{ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Image

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Archélas Ages » 19 Juin 2012, 23:45

Archélas ne s'était pas attendu à un tel succès en proposant cette attraction. Pour tout dire, il craignait même que Ceithli ne prenne mal sa manœuvre visant à ne lui suggérer que des jeux trop... calmes, et sans-doute en contradiction avec sa nature de prédateur. Malgré tout, le soldat rechignait à l'idée de soumettre son épouse au moindre effort. Aussi fut-il rassuré par son enthousiasme débordant alors qu'il avait appréhendé ou nouvelle crise quelques secondes plus tôt. Pour sa défense, ses trop nombreuses maladresses avaient souvent donné lieu à d'inquiétants accès d'angoisse chez Ceithli, et ainsi à présent redoutait-il un peu ses réactions.

Retenant de justesse un éclat de rire devant la nouvelle lubie de sa compagne, il se faufila derrière elle et la laissa s'amuser un peu, savourant sa bonne humeur. Pendant une seconde, elle lui rappela ce jour sur les plaines sud où elle avait laissé libre court à la spontanéité du guépard. Ses pointes de vitesse et ses cabrioles de chaton l'avaient amusées autant qu'aujourd'hui. En fin de compte, Archélas se rendit compte en se pinçant les lèvres que ces moments étaient peut-être un peu trop rares et s'en voulut. La privait-il de sa joie de vivre à force de lui donner des ordres et de lui imposer toute sorte de contrainte ? Cette grossesse pour commencer, lui interdisait d'adopter son apparence féline. Mais y aurait-il eu un risque s'il avait fait plus attention ?

Il fut tiré de ses pensées par l'exclamation boudeuse de la jeune femme et fronça les sourcils en constatant lui aussi la mauvaise volonté évidente de cette maudite pince ! Un peu surpris qu'elle le laisse essayer, et sans-doute également un peu gêné – l'attraction n'étant pas particulièrement adaptée à sa virilité selon lui – il se prêta tout de même au jeu par défi. Ceithli voulait la peluche, ils repartiraient avec la peluche, quitte à y passer la journée ! C'est donc armé d'une détermination farouche qu'Archélas empoigna les manettes afin de manœuvrer la grue récalcitrante, sous les encouragement d'une poignée de jeunes filles hystériques sorties d'il ne savait trop où. Une chose était sûre : elles n'avaient pas été élevées au nord pour exprimer si ouvertement leur « vénération » envers le soldat.

« Elles me déconcentrent... » Grommela-t-il au bout d'un moment à l'attention de Ceithli, comme pour justifier qu'il n'arrivait pas à mettre le grappin sur la peluche lui non-plus.

Mauvaise foi ? Un peu ! Puis au bout de quelques minutes, il consentit à céder sa place sans avoir attrapé mieux qu'un Kordatt en bois articulé. Excédé par l'hystérie de ses admiratrices, il s'excusa platement auprès de son épouse pour n'avoir pas su être à la hauteur.

« Tu veux bien danser un peu ? J'ai besoin de me dégourdir les jambes... et de m'éloigner de leurs cris, j'ai mal à la tête. »

Et puis mine de rien, il avait envie de se retrouver un peu seul avec sa compagne, même si danser au milieu d'une foire bondée de monde n'était pas tout à fait l'idée qu'il se faisait d'un tête à tête. Au moins partageraient-ils quelque chose ensembles, sans avoir à supporter une horde d'admiratrices ou de spectateurs pénibles.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Ceithli » 20 Juin 2012, 15:34

Finalement, Archélas n'eut pas beaucoup plus de chance qu'elle. Bien dommage, mais il est vrai que le gloussement provoqué par les filles d'à côté était plutôt désagréable, même pour elle. Ceithli jeta donc un dernier regard un peu triste sur la peluche de guépard, se disant qu'avec un peu de chance elle réussirait à en trouver une autre ailleurs, même si elle ne voyait pas où. Les peluches étaient rares dans le Nord, en général on trouvait plutôt des doudous, poupées de chiffon ou de porcelaine. Elle devrait se rendre à la Basse Ville pour espérer en trouver mais s'y rendre toute seule lui faisait peur, aussi elle se disait que finalement, elle ne pourrait pas en avoir du tout.

Archélas semblait frustré de ne pas avoir réussi à gagner la peluche, mais Ceithli ne lui en voulait pas et souriait un peu tristement alors qu'il lui demandait si elle voulait danser.
«Oui, bien sur, mais attends!» elle s'approcha d'un stand où l'on devait normalement attraper des petits poissons avec une canne à pêche et ensuite les emporter dans des petits sacs en plastique. Elle demanda si elle pouvait juste prendre l'un des sacs et y enferma la peluche de Tecoluta avant de le nouer à sa ceinture. C'était un peu encombrant, mais au moins elle aurait les mains libres! Tendant la main à son époux, elle se laissa entrainer sur la petite place pour venir se positionner face à lui, un sourire doux aux lèvres avant de commencer à danser. Malgré la fatigue de la journée, elle restait plutôt vive et souple, et heureusement que les machines à pinces n'étaient plus visibles d'ici sinon probablement qu'elle jetterait régulièrement des œillades dans cette direction. Mais petit à petit, elle oubliait cela, ou du moins le rangeait quelque part dans sa tête pour ne plus y penser pour le moment.

La danse était à la fois douce mais entrainante, le rythme était agréable et lui rendait du baume au cœur. Affichant un sourire de plus en plus large, elle ne pouvait s'empêche de replonger dans le passé


«Tu te souviens de la première fois que nous avons dansé ensembles? C'était aussi à Ephteria» ils avaient de nouveau dansé ensembles à leur mariage, mais c'était également dans cette ville. Il fallait croire que cette ville était vraiment le meilleur endroit pour danser?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Archélas Ages » 20 Juin 2012, 22:11

« Si je m'en souviens...? » Souffla-t-il.

L'esprit un peu perdu quelques instants, il ne pouvait plus compter que sur ses réflexes de danseur pour suivre le rythme. Il se souvenait du bal de Terpsichore, oui. L'évènement avait été l'occasion de se détendre après leurs mésaventures à Guttenvald, et ils y avaient rencontré pas mal de monde. Kjeld avec qui Archélas aurait aimé faire davantage connaissance par exemple, mais aussi Belladona et son amie Morphe antilope. Le soldat eut un sourire en repensant à leurs conversations ce soir là, et à la bonne humeur qui avait jalonné la soirée. La danse, le repas, la musique, et leur petit détour vers les salons privés. De tout ce qu'ils avaient pu partager ce soir là, seuls quelques mots monopolisaient ses souvenirs.

Elle lui appartenait, et lui n'avait rien désiré autant que de lui appartenir.

Mais depuis, tout avait changé sans même qu'il y prenne garde. S'étaient-ils amusés une seule fois après ce bal ? La main de Ceithli dans la sienne, Archélas la fit tourner sous son bras, ses manches en mousseline blanche effleurant la chevelure d'or et de jais. Ils ne s'étaient plus revus que pour sa mission, à Ephtéria lors de son recrutement, à Aspasie pour une escale, à Balaïne pour embarquer, à flots vers les territoires les plus au sud. S'étaient ensuite enchaînées les conflits, les souffrances, et un nombre incalculable de quiproquos et de larmes. Jusqu'à leur mariage où ils avaient tous deux étaient plus stressés que véritablement heureux, rien n'avait plus jamais été pareil. Oui, il se souvenait du bal de Terpsichore. Oui, il se souvenait de la première fois qu'ils avaient dansé ensembles. Cependant, cette réminiscence ne suscitait guère qu'un flot de regrets.

Il arrêta sa valse brusquement, le regard éteint, et quitta la piste de danse en entraînant doucement Ceithli à sa suite, l'esprit embrumé d'un millier de doutes. Déplorait-il son mariage ? Non. Définitivement non.

« Excusez-moi, vous savez où nous pourrions déposer nos lots quelques instants ? Nous aimerions parcourir la foire sans être trop encombrés.
_ Mais donnez, donnez mon p'tit !
S'exclama la vieille dame avec un sourire ravi en tendant les bras vers Ceithli. Je vous reconnais tous les deux, le Winghox de tout à l'heure vous offre des bonbons. Il en a gagné pour son poids, servez-vous ma chérie. »

Archélas haussa un sourcil, surpris que Vrass ait pu être capable de générosité... à moins – plus sûrement – qu'il ne s'agisse d'une manœuvre pour amadouer Ceithli sur laquelle il ne pouvait s'empêcher de lorgner ? Ou bien encore les sucreries étaient-elles empoisonnées ?

« Allons allons, n'ayez pas l'air si soucieux mon garçon. Tout le monde s'amuse, vous voyez bien. Elle déposa la peluche de Ceithli sur son étal comme un précieux trésor avant de se retourner et de désigner un point à l'autre bout de la foire. Il y a une grande roue tout là-bas, j'ai entendu de grands Nobles dire que la vue était superbe d'en haut. Si j'avais votre âge mes enfants, j'y serais volontiers allée. Mais la hauteur avec mon cœur... ce ne serait pas raisonnable. S'il vous plaît, profitez tant que vous êtes jeunes. Je reste ici avec votre Tecoluta. »

Joignant le geste à la parole, elle secouait les poignets comme pour balayer l'air devant elle, exhortant les deux mariés à déguerpir. Son visage rayonnait de les voir, heureuse que quelqu'un lui témoigne de l'intérêt pour autre chose que pour ses bonbons. Alors Archélas resserra ses doigts sur ceux de sa compagne et se dirigea docilement vers la grande roue qui n'était pas difficile à repérer de loin. La vieille dame avait raison, ils devaient s'amuser avant que la vie ne les rattrape... et à la vitesse à laquelle le soldat s'attirait les ennuis, autant se dépêcher d'en profiter ! Lâchant les doigts de Ceithli, il enroula carrément son bras autour de sa taille et lui embrassa le front, un sourire un peu étrange aux lèvres.

« J'ai une idée, on va faire tous les stands que l'on croise et on reviendra entasser nos lots dans l'échoppe de grand-mère sucreries ! Tu te sens d'attaque ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Ceithli » 21 Juin 2012, 16:35

La danse se termina étrangement, Ceithli ne comprit pas pourquoi Archélas paraissait si triste ou inquiet d'un seul coup, elle pencha la tête et demanda simplement si ça allait, mais il ne répondit pas et l'entraîna vers une marchande de bonbons qui accepta de garder la peluche. Elle leur expliqua aussi que le winghox leur avait offert des bonbons aussi et qu'elle pouvait choisir ce qu'elle voulait, mais avec la barbe à papa, elle se sentait déjà bien remplie et préférait éviter de donner trop de sucre au bébé. Sa mère avait décrété que les envies de sucre étaient souvent signe d'une petite fille, mais comme la féline avait généralement envie des deux - et en même temps en plus, mais cela c'était surement à cause de son vœu aux puits au souhait - elle ne pouvait pas vraiment savoir.

Ils se dirigèrent vers la Grande Roue, mais plus elle s'approchait et plus elle serrait fort la main d'Archélas, il se tourna alors vers elle pour lui suggérer de faire tous les stands, elle hocha la tête avant de jeter un regard apeuré sur les sièges de la grande roue
«Oui, d'accord mais... je ne veux pas faire cette attraction. Me retrouver coincée tout là haut... sans pouvoir sortir...» certes, ce n'était pas un espace clos, mais elle serait coincée tout de même dans un petit siège sans pouvoir s'échapper et elle n'aimait déjà pas ça. Baissant les yeux, elle se disait qu'elle avait affronté bien des choses dangereuses et pourtant elle avait peur d'une stupide attraction, aussi elle essaya de sourire et entraîna Archélas vers le premier stand qui se trouvait à leur portée et l'observa quelques secondes. Ça ne semblait pas bien difficile, il fallait lancer de petits cerceaux de bois autour du goulot de bouteilles de vin à l'intérieur desquelles il y avait des articles farfelus. Parfois, c'était juste un morceau de papier avec le nom du lot - lorsque ça ne rentrait pas dans la boutique - aussi on pouvait voir des petites peluches, des poupées, des jouets en bois aussi et Ceithli suspectait ce jeu d'être difficile sinon il n'y aurait pas d'aussi jolis cadeaux.

Il y avait un très beau cheval en bois qui cabrait, il lui rappelait un peu Némésis en réalité - plus fringante forcément - et elle se dit qu'elle voudrait essayer de le gagner. Elle se pencha alors vers le responsable du stand en souriant
«C'est quelle bouteille pour le cheval de bois s'il vous plait?»
- «Toutes celles où le papier indique "Figurine", vous pouvez choisir celle que vous voulez ensuite!»
il y avait une très belle représentation de Drakmoniss aussi et elle se tourna vers Archélas, peut être qu'elle le laisserait choisir finalement!

Elle demanda donc trois anneaux - puisque tout le monde avait le droit à trois essais - et commença à se concentrer. Elle vit le regard amusé du forain et sut que ça n'allait vraiment pas être facile, mais elle jeta un petit coup d'œil à sa bague et un sourire malicieux s'afficha sur son visage. La chance était avec elle, non? D'un geste doux, elle lança le premier cerceau qui vint se poser en travers sur le goulot. Ça ne comptait pas, il fallait vraiment qu'il l'entoure totalement. Elle hocha donc la tête et prit une profonde inspiration pour recommencer et là, avant même d'avoir usé de ses trois essais, le cerceau encercla parfaitement la bouteille!


«Ça alors! Soit vous êtes très douée, soit vous avez une sacrée veine!» elle eut un petit sourire en coin et se tourna vers Archélas en rougissant. Est-ce qu'on pouvait dire qu'elle avait triché? Bah après tout, il ne pouvait pas le savoir hein? Il lui demanda alors quelle figurine elle souhaitait et elle se tourna vers Archélas avant de revenir vers le forain «Si je réussis à avoir une autre bouteille avec mon dernier cerceau, j'ai droit à un autre prix?» il la regarda alors d'un air suspect, cependant c'était effectivement la règle du jeu, alors il dit juste oui de la tête.

Elle chercha une autre bouteille avec marqué figurine, puis elle se concentra quelques secondes avant de lancer son cerceau qui - par chance? - alla une nouvelle fois se perdre autour du goulot de la bouteille! L'homme n'en revenait pas et il était probable qu'il ne voudrait pas qu'elle réessaie, mais elle s'en fichait! Elle sauta sur place en s'applaudissant elle-même puis se tourna vers son époux, elle paraissait simplement rayonnante
«J'aimerais le cheval... il ressemble à Némésis je trouve, et la statuette de Drakmoniss irait surement très bien sur la cheminée!» si elle n'aimait pas trop cette statuette, elle avait repéré le regard brillant d'Archélas lorsqu'elle en avait parlé un peu plus tôt. Après tout, ce n'était qu'une pièce de bois n'est-ce pas? Et puis, c'était assez symbolique les concernant...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Archélas Ages » 23 Juin 2012, 23:18

Archélas hocha simplement la tête. Le souvenir de Ceithli totalement paniquée dans cette cabine de douche, ou encore face à l'ascenseur de la Basse-Ville lui suffisait pour accepter l'idée qu'elle ne monterait pas dans les nacelles ! En fait, subitement, c'était lui qui ne voulait plus qu'elle y monte. Aussi se laissa-t-il entraîner de bonne grâce vers un autre stand, cherchant des yeux de quoi s'amuser sans risquer les chocs émotionnels. Le coin de la foire qu'ils venaient de gagner semblait plus calme, ce qui n'était pas pour déplaire au soldat encore traumatisé par les encouragements hystériques des adolescentes au jeu de la pince. Ceithli trouva d'ailleurs un jeu à son goût, et le sourire qu'elle afficha – toute déterminée qu'elle était à repartir avec une figurine de cheval – s'ajouta à la bonne humeur revenue du lieutenant. Comment ne pas craquer devant l'enthousiasme enfantin de sa promise ? Lui qui se disait quelques secondes plus tôt qu'il ne se souvenait pas l'avoir déjà vu aussi enjouée faillit bénir le forain et son attraction. Les mains croisées dans le dos et un large sourire aux lèvres, il posa donc un regard amoureux sur Ceithli concentrée sur ses bouteilles, haussant un sourcil surpris devant son habileté, écarquillant les yeux face à son succès presque insolent. La bouche ouverte sur un compliment qui ne voulait pas sortir, il dut se mordre la lèvre en entendant le responsable du stand parler d'une sacrée chance.

Accueillant sa compagne dans ses deux bras ouverts, il s'éloignèrent comme deux voleurs goûtant encore à l'interdit. Après tout, rien ne leur disait que la bague y était effectivement pour quelque chose... D'ailleurs, ils n'avaient rien gagné au jeu de la pince. Enlaçant sa féline tendrement, Archélas se dirigea vers un immense carrousel pris d'assaut par une nuée d'enfants. Les petits garçons chevauchaient fièrement de grands chevaux noirs à l'air menaçant, et les petites filles se partageaient les sièges de jolis carrosses tirés par d'autres chevaux, blancs, légers, et mieux coiffés que le soldat lui-même ! Sur le dos d'un Orios aux couleurs improbables, de très jeunes têtes blondes hurlaient de rire, communiquant leur euphorie aux parents restés au pied du manège. Mais entre deux manifestations de liesse, d'autres cris attirèrent l'attention du soldat. Des cris... de terreur ?

« Un train fantôme ? »

Étonné et piqué par la curiosité, il s'approcha davantage. Des petits wagonnets de quatre places glissaient paresseusement sur des rails jusqu'à s'engouffrer dans une sorte de caverne à l'entrée obstruée de plantes en tous genres. Les courageux volontaires y entraient avec le sourire... et en ressortaient tout décoiffés ! Certains enfants pleuraient tandis que leurs parents tentaient de les rassurer avec le sourire. Archélas hésita. Les wagons offraient la possibilité d'en descendre à tout moment, mais Ceithli se sentirait peut-être à l'étroit dans la grotte... s'il s'agissait bien d'une grotte.

« Ça te dit ? Sinon il y a un stand de tir à l'arc, regarde. Il faut crever les ballons. »

Il observa les quelques concurrents d'un air vague. Ses leçons étaient loin derrière lui depuis qu'il avait choisit d'être bretteur plutôt qu'archer.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Ceithli » 24 Juin 2012, 18:38

Il est vrai que pour les pinces, ils n'avaient rien gagné, aussi il n'était pas dit que la chance de la bague y soit vraiment pour quelque chose, mais Ceithli avait eu le sentiment qu'il n'y avait vraiment pas grand monde qui gagnait quelque chose au jeu des pinces, et elle se disait que s'il le faut, ce n'était pas une question de chance, juste que la machine était trafiquée et que quoi qu'elle fasse, elle n'aurait pas pu gagner. Enfin, de toute façon, ils se retrouvaient donc avec deux jolies statuettes de bois, une de Drakmoniss et l'autre d'un cheval ressemblant à Némésis.

Ils allèrent voir la femme aux bonbons pour lui remettre les statuettes, puis la féline était venue prendre le bras de son époux pour poursuivre leur petit tour des stands. Il y avait un jeu avec des petites boules de la taille de boules de billard qu'il fallait lancer pour viser les trous avec le plus de points en les faisant rouler. Une sorte de jeu de fléchettes en somme croisé avec du bowling. Finalement, Archélas semblait s'intéresser à quelques cris d'enfants, et la féline regarda un moment, il s'agissait d'être dans un petit wagonnet qui allait se retrouver plongé dans le noir. Oui mais elle y voyait parfaitement depuis qu'elle s'était fait faire un tatouage, aussi elle se disait qu'au moins elle pourrait juste s'amuser des réactions de son époux?

Elle hocha de la tête
«Oui, ça semble à peu près la même chose qu'un train, et je sais que je suis capable d'y être à l'aise!» elle sourit donc et alla faire la queue. Puis ils glissèrent dans le wagonnet et elle posa ses mains sur la petite rambarde devant elle. Une fois qu'ils se retrouvèrent dans l'obscurité, elle vit le pendentif d'Archélas briller un peu, mais ce ne serait normalement pas suffisant pour qu'il voit ce qui leur arrivait dessus. Elle tourna la tête sur la gauche - Archélas était à sa droite - et elle vit des toiles d'araignées accrochées à un filin qui se dirigeaient droit sur elle, aussi elle se baissa rapidement et ce fut son époux qui se prit la substance à la fois douce, filandreuse mais gluante! Elle pouffa de rire alors qu'un crâne de dragon bondissait d'un seul coup et elle sursauta en poussant un petit «Hiiii!» qu'elle ne put contrôler avant d'éclater de rire. Finalement, lorsqu'on comprenait que tout ça n'était qu'un jeu, c'était amusant! Elle vit un serpent en plastique qui pendouillait entre eux, et cette fois, elle se pencha sur la gauche pour qu'Archélas soit une fois de plus le seul à sentir la bête visqueuse, il est vrai qu'elle profitait de son avantage pour se moquer un peu de lui, mais c'était surement préférable finalement!

Au moins, elle n'avait pas peur et elle n'était pas sujette au stress. Le wagonnet tournait parfois sur lui-même ce qui pouvait surprendre, il y avait de fausses créatures qui apparaissaient régulièrement, et il y eut même un proteus qui vint leur cracher une bruine d'eau à la figure! Elle avait eu le temps de mettre ses mains devant, c'était de l'eau salée en fait, ça la fit rire aussi et elle avait l'impression d'être une enfant finalement...

Ils arrivaient à la sortie où il y eut une nuée de bulles qui les accueillait, elle était un peu humide, mais lorsqu'elle se tourna pour voir Archélas, elle ne put s'empêcher de rire, il avait encore de la toile d'araignée plein les cheveux et avec l'eau, ça lui donnait une drôle de tête!


«Et ben! Tu es beau comme ça!» il est vrai que finalement, elle était juste un peu mouillée puisqu'elle avait pu esquiver à peu près tout le reste! L'un des responsables du train fantôme vint lui proposer un chiffon en tissu de chat pour le débarbouiller, puis la féline lui montra le stand de tir à l'arc du menton «Tu ne voulais pas essayer celui-là?»

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Archélas Ages » 25 Juin 2012, 19:55

Tentative de relever le défi de Jonah : écrire un RP descriptif sans avoir recours ni à l'ouïe, ni à la vue... Désolé Ceithli, du coup je reprends quasiment tout ton message mais je voyais pas comment faire d'autre :$


Contrairement à son épouse, Archélas s'était autorisé à se remplir les poches de bonbons qu'il grignotait tout en marchant. Il les portait alors distraitement à sa bouche et savourait les goûts et les textures des sucreries sur son palais. Tantôt doux et souples, parfois acides, durs et lisses, d'autres fois piquants et sableux. Leurs formes – et parfois même leurs saveurs – changeaient parfois. Fruité pour celui-ci, caramélisé pour cet autre, passant de la cerise à l'anis puis à l'orange. Un véritable défilé d'arômes en tous genres ! Et pour finir de le mettre de meilleure humeur que quelques minutes plus tôt, l'idée de monter à bord du train fantôme fut acceptée. Il n'avait aucune idée de ce à quoi cela pourrait ressembler mais il n'avait plus qu'une envie : essayer ! Il se laissa donc mener par Ceithli qui n'avait pas lâché sa main et pris place à ses côtés dans un wagonet qui s'engouffra dans l'obscurité. Désireux de jouer le jeu jusqu'au bout, le soldat cacha son pendentif sous sa chemise.

La première sensation qui lui parvint fut la toile d'araignée dans laquelle il s'empêtra totalement. Pour avoir été victime plusieurs fois de cette mauvaise surprise dans son jardin étant enfant, il grimaça alors qu'il tentait de se démêler des fils insaisissables et poisseux, porteurs de la promesse implicite de se retrouver avec son occupante quelque part dans les cheveux ! Se frottant le visage à l'aide de ses mains, il laissa la toile s'enrouler d'elles-mêmes au creux de ses paumes comme un cocon soyeux avant de les jeter au hasard dans le noir. Mais à peine s'était-il débarrassé des fils cotonneux et plus collants que la Barbe à papa de Ceithli, que sa joue fut caressée par autre chose de plus... froid, et incroyablement doux. Il ne fallut qu'une demi-seconde à peine à Archélas pour réaliser qu'il s'agissait là d'un serpent – ou d'une réplique drôlement bien imitée – et se dégagea par réflexe, d'un mouvement paniqué qu'il regretta aussitôt.

À plusieurs reprises, le soldat fut saisi d'une sensation de vertige étrange due aux petites voltes qu'effectuait leur wagonnet. Tour à tour, il eut droit à la fraîcheur d'une bruine qui le fit sursauter, le goût du sel demeurant sur ses lèvres jusqu'à la sortie, qu'il franchit en se laissant chatouiller par un rideau de lianes. Une fois à l'air libre, l'humidité et l'air frais de la grotte laissa place à la chaleur de la foire et aux odeurs de grillades mêlées au soufre des pétards et aux gaufres qu'un forain devait cuire un peu plus loin. Mais aveuglé par la soudaine luminosité, il resta les yeux mi-clos de longues secondes.

« Laisse-moi juste le temps de recouvrer la vue et promis, j'essaierai de faire au moins aussi bien que toi et tes bouteilles avec cet arc. »

La langue collée au palais, il se rendit compte qu'il avait horriblement soif après son festin de bonbons.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Ceithli » 26 Juin 2012, 19:23

Le pauvre Archélas en avait pris pour son grade avec ce train fantôme! Entre les toiles d'araignée, le serpent plus ou moins visqueux, l'eau et les bulles, il en était à présent tout ébloui! La féline se portait à merveille cependant, vu qu'elle avait été capable d'éviter le plus gros des assauts, elle avait juste pu profiter pleinement de l'attraction sans subir le moindre stress! Elle embrassa la joue de son époux alors qu'il gardait les yeux fermés à cause de la lumière, puis elle lui attrapa le bras pour le guider vers un banc et se rendre compte qu'elle aussi avait soif après la barbe à papa!

«Je vais nous chercher à boire... tu veux un jus de fruit frais ?» il faisait tout de même un peu chaud, oui, surtout dans cette attraction trop peu aérée. Elle écouta attentivement ce qu'il souhaitait boire avant d'aller au petit stand d'à côté. Elle remarqua Kjeld un peu plus loin et lui fit un signe de la main avant de se raviser, oubliant qu'il la considérait comme un monstre. Son regard fut triste l'espace d'une seconde alors qu'elle demandait un verre de jus de fruits exotiques en demandant s'il était possible de rajouter du soda? L'homme fut très surpris et baissa les yeux sur son ventre sans pour autant être sûr qu'elle soit enceinte. La bosse était bien trop petite encore et elle pouvait très bien avoir juste pris un peu de poids aussi il n'osa pas s'avancer et lui servit ce qu'elle avait demandé.

Le mélange était des plus étranges, un jus de fruits avec une sorte de goût de bonbon et une pointe d'acidité! Elle aimait beaucoup! La féline avança prudemment jusqu'à son époux pour lui tendre son verre avec un large sourire
«Tu te sens mieux? J'attends de voir tes prouesses à l'arc!» elle se tourna vers le stand avec un air amusé «tu sais que je n'en ai jamais fait? Je sais lancer des couteaux par contre, je ne suis pas très douée cependant, mais Jhérer a voulu m'apprendre au cas où...» elle se tourna vers Archélas en pouffant de rire «Disons que si un kordatt fait irruption dans notre salon, je devrais pouvoir l'atteindre, même si je doute qu'un couteau lui fasse grand chose!»

Elle éclata alors de rire en mettant sa main devant sa bouche tout de même. Elle se sentait un peu stupide de parler ainsi, mais l'ambiance était à la fête, alors forcément, elle était de bonne humeur et avait envie de plaisanter un peu

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Kjeld Ares » 28 Juin 2012, 22:14

Son Kutya d'un roux provocant serré contre lui comme son bien le plus précieux, Kjeld allait d'un stand à l'autre armé d'un air complètement perdu.

Juste après que Vrass et Benedikt aient quitté la foire, quelques commentaires peu scrupuleux étaient tombés parmi les badauds. La plupart, trop loin ou arrivés trop tard, jugeaient qu'un barbare cornu n'avait rien à faire ici, que ceux de son peuple étaient bien tous les mêmes, et qu'on aurait dû l'enfermer dans les geôles d'Ephtéria – autrement dit juste au-dessous de leurs pieds. D'autres qui avaient assistés à la scène depuis le début s'insurgeaient contre l'expulsion du Winghox alors qu'il avait rendu service, et les deux partis s'affrontaient parfois, les premiers voulant avoir raison, les seconds s'indignant de telles diffamations. Mais dans le brouhaha général, l'attention de Kjeld avait été attirée par un autre récit. Tranquillement assis sur un fût à surveiller des enfants très concentrés sur une pêche à la ligne dont les lots étaient enterrés dans le sable, un homme d'une cinquantaine d'années, l'air sombre et mystérieux, tirait sur sa pipe en racontant son histoire aux enfants qui l'écoutaient à peine.

« On dit que tout au sud de Nideyle, là où les montagnes crachent le feu des Dragons qui les peuplent, vivent les enfants de Drakmonniss. On dit qu'ils sont reconnaissables aux cornes de Dragon qu'ils ont sur la tête, et qu'ils vénèrent Amroth...
_ Mais Amroth il est pas gentil ! Papa il dit que si je suis pas sage, Amroth viendra me manger ! »
Le coupa un gamin suffisamment malhabile pour avoir attrapé son lacet avec le crochet de sa canne à pêche.

Un sourire indéchiffrable avait passé sur les lèvres du conteur, et l'enfant, intimidé, avait repris son jeu. Mais au travers d'un rond de fumée que le forain envoyait vers la toile de son échoppe, son regard perçant s'était posé sur Kjeld. Quelques minutes plus tard, il lui racontait toutes les histoires du sud qu'il connaissait, trop heureux de se trouver un auditeur. Entre deux phrases mystérieuses, il posait parfois une question d'apparence innocente, feignant de ne pas prêter attention à la réponse qui lui était fournie, mais orientant ostensiblement la conversation vers l'hybride, ce qu'il faisait de ses journées, et ce qu'il aimerait faire.

« Les Saltimbanques, avait-il conclu d'un ton plus grave, c'est un peu comme une grande famille. Et on ne laisse personne s'en prendre aux membres de notre famille, tu saisis ? »

Mais davantage inquiet que rassuré par cette révélation, Kjeld avait fini par prendre congé du conteur. L'esprit ailleurs, il s'était alors laissé porté d'un stand à l'autre, jusqu'à se retrouver perdu quelque part au milieu de la fête foraine. C'est là qu'il avait aperçue Ceithli qui lui fit un signe de main, et tout heureux de tomber sur un repère connu, il se précipita pour la rejoindre.

« Madame Elbereth ! Regardez ce que monsieur Rannveig m'a offert ! S'exclama-t-il en présentant sa peluche comme si elle était faite en or. C'est la première fois que je vois ce genre de poupée. C'est doux ! On dirait presque un vrai ! »

Mais il fut coupé dans son élan de voir que ni elle ni Archélas ne semblaient avoir gagné quoi que ce soit. Pourtant il l'avait bien vue avec un Tecoluta aussi doux que son Kutya tout à l'heure. Un coup d'œil vers le soldat lui fit prendre un air inquiet, car au vue de son état, il devait bien avoir poursuivit les voleurs dans toute la foire ! Aussi afficha-t-il un air désolé, coupable de s'être vanté de son bien alors que ses amis avaient été dépossédés des leurs.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Ceithli » 29 Juin 2012, 12:06

Alors qu'elle s'attendait à ce que Kjeld la fuit comme la peste, le jeune homme s'était précipité vers la féline pour lui montrer sa peluche et elle fut presque touchée de le voir aussi enthousiaste devant cette nouveauté
«Oui, ils appellent ça des peluches! Je ne connaissais pas non plus avant de gagner mon tecoluta! La tienne est très jolie!» elle détourna le regard pour regarder Archélas boire tranquillement, puis elle revint vers Kjeld pour voir qu'il paraissait confus de quelque chose, mais elle ne fit pas trop le rapprochement et lui indiqua plutôt le stand où ils avaient gagné les statuettes

«Là bas, on peut gagner de jolies statues en bois sculptées! Elles sont vraiment belles, on en a eu une en forme de cheval, et une autre de Drakmoniss! Mais comme ça devenait encombrant avec la peluche, on a préféré tout laisser à la dame qui vend des bonbons, elle a accepté de tout nous garder gentiment!» elle désigna du doigt le stand en question où Kjeld avait justement reçu quelques bonbons de la part de Vrass également! On pouvait voir d'ici la peluche de Tecoluta et les deux statuettes de bois qui trônaient fièrement sur une étagère, la féline préférait garder un œil dessus pour le cas où quelqu'un les leur dérobe tout de même.

Puis elle se tourna pour voir au loin la petite machine aux pinces et elle eut un regard un peu triste
«Là bas ils avaient une très jolie peluche de bébé guépard... j'aurais aimé la gagner pour le bébé, mais on n'a pas réussi! C'est assez difficile comme jeu.» puis elle se tourna vers Kjeld pour reprendre son sourire doux en posant sa main sur la peluche de kutya «En tout cas, c'est très gentil de la part du tatoueur d'avoir gagné ça pour toi! Tu as l'air content! Ça fait plaisir de te voir sourire comme ça!»

Elle eut un léger sourire amusé à son tour avant de se tourner vers Archélas pour voir s'il était prêt à se lancer dans le tir à l'arc! Elle se sentait un peu fatiguée à présent et ne savait pas encore combien de temps elle allait rester dans cette foire, elle aurait bien besoin de s'assoir un peu en fait, et le train fantôme ne lui avait pas trop permis de se reposer.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Archélas Ages » 29 Juin 2012, 21:01

Kjeld étant l'un de mes comptes, je me permets de le jouer en PNJ.


Un peu surpris d'être pris sous l'aile de son épouse dès sa sortie du train fantôme, le soldat se garda bien d'émettre la moindre protestation toutefois, et profita au contraire de l'occasion pour se laisser dorloter ! Il accepta le jus de fruit avec plaisir – à peine coupable de faire l'enfant – et se réhabitua seul à la luminosité ambiante. Quelques secondes lui suffirent en vérité, mais se retrouver aux petits soins de Ceithli avait une saveur dont il n'avait pas le cœur de se priver.

« Je vais bien oui. » Lui sourit-il alors qu'elle lui tendait un jus d'un fruit inconnu au fond duquel se noyait une baie d'Argus.

En fin de compte et malgré l'état dans lequel il était ressorti de l'attraction, il s'était autant amusé que la jeune femme. Tenter de deviner ce qui lui tombait dessus et entendre rire sa compagne juste à côté de lui l'avait mis d'excellente humeur. Suffisamment pour être prêt à tous les exploits, à commencer par remporter l'intégralité des lots de ce stand de tir à l'arc. Il retint même un fou-rire à s'imaginer Ceithli lancer ses couteaux de cuisine sur un Kordatt lancé en plein galop dans leur salon, et eut bien du mal à retrouver un semblant de contenance. Levant légèrement son verre comme s'il souhaitait trinquer, il s'interrompit en voyant Kjeld venir vers eux en courant presque et s'émerveiller de sa journée. Archélas haussa simplement un sourcil d'entendre que le Kutya était un cadeau de ce mauvais perdant de tatoueur. Il posa sans le vouloir un regard suspicieux sur Kjeld en se demandant où il avait passé la nuit – avec un énorme préjugé quant à la réponse – et se concentra sur son jus de fruit en jugeant que cette conclusion ne collait pas avec la chasteté presque maladive du garçon.

« Oh ! Elle vous a donné vos bonbons ? Vrass a dit qu'il vous laissait sa part, comme il ne pouvait pas tout prendre. J'en ai plein dans mon sac. Avoua Kjeld dont la bonne humeur était revenue comme un boomerang en apprenant que le couple n'avait rien perdu. Il tapota un vieux baluchon usé jusqu'à la corde. Pour me dépanner quand je voyage. Son regard cendré passa ensuite de Ceithli à Archélas, puis au stand de tir à l'arc tandis qu'il se pinçait les lèvres. Peut-être que je peux essayer... je reviens ! »

Et avant que le soldat ait le temps de comprendre de quoi le jeune homme parlait, il le vit décamper au pas de course, son Kutya toujours serré contre lui.

« … il va essayer quoi ? » Demanda le lieutenant en se levant.

Un Orphe quelque chose d'ailé passa près d'eux et les débarrassa de leurs verres vides, mais le regard turquoise n'avait pas quitté la trajectoire du gamin, jusqu'à repérer sa destination : les pinces !

« Mince... on aurait peut-être dû lui dire qu'il allait avoir une horde d'admiratrice hystériques pour l'encourager ? Il va devenir rouge comme une pivoine et s'étrangler avant d'avoir pu jouer... »

Il eut un sourire à la fois amusé et touché par la gentillesse de Kjeld, puis entraîna Ceithli vers le stand de tir à l'arc. Les visiteurs devaient se placer derrière un cordon de sécurité, ce qui rassura le soldat. Au moins ici, aucune adolescente – aussi enthousiaste soit-elle – n'aurait l'occasion de lui pincer les fesses ! En fait, il n'y avait pas vraiment de ce genre de filles à ce stand. Faisant jouer ses épaules afin de se délier les muscles, il attrapa l'un des arcs que lui tendait le forain de mauvaise grâce. Il venait de repérer le blason de l'armée du Roi sur le ceinturon du lieutenant, et grommelait déjà à l'idée d'avoir à faire à un archer, quoi que le gabarit d'Archélas lui fasse plutôt penser à un lancier. Mais indifférent à l'humeur aléatoire du forain, le jeune homme se concentrait déjà sur ses cibles.

Il y avait trois tailles de ballons, le plus gros ayant la taille d'une pastèque et le plus petit celle d'une orange. Bien entendu, les lots variaient en fonction du ballon atteint, et comme pour la plupart des stands, le participant n'avait droit qu'à trois essais. En revanche, quel que soit le nombre de ballons crevés, il n'avait droit qu'à un seul lot. Mais des lots, Archélas s'en désintéressait totalement ! Levant son arc et encochant sa première flèche, il visa le ballon de taille moyenne. Il avait beau n'avoir que de vagues notions de tir, le plus gros était une insulte à son rang de soldat... et de mâle un peu trop fier...! Il banda donc son arc, bien campé sur ses jambes et tellement concentré qu'il n'aurait même pas vu un Euther passer près de lui, puis relâcha corde et flèche qui transpercèrent le ballon moyen, envoyant l'eau qu'il contenait en tous sens.

« Joli tir ! » Le félicita le forain, à la fois rassuré de ne pas avoir un archer face à lui, et sincèrement encourageant.

Galvanisé par ce premier essai réussi, le soldat visa alors le plus petit des ballons qu'il manqua de trois bons centimètres. Sa flèche alla se planter dans le panneau de bois qui fermait le stand – encore heureux pour les malheureux visiteurs – sans même faire bouger sa cible. Se concentrant de plus belle, les yeux fixes et les doigts sur sa corde comme un harpiste, il visa légèrement plus à droite afin de rectifier la trajectoire de son tir qui, cette fois, effleura le ballon et le fit tourner sur lui-même comme une toupie, puis céder un peu à retardement.

« Pas mal pour un lancier ! »

Archélas regarda le forain comme s'il venait d'apparaître de nulle part, et sembla subitement se rappeler où il était. Il se tourna donc vers Ceithli d'un air particulièrement fier de lui, un grand sourire aux lèvres, et l'invita à s'approcher pour choisir son lot. Il lui désigna un Anticus à accrocher au mur comme un tableau, fait de différentes essences de bois collées côtes à côtes comme un patchwork de couleurs. Le rouge du cerisier, le noir de l'ébène. L'animal lui rappelait la course folle qu'ils s'étaient offerts en sortant des Ghettos étouffants. Leur liberté retrouvée, et un petit grain de folie partagée... comme aujourd'hui !

« En fait je suis bretteur. » Répondit-il un peu en retard au forain qui réinstallait déjà ses ballons pour le volontaire suivant.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Ceithli » 29 Juin 2012, 22:30

C'est avec un amusement presque touchant que Ceithli regardait partir Kjeld vers la machine à pinces! Elle avait ramené ses mains contre sa poitrine, tenant toujours son verre fermement. Archélas manifesta qu'il aurait du le prévenir pour les filles, mais elle n'avait pas vraiment écouté et gardait les yeux tournés vers lui, plutôt émue en fait «Le pauvre, j'espère qu'il ne sera pas trop déçu s'il n'y arrive pas. C'est gentil de sa part d'essayer.» elle se tourna de nouveau vers son époux qui se remettait de sa crise de fou rire suite à son histoire du kordatt dans le salon, avant de l'entrainer vers le stand de tir à l'arc.

Un orphe était venu lui prendre son verre vide, aussi elle avait à présent les mains libres et pouvait donc croiser les bras pour le regarder faire. De temps en temps, elle jetait un œil vers Kjeld pour voir s'il s'en sortait avec les petites minettes en furie, mais elle sentait qu'elle fatiguait, aussi elle ramena sa main sur son front, mais après seulement l'avoir applaudi pour son premier tir réussi! Elle chercha autour d'elle le banc le plus proche, mais c'était celui d'où ils venaient, donc un peu loin... mais le même orphe revint et lui porta un petit tabouret et elle en fut surprise
«Oh euh, merci...» elle vint alors s'assoir et assista à la suite en étant bien installée, voyant qu'Archélas loupait la nouvelle flèche avant de réussir son dernier coup! Elle l'applaudit une nouvelle fois avant de se relever - et l'orphe passa tout aussi vite pour enlever le tabouret - et voir ce qu'il avait gagné! C'était plutôt original, et ça irait bien avec les décorations de pierre et de bois de la maison.

Elle embrassa son époux sur la joue avant de se tourner de nouveau vers Kjeld et faire un signe de tête, elle était encore un peu fatiguée, mais elle avait envie de marcher surtout, elle désigna près des machines à pince une sorte de petit labyrinthe, elle afficha un sourire amusé
«Regarde! C'est un labyrinthe avec des miroirs! Ça devrait être amusant non?»

Il y en aurait des déformants surement, ce n'était pas très compliqué en soit, ce serait plus une balade qu'une véritable attraction, mais elle se disait que cela pourrait être agréable avant de partir?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Kjeld Ares » 29 Juin 2012, 23:08

Effectivement, Ceithli et Archélas auraient peut-être dû avertir Kjeld du danger qui l'attendait, car l'attraction qu'il convoitait était le théâtre d'une euphorie un peu terrifiante ! Une jeune fille l'accueillit en lui hurlant dans les oreilles quelque chose comme « OOOH QU'IL EST MIGNON !!! », et avant que le jeune homme ait pu savoir si son agresseur parlait de lui ou de sa peluche, il s'était retrouvé encerclé de minettes surexcitées. Heureusement pour lui, un jeune homme à peine plus âgé que lui vola à son secours et – en quelques clins d'œils et sourires séducteurs – attira sur lui le plus gros de la foule féminine.

« Vas-y, je les retiens ! » lança-t-il à Kjeld.

Son Kutya écrasé contre sa poitrine, le jeune homme avait alors reconnu la feuille d'Euchère qui se balançait à l'unique boucle d'oreille de son bienfaiteur : un Saltimbanque ! À la fois soulagé mais un peu inquiet à l'idée d'être suivit et épié, notre hybride se dirigea vers le stand d'où repartait une petite fille avec un joli bilboquet. Kjeld cala sa peluche entre ses cuisses – refusant obstinément de s'en séparer – s'installa aussi confortablement que sa position le lui permettait et actionna les pinces. La langue tirée alors qu'il s'appliquait à s'approcher de l'objet qu'il convoitait, il ouvrit les petites mâchoires métalliques et descendit en douceur. Ce n'était pas évident car une quantité impressionnante d'autres lots s'entassaient par-dessus le guépard, et il devait déblayer un peu... seulement tout s'effondrait constamment, rendant ses efforts vains.

C'est alors que son Kutya glissa d'entre ses jambes, et dans son mouvement pour le rattraper, Kjeld actionna un peu brusquement ses leviers avant de les lâcher. Résultat : les dents de la pince allèrent se planter directement dans les fesses d'un guépard en peluche sans même que le jeune homme s'en rende compte, jusqu'à ce qu'il relève le nez après avoir replacé le cadeau de Vrass correctement. Les yeux écarquillés, il accusa quelques secondes de surprise avant que le Saltimbanque venu l'arracher des griffes de ses prétendantes le supplie de se dépêcher. Le cœur battant et les mains tremblantes, Kjeld releva la pince et réceptionna la petite peluche d'un air ahuri, laissant la place à une candidate de la moitié de son âge.

« C'est ce que tu voulais ?
_ O-oui...
_ Bien joué ! On n'attrape jamais ce qu'on veut d'habitude, t'es un petit veinard toi ! »


Kjeld leva alors un regard presque coupable sur le Saltimbanque, comme s'il s'en voulait d'avoir gagné sans effort là où les autres peinaient à grand renfort de noms d'oiseaux. Il ne fit même pas le rapprochement avec l'étoile filante que Vrass lui avait tatouée à l'aine.

« Allez, dépêche-toi de filer avant qu'elles nous mangent tout cru ! » Se mit à rire son double extraverti.

En quelques foulées, il attira Kjeld hors de la zone du sinistre où les jeunes filles continuaient de harceler quiconque s'approchait du stand – à croire qu'un gaz euphorisant avait été répandu sur l'attraction – puis il disparu après un bref signe de main à l'attention du jeune homme qui se retrouva seul... et un peu perdu. L'homme de tout à l'heure le lui avait dit, les Saltimbanques veillaient les uns sur les autres comme les membres d'une même famille... et Kjeld n'arrivait pas à savoir si c'était un avantage ou un inconvénient. En attendant, il reprit le chemin du stand de tir, tout heureux à l'idée de pouvoir offrir la peluche à Ceithli.

*°*°*°*°*°*°*°*°*
La suite : Je veux qu'il dorme !

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Archélas Ages » 29 Juin 2012, 23:39

Archélas n'avait pas perdu sa journée. Rien n'était plus beau à ses yeux que d'être applaudit par sa féline, de l'entendre rire, et de la voir s'amuser ! Elle l'embrassa sur la joue pour la seconde fois, et si ce geste embarrassait un peu le soldat, il se résigna à ne rien dire. D'abord il souhaitait profiter pleinement de cette journée, et ne la gâcher pour rien au monde, ensuite il mettait ces débordements d'affection sur le compte des hormones, et il ne pouvait pas en vouloir à son épouse pour cela ! Souriant simplement, il empocha donc l'Anticus et suivit le mouvement de tête de Ceithli. Malheureusement, de là où ils étaient ils ne voyaient guère autre chose que les mouvements hystériques de la foule, mais la jeune femme proposa alors une attraction qui se trouvait juste à côté, et le soldat la suivit sans rechigner.

Ils firent juste un détour par le stand de bonbons afin d'y déposer leur nouveau lot – et échanger quelques mots avec la vieille dame – puis s'engouffrèrent dans le labyrinthe. Et si Archélas avait trouvé l'idée amusant au début, il déchanta bien vite en se retrouvant constamment face à lui-même après avoir tournée trois fois... et il ne savait plus où.

« Zut... Fit-il en fixant son reflet comme s'il sermonnait une autre personne. Et ce n'est pas avec ton sens de l'orientation qu'on va s'en sortir... »

Mais sa mine boudeuse se changea bien vite en un sourire un peu moqueur alors qu'il reprenait leur progression incertaine. Archélas éclata même de rire en se retrouvant face à une réplique déformée de lui-même : de petites jambes, des hanches et un ventre énormes, il ressemblait à l'un de ces Nobles trop gras qui revêtaient des tenues très proches de celles de l'armée pour se donner de grands airs.

« Regarde, j'écraserai Nemesis sous mon poids si j'étais comme ça ! »

Le soldat avait disparu au profit de l'éternel gamin, et finalement le labyrinthe fut moins pénible grâce aux jeux déformant des grands pyschées. Ils se virent grands et plus minces qu'une allumette, parfois seulement le visage élargit, d'autres fois tous tordus comme « S », et même la tête en bas ! Au final, ils passèrent plus de temps à rire et à s'étonner de tout qu'à réellement chercher la sortie, Archélas grommelant tout de même – pour la forme davantage que par réel agacement – chaque fois qu'ils finissaient dans un cul de sac.

Lorsqu'ils furent enfin à l'air libre, ils tombèrent quasiment nez à nez avec Kjeld qui semblait chercher quelqu'un du regard... eux !

« Madame Ages !!! J'ai réussi regardez ! » S'exclama-t-il en se précipitant aussitôt vers elle pour lui mettre le guépard dans les mains.

Le soldat haussa un sourcil surpris, mais ne pu s'empêcher de sourire, à la fois amusée par la joie enfantine du jeune homme à l'idée d'avoir fait plaisir à Ceithli, et touché par le regard de cette dernière depuis que Kjeld avait décrété qu'il lui ramènerait cette peluche. Cependant, le lieutenant décela une certaine fatigue dans le sourire de son épouse et se pinça les lèvres de ne pas l'avoir remarqué avant.

« Tu es fatiguée ? On peut rentrer si tu veux. Tu as prévu de dormir quelque part cette nuit ? »

Il se tourna vers Kjeld, un peu indécis. Le gamin avait vraiment été gentil.

« Et toi, Kjeld ? Tu as quelque part où aller ? Ça me ferait plaisir de t'inviter à la maison, il y a de la place.
_ Ce... c'est gentil mais... je crois que je vais rester encore. J'aimerai voir d'autres Saltimbanques. »


Archélas hocha la tête en signe de compréhension, et renouvela son invitation, précisant au jeune homme qu'il pouvait venir quand il le voulait tant qu'il était en ville. Puis reprit le chemin du stand de bonbons afin d'aller y récupérer leurs affaires. La journée avait été parfaite !


*°*°*°*°*°*°*°*°*°
La suite pour Archélas : Élite 378

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Ceithli » 30 Juin 2012, 09:14

Entrainée dans la galerie des miroirs, Ceithli ne put s'empêcher de rire en voyant la réaction d'Archélas au début du labyrinthe! «Oh, je doute qu'on puisse réellement se perdre, il faut juste faire attention de ne pas foncer dans l'un des miroirs!»

Mais de la même manière, avec tous les enfants qu'il y avait ici, elle était presque sure que ces miroirs étaient solides pour pouvoir encaisser les chocs qu'ils seraient à même de faire en fonçant tête baissée à toute vitesse. Aussi elle était tout de même rassurée et préférait s'amuser à regarder les différents reflets déformants! Elle écarquilla les yeux en voyant sa silhouette aussi ronde qu'un ballon et essaya de se mettre de côté pour voir si cela l'aidait à se visualiser en tant que femme enceinte, mais pas vraiment! Tant pis, cela eut le mérite de la faire rire et la remarque d'Archélas concernant le fait qu'il écraserait Némésis ainsi la fit rire!

Ils continuèrent leur parcours, parfois elle se retrouvait plus mince qu'une brindille, une fois c'était son visage seulement qui était tout déformé, lui donnant l'allure d'une sorte de lémurien et parfois c'était ses pieds rappelant alors davantage les clowns! Elle ne cessait de rire, mais la marche et la journée la fatiguaient de plus en plus, et c'est avec un soulagement certain qu'elle sortit tout de même de cet endroit! Mais elle n'eut guère le temps de se reposer car Kjeld leur sauta pratiquement dessus en lui tendant le bébé guépard en peluche, tout fier de sa réussite et la jeune femme écarquilla les yeux en le retrouvant dans ses bras. Elle resta figée quelques secondes, ne réalisant pas vraiment ce qu'il avait fait pour elle et ses yeux rougirent un peu alors qu'elle sourit au jeune homme, d'un sourire vraiment sincère


«Je... merci... merci beaucoup Kjeld! Tu n'as pas idée combien ça me fait plaisir...» - elle écrasa un peu le guépard contre sa poitrine avant de s'approcher pour enlacer le cou du jeune garçon et l'embrasser sur la joue, puis elle recula avant d'essuyer une larme, fichues hormones, les Infinitudes n'avaient pas dit qu'elle ne subirait pas de désagrément de grossesse? Mais peut être que celui là, même les Dieux ne pouvaient pas y faire grand chose, mais encore, elle n'avait pas de sautes d'humeur étranges, juste qu'elle était un peu plus sensible que d'habitude! Elle devait être un peu pâle, mais elle souriait sincèrement, tenant toujours la peluche contre elle. Si son enfant devait être humain, il aurait tout de même une part de son héritage morphe avec lui, et s'il est morphe, et bien il saura rapidement en quoi il se transforme!

Elle se tourna vers Archélas qui venait de remarquer sa fatigue, et elle hocha la tête lorsqu'il lui demanda si elle souhaitait rentrer
«J'avoue que la journée a été plutôt longue. Je pensais aller voir tes parents en réalité, j'ai promis à ta mère d'aller la voir chaque fois que je serais à Ephtéria.» Elle aurait pu rentrer à Aspasie aussi, les petites cabanes par où elle était arrivée menaient toutes à l'endroit voulu, donc elle aurait tout aussi bien pu rentrer à la maison, mais après tout ça, elle n'avait pas trop envie de rester toute seule.

Kjeld de son côté voulait en apprendre plus sur les Saltimbanques, la jeune femme devait reconnaître ne pas trop savoir de quoi il s'agissait, mais ne posa pas la question, elle s'inclina en remerciant Kjeld une nouvelle fois, les larmes aux yeux par l'émotion, et ils retournèrent vers la marchande de bonbons pour récupérer leurs lots. Archélas portait les statuettes et l'anticuls pendant que Ceithli gardait les peluches... puis ils prirent la direction de la sortie, la journée avait été vraiment bonne, oui.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Sayah Cordylus » 08 Juil 2012, 11:06

Une semaine sans réponse = évènement qui s'essouffle. Je clôture.


Toute bonne chose ayant une fin, la fête foraine se vida peu à peu des ses visiteurs. Quelques stands fermèrent un peu plus tôt, laissant un goût amer de fin de journée. Les bras chargés de lots aussi divers que variés, enfants comme adultes reprirent le chemin de leur cocon familial. De petites files de Nideyliens rompus de fatigue mais gorgés de bonne humeur s'effilochèrent dans les rues d'Ephtéria. Ceux venus d'horizon plus lointains gagnaient les boutiques de leurs choix, ou les petits isoloirs bariolés parsemant la foire qui les ramenait sur leurs terres chéries. De plus rares visiteurs leur préférèrent une monture et plusieurs jours de voyage, peu confiants qu'ils étaient en la magie de téléportation.

Les wagonnets s'arrêtèrent.
Les cris de terreur consentie se turent.
La liesse se fit murmure.

La foire d'Euterpe, généreuse en souvenirs, fermait ses portes. Demain, elle rendrait aux arènes d'Ephtéria leur fonction première... bien moins joyeuse !




Sayah Cordylus vous remercie tous pour votre participation. En espérant que cet évènement fut à votre goût.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Précédente

Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron