Patati et patata, toute la journée, ça n'arrête pas !

Bâtie après le crash de l'Atlas IV, c'est une ville complexe à la pointe des nouvelles technologies, futuriste, propre, et protégée par un Dôme d'énergie fort curieux.

Image

Re: Patati et patata, toute la journée, ça n'arrête pas !

Messagepar Lawrence William Hayner » 20 Juin 2012, 00:41

Désolé pour le retard. Je suis un peu à court d'idée mais si vous souhaitez poursuivre ce RP n'hésitez pas à relancer. Sinon je pense qu'on peut considérer la mission comme accomplie ;) Pour ce qui est des prénoms, William s'est présenté au tout début à chacun d'entre vous, c'est pourquoi j'ai pris la liberté de considérer que vous en aviez fait de même et qu'il connaissait vos prénoms. J'espère que ça ne dérange pas.


En passant cette annonce, William ne s'attendait pas à voir débarquer deux volontaires aussi dévoués. Car non seulement le nettoyage de l'appartement avait grandement avancé, mais en plus les deux individus lui avaient fourni plus d'huile de coude que ce qui était prévu. La journée avait donc été plus que productive, et ce même si le psychologue regrettait un peu de n'avoir pas pu faire davantage connaissance avec Jonah. L'homme semblait intéressant pourtant, sans-doute à cause de ce côté mystérieux soigneusement entretenu... et qui intriguait William, forcément !

S'étirant longuement après ses contorsions pour descendre un canapé hors d'âge par une cage d'escalier hors cotes légales, le jeune homme laissa son regard bleu bondir joyeusement de Benedikt à Jonah. Ils allaient presque lui manquer ! À moins que l'un des deux ne décide de revenir, bien qu'après le traitement de faveur qu'il leur avait réservé, il en doutait un peu. Apprécier le récurage et les locaux à poubelle n'était pas donné à tout le monde. À moins d'être masochiste... ce qui pouvait se révéler intéressant à étudier. En attendant, le psychologue invita ses hôtes à remonter, et disparu presque aussitôt à la cuisine afin de servir Jonah... le seul à ne pas avoir eu droit à une seule goutte de rafraîchissant de la journée.

« Je pense que ça ira pour aujourd'hui. Il ne reste plus grand chose, je me débrouillerai. En tous les cas je vous remercie, je n'y serai jamais arrivé sans votre aide. Un sourire aux lèvres, il leva son verre comme s'il fêtait l'évènement. Je vous ferai un virement pour le salaire, et si le cœur vous en dit, je vous offre une séance gratuite à mon cabinet... Ou en tête à tête... » Proposa-t-il d'un air énigmatique, à cheval entre l'innocence et l'espièglerie.

À y repenser, il aurait plutôt dû les payer en séances de remise en forme après une telle journée...

Avatar de l’utilisateur
Lawrence William Hayner

Crédit: Fermé

Re: Patati et patata, toute la journée, ça n'arrête pas !

Messagepar Benedikt » 21 Juin 2012, 00:43

Benedikt laissa tomber le canapé en même temps que les deux autres et se redressa pour s'étirer lui aussi. C'était maintenant pratiquement une petite séance de gym qui se déroulait devant le local à poubelle, dommage que Jonah soit probablement peu enclin à les accompagner.
Écoutant le psychologue conclure la journée avec le même enthousiasme courtois dont il avait fait preuve depuis qu'ils s'étaient rencontrés, Benedikt sourit doucement en retour.
Une séance gratuite à son cabinet ? Il voulait dire être un client ? C'est-à-dire se retrouver à parler de soi à un quasi inconnu ? Il avait trouvé William très sympathique, mais fallait pas pousser non plus. Plutôt se faire infester par un Pelel'je, tiens, que de vivre une épreuve pareille.
Mais le botaniste avait l'impression que ça aurait été impoli de refuser aussi catégoriquement. Après tout, c'était quand même son travail, et tout le monde n'était pas aussi timoré que Benedikt en ce qui concernait le domaine personnel.
Par contre, pour ce qui était du tête à tête, il n'était pas sûr de pouvoir comprendre ce que ça impliquait. Comme d'habitude. Mais là, c'était encore plus dur de supposer quoique ce soit. Aussi il finit par conclure que le psychologue leur proposait de se revoir pour discuter simplement, comme des amis plutôt que comme des clients.
Et donc, pour ficeler tout ça, il fallait une réponse concise qui n'engageais à rien et qui lui laisserais la possibilité de rectifier le tir s'il s’apercevait qu'il avait fait une erreur.

« Merci beaucoup, j'y penserais. » répondit Benedikt avec un sourire qui lui, au moins, était sincère.

La journée toucherais bientôt à sa fin, le soleil commençait tout juste à descendre vers l'horizon. Le botaniste ne s'aperçut qu'à présent qu'ils ne s'étaient même pas arrêtés pour manger ce midi. Remarque qui était probablement venu à son esprit lorsqu'il sentit que son ventre commençait à réclamer son dû. Il regarda les deux hommes devant lui avec un regard plein de curiosité ; ils l'intéressaient chacun tout autant. Peut-être les reverrais-t-il ? Il n'était pas vraiment sûr de vouloir recroiser Jonah, cela dit. Ou, au moins, ce serait préférable qu'il le croise dans un bon jour, histoire qu'il ne décide pas de le faire taire à jamais en le découpant en quartiers parce qu'il l'avait retrouvé au milieu d'une montagne de sacs poubelle. C'était sûrement compromettant pour un trafiquant, ce genre de truc, pensa Benedikt, un peu moqueur.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Patati et patata, toute la journée, ça n'arrête pas !

Messagepar Jonah Kes » 21 Juin 2012, 19:11

Abandonnant le gros cachalot-canapé derrière eux, les trois hommes remontent dans l’appartement de William, qui n’a plus grand-chose à voir avec le taudis dans lequel ils étaient arrivés ce matin ! La crasse si épaisse qu’elle pourrait bien cacher des dizaines de monstres a disparu, ainsi qu’une bonne partie des meubles douteux ; l’atmosphère, débarrassée de son odeur de pourriture et de renfermé, fleure désormais bon la… Javel au citron, et aucun cafard n’est visible !

Jonah accepte de bon cœur le verre de soda que lui tend le jeune homme, même s’il grimace un peu en portant le liquide à ses lèvres – c’est un peu éventé ! Mais malgré tout, ça fait un bien fou après cette longue, longue journée.
Il profite également du fait que tout le monde souffle un peu pour aller se débarbouiller vite fait dans la salle de bain, juste histoire de n’être pas trop noir ni plein de toiles d’araignée et d’odeur de poubelle. A la limite, qu’on le voit passer dans la rue un peu crade, ok ; mais puant et la tête pleine d’arachnides (daddy-long-legs), non merci !

Lorsqu’il retourne dans le "salon" ; ou du moins ce qui était un salon fort peu accueillant il y a quelques heure, et qu’on imaginerait bien redevenir un salon, plus cosy cette fois, William les remercie de leur aide. « Pas comme si je m’étais proposé par pure bonté, mais bon… » En plus, il ne sait même pas combien cette journée sera payée ! Mais ça paraitrait étrange de le demander, étant donné qu’il est censé avoir lu l’annonce. Et puis, après tout, ça ne change pas grand-chose.
Tiens, il leur offre une séance de psy gratuite ? Jonah retient à peine un sourire moqueur. S’allonger sur un canapé – moins enclin à avaler les patients que celui qu’ils viennent de descendre, espérons-le, et raconter ses états d’esprits à un presque inconnu ? Mouais, il faudrait vraiment un évènement particulier pour mener Jonah à cette extrémité ! Et le tête-à-tête – bien qu’il ne sache pas s’il s’agit d’une plaisanterie de William, ou si celui-ci insinue réellement quelque chose, très peu pour lui.

« Je pense être capable de régler mes propres problèmes. Mais je m’en souviendrais… Au cas où. »

Le ton de sa voix laisse toutefois entendre qu’il ne le verra pas sonner à son cabinet de sitôt !

« Bon, eh bien, si on a fini, j’vais filer… Au revoir. »

Après tout, il a une affaire en cours à vérifier ; avec un peu de chance les choses n’ont pas tourné trop mal, pendant que lui jouait les moussaillons…

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Précédente

Retourner vers La Basse-Ville et son Dôme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron