{ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Image

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Benedikt » 02 Juin 2012, 15:15

« Heu, oui, pas de problème... » répondit Benedikt, de plus en plus surpris par ce qui se passait.
Le fait que le tatoueur rencontre un ancien client, ce n'était pas très surprenant, en soi, ce qu'il l'intriguait vraiment, c'était l'attitude du dénommé Kjeld. Il avait l'air vraiment hésitant et inquiet. Et puis un "Monsieur Benedikt", maintenant ! Il n'y avait bien que Belladona pour l'appeler comme ça, mais elle s'adressait à un client, elle, au moins.
Il s'était demandé si le jeune homme venait de se faire agresser, pour être aussi anxieux, mais Vrass ne semblait pas du tout surpris et n'avait fait aucune remarque à propos de ça. Apparemment, il se comportait toujours de cette manière.

« Oh, quel tatouage Vrass t'a fait ? Si c'est pas trop indiscret ? » rajouta le botaniste avec un grand sourire, afin d'essayer de mettre à l'aise Kjeld.

Juste à côté, la vieille diseuse de bonne aventure s'était faite délogé par un homme après que le winghox lui ai râlé dessus. Les affaires n'allaient pas fort pour elle ! Benedikt jeta un coup d’œil à celui qui l'avait fait fuir ; il regardais Vrass avec des yeux qui lançait des éclairs. Le botaniste se pencha vers le tatoueur pour lui murmurer ;

« Ce type, juste là, tu le connais ? Il te regarde bizarrement ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Juin 2012, 16:36

Il n'a pas trop changé, mais j'étais content d'apprendre qu'il allait bien et que l'autre saloperie ne lui faisait pas trop de misères. Je lui souriais sincèrement en hochant la tête «Félicitations!» - il réussit là où j'ai échoué, mais finalement c'était un mal pour un bien. Il fait attention à lui maintenant maintient ce truc loin de lui. Je me tournais vers Benedikt qui fut étonné de se faire appeler Monsieur, moi cela ne m'étonnait plus. J'avais donné des fringues, hébergé et nourri ce gosse quelques heures, je l'avais torturé aussi et fait soigner et pourtant, il m'appelait encore Monsieur.

Il demanda quel tatouage je lui avais fait et je plongeais mon regard dans celui de Kjeld avant de regarder Benedikt «Un tatouage de tête de loup, sans effet. Et une étoile filante pour augmenter sa chance.»

Puis une voix grave attira mon attention et je penchais la tête sur le côté pour voir que la vieille peau se faisait harponner par un gars, et je n'eus pas trop de mal à la reconnaitre même si c'est plutôt sa jolie copine que je cherchais! Je commençais à regarder à gauche et à droite sans me soucier des regards meurtriers qu'il me lançait mais qui n'avaient pas échappé à Benedikt aussi je me tournais vers le gosse

«Oh, c'est aussi un client. Sauf que disons pendant quelques temps, il était plutôt une cliente! Faudra que je te parle du Shaman un de ces quatre, il fait des trucs bien sympathiques - j'avais un peu élevé la voix pour que le soldat m'entende. Je n'avais rien fait de mal, il n'était pas armé - moi oui, j'avais toujours mes cornes - alors il ne pouvait rien me faire. C'est vrai que pour lancer ce sort, faut juste rouler une galoche à un mec! Je pourrais peut être retourner chez le Shaman pour renouveler l'opération? Je passais mon bras autour du cou de Benedikt en agitant juste le bout des doigts à l'attention d'Archélas avant de le repousser derrière moi au cas où il cherche la bagarre... moi le provoquer, un peu! Mais il a fait la même chose au bal d'Ephtéria en s'appropriant l'une de mes proies, et ça je lui pardonnerai jamais.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Ceithli » 02 Juin 2012, 16:51

La maison était enfin terminée, mais il fallait encore la décorer, alors Ceithli n'était pas restée trop longtemps toute seule chez elle, il fallait croire que Sofiaa et sa belle-mère Euthalie s'étaient donné le mot pour passer chacune leur tour pour l'aider à faire de cette maison un vrai havre de paix. Jhérer était parfois passé pour apporter le fruit de sa chasse à sa sœur, appréciant de la voir maintenant que son petit bidon était visible. Ce n'était pas encore flagrant, mais quand on voyait la ligne habituelle de la féline, on comprenait bien que ce petit bidon n'était pas du à une mauvaise digestion!

Aussi sa mère lui avait bien montré comment emballer la viande pour la conserver plus longtemps dans leur belle cave, puis ils avaient planté la bestiole carnivore qu'Archélas avait achetée à l'herboristerie en la mettant justement près de l'entrée extérieure de la cave pour ne pas que des petits malins s'y amusent! Puis elles avaient commencé à préparer le jardin potager aussi bien avec l'aide de Sofiaa que d'Euthalie. Mais après avoir bâti la maison et avoir continué à travailler après le départ d'Archélas pour une mission, Jhérer avait demandé à sa sœur qu'elle se détende et aille à une fête foraine organisée par Sayah
«Tu y fais juste un petit tour! Tu verras des gens, y'aura de la musique, des sucreries, voir un peu de joie et de rire te fera plus de bien que de rester seule!»

Il n'avait pas tort, et s'il ne pouvait pas y aller puisqu'il fallait mettre les bouchées doubles à la boucherie maintenant pour compenser l'absence de la jeune femme aux livraisons, elle se décida à se rendre à une boutique de Sayah pour rejoindre la fameuse fête foraine. Nullement impressionnée par le monde, elle avait surtout observé les différents stands, trouvant un petit jeu de pêche de canards en bois flottant et gagna une jolie petite peluche de Tecoluta. Elle afficha un sourire doux car la peluche lui faisait penser à Archélas avec son tatouage, et peut être un signe que son bébé était un garçon? Enfin, elle continua de marcher tranquillement, le Tecoluta dans les bras jusqu'à reconnaître une crinière rouge avec des cornes. Son nez se fronça un peu et elle s'approcha jusqu'à voir Archélas dans l'axe! Elle fut surprise de les voir au même endroit surtout que son époux était censé être en mission pour le roi et pas à une fête foraine. Mais peut être avait-il été envoyé pour assurer la sécurité des lieux? Ou simplement qu'il faisait une pause, qu'il n'avait que quelques heures, donc pas assez pour rentrer. De toute façon, elle n'était pas le genre à faire une scène pour ça et elle se rapprocha donc en tenant sa peluche contre sa poitrine gonflée.

Elle entendit alors les paroles de Vrass alors qu'il faisait mention du Shaman. Ainsi donc c'était le Shaman qui avait été responsable de sa transformation, elle passa donc à côté de lui et lui lança un regard amusé, presque moqueur
«Prenez garde, Monsieur Rannveig. Vous n'êtes pas le seul à pouvoir accéder à la boutique du Shaman, et il y a bien des sorts qui pourraient vous porter préjudice! Vous devriez faire attention à ce que vous dite à mon époux, vous pourriez amèrement le regretter, et pas de la façon dont vous le pensez.»

Elle avait dit cela d'une voix très douce, se tournant vers lui pour laisser sa main avec son alliance bien en évidence sur le dessus de la peluche, puis elle se tourna vers Kjeld et afficha un large sourire

«Kjeld!! Je suis tellement heureuse de vous revoir! Vous avez l'air en forme!» sans se soucier de sa gêne, elle passa sa main autour de son cou et lui fit une bise sur chaque joue, puis elle recula d'un pas, sachant que sa curiosité allait forcément se manifester en apprenant la nouvelle
«Comment allez-vous?» elle ignorait totalement le tatoueur, mais fit tout de même un signe de tête à Benedikt avec un léger sourire pour ne pas paraître impolie, puis elle revint vers le jeune homme timide «Moi, comme vous pouvez le voir, je suis aujourd'hui mariée et nous attendons un heureux évènement...» elle dégagea la peluche pour passer sa main sur son ventre, puis elle se dirigea rapidement vers son époux et l'embrassa sur la joue - sachant qu'il n'aimait pas trop s'afficher en public - puis plongea son regard dans le sien

«Je ne m'attendais pas à te trouver ici. Mais je suis contente.» puis elle se tourna vers les autres, regardant surtout Benedikt qui allait surement devoir calmer un peu Vrass qui avait l'air tout simplement furieux.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Kjeld Ares » 02 Juin 2012, 21:20

À la seconde où la main de Vrass s'était levée pour se poser sur sa tête, Kjeld n'avait pu réprimer un mouvement de défense instinctif. Rentrant légèrement la tête dans les épaules et fermant les yeux comme s'il s'apprêtait à recevoir une gifle, il avait ensuite posé un regard étonné au tatoueur. Évidemment, son comportement n'avait pas échappé au dénommé Benedikt, et le jeune homme en fut quitte pour rougir de honte, les yeux baissés, il fixait le cheminement d'un cloporte à ses pieds. Pourtant, il se risqua à relever le menton en entendant le tatoueur le féliciter. De mémoire, c'était sans-doute la première fois que ça lui arrivait, et il en fut quitte pour rester bouche-bée quelques secondes.

« M... merci. »

Benedikt s'intéressa alors à ses tatouages, et tout heureux de se trouver des « amis », le jeune homme souleva le tee-shirt prêté par Vrass – et qu'il n'avait jamais lavé depuis – afin de lui montrer le loup sur son pectoral. Il affichait un sourire un peu idiot mais satisfait à présent que la peau avait désenflée, reprenant sa souplesse et sa pâleur d'origine. Le tatouage était très réussi, même si de petites stries se devinaient légèrement là où la peau avait brûlée – dans le sens littéral du terme. Bien sûr par ce geste enthousiaste, Kjeld ne se rendit pas compte qu'il mettait à nu ses multiples cicatrices et les quelques déformations de son squelette là où les côtes s'étaient ressoudées à la va-vite.

« C'est joli. Affirma-t-il. Je le regarde souvent, ça me rappelle que je dois faire attention, et je suis content que ce ne soit plus rouge comme au début. Est-ce qu'il vous a fait un tatouage à vous aussi ? »

Il regretta presque aussitôt sa question en pensant que Benedikt ne voudrait peut-être pas le montrer... s'il était sur ses fesses par exemple... Aussi laissa-t-il retomber le tissu et s'excusa-t-il de sa curiosité. En fait, ses questions furent interrompues par l'arrivée d'un autre homme qui le fit tressaillir brièvement. Archélas Ages ! Il s'en souvenait à cause de l'altercation qu'il avait déclenché à Guttenvald, et de l'esclandre particulièrement violente qui avait suivie. Quelques jours plus tard pourtant, il avait revu le soldat au bal de Terpsichore et il lui avait semblé plutôt gentil. Le guépard qui l'accompagnait était une Morphe du nom de Ceithli, et s'il s'en souvenait correctement, tous les deux faisaient des choses dégoûtantes ensembles d'après ce qu'il avait compris. Toujours était-il qu'Archélas l'impressionnait – pas autant que Vrass mais un peu quand-même – sans-doute à cause de cette autorité qu'il plaçait dans sa voix. Et pourtant, il venait de lui venir en aide en chassant la vieille sorcière qui menaçait de le détrousser.

Son regard se reporta alors sur le Winghox et il eut un air triste de comprendre que ces deux-là avaient l'air décidé à se faire la guerre. Pourquoi une telle rage entre eux ? Il n'en savait rien, mais il redoutait une nouvelle rixe au beau milieu de la foire et pria de toutes ses forces pour que Sayah ait eu la bonne idée de placer un sceau contre la violence quelque part. Tête baissée comme si c'était de sa faute, il ne vit même pas Ceithli arriver et sursauta lorsqu'elle vint lui faire la bise à laquelle il répondit un peu raidement.

« B-bonjour mademoiselle Ceithli. Dit-il en écarquillant les yeux. Est-ce qu'on doit vous appeler madame Ages maintenant ? Vous... vous êtes vraiment mariée avec Archélas ? Et... et vous attendez un bébé... » Répétait-il en fixant le ventre de la jeune femme d'un air ahuri.

Mais comme elle s'éloignait déjà, son regard idiot se planta dans celui de Benedikt qui venait d'apparaître après le départ de Ceithli. Mince alors... cette fois il n'y avait plus aucun doute, le soldat avait vraiment fait des choses dégoûtantes avec la fille Morphe...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Benedikt » 03 Juin 2012, 00:07

Benedikt mit une main devant sa bouche pour retenir une exclamation de surprise et essaya de cacher à peu près discrètement sa réaction. Mais comment s'était-il retrouvé dans cet état-là ? Et il trouvait ça tout à fait normal, apparemment, puisqu'il n'était pas le moins du monde gêné et qu'il arborait maintenant un sourire fier, continuant d'expliquer les détails technique de son tatouage.

« Ne t'excuse pas... Non, enfin, j'y pensais mais... Je ne sais pas encore trop ce que je veux. » il s'arrêta, ne sachant trop quoi dire. Il avait peur d’aborder un sujet qu'il ne fallait pas, car le jeune homme lui paraissait un peu dérangé. Non, en vérité, il ne savait tout simplement pas ce qui se cachait derrière le comportement étrange de Kjeld, et aurait aimé qu'on lui explique, puisqu'il semblait que tout le monde savait de quoi il retournait. Il avait l'air juste complètement en dehors de la réalité, et d'ordinaire, c'était Benedikt qui faisait hausser les sourcils à cause de ça. Hors le jeune homme était clairement bien pire que lui.

« Il va falloir que je pose quelques questions à Vrass quand il sera parti... » pensa le botaniste.

Il jeta un rapide regard vers le winghox, mais celui-ci n'était pas plus étonné que tout à l'heure. Forcément, il l'avait tatoué, et les cicatrices n'avaient pas du tout l'air récentes. Et de toute manière, il était à présent occupé à provoquer l'homme qui avait fait fuir la voyante. Ils se connaissaient, cela se voyait, et ils ne s'appréciait pas du tout, aussi !
Une jeune femme apparut, apparemment morphe, Benedikt pouvait le voir grâce à ses yeux d'un noir profond et brillant. Ses longs cheveux blonds, qui semblait aussi constitués de mèches d'un noir de jais, volèrent dans le visage de l'homme qu'elle embrassa sur la joue. Elle ne s’intéressa pas à Vrass mais fit un léger signe de tête en direction du botaniste, qui lui répondit de la même manière. Sa discussion avec Kjeld lui apprit - s'il avait bien compris - qu'elle était la femme de Archélas Ages, celui que le winghox interpellait avec insolence.
Ces deux derniers se regardaient comme des loups qui allaient se sauter dessus. Il attrapa doucement le poignet du tatoueur.

« Vrass... »

Il n'aimait pas les bagarres, et il avait aussi dans l'idée que Kjeld risquait de réagir plus ou moins mal, aussi il préférait essayer de calmer Vrass si c'était en son pouvoir.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Juin 2012, 11:54

Je m'étais rapidement tourné vers Kjeld lorsqu'il avait montré son tatouage, j'étais assez content tout de même qu'il en soit aussi fier de son loup même s'il n'avait pas l'effet qu'il aurait du avoir. Il aurait du le débarrasser de cette saloperie, mais j'ai cassé ma fiole d'encre, et je ne pourrai jamais le sauver de cette manière. Je ne fus pas choqué par ses cicatrices pour les avoir déjà vu, mais je pouvais voir que cela perturbait Benedikt.

Mais pour le moment, j'étais davantage préoccupé par le soldat derrière lui, le souvenir de lui en femme avait quelque chose de bien plaisant! Aussi je ne me gênais pas pour le lui rappeler. Mais rapidement, une voix féminine surgit derrière et la féline arriva enfin avec une peluche dans les mains. Elle embrassa doucement Kjelt en m'ignorant totalement après sa réplique ce qui eut le don de me faire froncer le nez. Le gosse voyait bien que je m'énervais jusqu'à ce qu'elle annonce qu'elle était enceinte. Et là alors, j'affichais un large sourire sans dire un mot. Je fronçais toujours les sourcils pour paraître furieux, mais elle venait de perdre tout intérêt désormais...

Un bébé, dans le genre tue l'amour, y'a pas pire, et je me disais que c'était peut être la pire malédiction qui pouvait être lancée sur le soldat. Je sentais quelque chose se refermer sur mon poignet et je pus voir Benedikt qui me regardais d'un air inquiet. Je soupirais alors, inutile de chercher du grabuge ici, nous étions là pour nous amuser après tout, et je ne voulais pas infliger ça à Kjeld qui avait subit trop de violence. Je hochais donc simplement la tête

«Félicitations. Je ne pouvais pas espérer mieux.» - qu'ils comprennent ou non n'avait pas d'importance, je venais passer ma main doucement dans le dos de Benedikt avant de me tourner vers Kjeld - «Sinon Kjeld, tu as trouvé des trucs amusants à faire?» - j'aurais été tenté d'embrasser Benedikt devant les deux autres mais c'est surtout le gosse que je ne voulais pas traumatiser, aussi j'essayais de me montrer simplement amical.

«J'ai gagné mon poids en bonbons toute à l'heure, ça te dit de goûter quelques spécialités?» - j'ignorais totalement les deux autres, mais je pense que même si Kjeld souhaite que nous restions tous ensembles, cette méthode est préférable!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Archélas Ages » 03 Juin 2012, 22:11

Sorry pour le retard :$


Sans même prendre la peine de faire volte face, Archélas s'était contenté de tourner la tête vers Vrass afin de le regarder par-dessus son épaule. Depuis le temps qu'il ruminait sa colère vis à vis du Winghox, persuadé qu'il ne pourrait pas se retenir de l'éviscérer vivant à la première rencontre, il était le premier étonné de son calme. La provocation du tatoueur venait de faire chou blanc, glissant sur lui sans l'atteindre comme il ne s'y était pas attendu. Haussant un sourcil, il considéra Vrass avec l'air de celui qui se demande si c'était tout ce que le commerçant avait en magasin pour le faire sortir de ses gonds. Comme une révélation, le soldat réalisait que Vrass Rannveig – Winghox redouté – n'était qu'un très mauvais perdant, et ce constat le fit sourire.

Sa satisfaction fut décuplée à l'apparition surprise d'une invitée de marque, et il daigna enfin faire demi-tour pour accueillir cette nouvelle arrivante. De sa place, il n'entendit pas ce qu'elle chanta à l'oreille du tatoueur et cru qu'elle s'adressait à Kjeld à qui elle venait faire la bise. À ses gestes en revanche, il comprit qu'elle leur annonçait leur mariage... et sa grossesse, le second point le mettant un peu mal à l'aise. De son côté, Vrass avait l'air de se réjouir de ces révélations à la manière de l'expression « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Sauf qu'Archélas ne voyait pas trop en quoi son bonheur pouvait représenter un malheur aux yeux du tatoueur.

Très, très mauvais joueur.

Aussi le soldat se désintéressa-t-il de lui pour se concentrer sur son épouse. Ses yeux bleus allèrent aussitôt s'accrocher sur le ventre de la jeune femme comme s'il espérait y voir une différence flagrante d'avec ces derniers jours, et il lui sourit avec tendresse en se risquant à lui prendre la main.

« J'espérais que tu viendrais. Il y a relâche aujourd'hui à cause de la foire, mais je n'ai été prévenu que ce matin. Est-ce que tout va bien à Aspasie ? Tu as pu faire connaissance avec les villageois ? Tes parents sont venus te rendre visite ? Tu as de quoi manger ? La brume n'est pas revenue depuis la dernière fois ? La Dioctanis va bien ? Et le potager, ça pousse ? Tu vas bien ? »

Il serrait les mains de Ceithli entre les siennes tout en lui faisant face, réfléchissant encore sur les questions qu'il rêvait de lui poser.

« C'est un Tecoluta en peluche ? Sourit-il finalement. C'est joli. On pourrait essayer d'en gagner d'autres pour le petit, qu'est-ce que tu en dis ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Ceithli » 04 Juin 2012, 10:37

La situation avait quelque chose de tendu, mais la féline regarda avec amusement Kjeld qui rougissait et semblait presque choqué qu'elle soit enceinte. Après tout, Archélas et elle étaient mariés non? Alors pourquoi ne pourrait-elle pas attendre un bébé de lui? Elle comprit rapidement que c'était à cause de sa race, aussi elle eut un regard triste mais laissa sa main glisser sur la joue du jeune homme avant de revenir vers son époux qui lui expliquait la raison de sa présence ici.

«Je suis contente, j'avais peur que tu sois fâché que je vienne toute seule ici...» il lui posa alors une sacrée série de questions ce qui lui arracha un sourire rayonnant, les histoires comme quoi les femmes enceintes rayonnaient étaient vraies, elle paraissait simplement heureuse. «Tout va bien à Aspasie, ta mère et la mienne sont souvent venues me voir pour m'aider pour la maison et le potager! » elle ramena une mèche de cheveux derrière son oreille avant de réprimer un air de dégoût en voyant la vieille voyante remettre en place son dentier puis secoua la tête en posant sa main sur sa poitrine pour calmer une nausée, puis elle reprit «Et sinon, et bien tout va bien. Les villageois sont contents que la brume ait disparu, la dioctanis a déjà commencé à faire un petit bourgeon et ils ont placardé des affiches pour cette foire un peu partout! C'est pour ça que je suis venue.»

Elle pouffa de rire au moment où il baissa les yeux sur la peluche, elle hocha la tête en désignant le stand où elle l'avait gagné «Je l'ai eu là bas! Il faut juste attraper des canards avec une canne à pêche! Mais je préfère qu'on aille jouer ailleurs, car c'était la seule qui me plaisait, il a surtout des jouets qui font peur comme des mini drakmoniss ou des diablotins

Elle entendit alors Vrass parler de bonbons et elle se retourna rapidement avant de rougir et détourner le regard, non il valait mieux ne pas trop compter là dessus aussi elle se mordit la lèvre et lui désigna un autre stand[/i] «Sinon regarde là bas? C'est une sorte d'épreuve de force! Tu prends un marteau et tu dois taper sur une sorte de gros champignon et selon la force, tu gagnes quelque chose!»

Un truc bien pour les mecs ça! Elle se pinça les lèvres de nouveau, est-ce que Vrass allait provoquer Archélas pour se mesure à lui là dessus? De ce qu'elle savait, la force brute ne suffisait pas, il fallait aussi taper correctement sur le champignon pour vraiment y mettre la force dessus, alors Archélas étant tout de même habitué au maniement des armes pouvait faire plus de points que le winghox, mais il était tatoueur, donc quand même habile de ses mains... flute...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Kjeld Ares » 04 Juin 2012, 21:18

Kjeld releva le nez pour observer Benedikt. Le jeune homme aux boucles brunes n'avait prononcé qu'un seul mot, mais au ton seul qu'il employait, l'hybride lui était reconnaissant. Car il tentait de calmer le tatoueur, et d'ainsi les prémunir d'un conflit imminent. Les yeux craintivement fixés sur le poignet du commerçant que Benedikt prétendait retenir, il sentit son cœur se serrer à l'idée d'être une nouvelle fois pris en étau entre deux camps rivaux. La dernière fois, ça avait été à Guttenvald. Il s'était fait voler sa francisque – dont il n'avait jamais su se servir de toute façon – et ses bottes. Il en avait également récolté quelques coups, mais à cela, il était habitué. Aujourd'hui pourtant, c'était à une fête foraine qu'il s'était rendu, et il avait les larmes aux yeux rien qu'à l'idée de ce qui l'attendrait si une esclandre éclatait maintenant.

Lui aussi aurait aimé avoir le courage de demander à Vrass de se calmer... mais il n'osait pas. Le toucher lui paraissait déjà être d'une offense sans nom, et l'expérience lui avait appris à ne rien tenter, rien dire, rien regarder d'autre que ses pieds sous peine d'attiser la colère de ceux qui se trouvaient face à lui. En somme, se soumettre totalement, et ne plus exister jusqu'à espérer disparaître et se faire oublier. Non, jamais il n'aurait osé retenir Vrass en prononçant son prénom, et tout à coup, il eut peur pour Benedikt.

Mais les coups ne tombèrent pas...

À la place, le tatoueur s'adressa à lui d'une voix qui s'était radoucie. Relevant le menton d'un air de ne rien y comprendre, Kjeld mit une longue seconde avant de se remettre de ses émotions.

« Euh non... Je viens d'arriver en fait... J'étais venu voir s'il y avait des Saltimbanques, je... j'aime bien leurs histoires... » Balbutia-t-il honteusement.

Alastar lui aurait filé une paire de gifle monumentale s'il avait osé ce parjure devant lui. Mais Alastar n'était plus. Tué par le Pelel'je qui se tapissait dans son propre corps... Le jeune homme en eut un frisson.

« On a froid, gamin ? Ça tombe trèèèèèèèès bien ! J'ai justement une attraction qui va vous réchauffer ! L'interpela un homme qui venait de détecter son grand timide qui-n'oserait-pas-dire-non du jour. Regardez un peu par là, venez messieurs. Vous voyez, il faut me dégommer ces cibles ! »

Le forain tira Kjeld derrière lui sur une dizaine de mètres jusqu'à le planter devant son stand. Il lui colla trois « balles » composées de sable prisonnier d'une fond de chaussette dans les mains et désigna une série d'animaux grossièrement taillés sur des panneaux de bois. Il y avait un ragondindon de taille respectable, un zibel si court sur patte qu'il faudrait viser juste pour l'atteindre, un orios, un poisson, et une grosse manivelle pour faire défiler les cibles !

« Par ici ! S'exclamait l'homme avec entrain afin d'attirer les passants. On gagne à tous les coups, allez-y ! »

Kjeld se tourna vers Vrass et Benedikt, affichant l'air totalement perdu de celui qui ne sait pas comment s'amuser. Et puis comme le forain insistait, le jeune homme eut peur de le fâcher et se décida à lancer ses balles. La première passa au-dessus de la tête du zibel, la seconde envoya au tapis un Euther trop large pour être raté, et la dernière rata d'un cheveux la tête très mal dessinée de... Sayah...?

« Bravo mon garçon ! Un Euther, c'est fantastique ! Jubilait le forain en lui offrant un bracelet en poils d'Euther nattés. Approchez mesdames et messieurs ! »

Enfin libéré, Kjeld retourna alors auprès de Vrass et Benedikt en s'excusant pour le contretemps, puis hocha la tête timidement avant de murmurer sans conviction, persuadé qu'il méritait une punition pour leur avoir fait perdre leur temps.

« Je veux bien goûter à quelque chose oui... si... si vous voulez bien... »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Benedikt » 04 Juin 2012, 22:31

Benedikt désigna le bracelet en laine en souriant.

« C'est joli ! Je crois que j'en avais un qui était un peu comme ça, si je me souviens bien, il y a quelques années. Mais ça s'abîme vite quand on ne peut pas l'enlever ! »

Il commençait à s'habituer à Kjeld, même s'il restais aussi perplexe qu'avant sur sa façon d'être. Le botaniste préférait essayer de le mettre à l'aise - si c'était possible -, peut-être qu'il ressemblerait moins à un lapin pris dans les phares d'une voiture. Il était presque triste de voir la peur constante qui semblait l'habiter. Finalement, le jeune homme lui faisait un peu penser à Iza, la morphe chienne, sauf que celle-ci ne devenait méfiante et agressive que dans certains cas précis. Lui s'excusait pour tout et n'importe quoi, et redoutait tout geste rapide dans sa direction.
Il observa quelques secondes le couple devant eux. Benedikt ne savait pas trop quels griefs avait Vrass contre eux, avant de se souvenir de la réputation du tatoueur. Oui, il y avait plutôt de bonnes chances que ce soit une histoire dans ce genre-là. Des jeunes amoureux, et un winghox charmeur à côté, est-ce que c'était vraiment nécessaire de chercher plus loin ? Enfin, il se pouvait que ce soit pour quelque chose de complètement différent, et il se sentait un peu coupable de faire des jugements aussi hâtifs, aussi il décida de demander plus tard à Vrass des explications. Récents mariées et qui attendaient un enfant, pour sa part, le botaniste les trouvaient plutôt très mignon, surtout lorsque le dénommé Archelas ensevelis la jeune femme sous une tonne de questions. Mais il préférait ne pas vexer Vrass, qu'il ait ses torts ou pas, aussi il reporta son attention vers celui-ci et Kjeld.
Il était un peu contrarié de devoir faire attention à ses agissements envers le tatoueur. À Balaïne, ils s'étaient souvent retrouvé seul ou avec assez peu de monde pour qu'un baiser passe inaperçu. Ici, il n'était pas sûr de pouvoir éviter les problèmes, il y avait tellement de monde. Il se contenta donc de repousser quelques mèches de cheveux rouges derrière l'oreille de Vrass avec un sourire rêveur.

« Ça me plairait bien, à moi... »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Vrass Rannveig » 05 Juin 2012, 12:08

Alors que je demandais à Kjeld s'il souhaitait quelques friandises, il se fit harponner par un type qui lui proposait de lancer des chaussettes fourrées au sable pour les lancer sur des petites figurines. Un peu le même principe que celui avec les canettes de bois, mais celui la paraissait plus marrant! Le gosse gagna un simple bracelet et tout le monde semblait près à aller manger quelque chose. J'avais vu la féline me lancer un regard envieux l'espace d'une demi-seconde et je me souvenais que les femmes enceintes avaient souvent des envies bizarres. Je détournais le regard avant de voir que Benedikt les regardait tout de même d'un air curieux et même attendri, forcément, les gosses trouvent ça mignons le petit couple pépère marié avec enfant.

Kjeld revenait tout penaud avec son bracelet alors que l'autre lui disait qu'il était beau mais que ça se détériorait vite, désormais on allait pouvoir aller manger mon gain pour m'être rendu ridicule

«Attends une seconde» - je m'approchais du fameux stand avant de laisser la peluche à Benedikt et le gars me regardait bizarrement en se disant que si pour Kjeld il était assuré de ne pas perdre grand chose, un type de ma carrure avait plus de chance de s'en sortir! Je me saisissais de la première balle, me concentrant cette fois-ci pour frapper pas trop fort - j'avais compris en voyant le môme faire que la force n'avait rien à voir, fallait seulement viser juste - et je visais le zibel. La chaussette fonça droit dessus malgré le type qui faisait tourner la manivelle à toute vitesse pour le faire défiler plus vite et il grimaça alors que je visais le ragondindon puis le poisson. Je me tournais alors vers le type en désignant ses cibles «Alors? On gagne quoi cette fois?»

C'est tellement bien d'être un winghox dans ces cas la. Le gars marmonna dans sa barbe un instant avant de me filer un superbe Kutyia roux en peluche! Il avait l'air plus vrai que nature et je le tendais à Kjeld en pouffant de rire avant de me tourner vers Benedikt en souriant «Tu veux lequel toi? Je recommence!»
- «Hey! Z'allez me faire perdre ma journée!»
- «Et alors? il n'est écrit nulle part qu'on ne peut jouer qu'une fois.»


Il grommela à nouveau et je relançais les balles, je le voyais s'essouffler comme un pauvre diable sur sa manivelle alors que je dégommais trois nouvelles cibles et réclamais donc la peluche que voulait Benedikt. Au moins maintenant, je ne serai pas le seul con avec un jouet dans les mains! Je désignais le stand à bonbons qui offrait vraiment un lot extrêmement varié de friandises de toutes les formes et de toutes les couleurs. C'était une femme qui le tenait et je lui tendais mon ticket avec un clin d'œil charmeur... en voyant ma taille - et donc forcément mon poids - elle soupira avant de glousser face à mon sourire et désigna tout son stand avant de nous tendre des petits sacs en papier

«Servez vous tout ce que vous voulez, je ne vais pas m'amuser à compter combien vous prenez, je doute que vous arriviez à prendre réellement votre poids en bonbon!» - elle n'avait pas tort. Je me tournais alors vers le couple qui était encore là. La féline désignait un jeu de force, mais je n'avais pas envie de me prendre la tête. J'avais vu le regard apeuré de Kjeld à l'idée que je me batte, et je ne voulais pas non plus mêler Benedikt à tout ça. Je les désignais du regard avant de me tourner vers la femme
«Ce couple est avec nous.» - j'avais parlé assez fort pour qu'ils m'entendent là bas - «Vous pourrez également les faire participer?»
- «Oui bien sur! Vous avez leur nom?»
- «Lui c'est Archélas Ages, elle c'est Ceithli El... ben probablement Ceithli Ages en fait.»
- vu qu'ils sont mariés... elle nota leurs noms sur un sac en papier aussi et le rangea en attendant de les voir revenir vers elle. Après tout, avec tous les bonbons gagnés, il serait stupide de ne pas en faire profiter d'autres, et puis je me dis que ce pauvre bougre est finalement plus à plaindre qu'autre chose! Des bébés... quelle horreur! Et elle est morphe en plus, s'il le faut elle va lui en pondre cinq d'un coup ce serait marrant!

En tout cas, on commence chacun à se servir, je laisse rapidement de côté les friandises typiques du nord qui ressemblent plus à de simples chocolats et caramels pour prendre celles de la Basse Ville, pleines de sucre, de couleurs et autres cochonneries! Des fraises tagada, des bananes, des œufs en gélatine, des langues de chat.. mon sac fut très vite plein, preuve que j'étais assez gourmand parfois! Et comme je savais que tout ça donnait soif, je demandais une bouteille d'eau avec - pas de soda, je vais avoir ma dose de sucre. J'insistais pour que Kjeld prenne tout ce qui lui faisait envie «Je paie pas je te rappelle! Fais toi plaisir!» - d'ailleurs, personne ne devait payer normalement, mais je suppose qu'il y avait des restrictions d'ordinaire, que l'on ne pouvait pas prendre plus d'un petit sac par personne, enfin bref de toute manière je m'en moquais! J'avais tout ce qu'il me fallait!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Benedikt » 05 Juin 2012, 20:48

Benedikt mit quelques chocolats et réglisses dans le petit sachet que la femme du stand leur avait donné et le tendit à Kjeld.

« Tiens, finis de remplir celui-ci, moi je n'arriverais jamais à manger tout ça ! Je n'aime pas assez les bonbons pour ça ! » lui dit-il en souriant avant de lui fourrer le sac dans les mains d'autorité, puisqu'il y avait de fortes chances que le jeune homme refuse par timidité.

Le botaniste aimait le sucré, mais sans plus, et à vrai dire l'étalage de friandises devant lui ne lui faisait pas si envie que ça. Vrass, lui, par contre, semblait être plutôt enthousiaste à l'idée de les voir finir dans son estomac ! Benedikt reprit à deux mains la peluche que le tatoueur avait gagné tout à l'heure - la même que celle de Kjeld, mais d'une belle couleur chocolat - et se retourna pour observer la foule autour d'eux en attendant que les autres finissent d'assouvir leur gourmandise.
Il y avait énormément de monde - pas mal de boutique et d'ateliers devait être fermés dans Ephtéria, aujourd'hui -, mais après tout ce n'était pas si souvent que l'occasion d'aller à ce genre d’événements se présentait. Benedikt s'était souvent dit que la vie à la Basse-ville était plus facile que dans le Nord, mais il était vrai que la technologie aidait beaucoup aussi. Ici, il n'avait pas d'eau courante, ni de frigidaire, ni d'électricité !
Apercevant par terre un éclat doré, le botaniste s'éloigna de quelques pas du stand et se pencha. C'était une jolie gourmette gravée finement qu'il ramassa avec précautions. Elle n'était heureusement pas abîmée, par miracle personne n'avait encore marché dessus. Benedikt l'observa quelques secondes et releva la tête pour voir si son propriétaire était encore dans les environs. Elle avait l'air d'une grande valeur et nul doute que quelqu'un devait la chercher.
En l’occurrence, il avait raison, oui, quelqu'un la cherchait. Ce qu'il n'avait pas prévu en revanche, c'était le coup de poing qu'il reçut quelques secondes plus tard par un homme qui semblait sortir de nulle part. Le botaniste tomba lourdement par terre, déséquilibré, et grimaça en passant une main sur sa joue.

« Mais qu'est-ce qui vous prends, je vous l'aurais rendu, il suffisait de demander ! »

Benedikt regarda celui qui l'avait frappé ramasser immédiatement la gourmette qu'il avait lâché dans sa chute et s'aperçut que quelque chose n'allait pas. Il n'avait pas l'air du genre de personne à posséder une gourmette en or. Vraiment pas, non, à moins qu'il n'ait dépensé la totalité de sa fortune pour s'acheter un bijou. Et surtout, il avait l'air bien trop pressé de s'en aller. Le botaniste entendit un petit groupe de personne se rapprocher en vociférant et comprit alors que le véritable propriétaire était bien en chemin pour récupérer son bien, et que l'homme qui était devant lui ne l'avait laissé tomber par terre qu'après l'avoir volé.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Vrass Rannveig » 05 Juin 2012, 21:53

J'avais bien rempli mon paquet, je pouvais voir que Benedikt n'était pas trop le genre à se gaver de sucreries, tant pis pour lui. En tout cas, je ne l'avais pas vu s'éloigner sur le coup, jusqu'à ce que je me tourne et que je vois un gars s'approcher de lui et lui coller une droite en lui arrachant un truc des mains

«HEY!» - j'entendais la foule s'agiter sauf que moi je m'étais mis à courir alors que l'autre essayait de se frayer un chemin, sa carrure imposante effrayait un peu, mais ça me suffisait pour le rattraper par le col et le tirer en arrière et le jeter à terre! - «Touche encore un seul de ses cheveux et t'es mort!»
- «Quoi! C'est ton ptit frère?»
- qu'il me demande d'un air goguenard, je lui balance un coup de pied dans l'estomac avant de l'attraper par le col, Benedikt m'a rarement vu en colère et pourtant là je fulmine! Après l'épisode avec l'autre soldat et l'humiliation de la danse, ça commence à bien faire! Mon visage se retrouve à quelques centimètres du sien mais j'entends quelqu'un hurler «Attention!» - et j'ai le temps de reculer ma tête pour attraper le poing qui devait m'atteindre au visage et je commençais à le broyer d'une main
- «Très mauvaise idée de s'en prendre à un winghox!» - il avait lâché la gourmette et un homme était venu la prendre pour la donner à une dame d'apparence noble, mais je n'en avais rien à faire! Ce connard avait frappé Benedikt, à tous les coups Kjeld devait être dans tous ses états et c'est probablement à cause de lui que je n'étais pas en train de massacrer cet enfoiré!

Je le relevais pour aller l'emmener à ceux qui assuraient la sécurité, mais il me faisait basculer pour me tomber dessus et me colla à son tour deux coups de poings - «T'croyais quand même pas t'en sortit comme ça du con!» - je relevais vite les bras pour me saisir de ses poignets et lui coller un violent coup de tête, j'entendis rapidement le crac du nez cassé et je le repoussais sur le côté pour ne pas me prendre une giclée de sang sur le visage... j'en avais quand même reçu un peu sur mon t-shirt et des gardes arrivaient enfin pour nous séparer! Je me laissais faire docilement, levant les bras alors que les gens commençaient à parler tous en même temps en disant que c'était l'autre qui avait commencé. Je me tournais directement vers le garde en hochant la tête

«S'il faut payer une amende pour la bagarre, dites le moi et je paie tout de suite!» - pas envie de me retrouver de nouveau avec une prime sur ma tronche! Les gardes me demandaient de partir, je m'essuyais la lèvre qui saignait un peu à cause du coup de dent que je me suis mis quand il m'a frappé et je revenais vers le gosse
«Désolé, mais je dois partir. Si tu veux rester, je comprendrai...» - après tout, il a peut être encore envie de s'amuser. Je récupérais la peluche, le sac de bonbons s'était éclaté par terre quand je l'avais lâché sous le coup de la colère, tant pis, la flemme d'en récupérer d'autres alors je ne prenais que la peluche avant de m'approcher de Kjeld qui semblait apeuré - «T'inquiète pas, je vais bien. Prends soin de toi ok? Et tu peux passer quand tu veux à la boutique.»

Je revenais vers Benedikt pour savoir ce qu'il voulait faire. On devait retourner à l'un des emplacements désignés pour partir, je ne pouvais pas utiliser ma perle devant tout le monde, mais je voyais le panneau avec la tête de Sayah pas très loin, donc ça dépendrait de lui à savoir si je partais seul ou non.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Benedikt » 05 Juin 2012, 22:46

« Vrass ! Vrass, ça va ? »

Benedikt lança un regard inquiet au tatoueur, mais celui-ci n'avait pas l'air trop amoché. Des gardes étaient arrivés et voulaient apparemment qu'il s'en aille, et le botaniste fut presque étonné de le voir demander s'il voulait rentrer avec lui.

« Non, non, je vais rentrer avec toi... Oh, je suis désolé, c'est un peu ma faute, tout ça ! »

Il tira sur sa manche pour plaquer le tissus contre la paume de sa main et essuya un peu de sang sur le visage de Vrass. À la pensée que c'était déjà la deuxième fois de la journée que le tatoueur se mettait en colère pour le défendre, le botaniste esquissa un début de sourire. Qui disparut très vite, car même si son visage s'était quelque peu adouci, il pouvait très bien voir combien le winghox était encore furieux. Benedikt n'aimait pas ça du tout, d'autant plus qu'il était encore un peu énervé lui aussi.
Il avait complètement oublié Kjeld, sur le coup, et ne se souvint de son existence que lorsque Vrass lui dit au revoir. Il craignait que le jeune homme ne se soit mis dans tout ses états, mais heureusement Archelas et Ceithli serait probablement là pour le rassurer.

« J'ai été content de te rencontrer, j'espère que tout ira bien pour toi. Heu... Et ne laisse pas des gens te faire du mal, surtout. »

Il se retourna vers les jeunes mariés mais se contenta d'un signe de tête, puis se rapprocha de Vrass, prêt à le suivre.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Vrass Rannveig » 06 Juin 2012, 11:48

Malgré mon énervement, j'avais réussi à me contenir, en particulier parce que Kjeld était là et que je ne voulais pas le traumatiser davantage après tout ce qu'il a vécu. Je payais rapidement une amende pour trouble de l'ordre, puis j'étais revenu vers les gosses. Benedikt me demanda si ça allait, relevant sa manche pour essuyer le sang, je le laissais faire mais apparemment, ma tronche lui faisait peur car il arrêta rapidement.

Je lui demandais s'il comptait rester ou s'il préférait partir, mais apparemment il voulait partir avec moi. J'étais désolé d'avoir ainsi gâché la journée et j'avais alors salué Kjeld avant de poser ma main dans le dos de Benedikt pour que nous puissions partir. Le fauteur de troubles avait été arrêté pour vol et je pouvais voir la noble qui hochait à peine de la tête, l'air apeuré mais visiblement reconnaissante, aussi nous commencions à partir, chacun avec au moins une peluche sous le bras. Je suivais les panneaux de Sayah, nous allions nous retrouver dans l'une de ses boutiques je suppose, ou peut être directement celle dont nous venions...

Enfin peu importe, qu'on se retrouve dans une ville au pif ou à la Basse Ville, je nous conduirai ailleurs après. À voir si Benedikt préfère rentrer chez lui ou chez moi ou même ailleurs, moi j'aimerais bien changer d'air en fait, peut être aller à Aspasie un peu, ou même rester à Ephtéria. Il fait beau aujourd'hui et ces deux villes ont un certain charme.

Nous nous retrouvons dans la petite maison qui va nous conduire ailleurs et je profite que nous soyons seuls pour saisir Benedikt au niveau du cou et l'embrasser pour de bon cette fois avant de le libérer et de le regarder d'un air plutôt sombre - «Désolé d'avoir gâché la journée. Tu veux qu'on aille quelque part en particulier? On n'est pas obligé de rentrer chez toi ou chez moi... si tu n'as pas d'obligation, je me prendrais bien quelques vacances quelque part...» - et plus d'une journée cette fois...

En tout cas, je lui montrais la porte, ça n'avait pas d'importance où ça menait, on allait rentrer déposer au moins les peluches, puis on irait peut être ailleurs, ou flâner au lit pendant trois jours


Vrass et Benedikt quittent l'évènement


Je te laisse ouvrir où tu veux, tu n'as qu'à dire qu'on est vite fait passé par la boutique déposer les peluches et qu'on est repartis aussi sec ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Kjeld Ares » 06 Juin 2012, 15:39

Je vais garder Kjeld sur cet événement afin de pouvoir faire évoluer le personnage, mais du coup je ne le jouerai pas à chaque tour. Ne l'attendez pas, je me débrouillerai pour glisser ses messages dans le RP comme je pourrai.


Pour être tout à fait honnête, Kjeld ne comprit absolument rien à ce qui se déroula pourtant sous son nez...

Pour commencer, un Kutya roux se retrouva entre ses bras avant qu'il ait eu le temps de comprendre d'où il venait. Vrass s'était essayé au lancer juste après lui, et le jeune homme devait bien admettre qu'il l'admirait pour son habileté, car le tatoueur avec fait tomber toutes les cibles, et les plus difficiles ! Mieux encore, il avait réitéré son exploit afin de ne pas faire de jaloux, et c'est ainsi que Benedikt s'était retrouvé avec une peluche semblable à celle de l'hybride. Le petit trio s'était ensuite dirigé vers un stand de sucreries et là encore, le jeune homme avait vu un sac de bonbons presque plus grand que sa peluche lui atterrir entre les mains. Mais ensuite, la situation échappa totalement à son contrôle. Le sourire qu'il venait d'afficher après la performance de Vrass et la gentillesse de Benedikt s'envola sitôt qu'il vit les boucles brunes à terre. Ensuite, il recula de quelques pas, effrayé par le tatoueur autant que par la situation. À croire qu'il portait la poisse pour attirer les frictions partout où il mettait les pieds !

Le ton montait, la bousculade devenait règlement de compte, et un attroupement composé de curieux avides de violence se forma autour de l'altercation, barrant la vue à Kjeld qui serrait contre lui sa peluche comme si elle avait pu lui être d'un quelconque réconfort. Finalement, la garde d'Ephtéria dû intervenir pour séparer les deux fauteurs de trouble. De sa place, le jeune homme vit Vrass se diriger vers lui et devint plus blanc qu'un cachet d'aspirine à l'idée de ce qu'il lui préparait. Allait-il étancher sa colère sur lui ? Certainement. C'était toujours ce qui arrivait. Aussi resta-t-il là comme s'il attendait son châtiment, fermant à demi les yeux lorsque le tatoueur fut à son niveau en s'attendant à sentir pleuvoir les coups... mais rien de la sorte ne se produisit. À la place, Vrass lui recommanda de prendre soin de lui, ce à quoi le jeune homme écarquilla les yeux.

« D'accord. » Promit-il par réflexe.

Tout ce qu'il voulait tant qu'il ne frappait pas, la promesse valant également pour Benedikt. Et lorsqu'il osa enfin sortir de sa terreur pour lever les yeux de ses chaussures, ce fut pour voir Vrass, escorté par plusieurs soldats qui le surveillait de loin, et par Benedikt qui le suivait comme son ombre. Trop intimidé pour oser leur emboîter le pas, Kjeld se retrouva tout seul au milieu de la foire.

Bientôt, l'incident fut oublié et la fête repris son cours sans que personne ne s'étonne de voir un imbécile planté au milieu d'un stand de sucreries, une peluche entre les bras.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Jonah Kes » 06 Juin 2012, 20:52

Pareil, comme Jonah n'interagit pour le moment avec personne, pas besoin de lui réserver son tour !

« Fichus pots de colle ! »

Jonah lance un regard discret derrière lui. Mouais, ils le suivent toujours… Ils, c'est deux gars, à l’apparence plutôt banale : fringues simples – jean et sweat-shirt, entre trente et quarante ans… Mais c’est souvent de ceux qui ne payent pas de mine dont il faut se méfier ! Jonah n'a aucune idée de ce qu’ils lui veulent. Aujourd’hui, il n’a rien fait d’illégal ni même de louche, pas de raison que ce soient des flics ! A moins qu’il ne soit suivi depuis plusieurs jours, mais ça, franchement, ça l’étonnerait. Peut-être que c’est juste des voyous qui ont jeté leur dévolu sur lui ; étrange, car Jonah est plutôt le genre de type qu’on laisse tranquille, d’habitude.
Il s’arrêterait bien pour carrément leur demander ce qu’ils veulent, en espérant que ce ne soit pas des flics ; mais c’est justement cette éventualité qui l’en empêche. En plus, y’a pas mal de monde dans les rues, 'vaut mieux éviter de s'en prendre à des "forces de l'ordre". Tout le monde se rend à cette espèce de foire organisée par Sayah… Tiens tiens...

« Eh, c’est pas con, ça… » Une foire ? Des attractions dans tous les sens, un monde fou, des gosses qui piaillent ? L’enfer en temps normal, mais aujourd’hui, ça pourrait bien se révéler salutaire ! Les lèvres de l’homme traqué s’étirent en un sourire. La boutique de tatouage n’est pas si loin…
Il y est en quelques minutes, et passe la porte du magasin en même temps qu’une mère et ses deux mioches. Sans doute vont-ils aussi à la foire – Jonah imagine mal la maman venir ici pour faire tatouer ses gamins. Peut-être existe-t-il un tatouage qui empêche les pleurs ? Ce n’est pas trop son problème, et une fois la porte de l’arrière-boutique traversée, il s’éloigne de la petite famille sans états d’âme.

Punaise, y’en a du monde, effectivement ! Son regard passe de personne en personne, les gens viennent vraiment de tous horizons ! Ou presque. Il remarque surtout nombre de paysans, quelques belles nobles ayant fait un caprice, même un groupe de chevaliers ! Un Ohime – ou Orphe, pas moyen de savoir – puma lui rappelle son enfance le temps de quelques secondes, mais il chasse ces souvenirs insignifiants rapidement. Peu de Picaris… Pas de Winghox… Normal.
En tout cas, dans ce capharnaüm de viande de toute les couleurs, jamais les gars- qui qu’ils soient – qui le suivaient ne le retrouveront ! Un peu soulagé, quoique pas vraiment à l’aise du fait de ne pas savoir qui étaient ces types, Jonah déambule dans la foire. Il compte y rester un petit moment, en espérant que les deux mecs chelous ne décideront pas de camper devant la boutique du tatoueur. Bon, maintenant qu’il est là, autant profiter – c’est tout gratuit apparemment. 'Faut juste garder à l'esprit d'éviter de se faire remarquer.

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Ceithli » 08 Juin 2012, 13:35

Je sais pas trop à qui c'est, alors je poste ^^

Alors que la féline entrainait Archélas vers le jeu où il fallait taper sur la petite cloche bizarre, Kjeld se faisait entrainer par un type qui lui avait collé une chaussette dans les mains pour l'obliger à jouer et gagner une sorte de petit bracelet ridicule. Elle lui avait lancé un regard attendri, bien que triste à l'idée qu'il la considère comme un monstre qui n'a pas le droit d'aimer un humain, mais elle ne dit rien et regarda plutôt Archélas taper sur la drôle de machine.

Elle n'entendit pas non plus que le winghox leur offrait des friandises et de toute manière, il était peu probable qu'ils acceptent. Un individu avec un petit chariot passa et lui proposa de la barbe à papa, elle demanda s'il était possible de mélanger les parfums

«Euh, j'ai jamais vraiment essayé mais oui oui... vous voulez quoi?»
- «Alors, voyons voir... je vais goûter pêche, avec menthe et caramel!»
- «Vous êtes sure? Ça risque d'être bizarre...»
puis il la regarda avec sa peluche calée sur le ventre et il leva la tête de l'air de celui qui vient de comprendre et se mit à rire en mettant donc un peu de poudre rose orangé, verte et marron et lança sa petite machine. Elle le regardait faire avec une certaine fascination, c'était impressionnant comment ça faisait ces drôles de fils de couleur! Au final, elle se retrouvait avec une barbe à papa plutôt marron mais avec une touche de vert par endroit! Elle le remercia et commença à goûter, et effectivement les parfums étaient bien mélangés et elle se tourna vers l'homme qui la regardait d'un air intrigué
- «C'est délicieux! Merci!»
- «De rien ma ptite dame! Et félicitations!»
- «Merci!»
il souleva son chapeau et fonça vers un groupe de gamins, elle fut touchée de voir qu'au moins lui ne la considérait pas comme un monstre, mais rapidement un esclandre éclata à proximité et elle eut juste le temps de voir le winghox se faire mettre à terre par un type assez costaud, haussant les épaules, elle se préoccupa plutôt de son époux avant de voir Kjeld prostré et tout seul. Elle se mordit la lèvre mais préféra ne pas aller vers lui, pas la peine d'en rajouter une couche.

Elle vint s'approcher d'Archélas et lui proposa de goûter sa barbe à papa, puis elle remarqua un homme plus loin. Il avait des yeux d'un bleu perçant, un peu comme le soldat, mais il dégageait quelque chose qui lui faisait froid dans le dos et elle leva alors timidement les yeux vers son époux
«Je suis contente de t'avoir trouvé, j'ai l'impression qu'il y a quand même certains individus peu recommandables dans cette foire...»

Du menton, elle avait désigné le nouveau venu qui semblait essayer de passer inaperçu, mais il faisait assez tâche dans ce décor mais peut être aussi qu'elle se faisait de fausses idées après tout, elle avait peut être viré un peu paranoïaque depuis qu'elle était enceinte.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Archélas Ages » 09 Juin 2012, 20:51

« Je ne suis pas fâché... Répondit Archélas à Ceithli tout en grattouillant la tête du Tecoluta en peluche. Je suis un peu inquiet à cause de cet avis de recherche... ce... C'est vrai que ce n'est pas très prudent de venir jusqu'ici, mais je suis content de te voir. Tu as l'air d'aller bien, je suis soulagé. Sourit-il. Ma mère me donnait des nouvelles quand elle rentrait. Elle t'aime beaucoup tu sais. Papa et moi on est un peu jaloux d'ailleurs... »

Il lui lança un regard espiègle avant de lui prendre la main pour marcher un peu. Il avait besoin de se dégourdir les jambes, et de s'éloigner du tatoueur qui l'agaçait un peu, mais il tourna la tête vers son épouse lorsqu'elle parla des peluches « effrayantes ». Comme souvent dans ces cas là, ses yeux s'étaient arrondis et brillaient d'une lueur totalement puérile. Une peluche de Drakmonniss ? Il aurait adoré en avoir une quand il était petit ! Bon évidemment maintenant qu'il l'avait vue d'un peu trop près il la trouvait un peu moins fantastique, mais gamin c'était la créature la plus géniale sur Nideyle, et il s'était toujours amusé avec les bâtons en forme de serpent, les pieds dans une mare quelconque, à imiter Drakmonniss déchaînant les flots. Son bâton coulait alors les bateaux en papier d'un seul mouvement... Alors forcément, s'ils devaient avoir un fils, il devait impérativement posséder une peluche de Drakmonniss !

Mais avant qu'il ait eu le temps d'ouvrir la bouche pour réclamer son jouet – enfin... le jouet pour leur enfant – Ceithli l'entraînait du côté opposé de la foire, vers un jeu où il était question de faire sonner la cloche située en haut d'un mât, et cela à la seule force d'un coup de masse donné sur une sorte d'enclume au pied du même mât. Un marin de Balaïne large comme deux déménageurs venait d'ailleurs d'arriver et exhibait ses bras bardés de tatouages, affirmant haut et fort qu'avec ses biceps, il arriverait à frapper si fort que le palet traverserait la cloche ! Cependant, Archélas eut quelques doutes lorsqu'il remarqua le sourire assuré du forain qui lui tendait sa masse. Le marin leva l'objet au-dessus de sa tête, le visage concentré, le sourire narquois aux lèvres. Tout autour, un public composé de curieux, de candidats savourant l'échec de d'autres qu'eux, et de femmes a l'air impressionné qui tenait leurs mains jointes comme le faisait Belladona lorsqu'elle était surexcité... autrement dit tout le temps. Et le marin abattit son arme avec une violence telle que le soldat sentit le sol vibrer sous ses pieds. Il tourna aussitôt la tête pour admirer le résultat, mais contre toute attente, le palet ne dépassa pas la moitié du mât ! Vexé, le marin jeta un regard noir au forain qui faisait mine de regarder ailleurs. Il avait droit à trois essais. Pour le second, la vantardise déserta son visage concentré et tendu, mais le résultat ne fut pas meilleur. À la troisième tentative, le pauvre marin était devenu cramoisi sous l'effort combiné à la fureur, et un juron particulièrement grossier ponctua sa défaite alors que les Nobles alentours s'indignaient d'un tel langage. Archélas reconnu les précédents perdants à leur sourire réjoui.

« Je peux essayer ?
_ Mais bien sûr mon p'tit ! Par ici ! »
L'encouragea le forain dont la bonne humeur semblait inversement proportionnel au taux de réussite à son attraction.

Les badauds se mirent à rire, certains ne se privant pas de faire quelques remarques grossières sur le charisme du soldat. Choisissant de ne rien entendre, le soldat souleva la masse presque plus lourde que lui, grimaçant de constater qu'elle était aussi difficile à manier qu'à équilibrer. Viser avec une arme pareille ne serait pas chose aisée, mais il se concentra tout de même. Pour sa première tentative, il se contenta de jauger le comportement du palet et laissa tomber la masse sur l'enclume plutôt que de réellement frapper. Ses yeux s'arrondirent pourtant de surprise en voyant le palet monter au même niveau que lorsque le marin avait frappé de toutes ses forces, et les insultes fusèrent aussitôt pour le traiter de tricheur. Interloqué, le soldat réfléchit un bref instant puis releva sa masse. Cette fois, il accompagna le mouvement afin de donner de la puissance à son coup, mais il fut déséquilibré et la masse ricocha sur l'enclume avant de dévier à grand bruit, le palet ne s'élevant que d'une vingtaine de centimètres malgré la force qu'il y avait mise. Cette seconde tentative fut couronnée d'un éclat de rire général qui lui fit se mordre la joue. Mine de rien, Ceithli le regardait... et il se rendait ridicule de ne pas savoir faire mieux ! Malgré tout il tirait chaque fois des leçons de ses essais, et un coup d'œil furtif en direction du forain lui indiqua qu'il devait être proche de comprendre le fonctionnement de l'attraction, s'il en jugeait par l'inquiétude furieuse qu'il intercepta.

Donc, la force ne semblait pas particulièrement utile... la précision en revanche... à moins que...? Malheureusement, il ne restait plus qu'un seul essai au soldat, et il lui fallait faire un choix. Taper comme un sourd ou viser ? Et où viser ? Archélas prit une profonde inspiration et secoua légèrement les bras pour délier ses muscles. Mine de rien, soulever cette horreur et encaisser les vibrations après avoir frapper lui avait engourdit les bras. Il s'accorda quelques secondes pendant lesquelles les futurs joueurs le sommaient d'aller s'essayer à des jeux de son âge, puis souleva pour la dernière fois la masse. Il recula d'un pas et se concentra au point de ne plus rien entendre, n'ayant plus d'yeux que pour le centre de l'enclume et la répartition du poids de l'arme au bout de ses bras. Si bien qu'il ne remarqua même pas l'agitation alentour due à la petite démonstration de force de Vrass. Obnubilé par son jeu, Archélas semblait avoir été aspiré dans un autre monde. Frapper fort et juste demandait un entraînement un peu plus poussé, mais s'agissant d'une attraction, pas d'entraînement possible. Alors dans un dernier grognement d'effort, il abattit la masse en dosant son effort au mieux pour éviter de perdre en précision. De nouveau, les vibrations secouèrent ses bras jusqu'à sa colonne vertébrale, le rendant presque sourd de se sentir ainsi trembler de l'intérieur. Il y eut juste un silence, puis un cri aiguë ponctua l'enthousiasme d'une spectatrice cramponnée à son ombrelle, et les insultes fusèrent de nouveau. Le palet s'était élevé jusqu'aux deux tiers du mât, ce qui déclencha une envolée de noms d'oiseaux de la part du marin qui n'avait pas sut faire mieux juste avant. Du coup, tout le monde voulu essayer en même temps, et le forain tapota l'épaule d'Archélas pour le féliciter à la fois pour sa performance que pour lui avoir attiré autant de clients.

« Tu parles d'un jeu ! Sourit-il à Ceithli en la rejoignant. J'ai l'impression d'avoir le squelette en miettes. »

Il n'avait rien gagné mis à part la satisfaction bien masculine d'avoir fait mieux que le copain, et cela lui suffisait. Enlaçant Ceithli par la taille, il se risqua à goûter un peu de barbe à papa qu'elle lui proposait. Les filaments collaient aux doigts et il eut l'impression de mettre un gros morceau de coton dans sa bouche... mais le coton fondit aussitôt pour ne plus laisser qu'un goût de sucre sur la langue.

« C'est drôle comme confiserie ! Comment est-ce que ça s'appelle ? »

Il avait totalement perdu Vrass, Benedikt et Kjeld des yeux et à vrai dire, se fichait totalement de ce qu'ils devenaient. Son épouse en revanche semblait s'inquiéter de la fréquentation de la foire, et il dû resserrer son étreinte sur sa taille pour la rassurer. Il ne remarqua pas Jonah parmi la foule, mais se dirigea droit sur lui malgré tout alors qu'il cherchait un stand plus à la portée de sa féline. Il le trouva un peu plus loin, juste derrière le trafiquant d'armes pour être exact. Une ribambelle d'enfants regardaient faire leurs camarades en les encourageant par des cris parfois un peu hystériques. Un grand bac en verre était rempli d'une quantité impressionnante d'objets en tous genre : des peluches de la taille d'un poing, des balles qui semblaient contenir de la lingerie, des pompons semblables à ceux en poils de mâtin mais d'une belle couleur rose vif et manifestement conçus pour ronronner et pousser des petits « pouic pouic » qui rendaient folles de joie les demoiselles qui les avaient gagnés. D'autre bizarreries sur lesquelles le soldat préféra éviter de se pencher se mêlaient dans tout ce fatras d'objets. À quelques pas, deux manettes permettaient de manœuvrer une sorte de grue et le but du jeu était d'aller récupérer l'objet de son choix, en tout cas selon ce qu'Archélas comprenait d'ici. Rien de trop violent pour Ceithli, donc.

« Qu'est-ce que tu en dis ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Ceithli » 19 Juin 2012, 20:11

C'est avec un certain amusement que Ceithli regardait Archélas essayer de frapper le drôle de champignon de métal. Elle avait bien vu qu'il ne cherchait pas à taper comme un bourrin, comme les autres participants, et c'était visiblement ce qui marchait! De toute évidence, le but du jeu n'était pas de frapper de toutes ses forces, mais de viser le centre exact du champignon. Elle fronça les sourcils et eut envie de gronder lorsqu'elle entendit les gens traiter son époux de tricheurs, et certains semblèrent effrayés, devinant à ses yeux noirs qu'elle pouvait se transformer en une bête féroce à tout moment et se calmaient donc un peu.

Puis il revint vers elle, sans avoir rien gagné mais tout de même, elle était fière de lui puisqu'il avait fait l'un des meilleurs scores. Il faisait jouer son épaule, il semblait s'être fait un peu mal
«Les vibrations, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.» elle lui proposa un peu de sa barbe à papa aux parfums mélangés, il semblait apprécier en tout cas et lui demandait même comment cela s'appelait «J'ai entendu le vendeur dire que c'était de la barbe à papa. Mais apparemment, c'est juste du sucre avec un parfum de fruits ou pleins d'autres choses.»

Elle lui sourit avant de se rapprocher de lui pour continuer leur petit tour, le tecoluta en peluche était coincé sous son bras maintenant et elle regrettait presque de ne pas avoir pris de sac. S'ils venaient à gagner autre chose, elle n'aurait pas assez de ses bras pour tout porter! Enfin, elle regardait un peu tout ce qui se trouvait autour et son attention fut portée sur l'étrange machine qui permettait d'attraper des objets de son choix, mais c'était surtout une petite peluche de guépard qu'elle remarqua et tendit sa barbe à papa vers la vitrine en souriant «Regarde!! Il nous la faut absolument!»

Oui elle se sentait comme une petite fille à vouloir absolument cette peluche et elle se mit à rougir, aussi elle terminait sa barbe à papa et jetait le bâton dans une poubelle avant de caler la peluche un peu mieux sous son bras et essayer d'attraper le bébé guépard... le problème était que la pince n'était pas toujours bien serrée et chaque fois que Ceithli visait bien, la pince se relâchait, ce qui commençait à l'agacer un peu «Mais... c'est de la triche!» elle se tourna alors vers Archélas, rougissant légèrement avant de reculer pour le laisser essayer, elle ramenait la peluche contre sa poitrine en attendant, d'une mine un peu boudeuse pour ne pas avoir réussi à l'attraper elle-même.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron