Oyé, oyé !

Bâtie après le crash de l'Atlas IV, c'est une ville complexe à la pointe des nouvelles technologies, futuriste, propre, et protégée par un Dôme d'énergie fort curieux.

Image

Re: Oyé, oyé !

Messagepar Jonah Kes » 01 Juin 2012, 10:31

Oui, le gamin n’a pas tout à fait tort, finalement. Ils pourraient louer des montures jusqu’à Banba et, de là, prendre le train jusqu’à Ephtéria. En plus, comme ça, ils n’auraient pas besoin de trop se charger pour la première partie du voyage. Jonah hoche la tête de côté comme pour montrer qu’il revient sur ses paroles.

« Ouais, t’as pas tort, on peut faire comme ça. »

Cali complète ensuite son histoire, en ajoutant le fait qu’elle était totalement saoule ce soir-là. Bon après tout on s’en fout de son histoire, tant qu’elle se débrouille pour récupérer ses trucs ! Jonah lui rend son regard avec un petit haussement de sourcils, l’air de dire que c’était pas très malin tout de même. « Tant que tu ne fais pas de bourdes comme ça avec nous… » Partir dès le lendemain ? Le trafiquant réfléchit quelques secondes. Il n’a aucune obligation ni d’affaires à régler. Juste à rentrer chez lui préparer ses affaires et acheter quelques trucs pour le voyage…

« A moi, ça me va. »

Puis il se tourne vers Benedikt, qui veut passer chez son ami le tatoueur. « Woh, j’espère qu’il ne va pas lui parler de moi… » Parce que Vrass ne se rappellerait sans doute pas de l’avoir déjà rencontré, et pour cause ! Enfin, peut-être qu’il a tellement de clients qu’il en oublie une partie. On croise les doigts. Des tatouages à effets… Jonah s’est déjà demandé s’il allait s’en faire, c’est sûr que ça peut être bien utile, surtout pour partir en expédition ! Mais l’homme préfère toutefois ne pas accompagner Benedikt, pour la raison citée plus haut, car il se ferait tout de suite démasquer.

« J’vais rentrer directement chez moi pour me préparer, plutôt… Donc, demain, on loue des montures et on file jusqu’à Banba ? » Puis, se tournant plus particulièrement vers leur jolie compagnon et plongeant ses yeux dans les siens, « Moi, c’est Jonah… Enchanté. »

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Oyé, oyé !

Messagepar Benedikt » 01 Juin 2012, 14:34

Benedikt rigolerais presque en voyant l’embarras de Cali avouant que c'était l'alcool qui avait joué dans cette histoire d'armes perdues. Elle propose de partir le lendemain même, et Jonah accepte. Lui-même n'avait qu'à aller voir Vrass pour savoir si tout allait bien, et à réunir quelques affaires. Benedikt n'aime pas trop se balader dans les Ghettos la nuit, mais tant pis, il marcherais vite. La boutique du tatoueur n'est pas si loin.

« Je pense que c'est bon pour moi aussi. »

Le botaniste se retourne vers le trafiquant ;
« Oui, c'est bien comme ça, je crois ! Et je m'appelle Benedikt. » ajouta-t-il à l'intention de la cortésianne.

Il finit par se lever lui aussi et met son sac en bandoulière. Observant quelques instants Cali et Jonah, le botaniste penche la tête sur le côté comme si cela pouvait l'aider à savoir ce qui se passait dans leurs têtes. D'un côté, ça sens l'idée stupide, du genre de celles où on vous dit après "je te l'avais bien dit." Il ne les connais pas, et sa première rencontre avec le trafiquant lui a montré que ce dernier pouvait ne pas être très sympathique, connaissance de Vrass ou pas. De l'autre côté, il aime voyager, il a besoin d'argent, et il commence à s'ennuyer, sans travail. Les bonnes raisons de partir sont plus nombreuses, et puis Benedikt estime qu'il ne risque pas grand chose. Il ne possède rien de valeur, après tout. Il les suit vers la sortie avec un léger sourire - il trouve assez amusant les regards lourds de sous-entendus entre eux deux, et ça, c'est aussi une bonne raison de partir avec eux ! -.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Oyé, oyé !

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Juin 2012, 14:59

Je n'étais pas parti bien loin. En fait, j'étais simplement appuyé contre le mur extérieur du bar, juste à côté de la porte. Je me disais que le gosse finirait bien par sortir. Je sortais un bout de papier de ma poche

Vrass,

RDV au bar le « 114 » à 21h00 ce soir. C'est important.
P.S. mets des vêtements pratiques, on risque de faire une petite ballade.

Signé : BB


Je regardais un moment ce message et quelque chose clochait. Le gosse n'est pas le genre à rester aussi mystérieux, surtout que me connaissant, en étant là sans même venir me voir, il savait bien que j'aurais été de mauvais poil! Je fronçais les sourcils, une mauvaise blague? Quelqu'un qui m'a envoyé ce message? Et puis cette signature... BB... j'avais vu sur son acte de naissance qu'il s'appelait Benedickt Bloom, mais sur le coup je me dis que c'est peut être pas lui, ça peut être n'importe qui. Mais comme par hasard, il était dans ce bar quand même.

Je fronçais les sourcils et levais la tête pour regarder le ciel vaguement orangé du dôme... ça sent mauvais tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Oyé, oyé !

Messagepar Cali Saknuss » 09 Juin 2012, 10:04

Cali passe la porte de la taverne, quelque peu éblouie par la lumière du soleil. Cela fait déjà quelques heures qu'elle se traînait dans ce cloaque sombre et puant, du moins pour elle. La belle jeune femme remet son rat sur son épaule afin de recouvrir sa tête avec sa capuche. Il serait fort désagréable de tomber sur un des loulous du bar où elle a perdu ses dagues et que cela reparte en bagarre.

Elle hésite un instant, ne sachant pas si elle doit repartir chercher dans la soirée ses dagues ou bien accompagner un de ses futurs compagnons de voyage afin de trouver de quoi voyager.


"Dites moi, qui pourrait me renseigner à savoir où je pourrai acheter une dague pas trop cher s'il vous plaît ? J'ai les finances quelque peu réduites ces temps-ci".

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Oyé, oyé !

Messagepar Jonah Kes » 09 Juin 2012, 11:43

Les trois compagnons s’extirpent enfin du bar, alors que le groupe du début est remplacé par une chanteuse soul à la peau sombre et à la crinière ébène, qui aimante quelques secondes le regard de Jonah – mais non, c’est pas le moment, ils ont une mission en cours, là.
Il est assez tard, mais le soleil brille encore ; bien que commençant à piquer vers l’horizon. Le trafiquant s’apprête à prendre congé des deux autres, quand Cali leur pose une question, concernant ses armes…

« Il y en a à l’armurerie, mais les prix ne sont pas des plus bas… »

Dommage que lui n’ait rien en stock pour le moment ! Il lui aurait volontiers vendu des dagues ou autre chose… Une aussi jolie cliente ne serait pas de refus. Tant pis.
Alors qu’il fixe la rouquine avec regret, le regard de Jonah est attiré par un autre genre de chevelure rouge, par-dessus l’épaule nue de la jeune femme. Le tatoueur ! Benedikt n’a pas l’air de l’avoir remarqué. En tout cas, c’est le signe que lui doit se tirer sans plus tarder.

« Ok, bon, on se retrouve demain, par ici, ou à l’animalerie plutôt qu’à l’entrée de la ville p’têtre ? Vous avez un portable ? »

Visiblement non. Bah, ils se retrouveraient bien !
Jonah s’en va finalement en direction de chez lui. Quelques trucs à régler avant le départ…

J'ai supposé que Benedikt et Cali n'ont pas de téléphone portable, dites moi si je me trompe !

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Oyé, oyé !

Messagepar Benedikt » 09 Juin 2012, 14:05

Comme tu dis. ^^ (Faudrait déjà qu'il sache s'en servir, et c'est pas gagné !)

Le trio sort du bar sous la lumière orangée du soleil qui commence à devenir plus faiblard.
Un portable ? Il n'est même pas sûr de savoir ce que c'est. Le botaniste fais non de la tête avec un air un peu perplexe, tout en essayant de rassembler ses souvenirs, mais en vain.

« Heu, non, j'en ai pas. Plutôt à l'animalerie ! Comme ça on ne fera pas d'aller-retour à travers la ville pour rien. »

Il n'a que le temps de répondre avant que Jonah ne disparaisse presque comme par magie au coin de la rue. Benedikt est surpris de voir le trafiquant filer aussi vite, mais ne resteras pas longtemps à se poser des questions à propos de ça. Il se retourne vers Cali, mais avant qu'il ne finisse de lui demander si elle est d'accord, son regard tombe sur le winghox aux cheveux rouges pour lequel il était venu.

« Ça vous va, qu'on se retrou... Vrass ! Je m’inquiétais ! Comme tu disais dans ton mot que c'était important, j'allais passer à ta boutique. Qu'est-ce qui se passe, pourquoi tu es tellement en retard ? »

Benedikt s'approche du tatoueur et le regarde de haut en bas, comme pour vérifier que tout va bien, puis l'embrasse furtivement.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Oyé, oyé !

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Juin 2012, 16:09

Ils étaient finalement sortis. La rouquine d'abord que je suspectais être cortésianne pour ne pas avoir ouvert la bouche de tout le temps où je les avais observés alors qu'ils semblaient communiquer avec elle, puis l'homme qui était avec Benedikt. Évidemment, j'avais froncé les sourcils en le voyant et j'ignore si c'est mon regard sombre qui l'a fait fuir, mais il n'a pas perdu de temps pour décamper et j'en viens à me dire que j'ai vu juste... mais pourquoi est-ce que ça m'agace autant que le gosse ait d'autres fréquentations?

Il est le troisième à sortir, il ne me remarque pas tout de suite et parle d'un rendez-vous le lendemain à l'animalerie. Tiens, ils partent pour une grande aventure apparemment et je me renfrogne un peu plus. Ils se décident à se séparer et il me voit enfin en venant vers moi. Je hausse un sourcil en l'entendant parler de mon mot?

«Je ne suis pas en retard, ça fait plus de deux heures que je suis là. Et je ne t'ai jamais envoyé de mot, je suis venu car tu m'en as envoyé un.» - je fouillais ma poche et lui tendais le petit mot. Je portais mes rangers, un débardeur et le pantalon plutôt militaire en toile épaisse, pratique effectivement pour partir en vadrouille comme il le disait dans son mot. Mais il semblait qu'il avait reçu exactement le même mais de la part de quelqu'un qui aurait les mêmes initiales que moi... je fronçais les sourcils en me demandant qui était la source de cette plaisanterie.

«J'étais dans le bar depuis un moment quand tu es arrivé. J'étais pas sur que le message soit de toi alors j'ai attendu pour voir si tu m'attendais ou si tu étais là pour quelqu'un d'autre. Et j'ai vu l'autre type arriver. Alors je suis sorti.» - j'avais désigné du menton le type qui était parti plutôt vite. Je gardais les bras croisés alors que la fille était partie. Je me redressais, prêt à repartir de mon côté

«Tu sembles avoir quelque chose qui t'attend. Visiblement on s'est fait avoir par un petit plaisantin. Si t'as besoin de quelque chose pour votre voyage...» - en fait non, je préférais ne pas finir ma phrase. Pas envie de l'aider pour qu'il aille s'éclater avec un autre. Je mettais les mains dans les poches et je m'apprêtais à partir, l'air bougon et même franchement de mauvaise humeur. Moi? Jaloux? Oui je crois bien. Et merde.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Oyé, oyé !

Messagepar Benedikt » 10 Juin 2012, 17:42

Je me permet de griller le tour de Cali étant donné qu'elle va partir et qu'elle n'aurais pas grand chose à raconter vu qu'elle se fiche un peu de cette histoire, pour l'instant.
Vrass, prend ton temps pour répondre, il n'y a pas de problème ! Tes messages sont très bien, comme d'habitude. ^^


Benedikt fronça les sourcils et sortit de sa poche le mot qui portait soit-disant la signature du tatoueur pour comparer avec celui qu'il lui montrait. Même écriture, même contenu et des initiales pour simple signature.

« Je n'aurais jamais signé avec mes initiales. Et encore moins si c'était pour toi. » Le botaniste se tut quelques instants. Il ne savait pas trop quoi penser de tout ça.
« C'était pour toi que je venais. Flûte, je ne t'ai pas vu, et pourtant je t'ai cherché... Mais c'est vraiment bizarre, je ne vois pas qui... »
Benedikt s'arrêta encore une fois, observant minutieusement les deux morceaux de papier. Mais il n'y avait rien qui puisse élucider le mystère là-dessus. Il releva la tête pour regarder Vrass, et s'aperçut à ce moment qu'il avait pourtant l'air contrarié par autre chose. Il avait attendu deux heures dans un bar pour rien, ce qui ne met jamais personne en joie, mais ça ne semblais pas être l'origine de sa mauvaise humeur. En tout cas, la façon dont il parlais était plutôt amère, surtout qu'il parla de Jonah, qui venait de partir.

« Pourquoi tu n'es pas venu me voir ? C'est cet homme que tu voulais pas voir ? »

Il avait l'impression de rater quelque chose, encore une fois, tiens. Aussi lorsque Vrass mentionna le voyage, le botaniste décida de lui expliquer tout l'histoire.

« Oui, en fait... Ce type-là, je... l'avais déjà rencontré avant mais on ne se connaît pas vraiment. Et là, il m'est tombé dessus pour me proposer de partir avec lui pour une mission. Trouver un trésor. Et il y a la jeune femme qui vient de partir, là, qui est venu nous demander si elle pouvait nous accompagner. Elle est cortésianne. Et je dois avouer que je ne pensais pas du tout faire ça mais... J'ai vraiment besoin d'argent, et ça fait longtemps que j'ai pas voyagé un peu. Tu sais, la Basse-ville, c'est sympa mais je m'ennuie un peu ces derniers temps. Alors je vais partir avec eux demain matin pour aller à Ephtéria. On va louer des montures pour aller jusqu'à Banba et après on prendra le train. »

Benedikt avait volontairement omis de préciser dans quelles circonstances il avaient rencontré Jonah. Il se doutait bien que le tatoueur lui ferait remarquer que c'était plutôt idiot de partir à l'aventure avec quelqu'un qui vous a menacé de vous découper en rondelles la première fois qu'il vous a vu, et le botaniste n'avait aucun argument en contrepartie, même si le trafiquant lui avait dit qu'il connaissait Vrass et que ce dernier devait donc savoir qu'il pouvait aussi être plus ou moins fréquentable - il avait pas été légèrement plus agréable, lorsqu'il l'avait revu chez ce psychologue -. Il haussa soudain un sourcil, est-ce que c'était vraiment un hasard que Jonah se soit retrouvé aussi dans ce bar ? Il connaissait Benedikt, il connaissait le tatoueur et pouvait donc très bien être l'auteur de ces mots.
Mais sa brillante théorie s'arrêta là. D'abord parce que ses motifs étaient pour l'instant impossible à comprendre ; pourquoi les aurais-t-il fait venir tout les deux s'il ne voulait parler qu'à Benedikt ? Pourquoi leur avoir fait croire à chacun que l'autre lui donnait rendez-vous dans ce bar ? Et ensuite parce que la mission qu'il l'avait intrigué venait d'être placardée sur ce panneau d'affichage ; ce n'était pas possible pour Jonah d'avoir prévu son coup.
Pour le botaniste, c'était probablement quelqu'un que connaissait Vrass. Tout simplement parce que lui-même n'avait rencontré que très peu de gens depuis son arrivé ici, et pas du genre à faire des plaisanteries comme ça. D'ailleurs, en quoi était-ce une plaisanterie ? Même si il ne leur était rien arrivé de mal, c'était un peu inquiétant.
Le visage de Benedikt s'éclaira soudain d'un sourire, une idée venait de lui passer par la tête.

« Tu pourrais peut-être venir avec nous, non ? La personne qui nous a envoyé ces messages pourra aller se faire voir si elle veut continuer. Après tout, si tu as des clients, tu as ta perle. »

Il n'était pas sûr que ce soit une bonne idée d'inviter Vrass sans en avoir parlé aux deux autres avant.
D'ailleurs, il ne savait pas si le tatoueur aurait envie de partir, comme ça, juste parce qu'on lui proposait. Mais le trafiquant avait l'air de plutôt l’apprécier, et avoir un winghox avec soi quand on s'en allais sur les routes était tout simplement sans nul doute très pratique. En tout cas, pensa Benedikt, bien plus utile qu'un simple botaniste comme lui.
Et surtout, il avait envie que Vrass vienne avec lui.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Oyé, oyé !

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Juin 2012, 17:57

Je réponds vite pour clôturer cette partie. Comme ça, on pourra ouvrir le sujet du lendemain à l'animalerie lorsque Cali se sentira prête ;)

Je ne comprenais plus grand chose, je regardais le papier de Benedikt, l'écriture était la même, il me signifia qu'il n'aurait jamais signé de ses initiales et je hochais la tête également «Moi non plus. Pour toi j'aurais juste mis Vrass...»

J'essayais de comprendre, mais tout comme lui, je ne comprenais rien du tout. Il me demanda alors pourquoi je n'étais pas venu le voir, ne lui ai-je pas dit que j'ai vu l'autre arriver et que j'ai donc cru qu'il était là pour lui? «Je te l'ai dit. Je pensais que c'était lui que tu attendais et pas moi. C'est pour ça que je ne suis pas venu.»

J'ai déjà eu un avis de recherche sur ma tête pour une bagarre dans un bar, j'avais pas envie de récidiver par pure jalouse. Il me raconta alors une drôle d'histoire de chasse au trésor et j'affichais un sourire amusé
«Tu parles du trésor d'Arkham le Poulpe non? L'avis de mission est arrivé jusqu'à la Basse Ville? Ça fait des jours que le Roi a fait placarder des avis dans les villes du Nord... faut croire que ses vaillants sujets ne sont pas aussi courageux que ceux du coin.» - si dès le premier jour où l'affiche est posée, il y a des volontaires, il aura de quoi s'inquiéter.

J'avoue que je n'avais pas trop envie de m'en mêler, mais en même temps, l'idée qu'il parte avec ces deux énergumènes - surtout que je sentais que ce type qui l'accompagnait n'était pas net, autant la fille... ben c'est une cortésianne donc je risque pas de chercher à la toucher, même si elle est mignonne, je touche pas à ces gens là, je supporte pas d'avoir des bruits bizarres dans ma tête - et puis y'a le gosse. Même si ça me fait chier de l'avouer, non. J'ai pas envie de le laisser seul dans ce genre de galère, même avec les autres, il pourrait se faire tuer.

«Je ne peux pas embarquer plus d'une personne à la fois avec ma perle. Et je préfère éviter qu'ils connaissent ce pouvoir, je suis censé m'en servir qu'en tant que commerçant. Donc je viendrai avec vous pour louer une monture.» - de toute façon, pas trop le choix pour rejoindre Ephtéria. Je pourrais tout aussi bien les attendre là bas, mais c'est justement le voyage qui m'inquiète vis à vis du gosse, non pas qu'il soit idiot ou incapable, mais il a surtout une fâcheuse tendance à attirer la poisse.

Je ne savais pas si je devais le ramener chez moi pour qu'on profite d'une nuit tranquille avant ce long voyage, ou s'il préférait rentrer chez lui pour être sur d'être bien reposé. Je plongeais mon regard dans le sien avant de faire un signe de tête

«Tu veux que je te raccompagne chez toi ou tu trouveras le chemin tout seul?» - hop, je lui laisse le choix au final... enfin bon, ça promet d'être amusant en fait, faudra voir avec l'autre type comment ça va se passer.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Oyé, oyé !

Messagepar Benedikt » 10 Juin 2012, 18:43

Le visage de Benedikt s'éclaire d'un grand sourire.

« Super, je pense que ça ne les dérangera pas que tu viennes. Après tout, ils vont quand même pas refuser un winghox pour les aider. »

Il se retourna machinalement pour scruter le bout de la rue, où Jonah et Cali venait de disparaître. Mine de rien, la présence de Vrass était plutôt rassurante. Il avait l'habitude d'être sur les routes et ne s'inquiétait pas pour ça, mais en général, il ne le faisait pas avec des inconnus. Au moins il était sûr de bien s'entendre avec le tatoueur et d'avoir quelqu'un sur qui compter s'ils s'attiraient des ennuis.

« Je dois rentrer chez moi pour récupérer quelques affaires. Ça va sans doute me prendre pas plus de 10 min à tout empaqueter, mais c'est indispensable. Tu peux venir rester dormir, si tu n'as pas l'obligation de rentrer ? Remarque, avec Iza... »

Il refit mentalement une liste avec ce qu'il aurait besoin d'emporter. Étant donné qu'il ne possédait déjà pas grand chose, il suffirait finalement de fourrer dans son sac à peu près ce qu'il trouverait d'utile chez lui, mais autant éviter d'oublier quelque chose d'important par inadvertance. Vrass lui répondit et ils s'éloignèrent du bar pendant que le soleil se faisait de plus en plus petit.

Rp clos ou pas ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Précédente

Retourner vers La Basse-Ville et son Dôme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron