Absences : comment ça marche

Consultez cette rubrique pour connaître les abscences des membres ou utilisez-là pour signaler les vôtres afin que chacun puisse s'organiser. Merci.

Absences : comment ça marche

Messagepar Seby » 22 Jan 2011, 00:01

Vous vous absentez du forum ?
Manifestez-vous.


Chacun est libre d'avoir une vie privée et de faire en sorte qu'elle le reste. Je comprends, et je ne suis pas là pour vous juger. Je n'exigerai donc de personne qu'il se justifie de ses absences. En revanche je vous demanderai de respecter les autres joueurs.

C'est pourquoi la seule chose que j'exige, c'est d'être prévenue.

Sans entrer dans les détails si vous n'en avez pas envie, nous tenir informé ne vous prendra qu'une petite minute. « Pour des raisons personnelles je serai absent jusqu'à la semaine prochaine », ça nous suffit. À ceux qui haussent les épaules en se disant que « ce n'est qu'un forum » ou que « ce n'est qu'un jeu », je réponds qu'il y a des gens derrière leur écran. Le Jeu de Rôle par forum se joue à plusieurs et souvent à deux. Vous absenter c'est mettre votre partenaire de jeu sur le carreau. Prévenir, c'est respecter cette personne et lui permettre de trouver un autre joueur en attendant votre retour (ou si votre départ est définitif, un partenaire permanent). Ne pas le faire, c'est faire preuve d'égoïsme.

Pensez-y ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Absences : le coup d'gueule

Messagepar Seby » 23 Aoû 2014, 17:15

Nouvelle règle concernant les absences


Suite à de trop nombreux abus, les règles concernant les absences seront désormais beaucoup plus sévères.

À partir d'une semaine d'absence que vous n'avez pas signalée, le joueur avec lequel vous jouez (et que vous bloquez !) sera autorisé à s'organiser sans vous. Comprenez par là qu'il aura le choix entre :
  • passer votre tour si vous jouiez à plus de deux, et continuer avec son autre partenaire présent
  • demander l'intervention d'un PNJ ou d'un compte admin en attente pour vous remplacer
  • clôturer le RP et/ou demander un autre partenaire

À partir d'un mois d'absence que vous n'avez pas signalée, votre compte sera supprimé.

Ces règles sont également applicables si vous aviez donné une date de retour que vous ne respectez pas.

À votre retour, vous êtes invités :
  • à vous excuser au minimum auprès de la personne que vous avez bloqué
  • à refaire une demande de RP dans la partie concernée
  • à accepter le fait que les autres joueurs peuvent l'avoir mauvaise à votre égard

En ce qui concerne les comptes supprimés, je tiens à rappeler qu'il m'est possible de vous réattribuer vos messages. À condition que vous ayez une bonne excuse et que vous vous soyez excusés, vous êtes donc tout à fait autorisés à vous réinscrire sous les mêmes identifiants. Contactez-moi afin qu'on discute de vos messages et de vos Ores.

En vous remerciant pour votre compréhension, et en espérant ne plus avoir à me fatiguer à courir après les absents.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix


Retourner vers Absences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron