Le bac ça fait peur, mais en général, ça se passe très bien. En tout cas, essaye vraiment de te dire qu'il faut pas stresser pour ça (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire). Moi la seule fois de ma vie où je suis tombé dans les pommes, c'était pendant les épreuves du bac, mais au final, j'ai eu mention bien et tout s'est mieux passé que j'aurais pensé. (et puis aux écoles d'art, ils s'en fichent un peu de ton niveau de math, c'est ça qui est bien ! D'ailleurs, si tu veux demander des infos pour tes dossiers, je ne sais pas si ça peut t'être utile mais va voir le forum CFSL, il y a pleins d'illustrateurs et autres dessus et pas mal d'infos en général.)
Et puis pour le copain, je te promets que même si maintenant, c'est la loose, ça ira mieux bientôt. C'est jamais facile, les ruptures, surtout la première, mais soit sûr que les âmes sœurs, ça existe pas, et qu'il y a pleins d'autres personnes que tu aimerais bien autant que lui, voir bien plus ! (et la bonne nouvelle, c'est que c'est souvent des mieux, après, parce que tu as plus d'expériences !)
(bon je sais, c'est évident, et ça n'arrange pas ton affaire pour l'instant, mais voilà.
)
Comme dit Benedikt, pendant un moment ça va être dur mais petit à petit ça va aller mieux, promis. En tous cas, nous on t'attend de pied ferme (je vais en profiter pour répondre dans les Songes avec Grima) !

mais je ne vais pas m'en plaindre non plus!). Et Benedikt, ton site m'a été assez utile, merci beaucoup!
Parce que mine de rien, le forum me manque et vous aussi, vous être une communauté tellement adorable!
)
Courage. Je sais pas trop quoi te dire, je suis désolée. Komodor a raison malheureusement, mais parfois le temps passe pas assez vite. J'espère surtout que tu trouveras vite quelqu'un pour te faire oublier tout ça.
Et puis du coup je suis contente si tu te sens bien ici. T'inquiète pas pour l'absence, je ne râle qu'après ceux qui ne préviennent pas, promis. Et avec tout ce qui te tombe dessus, c'est normal de te laisser souffler. Bon courage pour tes études en tous cas, je sens qu'il va t'en falloir. Et n'hésite pas à passer te distraire dans le coin, on sera toujours là pour ça