Et le 7ème art dans tout ça ?

Le coin des jeux, des discussions et surtout des délires en tous genres. Ici on ne se prend pas au sérieux, et ça se voit !

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 21 Fév 2017, 11:25

Purée on squatte tellement ce cinéma qu'on arrive à oublier les films qu'on va voir (bon, c'est pas pire que les caissières du rayon Haägen Dazs qui nous disent à chaque fois « mais vous êtes déjà venues non ? ». Mouahaha.)

Alibi.com : Un jeune homme a monté une boîte dont la spécialité est de fournir un alibi à ses clients. Que ce soit pour sécher les cours ou évidemment, tromper sa femme. Et puis un jour, tout part en sucette. Sans spoiler parce qu'en dire un poil plus serait spoiler, on se retrouve dans un crescendo de mensonges et de situations embarrassantes... et forcément drôles... parfois mignonnes. Un film idéal pour passer un bon moment à sourire.

A cure for life : ... je ne sais pas quel adjectif pourrait qualifier ce film. Il aurait pu être bien, il y avait un scénario pas trop mal fichu... Mais je sais pas, j'y ai pas cru. J'aurai aimé une ambiance oppressante mais ça n'a pas marché. J'étais complètement sortie du film à regarder en me demandant quel était le fin mot de l'histoire, mais sans être dedans. Des réactions parfois très énervantes (le mec est "retenu" mais quand il a ses boss au téléphone il n'a pas la présence d'esprit de demander de l'aide ??!). Des détails non exploités, d'autres qu'on voit venir à trois kilomètres mais sur lesquels le film insiste trois scènes de suite... Surtout ce qui m'a dérangé c'est que non seulement le film n'arrivait pas à me mettre dans son ambiance, mais en plus j'ai eu l'impression qu'il faisait du forcing pour dire "attention hein, je suis glauque". Du coup il y a des détails gores sur lesquels il insiste lourdement, mais comme t'es pas dans l'ambiance tu as juste l'impression qu'on te balance ça sans raison... Bref, je l'ai trouvé plat et insipide. Il aurait pu être bien, vraiment. Mais pour moi il est complètement raté.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 23 Fév 2017, 14:43

J'approuve pour "a cure for life," c'était un film "juste" chelou, et le pire c'est que c'était pas forcément dans le bon sens du terme. On sort de là sans trop comprendre pourquoi ça a été tourné comme ça, du début à la fin, c'est juste... bizarre.

En parlant de film bizarre, on enchaîne avec "Split"! Le dernier Shyamalan! Ben celui là au moins, il était chouette! L'histoire d'un gars qui souffre d'un trouble de l'identité, et qui se retrouve avec pas moins de 23 personnalités différentes! Chacune ayant une certaine morphologie (si si, son corps change un peu d'une personnalité à l'autre!), une voix, un caractère, des goûts vestimentaires, culinaires etc. différents. Ils ont aussi parfois des tocs, des maladies, chaque personnalité est vraiment indépendante des autres! Sauf que voilà, y'en a quelques unes qui finissent par prendre le dessus... faut VRAIMENT bien suivre le film en fait, car y'a pas mal de petits détails qu'il faut essayer de ne pas louper pour comprendre, car y'a des subtilités d'une personnalité à l'autre, et ça permet de piger ce qu'il se passe vraiment et comment on en arrive au kidnapping de trois gamines (ça commence par ça). Pourquoi ces filles? Qu'est-ce qu'il leur veut exactement tout ça... franchement, à voir :)

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 07 Mar 2017, 19:03

Je laisse à Seby le soin de faire la description de John Wick 2 ^^ (notons qu'elle a attendu la fin du film pour se rendre compte que Keanu Reeves tenait le rôle principal mais passons!)

Pour ma part, je vais parler de Logan.

Comment dire... on s'attend forcément à un X-Men quand même hein? Y'a certaines scènes d'action plutôt bien tournées, bien que comme a dit Seby quand on est sorties de la salle, dommage qu'ils aient censuré les scènes avec la gamine (en gros, on la voit donner des coups, mais pas s'en prendre), mais sinon, les scènes d'action valaient le coup...
Mais bon je sais pas, pour ma part, je me suis ennuyée. Trop de clichés peut-être, d'incohérences sur le relationnel... un peu comme quand on va voir un film avec une héroine trop classe mais qu'ils peuvent pas s'empêcher de la faire tomber amoureuse du pauvre idiot. Bon là, y'a pas d'histoire d'amour, mais on va dire qu'il y a ce côté sentimental gnan gnan qui casse tout.

Après, même si on a annoncé que ce serait la dernière interprétation de Wolverine, on sent bien qu'il y a du gros potentiel derrière pour faire des suites! Donc à voir s'ils décident d'user la franchise jusqu'à la corde ou s'ils vont essayer autre chose... malgré tout, pas de surprise, donc ce serait peut être le moment de changer quoi...

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 11 Mar 2017, 10:50

Récap: Seby doit encore faire John Wick 2 et maintenant Kong!

Et moi j'enchaîne donc avec Les figures de l'Ombre: l'histoire de femmes noires qui travaillent à la NASA et qui vont devoir jouer des coudes pour se faire respecter grace à leurs capacités qui sont largement supérieures à celles des blancs qui les regardent comme si c'était de la boue sur leur chaussure! Une mathématicienne de génie capable de faire des calculs plus précis qu'un IBM (qui à l'époque était genre un ordinateur qui prend une pièce de la taille de deux salles de classe au moins), une femme qui pourrait être ingénieur si les diplômes nécessaires étaient accessibles aux femmes ET aux noirs (vu qu'elle est les deux, c'est tendu), et la dernière qui est plus simple et qui pourtant montre que parfois, la détermination et le travail vaut autant que le talent naturel!

Ces trois femmes sont vraiment attachantes, chacune mène son propre combat tout en respectant quand même le fait que voilà, à cette époque, pas de pot d'être noire ET femme. C'est une vision souvent choquante aujourd'hui d'imaginer qu'on ait pu penser comme ça (et qu'on pense probablement encore comme ça dans certaines villes / régions), de voir les pauvres accepter leur sort avec ce sentiment "qu'elles n'ont pas le choix", mais pourtant qui vivent pleinement leur vie. Le film en lui-même est davantage une leçon de vie que vraiment un film sur la NASA, disons-le. On ne comprend pas grand chose aux calculs compliqués qui sont présentés, on voit surtout ces combats internes de ces femmes qui veulent juste faire leur travail dans les mêmes conditions que les blancs.

Je dirais que c'est un film à voir, mais pas au point de payer le prix fort d'une place de ciné. Lorsque vous serez chez vous, confortablement installés dans votre canapé sous une bonne couette, ça peut être une bonne soirée! :)

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 14 Mar 2017, 15:49

Hop, Seby va encore avoir le commentaire de Lion à faire ^^

Pendant que moi, je fais Traque à Boston: l'histoire de la traque des deux poseurs de bombes lors de l'attentat du marathon de Boston! Le film est bien tourné, alternant des images réelles de l'époque avec des images du film, avec justesse même si parfois, c'est dur (forcément hein? un attentat, c'est pas tout rose). Une vue un peu interne de l'enquête, les acteurs jouent juste, on y voit une certaine réalité avec leurs douleurs, leurs forces, le film a gardé un côté très humain, c'est pas toujours évident n'empêche sur ce genre de film!

Bref, un bon moment, on ne voit pas passer les 2h10, c'était bien sympa! Même si bon, peut être pas assez pour payer plein pot une place de ciné, mais si vous avez l'occasion d'avoir des tarifs réduits (printemps du cinéma etc.) je le conseille :)

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 15 Mar 2017, 23:33

Pour les Figures de l'Ombre perso j'ai trouvé leur version de la ségrégation un peu édulcorée, mais on peut supposer qu'à la NASA les gens sont moins cons, et donc moins susceptibles de céder aux raccourcis faciles de misogynie et de racisme.

Et pour Traque à Boston j'émets un certain scepticisme quant à ce qu'ils ont montré de la famille des terroristes. À moins que le frère ait parlé, pour moi ces passages sont de la pure fiction. Et je reste absolument traumatisée par ce pauvre type qui a passé la journée à faire le guet devant le forum :'(

John Wick 2 :
    Un tueur à gage à la retraite est obligé de reprendre du service à cause d'un pacte de sang. Bon, ça se bagarre, ça tire dans tous les sens, ça s'habille en noir, c'est craint de tous et c'est super vachement beaucoup doué le meilleur de sa profession. Ça se laisse regarder. De l'action, un peu d'humour, du mystère, honnêtement c'est sympa pour passer le temps. Après personnellement je ne suis pas fan des chorégraphies. J'avais l'impression de voir des batailles de chiffonnier toutes les cinq minutes, ils passent leur vie à se rouler par terre et les prises sont souvent les mêmes répétées et répétées et répétées encore. Et puis je trouve Keanu Reeves assez peu souple. Ruby Rose se battait de façon beaucoup plus convaincante selon moi. Plus souple, plus dynamique. Keanu Reeves je trouve qu'il ne dégage ni dynamisme, ni souplesse, ni puissance. Je l'ai vu deux fois. La première fois quand j'ai vu Keanu Reeves au générique j'ai pensé qu'il avait un rôle secondaire et j'ai demandé à Komodor qui il jouait. Elle a cru que je plaisantais. Donc j'ai attendu le générique pour me rendre compte qu'il jouait le rôle principal. Je l'ai revu une seconde fois et même en sachant que c'était lui je confirme : pas moyen de le reconnaître. Visage beaucoup trop commun pour moi (je rappelle que je n'ai aucune mémoire des visages à moins de coller un affectif dessus).

Kong, Skull Island :
    Un gros singe, des grosses bêtes, des humains cons comme des balais et une gentille femme, et voilà. On a un King Kong. Je m'attendais à un remake du seul King Kong que je connaisse (celui de 1976) mais pas du tout. Du coup c'était divertissant. Comme d'habitude avec ce genre de film ça me donne des idées pour le bestiaire de Nideyle lol. À part ça je n'ai pas grand chose à en dire. Ça se regarde, mais c'est sans surprise.

Lion :
    Bon bah passé la première demi-heure j'ai pleuré tout le long du film >< En Inde, un gamin d'environ 8 ans se perd. Les adultes ne parvenant pas à trouver sa ville d'origine et sa famille, il est mis à l'adoption et fait le bonheur d'un couple australien. Plus tard il décide de se lancer à la recherche de sa famille d'origine en s'aidant de ses souvenirs d'enfant de 8 ans. C'était très touchant. Surtout je trouvais l'enfant vraiment adorable. Toute la première partie était un peu vue avec ses yeux, et il avait des réflexions ou des réponses d'enfant assez drôles. Bref, j'avais un peu peur parce que le film se vantait dès le départ d'avoir reçu tout un tas de récompenses (et le dernier film qui s'en est vanté c'était « Elle » :D ), mais non. Honnêtement il les mérite. Et même si on passe la séance à pleurnicher, je le recommande. C'est un chouette film qui donne quand-même le sourire. Le seul bémol pour moi a été un passage du discours de la mère australienne. Au début ça allait, c'était mignon quand elle expliquait pourquoi elle avait adopté des enfants Indiens... et ensuite c'est parti dans un délire d'apparition mystique, j'ai trouvé ça franchement superflu. Pour moi ça a cassé le moment qui était pourtant touchant. Sinon il était très bien fichu. On pleure quand c'est triste, on sourit quand c'est mignon, et on re-pleure quand c'est gai. C'est pas tous les films qui arrivent à me faire ressentir les choses (*tousse* Rogue One *tousse*).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 26 Mar 2017, 22:27

The Lost City of Z: l'histoire d'un gars au début du 20ème siècle, qui est mal vu à cause de son père, et qui pour se racheter, accepte une mission qui consiste à cartographier la Bolivie (il me semble que c'était la Bolivie) pour marquer la frontière avec le Brésil. Sauf qu'en cours de route, il va trouver des poteries et sera alors persuadé qu'il y a, quelque part, une grande cité qui prouverait que les amérindiens n'étaient pas des sauvages stupides comme les petits hommes blancs le pensaient trop souvent. Ça vire à l'obsession et il fait tout pour découvrir cette citée perdue qui s'appellerait Z. En soit, ça aurait pu être intéressant, si ce n'est qu'une fois qu'il a fait le premier voyage et qu'on a découvert l'univers, y'a plus trop de surprise et on se lasse très vite de ce qu'il se passe... les personnages n'ont pas trop de charisme, y'a des incohérences temporelles aussi (des événements censés durer des années qui en fait semblent n'avoir duré que quelques semaines), bref, c'était... bizarre.

En gros, je me suis pas mal ennuyée ^^

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 02 Avr 2017, 12:42

Seby doit faire la Belle et la Bête, moi je m'occupe de:

Ghost in the Shell: alors, pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Apparemment, ils ont fait une sorte de mélange entre l'histoire de l'anime qu'on connaît, et ce qu'il se passe avant l'anime. Pour ma part, je ne me souvenais même pas du vrai nom du major, ça date un peu, donc pour l'histoire, je ne peux pas trop m'avancer, mais je pense quand même qu'ils ont fait des mélanges de ci, de là entre l'anime et le manga aussi ^^
Après pour le reste, c'est très bien fait. Les images sont belles, les scènes d'action aussi... j'avoue qu'il n'y a que Scarlett Johanson que je trouve pas super adaptée pour le rôle, et sans oublier Juliette Binoche qui joue comme un pied. Je sais pas trop ce que les américains lui trouvent, mais déjà dans Godzilla, elle était pas terrible, mais là... bref!

En tout cas, je le recommande quand même, il était bien chouette :)

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Précédente

Retourner vers Les doigts d'pieds en éventail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron