Mises à jour techniques

Tout ce que vous devez savoir sur Nideyle et son fonctionnement se trouve ici : règles du jeu, histoire, contextes, races et métiers disponibles...

Été 2011

Messagepar Seby » 23 Juin 2011, 16:09

Ajout d'une section : « Puits à souhaits ».
Il s'agit d'une section de jeu que j'ai mise un peu à part car on retrouve des puits à souhaits dans toutes les villes de Nideyle, à l'instar des boutiques. L'objectif ? Jeter 1 Ore et faire un vœu. Attention, les Infinitudes aiment taquiner leurs petits Nideyliens. Amusez-vous !

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Été 2011

Messagepar Seby » 06 Juil 2011, 17:26

Vous l'aurez sans-doute remarqué, depuis quelques temps des robots publicitaires viennent nous enquiquiner en postant leurs âneries dans la partie réservée aux invités. J'ai activé une option qui consiste à ne pas publier ces messages tant qu'un modérateur/administrateur ne l'a pas préalablement approuvé, histoire de vous éviter la pollution visuelle.

Le soucis c'est que ces messages apparaissent dans la liste des 7 derniers messages publiés sur le site. En cliquant dessus, on tombe sur un message d'erreur nous signifiant que "ce message n'existe pas", mais en attendant cela reste très désagréable de voir ces sujets, même s'ils ne sont pas sur le forum.

J'essaie donc de trouver un moyen d'exclure de la revue des sujets ceux qui n'ont pas encore été approuvés. Malheureusement je n'y connais rien en php et je patauge. Je vous demanderai donc d'être patients. La page des messages du site subit plusieurs modifications, tests et autres barbaries susceptibles de la rendre indisponibles ou très moche.

Encore désolée.

Et si quelqu'un s'y connait en php, qu'il n'hésite pas à voler à mon secours ^^

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Été 2011

Messagepar Seby » 29 Juil 2011, 00:25

Une petite nouveauté à objectif pratique ce soir.

Les sujets clos sont à présent signalés par une icône de sujet spécifique : Image.
Ils ne sont plus verrouillés. Je vous demanderai donc d'éditer le premier message d'un sujet clos afin d'ajouter l'icône et ainsi signaler qu'il est terminé. Aussi, n'hésitez pas à indiquer « SUJET CLOS » à la fin de votre dernier message pour faciliter le travail de la modération.

L'intérêt de cette nouveauté est purement pratique : cela vous autorise à éditer vos messages afin d'en corriger les fautes, même plusieurs mois après avoir clos un sujet. Comme sur l'ensemble du forum, je vous fais confiance pour vous montrer raisonnables et honnêtes.

Note : ce système ne s'applique ni aux boutiques, ni aux concours qui seront toujours verrouillés à échéance. Commerçants, verrouillez vos transactions lorsqu'elles sont terminées, merci.

J'ajoute dans la foulée qu'il n'y aura pas d'évènement avant la rentrée de septembre. Motif : les vacances. L'activité du forum étant ralentie par les heureux vacanciers (veinards !), lancer un évènement ne serait pas très judicieux. Je remercie Ceithli de m'avoir dissuadée de lancer votre prochain évènement qui aurait fait un bide total au vu du peu de participation en cette période estivale XD

Pas de panique cependant, nous avons encore quelques surprises en stock pour septembre.

Concernant les robots publicitaires, le changement récent de CAPCHA semble les tenir à la porte. Je tiens à m'excuser encore une fois pour la gêne qu'ils ont pu occasionner, le problème devant à présent être résolu.

Sur ce, je vous souhaite bon jeu sur Nideyle !

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Été 2011

Messagepar Seby » 05 Aoû 2011, 18:52

Bonjour,

Vous recevez ce message parce que vous vous êtes inscrit sur « Le Monde de Nideyle », forum RPG/JIL, et parce que depuis maintenant de longues semaines, vous êtes absent du forum.

Certains d'entre vous n'ont pas pris la peine de signaler leur absence.
Certains d'entre vous n'ont pas même fait de fiche.
Certains d'entre vous ont bloqué le jeu de membres présents qui attendaient après vos réponses.

Je vous rappelle que si vous souhaitez lire ce qui se passe sur Nideyle, le forum est en lecture libre. Mais si vous choisissez de vous y inscrire, je vous demande d'y participer. J'ai conscience que ce message n'est pas des plus agréable et je vous répondrai ceci : votre absence ne l'est pas non-plus. Ni pour moi qui ai pris le temps de valider vos fiches (pour ceux qui les ont faites), ni pour les membres que vous bloquez pour ceux qui ont commencé à jouer pour ensuite disparaître sans prévenir.

Souhaitant offrir aux visiteurs de passage des statistiques à peu près cohérentes, et souhaitant une liste de membres actifs à consulter lorsque je réfléchis à un évènement, je viens donc à vous.

Si vous souhaitez continuer (ou commencer !) à jouer sur Nideyle, manifestez vous ! Si vous ne souhaitez plus jouer, je ne suis pas là pour vous juger. Je vous demanderai simplement d'avoir la correction de m'en informer.

Ce mail est un message de relance. En l'absence de réponse de votre part le 1er septembre, vos comptes seront supprimés.

Gildwin
Brokk NiddleHart
Julkios Erhpolus
Myrrha et Mawgan Amvrossi
Daé
Thanel
Anthmosis Naïlthan
Dernins
Laeth
Arne Urolf
Selena de Lusignan/Ilan Remaltek
Phèdre Janowski/Arlequine

En vous remerciant de votre compréhension,
Seby - administratrice du « Monde de Nideyle » (qui avait prévenu qu'elle était lunatique)


Aussi, j'ai l'immense honneur d'annoncer aux membres actifs et présent l'ajout de plusieurs sections.
  • Les messageries qui sont des sortes de boîtes aux lettres réservées à vos personnages. Un petit mot dans un casier, par pigeon voyageur, par SMS pour ceux qui habitent les contrées évoluées, c'est fait pour ! Attention, ces messageries ne concernent que vos personnages, pas vous.
  • Les habitations qui regroupe les appartements, maisons, villas de vos personnages. N'hésitez pas à y ouvrir vos portes.

À bientôt pour de nouvelles surprises.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Été 2011

Messagepar Seby » 06 Aoû 2011, 15:19

  • Mise à jour de l'histoire de Nideyle (ajout de liens pointant vers les différentes races et les différents contextes présents dans l'Encyclopédie).
  • Mise à jour des postes disponibles.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Été 2011

Messagepar Seby » 08 Aoû 2011, 19:13

  • Mise à jour de la carte géographique de Nideyle, à constater sur le lien « Carte » en navigation ainsi que sur les sujets « Carte géographique de Nideyle » et « Les contextes » (section IMPORTANT).
  • Ajout d'icônes pour les liens du profil :
    • Fiche personnage.
    • Carnet de route.
    • Habitation.
    • Messagerie.
    • Défis Fous.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Été 2011

Messagepar Seby » 11 Aoû 2011, 12:34

  • Mise à jour du forum en version 3.0.9
Si vous constatez des bugs, des erreurs ou autres gags joyeux, n'hésitez pas à hurler en partie « Échanges », il y a un sujet tout exprès fait pour ça :)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Automne 2011

Messagepar Seby » 25 Sep 2011, 12:10

Bonjour à vous, citoyens Nideyliens,

Après quelques mois de vacances bien méritées (pour ceux d'entre vous qui ont eu la chance d'en avoir), c'est la rentrée et son lot de nouveautés. Je vous souhaite à tous réussite et courage pour cette « nouvelle année » de labeur !

Sur votre forum préféré, c'est votre désormais célèbre Sayah Cordylus qui organise les festivités après une pause de quelques mois. La rentrée débute donc avec un évènement collectif sur des terres qu'aucun Nideylien n'a encore jamais osé fouler ! Il s'agit de l'observation d'une Aurore Boréale sur les Terres Mortes du nord de Nideyle (sur une idée originale de Vilal vaen Octanis). Boissons chaudes et couvertures en laine d'Euther sont au rendez-vous pour vous réchauffer tandis que vous admirerez le ciel sous ses couleurs les plus improbables. Tout comme pour le Bal de Terpsichore, l'objectif ici est de vous permettre de rencontrer d'autres joueurs, et ce quel que soit votre horizon. Tout le monde sera réuni pour cet évènement hors du commun, profitez-en !

En dehors de cet évènement, concours loufoques, quêtes absurdes : Nideyle se plie en quatre pour vous proposer de quoi pimenter votre jeu. N'hésitez pas, c'est fait pour vous ! Nous vous rappelons que l'Équipe reste disponible en toutes circonstances : besoin d'une perche pour débloquer un RP ? Besoin d'un guide sur une mission ? Nous sommes là pour ça aussi.

À l'honneur ce mois-ci (notez que l'admin radote un peu mais ce n'est pas contagieux) :
  • Les puits à souhaits : disponibles dans toutes les villes du monde, ils vous permettent de faire un vœu moyennant 1 petit Ore. Bien entendu la réalisation de ce vœu est soumis aux facéties des Infinitudes, mais pour 1 Ore, on ne va pas chipoter !
  • Les messageries : propres à vos personnages à l'instar des carnets de route, servez-vous en à loisir pour vous envoyer cadeaux et petits mots entre personnages (attention : entre personnages, pas entre joueurs).
  • Les habitations : là encore, sont des lieux entièrement destinés à vos personnages. Ne dormez plus à la rue ! Ouvrez un sujet qui sera votre maison, pendez la crémaillère et amusez-vous !
  • Les postes disponibles ont été mis à jour pour une meilleure compréhension.
  • Une carte des contextes a été ajoutée en récapitulatif des contextes de Nideyle. Visualisez les zones d'un seul coup d'œil !
  • Mise à jour de la carte géographique de Nideyle : qui s'agrandit selon vos doléances. Qui a dit que l'Admin ne vous était pas dévouée ? Plus de plaines, plus de forêts, plus de montagnes, plus de mers. Il y en a pour tous les goûts.
  • Techniquement, je vous annonce la mise à jour du forum en version phpbb-3.0.9, de nouvelles icones pour remplir votre profil (un sujet sur la façon de le remplir est disponible dans la section des fiches) et la mise en place d'un système de filtrage des robots publicitaires. Que demander de plus ?
  • Notez également la mise à jour de la FAQ grâce à vos questions. Un doute, une remarque ? Nous sommes là pour vous répondre au mieux.
  • Certaines quêtes et missions concernaient des villes précises, ce qui n'aidait pas le joueur à faire son choix. Aussi sur une idée de Ceithli, ces missions ont été épinglées sur un « panneau des missions » que vous trouverez dans chaque ville. Exemple : toutes les missions exécutables à Ephtéria sont affichées à Ephtéria.
  • Les quêtes et missions sans lieux précis restent dans le sujet général. Vous pouvez les prendre n'importe où.
  • Quelques nouveautés dans vos boutiques préférées. N'hésitez pas à consulter les catalogues régulièrement pour de bonnes surprises.
  • Moins agréable à présent, la suppression des comptes inactifs, n'ayant pas prévenus de leur absence et ne s'étant pas manifestés malgré les newsletters et les relances :
    • Anthmosis Naïlthan/Quilbeeg Vulpia
    • Arne Urolf
    • Daé
    • dernins
    • Julkios Erthpolus
    • Mawgan Amvrossi
    • Myrrha
    Sont encore en sursis :
    • Arlequine/Phèdre Janowski
    • Gildwin
    • Ilan Remaltek/Selena de Lusignan
    • Thanel
    • Vince Gaïjden
Note : si vous avez été absent lors de l'envoi des précédents courriers, n'hésitez pas à me contacter à votre retour. Il est possible de récupérer vos messages comme si vous ne les aviez jamais postés en "invité" si vous choisissez de vous réinscrire. Et promis, je ne mords pas ;)

En vous souhaitant bon jeu sur votre planète de déglingués.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Automne 2011

Messagepar Seby » 23 Oct 2011, 12:50

  • Correction de la taille des zones de saisie dans le profil. Désormais vous voyez l'intégralité de votre texte sans qu'il ne soit « mangé » par la marge de droite.
  • Ajout du champ de profil « Avatar » dans lequel je vous invite à citer l'auteur de votre avatar.
  • Ajustement des règles des « Puits à Souhaits » (vous ne pouvez faire que 3 vœux maximum dans le même puits).
  • Selon une idée de Gildwin Nordhal, ouverture de la boutique du Shaman qui propose divers sortilèges à lancer à d'autres personnages de Nideyle. Cette boutique est encore en construction. Si vous avez des idées (et plus si affinités), n'hésitez pas à vous manifester !
  • Ajustement des règles des « Défis Fous ».
  • Réorganisation du sujet explicatif sur les fiches personnage. Un sommaire, des astuces, n'hésitez pas à le consulter !

N'oubliez pas l'évènement mis à votre disposition : l'Aurore Boréale n'attend que vous ! Nouveaux joueurs, n'hésitez pas à vous y rendre (malgré quelques ratés, l'évènement est toujours ouvert). Cette Aurore est faite pour vous aider à vous intégrer au jeu.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Automne 2011

Messagepar Seby » 24 Oct 2011, 19:22

Ouverture officielle de la boutique du Shaman ! Jetez des sorts à votre pire ennemi en toute impunité... c'est permis moyennant quelques Ores et un gage.

Je tiens à remercier pour leurs nombreuses idées et leur aide :
  • Gildwin Nordhal
  • Ceithli Elbereth
  • Thomas

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Hiver 2011 -> 2012

Messagepar Seby » 04 Jan 2012, 18:11

Bonjour à tous, Nideyliennes, Nideyliens,

Je commencerai cette toute première « newsletter » de l'année en vous souhaitant tous mes meilleurs vœux pour 2012. J'en profite par ailleurs pour vous remercier. Merci ; pour votre seule présence sur le forum et votre participation, pour toutes les fois où vous m'avez dit que Nideyle était votre distraction, pour revenir y jouer, vous y amuser, vous distraire, vous détendre. C'est tout ce que je souhaite pour ce forum : vous faire plaisir avant tout et vous offrir un terrain de jeu agréable, sans me soucier ni des chiffres ni de sa célébrité. Un petit coin où vous évader, je n'ai pas d'autre prétention pour vous et je vous remercie d'en profiter. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez me faire.

Pour débuter l'année, je me permets de vous faire un petit bilan des quelques nouveautés de 2011 :
  • Les puits à souhaits : qui vous autorisent à faire un vœu pour la modique somme de 1 Ore.
  • Les messageries : pour que vos personnages communiquent par courrier dans le cadre du jeu.
  • Les habitations : car il faut bien un toit au-dessus de la tête de nos Nideyliens.
  • Les boutiques : dont les catalogues s'épaississent au fil des mois.
  • Le Shaman : qui vous permet de jeter un mauvais sort sur un autre joueur.
  • Les Défis Fous : pour tout ceux qui aiment relever les défis.
  • Les jeux RP : qui fleurissent dans le flood et vous offrent de quoi vous amuser en rp.

Et cette année, quoi de neuf ?

Des missions en veux-tu en voilà, présentées de façon à ce que vous puissiez visualiser d'un seul coup d'œil les missions libres, en cours, ou terminées. La carte ayant été redessinée à votre demande, il y en a pour tous les goûts. Des postes importants et moins importants sont toujours disponibles : roi, reine, seigneur, gouverneur, chefs de clan, faites votre choix ! N'oubliez pas que votre admin adorée reste ouverte à toutes questions, suggestions ou réclamations. Discuter et communiquer n'est pas criminel, vous serez donc toujours les bienvenus. Au moindre doute, manifestez-vous. Ce forum est le vôtre, et c'est un jeu destiné à vous détendre. Je mets donc un point d'honneur à me montrer disponible autant que mon emploi du temps me le permet. Notez que d'autres membres peut-être un peu moins effrayants que l'admin sont également présents et pourront répondre à vos questions sur le forum.

Place à présent au tout premier événement de l'année, présenté par votre révéré Sayah Cordylus et selon une idée de Ceithli Elbereth. Ce jeu convivial, appelé « qu'est-ce que c'est ? », n'est rien de moins qu'un remake du Schmilblick version Nideyle. Le but est d'une simplicité déconcertante, puisqu'il s'agit de deviner un mot en rapport avec l'univers farfelu de Nideyle. Pour les modalités du jeu et vous y inscrire, direction votre forum préféré, section « Les plus du jeu » puis « Quêtes, missions et avis de recherche ».

J'en profite pour faire une relance à quelques membres déserteurs n'ayant pas pris la peine de prévenir de leur absence. Vos comptes seront supprimés d'ici quelques semaines si vous ne daignez pas vous manifester :
  • Brokk Niddlehart : absence non signalée qui bloque un rp !
  • Gildwin : membre inscrit depuis 2010 dont j'attends encore la fiche...
  • Gildwin Nordhal : absence non signalée qui bloque un rp !
  • Néférêt : absence non signalée après m'avoir fait relire sa fiche 10 fois de suite...

Je terminerai en vous réitérant mes meilleurs vœux pour l'année 2012,

À bientôt au détour d'un chemin enneigé.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Hiver 2011 -> 2012

Messagepar Ceithli » 07 Jan 2012, 01:28

Gildwin Nordhal m'a prévenue qu'il ne posterait plus. Je posterai pour faire fuir Shara et me libérer moi même, sauf si une âme charitable veut bien venir me la sauver ^^

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Hiver 2011 -> 2012

Messagepar Seby » 07 Jan 2012, 14:12

Merci d'avoir prévenu. Je t'envoie un compte à moi pour te débloquer et je supprimerai le compte de Gildwin Nordhal dans la foulée.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Hiver 2011 -> 2012

Messagepar Seby » 20 Mar 2012, 18:19

Nideyliennes, Nideyliens, bonjour !

Votre forum préféré suit son petit train-train habituel grâce à votre participation, et je vous en remercie.

Je tiens également à présenter mes excuses aux joueurs récemment inscrit (ou non). Nideyle est une petite communauté et il est vrai que je connais personnellement la plupart d'entre vous. En résulte peut-être un sentiment légitime d'exclusion pour certains, qui ne parviennent pas à s'intégrer. N'ayez pas peur ! Nous sommes certes proches les uns des autres mais également ouverts aux nouvelles amitiés. Autrement dit chacun d'entre vous est le bienvenu dans nos délires en flood comme dans nos RP, certains d'entre nous étant d'ailleurs volontaires pour vous guider sur le forum au moyen de leurs doubles-comptes (ou ça des schizophrènes ?).
Aussi, si vous avez des questions, des remarques, des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part. Plusieurs moyens d'expression sont mis à votre disposition, qu'il s'agisse de vous exprimer directement sur le forum ou par messagerie privée, ou bien encore par mail. N'oubliez pas que je mets un point d'honneur à ce que chacun soit respecté et ce, quel que soit l'avis exposé (pour peu qu'il soit énoncé poliment bien sûr). Même si nous avons des affinités certaines entre nous, cela ne nous empêche pas d'être ouverts aux autres joueurs. D'ailleurs, n'est-ce pas ainsi que nous avons tous fait connaissance
Alors ne soyez pas timides... incrustez-vous ;)

Du côté du jeu à présent, votre très apprécié Sayah Cordylus est heureux du succès du « Qu'est-ce que c'est ? » et remercie les participants pour leur enthousiasme. Nous félicitons Saul - un Picaris particulièrement timide - qui a su prendre des risques jusqu'à une victoire incontestable. Il repart avec son « Kit du détective » bien mérité, laissant à Sayah le soin d'organiser un nouvel évènement.

Notons également un autre évènement pour le moins inattendu et pour lequel cette fois, Sayah est tout à fait étranger. Si je vous dis pièce montée et demoiselle d'honneur ? Et oui, deux personnages de Nideyle célèbrent leur mariage à Ephtéria, la capitale du Royaume du Nord. Archélas Ages (humain), soldat au service de sa Majesté le Roi Livian d'Ephtéria et Ceithli Elbereth (morphe), livreuse pour la boucherie familiale. Souhaitons-leur tout plein de bonnes choses et de nombreux enfants... d'ailleurs à y regarder de plus près, il semble que ce second vœu soit déjà en cours de se réaliser...!

Mais revenons-en aux évènements et concours, puisque ce mois-ci il est question de révéler qui - de nos joueurs - mérite le titre de Héros de Nideyle ! Pour cela rien de plus simple : votre personnage devra convaincre les autres Nideyliens de sa valeur grâce à un argumentaire appuyé. Pour en savoir davantage à ce sujet et prendre connaissance des conditions ou des modalités, direction la section du forum dédiée aux quêtes et missions avant le samedi 31 mars 2012. Tout le monde est autorisé à participer, comme pour chaque concours.

Je terminerai cette newsletter par quelques nouveautés et astuces :
  • Sous les conseils de Vilal et Glennwood, les HABITATIONS ont été transformées en sous-catégories. Ainsi nous n'avons plus un sujet par membre mais un sous-forum par membre faisant office de maison, et à l'intérieur duquel il pourra ouvrir autant de sujet que nécessaire.
  • Vous êtes perdus ? N'hésitez pas à vous servir du site pour vous repérer.
    • Sur l'accueil du site figurent à gauche : les quêtes les plus grosses encore disponibles ainsi que celle en cours, toujours placée en premier.
    • Sur l'accueil mais aussi sur l'onglet « Messages » figurent en bas : les 5 derniers messages postés dans la section réservée aux quêtes et missions et les 5 derniers messages postés dans la section réservée aux annonces. N'hésitez pas à vous servir de ces liens pour vous tenir informés de ce qui se passe sur le forum.
    • Sur l'onglet « Messages » figurent les derniers messages postés sur le forum, afin de visualiser l'activité.

En cas de questions, le forum « Échanges » est fait pour vous.

Et ce sera tout pour ce mois de mars !

Au plaisir de vous croiser au détour d'un RP,

Seby


--
Cet e-mail vous a été envoyé par un administrateur de "Le Monde de Nideyle". Si ce message est un spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose qui vous offense, contactez le webmaster de ce forum à l'adresse suivante: nideyleforum@free.fr Incluez cet e-mail en entier (plus particulièrement les en-têtes).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Printemps 2012

Messagepar Seby » 28 Avr 2012, 13:08

Message mis à jour - Tutelle annulée car trop gourmande en temps - Principe de « donnant-donnant ».

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être déjà, j'ai toujours fait en sorte que Nideyle reste un forum où l'on prend plaisir à jouer en fonction de ses disponibilités. C'est pourquoi jusqu'à aujourd'hui, je n'imposais aucune limite dans les temps de réponse. Chacun ayant son emploi du temps pas toujours compatible avec un RP régulier, je ne voulais pas mettre la pression.

Cependant, force m'est de constater que certains se permettent d'abuser de cette liberté pour oublier de respecter leur partenaire de jeu (et moi par la même occasion).

Ne souhaitant pas pénaliser tout le forum à cause d'une minorité, j'ai pris la décision d'instaurer le principe de « donnant-donnant ».

En clair :
  • Aucun membre ne sera cité publiquement (je n'adhère pas à ce type de méthode d'humiliation). Vous serez en revanche avertis par Messagerie Privée que j'attends davantage de régularité de votre part.
  • Jusqu'à ce que vous fassiez l'effort de poster régulièrement, vos « Défis Fous » seront bloqués, et je ne ferai plus l'effort de vous envoyer le moindre PNJ/MJ ou double compte pour vous rendre service.
  • La modération à votre égard sera durcie : moins de patience, moins de tolérence.

Pour ceux qui trouveraient cela injuste, je rappelle que je m'occupe de Nideyle sur mon temps libre, et qu'autant que possible j'aimerai que cette tâche reste un plaisir. Mettre à jour les « Défis Fous » ou trouver des idées pour enrichir vos scénarios me prend du temps que je n'ai pas envie de consacrer à des membres qui ne font pas l'effort de respecter leurs partenaires de jeu, voir mon travail. De même que voir des joueurs perdre le goût du jeu à cause de ces mêmes membres ne me fait pas plaisir !

Encore une fois, vous n'êtes pas tout seul sur le forum, et j'aimerai que le jeu reste un plaisir pour chacun. S'il vous plaît, respectez les autres en ne les laissant pas tomber !

En vous remerciant pour votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Printemps 2012

Messagepar Seby » 03 Juin 2012, 15:59

Mail du 03/06/2012 :

Bonjour à vous tous,

Ce message s'adresse à quelques membres de Nideyle uniquement. Il n'a pas pour vocation de vous jeter des pierres mais de faire avec vous une mise à jour de la liste des utilisateurs du forum, ainsi qu'une mise au point de votre activité sur Nideyle.

Ont été supprimés les comptes inactifs n'ayant jamais répondu aux messages privés sur le forum et/ou aux newsletters et/ou aux courriers privés :
  • Anthmosis Naïlthan
  • Arlequine/Phèdre (des nouvelles me feraient plaisir ma chérie)
  • Ilan/Selena
  • Laeth (toute façon je t'ai sur MSN alors m'en fous)
  • Néféret
  • Nilïn
  • Thanel
  • Vince (pas de nouvelles depuis un bout, je m'inquiète un peu)

Les membres avec lesquels j'aimerai faire un point :
  • Arlen : es-tu toujours avec nous ?
  • Hermann : en l'absence d'un minimum d'intérêt pour le forum d'ici la fin du mois, ton compte sera supprimé.
  • Joyce/Krän : je ne sais pas si tu veux toujours jouer ou si le plaisir du RP t'es passé. Ce serai bien qu'on en discute par MSN (maintenant que je suis calmée lol).
  • Nila : je suis un peu inquiète car tu as déjà déserté le forum une première fois, et j'ai peur que ta distance ne soit les prémices d'une nouvelle disparition. N'hésite pas à me signaler les "blocages" que tu pourrais rencontrer s'il y en a, je ne mange personne (promis).
  • Saul : es-tu toujours avec nous ?
  • Solenia/Vilal : j'ai cru comprendre que tu souhaitais abandonner Solenia, pourrais-je avoir une confirmation et des détails afin de pouvoir m'organiser ? Le cas échéant, j'aimerais que tu clôture proprement les trois RPs bloqués par ce compte : Vrass aux Murmures, Haine à Ephtéria et Glennwood à Ephtéria.

Voilà je pense que c'est tout.

En vous remerciant de votre attention,

Seby
--
Cet e-mail vous a été envoyé par un administrateur de "Le Monde de Nideyle". Si ce message est un spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose qui vous offense, contactez le webmaster de ce forum à l'adresse suivante: nideyleforum@free.fr Incluez cet e-mail en entier (plus particulièrement les en-têtes).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Printemps 2012

Messagepar Seby » 03 Juin 2012, 18:38

Séparation des fiches personnages et des inventaires.
  • Désormais vos fiches resteront propres et ne concerneront plus que les anecdotes de votre personnage ou de vos PNJ réguliers. Je continuerai de passer à chacun de vos ajouts afin de valider bien entendu. Dans votre intérêt, pensez à me prévenir lorsque vous éditez ;)
  • Vous disposez dès à présent d'un sujet réservé à votre inventaire personnel. Vous pouvez y lister tous les objets en votre possession. La présentation est entièrement libre (en respect avec les règles générales du forum : images de moins de 600px de large/haut et couleurs interdites).
  • Une nouvelle icône est mise à votre disposition dans le sujet "Remplir son profil" afin de lier votre inventaire à votre personnage.
  • Commerçants : les gains, achats et modifications d'inventaires se font à présent dans le forum "Inventaires". Merci de laisser les fiches personnages tranquilles ;)

Et enfin pour éviter de surcharger le portail de messages pas forcément utiles, lorsqu'un nouveau message est posté dans l'un des forums suivants, il n'apparaît pas sur le site à la section "Messages") :
  • Défis Fous
  • Défis fermés
  • Inventaires

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Été 2012

Messagepar Seby » 30 Juin 2012, 14:30

Précision :
    Le groupe des « Abonnés Absents » n'a aucune vocation de punition ! Il ne fait que mettre une couleur sur votre pseudo afin de le rendre volontairement illisible. Rien d'autre ! L'objectif de ce groupe est purement pratique pour moi : il me permet de voir d'un seul coup d'oeil, dans la liste des membres, lesquels sont actifs, et ainsi de pouvoir réfléchir aux évènements à venir.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Été 2012

Messagepar Seby » 01 Aoû 2012, 11:46

Chères Nideyliennes, chers Nideyliens,

Votre administratrice pense à vous même en été (et oui !) et vous envoie un petit courrier pour vous tenir au courant de l'activité de votre forum préféré. Comme de coutume, je commencerai par faire le point avec les joueurs absents.

Arlen : j'ai bien reçu ton mail signalant que tu reviendrais fin juin... nous sommes début août et nous n'avons toujours aucune nouvelle. Toujours avec nous ?

Hop ! Et maintenant passons au plus croustillant : les nouveautés !

  • Dans un soucis de lisibilité, les inventaires ont été séparés des fiches personnages.
    • Ainsi, vos fiches resteront désormais propres et ne concerneront plus que les anecdotes de votre personnage ou de vos PNJ réguliers. Je continuerai bien entendu de passer sur vos fiches à chacun de vos ajouts afin de les valider. Dans votre intérêt, pensez à me prévenir lorsque vous éditez votre fiche.
    • Vous disposez donc d'un sujet réservé à votre inventaire personnel. Vous pouvez y lister tous les objets en votre possession selon vos envies (en respect avec les règles générales du forum bien sûr). N'hésitez pas à visiter les inventaires des autres joueurs pour vous donner des idées de présentation.
    • En complément, une nouvelle icône est mise à votre disposition dans le sujet « Remplir son profil » (section des fiches personnages) afin de lier votre inventaire à votre personnage. Pratique pour y accéder en un seul clic, aussi bien pour vous en guise de mémo que pour les commerçants lorsqu'ils doivent ajouter vos achats à la suite de votre inventaire.
  • Le concours visant à désigner le héros de Nideyle s'est achevé par les votes du public (autrement dit : vous). Et le vainqueur fut (roulement de tambours) : VRASS RANNVEIG !!! Notre héros a remporté le droit de se voir harceler de messages de la part de tout Nideylien en détresse... et autant dire qu'ils ne se sont pas privés ! Messages de félicitations ou d'insultes, appâts du gain, tout y était. Sayah Cordylus remercie les concurrents comme les votants (et les auteurs des messages) pour leur participation.
  • S'en est suivit la Foire d'Euterpe aux arènes d'Ephtéria. Cette gigantesque fête foraine a su attirer les Nideyliens de tous horizons et créer quelques rencontres inattendues. Grande roue, barbe à papa, montagnes russes, train fantôme et stands divers, la plupart des participants en sont ressortis les bras chargés de cadeaux et le sourire aux lèvres.
  • Une nouvelle rubrique - qui me tenait à cœur depuis des temps immémoriaux - voit le jour sur Nideyle : « Les Potins d'Onirie ». Sous la plume bien affûtée d'Onirie Tamitsuko, tenez-vous au courant des derniers évènements de Nideyle, présentés de façon... à peine plus différente de la réalité ! Rendez-vous à l'onglet « Potins » du site. Notez qu'il est possible de réagir sur le forum à chaque article, qu'il s'agisse d'apporter une précision, de féliciter l'auteur ou de porter plainte pour diffamation XD Personne n'est épargné !
  • Enfin, l'été étant propice à la paresse, votre dévoué Sayah Cordylus a prévu un évènement estival d'une simplicité déconcertante pour vous comme pour lui : la loterie de l'été ! Gérée par le système qui gère déjà vos Ores, tout est automatisé. Pas de triche possible ! Alors achetez vite vos tickets pour tenter de remporter le jackpot ! Les tirages s'effectuent tous les trois jours. Pour davantage de précisions, direction le forum « Missions & Avis de recherche » où un sujet dédié à la loterie vous attend.

En espérant que ces nouveautés seront à votre goût.

Nous vous rappelons que les catalogues des boutiques ne cessent de s'étoffer, de même que les missions proposées. Également en projet : de nouvelles villes bien mystérieuses et des quêtes plus longues que les actuelles missions...

Au plaisir de vous croiser sur votre planète de déglingués,

Seby
--
Cet e-mail vous a été envoyé par un administrateur de "Le Monde de Nideyle". Si ce message est un spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose qui vous offense, contactez le webmaster de ce forum à l'adresse suivante: nideyleforum@free.fr Incluez cet e-mail en entier (plus particulièrement les en-têtes).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Été 2012

Messagepar Seby » 09 Aoû 2012, 22:53

  • Modification de la carte des contextes. Toujours dans le soucis de rendre à Nideyle ce qui lui appartenait, vous (re)trouverez dès à présent les noms d'origine des différents royaumes :
    • Le Royaume de Païlandune pour nos amis du nord (Ephtéria et compagnie).
    • Le Royaume d'Aphor pour nos amis du désert (Ohime Quinah).
  • À cette occasion, mise à jour également du sujet récapitulatif de l'orthographe des Peuples de Nideyle (dans l'Encyclopédie).
  • Et enfin une mise à jour minuscule de la carte géographique sur laquelle j'avais tout bêtement oublié de mettre le nom du continent principal : Quassia.
Rien d'alarmant pour vos RPs, ces mises à jour étoffent simplement le vocabulaire Nideylien sans vous obliger à modifier quoi que ce soit.

Et les vacances étant longues et ennuyeuses, d'autres nouveautés sont en préparation et risquent de voir le jour sous peu. En attendant, je me contenterai de vous remercier pour le soutien que vous m'avez apporté - peut-être malgré vous - et qui m'encourage à porter fièrement Nideyle, sans lui couper les bras pour faire plaisir à une minorité de fainéants.

Je vous dis donc à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

PrécédenteSuivante

Retourner vers IMPORTANT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron