Bonjour à vous, Nideyliennes, Nideyliens,
Comme nous vous l'avions annoncé il y a de cela quelques mois, Komodor et moi avons travaillé sur une importante mise à jour du forum. Mais avant de vous faire part des nouveautés, nous commencerons avec le plus important : VOUS. Afin de repartir sur de bonnes bases, nous effectuons un recensement des joueurs
à qui nous demandons de préciser s'ils souhaitent rester ou non. Vous pouvez répondre par mail ou sur le forum en partie ÉCHANGES. Sans nouvelle de votre part votre compte sera supprimé.
Pour ce qui est des nouveautés, dans l'ombre, nous avons retravaillé nos fondations dont voici les détails :
- Ajustement du système de combat. Afin qu'il soit plus simple à gérer, nous avons privilégié un système de dégâts fixes en fonction de la classe et de l'équipement du joueur. Les pourcentages donnant lieu à des lancers de dés ont quant à eux été supprimés au maximum. Nous vous invitons à consulter le sujet officiel concernant ce nouveau système pour les détails. N'oubliez pas que les combats seront de toute façon gérés par un membre de l'équipe, alors ne paniquez pas trop : nous nous occupons toujours de tout !
- Développement de la magie. Parce que la magie est ce qui fait le charme de la fantasy, Seby s'est enfin décidée à lâcher du lest et à autoriser la magie sur Nideyle. Afin d'éviter les abus, il faudra simplement suivre des cours afin de débloquer des « niveaux de puissance ». Pour davantage de détails, courez vite à Trivia, l'école de magie.
- Réorganisation des boutiques qui proposent désormais deux types d'articles :
- les articles utiles en combat, à payer au moyen d'un virement directement à Sayah Cordylus
- les articles RP, à valeur virtuelle uniquement
Là encore, n'hésitez pas à consultez les catalogues de l'herboriste, de la forge, de la joaillerie ou du tatoueur pour comprendre le nouveau fonctionnement des boutiques.
- Suppression de la boutique du Barde, devenue inutile. Pour personnaliser vos armes ou ajouter une magie à vos instruments de musique, direction les autres boutiques !
- Sayah Cordylus, une banque à lui tout seul ! Désormais quels que soient vos achats, ils devront être réglés à Sayah Cordylus et lui seul. Les commerçants conservent leur réduction de -50% sur les articles de leur propre boutique en récompense de leur investissement à ce poste, mais ils ne perçoivent plus le fruit des ventes qui les rendait beaucoup, beaucoup trop riches. Ne paniquez pas, tout a été mis en œuvre pour que les transactions soient simples et intuitives.
- Suppression des comptes P.N.J. Omniscient, Créature et Médenncis. Désormais vous n'aurez plus à faire qu'à Maître du Jeu. Ce compte sera joué par Komodor et Seby et servira à vous guider lors des quêtes importantes, vous proposer des « boss », ou intervenir aléatoirement dans vos RPs.
- Réorganisation des missions en 4 catégories :
- Les petites missions ont été supprimées. À la place nous vous proposons une liste de tâches possibles que vous pouvez effectuer librement. Elles ne sont pas rémunérées autrement que ce que vous gagnerez en postant.
- Les avis de recherches ne changent pas. Si courir après un joueur ou un P.N.J. vous intéresse, vous n'avez qu'à vous servir. Pensez simplement à prévenir à la suite d'un avis lorsque vous l'avez honoré.
- Les événements ne changent pas non plus. Proposés par Sayah la majorité du temps, leur fonctionnement est toujours expliqué dans le sujet de lancement. Ouverts à tous, ils sont là pour se faire rencontrer les joueurs, s'amuser... et maltraiter un peu ses personnages...
- Les quêtes importantes sont dorénavant guidées par Maître du Jeu. S'agissant de missions pouvant impacter le scénario du forum, ces quêtes seront supervisées par Maître du Jeu qui postera avec vous au même titre que s'il s'agissait d'un partenaire de jeu. Vous devrez donc le laisser poster à chaque tour. Maître du Jeu vous donnera des informations sur votre avancée dans la quête, détaillera un lieu, proposera des énigmes. Il est le seul à connaître le déroulement d'une quête importante alors faites-lui confiance.
- Modification du règlement. Plus court et nous l'espérons, plus facile à retenir.
- Réécriture de l'histoire pour la rendre plus attractive. Elle reste la même bien entendu. Des frises chronologiques ont également été mises en place pour un visuel plus agréable.
- Grand chamboulement dans les races.
- Nous avons commencé par réécrire le descriptif de chaque race afin de les rendre plus digestes. La race Ohime notamment a été supprimée, car nous avons jugé qu'il s'agissait d'humains normaux avec uniquement un mode de vie différent. De nombreux détails ont également été gommés car leur accumulation représentait un frein à l'écriture (crainte d'aller à l'encontre de la montagne de détails imposés à telle race).
- De nouvelles races ont fait leur apparition : les Adameve dont le sexe change au rythme des journées, Les Errants de plus en plus nombreux à mesure que frappe Fléau, et les Razzalapis, cousins minéraux des Picaris. Prenez connaissance de ces nouvelles découvertes dans le sujet dédié aux peuples de Nideyle.
- Modification de la carte des distances qui était incohérente et incomplète. Tenez-en compte pour vos RP !
- Simplification des Défis Fous. Afin de nous éviter d'y perdre trop de temps, tous les défis exigeant de devoir lire les RP des joueurs ont été supprimés (dormir à l'auberge, prendre le train). Et pour qu'il soit plus facile pour les joueurs de remplir leurs Défis Fous, nous en avons fusionné un certain nombre. Aussi, les lots ont été modifiés. Les Défis Fous seront mis à jour petit à petit, merci de votre patience.
- Coup de propre dans les guildes ! Trois guildes vous sont désormais proposées sur le forum :
- L'Union : remplace les Rebelles dont elle a conservé les méthodes douteuses. Cette guilde sévit dans tout Nideyle et non plus uniquement en Païlandune. Leur but est de renverser tous les pouvoirs en place au profit d'une totale autonomie des peuples.
- La Meute : regroupe les vagabonds de tous horizons. Il s'agit d'une guilde très solidaire et très peu bercée dans la violence. Chasseurs de trésors, saltimbanques, voleurs ou aventuriers, ils n'ont aucun chef.
- L'Escadron : n'est plus à vous présenter. Nous vous rappelons toutefois que malgré son omniprésence sur Nideyle, les membres de cette armée restent discrets sur leurs technologies autant que sur leur présence. Leur mot d'ordre : se fondre dans la masse.
Nous vous invitions à consulter les détails de ces nouvelles guildes sur le sujet adéquat, et à vous manifester afin d'adhérer à l'une d'elle si vous le souhaitez !
- Création du Rift : il nous arrive à tous de bloquer sur un RP pour différentes raisons, qu'elles soient conscientes ou non. Le Rift est fait pour RP sans contrainte. La seule règle est de se créer un compte neutre avec lequel jouer spécifiquement dans cette zone. Ensuite quel que soit le personnage choisi, l'univers, l'époque, avec ou sans aucun rapport avec Nideyle : le but est de jouer sans se soucier de régularité ou de suivit. Pour débloquer sa créativité, pour jouer sans y penser ou en attendant que, peu importe. Cette zone n'est visible que des joueurs inscrits.
Et je pense avoir fait le tour de cette mise à jour. En vous présentant mes plus plates excuses pour cette longue absence due — principalement — à des soucis de santé pas très glop.
À retenir également : l'ajout de
deux articles dans la partie mise à jour du contexte. L'un Atlante, l'un Païlandais, ces deux écrits vous font un résumé des deux années IN GAME écoulées. En espérant que cette mise à jour vous plaise, Komodor et moi avons l'honneur de vous annoncer la reprise du RP !