Mises à jour techniques

Tout ce que vous devez savoir sur Nideyle et son fonctionnement se trouve ici : règles du jeu, histoire, contextes, races et métiers disponibles...

Re: Mises à jour techniques

Messagepar Komodor » 10 Sep 2015, 09:38

Bonjour à tous!

Certains l'auront peut être remarqué, mais le monde de Nideyle s'est agrandi avec deux nouvelles villes: Amphor, capitale de l'Empire de Phorior, et Shenzhou installée sur les îles Sanctuaire.

Ces deux cités ont des contextes très particuliers, bien qu'elles vénèrent également Alrik et Amroth comme beaucoup d'autres peuples de Nideyle.

Amphor vit selon les coutumes et traditions de la Rome Antique, vous trouverez une description de son contexte par ici. Actuellement, elle est gouvernée par un Empereur, Arthurus (P.N.J.). Cependant, celui-ci se fait vieux et est à la recherche d'un successeur. Poste à pourvoir donc. Nous vous rappelons que la liste des rôles importants peut être consultée par ici!.

Shenzhou vit selon à la mode de la Chine médiévale. C'est principalement un grand port commercial avec de nombreux marchés, mais également un lieu de retraite spirituelle avec les temples où vivent les moines qui prient chaque jour les dieux Alris et Amroth pour apporter la sécurité et la tranquillité aux pêcheurs qui partent en mer. Vous trouverez une petite description de l'évolution de la ville par ici.
Shenzhou n'a pas vraiment de chef ou de gouverneur. Les habitants n'en ont pas vraiment besoin aussi il n'y a aucun poste particulier à pourvoir par ici.

Sachez qu'Hermesis traverse parfois l'océan pour se rendre dans ces deux contrées, aussi les habitants du crabe ont connaissance de l'existence d'Amphor et de Shenzhou. De même, ces villes ont établi des relations commerciales avec Mestovaan et Balaïnes, aussi il est possible de trouver des bateaux qui s'y rendent en allant voir ces deux cités.

En espérant que cela vous inspire pour de nouvelles aventures! Des quêtes et missions vont bientôt voir le jour par rapport à ces contrées, vous pouvez d'ailleurs nous faire quelques suggestions en postant par là!.

Amusez-vous bien!

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Re: Mises à jour techniques

Messagepar Seby » 20 Oct 2015, 15:21

Bonjour,

En concertation avec moi même, j'ai pris la décision de supprimer le forum « Salon privé ». D'abord parce qu'il n'était plus fréquenté depuis un moment, ensuite parce qu'il était difficile à modérer (joueurs se sentant exclus à l'organisation d'une IRL à laquelle ils ne pouvaient pas venir par exemple).

Et bien entendu dans un soucis de respect de la vie privée, le contenu intégral de ce forum a été supprimé de la base de donnée :)

Ce sera tout pour aujourd'hui.
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Re: Mises à jour techniques

Messagepar Seby » 09 Jan 2016, 19:34

Bonsoir à tous !

Difficile de passer à côté de cette nouveauté publiée dans beaucoup de sous parties à la fois : pour chaque ville nous mettons désormais à votre disposition une liste de PNJ. Le but est de vous proposer des personnages récurrents, souvent joués, faisant partie du décor de ces villes. N'hésitez pas à les utiliser dans vos messages, tout en respectant leurs descriptions. Ils sont là pour vous ! Vous êtes bien entendu libre de créer les vôtres si vous n'êtes pas très à l'aise à l'idée de jouer un PNJ pré-créé.

Autre nouveauté plus discrète : les mini-banderoles d'événement. En effet en description de certaines villes vous verrez parfois une petite banderole annonçant un événement important ayant court. L'objectif est de vous tenir au courant d'un simple coup d'œil. Ainsi avant même de mettre les pieds à Balaïne pour y jouer, vous pourrez voir qu'une mini-banderole annonce : Image

Encore plus discret : la modification du descriptif des villes. De nouvelles images, des cartes remises au goût du jour, redécouvrez ces lieux que vous pensiez connaître.

Je tiens à remercier Komodor qui a répertorié, décrit et présenté tous les PNJ du forum, redessiné certaines cartes et trouvé une flopée d'images magnifiques pour illustrer le tout !

Si vous pensez à d'autres PNJ que nous aurions pu oublier, n'hésitez pas à le signaler sur ce sujet.

Et à bientôt pour d'autres nouveautés !

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Re: Mises à jour techniques

Messagepar Seby » 16 Mai 2016, 18:47

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui une grosse mise à jour concernant le système de combat et la Forge. Après avoir testé les combats dans les Labyrinthes du Donjon, plusieurs défauts nous sont apparus. Nous avons donc tenté de rééquilibrer le système et de le rendre un peu moins difficile à gérer pour nous (notamment au niveau des lancers de dés). Pour prendre connaissance des modifications, rendez-vous sur ce sujet sur lequel tout est expliqué en détails.

Nous vous rappelons — si vous n'êtes pas familier de ce type de système ou si comme moi vous avez développé une allergie aux chiffres — que les combats resteront rares, et que la dure tâche de calculer tout ça reviendra aux membres de l'Équipe. Aussi, la Forge vient de subir une grosse mise à jour afin de vous proposer de nouveaux équipements et effets. Les possibilités sont multiples, n'hésitez pas à vous constituer une belle armurerie !

Je tiens à remercier Komodor pour son aide précieuse. Un grand merci également à Adamance qui modère l'événement à nos côtés malgré son emploi du temps chaotique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la boîte à questions. Nous vous répondrons avec plaisir.

À bientôt pour d'autres nouveautés !

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Re: Mises à jour techniques

Messagepar Seby » 31 Oct 2017, 12:40

Bonjour à vous, Nideyliennes, Nideyliens,

Comme nous vous l'avions annoncé il y a de cela quelques mois, Komodor et moi avons travaillé sur une importante mise à jour du forum. Mais avant de vous faire part des nouveautés, nous commencerons avec le plus important : VOUS. Afin de repartir sur de bonnes bases, nous effectuons un recensement des joueurs à qui nous demandons de préciser s'ils souhaitent rester ou non. Vous pouvez répondre par mail ou sur le forum en partie ÉCHANGES. Sans nouvelle de votre part votre compte sera supprimé.

Pour ce qui est des nouveautés, dans l'ombre, nous avons retravaillé nos fondations dont voici les détails :
  • Ajustement du système de combat. Afin qu'il soit plus simple à gérer, nous avons privilégié un système de dégâts fixes en fonction de la classe et de l'équipement du joueur. Les pourcentages donnant lieu à des lancers de dés ont quant à eux été supprimés au maximum. Nous vous invitons à consulter le sujet officiel concernant ce nouveau système pour les détails. N'oubliez pas que les combats seront de toute façon gérés par un membre de l'équipe, alors ne paniquez pas trop : nous nous occupons toujours de tout !
  • Développement de la magie. Parce que la magie est ce qui fait le charme de la fantasy, Seby s'est enfin décidée à lâcher du lest et à autoriser la magie sur Nideyle. Afin d'éviter les abus, il faudra simplement suivre des cours afin de débloquer des « niveaux de puissance ». Pour davantage de détails, courez vite à Trivia, l'école de magie.
  • Réorganisation des boutiques qui proposent désormais deux types d'articles :
    • les articles utiles en combat, à payer au moyen d'un virement directement à Sayah Cordylus
    • les articles RP, à valeur virtuelle uniquement
    Là encore, n'hésitez pas à consultez les catalogues de l'herboriste, de la forge, de la joaillerie ou du tatoueur pour comprendre le nouveau fonctionnement des boutiques.
  • Suppression de la boutique du Barde, devenue inutile. Pour personnaliser vos armes ou ajouter une magie à vos instruments de musique, direction les autres boutiques !
  • Sayah Cordylus, une banque à lui tout seul ! Désormais quels que soient vos achats, ils devront être réglés à Sayah Cordylus et lui seul. Les commerçants conservent leur réduction de -50% sur les articles de leur propre boutique en récompense de leur investissement à ce poste, mais ils ne perçoivent plus le fruit des ventes qui les rendait beaucoup, beaucoup trop riches. Ne paniquez pas, tout a été mis en œuvre pour que les transactions soient simples et intuitives.
  • Suppression des comptes P.N.J. Omniscient, Créature et Médenncis. Désormais vous n'aurez plus à faire qu'à Maître du Jeu. Ce compte sera joué par Komodor et Seby et servira à vous guider lors des quêtes importantes, vous proposer des « boss », ou intervenir aléatoirement dans vos RPs.
  • Réorganisation des missions en 4 catégories :
    1. Les petites missions ont été supprimées. À la place nous vous proposons une liste de tâches possibles que vous pouvez effectuer librement. Elles ne sont pas rémunérées autrement que ce que vous gagnerez en postant.
    2. Les avis de recherches ne changent pas. Si courir après un joueur ou un P.N.J. vous intéresse, vous n'avez qu'à vous servir. Pensez simplement à prévenir à la suite d'un avis lorsque vous l'avez honoré.
    3. Les événements ne changent pas non plus. Proposés par Sayah la majorité du temps, leur fonctionnement est toujours expliqué dans le sujet de lancement. Ouverts à tous, ils sont là pour se faire rencontrer les joueurs, s'amuser... et maltraiter un peu ses personnages...
    4. Les quêtes importantes sont dorénavant guidées par Maître du Jeu. S'agissant de missions pouvant impacter le scénario du forum, ces quêtes seront supervisées par Maître du Jeu qui postera avec vous au même titre que s'il s'agissait d'un partenaire de jeu. Vous devrez donc le laisser poster à chaque tour. Maître du Jeu vous donnera des informations sur votre avancée dans la quête, détaillera un lieu, proposera des énigmes. Il est le seul à connaître le déroulement d'une quête importante alors faites-lui confiance.
  • Modification du règlement. Plus court et nous l'espérons, plus facile à retenir.
  • Réécriture de l'histoire pour la rendre plus attractive. Elle reste la même bien entendu. Des frises chronologiques ont également été mises en place pour un visuel plus agréable.
  • Grand chamboulement dans les races.
    • Nous avons commencé par réécrire le descriptif de chaque race afin de les rendre plus digestes. La race Ohime notamment a été supprimée, car nous avons jugé qu'il s'agissait d'humains normaux avec uniquement un mode de vie différent. De nombreux détails ont également été gommés car leur accumulation représentait un frein à l'écriture (crainte d'aller à l'encontre de la montagne de détails imposés à telle race).
    • De nouvelles races ont fait leur apparition : les Adameve dont le sexe change au rythme des journées, Les Errants de plus en plus nombreux à mesure que frappe Fléau, et les Razzalapis, cousins minéraux des Picaris. Prenez connaissance de ces nouvelles découvertes dans le sujet dédié aux peuples de Nideyle.
  • Modification de la carte des distances qui était incohérente et incomplète. Tenez-en compte pour vos RP !
  • Simplification des Défis Fous. Afin de nous éviter d'y perdre trop de temps, tous les défis exigeant de devoir lire les RP des joueurs ont été supprimés (dormir à l'auberge, prendre le train). Et pour qu'il soit plus facile pour les joueurs de remplir leurs Défis Fous, nous en avons fusionné un certain nombre. Aussi, les lots ont été modifiés. Les Défis Fous seront mis à jour petit à petit, merci de votre patience.
  • Coup de propre dans les guildes ! Trois guildes vous sont désormais proposées sur le forum :
    1. L'Union : remplace les Rebelles dont elle a conservé les méthodes douteuses. Cette guilde sévit dans tout Nideyle et non plus uniquement en Païlandune. Leur but est de renverser tous les pouvoirs en place au profit d'une totale autonomie des peuples.
    2. La Meute : regroupe les vagabonds de tous horizons. Il s'agit d'une guilde très solidaire et très peu bercée dans la violence. Chasseurs de trésors, saltimbanques, voleurs ou aventuriers, ils n'ont aucun chef.
    3. L'Escadron : n'est plus à vous présenter. Nous vous rappelons toutefois que malgré son omniprésence sur Nideyle, les membres de cette armée restent discrets sur leurs technologies autant que sur leur présence. Leur mot d'ordre : se fondre dans la masse.
    Nous vous invitions à consulter les détails de ces nouvelles guildes sur le sujet adéquat, et à vous manifester afin d'adhérer à l'une d'elle si vous le souhaitez !
  • Création du Rift : il nous arrive à tous de bloquer sur un RP pour différentes raisons, qu'elles soient conscientes ou non. Le Rift est fait pour RP sans contrainte. La seule règle est de se créer un compte neutre avec lequel jouer spécifiquement dans cette zone. Ensuite quel que soit le personnage choisi, l'univers, l'époque, avec ou sans aucun rapport avec Nideyle : le but est de jouer sans se soucier de régularité ou de suivit. Pour débloquer sa créativité, pour jouer sans y penser ou en attendant que, peu importe. Cette zone n'est visible que des joueurs inscrits.

Et je pense avoir fait le tour de cette mise à jour. En vous présentant mes plus plates excuses pour cette longue absence due — principalement — à des soucis de santé pas très glop.

À retenir également : l'ajout de deux articles dans la partie mise à jour du contexte. L'un Atlante, l'un Païlandais, ces deux écrits vous font un résumé des deux années IN GAME écoulées. En espérant que cette mise à jour vous plaise, Komodor et moi avons l'honneur de vous annoncer la reprise du RP ! (l)

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Re: Mises à jour techniques

Messagepar Seby » 10 Mai 2018, 20:46

Suppression des comptes :

Aokoen (aucune connexion depuis inscription le 25 mars 2018, suspicion double compte Wyrmaker)
Wyrmaker à sa demande
Nihil (aucune connexion depuis inscription le 01 février 2017)

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