Village de Windrakk

Accroché à flanc de falaises comme un oiseau de proie, tout au sud de Nideyle, ce village défie les flots et les vents du large. Ses habitants ne sont autre que les puissants guerriers Winghox à l'hospitalité mitigée.

Village de Windrakk

Messagepar Maître du Jeu » 26 Mar 2009, 19:33

Wingdrakk, village des enfants de Drakmonniss

Image

Image
Carte par Sara Eriksen


Si vous décidez un jour de vous rendre à Wingdrakk, sachez qu’avant même d’en voir les murs, vous en sentirez l’odeur si particulière : un mélange de viscères de poissons, d’algues et de mauvaises bières. Puis vous entendrez les vagues, les mouettes et les appels des marins.

Image

Construite en partie à flanc de falaise, la cité portuaire semble se jeter dans le vide où les vagues de la mer Iena en lèchent les fondations avec avidité. À croire que Drakmonniss espère engloutir la cité de ses enfants maudits, les Winghox.

Image

La rue des Bicoques serpente en volutes improbables entre les immenses blocs rocheux de l'à-pic où s’accrochent de petites maisons rustiques mais solides. Ces voies labyrinthiques correspondent en fait à l’ancienne ville de Wingdrakk qui, au fil du temps, s’est étendue sur l'imposant plateau rocailleux qui la surplombe. L’une des particularités de la cité est son marché, plus spécialement le troc, donnant sur le port. Des produits y arrivent incessamment en provenance des quatre points cardinaux. Ainsi, quel que soit le temps, la saisons ou l’heure, la place ne se désemplie pas, c’est un marché sans fin.

Image

Mais c’est sur les quais que le terme de ville prend toute sa valeur. Que d’animations sur l’immense jetée ! Entre les pontons de bois flottants et les nombreux bateaux de toutes voiles. De multiples échoppes sont parvenues à repousser suffisamment les bigorneaux pour s’implanter au dessus des vagues : bars, maisons closes, chambres à la nuit, tout ce qu’il faut pour le bonheur des marins revenus d’un long périple.

Image

Enfin, comment parler de Wingdrakk sans évoquer le temple érigé en l'honneur d'Amroth ? Véritable florilège artistique, cette bâtisse impressionnante a vu défiler une flopée d’architectes et chacun a tenu à y ajouter sa touche personnelle. Le joyau de la ville se dresse ainsi, au cœur du village, sous la protection de chacun.

Texte et idées par Sara Eriksen, mise en page par Komodor
Sources des images:
Bannière: Viking Raid by ClintCearley
Vue falaises: Berk - Wikia How to train your dragon (modifié)
Rue des Bicoques: Viking Village by Drake1024
Quais: Yggdrasil by Prasa
Temple d'Amroth: Hawk Temple by simonfetscher

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Village de Windrakk

Messagepar Maître du Jeu » 25 Juin 2014, 22:20

Les PNJ


http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010609414820113013878833.jpgFritjof Gerulf : Actuel chef de clan, il est d'une force incommensurable et n'a peur de rien, ni de personne. Ne connaît ni la pitié ni le pardon, il est d'une rancune tenace et estime que tout crime mérite châtiment, châtiment nul autre que la mort évidemment. Il excelle dans le maniement de pratiquement toutes les armes au corps à corps et méprise les armes à distance qui ne sont que des armes pour les faibles et les lâches, tout comme il ne tolère aucun échec au sein de son clan. Ce PNJ peut être joué en personnage secondaire. N'hésitez pas à contacter l'un des administrateurs pour en savoir plus.



http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010609414820113013878832.jpgFrahn Rannveig: Sœur aînée de Vrass Rannveig, elle a été déshonorée lorsque son frère a été pris la main dans le sac en train de coucher avec son futur époux. Ne pouvant désormais plus se trouver de mari - et celui qui lui était destiné ayant perdu la tête au sens propre du terme - elle est désormais considérée comme une paria tout en servant loyalement Fritjolf. Son charisme et sa force auraient pu en faire une femme apte à avoir quelque autorité dans son village, mais son passé lui colle à la peau et elle n'est rien de plus qu'un pitoyable larbin. Mais si elle consent à s'écraser devant Fritjolf, il n'est pas impossible qu'elle ait éliminé quelques mâles en secret qui lui aurait couru un peu trop sur le haricot. Contacter Vrass Rannveig pour plus de renseignements

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010609521320113013878840.jpgEstrello: en soit, ce morphe tigre blanc ne vit pas à Windrakk (et il vaut mieux pas), mais il est activement recherché par tous les membres du clan pour avoir décapité Detlef Osulf dans le temple d'Amroth. C'est ce qui a mis le feu aux poudres et incité les winghox à se rendre dans les terres du Nord à sa recherche. Qu'on se le dise, un étranger ne vient pas à Windrakk tuer lâchement par derrière l'un des leurs, sans en payer le prix. Il a un tatouage en forme de tête de mort (façon Grande Faucheuse) sur le pectoral gauche, l'un des signes distinctifs qui permet aux winghox de le traquer, bien qu'ils ne l'ont toujours pas retrouvé.




Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Village de Windrakk

Messagepar Komodor » 09 Oct 2015, 10:51

Les avis de recherche


Parce que Windrakk ne va pas laisser passer les crimes qui y sont commis, voici la liste des individus que le clan recherche activement. Qu'ils aient payé leur dette en Païlandune ou non, s'ils n'ont pas été jugés - autant dire si leur tête n'est pas tombée - les winghox continueront encore et encore de les traquer. Souvent leurs noms sont connus selon le temps écoulé. Les avis sont placés dans l'ordre chronologique, du plus ancien au plus récent.

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/09//15100910392420113013645674.pngVrass Rannveig
Disparu depuis près de 15 ans, ce winghox est accusé de l'acte méprisant de fornication avec un autre mâle, qui plus est un homme promis en mariage à sa sœur aînée, Fhran Rannveig.
Pour avoir déshonoré sa famille et fuit le village dans la nuit, il est toujours recherché aujourd'hui, d'autant que sa nouvelle notoriété sur Nideyle a permis au clan de retrouver sa trace plus facilement.
À l'heure actuelle, plusieurs membres du clan se sont mis activement à sa recherche:
Deux sont portés disparus: Orlaf Grimbak le forgeron et Garund Vlek un winghox mercenaire.
D'autres winghox ont suivi l'expédition à Balaïnes pour essayer de le trouver. À l'heure actuelle, il est toujours recherché.

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/09//15100910392320113013645673.pngMektild Bolt
Disparue depuis environs 5 ans.
La famille Bolt est considérée comme maudite. Noak Bolt a été le premier à être tué par son propre père pour des actes impurs, ce qui a conduit à la folie des deux filles Zlata et Mektild. Il semblerait que ce soit Zlata Bolt qui ait mis fin aux jours de son père, bien que c'est Mektild qui ait été trouvée près du cadavre. L'aînée est portée disparue, la cadette en revanche aurait juré de tuer sa sœur, mais avant de quitter Windrakk elle a massacré sa propre mère ainsi qu'un winghox à qui elle a dérobé une hallebarde.
Aucune trace de Mektild, elle aurait été vue dans les arènes mais elle n'a, depuis, plus donné signe de vie. Malgré tout, la famille Bolt reste assez célèbre à Windrakk en tant que famille de fêlés!


http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/09//15100910392120113013645672.pngEnarys Rognvald
Disparue depuis environs un an
Pas vraiment connue dans le village, elle s'est rebellée contre plusieurs mâles en jurant leur être supérieure. Après s'être pris une bonne dérouillée, cette forte tête n'a pas compris la leçon et a sournoisement profité d'un moment de faiblesse d'un membre du clan pour lui dérober des objets - des poignets de force - avant de disparaître! Elle est donc surtout recherchée pour outrage et vol, elle peut échapper à la peine de mort, mais surement pas à l'humiliation publique.

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Village de Windrakk

Messagepar Maître du Jeu » 09 Jan 2016, 18:59

Que s'est-il passé depuis ?

Image
Source = Tiger by GrafArtClubSkworus

Un meurtre, à Wingdrakk ? C'est monnaie courante ! Pourtant la grogne monte lorsque les barbares découvrent que cet assassina est l'œuvre d'un homme venu de Païlandune. Leur Roi Livian d'Ephtéria aurait commandité l'attaque, et les winghox n'ont pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds sans réagir !

D'autant qu'un autre soldat de ce Roi prétentieux est pris peu après aux abords du village. Fait-il une reconnaissance ? Déjà, les drakkars sont affrétés pour la guerre !

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers Wingdrakk, village de barbares

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron