Amphor et ses temples

Lovée au creux de l'anse faisant face à la mer Uile, dans une ambiance proche de la Rome antique, Amphor règne sur le continent Phorior à l'ouest de Quassia. Sa flotte commerciale entretient les échanges avec la ville de Shenzhou, plus au sud.

Amphor et ses temples

Messagepar Komodor » 09 Sep 2015, 13:55

Amphor et ses temples

Image

Image
Carte par Komodor



Située au cœur de la forêt sur l'île Phorior, à l'Est du Phor qui déverse ses eaux via l'aqueduc, la ville d'Amphor est un modèle d'architecture et de perfection. Gouvernée par un Empereur qui règne au Capitole, la cité est calme et prospère et vit parfaitement par ses propres moyens. Accessible par bateau, la ville dispose d'un port commercial particulièrement important et l'on distingue même quelques navires de guerre. Ces derniers sont surtout là pour faire joli dans la mesure où la ville n'a jamais eu vocation d'aller conquérir quelque territoire que ce soit... Le port regorge de marchés de poissons, de fruits et légumes et d'autres denrées alimentaires.

Image


Aux portes du Capitole se trouve le forum où les politiciens et autres hommes de grande envergure se retrouvent afin de discuter de l'organisation de la ville et de prendre les grandes décisions. Même si Amphor est gouvernée par un Empereur, elle dispose également d'un Sénat et de grands penseurs qui cherchent à comprendre leur place dans ce monde ou le rôle de chacun au sein de la cité. Tout autour du forum se trouve le marché où les habitants présentent le fruit de leur travail. Tisserands, potiers, sculpteurs, les étalages d'Amphor sont sûrement parmi les plus somptueux qui soient, au point qu'ils pourraient sérieusement faire concurrence avec Aspasie s'ils n'étaient pas aussi éloignés l'un de l'autre. Leur commerce s'effectue principalement avec Shenzhou et depuis peu Balaïne, malgré la navigation rendue difficile par l'archipel aux hieras.

Image


Les habitants sont également de grands amateurs d'art, aussi bien de sculpture, de peinture, de théâtre, mais également d'art du combat et de lutte. Des jeux sont régulièrement organisés dans le Colisée : courses de chevaux, combats épiques — sans ni mise à mort ni combats mettant en scène des animaux, les amphoriens appréciant le spectacle et non les carnages — lancé de javelot ou de disque, lutte, course à pied... De grands événements sont organisés régulièrement et les champions sont considérés comme de véritables vedettes. On leur offre de somptueuses maisons dans les plus beaux quartiers — appelés les quartiers des champions — mais gare à la défaite ! La maison peut très bien être offerte à un autre si jamais un athlète vient à perdre son titre !

Image


En dehors du théâtre et du Colisée, les habitants apprécient plus que tout les bains. Les thermes sont tout simplement immenses avec de nombreuses salles ayant chacune leur rôle : des salles « sèches » à haute température destinées à faire suer pour éliminer le maximum d'impuretés, suivi des salles « humides » pour se rincer à l'eau tiède avant de pouvoir accéder aux grands bains où des esclaves procurent massages, détente et s'assurent de la température de l'eau. Il existe des thermes d'été et d'hiver. La différence ne vient pas vraiment de la période où l'on peut s'y rendre mais plutôt des différentes températures proposées. Les thermes d'été privilégient les bains froids et tièdes. Les thermes d'hiver privilégient les saunas et bains chauds.

Image


Les habitants d'Amphor sont polythéistes, ils vénèrent autant Alrik qu'Amroth, Drakmonniss ou Fléau et font régulièrement des offrandes aux dieux dans leurs temples respectifs. Contrairement aux autres villes de Nideyle, le puits à souhait est très peu utilisé, non pas par peur, mais parce que les amphoriens jugent indécent de réclamer quoi que ce soit à leur divinité.

La ville accueille différentes classes sociales. Cependant, même si l'on croise de nombreux esclaves, ceux-ci sont bien traités et sont toujours nourris et logés chez leurs maîtres. Aussi il n'y a aucune auberge à proprement parler à Amphor. Les habitants dorment soit chez eux, soit chez de la famille tant l'hospitalité est ancrée dans leurs mœurs. Il existe toutefois un établissement, la Caupona, qui tient lieu de taverne et propose également quelques lits, même s'il est peu fréquenté. Ce genre d'établissement est en effet assez mal vu et se retrouve souvent affublé d'une toute autre étiquette : celle de bordel. Aussi, ne vous attendez pas à un accueil chaleureux dans cet endroit et cherchez plutôt un habitant qui acceptera de vous héberger.

Texte, idée et mise en page par Komodor
Sources :
Bannière : Golden Temple by FerdinandLadera
Forum et marché : Pantheon-Market by gillesbeloeil
Colisée : colosseum by surendrarajawat
Thermes été/hiver : Stone and Marble by Anmar84 et Bath by izidro
Temples d'Alrik et d'Amroth: Sokfitness final visualisation by iuneWind et The Temple of Artemis by Pervandr

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Retourner vers Amphor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron