Le village de Yeillstrand

Planté dans une clairière en bordure de l'immense forêt des Esprits, au sud de Nideyle, ce village est habité par de farouches guerrières. On dit d'ailleurs que ce n'est pas un lieu pour les touristes, et moins encore si vous êtes un mâle... sauf si vous avez des idées suicidaires ?

Le village de Yeillstrand

Messagepar Maître du Jeu » 12 Avr 2009, 17:13

Yeillstrand

Image

Image
Carte par Sara Eriksen


Bâti au milieu d’une forêt à feuilles caduques, Yeillstrand tient plus de la place forte que du véritable village comme le révèle son organisation complexe. Des huttes sommaires de bois ou de torchis sont disposées en cercles concentriques autour de l’autel à Saan Vean. La hauteur des toits varie en espaliers des maisons les plus basses à l’extérieur vers les plus hautes au centre du village. Cette configuration étonnante permet en fait aux archères de décocher leurs traits mortels sans voir leur ligne de tirs obstrués par un toit malvenus. Ceci les a plus d'une fois sauvées lorsque des Winghox trop virulents parvenaient à passer l’enceinte en poutres grossièrement équarries entourant les huttes.

Image

Brisant l’unité des ruelles en rayon et les alignements d’habitations, quelques bâtiments se démarquent : l’arène, la fosse et la grange. Cette dernière est une grande réserve rectangulaire où les guerrières conservent leurs provisions communes : viandes fraîches ou séchées, fruits divers et autres produits de la forêt.

Image

La fosse est un vaste trou creusé servant à la fois de prison et de lieux de vie barbare et cruel pour la population mâle.

Image

Enfin, l’arène est l’espace préféré de ces dames, place circulaire ensablée et entourée de gradins bas, elle est le lieu des entraînements, des règlements de compte et du rendu de la justice.

Image

L’autel à Saan Vean, autre point névralgique du village, sert au recueillement et à la méditation. Toutes les guerrières s’y rendent afin de demander conseil aux oracles ou de prier leur guide avant chaque étape importante de leur vie.

Texte et idées par Sara Eriksen, mise en forme par Komodor
Sources des images:
Bannière: Medieval_1 by AlexShatohin
Grange: Saxon Settlement by MerlinsArtwork
Fosse: Tribal Pit by draken4o
Arène: God of War Ascension: Canyon Multi Player Arena by jungpark
Autel de Saan Vean: Photomontage avec Temple by Mundokk et Statue de bronze

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Le village de Yeillstrand

Messagepar Maître du Jeu » 25 Juin 2014, 22:11

Les PNJ


http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010607175920113013878410.jpgBorglinde Rê: Actuelle cheftaine de clan, elle dirige d'une main de fer les amazones. Elle est belle, jeune, brutale et sans pitié. Ce PNJ peut être joué en personnage secondaire. N'hésitez pas à contacter l'un des administrateurs pour en savoir plus.







http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010607145620113013878396.jpgPanthésyle: l'ancienne du village, elle connaît la plupart des contes et légendes du clan, bien qu'on ignore si elle n'en a pas inventées certaines! Pas toute sa tête, très à cheval sur les principes, les croyances et les traditions, elle peut facilement se mettre en colère à la moindre provocation, bien qu'à son âge, cela pourrait surtout se résumer à un bon coup de bâton sur le crâne! Malgré tout, son avis est très apprécié dans le clan et il n'est pas rare que l'on fasse appel à elle pour avoir une idée de ce que l'avenir peut réserver.




http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010607373120113013878526.jpgBaghaa: Orphe panthère, Baghaa tient davantage de l'animal que de l'humaine, pourtant elle a été bien acceptée par le clan des amazones, notamment grace à sa force et son agilité propres à son espèce. Elle est plutôt douce et accueillante, même envers les étrangers, bien que comme la plupart de ses sœurs, elle ait horreur de l'eau et déteste plus que tout les hommes, qu'ils soient winghox ou non. Mais elle n'est pas du genre à laisser des blessés dans la misère et a de nombreuses notions de soin.




http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010607145520113013878394.jpgAi Vaan: avec sa sœur, Daphné, cette amazone fait partie du groupe des chasseuses et arpente donc régulièrement les forêts à la recherche de proies. Que ce soit pour nourrir le village ou dans le simple but de se frotter à quelques créatures assez fortes pour l'entraîner, elle a un flair à toute épreuve et est une pisteuse hors pair. Contrairement à bon nombre de ses sœurs, elle ne craint pas vraiment l'eau, même si elle n'irait pas prendre un bain tous les jours, ce qui lui permet également d'exceller dans l'art de la pêche.




http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010607145520113013878395.jpgDaphné: Si Ai Vaan excelle dans la chasse, Daphné de son côté est plus dans le dressage. Capable d'amadouer des créatures parfois féroces, elle a un véritable don avec les animaux dont elle prend grand soin. Apte à soigner toutes sortes de créatures, orphes, morphes ou animaux, elle est d'une patience infinie et se plaît à s'occuper des bêtes. Elle élève notamment de nombreux furets qui sont particulièrement dociles et pratiques pour éloigner certains nuisibles, et elle les trouve particulièrement intelligents aussi.






Image

~ Sources ~
Borglinde: inconnue
Panthésyle : Shaman by DeviousMazes
Baghaa: kota high kick by hattonslayden
Ai Vaan: Red Shaman by bakarov
Daphné: Shaman by MarjorieDavis

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Le village de Yeillstrand

Messagepar Maître du Jeu » 09 Jan 2016, 19:01

Que s'est-il passé depuis ?

Image
Source = Mythic Amiri and Mythic Sajan VS Dinosaurs by Akeiron

Alors qu'une faction Tenaag'i s'apprêtait à botter les fesses d'une patrouille winghox foulant leurs terres, les fières guerrières de Yeillstrand ont finalement dû s'allier avec leurs ennemis de toujours pour faire face à l'attaque d'une wyverne ! Quelques heures plus tard c'est un essaim de dratours - créatures hybrides entre le vautour et le dragon - qui lancera un assaut contre le village d'amazones.
Échidna, Pelel'je rendu fou par les expérimentations des hommes, infesterait toutes les créatures potentiellement dangereuses des environs afin de détruire toute vie humaine.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers Yeillstrand, village des Tenaag'i

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron