Chaleur humaine vs. froid polaire

Perdu au beau milieu des Terres Mortes, Garlaad abrite nombre d'Orphes et de Morphes capables de survivre aux températures les plus glaciales de Nideyle. Hermesis s'y arrête parfois, mais jamais bien longtemps.

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 12 Jan 2014, 21:42

« Hé, c'est de la triche, tu n'as pas de pyjama et tu t'es levé avant moi ! » s'exclama Benedikt en se déshabillant en chemin. Il arriva de toutes manières comme prévu après Vrass, et pour se venger, s'étala sur ce dernier puisqu'il ne lui laissait pas de place. Le botaniste resta quelques minutes les bras croisées sur le torse du tatoueur, profitant simplement de leur proximité, avant de frotter ses hanches contre les siennes histoire de le faire gigoter et pouvoir se glisser entre les jambes en se retournant.
Ce fut à ce moment-là que Vrass posa une question qui rendit muet le petit botaniste pendant trois ou quatre seconde. Beneditk fut heureux que le winghox ne soit pas en mesure de voir son visage à cet instant, se mordit la lèvre et lissa quelques poils qu'il avait sur les jambes pour se donner une contenance.
« Hmm, oui... Je crois... Je crois que j'ai peut-être trouvé quelque chose pour... moi disons. Mais je ne suis pas sûr. Ah, attends, je reviens. »

Le botaniste sortit du bain et se sécha un peu pour aller chercher l'ouvrage en question dans la chambre. Lorsqu'il revint, suivit que quelques insectes en papier qu'il avait attiré avec lui, il s'installa sur le rebord de la baignoire juste derrière Vrass histoire de rester au sec, prenant grand soin de ne pas tremper son précieux bouquin ne serait-ce que d'une goutte. Il l'ouvrit à un endroit où il avait laissé un marque-page de fortune fait en ticket de caisse, et passa ses bras de chaque côté de la tête du tatoueur pour lui montrer une page où s'étendait un croquis et quelques explications.
« D'accord, voilà, alors là il parle d'un espèce de scarabée qui n'a qu'une paire d'ailes, et ils disent aussi un peu plus loin qu'ils adorent le miel, jusque là ce n'est pas très original mais apparemment, ses ailes repoussent plusieurs fois dans sa vie. Et ça, je ne connais aucune autre espèce d'insecte qui mue encore après avoir atteint l'âge adulte, alors je me disais... que peut-être c'était... l'espèce d'insecte dont je suis issu. Ça irait bien avec le fait que je n'ai eu qu'une paire d'aile aussi et... que je n'arrive pas à m'empêcher de me jeter sur les pots de miel que j’achète au supermarché. » Le botaniste soupira. « Qu'est-ce que... tu en penses ? Je veux dire, j'ai peut-être tort, hein, je n'en sais rien après tout, et puis de toutes manières, ce n'est pas très important, vraiment, mais... Tu le trouves joli ? Moi j'aime bien, il ressemble un peu à un mélange entre un bourdon et un scarabée je trouve, tu as vu ses petites antennes en plumeau et- oh, laisse tomber, ce n'est pas important. »

Benedikt se mit à rire pour cacher sa gêne et alla reposer le pavé dans leur chambre pour se replonger dans la chaleur accueillante du bain et les bras du tatoueur. Il se mit à jouer avec une libellule resté voleter autour du tatoueur, mais elle eut le malheur de se poser sur sa main, et retomba dans sa paume, le papier fin trop mouillé perdant sa forme.
« Oh non merde ! » s'écria le botaniste paniqué pour la vie inexistante d'une minuscule bestiole en papier. Il l'attrapa par le coin d'une aile et se mit à souffler dessus en espérant la sauver.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Jan 2014, 15:13

Quelle question j'ai pas posé! Cependant, je devais reconnaître que ça m'intéressait un peu tout de même dans la mesure où ça le concernait lui, aussi je m'étais légèrement tourné pour regarder attentivement l'insecte qu'il avait trouvé. Son nom n'était pas très bien écrit aussi il faudrait essayer de le déchiffrer quand même, mais tous les arguments qu'il mentionnait semblaient correspondre

«Regarde, il y a marqué aussi qu'il est capable d'émettre des bourdonnements pendant plusieurs minutes sans s'arrêter pour pouvoir communiquer avec les autres... toi qui es bavard, ça te correspond bien aussi!» - j'affichais un sourire amusé alors que je le vis se décomposer un peu, visiblement il craignait qu'il ne m'ennuie avec tout ça aussi je rattrapais vite le coup

«Non, c'est important quand même. Ça fait partie de toi. Mais oui, je trouve que c'est assez cohérent... d'un autre côté, je sais que ce n'est pas évident, car je t'avoue que je n'avais jamais vu d'orphe insecte avant toi. J'ai toujours cru que les orphes étaient issus... enfin disons de bestioles plus grosses, des vertébrés quoi. Si tu veux, on pourrait essayer de voir si l'auteur est toujours en vie et chercher à le rencontrer?» - apparemment, c'est un scientifique assez reconnu à la Basse Ville, on ne devrait pas avoir de mal à trouver son nom et adresse.

L'un des insectes que j'avais dessiné hier soir prit un peu l'eau à cause des mains humides du botaniste et celui-ci chercha visiblement à le «sauver» ce qui me fit sourire
«C'est pas grave... de toute façon, les douze heures sont bientôt écoulées, il va disparaître en poussière.» je venais l'attraper pour le ramener dans la baignoire avec moi, maintenant que le livre était en sécurité, je l'enfermais dans mes bras avec un sourire en coin avant de déposer un baiser sur sa tempe

«T'es vraiment unique en ton genre toi... en tout cas, si on arrive à savoir où vit cette espèce d'insectes, on pourrait aussi essayer de s'y rendre? Ça nous ferait une petite expédition et qui sait, ça pourrait aussi nous permettre de visiter un peu plus Nideyle encore?» - je penchais la tête sur le côté avant de tendre la main devant moi et montrer ma bague «Maintenant que j'ai double dose de chance, on ne devrait pas risquer grand chose!»

Je pouffais de rire avant de le serrer un peu plus contre moi. Ce qui est bien dans cette baignoire, c'est que comme elle est reliée directement à une source chaude, la température change jamais! Mais bon, on devait quand même essayer de visiter un peu la ville non? Mais j'avais une autre envie sur le coup, aussi je commençais à arpenter son cou et ses épaules de quelques baisers et mes mains se firent un peu baladeuses pour qu'il comprenne ce dont j'avais envie avant qu'on sorte. Surtout que là, contrairement à bien des baignoires, on a toute la place qu'on veut, même si le bain n'est pas aussi grand qu'à Ohime Quinah.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 13 Jan 2014, 19:56

« Hé, je ne suis pas bavard... Juste un peu. »
Le botaniste se cala à nouveau dans les bras de Vrass, encore gêné du sujet en train d'être discuté entre eux deux. « Mmmmhh.... Je ne sais pas, je n'ai pas trop envie de l'embêter à propos d'un truc pareil... Mais... Ce serait peut-être utile. Si on arrive à le retrouver. »
Cela n'assurait pas que le botaniste avait raison, mais peut-être qu'il aurait des informations additionnelles qui aideraient un peu plus. Ce fameux scientifique accepterait probablement de le voir s'il savait qu'il était orphe. Si cela avait autant intrigué de simples médecins des services de l'immigration, alors lui aussi devrait l'être, non ? Ils étaient tout comme Vrass et imaginait rarement un orphe insecte.

Benedikt était en pleine réanimation de libellule en papier quand le tatoueur lui fit remarquer qu'elles allaient bien bientôt être libérées du sortilège, et le botaniste se mit à bouder, laissant tomber le papier découpé sur le rebord de la baignoire. « C'est triste quand même... Enfin, ce n'est pas des vraies, et ça l'était, elles ne dureraient pas bien longtemps non plus... »
C'était un peu ça le problème de la plupart des insectes, mais le botaniste avait l'habitude maintenant que ne pas garder bien longtemps ses petits protégés.

« Hé ben, peut-être que ça aurait été plus sympa et plus facile de ne pas être unique dans mon genre, hein... »
sourit légèrement Benedikt. « Mais oui, je crois que j'aimerais ça. Et puis... Je pense qu'on risque moins qu'il t'arrive quelques chose dans la campagne que dans les villes, mine de rien ! J'ai plus confiance dans la nature que dans les gens, souvent ! »
Sauf que ce n'était pas très facile de réfléchir au sujet qui titillait son cerveau quand les mains du tatoueur descendait de plus en plus bas. Tant pis, il pouvait y réfléchir plus tard après tout... Il y avait des affaires plus pressantes dont il fallait s'occuper, à l'instant...!

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

L'avantage d'une baignoire, c'est qu'il n'y avait pas à aller se laver après, décida le botaniste, en dehors du fait qu'il était très intéressant de pouvoir respirer sous l'eau. Il s'étira sur le chemin de leur chambre histoire de trouver des vêtements propres et lança un caleçon et des chaussettes au tatoueur qui revenait aussi de la salle de bain.
« Je n'aurais pas dû mélanger nos affaires, il n'y a que des trucs à toi dans cette valises ! Ou alors elles me tombent tout le temps sous la mains parce que tes chaussettes font la taille de l'échine de Drakmonniss. » Le botaniste vola un nouveau baiser à Vrass pour se faire pardonner avant que l’intéressé ne proteste et disparut dans le pull qu'il était en train de mettre.

Pourtant, ce n'était pas les couches de vêtements par milliers qu'il portait qui réussirent à le sauver complètement du froid de l'extérieur. Le vent le gifla pratiquement après être resté si longtemps dans la chaleurs des couvertures, d'un bain chaud et du toucher d'un winghox. Par Alrik, on se gelait les fesses ici ! Benedikt sautilla d'un pied sur l'autre le temps de s'habituer à la température extrême, presque prêt à proposer à Vrass de rester à l'auberge tout la journée en échange des plusieurs siestes crapuleuses, quand une jeune fille apparut de nulle part et lui sauta dans les bras avec excitation. Ah ben au moins c'était pas un ours blanc hein.
« Ah, je vous attendais ! »
« Tu.... attends dans le froid depuis combien de temps ? »
demanda le botaniste en fronçant les sourcils ; c'était un peu mauvais d'avoir une fan aussi jeune aussi obsédé par deux étrangers non ?
« Pff, je m'en fiche du froid. Pas longtemps. Mais je m'ennuie, il y a jamais rien qui se passe ici de nouveau, alors que je reste devant l'auberge ou ailleurs... » bouda-t-elle. « Hé, je pensais tout à l'heure que je ne savais pas comment vous vous appelez ! »

Le botaniste soupira et réfléchit un instant. Après tout, elle allait être enthousiasme à l'idée de leur faire visiter la ville. Il n'avait pas vraiment le courage de refuser à cette pauvre gamine un peu de nouveauté.

« Benedikt, Vrass. »
répondit-il en pointant sa poitrine puis le winghox. « Dis, tu pourrais nous faire visiter la ville dans ce cas ? »
« Mais... C'est un peu ennuyeux, je vous préviens... »
« Ce n'est pas grave, nous on ne connaît pas, ce ne sera pas ennuyeux pour nous. »
« Ouais... mais... ce serait nul pour moi... mmmh... Mais y a une grotte pas loin où ils sculptent des statues toute l'année pour la fête de l'équinoxe. C'est joli et il y en a déjà pleins parce que c'est dans trois mois ! Je peux vous emmener ! »
« Pourquoi pas, qu'est-ce que tu en penses Vrass ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 14 Jan 2014, 01:24

Un bon câlin dans un bain, y'a que ça de vrai! Surtout pour faire taire le gosse à vrai dire. Ce n'était pas évident pour lui de savoir que son origine était peut être là, juste là, mais il fallait qu'on enquête encore un peu, même si cette espèce de bourdon scarabée avait de sacrés points communs avec notre botaniste!

Je restais encore quelques secondes dans le bain alors qu'il s'extirpait de l'eau en boitillant un peu, ce qui me fit sourire avant que je ne m'étire à mon tour. Depuis le temps, je me disais que son corps serait habitué, mais il fallait croire que j'avais un peu trop de fougue pour ce petit monsieur! Je me hissais donc hors de la baignoire pour me saisir d'une serviette bien épaisse, je n'en avais jamais vu des comme ça d'ailleurs, mais d'un autre côté, je ne suis plus trop habitué aux fabrications artisanales.
J'attrapais le caleçon que le gosse me tendait avant de récupérer mon t-shirt de glace ainsi qu'un pantalon, je pouffais de rire devant sa remarque concernant nos affaires respectives

«C'est surtout que mes affaires prennent plus de place!» - faut dire qu'un de ses t-shirt doit faire la taille d'un de mes caleçons, c'est pour dire! C'était un peu ce qu'il venait de dire avec mes chaussettes, mais j'aimais bien enfoncer un peu le clou sur notre différence de taille. J'enfilais un pantalon, puis une paire de chaussettes et mes super bottes qui me garantissaient les pieds au sec, puis une paire de gant avant de me diriger vers la sortie. Iza avait gardé mon écharpe en laine d'euther, c'était préférable pour ne pas qu'elle se choppe la mort dans ces contrées.

Cependant, on ne fut pas accueillis par une morphe chienne enthousiaste, mais par une morphe ours blanc sous son apparence humaine au moins. La petite semblait s'ennuyer et s'était prise d'affection pour nous en espérant surement pouvoir s'amuser un peu. Benedikt lui proposa de nous faire visiter la ville, je cherchais Iza du regard cependant et la morphe ajouta rapidement
«Si vous cherchez votre amie, ne vous en faites pas, elle est avec la bande de Rouk! Ils ne lui feront aucun mal... ils sont super sympas!»
- «La bande de Rouk?»
- «Des loups blancs...»
- je venais hocher de la tête, plutôt rassuré alors qu'ils continuaient leur conversation tous les deux, il fut question d'aller voir une caverne de glace où l'on faisait des sculptures. Pour sûr que pour quelqu'un comme moi, ça m'intéressait, sauf que je vis passer trois bestioles bien trop petites pour être des morphes!

«Des renards???» - la fillette se tourna vers moi en hochant de la tête
- «Oui. Je crois que c'est une espèce qui ne vit vraiment qu'ici. Ils ne prennent presque jamais forme humaine, car ils sont tous petits, ce sont des pygmées.» - sérieusement? - «Ils doivent même pas faire une vingtaine de kilos quand ils sont humains, ils mesurent à peine un mètre de haut... mais sous leur forme animale, ils sont plus grands que les renards classiques cependant...»

Oui, c'est ce que je voyais, en général, un renard pèse pas plus de cinq kilos, mais ceux-la doivent bien faire le double. Mais ça reste tout petit et je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'une telle race existe. Il fallait croire que cette contrée offrait vraiment de sacrées surprises. On avançait vers la fameuse grotte et je me souvenais que la gamine s'ennuyait, aussi je sortais rapidement mon carnet avant de me tourner vers elle avec amusement

«Tiens, tu veux voir un truc que tu n'as jamais vu?» - je dessinais alors rapidement un oiseau mouche, pour sûr que c'est pas ici qu'elle aurait pu en avoir un, et l'oiseau se décolla du papier pour s'envoler et lui tourner autour à toute vitesse, battant des ailes tellement vite qu'on ne les voyait pas!

«Ouaaaah! C'est génial!! Comment vous faites ça?»
Je pouffais de rire avant de lui faire un clin d'œil «c'est magique!» - puis je lui montrais mes tatouages qui dépassaient un peu du t-shirt - «plus sérieusement, je fais des tatouages qui offrent certains pouvoirs à leur porteur, et l'un d'entre eux me permet de donner vie à ce que je dessine. M'enfin ça reste que du papier, et je suis limité par la taille aussi.» - je peux m'amuser à dessiner une mini Drakmoniss, pas pour autant qu'elle va cracher du feu.

On arrivait enfin vers cette fameuse grotte. Voyons voir un peu à quoi vont ressembler les sculptures? Je me demande si on me laissera en sculpter une? Je n'ai jamais travaillé la glace, mais je pense que je peux apprendre vite.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 14 Jan 2014, 15:31

« Tu fais de la pub ? » demanda le botaniste en riant devant l'oiseau mouche qui s'éloigna rapidement dans le ciel bleu pour redescendre en piqué. « Moi je préfère quand il dessine des insectes ! »
« Beurk, c'est nul les insectes. On a que des mouches qui viennent sur le poisson et les cadavres. »

Le botaniste haussa les épaules et se glissa dans la grotte devant eux, laissant ses yeux s'habituer progressivement à l'obscurité qui régnait là. Ils travaillaient dans le noir, ces fameux sculpteurs ? Ce n'était quand pas très pratique pour des artistes ! Mais la morphe ours blanc le poussa de plus en plus au fond de la cave, jusqu'à ce qu'il devine une arche en pierre grâce à la faible lueur qui venait de là.

Elle menait à une grande salle à la voûte percée de torches enflammées pour un peu de lumière, et bien en dessous, des dizaines de statues de glace finement ciselées dispersées un peu partout. Quelque unes étaient encore en train d'être peaufiné par deux femmes et un homme qui devaient faire ça depuis un certain temps, vu leur dextérité. Benedikt esquissa une exclamation de surprise, émerveillé par les reflets des torches dans la glace.
« Woah, c'est magnifique... »
« Ouaip, c'est sympa. »
lança la jeune fille en réponse avec un air clairement peu enthousiasme. « C'est joli, quoi. »
« Dis donc Tekla, qu'est-ce que tu fais encore là toi ? »
entendit-on de derrière une statue à peine commencée.
« Mais je vais pas faire de bêtises cette fois, c'est bon... »
« Et c'est qui les deux que tu nous ramène, là ? »
« Des étrangers ! »
annonça-t-elle fièrement.
« Et ils viennent d'où tes étrangers ? »
« Ah bah, heu... »


Le botaniste fit quelques pas en direction de la sculpteuse à l'air un peu méfiant.
« On vient de l'état Atlante, au sud de Païlandune. On voulait visiter la ville alors Tekla nous a propose de nous faire voir ce que vous faisiez... Elle avait raison, c'est vraiment splendide. Elles ne fondent jamais d'une année sur l'autre ? »
Elle secoua la tête sans s'arrêter de sculpter.
« On ne les gardent pas plus d'un an. Elles sont ici à l'abri pendant toute l'année et pour l'équinoxe, on les montre en ville. Ce serait ennuyeux de revoir les mêmes chaque année, mais de toutes manières, le vent et la neige les abîment plutôt rapidement, dehors. »
« Oh... »
Le botaniste se tourna vers Vrass avec un grand sourire. « Ce n'est pas aussi permanent que tes tatouages, dis donc... Je serais un peu triste de faire des trucs aussi jolis pour qu´ils soient détruit quelques mois après. »

La sculpteuse haussa un sourcil amusée et le regarda. « L'univers est fait comme ça, rien n'est éternel. Craindre de perdre des choses, c'est aussi stupide que d'avoir peur de la fin de l'été. Vous les étrangers, vous êtes toujours comme ça, à vouloir tout sans mesure. Mais ici, on accepte que l'été laisse place à l'hiver. Il revient bien tout les ans. »
« Ouais ben faut voir la différence entre l'été et l'hiver, ici. »

Benedikt essaya de ne pas éclater de rire face à la remarque boudeuse de Tekla. N'empêche, la petite philosophie personnelle de la jeune femme, il pourrait bien la prendre aussi pour lui, hein. Vu les drames qu'il se faisait.
La jeune femme reposa ses outils pour regarder Vrass : « Vous êtes tatoueur ? On n'en croise jamais ici. Trop de gens poilus, sans doute. »
Le plus drôle était sans doute qu'elle avait l'air de ne pas du tout rigoler en disant ça, et que malgré le fait qu'elle montrait un regard perçant et vaguement agacé, on devinait qu'elle était curieuse. L'oiseau-mouche qui s'était posé sur la tête de Benedikt sans que ce dernier ne s'en rende compte faillit se faire attraper par la gamine soudainement retournée dans sa peau d'ours blanc. Le botaniste glapit – il rêvait ou bien il avait failli se faire arracher la tête à cause d'un oiseau en papier ? - et l'ours continua de poursuivre sa proie pendant quelques secondes avant qu'un avertissement ne retentisse par écho dans la salle.
« Tekla! Si je vois encore un seul de tes poils blancs ici, je te jure que tu vas le sentir passer ! Je n'ai pas des crocs pour rien ! »
« Ouais, ouais... désolé. »

S'il y a des problèmes d'accents, désolé, j'ai dû corriger tout les 3/4 en rentrant de l'école. ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 14 Jan 2014, 18:52

De toute évidence, cette morphe s'ennuyait dans cette ville. Vu la manière dont elle nous collait, je me disais qu'elle allait finir par vouloir venir avec nous si ça continuait! Je veux pas dire, mais j'ai pas spécialement envie de transformer l'appartement en ménagerie non plus! Iza, Tekla, il manque plus que Pomporo et Phaerör pour s'installer et on a tout gagné!

Mais pour l'heure, on se dirigeait vers une grotte où des sculpteurs faisaient des belles statues de glace. Pour un artiste comme moi, c'était forcément intéressant, mais la morphe ours ne semblait pas de cet avis et paraissait bien plus intéressée par l'oiseau mouche qui volait autour de Benedikt que par les merveilles qui se dessinaient devant nos yeux! Évidemment, il ne fallait pas s'attendre à trouver ici des animaux traditionnels, les sculpteurs se laissaient totalement aller à leur imagination avec des sculptures particulièrement grandioses! Une sorte de tourelle autour de laquelle un dragon - à l'apparence plutôt féerique que terrifiant - s'enroulait gracieusement, les petits éclats de lumière produits par la glace donnaient l'impression qu'il brillait de mille feux, un oiseau somptueux qui déployait ses ailes vers le ciel comme sur le point de s'envoler, un arbre du genre du saule pleureur dont les lianes bougeaient vraiment... je m'approchais pour réaliser qu'en réalité, le sculpteur avait accroché du fil très fin, un peu comme le fil de pêche et y avait inséré comme des perles de glace pour donner cet effet.

«C'est vraiment impressionnant. Je m'intéresse à la sculpture pour ma part, mais je n'ai jamais essayé sur de la glace.» - l'une des femmes sourit et me montra donc un bloc de la taille d'un micro-ondes
- «Venez, vous pouvez vous entraîner sur celui la si vous voulez... une idée de ce que vous voudriez faire?» - je me tournais vers Benedikt avant de sourire avec amusement
- «Oui... un feuneton.» - elle me regarda l'air surprise avant de détourner le regard vers Tekla qui s'était mise à courir partout! Évidemment, dans un endroit pareil, ce n'était pas très bien vu, aussi je venais hocher de la tête à l'attention de la femme qui allait m'apprendre un peu à sculpter la glace

- «Je reviens, je vais trouver de quoi l'occuper!»
Je prenais mon carnet avant de sortir à l'extérieur de la grotte, je dessinais une sacrée floppée de pigeons de papier, mais aussi des papillons, et des lapins qui sortirent de nulle part. Je me massais la nuque, un peu fatigué par le pouvoir du tatouage que ça impliquait, mais là, elle avait au moins une bonne dizaine d'animaux en papier avec lesquels s'amuser! En plus, leur petite taille les rendait plus difficiles à attraper si bien qu'on serait tranquilles pour un moment - douze heures!

Je revenais vers le bloc de glace et la jeune femme me tendit quelques outils avant de me montrer la première étape
- «D'abord, il vous faut tailler grossièrement la forme de votre sculpture.. c'est quoi un feuneton?»
- «Une sorte de gros scarabée.»
- pas étonnant qu'ils ne connaissent pas, je doute qu'ils arrivent à en avoir dans le coin! Je prenais mon carnet pour en dessiner un rapidement, bien que Benedikt aurait pu montrer son tatouage, mais valait mieux éviter qu'il prenne froid en se déshabillant! Elle sourit en hochant de la tête avant de me rassurer
- «Ne vous en faites pas si vous vous ratez pour les pattes. L'avantage de la glace, c'est que c'est facile de se rattraper. La glace se ressoude facilement avec un peu d'eau!» - je souriais alors qu'elle me montrait donc les premières étapes, je suivais attentivement chacun de ses mouvements avant de lever les yeux vers Benedikt

«Tu veux essayer aussi?» - petit atelier sculpture? Il semblait un peu perturbé par ce que la femme avait dit un peu plus tôt par rapport à la vie qui passe quoi qu'il arrive, mais pour ma part, j'étais assez d'accord avec elle. Même nous concernant, je ne pensais pas vraiment à ce qu'il se passerait si ça devait se finir, je préférais profiter de ce que l'on vivait maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 14 Jan 2014, 22:51

« Oh non, moi je ne sais pas même pas dessiner, ça va être une catastrophe. » se mit à rire le botaniste en secouant la tête. « Je préfère te regarder. »
C'était vrai ; tout comme Benedikt aimait rester à côté du tatoueur quand il dessinait. Après tout, chez lui, ce n'était généralement pas la chose en elle-même qui l'intéressait mais plutôt le comment et le pourquoi de la chose en question. Et pour cela et d'autre raisons probablement, il appréciait de voir des traits de croquis désordonnés se transformer en visage ou en animal.
Il fit de même avec la sculpture de glace, et au moment où le tatoueur commençait à ne faire plus que des détails et n'avait plus besoin de bouger énormément, Benedikt s'était calé derrière lui et regardait par dessus son épaule, servant de serre-tête humain. Et accessoirement, se réchauffait auprès de lui en plus d'être enfoui dans de la fourrure synthétique.

Lorsque Vrass annonça qu'il avait fini, cherchant des yeux encore quelques petites choses à améliorer, le botaniste prit un des instruments qu'il avait laissé à côté, une fine tige en métal, pour planter deux petits trous dans la tête de l'insecte, et sortit deux petites branches de sapin de ses poches qu'il planta là pour faire les antennes. On pouvait bien se demander ce que ça faisait dans le tout nouveau manteau de Benedikt, mais c'était sous-estimer sa capacité à rassembler n'importe quoi de vaguement botanique dès lors qu'il en avait l'occasion (il y avait déjà bien d'autres babioles qui trainaient dans ses poches).
« C'est bien comme ça ? » demanda-t-il avec un sourire amusé et incertain. « Ça ne ressemble pas tout à fait aux antennes d'un feuneton mais je n'ai pas d'autres choses qui fasse l'affaire sur moi. Et puis le reste n'est pas si exact non plus ! » Le botaniste fit le tour de la sculpture pour l'observer. « Mais il est joli. Pour un premier essai, je te donnerais une médaille d'or du débutant ! »

Benedikt resta quelques secondes admirer la bestiole qui brillait à la lumière, beaucoup plus petite après avoir été taillée.
« On reviendra pour cette fête ? Pour voir tout ça dehors ? » murmura-t-il à l'intention de Vrass. « Peut-être même qu'ils mettront ton feuneton aussi ? »
« On verra. »
répondit une voix derrière lui qui le fit sursauter. Il ne s'attendait pas à ce que la jeune femme soit revenue auprès d'eux ; elle avait donné beaucoup de conseils à Vrass au début, mais lorsqu'il avait semblé pouvoir se débrouiller tout seul, elle était rapidement reparti à son propre travail. « Il faut le mériter. »
Comme elle avait un sourire en coin et l'air plus avenant que tout à l'heure, Benedikt décida d'en profiter pour lui poser une question qu'il avait en tête depuis qu'il était ici :
« En parlant de mériter, est-ce que vous auriez connaissance d'une ancienne boutique un peu à l'abandon, par hasard ? Je sais qu'il y avait une herboristerie ici avant, et j'aimerais la remettre en fonctionnement, je suis botaniste. »
« Ça n'a aucun rapport avec du mérite ? Et vous comptez vous installer là ?! »
« Ah, c'est vrai, alors, sans parler de mérite. Quoique si, un peu, parce que si je m'en occupe, ça va me prendre du temps pour la remettre en état je pense. Mais heu, non. Je travaille dans les herboristeries de Sayah. Vous savez, ses commerçants peuvent avoir plusieurs boutique dispersées sur Nideyle grâce à sa magie. »


La sculpteuse haussa les sourcils d'un air dédaignant. « On aime pas trop Sayah, par ici... »
« Ahah, je vous rassure, c'est partout pareil. Moi non je ne suis pas trop amouraché de lui à vrai dire, mais il me paye bien et il me laisse faire ce que je veux. Et puis peu importe parce que c'est moi qui l'a gérerait, cette boutique. Vous n'aurez pas affaire à lui. »
« Il... Il y a une ancienne herboristerie fermée depuis très longtemps à l'ouest de la ville. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 15 Jan 2014, 13:20

Bon, je comptais faire les antennes après, mais Benedikt m'avait pris de vitesse en mettant deux drôles de branche à la place. Je fronçais légèrement des sourcils, mon côté perfectionniste m'empêchait de laisser ça tel quel

«Non, je vais faire des antennes et les souder comme elle me l'a montré.» - j'en avais d'autant plus envie que la femme disait qu'il fallait mériter pour exposer. Cependant, elle semblait plutôt intriguée par l'insecte que j'avais sculpté, puisque ce genre de créature n'existait pas dans ces contrées glacées. Pendant que je commençais à sculpter les antennes, Benedikt discutait un peu concernant la boutique, puisqu'il voulait pouvoir l'ouvrir prochainement. C'est sur que ça pouvait être utile d'avoir un petit pied à terre par ici, mais est-ce qu'une herboristerie pouvait vraiment tenir par ici?

«T'es sur de vouloir une boutique ici? Pas dit que les plantes tiennent le coup dans le coin.» - enfin, je disais ça surtout pour lui. Je finissais l'une des antennes et je retirais donc la branche du botaniste pour la mettre à la place, puis avec un peu d'eau, je remplissais les vides laissés, et à l'aide d'un peu de neige, je soudais le tout. Je trouvais ça franchement génial! C'était un peu comme travailler de l'argile sur certains points, et de la pierre de l'autre. Un fabuleux mélange en quelque sorte!

Je m'attelais à l'autre antenne avant de fignoler quelques gravures. L'un des sculpteurs s'approcha alors et afficha un large sourire
«Quelle créature originale. Et vous dites qu'elle existe vraiment?» - je venais hocher de la tête pour approuver
- «Oui. Ces insectes produisent de la chaleur, et même parfois des flammes. Ils sont très utiles pour allumer des feux dans les cheminées.» - certes, ils n'avaient pas vraiment besoin de cheminées par ici, mais ils devaient bien parfois faire du feu pour tout un tas de choses non? Malheureusement, je crains que ces insectes ne puissent vraiment pas survivre par un tel froid, aussi ils allaient devoir se contenter de la sculpture de glace pour le moment.

Tekla revint avec tout un tas de morceaux de papier dans la bouche, puis elle reprit forme humaine avant de s'étirer longuement puis me les rendre
«Je crois que je les ai un peu abîmés! Tu peux m'en faire d'autres?»
- «Euh... je ne vais plus avoir de papier si tu continues! Mais plus tard oui.»
- la femme qui discutait avec Benedikt leva donc les yeux vers la morphe
- «Tiens Tekla, rends toi utile et conduis les à la vieille boutique abandonnée à l'Est de la ville.»
- «Beuh pourquoi? Y'a rien là bas à part des plantes toutes desséchées...»
- «Ça c'est leur problème.»


Pour ma part, je laissais ma sculpture en place, le sculpteur prit le feuneton et alla le poser avec les autres petites œuvres pour ne pas qu'ils marchent dessus sans le faire exprès, puis on suivait Tekla pour aller voir cette fameuse boutique. Bon ben on avait juste toute la ville à traverser quoi.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 15 Jan 2014, 16:49

« Peu importe, Vrass, je ne suis pas jardinier. » rigola Benedikt à sa remarque concernant la température effrayante de la ville. « Je ne mettrais pas de plantes en dehors de l'arrière-boutique si elles ne peuvent pas survivre, c'est tout. En général, tu sais, je n'ai pas besoin de les garder en vie bien longtemps... À Ohime Quinah, c'est la même chose, la plupart des plantes de Païlandune ont du mal avec la chaleur qu'il y a là-bas. »

Le botaniste admira une dernière fois la sculpture complètement finie du tatoueur avant qu'elle ne soit transporté ailleurs, et se redressa en souriant lorsque la jeune femme demanda à Tekla de les emmener à la vieille herboristerie qui n'était pas si près, malheureusement. D'un autre côté, Benedikt n'était que trop heureux de se promener au milieu des igloos décorés et des maisons au style de Garlaad, et gambadait avec enthousiasme en montrant toutes les cinq minutes au tatoueur un détail ou un autre. Lorsque le botaniste s'arrêta plus de trente secondes devant une maison en bois dont la façade était complètement gravée, Tekla revint le pousser du museau avant de se transformer.
« C'est bon, on peut y aller ?! C'est JUSTE une MAISON. C'est pas intéressant. » soupira-t-elle en boudant. Benedikt haussa juste un sourcil sans bouger et décida que c'était plus drôle de l'embêter encore un peu vu qu'elle était aussi impatiente et pas très polie.
« C'est juste une maison pour toi, Tekla. Tu as l'habitude de voir ça, moi pas. Si tu venais dans le sud et que je te montrais un micro-onde, tu serais émerveillée mais pour nous, ce serait complètement banal. »

Là-dessus, il reprit son chemin, suivant la direction dans laquelle allait la gamine avant qu'elle ne s'arrête pour venir le chercher, un léger sourire sur les lèvres en entendant celle-ci le rejoindre en courant.
« C'est quoi un micronde ???? »
« Ce n'est pas intéressant. »
« Ben, dis-moooooii. »
« Je m'appelle Benedikt ! »
« C'est la même chose ! »
« Tu sais ce que j'ai l'habitude de dire aux gens qui raccourcissent mon prénom en Ben ? Si tu ne peux même pas faire l'effort de rajouter deux syllabes à ta phrase, c'est que ce n'est peut-être pas si utile de s'embêter à la dire. »
- Bon, à l'exception d'Iza qui l'appelait souvent Béné. Mais le botaniste lui excusait presque tout, voire tout.
L'ours blanc se mit juste à bouder. « T'es pas drôle... »
« Ahah, ben ça me fait plaisir d'entendre ça pour une fois, tu vo- Oh, c'est celle-là ? »

Benedikt montra une petite bâtisse ensevelie sous la neige sur laquelle un espèce de blason décoloré montrait deux plantes enlacées, et Tekla hocha la tête.

L'intérieur n'avait pas plus bonne figure que l'extérieur. Il y avait déjà fallu que Vrass l'aide pour réussir à ouvrir la porte coincée par le gel, mais là-dedans, c'était couvert de poussière qui le fit tousser dans sa manche et de glace. Benedikt navigua dans la petite pièce occupée par un grand comptoir et des étagères vides exceptées quelques pots cassés en argile et des vieilles plantes à moitié en poussière.
Bon. Première étape, regarder si la porte du fond menait bien encore à l'arrière-boutique dont il avait besoin. Heureusement qu'elles s'ouvraient toutes par la même clé, tiens. Enfin, même si celle-là rentrait bien dans la serrure, la porte était quand même un peu têtue après avoir été inutilisée si longtemps. Benedikt s'appuya dessus de tout son poids sans trop de succès, mais s'arrêta brusquement pour se retourner en entendant un grognement derrière lui. Oh, ben... Il n'y avait pas que eux ici de toutes évidences, vu la bestiole cachée sous le comptoir qui le regardait avec des yeux perçants.
« Ah, c'est un des renards pygmés dont tu parlais, Tekla ? »
« Heu, ouais, on dirait. »
« Il est adorable. »
s'extasia le petit botaniste qui se pencha un peu plus sur lui pendant que la bestiole se plaquait contre le fond du comptoir, effrayée. « Hé, n'ait pas peur, personne ne va te faire du mal. Tu peux rester ici. Tu avais froid dehors ? Attends, je vais aller voir si j'ai à manger pour toi ! »
Le botaniste se remit à sa tentative d'ouvrir l'arrière-boutique, et réussit après un petit moment à jouer avec sa clé et forcer sur la porte. L'ours blanc glapit en voyant la pièce sur laquelle elle s'ouvrit, un large couloir pleins d'étagères regorgeant de pots, de plantes et autres caisses en bois. Il faisait bien chaud là-dedans, et même quelques insectes bourdonnaient dans la pièce, suivant le botaniste alors qu'ils s’enfonçait dans l'arrière-boutique pour revenir avec un morceau de viande un peu froid d'être sorti du frigo. Ses plantes carnivores n'allaient pas râler qu'on leur piquer la nourriture qui normalement leur étaient destinés, après tout. Benedikt déposa la viande devant le gros renard, pendant que Tekla grommelait un truc du genre « moi aussi je suis adorable. », complètement jalouse de toutes les attentions qu'il reçevait.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 15 Jan 2014, 18:06

C'est sur que les centres d'intérêts étaient différents d'un endroit à un autre, et l'architecture de cette ville avait vraiment quelque chose de fascinant bien que pour Tekla, c'était probablement classique. Je rigolais bien en la voyant lui demander ce qu'était un micro-ondes, et voyant qu'elle n'arrivait pas à convaincre le botaniste de lui dire de quoi il était question, elle s'était très vite tournée vers moi avec ses grands yeux noirs pleins d'espoir.

«Si tu arrêtes de l'appeler Ben, je te le dis.» - elle approuva d'un signe de tête alors qu'on arrivait enfin à l'herboristerie. J'expliquais donc rapidement à Tekla qu'un micro-ondes était un appareil plus ou moins magique qui permettait de réchauffer des aliments sans feu ni rien. Sur le coup, elle ne voulait pas me croire, mais je haussais juste des épaules en passant la porte de l'herboristerie, je me fichais un peu qu'elle me croit ou non. Malgré tout, je prenais vite fait mon carnet pour lui en dessiner un, je lui montrais la porte qui s'ouvrait et se fermait en lui disant qu'on mettait un plat à l'intérieur et que ça produisait juste de la chaleur grace à des ondes magiques.

Je revenais ensuite vers la boutique pour aider Benedikt à ouvrir cette fichue porte gelée, puis je ramenais ma main contre mon nez pour ne pas éternuer face à toute la poussière gelée qui se trouvait ici. Je restais près de l'entrée alors que le gosse se dirigeait vers l'arrière boutique pour voir si tout était encore en état là bas, en cours de route, il tomba sur l'un de ces drôles de renards blancs, et je reculais d'un pas en fronçant des sourcils
«Pygmée, pygmée... il paraît gros quand même pour un renard hein? En général, ça a la taille d'un chat, là je lui donne plutôt la taille d'un chien.» - bon ok, il est quand même pas aussi gros qu'Iza mais bon, je ne les trouvais pas si petits moi.

J'attendais que Benedikt lui donne à manger, mais je gardais quand même mes distances. Qu'il tente de me mordre et je lui éclate la tête sur le comptoir, il est peut être plus gros qu'un renard normal, mais c'est rien comparé à moi quand même!
Puis je croisais les bras avant de me tourner vers Tekla qui semblait râler de l'attention que le gosse portait au renard, et je sortais donc mon carnet pour dessiner justement un feuneton et lui envoyer dessus! Son visage s'éclaira alors, et vu qu'il n'y avait pas grand chose à casser ici au moins, elle pouvait faire mumuse pour l'attraper.

«Alors? Tu penses qu'il te faudra combien de temps pour remettre cet endroit en état?» - disons que c'était histoire de savoir combien de temps nous allions rester. Je ne sais pas trop quand aura lieu la fameuse fête des statues de glace, mais bon, j'avais l'impression que Tekla n'avait pas tort sur un point, on avait vite fait le tour quand même, bien que la cité était gigantesque. Je pense que j'avais surtout envie de voir l'espèce de grand palais où doivent résider la majorité des ours. Ça, ça a l'air énorme!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 15 Jan 2014, 22:13

« Ben, ils ne sont petits que quand ils se transforment, non ? Et puis c'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peux pas pas avoir de grosses ressources ! » Le botaniste jeta un regard amusé à Vrass avant de se redresser lorsque le renard se mit à grignoter le morceau de viande. Mieux valait le laisser tranquille pendant qu'il mangeait. Benedikt n'avait pas de problème à le laisser vivre dans sa boutique, en plus il apprécierait que la pièce soit réchauffé et propre, probablement ! Il retourna près du tatoueur resté à l'entrée.
« Mmmmh... Je ne sais pas trop. J'ai surtout l'impression qu'il faut un bon coup de ménage, mais le reste devrait aller. Donc ça ne sera pas trop long... Je ferais ça tout seul, promis ! Je ne vais pas te demander de m'aider à nettoyer. Sauf si tu te portes volontaire... »

La gamine en train de jouer avec son feuneton en papier s'arrêta net pour se retransformer et lui attraper l'épaule. « Si je t'aide moi, tu me monterais des trucs nouveaux ? »
« Je n'ai pas le droit d'emmener d'autres personnes dans différentes boutique, Tekla. Même la magie que utilise Sayah l'empêche. Mais je pourrais te ramener des objets ou des photos, si tu veux. »
« C'est quoi une photo ? Me dit pas cette fois que c'est pas intéressant ! »
« Ça ! »
Le botaniste chercha dans son sac un instant et ressortit un polaroid qu'il avait pris il n'y a pas longtemps de Vrass sur la plage, lors de leur halte aux bordures de la forêt sombre. Puis prit quelques secondes pour lui expliquer un peu comment elles étaient faites et que ce n'était pas un tableau. Le sourire et l'enthousiasme qu'il reçut lui montra que l'accord est satisfaisant, et Benedikt secoua la tête.
« Mais de toutes manières, je vais m'occuper d'ici demain. Comme ça avec un peu de chance, je pourrais finir en une seule journée ! Surtout avec ton aide. Et peut-être la tienne ? » finit-il en se tournant vers Vrass, puis il s'étira et fit le tour de la pièce encore un fois, commençant déjà à imaginer l'agencement de sa nouvelle boutique. Le botaniste avait déjà appris avec leur agrandissement à la maison que c'était assez drôle de faire des rénovations.
« Tu veux faire quoi maintenant ? Tu as une idée ? »

Tekla ouvrit la bouche avant même que le tatoueur puisse répondre, même si la question était destinée à ce dernier. « Si vous aimez les maisons d'ici, il y a la nôtre qui est la plus belle de la ville ! »
« Tu as le droit de nous emmener, ton père ne dira rien ? »
« Je sais pas... Mais... ce n'est pas mon père qui décide. On ne vit pas tous seuls. Toutes les ours blancs vivent avec le chef, au palais. Sauf ceux qui ont été exclus. »
« Ah, hé bien... Peut-être que justement, tu pourrais nous présenter au chef, puisque je vais ouvrir une boutique ici et que Vrass proposera aussi sûrement de tatoueur des gens. Si tu penses que c'est possible et normal, bien sûr. »

Ce n'était probablement pas la peine de se mettre à dos un énorme ours blanc roi d'une ville entière par manque de politesse ou de connaissance des coutumes d'ici.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 16 Jan 2014, 12:33

Quel bazar ici... m'enfin, au moins Benedikt aura droit à son chien de garde si je puis dire, le morphe renard blanc semblait plutôt installé par ici, ce qui était étrange tout de même car on ne pouvait pas dire que ce soit très gai comme endroit. Mais je suppose qu'une fois que Benedikt aura tout réaménagé en mettant des plantes partout, ça ira mieux. Il doit bien exister certaines variétés qui résistent au froid, tout comme il y en a qui résistent aux chaleurs comme les cactus, les palmiers et certaines autres plantes grasses.

Je m'ennuyais un peu à vrai dire, n'étant pas trop concerné par la conversation actuelle à part pour jeter un regard blasé au gosse lorsqu'il me précisa qu'il ne me demanderait pas de faire le ménage ici, y'avait plutôt intérêt! Déjà à la maison, c'est Iza qui s'en charge, donc si je le fais pas chez moi, je vais pas le faire ailleurs. Oh, avant qu'Iza n'arrive, je le faisais, mais pas souvent et c'était très souvent en bordel contrairement à maintenant. Cela fait partie de notre accord, elle est nourrie et logée, et protégée aussi et en contre partie, elle range. Elle semble contente de cet accord en tout cas, et si maintenant on lui offre en prime des vacances à l'autre bout du monde, ça a de quoi lui plaire encore plus.

La question se posa ensuite sur la visite de la ville, et plus particulièrement l'espèce de palais où vivaient les ours. Pour ma part, ça m'intéressait, surtout que s'ils sont morphes, mes tatouages peuvent leur plaire. Notamment celui pour respirer sous l'eau.
«Oui allons y, je vais leur parler un peu de mon catalogue, il y a des trucs qui pourraient leur plaire. Après, je peux toujours raser une petite zone de poils pour faire les tatouages pour les orphes, ça repoussera par dessus sans altérer l'effet.»
- «Ils peuvent faire quoi tes tatouages?»
- «Ça dépend lesquels. J'en ai un qui permet de respirer sous l'eau par exemple...»
- «C'est vrai??? Ouah mais c'est génial ça!!! Tu pourras me le faire?»
- «Hm.. c'est payant tu sais? Tu as des ores?»
- «Euh... non, mais tu acceptes le troc?»
- «Oui bien sur!»
- elle sauta sur place avant de reprendre son apparence morphe et elle nous conduisit à toute vitesse vers l'immense palais des ours. Enfin, je suppose que le but n'est pas que ça ressemble à un palais, mais pour nous, ça y ressemble drôlement. Cependant à l'intérieur, aucun signe de richesse, bien qu'il y avait de nombreuses sculptures de glace un peu partout. Mais sinon, ça semblait surtout fonctionnel et les pièces étaient gigantesques! Je n'ai pas l'habitude de passer les portes sans avoir à me baisser, mais là, j'y passais à l'aise! Les encadrements faisaient presque quatre mètres de haut au moins, et je ne parle pas de la largeur, on voyait bien que tout avait été prévu pour que les ours puissent circuler librement.

Des pingouins s'affairaient un peu partout, ils avaient tous un petit KIP de la forme d'un poussin sur la tête ou l'épaule, probablement pour pouvoir parler avec les maîtres des lieux. Je sens que le tatouage du singe pourrait être utile ici aussi. On croisait aussi quelques ours, l'un d'entre eux se dressa devant nous de toute sa hauteur
«Tekla! Qu'est-ce que tu fais là avec des étrangers?» - la morphe reprit forme humaine avant de rougir, ramenant ses mains derrière son dos avec une moue boudeuse

«Ce sont des commerçants. Lui, il va ouvrir l'herboristerie, et lui il fait des tatouages magiques! Y'en a un qui permet de respirer sous l'eau! Je les conduisais à ma chambre pour qu'il puisse me le faire!!»
- «Des tatouages magiques? De la même magie que Sayah?»
- gronda l'ours avec mauvaise humeur
- «Oui. Mais je ne suis pas aussi... asociale que Sayah. Disons qu'on peut négocier.»
- «Et ça marche vraiment?»
- «Je dispose d'un tatouage qui me permet de communiquer avec n'importe quel animal, vous voulez essayer?»


Il sembla vouloir me mettre au défi, il retira le KIP qu'il portait sur l'épaule qui ressemblait à une souris pour la donner à Tekla, puis il croisa ses énormes pattes et attendit. Je me mis alors à grogner et il sursauta légèrement en écarquillant ses immenses pupilles noires
* alors? Vous imaginez si tout le monde dans ce village disposait d'un tel tatouage? Vous pourriez communiquer les uns avec les autres sans le moindre problème!*
* Impressionnant!*


Le KIP bondit de nouveau vers l'ours qui hocha de la tête d'un air entendu
«Ton nom, magicien.»
- «Vrass Rannveig. Je suis tatoueur, pas magicien.»
- «Je vais réunir le grand conseil des ours. Tu viendras nous présenter tes talents! Probablement que nous passerons commande.»
- «Avec plaisir»


Bon ben je crois que là, on est riches.

Tekla sautillait légèrement sur place, impatiente elle aussi d'avoir le tatouage du singe car effectivement, ce serait super de pouvoir communiquer avec les autres sans avoir à reprendre forme humaine! Elle n'avait pas les moyens de s'acheter un KIP, et Sayah n'était pas trop pour le troc!
Elle nous conduisit donc jusqu'à sa chambre, et effectivement, c'était... juste fonctionnel. Elle avait juste un tas de paille et de végétations diverses rassemblées en une sorte de nid bien chaud, mais il y avait un bazar monstre! Des bibelots en tout genre qu'elle avait du récupérer auprès d'étrangers aussi, surement d'Hermésis, elle plongea dedans avant d'en sortir une magnifique peau de phoque! Le genre de truc qui vaudrait une fortune dans les boutiques de luxe de la Basse Ville!

«Tiens... ça suffira pour le tatouage du dauphin ça? Je sais que les humains aiment bien les fourrures. Les commerçants d'Hermésis nous en prennent souvent!» - je venais hocher de la tête avant de prendre la fourrure d'un air inquiet
- «Mais... c'est du phoque. Ce n'est pas...»
- «Ben vous savez, on se nourrit des phoques, nous! Mais des animaux hein? Il est évident qu'on ne s'en prendrait pas à des orphes ou des morphes! On mange aussi des pingouins parfois... mais surtout du poisson quand même.»


C'était... bizarre. Mais d'un autre côté, je pouvais comprendre leur point de vue.
«Ce genre de fourrure vaut très cher, avec ça, je peux te faire deux tatouages si tu veux.»
- «C'est vrai? Trop coooooool!»
- «Si je te les fais en couleur, on les verra même si tu es en ours, tes poils prendront la même couleur. Sinon, je peux te les faire en blanc pour que ça ne se voit pas.»
- «Ah non! Je veux que ça se voit! Et ça a forcément la forme d'un singe ou d'un dauphin?»


Je hochais la tête de gauche à droite avant de me tourner vers Benedikt qui devait être un peu curieux de tout le bordel dont disposait Tekla. Pendant ce temps, j'expliquais tout en détail à la jeune fille, que les aiguilles pouvaient faire un peu mal, que la peau serait légèrement gonflée et rouge après pendant quelques heures, qu'elle pouvait choisir les motifs qu'elle voulait. Bref. Elle semblait totalement surexcitée à l'idée d'avoir des tatouages, ce qui me faisait plaisir d'une certaine manière, elle serait ma première cliente ici, et probablement pas la dernière!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 17 Jan 2014, 15:08

Benedikt parcourut la pièce en bordel, tapotant ses doigts sur différentes babioles étranges que Tekla gardait dans sa chambre. Un vrai écureuil, celle-là ! Il devait y avoir des bestioles qui vivaient dans ce souk, définitivement. Le botaniste se félicita d'avoir raison en riant intérieurement quand une famille de lemmings trottina tranquillement devant lui pour rejoindre un autre tas, sans même avoir peur de lui. Ils ne devaient pas être beaucoup dérangés ici, tiens !

Le botaniste parcourut la pièce tranquillement, disparaissant entre deux collines d'objets diverses. La morphe ours faisait un genre de dragon assez marrant, à amasser tout ces trucs, surtout que si elle avait des peaux de phoques comme ça sans en connaître leur valeur, ça devait être pareil pour le reste ! Benedikt continua à se balader jusqu'à ce que son regard tombe sur un coffre en bois clouté, et que sa mémoire le fit revenir sur l'objet en quelques secondes. Benedikt s'approcha et étira un bras pour le récupérer et souffler dessus pour en enlever la poussière.
« Tekla ? » appela-t-il en se penchant pour jeter un coup d’œil à l'autre bout de la pièce, avant de s’apercevoir qu'elle était déjà occupé avec Vrass. Il avait déjà commencé à la tatouer et Benedikt savait qu'il valait mieux les laisser tranquille, aussi il reporta son attention sur sa trouvaille.
« Où est-ce qu'elle a eu ça ? » murmura-t-il pour lui-même.
Il retourna le coffre dans ses mains, à la recherche de détails qui l'aiderait à confirmer que c'était ce qu'il pensait. Mais il n'y avait pas de doute, quand il y avait deux petits B mal gravés sur le fond, et des légères brûlures de feunetons sur le dessus. Le botaniste finit pourtant par le reposer sur le côté en attendant que Vrass finisse son travail, se promenant dans la pièce encore un peu en réfléchissant à divers scénarios qui pourraient expliquer la présence de cette caisse qui aurait dû se trouver dans la roulotte d'un vieil herboristerie, à mille lieues de là, au moins.

Lorsqu'il entendit le tatoueur commencer à demander à la morphe si ça allait et lui dire qu'il avait fini, le botaniste revint aussitôt auprès d'eux pour se mettre à genou devant elle, le coffre sur les genoux.
« T'as vu comment il est cool mon tatouage ? Enfin je l'ai pas encore vu mais je suis sûr qu'il est cool, et puis ça fait pas si mal, pas plus qu'un coup de griffe quoi ! »
« Mm-mh, oui-oui. Dis, tu peux me dire où tu as eu ça ? »
Benedikt lui montra le coffre qu'il avait sur les genoux, les sourcils un peu froncés. Il se sentait un peu coupable de balayer comme ça son enthousiasme, mais il attendait déjà depuis tout à l'heure pour lui poser des questions.
« Heu, il y a pas longtemps d'un marchand d'Hermésis, pourquoi ? »
« Parce que ce coffre, j'y ai mis mes affaires pendant quatre ans et je ne vois pas pourquoi il est là, je suis sûr que c'est le même, il y a mes initiales gravées dessous. »
« Si c'est à toi, tu peux le prendre... »
« Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire, Tekla. C'est juste qu'il ne devrait pas être là. Est-ce que le marchand qui te l'a vendu t'as dit quelque chose à propos d'où il vient ? »
« Non... Ah, si ! Que ça venait de Païlandune ! »
« Ah... ouais, ça ne m'aide pas... Il t'a vendu autre chose avec ? »
« Ben c'est ce qu'il y avait dedans qui m'intéressait, sinon c'est juste un coffre, c'est nul. T'as pas regardé ? »
« Non... »
Le botaniste se serait senti mal de fouiller dans ses affaires à ce point-là, mais ce qu'il y avait dedans ne pouvait que lui faire froncer encore plus les sourcils.
« Tu sais à quoi ça sert ? C'est à toi aussi ? »
« Ah... Non, c'est... Ce sont... juste des petites boites hermétiques, on les utilise pour faire sécher des plantes et celles-là... Les écritures gravées dessus sont juste pour qu'on ne les confondent pas, c'est plus pratique. »

Mais qu'est-ce qu'elles faisaient là, celles-là ? Phinéas en avait besoin ! Benedikt soupira, de toutes manières, ce n'était pas comme si Tekla allait pouvoir l'aider.
« Oh, ben c'est pas aussi intéressant que je pensais alors. Il y avait des noms bizarres dessus, mais si c'est juste des noms de plantes. »
« Oui... Bon, tant pis... Oublie ça. »
finit par abandonner le botaniste qui força un sourire. « Tu veux avoir ton deuxième tatouage maintenant ? Tu as choisi quel effet pour celui-ci, le dauphin ? Tu dois avoir des miroirs dans ton bordel pour que Vrass te montre le résultat, non ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Jan 2014, 15:59

Adjugé vendu, deux tatouages pour une belle fourrure de phoque. Je savais déjà que j'allais revendre ça pour un sacré prix, surtout que maintenant j'avais quelques contacts auprès de la mode après mon défilé! Je connais certains stylistes qui s'arracheraient une fourrure de cette qualité. Je faisais différents croquis pour Tekla, mais elle préférait les formes tribales comme sur moi, donc je lui proposais des formes simples qui ressortiraient bien sur son poil blanc. Pour commencer une forme un peu florale avec trois branches qui partaient en cercle, ce fut assez rapide bien que trop long au goût de Benedikt! Je venais de terminer le singe qu'il lui sauta dessus avec une boîte dans les mains.

Fronçant les sourcils pendant que je préparais le dauphin, je regardais du coin de l'œil Tekla qui essayait de se souvenir où elle avait eu ça. Dans son bordel, pas évident de se souvenir de tout je suppose... en tout cas, elle lui montrait son tatouage un peu au-dessus de l'épaule, et elle se contorsionna un peu pour pouvoir le voir, mais elle y arrivait quand même
«Nan ça va! Je le vois là! Il va me faire l'autre à côté, ça va être trop cool!»
Je souriais avant de lui signaler que c'était prêt pour ma part, mais je regardais quand même la boîte et Benedikt de temps en temps. Je me demandais un peu ce que cette boîte avait de si important, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas la boîte elle-même qui compte, c'est la personne qui était censé l'avoir.

Je discutais un peu avec Tekla à ce sujet tout en lui faisant le tatouage du dauphin qui devait être un simple croissant de lune qui entourait parfaitement la forme tribale en son centre
«Tu ne sais pas si ce vendeur l'avait achetée? Si on la lui a donnée ou s'il l'a simplement trouvée peut être?»
Elle réfléchit quelques secondes en regardant le plafond sans bouger
«Euh j'avoue que j'ai pas demandé...» - ça ne m'étonne pas trop, elle ne semble pas être le genre de personne à se soucier de la provenance de ses trouvailles. Je me tournais vers Benedikt avec un air plutôt soucieux

«Est-ce que ça va?» - est-ce qu'il va falloir qu'on parte à la recherche de l'ancien propriétaire de cette boîte? Je ne savais pas trop à vrai dire, il a toujours le chic pour voir débarquer dans sa vie d'anciennes connaissances. Enfin au moins elles sont moins dangereuses que les miennes pour la plupart, mais tout de même... j'avais l'impression que c'était quelque chose d'important ici.

Le tatouage de Tekla était terminé, je lui mettais un peu de crème quand même avant de lui sourire
«Essaie d'éviter de trop lézarder au soleil pendant quelques jours, ou alors sois sous ta forme animale pour que tes poils protègent ta peau.»
- «D'accord!! Faut que j'essaie attends!»
- elle se leva brusquement et ouvrit la porte de sa chambre avant qu'un pingouin ne passe par là. Elle poussa alors un drôle de cri qui ressemblait à un mélange entre un canard et un moineau et le pingouin sursauta en écarquillant les yeux, ne s'attendant probablement pas à ce qu'elle lui parle ainsi et elle éclata de rire lorsqu'il se mit à paniquer et qu'elle comprenait tout ce qu'il pouvait dire.

«C'est vraiment trop bien ce truc! C'est fini maintenant, ils ne pourront plus se moquer de moi dans mon dos! Héhéhé!» - je pouffais de rire avant de ranger toutes mes affaires, heureusement que j'avais prévu le stock d'encre avant de partir, j'avais été bien prévoyant dans l'histoire. Et demain, pendant que Benedikt rangerait sa boutique, je risquais d'en faire d'autres tiens...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 17 Jan 2014, 20:40

Le botaniste acquiesça, le nez froncé. « Oui, oui... Tout va bien... »
Il n'y avait pas grand chose à faire pour l'instant de toutes manières, Benedikt décida qu'il s'en occuperait plus tard. Il connaissait beaucoup de gens en Païlandune, et même loin d'être des personnes de confiance dont il était proche, elles seraient bien à même de l'informer si elles pouvaient.

Il n'eut que le temps de relever la tête pour voir Tekla traverser la pièce et effrayer quelques pingouins surpris de la voir pépier comme eux. Le botaniste sourit légèrement devant la scène et reposa à côté de lui le coffre ouvert qui lui faisait se poser toutes ses questions.
« J'ai l'impression que tu auras de quoi t'occuper demain pendant que je m'occuper de l'herboristerie... » fit-il remarquer à Vrass.
Benedikt ne croyait pas avoir si raison lorsque la morphe ours revint avec cinq autres amis apparemment bien décidé eux aussi à profiter de la magie de Sayah. Le botaniste fit deux pas en arrière et se rassit dans la paille en attendant que Vrass les calme un peu ; il était à peu près 95% sûr que le tatoueur les renverrait pour demain. En général, il n'aime pas trop qu'on lui saute dessus comme ça ; Benedikt était bien placé pour le savoir avec son enthousiasme débordant, et puis il venait déjà de tout ranger et allait probablement avoir la flemme de tout ressortir.

Il joua un instant avec quelques boites en bois gravée, les retournant dans ses mains pour lire les inscriptions et les ouvrir pour les renifler comme un junkie accro aux pâquerettes, perdu dans ses pensées.
« Tekla... Je te les achète au prix que tu voudras. Sans le coffre. » déclara-t-il à la morphe revenu auprès de lui pour voir ce qu'il fabriquait. De toutes manières, elles n'en voudrait pas grand chose, probablement, vu que ça ne l'intéressait pas.
« Ah, pourquoi, je croyais qu'il était à toi ? »
« Je n'en ai pas besoin... »
Et puis, ce n'était pas comme si l'objet en question portait une quelconque valeur sentimentale. Ces petites boites en avait bien plus, justement parce que ce n'était pas à lui qu'elle appartenait même s'il les avait utilisé souvent.
« Je te les échange contre des photos de trucs qui viennent de chez toi ! »
Benedikt se mit à sourire. « Très bien ! Je te ramènerais des bouquins avec des photos dedans, si tu veux. »
« Je sais pas lire... »
« Ce n'est pas grave, je te lirais ce qu'il y a d'intéressant. »


Benedikt regarda sa montre, il commençait à se faire tard, ou plutôt, il commençait à avoir faim. Il fallait dire qu'ils étaient sorti de leur chambre plutôt tard à force de se faire occuper par autre chose. Peut-être qu'ils pourraient trouver quelque chose à manger sans rentrer à l'auberge. Le seul regret du botaniste était que dans cette bâtiment trop grande pour lui, il n'y avait aucune fenêtre. Cela laissait trop de chaleur s'échapper, probablement. Et puis il n'avait probablement pas grand chose pour faire des vitres ici. Mais bien sûr, il était probable qu'eux ne regrettaient pas de ne pas voir les aurores boréales qu'il y avait dehors, c'était complètement banal pour eux. Pas pour le botaniste émerveillé trop facilement.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 18 Jan 2014, 23:40

Deux tatouages en échange d'une fourrure de phoque, pour sur que j'y gagnais, mais c'est comme tout, les valeurs marchandes diffèrent d'un endroit à un autre. Des ours n'ont pas vraiment besoin de peaux de phoque et ils doivent probablement les garder seulement parce que des commerçants d'Hermésis leur ont dit un jour qu'ils voulaient bien les leur acheter. En tout cas, je n'aimais pas trop la tête de Benedikt, il semblait se passer quelque chose dans son esprit, dans ses souvenirs qui ne lui plaisait pas, mais je préférais ne rien dire.

Les tatouages terminés, Tekla avait rapidement testé le premier avant que le botaniste ne lui demande à racheter au moins les flacons de plantes dans le coffre. Je rangeais soigneusement mes encres alors qu'un groupe d'ours débarqua, du même âge que Tekla et visiblement enthousiaste à l'idée d'avoir la même chose!
«On se calme tout le monde! J'ai fini pour aujourd'hui, mais je suis encore là demain! Je vous expliquerai tous les tatouages que j'ai pour que vous choisissiez ce que vous voulez, et le temps que j'aille chercher mes encres, vous n'aurez qu'à mettre de côté certaines choses pour me payer, d'accord?»

Je ramenais ma main sur mon ventre en affichant un sourire amusé
«Là, je meurs de faim!» - et on ne plaisante pas avec la bouffe, même chez les ours! Donc finalement, ils me laissèrent partir avec Benedikt. Tekla nous accompagnait pour nous guider jusqu'à l'auberge afin qu'on ne se perde pas. On en avait profité quand même pour visiter le «palais» dans ses moindres détails. Certains ours se nourrissaient encore seuls, gardant plus leurs habitudes animales, mais d'autres semblaient vouloir manger comme des humains et il y avait donc une immense table de pierre et ils se faisaient servir par les pingouins. C'était assez étrange ce mélange entre le côté humain et animal, mais je suppose que ça dépend de leur éducation...

Une fois de retour à l'auberge, Tekla nous laissait car justement, elle allait chasser. Nous on s'installait à une table et l'orphe phoque s'approchait de nous pour savoir ce que l'on voulait manger.
«Nous avons un super arrivage de saumon tout frais! Il vient juste d'être pêché!»
- «Vous n'avez pas... de la viande?»
- «Hum si.»
- vu sa tête, je suppose que c'était du phoque et évidemment, elle ne semblait pas très enthousiaste à en cuisiner.
- «Laissez tomber. Du saumon ça ira très bien.» - elle semblait de bien meilleure humeur d'un coup et disparut en cuisine. Je soupirais en la regardant s'éloigner avant de me tourner vers Benedikt - «bon alors, tu vas me dire ce que c'est que cette histoire de boîte ou bien c'est un truc qui ne me regarde vraiment pas? Si c'est la deuxième option, tu pourrais arrêter d'avoir cette petite ride entre les yeux?»

Signe qu'il réfléchit trop... ça m'agace.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 19 Jan 2014, 04:27

Benedikt se mit à lisser une partie de son écharpe sur ses genoux, à défaut de lisser son visage froncé qui déplaisait au tatoueur : « C'est... ce n'est pas que ça te regarde pas, je ne voulais pas étaler ma vie devant Tekla, c'est tout. » finit-il par déclarer.
« C'est juste que ces trucs ne devait pas se trouver ici. Il appartenait à Phinéas, et j'ai vécu avec lui quatre ans, Vrass, je le connais, il n'a vendu jamais ses affaires même quand on crevait pratiquement de faim, parce que tout qu'il avait était strictement utile, de toutes manières. Et ces boites sont tout aussi utiles et lui servent à travailler, je ne comprends pas comment il aurait pu vouloir s'en débarrasser. Ce n'est pas comme s'il était tranquillement parti en retraite dans sa maison de vacances à Balaïne, alors je ne sais pas quoi en penser à part supposer qu'il lui a eu un sérieux problème. »

Benedikt croisa les bras et s'étala sur le dossier de sa chaise, avant de soupirer. « Je demanderais aux gens que je connais en Païlandune s'ils l'ont vu il n'y a pas longtemps. Je n'ai aucun moyen de le contacter mais je peux peut-être le retrouver quand même. Juste pour vérifier qu'il va bien. C'est stupide, je n'ai pas cherché à avoir de ses nouvelles jusqu'à maintenant, mais... ce n'est pas vraiment facile et ce n'est pas le genre à qui on envoie des cartes postales, en même temps... »

Malgré le fait que le vieil herboriste était grognon et aussi aimable qu'une porte de prison à peu près 98% du temps, il avait une place toute particulière dans le cœur du botaniste, qui sans s'attendre à le revoir tous les dimanches, imaginait par défaut qu'il parcourait la campagne païlandune exactement de la même manière que quand il l'accompagnait. Mais... Justement, peut-être que son départ avait changé la donne ? Benedikt savait qu'il appréciait d'avoir un peu de compagnie même s'il ne le montrait pas toujours, et se retrouver tout seul à nouveau ne lui avait peut-être pas plu.
« Peut-être qu'il a juste trouvé autre chose et qu'il s'est installé quelque part, ou simplement qu'il y a une explication logique et pas forcément mauvaise derrière tout ça. Je m'inquiète peut-être pour rien. » - Et comme Benedikt préférait clairement la version positive de l'histoire, il leva un regard sur Vrass qui n'attendait que le réconfort du tatoueur. Il saurait lui dire de ne pas s’inquiéter parce que le botaniste s'imaginait des montagnes quand il n'y avait rien, n'est-ce pas ? Et le tatoueur avait (presque) toujours raison, non ?

La serveuse morphe arriva à ce moment-là avec leur assiette, et Benedikt se jeta sur la sienne dès lors qu'elle disparu à nouveau en cuisine, complètement affamé de ne pas avoir mangé ce midi, même si le petit-déjeuner avait été plutôt très tard dans la matinée. Entre deux bouchée de saumon qui manquaient de légumes - mais bon, on ne pouvait pas tout avoir - le botaniste se pencha sur Vrass pour souffler, un regard un peu ahuri remplaçant momentanément des sourcils froncées : « Hé, tu ne trouves pas ça bizarre qu'ils mangent du phoque ? La pauvre, si elle doit en cuisiner parfois ! C'est comme si moi je mangeais des grillons ! Enfin, je ne connais aucun endroit où ils mangent des insectes, mais... Woaw, je sais pas, même si ce ne sont pas des orphes ou des morphes, c'est un peu effrayant. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 20 Jan 2014, 10:34

Je ne savais pas grand chose de ce Phinéas. Au fond, je n'avais pas voulu en savoir trop sur son passé, ayant l'impression qu'il n'avait pas vraiment envie d'en parler. Visiblement, c'était celui qui lui avait appris pas mal de choses sur les plantes avant qu'il n'arrive à la Basse Ville pour travailler dans les serres. Mais à l'entendre, j'avais quand même l'impression que c'était un vieux monsieur, et arpenter les routes à un certain âge, ça pouvait être dangereux.

«Tu sais, il est possible qu'il avait besoin de toi pour assurer sa sécurité, même... enfin pas dans le sens où tu l'entends, mais dans le sens où s'il fait un malaise ou autre, il y avait quelqu'un pour le secourir en permanence à côté de lui. En étant tout seul, il n'a peut être plus voulu courir le risque de traverser Nideyle en long en large et en travers.» - disons que je voulais le rassurer un peu. Il avait surement raccroché, rien de plus. Mais même ainsi, je trouvais bizarre qu'il n'ait pas gardé ses affaires même si elles ne lui servent plus. Les vieilles personnes ont souvent des manies bizarres après tout. Je posais ma main sur son épaule alors qu'il se disait qu'il se renseignerait sur la question et je venais hocher de la tête avec un léger sourire en coin

«J'ai des clients un peu partout sur Nideyle, je leur demanderai aussi. Tu me donneras la description de Phinéas d'accord?» - après tout, autant mettre toutes les chances de son côté non?
La serveuse nous apporta notre repas, mettant un peu fin à la conversation pour le moment. je regardais mon plat de poisson alors que Benedikt s'interrogeait tout de même sur la perspective qu'elle puisse préparer du phoque et je venais hocher de la tête d'un air un peu inquiet

«Je suppose qu'ils doivent être plusieurs en cuisine, et que ce n'est pas elle qui prépare le phoque si jamais des clients veulent en manger. Mais j'avoue que je n'aimerais pas être à sa place, cependant... elle doit se dire qu'elle a déjà de la chance de ne pas elle-même servir de repas aux ours, ça doit être un maigre prix à payer pour être tranquille dans ce genre d'endroit.»

Car bon, n'oublions pas qu'en temps normal, les phoques et les pingouins sont les plats principaux des ours non? Donc je pense que les morphes et orphes de cette ville doivent probablement les protéger des ours blancs - les animaux quoi - en échange de tout ça. Mais forcément, ce n'est pas pour autant qu'ils vont se priver de leur alimentation principale, je suppose qu'ils peuvent manger du poisson, mais ils doivent avoir besoin de viande aussi, c'est la chaîne alimentaire. Pour ma part, je n'avais jamais vu un village composé ainsi d'animaux qui sont d'ordinaire prédateurs et proies, mais cet accord semble leur convenir tout de même. Dans le palais des ours, il doit y avoir des cuisiniers de toutes sortes, et qui sait, peut être même que certains ours sont cuisiniers aussi pour préparer certaines viandes. Enfin oui, je pense que c'est un mode de vie assez particulier tout de même et ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours, mais c'est mieux que rien.

On finissait de manger avant de voir ce qu'on nous proposait pour le dessert, il s'agissait d'une sorte de yaourt glacé aux fruits, au lait de phoque justement. Le goût était sacrément original, mais c'était très gras et presque aussi copieux que le repas à vrai dire! Au moins, on pouvait dire qu'on était bien calé pour la nuit.
«Une petite balade digestive?» - je lui faisais un signe de tête et on sortait donc un peu, s'emmitouflant à nouveau dans nos manteaux - enfin surtout lui, moi j'allais très bien avec mon t-shirt - puis une fois dehors, on voyait une meute de loup venir vers nous et Iza au milieu, couverte de neige avec son écharpe autour du cou encore pour ne pas avoir froid.

«Ben alors Iza! Ça va? tu profites bien de tes vacances?»
- «Oui!!»
- elle se léchait les babines et je me disais que les loups avaient du l'initier un peu à la chasse. C'était amusant de la voir comme ça et elle se tourna vers la meute pour les saluer alors qu'ils rentraient probablement chez eux. Il y avait une belle aurore boréale dans le ciel et je prenais Benedikt dans mes bras pour qu'il profite de la chaleur de mon t-shirt tout en observant le ciel. Oui, chouettes vacances, même si demain, retour au boulot! Je vais en avoir pour la journée à tatouer tous ces ours...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 21 Jan 2014, 00:28

« Oui mais... » Benedikt chercha un argument contre, mais se creusa la cerveau sans succès et soupira. « Je... Tu as peut-être raison. Mais je ne vois vraiment pas comment il pourrait vivre sans travail. Je ne lui connais aucune famille. Il me semble qu'il avait un fil, mais... Il est mort en même temps que sa femme je crois. Je ne sais pas. »
Il hocha la tête en approbation quand le tatoueur lui proposa de poser des questions à ses clients, avant que leur repas soit déposé sous leur nez.
« Mmm-mh, c'est sûr que normalement, les phoques ne sont pas sensé être amis avec des ours blancs... Et ils sont quand même assez attachés à leur partie animale, ici, on dirait... » acquiesça-t-il un peu plus tard concernant la viande de phoque qui les surprenait tout les deux.
Le reste du dîner se fit plus ou moins en silence, notamment parce que le botaniste avait constamment la bouche pleine vu qu'il mangeait comme si son saumon allait s'enfuir à coup de nageoire d'une seconde à l'autre. Le dessert finit de remplir avec sûreté l'estomac de Benedikt qui s'étira comme un gros chat sur sa chaise pendant que le tatoueur proposait une petite balade. L'envie de refuser pour aller s'affaler sur le lit moelleux de l'auberge trottina dans son esprit, mais celle de voir encore les aurores boréales fut plus forte et conduisit le petit botaniste dehors.

Il se réfugia rapidement dans la chaleur des bras de Vrass et avec plaisir, vu le froid mordant qu'il s'infiltrait partout dans ses vêtements malgré toutes les couches qu'il avait. Comment est-ce que c'était possible d'avoir encore froid alors qu'on était recouvert de laine d'euther et de plumes d'oies ? Quel pays ! Pour le coup, Beneditk regrettait un peu de ne pas avoir acheter la même chose que le tatoueur qui se baladait tranquillement sans l'ombre d'un frissonnement. Mais bon, lui avait aussi un tatouage contre le froid qui aidait...

Ils avaient retrouvé Iza devant l'auberge, recouverte de neige après avoir joué tout la journée, et apparemment bien contente d'elle, mais le botaniste ne la regardait pas vraiment lorsqu'il lui parla, trop occupé à admirer les couleurs surnaturelles du ciel.
« On dirait que tu vas du mal à partir, hein, Iza ? » sourit-il, avant de enfin baisser les yeux vers elle. « Je suis sûr que Vrass sera d'accord pour t'emmener ici des fois pour la journée, n'est-ce pas ? »

Les trois firent un petit tour à travers les rues alentours, jusqu'à s'arrêter aux limites de la ville, là où soudainement l'horizon n'offrait que du vent. Benedikt s'assit par terre pendant qu'Iza sautillait partout en reniflant par terre – il se demanda comment il pouvait y avoir des odeurs différents dans ce désert polaire, des traces d'animaux sans doute -. Au Nord de la ville, là où ils étaient arrivé, la neige s'enfonçait sous leurs pas, mais ici la glace épaisse offrait un sol dure comme de la pierre. Cela devait être un lac, probablement ?
La morphe chienne passa à côté de lui en trottinant et le botaniste se releva pour aller la rattraper en courant. Il ne fit pourtant pas quatre mètres avant de glisser et de s'étaler à plat ventre. Bon, ben au moins, porter autant de couches sur soi amortissait la chute. Et puis ça n'empêcha Benedikt d'occuper les dix prochaines minutes à déraper sur la glace en compagnie d'Iza, la chassant en grognant soit-disant comme un monstre, jusqu'à ce que celle-ci inverse la poursuite en se jetant sur lui pour lui lécher la figure. À le voir rire comme un gamin allongé par terre, on avait peine à croire qu'il était aussi vieux qu'il le disait, pour le coup. Et de la même manière qu'un gamin, l’inquiétude qui tournait autour de son vieil herboristerie avait été remisé dans un coin de son cerveau pour le moment.
« Vrass ! Vrass, aide-moi ! Tu ne vois pas que je me fais at-ahah-taquer par une bête féroce ?? » appela Benedikt, les syllabes entrecoupées par son fou rire.

Lorsqu'Iza le libéra de sa torture et qu'il se redressa sur le tatoueur en hoquetant, le botaniste tenta de souffler sur ses mains pour les réchauffer et fronça le nez légèrement quand il s'aperçut que la chaleur ne traversait pas ses gants. « On devrait rentrer bientôt non ? Je commence à être gelé, je prendrais bien un bain. »
Non crapuleuse, très probablement, à part si la morphe chienne ne rentrait pas avec eux, mais le but de la manœuvre pour le botaniste était de toutes manières de profiter de l'eau chaude, les câlins venaient en deuxième.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 21 Jan 2014, 16:51

Selon moi, ils passaient plus de temps sous leur forme animale parce qu'ils avaient moins froid ainsi. Leur fourrure était conçue justement pour résister à ces températures, ce qui n'était pas le cas sous leur forme humaine.
Enfin, malgré tout, ça me fendait un peu le cœur de voir cette orphe devoir parfois cuisiner du phoque, et c'est pourquoi je me disais que dans ce genre de cas, elle ne devait pas le faire. Il devait bien y avoir quelqu'un en cuisine pour l'aider là dessus, qui sait, une louve peut être?

En tout cas, le repas terminé, on s'en allait faire une balade digestive sous les aurores boréales, Iza nous avait rejoints et évidemment, j'acquiesçais lorsque Benedikt proposa que je la prenne avec moi chaque fois que je viendrais ici
«Oui pourquoi pas, je peux prendre une personne avec moi avec la perle de Sayah. Aucun problème!» - elle semblait enthousiaste à cette idée, surtout qu'elle risquait de se faire de vrais amis ici, contrairement à la Basse Ville. Certes, elle a sympathisé avec un peu tout le monde, le boucher, le boulanger tout ça, mais ce n'est pas une amitié sincère comme ici. Bon, j'espère juste qu'elle va pas me faire une portée de chiots-loups par contre, mais je suppose que ce genre de chose n'est pas encore trop dans sa nature... j'en sais rien, c'est peut être instinctif remarque.

On arrivait au niveau d'un lac gelé et Benedikt se tenta au patinage acrobatique - sans grand succès - avant qu'Iza ne se jette sur lui en le léchant de partout, il finit par m'appeler au secours face à cette agression scandaleuse et je pouffais de rire en me stabilisant bien sur mes jambes. C'est sur que si j'avais des patins, ce serait plus facile, mais je me mettais à glisser en positionnant mes pieds exactement comme si j'avais des lames en dessous jusqu'à arriver à sa hauteur
«Faudra qu'on aille à la patinoire un jour, je t'apprendrai c'est marrant!» - j'avais commencé à apprendre avec le patin à roulette avant de réussir à en faire sur de la glace. Je l'aidais à se redresser avant de le soutenir sous le bras

«Garde toujours les jambes légèrement fléchies et le poids de ton corps un peu vers l'avant» - pas gagné. Pour Iza c'était plus facile avec le poils aux pattes! Je la voyais courir vers la neige alors que je prenais le sac du gosse pour en sortir deux pulls et les enrouler autour de ses chaussures, surtout sous la semelle
«Voilà, le tissu va s'accrocher à la glace, tu glisseras plus.» - mais il sera trempé après. Il voulait prendre un bon bain chaud, aussi je l'aidais à regagner le bord, même s'il n'avait plus trop besoin d'aide maintenant qu'il s'accrochait à la glace.

Une fois dans la neige, je lui retirais les pulls des chaussures histoire que ça ne lui fasse pas trop de poids, puis on regagnait l'auberge et je le voyais presque courir à toutes jambes pour se jeter dans l'eau chaude! Je pouffais de rire alors qu'Iza s'ébrouait à son tour. Autant elle n'aime pas trop l'eau, mais je pense qu'elle aurait bien aimé un bon feu de cheminée là! Je m'approchais d'elle, l'écharpe en laine d'euther que je lui avais accrochée autour du cou était trempée à présent...
«Retire la pour le moment, tu vas attraper froid.» - j'allais dans la salle de bain où il faisait une température plus clémente et j'accrochais tout le linge que je pouvais dans les environs. Je n'avais pas vraiment envie de prendre mon bain avec lui si Iza était dans la chambre, je ne voulais pas qu'elle se sente exclue alors qu'elle allait si bien ici, alors j'embrassais rapidement le gosse avant d'enfiler seulement mon pantalon de pyjama tout en changeant de chaussettes. Puis je revenais sur le lit alors qu'Iza se pelotonnait près de moi, par terre

«Tu dois être crevée non?»
- «Oui un peu..»
- je pouffais de rire tout en lui caressant doucement derrière les oreilles. Elle avait du manger avec les loups, donc elle risquait de s'endormir très vite. J'attendais que Benedikt revienne avant de m'allonger dans le lit et me glisser sous les couvertures, j'en jetais une sur Iza au cas où, puis je fermais les yeux en ramenant le gosse contre moi.

«Demain, ça va être une longue journée, je le sens...» - mais qui devrait nous rapporter gros. Il faudra que je ramène Iza d'abord ou alors que Benedikt rentre tout seul par sa boutique éventuellement... j'avais un peu oublié le trajet du retour moi.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

PrécédenteSuivante

Retourner vers Garlaad

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron