Chaleur humaine vs. froid polaire

Perdu au beau milieu des Terres Mortes, Garlaad abrite nombre d'Orphes et de Morphes capables de survivre aux températures les plus glaciales de Nideyle. Hermesis s'y arrête parfois, mais jamais bien longtemps.

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 21 Jan 2014, 23:28

Vrass ne croyait pas si bien dire en disant que le lendemain allait être une longue journée. Benedikt regretta un peu vers midi de ne pas avoir fait des petits yeux tristes pour amadouer le tatoueur à l'aider. S'il avait réussi à récupérer une échelle en milieu de journée, prêté par des petits curieux qui s'interrogeaient du bordel dans la bâtisse auparavant abandonnée, le nettoyage était bien plus difficile qu'il ne l'avait prévu. Notamment parce que cette foutue glace était impossible à déloger en général, sauf à l'aide d'eau chaude, que le botaniste était obligé de chauffer lui-même dans un seau posé dans la cheminée – il pouvait être reconnaissant qu'il en avait une, mais après tout dans ces contrées, c'était plutôt indispensable -.

Benedikt avait réussi l'exploit d'avoir les mains complètement gelées sans que cela ne l'empêche de se brûler, mais là encore, le botaniste se consola avec l'idée qu'au moins il avait moins mal à cause du froid, et que de toutes manières, quitte à avoir des ampoules, autant y aller avec brio. Il avait déjà nettoyé les étagères à peu près, un paquet de trucs à jeter déjà empilés dehors près de l'entrée.
Le comptoir, lui, avait été proprement nettoyé et reluisait jusque dans les coins, notamment parce que c'était par là qu'il avait commencé, quand il avait encore pas mal de courage.
Mais là, en fin d'après-midi et alors qu'il commençait sa deuxième heure à frotter, penché sur ce satané parquet, une brosse dans une main et un tissus plaqué contre son visage de l'autre pour ne pas mourir étouffé par la poussière, Benedikt avait bizarrement beaucoup moins d'énergie. Il avait bien vite renvoyé Tekla à simplement essayer de lui chercher du bois pour le feu vu qu'il avait failli avoir une attaque cardiaque en voyant la manière dont elle manquait de renverser ou transportait ses précieux pots et flacons. Si bien qu'il était bien tout seul pour faire ce boulot moyennement épanouissant, et en plus, l'avait cherché. Il y avait le gros renard polaire qu'il s'était réfugié dans l'arrière-boutique, mais bon, ce n'était pas lui qui allait aider.

Le botaniste se redressa et laissa tomber sa brosse par terre avec un soupir de soulagement. Un peu petit coup de balai et le tout devrait être à peu en ordre. De toutes manières l'envie de faire plus manquait. Benedikt avait rempli la plupart des étagères et allumé un feu à l'aide de quelques feunetons qui squattaient toujours l'arrière-boutique. Il avait décidé de les laisser toujours dans l'âtre avec du bois pour les laisser les fesses au chaud, cela permettait à la pièce de rester à une température raisonnable. Et après un rapide passage de balai nettoie-toi, le botaniste s'étala par terre devant la cheminé. Il se passa seulement quelques minutes avant que Gong – Benedikt avait ainsi nommé le renard dont il ne savait pas le nom, il trouvait que les bruits qu'il faisait ressemblait un peu à ça – ne vienne se rouler en boule contre lui pour profiter de la chaleur.
Si la bestiole morphe avait été méfiante et effrayée au début, elle n'avait pas mis longtemps à s'adapter à sa présence, mais là encore, le botaniste lui avait donné à manger encore une fois, un coin confortable sous le comptoir et la possibilité de rester autant de temps qu'il voulait dans la boutique.

Quelle heure pouvait-il être ? Benedikt n'en avait aucune idée. Dehors il commençait à faire vraiment sombre, mais Vrass avait dit de toute manière qu'il le retrouverait ici, aussi cela ne lui donnait aucune raison de bouger. Rien sur Nideyle ne pourrait, de toutes manières. Même pas le bruit de la porte d'entrée qui s'ouvrait en couinant un peu – maintenant beaucoup plus facile à ouvrir, pourtant.

« Tekla, je te jure que si tu poses une seule papatte dégueulasse sur mon parquet tout propre, je te maudis jusqu'à la septième génération ; et je te prie de croire que je dis vrai parce que je m'occuperais moi-même de faire de ta vie et celles de tes descendants un enfer. » déclara Benedikt sans ouvrir les yeux ni se redresser.
« Hé, tu sais même pas si je suis dégueulasse ! En plus la neige, ça fond juste, c'est pas sale. »
« Ça sent le sang jusqu'ici, je sais que tu viens d'aller chasser. Et la neige, j'ai passé ma journée à l'enlever de cet endroit. »
« T'as promis que tu me montrerais ton appareil à photo ! »
« Mmmm-mmh. Ouais, attends trente secondes, j'arrive. Il me faut du courage pour bouger un orteil, alors le reste, je ne te dis pas. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 22 Jan 2014, 12:04

Quelle journée. Honnêtement, heureusement qu'on ne s'était pas couché trop tard, car le lendemain, à peine j'arrivais au palais que je me retrouvais face à une immense assemblée d'ours de toutes tailles et visiblement de tout âge. Je reconnaissais parfaitement les orphes des morphes, pas seulement par leurs yeux, mais certains avaient vraiment l'air humains mais juste un peu poilus sur les bras et le torse, ils avaient un visage parfaitement humain et portaient des peaux de bête - de phoque si je reconnaissais bien.

Les négociations furent un peu difficiles, dans une contrée comme celle-ci, il n'y a pas vraiment d'ore. Mais ils disposaient étrangement de certaines pierres précieuses qui se formaient par le froid, je ne connaissais pas trop leur valeur, mais ça avait l'air précieux, et ils me proposaient aussi quantité impressionnante de peaux de bêtes en tout genre. Je me disais que j'allais pouvoir devenir fournisseur avec tout ça.
J'avais ensuite perdu du temps à bien détailler tout mon catalogue, expliquant chaque effet, lorsque je disposais du tatouage en question sur moi, je faisais des démonstrations comme avec le scorpion où ils insistèrent pour me faire manger des baies vénéneuses. Bien que non mortelles, ils virent bien qu'en quelques secondes à peine, le malaise s'était estompé. Berk.

Mais une fois qu'ils furent convaincus, j'avais pris commande de tous les tatouages avant de faire un aller retour rapide à la boutique - pas besoin de la perle de Sayah ici puisqu'il s'agissait bien de trajets professionnels! - pour prendre toutes les encres dont je pouvais avoir besoin, puis ils passèrent tous en file indienne et j'y passais la journée. Je m'étais acheté un sandwich avant de revenir avec de la vraie viande dedans - bacon, tranches de rôti et mayonnaise - pour le midi car j'en avais mare du poisson, et j'avais aussi pris une grosse salade de crudités à emporter que je comptais donner à Benedikt ce soir.

C'était la première fois que je passais vraiment la journée à faire des tatouages, et honnêtement, mon poignet me fait un mal de chien maintenant! Je pensais qu'Iza aurait aidé un peu Benedikt pour le ménage, mais lorsque j'arrivais dans la boutique, je le trouvais seul étendu par terre avec Tekla à côté de lui qui attendait visiblement qu'il lui montre des photos. Je me tenais le poignet - enfin les poignets, car j'avais usé les deux mains dans cette histoire - avant de regarder l'état de la boutique

«Pas mal... mais t'as encore du boulot.» - je m'approchais du comptoir et je sortais la salade ainsi que d'autres sandwichs que j'avais prévu pour ce soir - «j'ai du repasser par les Ghettos pour les tatouages, j'en ai profité pour prendre de la nourriture de chez nous.» - et y'avait notamment un énorme steak. Il n'était pas pour Iza - je savais qu'elle chassait - mais pour Tekla

«Tiens, tu veux goûter? C'est du bœuf, t'as pas du en manger souvent.» - la morphe me regarda avec des yeux curieux avant de prendre le steak et le renifler, puis elle sortit rapidement pour reprendre forme animale - plus pratique pour digérer la viande crue je suppose - et nous laisser donc le temps qu'on mange aussi. Je tendais au gosse sa grosse salade de crudités

«Tiens, je me disais que tu devais être en manque de légumes!» - bon, légumes, crudités c'est pareil hein? Je lui avais pris un sandwich au poulet aussi, j'avais été obligé de prendre des trucs qui se mangeaient froid car forcément pour que ça se conserve dans un endroit pareil, et pas comme si on pouvait vraiment faire réchauffer par ici.

«Tu vas avoir besoin d'une journée de plus pour ton ménage?» - non pas que je n'aimais pas être ici, mais en fait, le froid et la neige, ça m'allait très bien mais à petites doses. Je me rendais compte que même sans avoir froid, l'humidité et le fait de pas pouvoir manger ce que je voulais me tapait sur le système et j'avais un peu hâte de rentrer... je mordais dans mon sandwich à pleines dents alors que Tekla revenait déjà, elle avait mangé vite dis donc...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 22 Jan 2014, 21:05

« Pas mal ??? J'ai encore du boulot ??? » couina Benedikt avec un ton tout à fait scandalisé en se redressant. Voilà ce qui pouvait le bouger au final, une remarque pareille de la part du tatoueur.
« Sache qu'il est hors de question que je m'acharne plus sur cet endroit ! De toutes manières, j'ai d'autres boutiques plus crades. Celle de Guttenvald, il y a touj- de la salade !!! »

Le botaniste s'extasia et tendit les bras vers Vrass pour attraper sa précieuse précieuse récompense comme un gamin à la vue de son doudou préféré. « Avec des tomates ! Et des carottes ! Je vais m'évanouir de bonheur. »
Benedikt retomba par terre, l'emballage en plastique serré contre lui, et Tekla qui venait de revenir en se léchant les babines le regarda comme s'il était devenu fou. D'ailleurs, en fait, pour elle, c'était à peu près ça, vu la scène de l'orphe lunatique qui s'étendait devant ses yeux : « C'est... juste de l'herbe... Vrass, il est toujours... comme ça, avec les herbes ? C'est un truc de botaniste, peut-être... »

Le botaniste se contenta de hausser les épaules avec la plus grande indifférence du monde, la bouche pleine de salade. Jamais on avait manié une fourchette en plastique avec autant de dextérité. Il secoua la tête seulement quand Vrass lui demandait s'il comptait continuer demain.
« Non-non, comme je te dis, c'est bon, là, c'est fini. » déclara-t-il entre deux bouchées, avant de relever les yeux. « Je... Je veux rentrer à la maison, pas toi ? »
Tekla derrière lui se mit à bouder à une rapidité presque comique. « Nooooon ! T'as encore plein de trucs à me montrer ! »
Le botaniste se retourna et se mit à sourire. « On peut revenir quand on veux, tu sais. Mais ne t'avise pas de débarquer dans ma boutique n'importe quand juste pour me faire venir, hein ! »
De grands yeux pleins de délicieuse réalisation lui apprirent qu'il aurait sûrement mieux fait de se taire. « Tekla ! »
« J'ai encore rien fait ! »
« Et pourquoi tu rajoutes « encore », mmmh ? Je n'ai pas toujours du temps pour des bêtises et tu le sais très bien. Ne le fait pas. »
« Alors c'est vraiment vrai, si je rentre dans la boutique, tu vas venir ? »
« …Oui. Mais ne le fait pas n'importe quand. Je veux te l'entendre me le promettre. »
« Aaaaooohhh, promiiiis, d'accord... »


Benedikt lui lança un dernier regard d'avertissement avant de baisser les yeux alors qu'un renard était en train de se glisser sur ses genoux. Il venait sans doute de sentir l'odeur du poulet dans le sandwich qu'il venait de déballer, et le botaniste lui donna la moitié en petits morceaux. De toutes manières, il n'aurait pas pu le mettre en entier dans son estomac, alors que ça finisse dans les mains de Vrass, de Tekla ou de Gong. Les deux autres avaient déjà bien mangé.
« T'as vu mon renard de garde Vrass ? Je l'ai appelé Gong, il ne veux pas me dire son nom, ou peut-être qu'il n'en a pas. » s'amusa le botaniste. « Mais sinon, tu veux rentrer quand, toi ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 23 Jan 2014, 22:51

Voir Benedikt et Tekla se chamailler comme deux gosses me faisait à la fois sourire tout en me donnant mal à la tête. Aussi, je me rabattais sur mon sandwich bien garni en viande tout en les écoutant d'une oreille distraite. Je regardais la tête de la boutique, pour le moment selon moi, ça ressemblait toujours pas une herboristerie, mais probablement parce que j'y ai pas souvent mis les pieds finalement.

Enfin, maintenant, Benedikt était presque assuré de venir régulièrement dans cette ville, même si c'était pas pour vendre des plantes! Tekla avait beau promettre qu'elle ne l'appellerait pas pour rien, j'étais presque sur qu'elle ne se gênerait pas vraiment pour ça! Je baissais alors les yeux pour voir le morphe renard, il prenait une sacrée place mine de rien, une sorte de petits loups et je me demandais le poids qu'il devait faire?
«Dommage qu'il ne parle pas. J'aurais aimé en apprendre plus sur son espèce. Je n'avais jamais entendu parler de renards aussi grands.» - je me baissais un peu pour le regarder tout en gardant mes distances malgré tout.

J'aurais bien voulu le caresser pour voir mais je n'osais pas trop. Si ça avait été un simple renard, j'aurais tenté le coup, mais face à un morphe, je préférais m'abstenir, aussi je répondais simplement à la question de Benedkt
«On peut rentrer ce soir si tu veux. Je pense qu'Iza voudra passer une dernière soirée ici avec les loups, elle semble vraiment bien s'amuser avec eux, je viendrai la chercher demain.»

Surtout que je risque de devoir revenir pour faire encore quelques tatouages, je doute avoir fini de tatouer tous les orphes et morphes ours du coin, sans oublier que peut être d'autres créatures en voudraient. Mais Tekla semblait triste à l'idée qu'on parte aujourd'hui et je venais mettre ma main sur sa tête avec amusement
«Tu nous reverras bientôt, maintenant qu'on est venu une fois, je peux revenir autant de fois que je veux.» - ou presque.

Je m'étirais doucement avant de regarder Benedikt et voir s'il était prêt, il fallait qu'on aille trouver Iza quand même, car mine de rien, il faut la prévenir, et si elle veut partir en même temps que nous, c'est là que ce sera problématique car il faudra se débrouiller pour se répartir le trajet, je ne sais pas si le gosse peut utiliser l'herboristerie pour rentrer de son côté au pire?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 24 Jan 2014, 18:16

Benedikt finit par rentrer par l'arrière-boutique de l'herboristerie, puisqu'il en avait le droit pour rentrer chez lui. Comme Iza n'avait pas l'air trop triste à l'idée de rentrer le soir même, le tatoueur la ramena avec lui à la boutique, et le botaniste, lui, fit le chemin du retour jusqu'au Ghetto, surpris par la température si douce, par contraste. Qu'est-ce que c'était agréable de pouvoir se balader sans grelotter, sans avoir de vent glacé lui fouettant la figure ! Enfin, mieux valait ne pas trop s'en satisfaire, parce qu'il avait promis à Tekla qu'il reviendrait vite. C'était la seule façon de la faire arrêter de râler devant leur départ.

Il faisait déjà nuit quand le botaniste mit un pied à l'intérieur de la boutique de tatouage et sautilla jusqu'à la cuisine avec un grand sourire.
« Je suis là ! » - Le botaniste enleva son écharpe pour la poser sur le dossier d'une chaise et en profita pour voler un baiser à Vrass. Avant de se figer sur le tas de courrier étalé sur la table que le tatoueur venait probablement de récupérer. Benedikt repoussa une lettre pour attraper un des journaux en dessous. D'habitude, ils ne le recevaient pas des gamins qui les livraient, celui-là, et surtout... Le morceau de photo en première page qui dépasserait s'avéra être bien une photo de lui. Pas n'importe laquelle, car le botaniste avait l'air bien soûl dessus et rigolait comme un perdu au fond d'un canapé, lui renvoyant dans la figure la soirée où il avait fait un peu plus que l'andouille.

Benedikt fit voler les pages pour lire l'article entier, le nez tellement froncé qui ressemblait à un porcelet, et prit une grande respiration en finissant de le parcourir.
« QUELLE GROSSE CONNASSE ! MÊME UNE TRUIE AURAIT PLUS DE RÉSERVE À SE ROULER DANS LA MERDE COMME ÇA ! ET L'AUTRE LÀ, IL FERAIT MIEUX DE FERMER SA GRANDE GUEULE QUAND IL RAMÈNE DES GENS AU BORD DU COMA ÉTHYLIQUE CHEZ LUI ! EN PLUS C'EST PAS VRAI CE QU'IL DIT ! » explosa-t-il quand même, cramponné à son journal comme s'il attendait que la fameuse journaliste Onirie en sorte pour lui filer un coup de poing. Bon, ce n'était pas le premier article qu'il lisait là-dessus, mais c'était sans doute le plus mensonger et plus méchant. Ou plutôt, depuis le temps, Benedikt avait espéré que cette histoire avait disparue sous une tonne d'autres gossips de la Basse-ville.
« Je la déteste ! Je la hais ! Putain ! Il me faut une tasse de thé. »

Le botaniste froissa le journal en boule avant de le jeter sur la table et d'aller faire chauffer de l'eau. Cette tasse de thé serait sans aucun doute préparé avec de la furie pure et sentirait le sang des ennemis tombés au combat. Dans une ultime tentative de se calmer rapidement, Benedikt rajouta dans sa tasse trois cuillères à soupe de miel – et en prit deux directement venant du bol pour les mettre dans sa bouche, pendant que Vrass ne regardait pas.

Le botaniste s'assit donc rageur à la table de la cuisine, mais la vision d'Iza assise devant l'entrée de la cuisine – la pauvre devait bien se demander si ce n'était pas dangereux de pénétrer dans la cuisine pendant que le typhon Benedikt y sévissait – lui rappela tout autre chose. Il lui lança un regard perçant qui la fit reculer d'un pas.
« Hey, Iza, faut pas avoir peur de moi, n'importe quoi ! T'as pas eu ton cadeau de Noël, je viens d'y penser. Je ne l'ai pas emmené à Garlaad parce qu'il était trop gros. »

Benedikt revint en quelques secondes, encore emmitouflé dans son manteau qu'il n'avait toujours pas enlevé et portant un énorme panier orné d'un gros ruban. « Je sais que tu as déjà une couverture mais là, ce sera beaucoup plus confortable. Joyeux Noël en retard ! »
Le botaniste se demanda une seconde si Vrass lui en voudrait d’amener dans sa boutique des paniers pour chien orné de petits dessins d'os à moelle, mais eh, il l'avait pris noir rien que pour lui plaire un peu !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Précédente

Retourner vers Garlaad

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron