Garlaad et ses glaciers

Perdu au beau milieu des Terres Mortes, Garlaad abrite nombre d'Orphes et de Morphes capables de survivre aux températures les plus glaciales de Nideyle. Hermesis s'y arrête parfois, mais jamais bien longtemps.

Garlaad et ses glaciers

Messagepar Maître du Jeu » 07 Avr 2013, 12:31

Garlaad et ses glaciers

Image


Surgissant des Terres Mortes au Nord Ouest de Nideyle, là où la neige et la glace s'étendent à perte de vue, de hautes tours d'un blanc nacré s'élèvent vers le ciel. Travail d'orfèvre et de titan, cette ville a été entièrement bâtie par la force et la volonté de ses habitants qui ne pouvaient vivre ailleurs que dans ces contrées glacées.

Car ici - mis à part les quelques âmes fuyant l'autorité du Roi Livian d'Ephtéria - vous ne trouverez que très peu d'humains. En revanche, nombre d'Orphes et de Morphes ont élu domicile sur ces terres qui leur conviennent : ours blancs, morses, éléphants de mer, phoques et otaries, pingouins, manchots ont pu trouver ici un refuge et se bâtir une maison douillette.

Image

Garlaad s'organise en suivant une hiérarchie bien rodée entre les différentes familles : les Orphes et Morphes ours blancs mènent la belle vie. Ils occupent les plus grandes maisons dans les hautes tours. Les Orphes et Morphes pingouins ou manchots sont eux relégués au rang de serviteurs. Très bien traités malgré tout, on ne parle jamais d'esclavage mais plutôt d'échanges de services.

Les ours chassent, nourrissent et protègent le village, épaulés par les morses qui aident à la surveillance des remparts et des maisons.
Les phoques et les otaries maternent les tous petits, les élèvent et les éduquent.
Les pingouins et les manchots - quant à eux - manient à merveille l'art du ménage et de la cuisine.

La vie à Garlaad suit donc ce schéma très précis depuis sa création, chacun s'attelant à des tâches adaptées à ses capacités. Autant dire qu'il sera très mal vu de prétendre y mettre son grain de sel !

Image

L'auberge de l'Aurore Boréale accueille les voyageurs. Construite dans la glace comme le reste du village, il y règne pourtant une douce chaleur. Tenue par des Morphes phoques, elle ne dispose que de trois chambres avec salle de bain (mais on ne vous garanti pas l'eau chaude !), pas de douche mais une baignoire qui peut être chauffée grâce à des pierres volcaniques. Vous y serez bien accueillis tant que vous respectez chaque individu du village.

Car s'il y a un endroit où le mot solidarité a un sens, c'est bien à Garlaad !

Texte, idées et mise en page par Seby et Komodor
Sources des images:
Bannière: Winter In The Town of Blue Roofs by NM-art
Domaine des ours: King Of A Frozen World by HaleyDesigns
Auberge de l'Aurore Boréale: photo de l'hôtel de Glace au Québec

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Retourner vers Garlaad

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron