Chaleur humaine vs. froid polaire

Perdu au beau milieu des Terres Mortes, Garlaad abrite nombre d'Orphes et de Morphes capables de survivre aux températures les plus glaciales de Nideyle. Hermesis s'y arrête parfois, mais jamais bien longtemps.

Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 06 Jan 2014, 22:50

« La dernière fois que j'ai lâché une main pour te montrer un truc sur Phaerör, il m'a laissé tomber dans le vide ! » protesta le botaniste alors qu'il essayait de se dépêtrer malgré le fait que ça ne faisait que l'enfoncer encore plus dans la neige. Woaw, d'accord, alors ça en terme de neige, c'était pas de la blague. Benedikt suivit le tatoueur de près comme un caneton, se dépatouillant dans la neige comme il pouvait avec l'impression qu'il allait se retrouver ensevelis d'une minute à l'autre.

Et tout occupé à regarder où poser ses pieds, ne releva la tête que quand ils atteignirent l'orée de la ville. Le botaniste resta planté là la bouche ouverte, surpris par tant de glace et par la totale nouveauté qui s'offrait devant lui. Il fit quelques pas et ne se retourna que devant la question de Vrass, auquel il ne répondit pas tout de suite. Mais se contenta plutôt de le regarder en clignant des yeux stupidement, comme si on venait de lui parler dans une autre langue.
« Heh ? » Il se retourna à nouveau pour suivre son regard et laissa échapper un oh! de surprise. Benedikt ne lui répondit pas plus à ce moment-là pourtant, mais attrapa sa main pour l’entraîner plus long. Il était difficile de suivre l'enthousiasme du botaniste à partir de ce moment-là ; mais il semblait tellement émerveillé par la moindre chose qui lui tombait sous ses yeux qu'on se serait senti mal de lui casser son rêve.

Il fallait bien dire que la ville était magnifique. Le botaniste était tout à fait sûr de n'avoir jamais su qu'on pouvait faire ça avec seulement de la glace et la neige. Les plus modeste maisons étaient de simple igloos, mais même là, ils étaient en général décorés et attirait son attention. Il y avait l'air d'avoir pas mal d'objets fait en os, et souvent on voyait des guirlandes fait d'os et de bois gravés suspendus à l'extérieur des maisons. De plus imposants bâtiments étaient fait en pierre mais tout aussi recouvert de neige et tout aussi beaux. Benedikt ne voulait qu'aller fourrer son nez partout ; la seule chose qui l'en empêchait était sa politesse.
De l'autre côté, pourtant, on s’intéressait tout aussi bien à eux. Ils avaient à peine parcourus quelques rues mais il devait y avoir très peu d'étrangers qui venait du sud – on comprenait pourquoi vu l'endroit où la ville était placé -, et leur arrivée commençait définitivement à attirer l'attention. Benedikt jusque-là n'y avait pas véritablement prêté attention, sauf qu'il ne pouvait plus l'ignorer lorsqu'un énorme ours blanc déboula d'un coin et l'écrasa par terre de deux énormes pattes sur sa poitrine.

Le botaniste hurla brièvement et gigota comme un dément devant le museau qui lui montrait les dents. Pleines de traces de sang de son dernier repas. Une seconde et demi après s'être débattu sans succès, Benedikt lui balança un coup de poing avec le plus de force qu'il avait. L'ours recula immédiatement en grognant et le botaniste, qui n'en attendait pas tant vu la taille de l'animal, fit mine de se relever pour s'éloigner. Avant de s’apercevoir que le fameux ours blanc en question était en train de se transformer en une jeune fille de bonne carrure aux yeux noir d'encre.

« Hé, ça va pas de me frapper ? »
se plaignit-elle en faisant la moue, la main plaqué contre sa joue.
« Hein ?! Il y avait... une autre... réaction à avoir ?? » s'exclama le botaniste qui resta assis par terre, prenant de grandes respiration pour essayer de calmer sa crise de panique imminente.
« C'était juste pour jouer ! » répliqua la jeune fille à nouveau en roulant des yeux. Il la regarda comme si elle venait de le proposer en mariage. Non mais elle rigolait, lui donner l'impression qu'elle allait lui arracher la tête, c'était pour jouer ?

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Jan 2014, 17:37

Jamais je n'aurais cru voir un truc pareil, et pourtant on m'avait prévenu! Mais c'était une chose de se dire que cette ville n'abritait que des morphes et des orphes, ç'en était une autre que de le voir de ses propres yeux. Benedikt s'éloignait un peu pour mieux regarder et j'avoue que sur le coup, je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir le moindre danger. Je m'approchais surtout d'un orphe pingouin, c'était assez original car il avait l'air presque entièrement humain si ce n'est qu'il avait les plumes caractéristiques du pingouin sur le dos et le ventre ainsi que sur le haut du crâne! J'admirais un peu les orphes oiseaux, ça me fascinait la façon dont la nature a mélangé leurs attributs humains et animaux.

Mais je fus tiré de ma contemplation par les cris de Benedikt qui était aux prises avec un énorme ours blanc! Je me mettais à courir vers lui, mais le temps que j'arrive, l'ours s'était transformé en petite fille à l'allure boudeuse et je m'arrêtais avec un air presque aussi effaré que le botaniste en écoutant la remarque de la gamine
«Sérieusement? C'est comme ça que tu joues? En te jetant sur les gens?»
- «Ben oui... pourquoi pas vous?»
- je pouffais légèrement de rire avant de m'approcher du gosse pour l'aider à se relever
- «En fait oui... là d'où je viens, on joue aussi comme ça, mais en général, on joue avec un partenaire du même gabarit que soit, on ne se jette pas sur un poids plume comme lui... et lui n'a pas l'habitude! Il ne t'a pas fait mal?»

C'est clair que niveau jeu à la con du genre, les winghox sont pas mal aussi, mais c'est toujours bon de savoir qu'on joue justement et non qu'on se fait attaquer. Si j'avais été plus près, je suppose que grace au tatouage de singe, j'aurais compris qu'elle ne lui voulait pas de mal, mais tout de même, ça surprenait! Un autre ours blanc approcha, plus grand encore que ne l'était la fille lorsqu'elle était sous sa forme animale, il avait un minuscule pingouin sur la tête, tout rond comme une boule de neige métallique

«Vous avez frappé ma fille?» - ok, même si c'est un petit pingouin qu'il a sur la tête, ce truc a clairement une voix qui donne pas envie de se moquer! Bien grave et bien menaçante!
- «Désolé, c'était juste un malentendu, mon ami a eu peur. Nous ne cherchons absolument pas les problèmes, nous sommes étrangers ici et ne connaissons pas votre mode de vie. Nous sommes sincèrement désolés si nous vous avons offensés...»
- «Ça va p'pa, t'as vu comment il est tout ptit! Il m'a pas fait mal!»
- c'est sur que si c'était moi qui lui avais mis un coup sur le nez, elle l'aurait senti passer. Je tendais le doigt vers le pingouin au-dessus de sa tête
- «C'est un KIP?»
- «Oui. Il a été difficile de rassembler la somme nécessaire pour en acheter, mais une grande majorité d'ours en possède, ça nous évite de nous transformer.»
- quel fourbe ce Sayah... il a réussi à venir faire des affaires jusqu'ici! Je le reconnais bien là.

- «Est-ce que vous disposez d'une auberge pour accueillir les étrangers? Nous aurions besoin d'un repas chaud et d'un peu de repos. Nous avons de quoi payer évidemment.»
- «Faut aller à l'Aurore Boréale! Je vais vous y conduire!!»
- dit la morphe avec enthousiasme! Elle reprit sa forme d'ours pour commencer à avancer gaiement vers un bâtiment assez imposant, tout fait de glace et vraiment magnifique. On avait plutôt intérêt à se tenir à carreau quand même! J'irai chercher Iza dès qu'on aurait une chambre.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 08 Jan 2014, 00:37

Benedik lança un regard boudeur au tatoueur, fronçant légèrement le nez en l'entendant demander à la gamine si elle avait mal. Non mais on rêve, c'était lui qui venait de se faire écraser par un ours du double de son poids ! Évidemment qu'il lui avait pas fait mal, le botaniste avait été tout à fait ébahi quand elle l'avait lâché après qu'il l'ait frappé.
Mais malgré toute son indignation, il savait mieux que d'être désagréable, et puis elle devait avoir à peine 15 ans, il n'allait pas lui en vouloir bien longtemps. Surtout quand son père venait d'arriver avec un air beaucoup moins pétillant et amusé. Benedikt faillit reculer devant la grosse voix métallique mais bien menaçante, mais se contenta de s'incliner brièvement.
« Toutes mes excuses, je ne savais pas qu'elle... jouait, elle m'a fait peur. » commença-t-il en même temps que Vrass, qui finit quand même de rattraper la situation.

Le botaniste lui lança un nouveau regard qui voulait lui faire remarquer qu'il n'était pas un gamin, lui, et qu'il pouvait gérer la situation tout seul, mais comme il n'avait rien à dire non plus puisqu'il venait de les sortir de bêtes ennuis, il suivit simplement la gamine ours blanc qui trottinait avec enthousiasme devant eux pour les emmener à l'auberge de Garlaad. Elle semblait toute contente de se coltiner les étrangers qui venaient d'arriver, et cela seul montrait qu'il n'y en avait pas beaucoup ici. Benedikt observait avec intérêt les rues aux toits pleines de stalactites glacées quand il s'aperçut que leur guide avec disparu.

En vérité, elle n'était pas bien loin, parce qu'il n'eut qu'à baisser la tête en entendant un ronflement pour voir une grosse tête poilue entre ses jambes, avec de se faire jeter sans ménagement sur son dos. Le botaniste reprit son équilibre comme il pouvait malgré les roulements d'épaules de la morphe et s'accrocha à quelques touffes de poils en essayant de ne pas tirer dessus. Bon bah, hein... D'accord, il aurait un tour d'ours polaire gratuit. Dis donc, ils étaient pas sensé être trop fier pour ça, ceux-là ? Pas celle-là apparemment... Forcément, se remit à bouder le botaniste, c'est pas comme s'il était un danger face à la fierté de quiconque.
Apercevant un éclat argenté dans les poils blanc sale, Benedikt attrapa la petite plaque métallique gravée qui s'avéra être un collier.
« Tekla ? C'est ton prénom ? » demanda-t-il, et l’intéressé hocha le museau. Son propre museau, il le redressa pour se retrouver devant un bâtiment magnifique tout en glace. « Woah, ce n'est vraiment que de la glace ? Comment ils font ça ? On a pas trop froid là-ded- »
Le botaniste n'eut pas le temps de finir parce qu'un magistral coup de fesse de Tekla qui s'était penché en avant l'envoya voler pour retomber les fesses en l'air et le nez dans la neige. À ce stade, Benedikt commençait à se sentir comme une peluche dans les bras d'un gamin hyperactif. Mais bon, hein... C'était pas comme s'il était pas déjà trempé... Au moins il avait un manteau chaud, mais on ne pouvait pas en dire autant de ses orteils et doigts congelés. Le botaniste couina imperceptiblement et se releva pendant que l'ours revenait à sa forme humaine.
« Ah désolé, tu tiens pas bien sur tes jambes ! »
« Sans vouloir être offensant c'est plutôt que tu fais environ 200 kilos de plus que moi, Tekla, alors si tu pouvais être un poil plus douce, ce serait super pour quelqu'un comme moi. »
« Comment ça se fait que vous sentez pas l'humain tout les deux ? »
« Hein ? »
Bon, faisons comme si elle avait entendu. « Ah, non, lui c'est un winghox, moi je suis un orphe. »
« T'as pas l'air d'un orphe ! Je sais pas à quoi ça ressemble un winghox par contre, alors j'imagine qu'il y ressemble ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 08 Jan 2014, 11:14

Honnêtement, la fierté de Benedikt sur le coup, je m'en foutais un peu. Quand on a un ours blanc qui fait deux fois sa taille en face de soit, on fait quand même gaffe à ce qu'on dit ou ce qu'on fait. Je veux bien être un winghox, mais quand on voit la taille des paluches de la bête, je vais pas prendre le risque de me frotter à lui! Surtout que c'est pas un bête ours blanc, c'est un morphe, donc intelligence humaine, c'est pire.

Mais la petite semblait en revanche plus sympathique et proposait de nous conduire à l'auberge. Je ne sais pas trop si elle jugeait que Benedikt serait trop lent ou si elle voulait juste jouer, mais il se retrouva bien vite sur son dos, et même si j'essayais de ne pas le montrer, je n'étais pas très à l'aise à le voir ainsi ballotté dans tous les sens comme s'il était son jouet.
En tout cas, elle nous conduisait à l'auberge qui était vraiment immense et magnifique! Je levais les yeux pour voir l'imposant bâtiment entièrement en glace, heureusement que je suis bien équipé pour ma part, j'ai les pieds au chaud, les mains aussi et mon t-shirt me protège parfaitement du froid et de l'humidité. Ce qui n'est pas le cas de Benedikt qui est tout simplement trempé

«Je t'avais dit de mieux t'équiper!» - s'il m'avait écouté, il aurait au moins les orteils au chaud. D'ailleurs, il n'a pas mis ses gants en laine d'euther? Il me semblait qu'il en avait acheté pourtant. Enfin peu importe, la demoiselle ours reprit forme humaine, elle portait aussi un rubsang ce qui lui permettait d'être à peu près vêtue. Il semblait être fait aussi en laine d'euther pour la protéger du froid, surement une combinaison magique de Sayah ou de sa remplaçante. Elle ne connaissait pas les winghox - tant mieux, ça veut dire qu'ils ne sont jamais venus par ici, ça m'arrange - et ne semblait pas voir quel genre d'orphe pouvait être Benedikt...

«On va dire que les winghox sont des humains un peu plus solides, et ils ont des cornes.» - je montrais les miennes au-dessus de ma tête et la jeune Tekla hocha juste de la tête avec un large sourire
- «Une sorte d'orphe bœuf quoi?»
- «On me la fait souvent celle la... oui c'est un peu ça, bien qu'on descendrait d'un dragon et pas d'un bœuf...»


Elle se mit à glousser avant de se tourner de nouveau vers Benedikt. Je le laissais lui expliquer qu'il était un orphe insecte mais qu'il n'avait plus ses ailes et que finalement, la seule chose qui rappelait qu'il était en partie insecte, c'était son amour pour ces bestioles et pour les plantes.

J'entrais dans l'auberge afin de demander une chambre pour ma part, je précisais qu'on serait trois en fait, qu'une morphe chienne allait nous rejoindre. L'aubergiste était une orphe phoque, elle paraissait presque humaine sauf qu'elle avait de grands yeux noirs, comme les morphes en fait, mais sa peau était aussi épaisse que celle des phoques et ses doigts étaient légèrement palmés. Curieux mélange. Elle semblait surprise et cherchait la morphe des yeux
«Je vais aller la chercher. Je dispose d'une perle de Sayah pour me rendre dans une autre ville rapidement. Mais il fallait que j'arrive d'abord ici pour pouvoir revenir ensuite.»
- «Oh oui! Les magies de Sayah sont si amusantes!! Vous avez faim?»
- «Oui...»
- «D'accord! Je vais vous faire préparer un repas alors! Vous pouvez aller déposer vos affaires, c'est la chambre flocon de neige!»
- «La quoi?»
- pas de numéro ici, les chambres avaient des noms. Original. Un petit pingouin approcha, il n'avait pas de KIP lui et se mit à piailler, mais avec mon tatouage, je comprenais qu'il me demandait de le suivre et sans le vouloir, je m'étais mis à piailler aussi pour lui répondre que je le suivais. Je ramenais ma main à ma gorge en fronçant du nez.. ou comment avoir l'air d'un con en une leçon!

J'attendais cependant que Benedikt arrive pour le suivre, contrairement à ce que je pensais, on ne grimpait pas vers les hauteurs, mais on descendait? Je baissais la tête vers le pingouin et je me concentrais pour parler en langage normal - c'est un morphe merde, il peut me comprendre hein?
«Pourquoi est-ce qu'on descend?» - le pingouin leva les yeux vers moi tout en continuant à se dandiner pour descendre
* Parce que vous n'êtes pas d'ici. Il fait plus chaud en bas, la chambre Flocon de neige dispose d'une salle de bain avec une source chaude...*

Oh! Sympa ça! Je me tournais vers Benedikt pour lui expliquer ce que le pingouin venait de me dire, au moins il allait pouvoir réchauffer ses petits petons. Effectivement, les sous-sols n'étaient pas en glace mais en pierre, et il y régnait une ambiance plus chaude, surement à cause de la chaleur de la tête elle-même. On arrivait devant une porte en pierre avec un flocon de neige gravé dessus, le pingouin activa une petite pierre dérobée qui l'ouvrit avant de nous laisser entrer. C'était moins joli que le reste, car il y avait moins de glace, surtout de la pierre polie. Les décorations étaient assez jolies en revanche, je me demandais avec quelle fourrure les tentures étaient faites, mais on ne disposait pas de fenêtres par ici. Forcément puisqu'on était sous terre. Le pingouin nous guida vers la salle d'eau et effectivement, il y avait là un grand carré creusé à même le sol, rempli d'eau où de la fumée se dégageait. Il y avait un courant ce qui signifiait que l'eau devait rentrer par un côté et ressortir de l'autre...

«C'est génial!» - le pingouin s'inclina avant de me montrer un tuyau qui se dirigeait vers le haut
* Si vous avez besoin de quoi que ce soit, parlez là dedans! Je descendrai vous voir!* je venais hocher de la tête pour lui dire que j'avais bien compris, et je transmettais le message à Benedikt. Le pingouin ne semblait même pas étonné que je puisse le comprendre sous cette forme, enfin peu importe. Je me tournais vers le gosse qui devait avoir qu'une envie, sauter à pieds joints dans cette source chaude tout habillé!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 08 Jan 2014, 18:54

Benedikt fit exactement ce que le tatoueur prévoyait de sa part ; à savoir, attendre d'avoir à peine entendu le clic de la porte derrière pour enlever tout ses vêtements – pourquoi il y en avait autant ? Dehors ça avait été pratique mais là c'était vraiment énervant -, et se plonger dans le bain avec un soupir de satisfaction. Le botaniste se recroquevilla dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que sa tête, ses épaules et ses genoux qui dépasse. Par contraste avec son corps glacé, l'eau paraissait brûlante mais il n'en avait que faire, frottant ses doigts entre ses cuisses pour les réchauffer plus vite. Benedikt avait été trop distrait par les merveilles de Garlaad pour prendre le temps de chercher ses gants dans sa sacoche plume pleine de bordel, mais à tout bien y réfléchir, ça avait peut-être été un mauvais calcul.

Peu importe, maintenant il était au chaud ! Et il y avait peu de chance qu'ils ressortent maintenant vu l'heure tardive. D'autant plus que ce soir était aussi le soir de Noël ; comme il avait prévu d'arriver à Garlaad un jour avant mais que le voyage leur avait pris plus de temps que prévu... Ce n'était pas très important vu qu'ils pourraient parfaitement profiter de la ville demain. Peut-être que cette gamine un peu trop enthousiasme pourrait être agréable et leur faire découvrir cet endroit proprement puisqu'elle y avait vécu toute sa vie. À condition qu'elle reste humaine, hein ? La version ours polaire était sympa mais lui causait trop de bleus, grimaça le botaniste en apercevant un justement en train de se former sur son coude.

Il se retourna sur Vrass, le visage coincé dans une moue boudeuse qu'il gardait depuis tout à l'heure, seulement brisée par ses sourires reconnaissants au petit pingouin.
« Tu devais pas aller chercher Iza ? » lâcha-t-il d'un ton qui suggérait que la politesse était maintenant en option.
Apparemment son ego égratigné n'avait pas fondu dans l'eau chaude, mais le démangeait encore plus avec la réflexion du tatoueur qui un peu plus tôt lui avait fait remarqué qu'il l'avait prévenu de s'équiper un peu mieux. Non mais il le prenait pour qui ? À croire qu'il avait dix ans, et il était rare qu'il entende des paroles de ce genre même à cet âge. Benedikt à ce stade était encore en train de froncer le nez en cherchant une réponse piquante et indestructible, même s'il était de toutes manières trop tard pour répondre. Il lui restait toujours la deuxième possibilité, à savoir marmonner dans sa tête et imaginer la tête de Vrass, qui malheureusement en vrai n'avait jamais l'air aussi penaud.
Au moins ils étaient comme des rois à cette auberge, le botaniste ne pouvait que continuer à être reconnaissant envers l'orphe phoque de l’accueil et le petit pingouin qui les avait emmené jusqu'à leur chambre. Se laver à l'eau froide n'aurait qu'aggravé son humeur.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 08 Jan 2014, 19:45

Si je pensais que le gosse boudait à cause de son «attaque» par la morphe, j'allais vite me rendre compte qu'il y avait autre chose. Sauf que ça ne me plaisait mais alors pas du tout. Je n'étais pas vraiment conscient d'avoir fait ou dit quoi que ce soit, dans la mesure où j'avais seulement calmé le jeu avec un ours de trois mètres de haut - j'exagère mais on s'en fout - je ne voyais pas où il avait des raisons de m'en vouloir. Aussi, lorsqu'il me répondit assez sèchement que je pouvais visiblement me brosser pour aller dans le bain avec lui et que j'avais plutôt intérêt à aller chercher Iza, je fronçais des sourcils en n'appréciant clairement pas de me faire ainsi envoyer sur les roses.

«Je peux aussi prendre une autre chambre. Après tout, t'es riche maintenant, tu peux te payer ta propre chambre.» - je tournais les talons, on n'envoie pas chier Vrass Rannveig je te signale. Je ne lui laisse même pas le temps d'en placer une que j'ai disparu, de retour dans la boutique de tatouage grace à la perle de Sayah. Iza sortit d'un bond hors du comptoir, visiblement elle était inquiète et je me mettais rapidement à genoux pour la saluer et la rassurer

«Salut Iza... désolé, le voyage a été plus long que prévu. Mais tout va bien, tu peux venir maintenant.» - je fouillais dans mon sac avant de sortir l'écharpe en laine d'euther, puis je la lui enroulais autour du cou - «il fait vraiment très froid là bas, avec ça au moins ça devrait aller. Si tu as froid aux pattes ou autres, tu me le dis, on verra pour t'acheter quelque chose...»
- «D'accord»
- elle remuait la queue avec un certain enthousiasme, je sentais qu'elle était contente de ce petit voyage! Je posais ma main derrière son cou avec un regard un peu triste en repensant à Benedikt qui me faisait la tronche
- «Tu feras attention, il y a beaucoup de morphes, des phoques, des pingouins... il ne faut surtout pas les attaquer. Si tu as faim, ils nous feront à manger comme n'importe qui à l'auberge, d'accord?» - elle hocha juste de la tête, son regard pétillait toujours
- «Je n'ai pas faim!» - moi si. Mais peu importe.

Je venais passer mon bras autour de son corps, puis il y eut un pop et on se retrouvait de nouveau à l'entrée de la ville. Je la lâchais pour la voir s'élancer vers un énorme tas de neige, se roulant dedans au point que j'étais en train de plaindre ma pauvre écharpe! Mais c'était amusant de la voir comme ça, surtout qu'un autre ours blanc - plus petit que la fille qui nous avait accueillis - lui fonça dessus et ils se mirent à jouer tous les deux. Jamais je n'avais vu Iza jouer et ça m'inquiétait, si bien que je m'avançais pour m'assurer qu'ils étaient bien en train de jouer. Mais elle n'avait pas les oreilles basses, il ne semblait pas y avoir de grognements menaçants et tout allait donc plutôt bien. Les mains dans les poches, je levais les yeux vers l'auberge que je voyais au loin.

Je n'avais pas envie d'y aller tout de suite. Je préférais le laisser se calmer tout seul pour le moment et rester ici à surveiller Iza. Elle n'avait pas perdu de temps à se faire des amis, d'autres orphes et morphes arrivèrent, tous contents de voir une nouvelle venue d'une espèce qu'ils ne connaissaient pas! Le KIP n'arrêtait pas de voler dans tous les sens avant d'essayer de revenir désespérément vers elle, mais pas évident pour une petite sourire de courir dans la neige! Je me mettais à sourire avec un peu plus de sincérité, c'était tout de même agréable d'avoir cette sensation qu'elle était enfin heureuse...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 08 Jan 2014, 23:19

Benedikt continua de grommeler dans l'eau chaude longtemps après que Vrass soit parti, sa remarque acerbe planant comme une menace au-dessus de la tête du botaniste. Il en grommela d'autant plus plutôt que de vouloir s'excuser de son comportement, sauf qu'il se mit à trouver le temps long. Non seulement c'était particulièrement énervant de ne pas pouvoir râler concrètement sur la personne contre laquelle il était agacé, mais en plus c'était décidément prendre beaucoup de temps juste pour aller chercher Iza. Benedikt essaya d'abord de se rassurer en se disant que Vrass devait prendre d'autres choses à la boutique, ou n'avait pas envie de revenir tout de suite et attendait de se calmer un peu. Ou encore peut-être qu'il cherchait Iza qui était allé faire un tour, il y avait des tonnes de raisons qui pouvait faire qu'il n'était toujours pas revenu.

Au bout d'une demi-heure, pourtant, le botaniste n'arrivait plus trop à se convaincre et commençait sérieusement à s’inquiéter. Cela aurait été différent s'ils s'étaient quitté en bons termes, mais là... Et si Vrass avait eu un problème, ou Iza ? Et si Vrass ne rigolait pas en disant qu'il allait prendre une autre chambre ? Et s'il avait atterri en rentrant un peu trop loin de la ville et s'était perdu dans la neige ?
Benedikt sortit de l'eau lorsque son cerveau se mit à tourner trop vite pour ne pas lui donner le mal de mer, et s'habilla rapidement aussi chaudement qu'il pu pour retourner à l’accueil de l'auberge.
« Excusez-moi, est-ce que vous auriez vu revenir le winghox avec lequel j'étais tout à l'heure avec une morphe chienne ? »
« Ah non, désolé, vous les cherchez ? »
« Oui, mais... ce n'est pas grave, je vais... les retrouver, merci. »

Le botaniste sortit dehors et commença à demander à des passants s'ils avaient vu Vrass et Iza, mais c'était inutile et il revint sur ces pas pour vérifier s'ils n'étaient pas rentré dans leur chambre entre-temps. Rien de ce côté-là, non plus.
Il joua avec sa bague nerveusement sans même penser à l'utiliser. Personne ne semblait avoir vu Iza alors que les nouvelles allaient vite, surtout sur les étrangers qui allaient et venaient ici ; cela pouvait vouloir dire qu'ils étaient resté à la Basse-ville. À défaut de savoir quoi faire d'autre, le botaniste ressortit après avoir demander à la réceptionniste de dire qu'il était sorti si elle les voyait rentrer.

« Votre perle ne les ramène pas au même endroit d'où ils sont partis ? »
« Oh, heu, non, ça peut être partout dans la ville et même un peu plus loin parfois, ce n'est pas si précis. »
« Ah, j'espère pour vous qu'ils ne sont pas très loin. Je ne veux pas vous inquiétez, mais ce n'est pas sûr pour des étrangers d'être en dehors de la ville seuls, on peut tomber dans des crevasses cachées par la neige ou marcher sur de la glace pas assez solide pour supporter le poids de quelqu'un. La prochaine fois, ils devraient venir d'une autre manière. »

Benedikt regretta d'avoir de l'imagination et pâlit malgré le sourire qu'il lança à la jeune femme avant de la remercier pour ses conseils. Vrass n'aurait pas osé le laisser à Garlaad seul ce soir juste parce qu'il avait été particulièrement désagréable, non ? Où est-ce qu'ils étaient bordel ?
Il pensa bêtement à sa bague à ce moment-là et jurant contre lui-même d'avoir oublié son existence, se concentra pour demander au tatoueur où il était, même s'il était dur de chasser de son esprit les scénarios catastrophes. La réponse ne tarda pas trop, faisant résonner dans ses oreilles des bruits d'animaux en train de jouer ensembles et un bruit métallique, qu'il avait du mal à identifier, comme... les portes d'un manoir ou... Ah, les portes de la ville !

Benedikt courut là-bas, ne s'arrêtant que pour demander son chemin, pressé de vérifier de ses propres yeux que tout allait bien.
« Iza ! » La morphe se détacha de ses compagnons de jeu pour se laisser prendre dans le câlin étouffant du botaniste. « Tu es avec Vrass, hein ? Il est où ? »
Le K.I.P. couina pendant qu'elle pointait son museau vers le tatoueur installé un peu plus loin.
« Vous êtes là depuis longtemps...? » souffla-t-il alors qu'une vague de colère lui montait au nez, trop vexé d'avoir paniqué comme un idiot alors que Vrass et Iza allait comme un charme.
« Oui, je m'amuse bien ! » répondit la souris métallique.
« Ah, oui... c'est super. Alors retourne vite t'amuser, on dirait qu'on t'attends là-bas ! » Benedikt lui sourit amèrement et retint le flot d'injures qui lui venait à l'esprit. Il n'allait sûrement pas embêter Iza avec cette histoire, ça ne la concernait pas et puis elle avait trop contente et joyeuse. Cela n'arrivait pas si souvent qu'on la voyait s'amuser sans crainte.
Ce qui ne l'empêchait pas de rester planté la où il était, refusant d'aller voir Vrass. Un jeu clairement stupide de celui qui serait le plus têtu, parce qu'il avait faim et que c'était le soir de Noël après tout. Sauf qu'il s’avéra que Benedikt n'allait pas gagner contre Vrass niveau tête de mule, ce premier trop peu sûr de lui pour ne pas commencer à avoir peur que le tatoueur décide qu'il était trop agaçant pour s'embêter avec une relation de ce genre. Il trottina le nez enfoui dans son écharpe jusqu'à lui, plein de mauvaise volonté.

« Tu aurais pu me prévenir que vous n'alliez pas rentrer tout de suite... » lâcha-t-il sans regarder le tatoueur dans les yeux. Mince, c'était pas avec ça qu'il allait se faire aimer. « Mais si on revient chercher Iza tout à l'heure pendant qu'elle s'amuse avec tout ces gamins, on a sans doute le temps de faire l'amour avant ce soir. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Jan 2014, 12:29

Voir Iza s'amuser comme ça me redonnait un peu le moral, même si j'étais encore sacrément contrarié par le comportement de Benedikt. Je n'avais pas l'impression d'avoir été désagréable avec lui, et je n'avais pas davantage l'impression de l'avoir traité comme un enfant aussi, je n'arrivais pas à savoir pourquoi il m'en voulait et c'est probablement ce qui m'agaçait le plus.

Je me tenais donc simplement là, les bras croisés à regarder Iza jouer maintenant que des loups des neiges s'étaient mêlés à la bataille! Elle faisait tout de même un sacré contraste par ici, ils étaient tous dans les tons blancs ou gris - exceptés les pingouins mais ils n'étaient pas bêtes et se mêlaient pas à la bataille, trop de crocs! - alors qu'elle arborait une belle robe chocolat bringé. Je souriais jusqu'à sentir ce picotement caractéristique dans la nuque et je ramenais machinalement ma main à mon oreille, là où la perle faisait son effet et forcément, ça me mettait légèrement de mauvaise humeur. Plus que je ne l'étais à vrai dire. Je visualisais sa bouille inquiète ce qui me fit froncer du nez avant que je ne me tourne vers l'entrée de la ville aux portes imposantes afin qu'il sache à peu près où l'on était, et il ne mit pas trop longtemps à arriver.

Je le voyais se diriger vers Iza, mon regard perçant se plantait sur lui alors qu'il revenait tout penaud. Et déjà je me tapais une nouvelle remarque
«T'avais pas l'air spécialement disposé à me revoir je te signale. Et puis j'y peux rien si les habitants se sont jetés sur Iza pour jouer, je ne pouvais pas la laisser seule. J'avais pas spécialement prévu ça.»
C'est alors qu'il me fit une drôle de réflexion qui me fit davantage encore froncer les sourcils.

«Non mais tu crois quoi? Tu m'envoies chier et là d'un coup tu veux qu'on s'envoie en l'air? Je peux savoir ce qui t'arrive depuis toute à l'heure? Je sais que le voyage a été chiant, Phaerör n'est pas la monture la plus confortable qui soit, moi aussi je suis crevé, j'ai mal partout, et se faire accueillir par un ours blanc de deux mètres de haut ne faisait pas spécialement parti de ce que j'avais prévu, ni que sa fille allait te sauter dessus pour te souhaiter la bienvenue! Mais que je sache, je suis pas responsable si tu te fais trimbaler comme une poupée de chiffons par les autochtones!»

J'avais légèrement élevé la voix et certains morphes avaient tourné la tête vers nous, surtout Iza à vrai dire qui n'était pas trop habituée à ce qu'on se dispute. En général, je suis pas du genre à causer, mais là franchement je comprends quedalle à ce qu'il lui arrive et j'aimerais bien comprendre! Je suis pas son babysitter qui doit supporter ses caprices que je sache!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 09 Jan 2014, 19:21

Oups. Apparemment la dernière carte n'avait pas vraiment marché. Ce n'était pas vraiment étonnant mais le petit botaniste avait juste envie d'arranger les choses malgré sa mauvaise volonté, sauf qu'entendre la réponse clairement énervée de Vrass lui apprit bien rapidement que ce n'était pas si facile. Benedikt fronça le nez, à court d'idée s'il ne pouvait pas jouer la carte du sexe. Il n'avait pas envie de hurler devant tout le monde, surtout pas Iza qui commençait déjà à jeter des coups d’œil inquiets dans leur direction.
Le botaniste voulu s'excuser platement dans l'espoir que cela suffirait. Sauf qu'en ouvrant la bouche, ce ne fut pas du tout ce qui en sortit :
« T'es pas responsable non plus quand tu me traites comme un gamin j'imagine alors ?! Bien sûr, le graaaand Vrass Rannveig avec sa confiance en soi en titane a l'habitude d'avoir tout le monde à ses pieds, il ne pourrait pas se sentir l'envie de traiter les autres avec du respect, surtout pas l'imbécile de Benedikt Bloom à peine capable de faire une multiplication. Je suppose que c'est particulièrement difficile d'imaginer que je peux me débrouiller tout seul quand j'ai l'air d'avoir douze ans ! »

D'accord, alors ça, c'était pas du tout des excuses. Mais peu importait pour Benedikt qui parlait de plus en plus fort au fur et à mesure, furieux contre lui et ses propres paroles plus que sur autre chose.
« Je vois pas pourquoi tu t'emmerdes avec moi vu le gamin stupide que je suis, mais je suppose que contrairement à Nathan, j'ai au moins le mérite de t'éviter d'aller draguer dans les bars le soir, et puis je fais le petit-déjeuner presque tout les matins après tout ! Tu pourras toujours te débarrasser de moi après ! » hurla-t-il sur le tatoueur, et puis il s'arrêta de hurler une seconde parce qu'il ne savait plus trop quoi dire. Ses paroles n'avait pas vraiment de sens à part déverser sa colère. Le petit botaniste n'était même pas vraiment sûr de savoir pourquoi c'était sur le tatoueur qu'il hurlait quand il avait de plus en plus envie de le prendre dans ses bras. Tout occupé à piquer une vraie crise, il n'avait plus vraiment le temps de réfléchir à ça de toutes manières. Iza avait arrêté de jouer bel et bien, cette fois, mais elle n'osait pas s'approcher complètement.
« Je te déteste ! » se remit-il à hurler plusieurs fois, moins fort parce qu'avoir commencé à pleurer l'empêcher de parler trop fort mais pas de mettre à frapper le tatoueur à coup de petits poings inefficaces.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Jan 2014, 20:17

Forcément, à vouloir discuter de ce qui n'allait pas, j'avais mis le feu aux poudres, sauf que plus il s'énervait et moins je comprenais pourquoi!
«Mais de quoi tu parles? À quel moment je t'ai traité comme un gamin?» - sérieusement, j'essayais de réfléchir et j'arrivais pas à comprendre. Je e l'avais pas tiré des griffes de l'ours, il s'en était sorti tout seul comme un grand, je me suis juste interposé quand le grand a débarqué et j'étais pas spécialement plus rassuré pour ma propre vie que pour la sienne sur l'instant!

Il se mit à alors à me frapper en hurlant qu'il me détestait et je venais enfermer mes bras autour de lui, les sourcils froncés devant sa réaction qui me semblait horriblement exagérée mais qui trahissait peut être quelque chose d'encore plus profond
«Ça fait combien de temps que tu penses ça de moi?» - car bon, vu ce qu'il vient de m'envoyer à la tronche, je suppose que ça ne date pas d'aujourd'hui. Je lève les yeux vers Iza en hochant de la tête pour qu'elle comprenne que ça va aller, puis j'enfouie mon nez dans les cheveux de Benedikt sans savoir vraiment quoi répondre

«Je n'ai pas l'impression de te traiter comme un gamin. Tu fais toujours ce que tu veux, tu sors quand tu veux, tu es libre d'aller et venir, tu as ton travail, ta vie sans que je ne m'en mêle. Si j'estimais que tu n'étais pas capable de te débrouiller tout seul, je serais plus souvent sur ton dos non?»
Je le gardais contre moi pour le moment, au moins je savais qu'il ne pouvait pas avoir froid puisque mon t-shirt le recouvrait de cette manière. Il pouvait peut être avoir froid aux pieds par contre, il n'avait pas pris de super bottes pour venir ici... est-ce que c'est pour ça qu'il m'en veut? Car je lui ai dit qu'il ne s'était pas assez équipé pour venir?

«Tu m'en veux parce que je t'ai dit que tu n'avais pas acheté assez d'équipements pour venir ici?» - je fronçais légèrement les sourcils, sérieusement, s'il m'en veut pour une connerie pareille, c'est qu'il y a forcément autre chose derrière, c'est pas possible.

«Tu veux rentrer à l'auberge?» - j'allais préciser «au chaud» mais peut être qu'il aurait vu ça encore comme un manque de confiance ou que je le prenais pour un gamin. Donc bon... je me rendais compte que j'allais devoir faire gaffe à ce que je dis maintenant, et ça risquait fort de me faire chier.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 09 Jan 2014, 21:54

Le botaniste fut obligé d'arrêter de gigoter, coincé dans les bras de Vrass, et finit par glisser ses bras autour du cou de se dernier pour le serrer contre lui.
« Je sais... » hoqueta-t-il en réponse au tatoueur qui, incapable de comprendre la crise du botaniste, essayait de contredire ses paroles pour le calmer. Cela marchait plutôt bien parce que l'intéressé n'avait rien pour lui renvoyer d'autres arguments. « Je sais bien... » - Il se tut un instant en écoutant la question suivante. « Hein ? » Benedikt réfléchit un moment pour se rappeler de la remarque de Vrass. « Ah non... C'est pas grave, j'aime pas quand tu dis que tu me l'avais bien dit mais... Mais... mais j'ai tout ce qu'il faut de toutes manières, j'ai juste oublié de mettre mes chaussures pour la neige en ressortant, et mon écharpe, j'étais inquiet qu'ils vous soient arrivé quelque chose ou que tu veuilles pas revenir... »

Le petit botaniste se blottit dans le t-shirt de Vrass, bercé par sa chaleur. C'était plus facile de se calmer de cette manière. Sa colère disparaissait si vite qu'il en était presque surpris, mais ce n'était pas la première fois qu'il était plus lunatique que la moyenne, loin de là. Le fond de mauvaise humeur qui restait était toujours moins étouffant.
« Non... J'ai pas envie de rentrer... » souffla-t-il en fronçant le nez. « Vrass, laisse tomber, je veux pas qu'on fête Noël ensemble, c'était une stupide idée... J'ai l'habitude de pas fêter Noël, c'est pas utile. J'aurais... moins peur de plus t'avoir au prochain noël, si vous le fêtez pas avez moi cette année. »
Benedikt resserra son étreinte sur le winghox, fronçant les sourcils comme s'il était en train de comprendre ce qu'il le mettait en rogne. « Ça me fait complètement flipper, la première fois que je t'ai rencontré, c'était encore l'été de l'année dernière... La dernière fois, on a même pas fêté Noël, on peut faire pareil. »
Le botaniste rouvrit les yeux pour essuyer rapidement les larmes qui coulaient sur ses joues alors que la gêne commençait à surgir devant l'état dans lequel il était, et sursauta devant les couleurs du ciel. Le soleil avait eu le temps de se coucher complètement depuis le temps pour laisser place à une plaine étoilé absolument magnifique, peu dérangée par les lueurs des maisons et par le manque d'arbres par ici. Mais ce n'était pas les étoiles qui venaient de surprendre Benedikt, malgré son enthousiasme pour n'importe quoi, c'était assez banal tout de même, mais plutôt les rubans de couleurs qui flottaient paresseusement en l'air. Pourtant le petit botaniste se refusa de demander à Vrass ce que c'était, se maudissant simplement sur son agaçante ignorance, et enfouit à nouveau son visage dans le cou du tatoueur.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Jan 2014, 00:12

J'avais du mal à comprendre ce qui pouvait bien lui passer par la tête. C'était comme s'il était lui-même perdu entre ce qu'il voulait et ce qu'il ressentait. Je soupirais avant de lever les yeux au ciel avec un léger sourire amusé
«On va fêter Noël. J'ai pas pris ton polaroïd dans mes affaires pour rien! Même si ça doit être le premier et le dernier Noël qu'on fête, ça sera un sacré souvenir juste pour ça!» - je reculais pour déposer un baiser sur son front alors qu'il observait le ciel et je levais le nez pour voir les aurores boréales. Un sourire se dessina sur mon visage alors que je me tournais pour qu'on se retrouve côte à côte, et Iza trottina rapidement jusqu'à nous avec des yeux émerveillés

«C'est quoi? C'est joli!»
- «C'est une aurore boréale... me demande pas comment c'est fait par contre!»
- et de toute façon, Iza s'en foutait, mais pas la morphe ourse qui avait joué avec elle un peu plus tôt. Elle reprit forme humaine pour venir près d'eux et commencer à étaler sa science... pour sûr que Benedikt allait bien s'entendre avec elle tiens... puis elle nous regarda avec un air plutôt curieux

«Dites... vous êtes amoureux tous les deux?» - je baissais la tête vers elle avec un air un peu suspicieux
- «Pourquoi?»
- «Oh comme ça. Cette façon que vous avez de vous tenir l'un et l'autre. J'avais jamais vu deux mâles faire ça sauf pour jouer.»
- deux mâles. C'était plutôt drôle d'être appelé comme ça. Je regardais autour de nous tout de même, ne sachant pas comment réagir
- «Tu crois que ça embêterait des gens si c'était le cas?»
- «Euh... pourquoi ça embêterait quelqu'un? Vous faites ce que vous voulez hein?»
- c'était assez bizarre qu'ils aient cette mentalité. Après tout, en général, l'homosexualité n'existe pas trop chez les animaux à ma connaissance. Après, je me trompais peut être. En tout cas, je venais hausser des épaules alors qu'Iza levait le museau vers la morphe
- «Je ne sais pas s'ils sont amoureux, mais ils s'accouplent souvent.» - et là, je manquais de m'étouffer. je ramenais ma main à ma gorge pour tousser violemment, s'étrangler avec sa propre salive, c'est très con mais là, je crois qu'Iza venait bien de me tuer!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 10 Jan 2014, 15:39

Benedikt ne répondit pas tout de suite au tatoueur, à moitié conscient que son idée était tout à fait stupide mais sans envie aucune de revenir à l'auberge, même s'il faisait froid et nuit. L'arrivée d'Iza et d'une de ses nouvelles amies ne lui laissait pas de toutes manières le temps de continuer ; au moins il avait ses réponses pour ces étranges couleurs dans le ciel, et même plus qu'il n'aurait pu en demander de la part de Vrass. Bon, l'explication de la morphe ours paraissait un peu teinté de légendes plus qu'autre chose, mais c'était agréable d'en apprendre plus de ce côté-là aussi.

La conversation prit rapidement une tournure inattendue, pourtant. Jusque-là Vrass gérait plutôt bien la situation, mais à la réponse de la morphe chienne, Benedikt fit une tête absolument ébahie pendant quelques secondes, avant d'enfouir son visage dans la poitrine du tatoueur. Iza le regarda un instant avec des yeux inquiet, pas sûr que les épaules du botaniste qui sursautaient à intervalles réguliers ou les drôles bruits qu'il faisait voulait dire qu'il était en train de s'étrangler ou qu'il s'était remis à pleurer. Lorsque le botaniste lâcha enfin les vêtements de Vrass, c'était pourtant pour éclater de rire, le visage rouge de s'être retenu de rigoler.
Ça avait l'air un peu trop nerveux pour être vraiment complètement détendu, mais au moins Benedikt semblait avoir retrouvé un état mental à peu près acceptable.
« Ooooh, Iza. Tu vas faire regretter à Vrass de t'avoir acheter un KIP, à raconter des bêtises comme ça. » finit-il par dire à Iza en l'embrassant entre les deux yeux alors qu'il riait encore. « Faut pas parler de ce sujet-là devant les gens. »
Il se redressa et recula vers le tatoueur, fourrant ses mains glacées dans ses poches. « Viens, on va rentrer à l'auberge pour aller manger. Tu pourrais jouer avec tout le monde demain, promis. »

Benedikt fut inhabituellement silencieux pendant le chemin du retour, mais Iza remplissait facilement ce calme avec son enthousiasme assez inhabituel aussi. Le botaniste la regarda s'éloigner pour aller renifler un peu plus loin avec un petit sourire.
« C'est sympathique qu'elle soit aussi motivée, hein ? Elle a l'air heureuse, ça me fait plaisir de la voir comme ça. »
Est-ce qu'elle aussi avait peur de voir s'écrouler tout autour d'elle soudainement, persuadé que c'était trop beau pour être vrai ? Benedikt enfouit son menton dans son manteau. Mieux valait ne même pas essayer d'y penser s'il avait des réactions de ce genre en essayant de se rassurer. Plus facile à dire qu'à faire, mais enfin. Il y arrivait bien en général, pourquoi maintenant c'était plus dur ?
« On devrait peut-être l'emmener en voyage avec nous plus souvent, non ? Pas partout, mais dans les endroits où les gens serait gentils avec elle. À Ohime Quinah si on y retourne ensemble un jour, ou... je ne sais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Jan 2014, 10:06

Non mais vraiment quelle idée d'employer des propos pareils? Je manquais de m'étouffer alors que Benedikt s'était jeté dans mes bras pour contenir son fou rire!
«Mais c'est pas drôle!» - bon si en fait et je me mettais à rire aussi avant de lever les yeux vers la morphe ourse qui semblait bien rire aussi! Surtout qu'elle devait se douter que pour deux mâles, ce n'était pas possible de s'accoupler mais malgré son jeune âge, elle avait du comprendre de quoi il était question! Et comme le disait si bien le gosse par la suite, je regrettais un peu de lui avoir acheté un KIP sur le coup!

Iza ne semblait pas comprendre ce qu'elle avait dit de mal cependant, aussi Benedikt suggéra qu'on rentre à l'auberge pour qu'on puisse manger, mais elle s'était nourrie avant de partir, donc finalement... on serait que deux à manger.
«On va jusqu'à l'auberge mais Iza pourra rester dehors. De toute façon, je peux la localiser n'importe où maintenant.» - il ne faut pas oublier que je lui ai aussi acheté un GéoNAC, donc elle peut se balader librement en ville, je serai toujours en mesure de la retrouver. Quoi qu'il n'y a pas de carte ici merde! Bon, peu importe, on arrivait à l'auberge et je la regardais renifler un peu partout avec enthousiasme et je hochais de la tête face à la remarque de Benedikt

«Oui, bonne idée. Mine de rien, ça lui fait du bien de quitter un peu les Ghettos.» - et ici, personne ne peut lui faire du mal. Ceux qui la recherchent ne viendront probablement jamais par ici, et je doute que même les armes les plus sophistiquées puissent faire quelque chose face à une horde d'ours blancs déchaînés s'ils essayaient de s'en prendre à cette ville.
On rentrait à l'auberge et l'orphe phoque nous proposa de nous servir le repas. C'était un énorme plat de poisson à vrai dire, mais ici, le goût n'avait rien à voir avec ce qu'on pouvait nous servir dans les ghettos. Et c'était même totalement différent de Balaïnes qui était pourtant réputé pour son poisson frais! Ici, le poisson était plus gras, plus fondant sous la langue, c'était presque de la viande à vrai dire! J'étais étonné e voir que j'aimais ça! Par contre, Benedikt devait s'y attendre, ici ils n'avaient pas beaucoup de légumes. Les seuls échanges commerciaux se faisaient apparemment par Hermésis, le crabe géant, mais on avait de la chance puisque bon, aucun des animaux vivant ici n'avait besoin de manger des légumes, donc ils les gardaient justement pour l'auberge.

Donc il y avait quand même quelques pommes de terre par ci par là dans le plat, mais rien de vert en tout cas. Pourtant avec un froid pareil, ils doivent pouvoir surgeler les légumes! Faudrait peut être leur expliquer la technique, bien que je ne la connaisse pas moi-même.

Enfin pour ma part, je me régalais! Moi je me passe très bien de légumes... quant à Iza, elle jouait dehors avec les morphes loups et ours, elle semblait vraiment aux anges de pouvoir être avec d'autres comme elle...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 11 Jan 2014, 21:16

Benedikt grignota des morceaux de poisson avec appréciation, heureux de pouvoir manger enfin, pourtant dérangé par le calme qui régnait dans la pièce. Il était plutôt incapable de décider s'il préférait ça ou trouvait ça stressant. Mais quelque part entre deux bouchés de saumon plus frais qu'il n'en avait jamais vu même à Balaïne et deux froncements de nez, le botaniste finit par ouvrir la bouche cette fois pour s'excuser, sans se rendre compte que si la pièce était aussi silencieuse, c'était simplement que premièrement, ils avaient souvent la bouche pleine et que deuxième, ses propres bavardages consistaient en général en 65% de la discussion. Pendant un instant, Benedikt eut envie de se remettre à hurler sans raison sur le tatoueur comme si cela allait alléger ses inquiètude, mais se retint avec un peu de bon sens et plus de calme qu'il n'en avait tout à l'heure.

« Vrass, je suis désolé d'avoir été désagréable parce que je suis fatigué et agacé et que je pense trop à des trucs stupides qui me rendent dingues, d'accord ? Je suis vraiment désolé, sincèrement. »
lança-t-il en se mordant la lèvre pour vérifier que la réaction du l'intéressé n'était pas négative avant de fourrer un peu plus de poisson dans sa bouche. Ça manquait un peu de légumes, c'était vrai, mais le botaniste trouvait ça vraiment bon et était près à passer outre un tel drame pour ça. Comme ça, il serait heureux de retrouver ses pommes et ses haricots vert à la Basse-ville, après tout.
Benedikt attendit quand même le dessert pour récupérer dans son sac une minuscule boite en velours emballé seulement par un ruban – après trois tentatives le botaniste avait décidé qu'il était impossible d'emballer joliment et proprement un truc aussi petit et avec des coins arrondis, en plus – et repousser l'assiette vide de Vrass pour le déposer sur le plateau où ils mangeaient.
« Joyeux Noël ! » sourit-il timidement, avant de froncer les sourcils. « Ce n'est pas une alliance. Enfin. Si. C'en est une. Mais pas comme une alliance pour un mariage. Enfin ce que je veux dire, c'est que je suis pas en train de te demander en mariage. Je sais... Que je serais bête. » À ce stade, Vrass avait eu tout à fait le temps d'ouvrir son cadeau, aussi le botaniste replia ses jambes contre lui et entoura ses bras autour avant de continuer : « Elle porte chance. Encore plus que les tatouages que tu fais, il paraît. Alors j'ai pensé que comme ça, il ne risquerait pas de t'arriver des ennuis ? Je veux dire, pas de winghox qui essaye de t'empoisonner ou des choses comme ça ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Jan 2014, 23:03

Un bon repas avec que de la viande, moi ça me plait! Bon ok j'aurais préféré de la vraie viande, mais le poisson, c'est toujours mieux que les légumes. Surtout que le repas était assez calme, ce n'était pas l'heure de dîner encore, il était tôt malgré la nuit déjà tombée. Et puis, je suppose qu'il ne doit pas y avoir grand monde qui passe dans cette auberge, on ne peut pas dire qu'elle soit très bien placée! Enfin pas dans la ville elle-même, juste sur la carte de Nideyle on va dire.

Au bout d'un moment, il sortit une drôle de petite boîte et me la tendit en me souhaitant un joyeux Noël. Je haussais un sourcil avant de prendre la boîte alors qu'il me disait ce dont il s'agissait avant même que je ne l'ouvre, et lorsque je vis la bague, je commençais à me poser des questions. Je pouffais cependant de rire devant ses réflexions avant de prendre la bague et la regarder un moment
«Hum... elle est belle. Je vais la mettre avec la bague d'onyx, ça fera une sorte de double anneau!» - je me penchais pour lui voler un baiser avant de me lever - «si tu veux échanger les cadeaux, je dois aller chercher le tien. Je reviens.» - j'allais seulement vers notre chambre puisque j'avais laissé mon sac là haut, puis je sortais le gros paquet cadeau, il était seulement emballé dans du papier journal, disons que c'est le vendeur qui me l'a emballé comme ça.

Je le déposais sur la table en souriant
«Joyeux Noël!» - je le laissais déballer le tout pour qu'il puisse découvrir un livre. Un vieux livre, le genre édition unique car tout était écrit à la main à l'intérieur. Les feuilles étaient reliées entre elles par une ficelle comme à l'ancienne, il y avait de nombreux croquis d'insectes apparemment très rares et je le laissais donc feuilleter quelques pages

«Apparemment, cet homme a exploré Nideyle d'un bout à l'autre, il est même allé sur certaines îles où personne ne serait jamais allé si l'on se fie à sa carte. Je crois que l'auteur est assez connu dans le monde scientifique de la Basse Ville pour avoir découvert un certain nombre d'espèces... de ce que j'ai compris, il a même donné des noms à certaines espèces qui étaient inconnues.» - le nom de l'auteur lui disait peut être quelque chose à lui qui avait travaillé dans un laboratoire, mais l'auteur n'avait plus rien publié après avoir été recruté dans un laboratoire de la Basse Ville, cet ouvrage est unique, c'est son petit-fils qui l'a vendu de ce que j'ai compris.

Bref, je sais que ça fait un moment qu'il cherche encore de quel insecte il peut être orphe, je ne sais pas si cette espèce existe vraiment, je pense que oui, je doute qu'il soit possible d'être un orphe sans que l'animal dont on est issu puisse vivre sur Nideyle, mais bon... la réponse pouvait peut être se trouver là dedans. Ce n'était pas toujours facile de lire, mais dans l'ensemble, l'auteur écrivait plutôt bien, donc je pense.. que ça devrait lui plaire?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 12 Jan 2014, 03:43

Benedikt feuilleta le bouquin avec un air émerveillé quelques secondes, avant de se jeter dans les bras du tatoueur en le remerciant. Cela suffisait au botaniste pour que son humeur s'arrange un bon coup, installant un léger sourire constant sur ses lèvres.
Il passa le reste de la soirée à lire l'énorme pavé, blotti entre les jambes du tatoueur sur le lit de leur chambre. Pas très intéressant pour Vrass peut-être, mais Benedikt ne manquait pas de lui montrer toutes les cinq minutes un croquis ou un autre, ou de se poser des questions à voix hautes et de lui poser des questions à lui, même si pour la plupart, le tatoueur n'avait pas vraiment de réponses. Autant il s'y connaissait un peu plus en technologies et bizarreries de la Basse-ville, autant en biologie... Ce n'était pas trop son domaine.

Le petit botaniste, lui, avait le plaisir de découvrir que la partie consacrée aux insectes était la plus importante de l'ouvrage, et que même s'il était un peu fouillis puisque écrit à la main, il contenait une profusion d'information dont Benedikt n'avait jamais entendu parler. Exactement le genre de chose qu'il adorait. Le tatoueur reçut sans doute plus de louanges à propos de son cadeau que lui-même n'en avait jamais eu pour son compte dans une journée.
À la fin de la soirée, le sourire du botaniste était solaire et même s'il n'était pas très facile de lire à la lueur des bougies, il plissait les yeux sur l'écriture manuscrite de l'ouvrage pour continuer. Si Benedikt ne l'aurait jamais avoué malgré le fait que le tatoueur y avait pensé, c'était plutôt excitant de voir que le bouquin contenait des dizaines et des dizaines d'espèces que le botaniste ne connaissait pas parce qu'il y avait peut-être celle qu'il recherchait dedans. Jusqu'ici les bouquins qu'il avait lu présentaient toujours les mêmes en général, et ceux spécialisées sur les espèces rares étaient difficiles à trouver et ne lui avait rien apportés de nouveau. Son tout nouveau cadeau lui donnait un nouvel espoir.
« Woah, je ne sais même pas comment tu as pu trouver un truc pareil Vrass. » murmura Benedikt qui commençait à tomber dans les bras de Morphée sans trop s'en rendre compte. La joué appuyée contre une cuisse du tatoueur après avoir au fur et à mesure glissé de plus en plus en boule, même tenir son bouquin devenait un peu ardu vu son poids et ses paupières qui se fermaient sans son accord.

Une dizaine de minutes après qu'Iza soit rentré à l'auberge – le KIP lui avait été bien pratique pour demander la chambre, elle devenait aventureuse ma foi ! -, Les pages glissèrent des doigts du botaniste et il ne se redressa pas pour les reprendre après deux secondes.
Benedikt rêva qu'il travaillait encore dans une maison close d'Aspasie et que les choses avaient pris une bien plus mauvaise tournure que ce qui se passait en réalité ; quand il se réveilla en plein milieu de la nuit en sursaut, le botaniste n'eut qu'une dizaine de minutes pour penser qu'il devrait plutôt profiter du présent au lieu de s’inquiéter de l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Jan 2014, 10:21

L'enthousiasme de Benedikt face à son cadeau avait de quoi faire plaisir, au moins j'avais visé juste! Je pouffais de rire alors qu'on terminait le repas pour gagner la chambre, il est vrai qu'il faisait plutôt bon ici, c'était agréable malgré la glace partout. Les couvertures étaient en peaux de bêtes bien épaisses et bien moelleuses, aussi j'en avais pris une pour la mettre par terre au pied du lit. Pendant qu'il lisait son livre, moi je dessinais un peu, comme à mon habitude.

Parfois, je jetais un œil sur les croquis des insectes de son livre pendant qu'il le lisait entre mes jambes, puis hop, il quittait la feuille et s'envolait pour nous tourner autour. Il est chouette ce tatouage n'empêche, certes, c'est que des animaux en papier, mais c'est amusant. Je me disais que Nathan apprécierait surement, je ne lui ai jamais montré.
Les heures s'écoulaient et je finissais par poser mon carnet pour m'étirer longuement alors que Benedikt s'affalait de plus en plus contre moi, signe de sa fatigue à lui aussi.
«Oh, je l'ai trouvé dans un magasin de livres assez paumé. Le gars n'avait que des bouquins de ce genre, très ancien, et rédigés pour la plupart par des voyageurs. Je t'y emmènerai un jour, je n'en ai pas vu sur les plantes, mais je suis sur qu'il doit en avoir aussi.» - et sur pleins de régions de Nideyle aussi d'ailleurs.

Enfin, il finissait par s'endormir totalement et je venais donc le soulever pour le déposer sur le lit alors qu'Iza était revenue et semblait épuisée aussi! Je lui laissais l'une des couvertures pour qu'elle puisse se pelotonner dedans si elle le souhaite, puis je me glissais avec le gosse dans l'autre pour qu'on soit bien au chaud, puis je m'endormais.
Le lendemain matin, Iza s'était réveillée la première et avait filé discrètement de la chambre pour aller se balader, elle n'avait pas vraiment l'habitude de rester avec nous en dehors des repas, mais elle avait encore ses habitudes quand même. Elle alla demander à l'aubergiste s'ils avaient de quoi faire des petits déjeuners et de préférence avec de la vraie viande et non du poisson... la femelle poque expliqua qu'elle avait bien des tranches de porc séché et Iza semblait juger que ce serait très bien avec des œufs et elle demanda aussi s'ils avaient du thé. Heureusement, avec les échanges avec Ohime Quinah, ils en avaient. Au moins nous allions avoir un bon petit déjeuner!

Elle demanda ensuite à l'aubergiste de nous prévenir qu'elle allait se balader en ville, puis elle sortit gaiement, retrouvant quelques loups pour qu'ils lui fassent visiter la ville. De toute évidence, on n'allait pas beaucoup la voir, elle comptait bien profiter elle aussi de ses vacances.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Benedikt » 12 Jan 2014, 16:32

Benedikt se réveilla peu après que Iza soit parti de l'auberge, perpétuant la grande tradition de la boutique de tatouage qui voulait apparemment que l'on se réveille du plus petit au plus grand, ou peut-être du plus jeune au plus vieux.
Le botaniste alla commander leur petit-déjeuner pour plus tard vu qu'il était encore trop tôt pour ça, et alluma plusieurs bougies dans la chambre pour continuer de lire un peu le temps que Vrass se réveille. C'était un peu dur de se rendre compte du temps qui passait sans pouvoir voir le soleil dehors, mais Benedikt avait une montre dont il était très fier et qu'il avait mit à son poignet sans prendre la peine de se changer de son pyjama. Il se blottit contre le tatoueur comme un bon fauteuil et continua sa lecture avec ses ronflements comme fond musical.

Lorsqu'on frappa à la porte et qu'en baissant les yeux, la seule chose que Benedikt vit fut un plateau plein de nourriture suspendu en l'air, il resta une seconde confus, balayant le couloir d'un regard à la recherche d'une explication, avant de se mettre à rire doucement lorsque le pingouin qui était en dessus le souleva de sa tête pour lui présenter.
« Merci beaucoup ! » déclara-t-il même si lui était incapable de comprendre le couinement qu'on lui fit en réponse.
Le botaniste posa le plateau dans un coin du lit avant d'aller embêter Vrass histoire que le thé et le café ne refroidisse pas. À force, il était devenu plutôt expert dans la manière de réveiller un winghox sans le mettre de mauvaise humeur, et cela nécessitait en général pas mal de baisers et de caresses parce que pépier dans ses oreilles lui faisait immédiatement froncer les sourcils.

Aussi Benedikt ne se mit à discuter que lorsque la moitié de leur petit-déjeuner était entamé et presque fini pour lui qui n'était pas fan de la viande dès le matin. C'était sans doute super pour Iza et Vrass, mais le petit botaniste préférait une tasse de thé et des œufs. Tant pis pour des tranches de toast beurrées, la farine n'était pas ce qui abondait ici ! Il avait bien une sorte de pain qu'ils faisait ici et qu'il avait rajouté sur leur plateau, mais de l'avis du botaniste, cela avait plus le goût de carton qu'autre chose, aussi il s'était rabattu sur le reste.
« On prends un bain avant de sortir ? » demanda Benedikt alors que le tatoueur avait pratiquement fini de manger. Il ne fallait pas trop compter pour que Iza revienne tout de suite, mais le botaniste avait la petite idée que de toutes manières, elle n'avait pas besoin d'eux pour s'amuser. Il ne pouvait qu'être heureux de savoir que la morphe chienne se faisait de nouveaux amis aussi facilement, mais c'était probablement plus facile ici, là où les morphes gardaient fièrement leurs parties animales et lui étaient plus compréhensibles.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Chaleur humaine vs. froid polaire

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Jan 2014, 20:11

Une drôle d'odeur vint vriller mes narines, ce n'était pas du bacon comme d'habitude, mais ça sentait quand même la viande, et lorsque j'ouvris les yeux, c'était pour voir un joli plateau avec de la viande séchée et des œufs. Mieux que rien cependant, et surtout, le botaniste s'acharnait à se faire le plus câlin possible pour me mettre de bonne humeur tout en me réveillant - ce qui était en général mission impossible, mais il fallait croire qu'il avait bien appris à me connaître depuis.

«Hmm... bonjour...» - je fixais le plafond pour voir qu'il y avait encore quelques insectes qui y étaient perchés, donc les douze heures n'étaient pas encore écoulées. Je m'étirais doucement avant de rapprocher le plateau de moi après avoir embrassé Benedikt et l'avoir remercié pour le petit déj' - même s'il n'y était pour rien cette fois, c'est Iza qui avait tout commandé, c'est qu'elle prend de l'assurance quand il n'y a pas d'humains autour d'elle...

Pour ma part, j'allais me régaler, même si le café avec un goût de chaussette aussi je le laissais rapidement de côté, mais les œufs et la viande étaient bons, et puis je pouvais bien me passer un peu de mes habitudes, on n'allait pas rester ici indéfiniment. Je voyais que le livre avait changé de place par rapport au moment où l'on s'était couché, preuve qu'il l'avait encore parcouru ce matin avant de me réveiller. Je finissais mon petit déjeuner et le gosse me proposa un petit bain avant de partir, je souriais doucement à cette idée avant de me lever et commencer à retirer mes vêtements

«Le premier arrivé choisit sa place!» - règle à la con, surtout que j'avais déjà une longueur d'avance et que vu ma taille je pouvais très bien empêcher Benedikt de me doubler! Aussi je retirais rapidement mon caleçon avant de me jeter dans l'eau et m'étaler de tout mon long de telle sorte qu'il n'ait pas le choix que de me passer sur le corps pour avoir une petite place! Je pouffais de rire avant de l'encercler de mes bras, savourant l'eau chaude qui était tout de même vachement agréable, même pour quelqu'un qui ne ressent pas le froid.

«Alors? Tu as lu des trucs intéressants dans ton nouveau bouquin?» - peut être avait-il enfin trouvé l'espèce d'insecte dont il était issu? Je l'espérais un peu, c'était la raison pour laquelle je le lui avais acheté après tout... je réfléchissais un peu à la suite du programme, selon moi, on allait simplement visiter la ville, si Iza veut rester, je pense qu'on restera une nuit de plus, mais je réfléchissais surtout à la vie qu'elle pourrait mener ici. S'il y avait des loups, est-ce qu'elle ne serait pas plus heureuse à rester carrément dans cette ville? Je craignais quand même un peu qu'elle ne supporte pas le climat, et finalement, je chassais cette idée. Je me disais qu'il serait surement plus agréable pour elle que je l'emmène de temps en temps ici, quitte à ce que moi je fasse l'aller retour pour la déposer et revenir la chercher le lendemain.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Suivante

Retourner vers Garlaad

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron