À dada sur mon crabe!

Ce petit village autonome ne figure sur aucune carte, et pour cause ! Hermesis est érigée sur le dos d'un crabe géant qui se déplace au gré de ses envies. Pour y vivre, autant ne pas avoir le mal des transports !

Re: À dada sur mon crabe!

Messagepar Vrass Rannveig » 04 Juin 2013, 19:51

J'avoue que sur le moment, quand j'avais demandé des renseignements à propos d'une ville dans les terres mortes, je ne m'attendais pas à en apprendre autant. D'un autre côté, j'avais un peu oublié que j'étais avec un botaniste qui avait une fichue tendance à poser mille questions à la seconde au point que je me demandais de quelle manière il pouvait emmagasiner tant de réponses à la fois. Je mangeais ma soupe désormais, bien que je continuais d'écouter les explications du gars concernant cette ville, et pour sûr que le gosse voudrait y aller un jour ou l'autre, quand, j'en sais rien, quand on aura fini de papillonner de ville en ville pour nos vacances? Ou alors au contraire, poursuivre encore un peu notre séjour et essayer de nous y rendre après Ohime Quinah? Si c'est le cas, faut que je vois s'il existe un truc à l'animalerie pour protéger Phaerör du froid dans ce cas.

En tout cas, à force, le temps s'écoulait, il commençait à se faire tard, l'aubergiste était en train de passer entre les tables vides pour balayer et nettoyer les miettes. Je trouvais tout de même qu'elle en faisait beaucoup vu son avancée de grossesse et lorsqu'elle passait près de nous, je jouais légèrement les gentlemen en prenant une mine plutôt inquiète
«Vous n'avez personne pour vous aider? Vous ne devriez pas travailler autant dans votre état.»
- «Oh si, ne vous inquiétez pas, c'est une auberge familiale! Mes trois filles s'occupent des chambres, de la lessive et éventuellement des bains si les clients en demandent, mes deux aînés travaillent aux champs pour rapporter à manger, deux autres de mes garçons m'aident en cuisine et le petit dernier est en train d'apprendre à servir! Mais il travaille surtout le midi, le soir je veux qu'il se couche tôt, il n'a que huit ans!»


Euh, j'essayais de compter combien de gosses ça lui faisait en tout mais la vache, elle est vachement prolifique celle la! J'écarquillais un peu les yeux avant de me lever pour qu'on puisse retourner dans notre chambre. Mine de rien, la journée avait été très longue, on s'était levé assez tôt ce matin, et toute la matinée à dos de hiéras, ça fait mal au... bref. J'avais un peu le dos en compote et il me tardait une bonne nuit de sommeil avant de reprendre la route - euh, les airs? - le lendemain pour rejoindre Ohime Quinah.

Une fois dans la chambre, je venais m'effondrer sur le lit, fixant toujours le plafond avec les bras en croix
«Tu sais quoi? Je crois que demain, je vais plutôt utiliser la perle pour qu'on aille à Ohime Quinah. J'ai trop mal au... dos pour passer encore la journée sur le hiéras...» - d'ailleurs, je me posais une question, est-ce que la perle de Sayah fonctionnerait pour que je revienne sur Hermésis si je le souhaite? Honnêtement, j'en doute, elle me permet de rejoindre un endroit où je suis déjà allé, mais ça ne marche pas avec les plaines ou les montagnes ou marais... et comme ce foutu crabe bouge tout le temps, j'en déduis qu'il ne doit pas être possible pour la perle de le repérer à distance - «si ça te dit, on refera un tour sur son dos pour rentrer? Disons que j'aimerais m'accorder une journée de repos sans monter sur quoi que ce soit..» - j'avais bien envie de rajouter «mais pas sur qui» mais ce serait peut être un peu trop?

En tout cas, je commençais à me déshabiller tout en restant allongé - la flemme de me lever - retirant chaussures, chaussettes, pantalon puis t-shirt avant de me hisser plus haut dans le lit jusqu'au coussin avant de tendre le bras vers le gosse pour qu'il vienne contre moi, besoin de mon doudou d'abord!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: À dada sur mon crabe!

Messagepar Benedikt » 05 Juin 2013, 00:49

« Ah, non, je suis parfaitement d'accord, moi je n'ai pas mal au dos mais j'ai les fesses en compote ! Et ce n'est pas de ta faute ! » s'exclama Benedikt en marchant jusqu'à Vrass, tapotant d'une main ce dont il parlait pour accentuer un peu plus ses propos qui ne laissaient guère de place à la délicatesse du tatoueur. Il escalada les couvertures jusqu'à trouver une place confortable contre lui et bailla une ou deux fois alors qu'il arrangeait les couvertures. Un « bonne nuit » et un baiser sur la tempe plus tard, le botaniste était déjà engourdi par la fatigue, et il ne fallut pas vraiment plus de dix minutes pour qu'il soit plongé dans le sommeil.

* * * * * *

Le lendemain matin fut teinté d'une humeur désastreuse et ravageuse. Benedikt se frotta les yeux et grogna, les restes d'un mauvais rêve collées à ses rétines, et resta au chaud sous les couvertures pendant quelques minutes avant de décider qu'il faisait justement trop chaud. Mais qu'il y avait trop de lumière dehors, et qu'il voulait une baignoire avec un robinet d'eau chaude. Se glissant hors du lit en râlant encore intérieurement, le botaniste réussit à se convaincre qu'il faudrait pour l'instant se contenter de l'eau froide qu'ils avaient à disposition, dans la vasque en cuivre posée sur une console dans un coin de la chambre. Sa toilette de chat ne le mit pas de meilleure humeur, mais Benedikt descendit en bas récupérer un bon petit-déjeuner, histoire de se rendre utile quand même, dans l'espoir qu'il arriverait à éloigner les gros nuages noirs de son esprit.

* * * * * *

« Vous avez un joli jardin. »
Le carrée de verdure qu'on apercevait par la fenêtre était effectivement prometteur, ou peut-être était-ce une impression. En même temps, j'en ai rien à foutre, décida soudain le botaniste en fronçant légèrement le nez.
« Merci ! Je m'en occupais beaucoup avant mais là c'est un peu difficile de me pencher, je vais attendre un peu ! »
L'aubergiste se mit à rire et mit en avant son ventre rond, bien qu'il n'y avait guère besoin d'explications. Benedikt, lui, se contenta de murmurer en hochant la tête pour montrer qu'il avait assimilé sa réponse. Il aurait eu peut-être une parole sympathique à rajouter, mais ce n'était pas le bon matin pour ça.
« Vous devriez aller y faire un tour pendant que je vous prépare tout ça, ça vous redonnerait peut-être le sourire. » rajouta-t-elle alors en donnant quelques petites tapes sur son épaule.
Le botaniste lui jeta un regard tout à fait étonné, mais elle avait déjà disparu dans les cuisines. Il était pourtant vrai qu'il était attirant, et il se retrouva rapidement dans les allées de l'arrière-cour de l'auberge. Peut-être à cause de la température clémente, les fleurs explosaient partout en profusion et de nombreux insectes s'en donnaient à cœur joie, un cocktail parfait pour dérider Benedikt en plus des rayons de soleil qui balayaient encore son visage avec douceur, à cette heure-ci. Il se baladait depuis quelques minutes et plus il s'enfonçait dans la verdure, plus ses pensées s’allégeaient.

Benedikt s'arrêta devant un massif pleins de roses épanouies et hésita un instant à en cueillir une pour emmener à l'étage mais... C'était un peu trop romantique pour son style, et le botaniste n'aimait pas spécialement leur allure et leur symbolique trop dramatique et trop lourde. Contre leurs épines agressives et leur air hautain, Benedikt choisit un bouton d'or qu'il roula entre ses doigts délicatement en observant chaque pétale avec attention. Malgré quelques pensées coléreuses qui tentaient de retenir sa mauvaise humeur, il se laissait prendre au jeu de la vision paisible et paradisiaque – du moins pour quelqu'un qui aimait autant les plantes que lui – qui s'étendait autour de lui.

Il déposa le bouton d'or sur la pile de tartines avec un léger sourire lorsqu'il revint chercher le plateau rempli de nourriture pour l'emmener, pendant que la femme enceinte levait des sourcils amusés qui disaient clairement « Je vous l'avais bien dit... » ; mais le botaniste était trop hermétique aux non-dits pour vraiment le réaliser et la remercia simplement chaleureusement. Lorsqu'il se glissa dans la chambre qu'il partageait avec Vrass, encore silencieuse mais déjà baignée de soleil, deux bourdons et un sphinx colibri volaient encore en auréole au dessus de ses boucles brunes.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: À dada sur mon crabe!

Messagepar Vrass Rannveig » 05 Juin 2013, 16:33

Difficile de ne pas pouffer de rire lorsque l'on entend une déclaration pareille, c'est dans des cas comme ça que je me rendais compte combien sa seule présence suffisait à me mettre de bonne humeur. Je le laissais donc se recroqueviller contre moi, avant de déposer un baiser aussi sur sa tempe et fermer les yeux. Il ne me fallait pas très longtemps pour me mettre à ronfler.

Je fis un étrange rêve au cours de la nuit, sans savoir comment me l'expliquer. Je me souvenais d'un éléphant rose, d'un dragon mais surtout d'une ville, et de ce vieil homme que je dois aider à l'hôpital de la Basse Ville. La chaleur ambiante ne me dérangeait pas même si je m'étais totalement découvert, affalé sur le dos, la bouche ouverte. Au bout d'un moment, une odeur de pain frôla mes narines et un drôle de bourdonnement dans mes oreilles m'incita aussi à ouvrir les yeux. Le temps que j'émerge, je pouvais voir une tignasse brune flanquée de bestioles qui tournaient dans tous les sens autour de lui
«Tiens donc, regardez qui voilà!» - je m'étirais longuement avant de bâiller à m'en décrocher la mâchoire, puis je me redressais en position assise pour regarder l'étrange papillon qui lui tournait autour, les bourdons ne m'intéressaient pas - bien que pas envie qu'ils me piquent - je n'en avais jamais vu de comme ça

«Qu'est-ce que c'est que ça? On dirait un mélange entre un oiseau et un papillon?» - je tendais le doigt pour le regarder, je n'avais jamais vu cette espèce auparavant, mais d'un autre côté, j'étais sûrement loin de connaître toute la faune et la flore de Nideyle! En tout cas, ça avait quelque chose de perturbant. Je regardais alors le plateau sur lequel s'amoncelaient des tartines avec une fleur? Un bouton d'or? Je prenais délicatement la tige avant de le lui montrer en haussant un sourcil

«Ça a une signification particulière? Je t'avoue que j'y connais quedalle en langage des fleurs...» - je sais juste que la rose c'est l'amour, mais ça tout le monde le sait. Enfin, la rose rouge du moins, je crois même qu'il y a une signification particulière pour chaque couleur... bref, trop compliqué! Je l'attirais vers moi, pas de café sur cette ville flottante de malheur, j'avais droit à du thé moi aussi, tant pis. Je le laissais s'asseoir sur mes cuisses, face à moi alors qu'il mettait ses genoux de part et d'autre de mes hanches de façon à ce que je puisse le regarder droit dans les yeux

«J'ai fait un drôle de rêve cette nuit... tu te souviens du vieil homme de l'hôpital?» - je supposais que oui, après tout, on était allé le voir ensembles - «je crois qu'il a réussi à se réveiller...»
Ce serait un miracle, c'est sûr. Mais je ne sais pas vraiment, une sorte d'intuition en moi. En tout cas, une chose était sûre, j'irai le voir lorsqu'on rentrera. Mais pour le moment, j'avais surtout très faim! Je volais donc un baiser au gosse avant de le soulever pour le jeter sur le lit derrière moi, soulevant un peu le plateau de l'autre côté et faisant légèrement déborder les tasses de thé, mais pas trop de dégâts heureusement!

«Oups pardon!» - avec la tête que j'ai, on voit bien que je suis loin d'être vraiment désolé!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: À dada sur mon crabe!

Messagepar Benedikt » 05 Juin 2013, 20:10

Je me fais des petits pavés en ce moment, pour une raison qui m'échappe complètement, désolé. ^^

« C'est un sphinx colibri. Comme l'oiseau, vu que ça lui ressemble. » Benedikt passa sa main dans ses cheveux pour rabattre l'insecte entre ses mains dépliées à cinq centimètres l'une de l'autre, et inciter la bestiole à montrer ce dont il voulait parler. « Ça peut voler très vite et très précisément. » Le botaniste bougea brusquement ses deux mains, entraînant sa soi-disant capture avec lui, qui ne le toucha pas une seule fois et suivit facilement ses gestes. « C'est assez facile d'en voir dans certaines régions, même en Païlandune. Mais ça dépend vraiment des années, et dans les Ghettos, je ne crois pas que tu aurais pu vraiment avoir l'occasion d'en voir... Tu as besoin d'autres détails ? »

Benedikt releva la tête pour regarder le tatoueur avec un air amusé. Qui allait se plaindre de se voir demander des informations sur les insectes ? Surtout pas lui ! Et même, Vrass semblait en forme, parce qu'il se posait des questions aussi sur le bouton d'or posé sur le plateau du petit-déjeuner. Le botaniste devait bien l'avouer, il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il le remarque, encore moins lui demande pourquoi. C'était un détail qui semblait trop peu intéressant qu'il s'y arrête.
« Mmmh, je n'y ai pas trop pensé, j'aurais trouvé un moyen plus efficace pour te dire quelque chose si j'avais voulu...! Je crois que ça signifie à la fois du bon et du mauvais. La joie, surtout, et l'enfance, ce genre de choses, mais ça veut aussi dire que la personne se moque de toi un peu, il me semble... Je ne sais pas pourquoi, à cause de la couleur jaune qui parle de mensonge et de trahison ? » Benedikt se mit à pouffer de rire. « Enfin, je crois que ce n'est pas si grave parce que pour t'offrir des fleurs, à toi, Vrass Rannveig, je suis obligé d'avoir un peu d'humour... » Il prit un ton grave et dramatique pour rajouter théâtralement : « Trop viril pour les fleurs. »

Vrass lui annonça alors une étrange nouvelle, pas par le fait qu'elle n'avait aucun rapport avec leur discussion, mais plutôt qu'il était bizarre de l'associer avec un rêve... Mais après tout... C'était dans le coma que le tatoueur avait appris l'existence du vieillard, et il disait bien qu'il l'avait aidé à s'en sortir... Est-ce que celui-ci le visitait dans ces rêves ? Tout ça était un peu ésotérique et Benedikt décida que puisqu'il n'en savait rien, autant faire confiance à Vrass qui avait sûrement des raisons pour avancer ce qu'il disait.
« C'est vrai ? J'espère vraiment que tu as raison ! On devrais aller voir quand on rentrera ! Ce serait... Ce serait vraiment bien ! » Le sourire du jeune homme s'effaça un peu pour montrer un air plus sérieux. « C'est drôle, moi aussi j'ai rêvé d'un hôpital... Celui où tu étais lors de ton accident et... J'ai l'impression de le faire souvent. Parfois, je vois un vieil homme qui ressemble à celui dont tu parles, et je me suis demandé plusieurs fois pourquoi, mais je ne l'ai pas vu, cette nuit... C'était quelqu'un d'autre... » Son regard s'assombrit un instant, et il tourna la tête, bien conscient que montrer une expression mécontente, c'était se jeter en pâture aux demandes d'explications de Vrass.
Mais il n'eut pas le temps de retomber dans ses sombres pensées ; soudain soulevé des genoux du tatoueur et projeté dans les airs pour d'atterrir en rebondissant sur le lit défait. Benedikt mit une seconde à se remettre de la surprise de son envol puis se mit à rire sans retenue.

Il n'arrivait même à avoir une expression affligé quand il s'exclama d'un ton indigné : « Tu t'excuses de me jeter à l'autre bout de la pièce ? J'espère bien ! Tu devrais avoir honte ! Les droits des orphes sont déclarés sur papier depuis très longtemps, mon cher monsieur ! En tout cas à la Basse-ville, je l'ai lu ! Ah flûte, du tout, ça ne marche pas vu qu'on est à Hermésis... Peu importe, c'est scandaleux ! »
Le botaniste souffla sur un bourdon qui vrombissait trop près de son visage et étira ses mains jusqu'au visage de Vrass pour l'amener vers lui. Il avait l'habitude et aucune inquiétude à manquer d'avaler des insectes trop amourachés de lui pour voler ailleurs qu'à trois millimètres de son visage, mais le reste du monde, un peu moins. Pourtant pas roi des abeilles, les bestioles qui n'avaient aucun regret à bafouer son autorité revinrent aussitôt. Benedikt secoua la tête, éloignant un instant sa parure vrombissante, et embrassa le tatoueur qu'il voyait toujours à l'envers.
« Ton rêve... Il était comment ? Tu crois qu'on a pu faire le même ? » Il sembla réfléchir un instant, puis reprit. « Est-ce tu penses que... peut-être, des gens dans le coma peuvent... se balader dans les rêves des gens ? Oh, ça semble bête, dit comme ça... »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: À dada sur mon crabe!

Messagepar Vrass Rannveig » 06 Juin 2013, 12:40

Parler d'un rêve était plutôt surprenant de ma part, mais finalement, je pense que c'est seulement à cause de ce vieil homme que je me suis permis d'en parler. Après avoir suivi un petit cours sur les insectes et les fleurs de la part du botaniste et l'avoir envoyé sur le lit avec autant de délicatesse que ce dont j'étais capable en temps normal! Mais ça avait au moins eu le mérite de nous mettre tous deux de bonne humeur. Et surtout, j'avais fait attention à ne pas renverser le plateau!

«Allons, allons, tu ne profites même pas de l'occasion pour demander réparation?» - que je répondais à sa remarque sur la protection des orphes! Je m'approchais de lui à sa demande alors qu'il tendait les mains vers moi. Ce bourdon commençait un peu à me gonfler à nous tourner autour, mais je ne voulais pas le chasser de la main pour ne pas prendre le risque qu'il me pique, aussi je ne faisais que m'approcher pour profiter de l'instant présent, quelques baisers doux sur sa peau avant de me redresser suite à mon estomac qui manifestait son mécontentement qu'on ose le faire attendre!

Je me redressais après avoir déposé un dernier baiser sur son front et l'aider à se remettre à l'endroit avant de m'asseoir à peu près correctement tout en ramenant le plateau entre nous. Il revenait étrangement sur la conversation à propos du vieil homme, apparemment il avait fait un rêve lui aussi où il le voyait et il me demandait si à mon avis les gens dans le coma pouvaient venir dans les rêves... Je soupirais doucement avant de mordre dans l'une des tartines
«Ben.. quand j'étais dans le coma, est-ce qu'on ne peut pas dire que je l'avais déjà vu dans un rêve? Je sais pas... le truc du mouton noir, de l'écureuil et lui, je pense que c'était un rêve aussi d'une certaine manière non? Donc si je l'ai vu à cette époque, pourquoi pas dans un rêve normal?» - disons que je ne voyais pas trop la différence entre un rêve lorsqu'on est dans le coma ou juste endormi. Être dans le coma finalement, c'est pas simplement être forcé de dormir?

J'engloutissais une première tartine, délaissant la tasse de thé pour prendre plutôt le jus de fruits - je sens que je vais être un peu grognon sans mon café moi, heureusement qu'il y en a à Ohime Quinah, même s'ils préfèrent aussi le thé là bas! Je m'essuyais le coin des lèvres pour en retirer le beurre avant de me tourner vers le gosse en souriant doucement
«De toute manière, s'il le faut, on a juste rêvé, on verra bien en rentrant à la Basse Ville, pas la peine de se prendre la tête avec tout ça.»

Surtout qu'on avait encore pas mal de choses qui nous attendaient, on devait aller à Ohime Quinah, et probablement qu'il voudrait y rester plus d'une journée tellement le décor était différent de tout ce qu'il avait pu voir jusqu'à présent, il y avait beaucoup plus à visiter là bas, de très belles ruines, et puis c'est toute une culture différente aussi, il ne faut pas l'oublier. Ensuite, on verrait bien, peut être qu'on rentrerait ou alors, on partirait à la recherche de cette ville dans les terres mortes qui sait?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: À dada sur mon crabe!

Messagepar Benedikt » 06 Juin 2013, 17:23

« Mm-mmh, tu as sans doute raison. » répondit le botaniste avant de secouer la tête. « Oh, je ne vais m'embêter pas avec ça... Je me posais juste la question ? Je prendrais des bouquins là-dessus en rentrant à la maison. »
Même si Benedikt risquait d'être déçu dans quelques temps en découvrant que la science ne permettait pas de tout savoir, et par extension les livres qu'on publiait dans l'état Atlante.

En attendant, il attrapa une tranche de pain grillée pour tartiner dessus une généreuse couche de cette espèce de confiture d'Hermésis qui l’intéressait. La confiture, c'était souvent trop sucré pour le botaniste, mais celle-ci ressemblait plus à une sorte de purée de fruit et mmmh... c'était particulièrement bon, décida-t-il en suçant son doigt qu'il venait de plonger dans le bocal en verre. Il aurait bien demandé la recette à l'aubergiste, mais d'ici qu'il soit assez bon en cuisine pour faire de la confiture... Benedikt sourit et continua son petit-déjeuner tranquillement, et ce fut probablement un des matins les plus silencieux que Vrass eut jamais l'honneur d'avoir en présence du botaniste. À croire qu'il avait laissé sa langue dans l'arrière-cour de l'auberge, mais peut-être que les insectes bourdonnant dans ses oreilles l'empêchait de divaguer dans son esprit comme il le faisait d'habitude.
Ce dernier avait aussi récupéré pour lui la tasse de thé délaissée, en plus de la sienne, et la sirotait doucement avec un air ravi. Vu le nombre restreint de tasse qu'il arrivait à finir, il pouvait bien en profiter pour faire des réserves...! Et puis ce n'était pas comme s'il fallait prendre ses précautions pour un long voyage à dos de hiéras, puisqu'ils utiliseraient la perle pour aller à Ohime Quinah, n'est-ce pas ?

Benedikt attendit que Vrass finisse de manger, allongé sur le lit et grignotant paresseusement des myrtilles et des cassis qu'avait rajouté la gérante dans leur petit-déjeuner – pour sûr, elle avait des bonnes intuitions en ce qui concernait le botaniste -. Le goût lui rappelait beaucoup les après-midis tranquilles du temps de Phinéas ; ils utilisaient des feuilles de cassis dans beaucoup de préparations, et les fruits qui restaient... C'était Benedikt qui s'en occupait. Surtout en été, où c'était parfois la seule chose capable de lui rappeler cette fraîcheur tant désirée. À Ohime Quinah, c'est sûr, il n'aurait plus qu'à dire merci Sayah et à faire avec la chaleur étouffante.

Le botaniste plongea à nouveau son doigt dans le pot confiture posé sur le plateau. Il le passa sur le bout du nez de Vrass et se pencha pour lécher ses bêtises, puis se releva en riant. Sa casquette récupéré et vissé sur sa tignasse brune, il mit son sac en bandoulière et retourna s'asseoir.
« Je suis prêt ! Oh, heu, non, attends. »
Benedikt attrapa les trois insectes qui lui tournaient autour depuis tout à l'heure dans le creux de sa main et ouvrit la fenêtre. « Je ne vais pas vous emmener à Ohime Quinah, vous n'allez pas faire long feu là-bas... » déclara-t-il aux minuscules bestioles qu'il libéra dehors avant de refermer la fenêtre.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: À dada sur mon crabe!

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Juin 2013, 00:11

Le sujet des rêves était clos au moins, et on pouvait prendre tranquillement notre petit déjeuner. Je n'étais pas très friand de sucré le matin - il le savait bien - c'est pourquoi je me contentais de tartines de beurre pour ma part alors que je le voyais dévorer le pot de confiture aussi facilement que j'avalerais un steak et je ne pouvais m'empêcher de sourire devant ce spectacle. Et après il s'étonne qu'on le prenne encore pour un gosse!

«Tu sais que t'es mignon quand tu manges de la confiture?» - je disais ça d'un ton moqueur évidemment et je ne me gênais pas pour lui faire une pichenette sur le nez en passant avant de mordre encore dans une tartine. Même si on n'avait pas de route à faire, je préférais manger correctement, ça éviterait de s'arrêter trop tôt pour manger à Ohime Quinah.

Une fois qu'on eut terminé, je me levais doucement, m'approchant de la vasque sur la console pour me laver un peu les mains et la bouche avant de m'habiller tranquillement. Vérifiant que je n'oubliais rien, je prenais la capuche du Mahjour pour la mettre sur ma tête et m'approcher du gosse qui semblait prêt. Mais au dernier moment, il s'éloigna en s'arrangeant pour dégager les insectes qui ne l'avaient pas lâché depuis son arrivée
«Tu sais, je suis pas sur que la perle les aurait vraiment emmenés avec nous...» - je suis même presque sur du contraire mais passons.

Je venais attraper son poignet, lui volant au passage un baiser léger avant qu'un petit pop ne retentisse, et quelques secondes après, on se retrouvait dans une petite ruelle de terre et de sable et un soleil brûlant au-dessus de nos têtes! Heureusement qu'on avait acheté ces trucs chez Sayah, car on serait déjà en train de cuire!

«Et voilà, bienvenue à Ohime Quinah! Prêt pour un petit tour?» - j'étais presque sûr qu'il dirait oui, et je m'attendais à ce que sa curiosité naturelle le pousse à courir partout au point que je me disais que je devrais peut être l'attacher tiens - oui enfin non, ça me donnait des idées bizarres ça, on va oublier. Bref, c'est parti pour un tour!


=======================================
Direction: Ohime Quinah

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: À dada sur mon crabe!

Messagepar Benedikt » 07 Juin 2013, 04:55

La suite ici !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Précédente

Retourner vers Hermesis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron