Hermesis, caravane commerciale

Ce petit village autonome ne figure sur aucune carte, et pour cause ! Hermesis est érigée sur le dos d'un crabe géant qui se déplace au gré de ses envies. Pour y vivre, autant ne pas avoir le mal des transports !

Hermesis, caravane commerciale

Messagepar Maître du Jeu » 06 Avr 2013, 01:12

Hermesis, caravane commerciale

Image]


Ce que vous retiendrez d'Hermesis sera sans conteste son allure de titan, ses pinces immenses, ses yeux qui vous observent depuis sa hauteur impensable, et sa marche cadencée que rien ne semble pouvoir arrêter. Mais noterez-vous seulement ces quelques maisons que le crustacé porte fièrement sur sa carapace, depuis des temps si reculés qu'on ne sait plus trop - qui du crabe ou du village - se nomme réellement Hermesis...

Image

Des habitations, mais aussi une végétation opportuniste, à peine perturbée par les mouvements lents et réguliers du monstre. Les légendes sont nombreuses autour de cette ville mobile, souvent qualifiée de caravane commerciale. Car Hermesis est cela : une gigantesque plate-forme voyageant paisiblement de Garlaad aux ruines Ohimes. Il lui faut un peu plus de six mois pour joindre les deux villes, parfois plus en fonction des détours choisis et des pauses que le crabe s'autorise. Le peuple qui séjourne sur son dos - dit-on - est passé maître en l'art de commercialiser les produits rares de ces lieux si rarement visités. Vous verrez peut-être Hermesis si vous passez par le désert du Mahjour, car bien qu'elle préfère arpenter les plaines au climat plus doux à l'ouest de la veine de Nideyle, il lui arrive de séjourner quelques temps sur les terres arides, entretenant elle-même ses propres saisons.

Les légendes ne racontent pas, en revanche, comment grimper sur son dos !

Image
Vue de l'unique auberge

Sa population vit principalement de cultures, bien qu'il leur arrive de chasser les nombreux oiseaux passant à leur portée. L'élevage y est rare et composé de volatiles : poules, oies, canards. Les Ragondindons y sont interdits à cause de leur manie de creuser des galeries et de fragiliser la structure du village. Lorsque Hermesis s'approche des côtes pour un bain de pattes, certains villageois parviennent à pêcher du poisson. Enfin, l'eau reste une denrée rare sur le crabe puisqu'aucun glacier ni aucune rivière n'alimentent les quelques mares creusés par la pluie.

Texte et idées par Seby, mise en page par Komodor
Sources des images:
Bannière: Crab Carrier by CellPod, Sycra Yasin and Zhen Fu Li
Vue sur le village: Elf City by TylerEdlinArt
Vue de l'auberge: Town concept: days of dawn by TylerEdlinArt

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Hermesis, caravane commerciale

Messagepar Maître du Jeu » 09 Jan 2016, 18:56

Les PNJ


http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010610583220113013878916.jpgRosaly: Elle tient la seule auberge de la ville! N'ayant pas souvent l'occasion d'avoir des clients, elle est d'une grande curiosité et passe le plus clair de son temps à interroger les nouvelles personnes qu'elle rencontre avec un sacré enthousiasme! Extrêmement bavarde, il est difficile de l'arrêter quand elle commence à parler, malgré tout, elle est d'une grande gentillesse et d'une grande générosité, bien qu'il faut bien qu'elle fasse vivre son commerce! Ses deux enfants, Julie et Jonathan travaillent avec elle alors que son mari tient un petit verger.



http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010610583020113013878914.jpgJonathan: fils de Rosaly, il adore les animaux et prend soin de toutes les créatures qu'il peut. Particulièrement fan des oiseaux, il sait cependant s'occuper de chiens, chats et même des chevaux! Lorsque des visiteurs passent par l'auberge de sa mère, c'est lui qui s'occupe des montures et autres animaux familiers, souriant et enthousiaste, il sait malgré tout rester poli et ne va pas embêter les gens avec ses questions s'il sent qu'il est de trop - contrairement à sa mère.




http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010610583120113013878915.jpgJulie: fille de Rosaly, elle est d'une nature timide et réservée. Cependant, elle fait de son mieux pour aider sa mère, que ce soit en entretenant l'auberge ou en servant les clients, mais elle a, malgré tout, un peu de mal à vaincre sa timidité. Aussi peu loquace que sa mère est bavarde, difficile de croire que l'une est la fille de l'autre.






http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010610583020113013878913.jpgArah: gamin du coin, il est particulièrement curieux et passe le plus clair de son temps à fouiner un peu partout. Depuis que Ceithli a ouvert une boutique d'antiquaire sur Hermésis, le gamin passe le plus clair de son temps là bas, l'appelant sans arrêt même s'il n'a rien à acheter - pas toujours évident pour la morphe lorsqu'on a deux enfants. Aussi, dès qu'un visiteur débarque, il ne peut s'empêcher de lui sauter dessus et l'assaillir de questions en tout genre pour en apprendre plus sur le monde... il s'entend assez bien avec Rosaly!







Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers Hermesis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron