En avant, marche !

Ce petit village autonome ne figure sur aucune carte, et pour cause ! Hermesis est érigée sur le dos d'un crabe géant qui se déplace au gré de ses envies. Pour y vivre, autant ne pas avoir le mal des transports !

En avant, marche !

Messagepar Siobhán » 17 Jan 2017, 22:46

Précédemment

C’était le froid qui réveilla Siobhán, le lendemain. La petite couverture qu’il transportait dans son sac avait glissée de ses épaules parce que son chat en prenait une bonne partie. Il se redressa en frissonnant et en grognant, s’étirant pour regarder la lueur pâle du petit matin révéler les détails des arbres autour de lui. Il avait été heureux de trouver un petit bosquet en bordure de la ville, après tout ce sable, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas vu autant de vert. Et Siobhán était loin d’être un amoureux de la nature.

Habituellement, il lui fallait au moins un voir deux cafés avant que son esprit accepte l’idée de communiquer et de se comporter comme un véritable être humain, mais comme d’habitude, c’était complètement impossible depuis qu’il était là, si bien qu’il fallait seulement attendre que son visage se déchiffonne. Il décidait en fait rapidement de revenir en ville, parce qu’il était encore trop tôt pour que la plupart des gens soient levés, et qu’il voulait trouver un endroit où il pourrait trouver de l’eau.

Ce ne fut pas très difficile, heureusement. Il y avait une pompe à bras pas loin de là où il avait dormi, sur une petite place ronde où une statue de femme prenait la pose. Tout autour s’étalait quelques boutiques, ce qui semblait être une boulangerie, et des maisons. Il semblait aussi y avoir une librairie, et Siobhán repensa un instant à la jeune femme qui lui avait dit le jour d’avant qu’elle possédait une bibliothèque. Peut-être habitait-elle ici.

Dans tous les cas, ce n’était pas son affaire, pensa-t-il. Il fallait qu’il trouve de quoi manger aujourd’hui, et pas sûr que les gens d’Hermesis soient aussi généreux que ceux d’Ohime Quinah, même si la fille, Lacrima, l’avait été. Il actionna la pompe et passa un peu d'eau sur son visage et son cou, hésitant à se laver un peu plus correctement. Non que l'envie manquait... Mais sans pouvoir changer de vêtements ni se laver les cheveux proprement, il savait déjà pertinemment que c'était un supplice.

Avatar de l’utilisateur
Siobhán
Orphe

Âge: 28
Crédit: 216.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Aucun
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: man by lian-blackdream

Retourner vers Hermesis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron