Nous sommes là !

Image

Re: Nous sommes là !

Messagepar Archélas Ages » 03 Mai 2015, 15:42

Pour un soldat, il fallait bien reconnaître qu'Archélas n'avait pas toujours l'ouïe très fine... Surtout lorsqu'il se savait en sécurité chez lui, et qu'il avait décidé de récupérer après une mauvaise journée ! Résultat, il entendit à peine ses enfants hurler. Entre ouvrant un œil, il vit les silhouettes des deux femmes monter à l'étage et se rendormit aussitôt, rassuré. Grossière erreur ! Kipù le bousculant pour tomber de la duchesse le fit grommeler paresseusement.... en revanche Soukha s'accrochant toutes griffes dehors à ses orteils qui dépassaient du drap le firent sursauter de douleur, et c'est un Archélas affolé qui se redressa sur un coude, glissa, et se retrouva à plat ventre au sol en moins de temps qu'il ne lui en aurait fallu pour comprendre ce qui lui arrivait. Thaliaa en profita aussitôt pour sauter sur son dos et essayer d'attraper son tecoluta comme s'il s'agissait d'une souris à manger, sans comprendre pourquoi elle n'arrivait pas à la saisir entre ses griffes...

« EEEH ! Kipù ! Viens m'aider ! »

L'orios s'approcha aussitôt en remuant la queue et se mit à lécher le visage de son maître en guise de secours. Ce qui n'aida pas du tout Archélas à se sentir fier et viril au réveil.

« ... c'est une conspiration... Soupira-t-il en roulant sur le dos. Il attrapa un guépard au vol et le souleva par les aisselles pour le fixer dans les yeux. Toi, je parie que tu es Thaliaa. »

Il fronça les sourcils pour se concentrer. Sa fille lui semblait un peu plus claire de pelage, et peut-être un peu plus petite que son frère. Quant à son caractère, Archélas esquissa un sourire de la voir agiter les pattes arrières et se tortiller pour échapper à son emprise. Oui, Thaliaa sans le moindre doute. Elle n'aimait décidément pas être portée ! Le soldat souleva ensuite ses jambes et emprisonna Soukha entre ses mollets comme il put. Non mais, comme s'il n'avait pas suffisamment de cicatrices sur les jambes ! Entre le proteus et les enfants de Kmîs, ses tibias étaient aussi zébrés que le dos d'un zaku. Archélas posa sa fille sur le dos de Kipù - ça l'occuperait le temps de trouver comment descendre - puis se leva en se dérobant le plus vite possible aux assauts de son fils qu'il finit par plaquer au sol d'une main ferme. Soukha grogna - ou plutôt poussa un glapissement ridicule - avant de se laisser rouler sur le dos et essayer de contre attaquer. Ce qui lui valu de se faire chatouiller le ventre. Une seconde plus tard, il s'accrochait des quatre pattes au gros museau de Kipù qui s'était approché, intrigué par ses couinements de poules. Archélas en profita pour se lever et battre en retraite.

Ce n'est qu'à ce moment là qu'il remarqua Nadia, près de la table. Un sourire qu'elle avait bien du mal à dissimuler aux lèvres, elle semblait attendre qu'il ait disparu pour prendre la relève et s'occuper des petits. Aussi Archélas fila-t-il à la salle d'eau où il trouva un pantalon et une chemise. Ses hématomes avaient disparus, et même s'il se sentait encore un peu courbaturé, il allait beaucoup mieux.

Lorsqu'il gagna la cuisine, le couvert était mis et le pain de la veille l'attendait avec une motte de beurre tentatrice et un pot de confiture préparée par Hogan. Archélas fit un détour par Ceithli qu'il embrassa tendrement - profitant que Nadia soit au salon pour ne pas les voir. Puis il alla s'asseoir et s'étira.

« Il faudrait lui installer un lit, non ? Il y a toujours la pièce au-dessus de la cuisine qui n'est pas utilisée. J'irai vérifier l'isolation tout à l'heure. Si tu veux bien... on peut lui faire une chambre là-haut. »

Son regard fut aussitôt attiré par l'extérieur où un mouvement venait de l'alerter. De justesse, il se leva pour ouvrir la fenêtre et permettre à Matsya de se poser sans encombre. Il ne manquait plus que Nemesis.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Nous sommes là !

Messagepar Ceithli » 04 Mai 2015, 15:35

Oui, des matinées comme celles-ci, Ceithli en voulait tous les jours. La jeune femme entendait les cris de la petite bagarre qui avait lieu dans le salon, depuis la cuisine. Le sourire aux lèvres, elle était en train de moudre le café à la force de ses petits bras avant de le mettre à infuser dans l'eau chaude.. elle essuya la sueur sur son front avant de sortir le pain et le beurre. Elle pouffa de rire en écoutant les miaulements des petits, mais de toute évidence, Archélas s'en sortait bien, et elle espérait qu'il ne se soit pas trompé en disant qu'il s'agissait de Thaliaa! Vu qu'elle n'était pas sur place, difficile de savoir d'ici.

La féline avait terminé de dresser la table lorsqu'elle vit son époux frais et dispo venir l'embrasser. Elle eut juste le temps de voir Kipù passer à toute vitesse, un chaton sur le museau et un autre sur le dos. Quelle nounou d'enfer celui là!
Elle réceptionna le baiser de son époux avec tendresse alors qu'elle le voyait lorgner autant sur le beurre que sur la confiture d'Hogan, mais il semblait surtout penser à Nadia et au fait qu'on pourrait lui aménager une chambre

«Oui, pourquoi pas. Il faudra bien y penser à un moment ou un autre de toute manière... j'irai au marché dimanche, ils ont souvent de bons meubles là bas.» et pas trop chers en plus, c'était une sorte de brocante après tout et chacun essayer de gagner son pain en vendant des choses qui leur appartenaient.

Il y eut un drôle de bruit et la jeune femme vit Archélas littéralement plonger vers la fenêtre pour l'ouvrir et permettre à Matsya d'entrer! La féline avait sursauté sur le coup et ramena une main sur son cœur en essayant de reprendre son calme. Saleté d'oiseau...

«Pfiouu... tu l'avais appelée?» elle ne s'en souvenait plus, peut être avait-il envoyé un message, elle n'était plus sure de rien avec les derniers événements.

Nadia finit par arriver timidement dans la cuisine, les mains vides


«Je crois que les enfants ne veulent pas lâcher Kipù...» la féline eut un léger rire avant d'aller voir, et effectivement, tout le petit monde était dans le salon, les jumeaux essayaient de mordre l'orios à des endroits stratégiques, mais son épaisse carapace le mettait soigneusement à l'abri, si bien qu'il se contenta d'avancer en les bousculant un peu, les faisant rouler sur le côté avant qu'ils ne reviennent à la charge. Si seulement il pouvait les épuiser, mais il fallait croire qu'ils disposaient de ressources inépuisables.

Tout le monde s'installait donc à table, et Ceithli voyait bien que Nadia faisait des efforts considérables pour se sentir plus à l'aise avec Archélas. Son regard semblait moins craintif, même si elle n'osait toujours pas le regarder trop longtemps. Comme la veille, elle fit une petite prière à Alrik avant de prendre le petit déjeuner, puis ils commencèrent à manger tous ensembles.

«Aujourd'hui, je te ferai un peu mieux visiter la ville. Il faut que tu saches où se trouve la nourrice chez qui ma mère emmenait les jumeaux lorsque je devais travailler, et aussi ma boutique pour que tu saches où me trouver en cas de besoin.»

Nadia approuva d'un signe de tête. Les prochains jours se passeraient surement ainsi, se promener avec les petits pour mieux découvrir la ville et que Nadia s'habitue à Archélas, et s'occuper des enfants le reste du temps. Ensuite, ils iraient surement au tournoi, ce serait un peu le grand test pour la jeune fille puisqu'elle s'occuperait vraiment toute seule des jumeaux pendant ce laps de temps... d'ici quelques jours déjà, ça passerait vite.



Je te laisse éventuellement clôturer pour ellipser jusqu'à l'événement?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Nous sommes là !

Messagepar Archélas Ages » 15 Mai 2015, 12:31

Archélas s'autorisa à gratter brièvement le haut du crâne de Matsya avant de la laisser s'envoler en direction du fleuve. Sans doute était-elle partie en quête de son petit déjeuner. Il hocha la tête à l'attention de Ceithli.

« Je les ai sifflées hier, oui. Je voudrai les présenter à Nadia pour lui expliquer comment s'en occuper. »

Justement, cette dernière fit son apparition, l'air embarrassé de ne pas parvenir à décrocher les guépard de l'orios. Archélas n'osa pas répondre et se contenta plutôt d'apporter le pain, le beurre et tout ce que lui tendait son épouse sur la table du salon. Puis à peine installé, il se mit en tête de tartiner plus de tranches de pain qu'il serait capable d'avaler durant toute une vie... certaines disparaissant aussitôt dans sa bouche alors qu'il s'occupait de la suivante.

« Tu t'es déjà occupée d'animaux ? Demanda-t-il à son tour tout en se léchant les doigts couverts de beurre et de confiture. Pour Matsya c'est facile, il n'y a rien à faire. Elle pêchera sa nourriture toute seule. Et pour Nemeis et Anarion... il n'y a rien à faire, ils brouteront toute la journée. Je peux te montrer les premiers soins si tu veux, au cas où. »

Nadia sembla hésiter un instant mais approuva finalement en secouant vivement la tête de haut en bas. Archélas ne sut pas trop si elle avait vraiment envie d'apprendre ou si c'était plutôt pour éviter de le contrarier. Au final, il angoissait deux fois plus qu'elle à l'idée de lui faire peur.

Cette crainte s'estompa progressivement au fil des jours. D'abord parce que le soldat n'avait d'yeux que pour son épouse. Même s'il pouvait se montrer très protecteur vis à vis de ses enfants, Nadia avait fini par comprendre qu'il n'avait pas le même regard pour eux ou pour elle que pour Ceithli. Il lui montra comment soigner de petites plaies sur Anarion, chercher et retirer les tiques, et comment remplir l'auge d'eau fraîche. Un jour où ils décidèrent de faire un petit pique-nique dans l'herbe, il lui enseigna même quelques tours idiots qu'elle pouvait apprendre à Kipù, ce dernier se montrant particulièrement obéissant dès que de la nourriture était en jeu. De son côté Nadia lui prouvait chaque jour qu'elle savait s'occuper des enfants correctement. Ceithli semblait moins fatiguée aussi, et ils eurent finalement tout loisir de se reposer en vue de l'événement organisé par Sayah. Et ça... Alrik seul savait à quel point c'était conseillé !

Image
La suite : Va, cours, vole !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Précédente

Retourner vers Archélas & Ceithli Ages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron