Volenti non fit injuria

Image

Re: Volenti non fit injuria

Messagepar Archélas Ages » 11 Aoû 2014, 12:16

Démétrien venait d'en finir avec son dernier drap quand sa belle-fille apparut derrière lui. Pris au dépourvu quelques secondes, il garda le silence alors qu'il regardait ses petits enfants rouler dans l'herbe. À la naissance d'Archélas, alors que sa femme était encore trop faible pour s'occuper de lui, Démétrien se souvenait des conseils de la sage femme qu'il avait employée. Surtout bien se laver les mains avant de le toucher. Toujours l'emmailloter pour le protéger du vent, du froid, du soleil, de tout. Ne pas le poser par terre à cause des germes, ni dans l'herbe, ni nulle part. En fin de compte il avait tant été surprotégé qu'une fois en âge de marcher il s'était précipité à l'extérieur. Difficile depuis de le tenir enfermé. Sortit de ses pensées par sa belle-fille, il considéra Soukha avec surprise pendant une longue seconde avant de se décider à tendre les bras. Mais même s'il eut l'air un peu moins abattu en posant les yeux sur son petit fils, quelque chose n'allait pas.

« Ça va être l'heure du petit déjeuner... il vaudrait mieux rentrer. »

Soukha sur les bras, il retourna à l'intérieur où il croisa Hogan en grande conversation avec Archélas. Ce dernier prit d'ailleurs aussitôt un air coupable avant d'aller s'asseoir un peu trop sagement à son goût, mais Démétrien renonça à repérer quelle ânerie il avait encore faite et adressa un regard entendu à Hogan. L'orphe avait l'habitude et lui versa son thé, allant même jusqu'à lui faire ses tartines pour laisser à son maître la possibilité de déjeuner d'une seule main. Archélas décida du coup de faire de même avec Ceithli et commença à lui découper quelques tranches de pain avant de lui demander ce qu'elle voulait d'autre. Au moins elle ne risquait pas de lui demander d'étranges mélanges à présent que les petits étaient nés.

« Qu'est-ce que vous allez faire, maintenant ?
_ Rentrer.
Répondit Archélas sans y penser. J'avais pensé passer quelques jours sur les îles Hune, mais je ne sais pas si c'est très prudent.
_ Oh... J'en ai entendu parler. C'est à deux jours de bateau à peine, mais les marins de Balaïne font payer la traversée à un prix exorbitant de ce que j'ai entendu. »


Archélas hocha la tête. Si on considérait que prendre la mer exposait ces marins à se retrouver nez à nez avec Drakmonniss, ce n'était pas très étonnant qu'ils demandent une compensation. L'ennui, c'était qu'Archélas n'aurait pas cette somme. À moins de demander à Hyacinthe Le Docte ce petit service ? Il y avait peut-être même une ou deux missions à prendre sur place. De quoi s'occuper, car le soldat s'imaginait mal ramasser des coquillages pendant des jours. Sans compter qu'il lui fallait encore l'avis de son épouse sur la question.

« Tu peux aussi aller sur les plages de Balaïne. C'est moins loin. Proposa Démétrien en chatouillant le nez de Soukha.
_ Oui... C'est vrai. »

Mais les îles Hune avaient l'air plus exotiques.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Volenti non fit injuria

Messagepar Ceithli » 11 Aoû 2014, 18:51

Dans un premier temps, la féline avait cru que Démétrien essayait de fuir les enfants en proposant le petit déjeuner, mais finalement, lorsqu'elle le vit se diriger vers l'intérieur de la maison en gardant Soukha dans les bras, elle ne put s'empêcher de sourire et attrapa Thaliaa d'un bras pour garder le panier dans l'autre. Elle se dirigea donc vers la salle à manger et embrassa son époux sur la joue furtivement avant de s'installer, appréciant de le voir ainsi lui préparer des tartines, même si elle soupçonnait qu'il n'y aurait pas pensé si Hogan n'avait pas fait de même avec son père un peu plus tôt!

Il ne régnait pas de silence pesant, le père et le fils se mirent à parler du programme.. mais déjà oui. Rentrer. Ceithli pouvait utiliser la perle de Sayah pour rentrer chez eux dans un premier temps, et ils aviseraient ensuite.

«Hum... je pense qu'on pourra s'arranger avec les marins pour nous conduire sur ces îles quand même... quitte à ce que j'emprunte une corne de brume pour assurer notre sécurité? J'en vends dans ma boutique...» bon, en réalité, elle n'avait pas le droit d'emprunter comme ça des articles, mais bon, au pire, cette corne ne coûtait pas très cher, mais elle préférait mettre en avant qu'elle pourrait acheter quelque chose pour le couple devant Archélas et son père. Elle avait dans l'idée que le principe qu'elle puisse, d'une manière ou d'une autre, subvenir aux besoins du couple serait mal vu.

Elle prit une tartine de confiture que son époux lui tendait et mordit dedans avec appétit. C'est que ça creusait de nourrir deux petits fauves ! Elle prit une profonde inspiration en sentant son ventre se remplir un peu, elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas mangé en fait... buvant un peu de thé, elle berça doucement Thaliaa qui regardait la table avec des yeux ronds, mais encore trop petite pour réaliser ce qu'il y avait sous son nez. Elle ne voyait qu'un amas de formes diverses et de couleurs différentes, sans plus. Contrairement à leur forme féline où elle aurait déjà cherché à choper tout ce qui traînait près d'elle.

Souriant doucement, elle leva de nouveau les yeux vers son époux

«Nous n'aurons à nous soucier que de l'aller après tout. Pour le retour, nous utiliserons la perle...» et puis même en cas de danger, elle pourrait l'utiliser pour rentrer à Aspasie. Elle se rendait compte combien cette idée semblait tenir à cœur son époux, et elle comptait donc faire de son mieux pour qu'ils puissent s'y rendre. «tu voudrais qu'on y aille quand?»

Elle jeta un coup d'œil à Hogan. Elle avait parlé de faire une tarte aux pommes avant de partir. Elle espérait qu'elle pourrait la faire, histoire de faire plaisir à Démétrien avant qu'ils ne s'en aillent.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Volenti non fit injuria

Messagepar Archélas Ages » 13 Aoû 2014, 11:30

Archélas venait de faire disparaître une tartine immense dans sa bouche et du attendre une longue minute avant de parvenir à la faire descendre. Les joues gonflées comme un hamster et le poing devant la bouche comme si cela pouvait l'aider à mâcher plus vite, il fini par venir à bout du morceau de pain. Répondre la bouche pleine ne l'aurait pas trop dérangé en temps normal, mais en présence de son père il préférait se tenir à carreau.

« C'est vrai que nous n'avons pas grand chose à craindre avec la perle de Sayah. Au moindre problème il te suffira de l'activer.
_ Qu'est-ce que c'est ?
_ C'est un bijou qui permet de sauter d'un lieu à un autre. Ceithli s'en est servi pour te ramener à la maison. »


Démétrien hocha la tête. En temps normal il aurait désapprouvé un tel objet qu'il considérait comme une insulte envers les Infinitudes... mais puisque cela lui avait été utile pour emmener Euthalie jusqu'à la Basse-Ville et la ramener ensuite, il n'allait pas faire un scandale maintenant.

« Je demanderai au capitaine Le Docte s'il veut bien faire la traversée. Je crois que ce n'est pas la première fois qu'il perd un vaisseau, il doit avoir besoin de se renflouer. Je devrais pouvoir négocier avec lui.
_ Il n'avait pas l'air très honnête, ce Le Docte.
Intervint Démétrien en fronçant les sourcils. Avant que tu dise qu'il s'agit d'un capitaine, je croyais avoir à faire à un pirate.
_ Oh, il a dû l'être dans une vie antérieure... »


Archélas avait retrouvé le sourire. Repenser à cette mission qui les avait obligé à naviguer jusqu'à Wingdrakk l'amusait. La traversée n'avait pas été de tout repos mais il en gardait tout de même de bons souvenirs. Surtout - et même s'il ne s'en rendait pas compte - c'était le fait d'être en mission et d'avoir un objectif à atteindre qui l'avait porté. Cependant la question sur la date du départ le mis mal à l'aise. S'il s'était écouté il aurait répondu qu'il était prêt tout de suite. L'ennui c'est qu'il ne pouvait pas vraiment faire faux bond à son père alors que ce dernier l'avait accueillit. Pourtant, contre toute attente, ce fut Démétrien qui répondit à sa place. Archélas le regarda d'un air ahuri alors qu'il prétendait avoir beaucoup à faire, et donc, être contraint de les jeter dehors. Il n'avait pas l'air très convainquant, mais ça convenait au soldat qui se contenta d'engloutir d'autres tartines plutôt que de réfléchir à une réponse appropriée.

Le nez plongé dans son thé, il grommelait intérieurement. Il n'avait toujours aucune nouvelle de l'Escadron au sujet des âmes qu'il leur avaient confiées. Avait-il mal orthographié son adresse ? Peut-être que leur système de distribution de courrier avait perdu son message ? Dans ce cas, il enverrait Matsya.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Volenti non fit injuria

Messagepar Ceithli » 13 Aoû 2014, 14:33

Souriant doucement en voyant que la conversation se passait plutôt calmement, Ceithli déchanta un peu lorsque finalement, tout ça déboula sur le fait qu'ils allaient partir probablement d'ici quelques minutes. En soit, elle avait hâte de rentrer, oui. Mais bon, elle avait tout de même une pointe d'amertume à l'idée qu'elle n'aurait pas pu faire la tarte aux pommes. Hogan la regarda et sembla comprendre, si bien que dans le sac dans lequel il leur mit plusieurs pots de confiture, il ajouta aussi des pommes pour qu'elle puisse en faire une chez elle.

Approuvant d'un signe de tête, la féline finit par se lever, elle n'avait mangé qu'une seule tartine et malgré les conversations autour d'elle, Thaliaa avait fini par s'endormir. Elle la déposa délicatement dans le panier avant de la laisser aux bons soins de son père
«Je vais préparer nos affaires et je reviens...» il faudrait qu'il s'habille évidemment, aussi elle alla dans la chambre dans laquelle il aurait du dormir pour ajuster quelques vêtements et les déposer sur son lit bien en évidence, puis elle prit le reste pour l'emballer et aller dans sa chambre où elle finit de récupérer langes autres linges qui leur appartenait. Il y en avait dans le lot qu'Hogan leur avait prêtés et elle essayait de bien faire le tri pour ne pas qu'on l'accuse de vol ou autre, puis elle redescendit sagement avant de laisser Archélas se préparer.

Elle se tourna vers Soukha, toujours dans les bras de son grand-père qui commençait peu à peu à s'endormir lui aussi, elle attendit tout de même qu'Archélas soit prêt pour le mettre dans le panier aussi et qu'ils puissent partir.

«Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour nous... je reviendrai vous voir avec les petits dès que je pourrai.» en gros, lorsqu'Archélas repartira en mission surement. Elle attendit que son époux soit prêt puis récupéra Soukha pour le mettre soigneusement dans le panier. Elle attendit qu'il prenne le sac avec les pots de confiture et les pommes tout en remerciant chaleureusement Hogan aussi pour tant d'attention, puis elle attrapa le bras de son époux d'une main, le panier dans l'autre malgré le poids

«On passe d'abord à la maison?» histoire de bien se préparer avant de se rendre à Balaïnes, c'était plus sûr tout de même. Un petit pop et hop! Ils y seraient en une seconde!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Volenti non fit injuria

Messagepar Archélas Ages » 15 Aoû 2014, 16:32

La suite : Loin des yeux

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Précédente

Retourner vers Archélas & Ceithli Ages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron