Loin des yeux

Image

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 06 Juin 2014, 16:52

Archélas resta interdit face aux pleurs de son épouse. À la façon dont elle le suppliait de lui rendre ses enfants, il eut la désagréable sensation d'être accusé de leur disparition... Ne sachant plus quoi répondre ni comment réagir, il fut secouru par l'intervention de Sofiaa qui jeta un seau d'eau glacée au visage de sa fille ! Le soldat sursauta avant de chercher d'où venait cette agression, et en resta abasourdi d'entendre sa belle-mère sermonner la jeune femme. Regardant tour à tour la mère et la fille, il fini par se lever sans quitter sa féline des yeux. Par Alrik ! Son père aurait du faire la même chose avec lui... ça avait l'air rudement efficace pour réveiller les troupes ! Encore un peu hébété, Archélas se dépêcha de reprendre ses esprit afin de charger l'orios sur le dos de sa jument. Puis il suivit Sofiaa à travers les ruelles jusqu'à revenir dans cette fameuse arrière cour. Les porcs n'étaient plus là, mais la grosse dame balayait le pas de sa porte avec un air d'autant plus renfrogné qu'elle trouvait scandaleux d'être dérangée dix fois par jour, selon ses propres dires.

Le soldat avisa la porte de service devant laquelle la mère de Ceithli s'était arrêtée.

« Je ne sais pas... mais on va remédier à cela ! » Déclara Archélas en s'approchant.

Avant toute chose portant, il alla se planter devant son épouse et retira sa chemise. Puis il l'enfila à Ceithli, dégageant sa chevelure brune. Se promener torse-nu en ville serait très mal vu mais tant pis ! Archélas préférait être arrêté pour attentat à la pudeur plutôt que de laisser son épouse trembler de froid. Lorsqu'elle fut couverte, il se retourna et ouvrit cette fichue porte sans même prendre la peine de frapper ni d'appeler. Derrière lui, il entendit la grosse dame jurer à propos de voyous et de malotrus.

« Eh ! Qui êtes-vous ?!! Interpella un homme à l'intérieur.
_ Je... »

Mais Archélas ne termina pas sa phrase. Il connaissait cet homme pour l'avoir souvent croisé. Les yeux écarquillés, il se mit à réfléchir à toute allure. C'était impossible, ce n'était pas le genre à ourdir ce genre de plan... et son établissement ne pouvait pas avoir de rapport avec un tel crime. À l'intérieur, l'homme occupé à empiler des cagettes de pommes s'essuya les mains sur son tablier et s'approcha prudemment. Lui aussi venait de reconnaître Archélas, et la présence d'autant de monde dans son arrière cour semblait l'inquiéter. Les sourcils froncés, il s'approcha de la sortie, faisant barrage avec son corps massif.

« Sire Ages ? De quoi s'agit-il ? Et qui sont tout ces gens ? Vous n'êtes pas venu me voler au moins ?
_ Non, bien sûr que non.
Émergea Archélas qui n'en revenait pas. C'est un peu long à expliquer... j'ai perdu deux guépards. Des jeunes... et mes recherches m'ont conduit ici, sur le pas de votre porte de service.
_ Des guépards ? Il n'y a pas de guépard ici. Vous êtes certain de ne pas vous êtres trompé ?
_ J'en suis sûr. Il semble qu'ils se soient dirigés tout droit par ici... mais ensuite... je ne sais pas. »


L'aubergiste considéra un instant la foule agglutinée dans son arrière cour. Un soldat du Roi, sa femme si sa mémoire était bonne, un guépard avec un papillon métallique sur la tête, un orios sur un cheval, quatre inconnus et la grosse voisine mal aimable d'en face.

« Dites, vous vous payez ma tête, c'est ça ?
_ Non. Et ce sont mes enfants, les jeunes guépards...
_ Ah... oui oui, votre femme est morphe, c'est vrai. La petite Elbereth, hein ? Elle m'a livré des morceaux de viande une ou deux fois.
Se radoucit l'aubergiste en considérant Ceithli une seconde. Ils ne sont pas ici, je suis vraiment désolé. Je vais demander à mes employés. »

Il se tourna pour trottiner jusqu'à l'escalier où il se mit à brailler, demandant à chacun à tour de rôle s'il avait entendu quelque chose à propos de bébés guépards. Les réponses furent toutes les mêmes, avec plus ou moins de nuance quant à leur surprise face à une question aussi saugrenue. En revanche l'aubergiste héla plusieurs fois sa serveuse jusqu'à ce qu'une voix masculine lui réponde qu'elle était descendue, mais pas encore remontée.

« Ben dis, je suis en bas et elle n'y est pas !
_ Je ne l'ai pas vue remonter monsieur. »


Et lorsque l'aubergiste se tourna vers Archélas, se dernier serrait les poings sous le coup de la fureur. La serveuse ! Cette fichue serveuse rongée par la jalousie... celle qu'il avait pourtant menacée si elle s'avisait de s'en prendre à Ceithli. Et pourtant, ce ne fut pas lui qui laissa éclater sa colère, mais l'aubergiste.

« NOM DE DIEU !!! Elle est partie avec ma pièce de kirin ! C'était le repas de ce soir !!! Une caisse vide vola à travers la pièce après qu'elle ait été dégagée à coup de pied. Avec l'incendie je me suis saigné pour me payer ce morceau, j'ai distribué des affichettes partout en ville... Merde !!! Ça devait me remettre à flots ! »

Réalisant que l'aubergiste en avait pour le reste de la journée à pester contre sa serveuse indélicate, Archélas préféra reculer. La rage se lisait sur son visage.

« C'est la serveuse... tu te souviens d'elle Ceithli ? Mal aimable. Grasse. Sotte. Il aurait pu continuer de l'insulter indéfiniment, et encore... il n'était pas au courant que l'incident dont lui avait parlé son épouse tout à l'heure avait justement été déclenché par cette traîtresse. S'il vous plaît ! Tenta-t-il en se retournant vers l'aubergiste qui râlait toujours.
_ Quoi ? Oh... oui vos petits...
_ Je veux juste savoir si cette serveuse a de la famille quelque part. Un endroit où elle aurait pu aller.
_ Elle dort ici, dans une chambre de bonne au dessus des cuisines. Attendez un peu qu'elle revienne !!!
_ Je doute qu'elle revienne.
Soupira Archélas. Elle vient de prendre le train...
_ RAAAH LA PESTE !!! LA PESTE !!! LA PESTE !!! »


Archélas recula pour prendre l'air. En fin de compte, ils n'étaient pas beaucoup plus avancés maintenant. Le choc d'avoir été berné par cette sotte le laissait vide de toute idée. Il aurait dû faire plus attention. Se méfier. La menacer avec davantage de conviction... La tuer peut-être ? Pour ce point, ça ne saurait tarder.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 06 Juin 2014, 18:26

C'était un cauchemar, juste un cauchemar et Ceithli allait se réveiller d'une seconde à l'autre. Serrant ses épaules en grelottant, la féline avait l'impression d'être encore déconnectée de la réalité. L'orios chargé sur Némésis, elle suivait sa mère qui arpentait les rues en suivant plutôt l'odeur du chien que celle de ses petits, trop altérée par la cimaille pour qu'elle puisse la repérer correctement.

Ils finirent par arriver dans une petite cour, la jeune femme aurait pu la reconnaître si son sens de l'orientation n'était pas aussi déplorable. Elle grelottait encore, si bien que son époux retira sa chemise pour la lui mettre sur les épaules, elle retira donc le haut de sa robe au moins pour avoir le haut du corps au sec, la roulant jusqu'à la taille pour garder quand même la jupe, bien qu'elle aurait presque aimé l'enlever aussi. En temps normal, ça ne l'aurait pas dérangé, son époux était bien assez imposant pour que sa chemise lui couvre le corps, mais bon, en ville, ce serait mal vu. Ses cheveux commençaient déjà à mouiller le dos du vêtement mais tant pis.

Tout comme son mari, elle fut surprise en voyant l'aubergiste débouler. Cependant, elle eut besoin de bien moins de temps pour comprendre qui avait pris ses enfants! Bien avant qu'ils ne constatent que la serveuse avait disparu... Sofiaa aussi avait fait le rapprochement puisqu'elle était plus ou moins là lors de l'incident avec les soldats. Du moins, son mari et son fils étaient là et elle avait appris les nouvelles en arrivant après. Le petit papillon se mit à chantonner

«Cette serveuse... ce ne serait pas...» Ceithli ramena sa main devant la gueule de sa mère, son regard était figé dans le vide alors qu'elle aussi, la colère la gagnait. Ce qui au départ n'était qu'une ridicule jalousie venait de tourner à un enlèvement et à un acte qui allait peut être lui gâcher la vie? Bon sang ce qu'elle aurait donné elle aussi pour lui arracher la tête le jour où elle l'avait dénoncée aux soldats!!

Archélas était fou de rage, et si la jeune femme ne disait rien, elle n'était pas spécialement plus calme que lui. Elle attrapa le bras de son époux, enfonçant ses ongles sans le vouloir dans sa peau

«Viens... rentrons. On a des affaires à prendre.» d'un pas décidé, elle attrapa la bride d'Anarion, il avait perdu quelques provisions en cours de route, des voleurs surement, tant pis elle s'en fichait! Lorsqu'ils arrivèrent à la maison, Rheanör arrivait lui aussi au loin. Ceithli s'approcha en courant de lui en prenant ses vêtements pour les lui donner, il se transforma alors, nullement gêné de sa nudité le temps d'enfiler son pantalon

«Balaïnes... le train est en route pour Balaïnes...»
- «Évidemment! Cette garce sait que ma famille vit à Banba, et celle d'Archélas à Ephtéria! Elle n'avait pas d'autres issues!»
- «Vous savez qui c'est?»
- «Celle qui m'a dénoncée aux soldats l'autre fois»
- «La grosse aux gros seins?»
- «Aux gros seins?»
sur le coup, Ceithli n'avait pas spécialement remarqué ce détail, sa mère avait profité de l'inattention pour se retransformer à son tour, et s'approcha en tendant le KIP à sa fille
- «C'est vrai, j'avais remarqué la fois où je l'avais croisée en ville. Je pense qu'elle était enceinte il n'y a pas longtemps...»

Sérieusement, qui aurait eu la stupide idée de l'engrosser celle la! Secouant la tête, la jeune femme se dirigea vers la maison
«Peu importe. Avec Archélas, on va prendre nos affaires et utiliser la perle pour filer à Balaïnes. Vous, restez ici, s'il vous plaît. Occupez-vous d'Anarion et de la maison pendant notre absence.»
- «Est-ce que tu veux que j'envoie un message à Jherer pour vous aider là bas?»
- «Surtout pas, un meurtre ça suffira je pense.»
le regard sombre de la féline laissait clairement à penser qu'elle ne supporterait pas les remarques stupides de son frère vis à vis de sa jalousie dans son état. Elle alla dans sa chambre et retira la chemise de son époux pour enfiler un pantalon et une chemise en flanelle. Elle ressemblait un peu à l'une de ces femmes pirates comme on en voit dans les livres - et que dans les livres d'ailleurs, vu comment les marins considéraient les femmes à bord - et elle attacha ses cheveux avant de prendre un sac, deux trois bricoles dedans dont notamment un couteau de cuisine assez aiguisé!

Oh oui, il était possible qu'elle finisse par la tuer pour avoir osé lui voler ses enfants! Elle se tourna vers Archélas, jamais il n'avait du la voir aussi furieuse

«Tu es prêt?» il valait mieux, oui.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 07 Juin 2014, 23:42

La suite : Tout se paie

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 15 Aoû 2014, 16:40

Précédemment : Volenti non fit injuria
Image

Ceithli avait tout juste tourné le dos que Démétrien se tournait vers son fils, les sourcils froncés.

« Je ne sais pas ce que tu fais chez toi, mais ce n'est pas particulièrement bien élevé de manger à moitié nu ! »

Ce à quoi Archélas baissa les yeux pour constater qu'effectivement, dans sa hâte à faire croire à son père qu'il avait marché toute la nuit - alors qu'il venait de filer par la fenêtre de la chambre de Ceithli - il avait oublié d'enfiler une chemise. Il s'excusa donc platement, détournant son attention sur Thaliaa qui lui agrippait l'index comme si sa vie en dépendait. Au moins sa fille ne s'embarrassait pas de ce genre de détail. Démétrien se leva pour s'asseoir plutôt sur un sofa pendant que Hogan débarrassait à une vitesse qui impressionnait toujours autant Archélas. Lui n'osait pas bouger de crainte de faire encore quelque chose d'impoli. Pour commencer, il était pieds nus. Mieux valait donc se faire tout petit. Quelques minutes plus tard, Ceithli redescendait et l'invitait à aller se préparer. Le jeune homme ne se fit pas prier et monta les marches quatre à quatre. Il en profita pour faire un petit détour à la salle d'eau et se nettoyer succinctement - peut être même un peu trop - avant d'enfiler sa chemise et ses bottes. Lorsqu'il retourna au salon, Ceithli l'attendait.

« Je préfère plutôt passer vous voir à Aspasie. Répondait Démétrien d'une voix encore somnolente. J'ai dû modifier mon emploi du temps, vous risqueriez de trouver porte close. »

Hogan leur tendit leurs affaires et Archélas agrippa la hanse du panier comme s'il refusait qu'il disparaisse entre ici et Aspasie. Un battement de cils plus tard, ils se retrouvaient au beau milieu de leur cuisine avec une drôle de sensation de vertige. Les doigts crispés sur le panier, le soldat soupira de soulagement tout en fermant les yeux. Chez eux. Il n'y avait pas meilleur endroit au monde !

« Aaaah !!! J'en pouvais plus, l'ambiance était trop... bizarre... Il faut que j'envoie un message à l'Escadron. Ça t'ennuie si on reste une journée de plus pour se préparer un peu ? Le temps de rassembler tout ce qu'il nous faut. »

Un aboiement puissant le fit sursauter à ce moment là, et c'est avec les yeux ronds qu'il reconnu l'orios dans l'embrasure, l'air de se demander qui osait violer son domicile.

« Eh, tu es là toi ? »

En guise de réponse, l'animal trottina gaiement jusqu'au soldat, son museau se collant tour à tour aux jambes de Ceithli, dans le cou d'Archélas qui s'était accroupi pour le saluer, et sur le panier qu'il avait tant cherché. Étonnamment pourtant, il semblait très calme et ne sautait pas partout comme le faisaient habituellement les chiens. Et Archélas le félicitait d'avoir retrouvé la maison autant que de l'avoir gardé en leur absence. Évidemment Ceithli ne serait peut-être pas aussi enthousiaste que lui à ce sujet...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 16 Aoû 2014, 08:33

Le départ d'Ephtéria ne fut pas des plus joyeux. Honnêtement, si Ceithli commençait à connaître Démétrien, elle était d'autant plus malheureuse de le voir s'enfoncer de plus en plus dans le désespoir au fur et à mesure que le temps passait et que sa femme ne se réveillait pas. Elle comprenait ce qu'il pouvait ressentir, si elle venait à perdre Archélas de cette manière, elle serait surement dans le même état. Il n'y avait qu'à voir l'état de choc dans lequel elle était lorsqu'on lui avait arraché ses enfants.

Un panier pour eux, un autre avec des pommes et des confitures, et pouf! Le couple était dans sa maison à Aspasie. Elle ne put que grimacer lorsqu'Archélas poussa un soupir de soulagement, mettant un doigt sur ses lèvres en désignant les jumeaux qui avaient légèrement sursauté face au bruit, mais qui heureusement dormaient encore à poings fermés. Elle se mit à chuchoter alors qu'il prenait ses aises

«D'accord, de toute façon, je pense qu'ils ont besoin de retrouver un peu la maison. Je vais les mettre dans leurs lits» elle embrassa furtivement son époux avant de voir l'orios. Celui-ci semblait constamment tourner les yeux vers le panier, mais il ne semblait pas dégager d'agressivité à leur égard, il avait plutôt intérêt.

«Un orios... si un jour, quelqu'un m'avait dit que j'en aurais un, je crois que je l'aurais dévoré...» elle sourit un peu avant de monter les escaliers pour aller coucher les jumeaux. Chacun dans son lit. Puis elle redescendit et rangea rapidement leurs affaires pour vérifier aussi si elle avait ce qu'il fallait pour un voyage. Évidemment, après tout ce qu'ils avaient traversé... bien qu'elle n'avait plus d'arme ni rien pour se protéger au cas où. Les petits seraient principalement sous leur forme féline lorsqu'ils seraient dans les îles d'Hune, donc elle se disait qu'elle pourrait leur acheter un GéoNAC à chacun. Ce n'était pas spécialement fait pour ça, mais ça serait bien utile dans ce cas de figure!

Elle retourna vers Archélas qui devait surement être en train d'envoyer son message à l'Escadron avant de se diriger vers le panier des confitures et des pommes pour les ranger aussi

«Il faudra que je me rachète une arme, au cas où. Et.. on prendra l'orios avec nous pour les îles d'Hune, je pense qu'on ne sera pas trop de deux à avoir un bon flair pour surveiller les jumeaux dans ce genre d'endroit.» elle ne semblait vraiment pas ravie à cette idée, mais quitte à avoir un chien à la maison, autant le dresser convenablement et essayer d'en tirer profit quand même. Prenant une profonde inspiration, elle s'assit à la table de la cuisine pour fermer un instant les yeux. Même si elle s'était reposée, elle avait l'impression d'être lasse après tout ça.

Elle finit donc par se lever et vint se blottir dans les bras de son époux, cherchant un vrai réconfort sans avoir des yeux désapprobateurs braqués sur elle. Elle se risqua même à embrasser un petit bout de peau qui dépassait de sa chemise, peut être une petite idée derrière la tête après tout, maintenant qu'ils étaient seuls. Ou presque. L'orios les regardait encore, enfin il lui semblait...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 19 Aoû 2014, 21:06

Archélas continuait de caresser la grande plaque osseuse recouvrant la tête de l'orios en se demandant s'il ressentait quoi que ce soit à travers son cuir si épais. La tête penchée, il examinait aussi cette tête peu avenante. Ses dents presque aussi effrayantes que celles de Sayah, ses grandes narines qui semblaient capturer toutes les odeurs à sa portée, et l'absence un peu perturbante d'yeux sur son faciès. Au moins ne risquait-il pas de courir après ses enfants s'il les voyait détaller au loin... étant donné qu'il ne les voyait pas ! Ceithli était monté à l'étage avec les enfants, et Archélas se leva enfin pour sortir les pommes offertes par Hogan et les poser sur la table, l'idée de son épouse de faire une tarte n'étant pas tombée dans l'oreille d'un sourd...

En fait, il commença même à éplucher les fruits à l'aide de son fidèle couteau, jetant les restes à l'orios qui reniflait en l'air avec grand intérêt.

« Ne répète pas ça à Ceithli, hein ? »

Pour toute réponse, il eut droit à un mouvement joyeux de la queue de l'animal. Puis lorsque la jeune femme le rejoignit dans la cuisine, il fit semblant d'entasser les épluchures sagement. Ceithli avait fini de ranger les confitures et les compotes et venait de s'installer à table, manifestement fatiguée. Archélas hésita, levant à peine les yeux pour vérifier que la jeune femme allait bien.

« Tu es déjà une arme à toi toute seule tu sais... mais on ira à la forge si tu veux. Je dois affûter un peu ma rapière de toute façon. »

Il sourit en se tournant vers l'orios pour lui faire un clin d'œil, l'air de dire qu'il s'était bien débrouillé pour être parvenu à s'attirer la sympathie de la morphe. Malheureusement, l'animal ne vit pas du tout son clin d'œil et Archélas se sentit un peu bête...

« C'est une bonne idée ! D'après ce que j'ai lu sur le catalogue de l'animalerie ils sont aussi protecteurs que les chiens. Si on l'avait eu avant je suis certain qu'il aurait dévoré cette gourde en moins de deux...! »

Sa colère vis à vis de la serveuse n'était toujours pas passée, mais lorsqu'il leva le nez vers Ceithli pour s'en excuser, il la retrouva sur ses genoux, les bras autour de son cou. Surpris une seconde - il avait tellement été concentré sur ses pommes qu'il n'avait rien vu venir - il resta les bras figés, son couteau dans la main droite et le fruit dans la main gauche à vingt centimètres au-dessus de la table. Après une brève hésitation, Archélas posa le tout avant de prendre Ceithli dans ses bras et la serrer contre lui. Tout à coup, la panique le gagnait à l'idée qu'elle se mette à pleurer.

« Eh... ça va ? On est à la maison maintenant. C'est chez nous. Puis après avoir intégré l'information du baiser sur sa peau, il se recula légèrement. Ceithli... je... Je ne veux pas avoir l'air d'avoir des idées déplacées mais... Ça ne risque pas de réveiller les enfants...? »

En fonction de sa réponse, il était prêt à faire sortir l'orios et à fermer toutes les portes. Il pouvait même aller s'enfermer à la cave, si ça pouvait aider à étouffer les cris...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 20 Aoû 2014, 22:51

Non, Ceithli n'avait pas vraiment envie de parler de l'enlèvement de leurs enfants, et encore moins de cette femme qui les avait pris sans véritable autre raison que celle de leur faire du mal. Aussi, elle chercha une autre source de réconfort dans les bras de son mari, et si dans un premier temps il craignait qu'elle ne soit malheureuse ou autre, il comprit rapidement qu'en réalité, c'était tout l'inverse!

La manière dont il semblait intimidé à l'idée qu'ils puissent réveiller leurs enfants la fit rire, et elle mit une petite pichenette sur le nez de son époux avec amusement avant de prendre une voix doucereuse et séductrice

«Et bien....» elle commençait à glisser ses doigts dans le col de la chemise du soldat pour caresser sa peau «nous sommes dans la cuisine... la chambre est à l'autre bout de la maison, et ils sont à l'étage... et puis, il va bien falloir qu'on apprenne à contenir nos émotions à partir de maintenant!» puis elle se pressa un peu plus contre lui avant de hausser un sourcil encore plus provoquant «tu ne vas tout de même pas me dire que tu ne me feras plus l'amour tant que nos enfants seront sous notre toit?» elle avait entendu dire que certains couples perdaient toute intimité une fois qu'ils étaient parents, mais il était très peu probable que l'un comme l'autre soit du genre à s'abstenir trop longtemps!

En tout cas, ses intentions étaient claires, ils étaient assez loin pour ne pas être entendus, et puis ça mettrait un peu de piquant que de ne pas faire trop de bruit? Et puis, ce n'était pas la première fois qu'ils utiliseraient une table pour leurs ébats, quoi qu'il fallait vite retirer les épluchures et les morceaux de pommes qui traînaient! Inutile de dire que tout vola très vite.
Difficile de savoir si l'orios avait vu quoi que ce soit, assise sur la table, entièrement nue, la féline encerclait amoureusement son époux tout en emmêlant ses doigts dans ses cheveux désormais humides de sueur. Cela n'avait pas été évident de contenir leurs cris, et le résultat en était qu'ils étaient tous deux marqués de quelques traces de morsure, c'était plus facile de mordre pour éviter de crier lorsque le plaisir se faisait trop intense. Elle pouffa de rire avant de prendre une profonde inspiration de bien être et sourire tendrement


«Un bon bain s'impose... il faut que je pense à me racheter des potions de nymphe! Aujourd'hui ça ne craint rien, mais si on reprend nos petites habitudes...» elle avait saigné la semaine passée, donc il n'y avait pas beaucoup de risques pour le moment. Elle ne voulait vraiment pas retomber enceinte! Et elle n'était même pas sure de vouloir un jour d'autres enfants. Elle n'était pas le genre de femme à vouloir une ribambelle de marmots autour d'elle, et des jumeaux, c'était bien suffisant! En tout cas, il fallait aller faire chauffer l'eau pour le bain, et les petits ne s'étaient pas réveillés. Tant mieux! Elle pourrait commencer à préparer la tarte aux pommes tiens!

«Je te laisse t'occuper du bain?» il était probable que celui la, ils le prennent en famille! À quatre dans la baignoire, ça promettait d'être drôle!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 21 Aoû 2014, 23:52

Archélas eut à peine le temps d'esquisser une moue vexée face à la moquerie de Ceithli qu'une autre expression étirait déjà ses lèvres. S'il y avait bien une faiblesse qu'il se connaissait, c'était celle que son épouse était justement en train d'exploiter par ses petites provocations bien placées. Tant et si bien que le soldat se retrouva sans trop se souvenir comment à moitié nu dans les bras de sa promise. À moins que ce ne soit l'inverse ? En appui sur ses bras alors qu'il s'efforçait de retrouver son souffle, il se redressa juste assez pour réceptionner les baisers encore humides de sueur qu'elle lui donnait après avoir livré bataille. Archélas appuya son front contre celui de son épouse, la toisant avec un mélange de gratitude et d'envie. Malheureusement pour lui la conversation dérapa vers le sujet plus épineux des potions des nymphes, et le soldat se pinça les lèvres d'un air coupable. Effectivement à ce rythme, il risquait bien de donner à Ceithli toute une portée de quintuplés la prochaine fois...

Toujours autant gêné par ce type de discussion, il se contenta de hocher la tête à l'idée du bain. La sueur faisait briller sa peau mate et collait ses cheveux dans son cou. Sans parler d'autres parties de son anatomie inondées par un peu plus que de la sueur... C'est donc sans se faire prier qu'il fila à la cave alimenter la chaudière - oubliant de prendre la peine de s'habiller. De retour dans la cuisine, il referma soigneusement la trappe en repensant à la veille, lorsque leurs enfants avaient joué sur le dos au même endroit. Il ne s'agirait pas qu'ils dégringolent les marches parce qu'il aurait mal refermé, même s'il était peu probable qu'ils puissent ouvrir cette fichue trappe. Il trottina ensuite jusqu'à la salle d'eau, et actionna la pompe afin de récupérer quelques seaux qu'il ramena à la cuisine afin de les faire chauffer.

Ceithli était occupée à couper ses dés de pommes tandis que l'orios reniflait le sol à la recherche des épluchures tombées après leur petite altercation sur la table. Archélas profita d'être obligé d'attendre que l'eau soit chaude pour s'approcher de son épouse et l'enlacer tendrement. Se plaquant à son dos, il appuya son menton sur une épaule au hasard pour mieux l'épier dans ses préparations. Il lui vola ainsi quelques baisers avant de se retrouver avec une mèche de cheveux blonds dans la bouche qui l'obligea à lâcher prise.

« Tu crois que Sayah pourrait créer un objet pour... enfin pour... tu sais quoi...? Ce serait moins contraignant que tes potions... et tu ne risquerai pas d'oublier... et peut-être que je pourrais m'en équiper aussi...? »

Il picora quelques quartiers de pommes orphelins, posant ensuite un regard intéressé vers une motte de beurre qui devait provenir de Banba à en juger par la bonne odeur qu'elle dégageait ! Malheureusement sa contemplation gourmande fut interrompue par les cris les plus tristes qu'il eut jamais entendu, et qui interrompirent même l'orios dans son nettoyage minutieux du parquet. Manifestement, les petits avaient faim !

« Je vais les chercher ! » Souffla Archélas en volant un dernier baiser à Ceithli.

S'il s'agissait de permettre à son épouse de terminer sa tarte aux pommes, alors il était prêt à tous les sacrifices ! Une minute plus tard, il revenait avec deux enfants affamés et malheureux comme la pierre qui hurlaient leur injustice au fond de leur panier. L'orios le suivait pas à pas. Quant à lui, il avait enfilé un pantalon qu'il avait trouvé Alrik sait où, toujours autant persuadé que ses enfants ne devaient pas voir ces choses là...

« Mince, je ne m'habituerai jamais... Ils crient toujours aussi fort ? »

Lui ce qu'il savait des enfants, c'était que les garçons naissaient dans les choux et les filles dans les roses... Autant dire que jusqu'à présent il avait eu son lot de surprises sur la question, et que c'était loin de s'arrêter à ça ! Thaliaa dans les bras, il réfléchissait vaguement à ce qu'il savait sur le sujet. En tant que soldat lorsqu'il lui arrivait de rendre visite aux nobles pour rendre quelques menus services, il avait vu une ou deux femmes enceintes. Grosses. Pas très jolies. Pas très aimables. Il n'avait jamais vu les enfants en revanche, ou alors en compagnie d'une bonne qui s'occupait d'eux. Emmaillotés dans des couvertures ou dans des vêtements trop propres pour eux, ils avaient souvent l'air de chiens battus. Il ne se souvenait pas trop avoir vu une seule mère se comporter avec ses enfants comme Euthalie le faisait avec lui. Du coup il avait un peu de mal à imaginer comment pouvait être une vie à s'occuper d'enfants. Les modèles lui manquaient et faisaient naître en lui un sentiment de culpabilité autant que de panique. Finalement, il ignorait ce qui était normal ou non, ce qu'il devrait supporter ou pas... et il n'était pas certain d'arriver à dompter ses enfants, sinon de venir à bout de toutes les épreuves qu'ils lui réservaient constamment.

Comme par exemple celle qui avait consisté à naître sans crier gare !

Archélas leva le nez en sortant de ses pensées traumatisantes. Soukha avait fini de manger, et il était temps pour lui de mettre en pratique les conseils de son épouse. Donc, ne pas trop le secouer... le laisser faire... et mettre tout de même une serviette sur son épaule au cas où. En attendant, il occupa son bras libre en récupérant un seau d'eau enfin chaude pour le verser dans la baignoire. L'eau de la pompe devait être tiède maintenant. Problème : quoi faire de son fardeau ? Le remonter ? Le changer ? Dans la cuisine au milieu des épluchures ? Peut-être devrait-il plutôt aller au salon...? Oui mais il n'avait pas de lange de rechange, et puis il avait retenu la leçon après s'être fait arroser la première fois. Ah... C'était compliqué...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 22 Aoû 2014, 11:31

Mine de rien, se retrouver ainsi, c'était tout ce dont la jeune femme avait besoin. Oublier un temps qu'elle était une mère, oublier le procès, qu'elle avait failli perdre ses enfants, oublier l'ambiance triste d'Ephtéria, oublier tout ça pour n'être qu'avec Archélas et ne penser absolument à rien, à rien d'autre que toutes ces sensations que lui seul pouvait lui procurer. Se rhabillant rapidement alors qu'il allait préparer l'eau du bain, elle eut un regard un peu interrogateur lorsqu'il lui proposa de réfléchir à un objet qui serait peut être en mesure de la protéger de tomber à nouveau enceinte?

«Un objet? Comment veux-tu qu'un objet puisse empêcher ce genre de choses? Il faudrait boucher... enfin euh... je ne vois pas, et je ne me vois pas trop avoir ce genre de conversation avec lui. Mais peut être voir pour un produit efficace sur le long terme? Au lieu d'une potion à boire juste après, une potion à boire une fois par mois pour être tranquille?» ça pouvait davantage être dans les cordes de Benedikt ça, et honnêtement, elle préférait discuter avec lui plutôt que Sayah, surtout que même elle n'était pas dupe sur le fait qu'elle pouvait parler librement de ce genre de choses avec le botaniste vu qu'il semblait s'intéresser davantage aux winghox qu'aux femmes.

Enfin, elle l'embrassa doucement avant de le laisser filer pour s'occuper du bain. De son côté, elle reprenait sa préparation de tarte aux pommes, récupérant ce qui avait pu être sauvé, nettoyant la table avant de préparer la pâte. Une belle motte de beurre ramenée par ses parents de Banba, de la farine, des œufs... l'avantage de vivre ici était qu'on pouvait avoir facilement tout ce dont on pourrait avoir besoin. Plusieurs fois elle avait pensé acheter une ou deux poules, mais elle savait que les pauvres bêtes ne survivraient pas à l'hiver avec ses enfants! Elle baissa les yeux sur l'orios qui reniflait avidement l'air avant de lui jeter une épluchure de pomme


«Ne le dis pas à Archélas...» dit-elle avec un petit sourire. Par Alrik que cette chose était laide et pourtant... il avait un petit quelque chose d'attachant. Son instinct lui disait de le détester à cause de son côté félin, mais son côté humain l'aimait bien au fond. Gros dilemme. Lorsqu'Archélas revint, elle apprécia ses bras autour de sa taille, elle avait encore quelques kilos à perdre de sa grossesse - surtout qu'elle avait vraiment mangé n'importe quoi avec ses goûts bizarres - mais bon, elle n'était quand même pas devenu une baleine puisqu'elle avait continué à beaucoup marcher et à travailler jusqu'au bout.

Elle était en train d'étaler la pâte lorsque les enfants se mirent à pleurer et elle sourit en voyant la réaction de son époux

«Je pense qu'ils ont juste commencé à chouiner, mais comme on ne les entendait pas d'ici, ils ont du augmenter le volume!» elle le laissa aller les chercher avant de finir rapidement la pâte à tarte, ensuite, elle récupéra un pot de compote de pommes que lui avait fait Hogan pour tartine le fond de la pâte tout en relevant bien les bords, puis elle disposa les tranches de pommes du mieux qu'elle pouvait. Elle savait qu'elle ne serait pas aussi belle que celles que faisait Euthalie mais bon.

Archélas redescendit au moment où elle allumait le four, et elle récupéra Soukha pour s'asseoir, baisser une bretelle et commencer à lui donner à manger. Ses langes étaient humides, mais pas sales, c'était déjà ça. Visiblement, le papa était perdu dans ses pensées alors que la jeune femme chantonnait doucement tout en regardant son fils manger avec appétit. Étrangement, elle n'avait pas eu mal cette fois, peut être parce que ses seins avaient subi un autre genre de supplice peu avant! En tout cas, elle était juste bien, c'était différent mine de rien lorsqu'Archélas était présent.

Lorsque le petit eut fini, il se frotta les yeux avant de les ouvrir et renifler l'air, puis il tourna les yeux vers l'orios qui lui reniflait les fesses avec curiosité ce qui la fit sourire, avant qu'elle ne tende l'enfant à son père pour récupérer la petite.

«Je m'attendais à ce qu'il ne les aime pas, ou qu'ils ne l'aiment pas, mais peut être que comme ils sont tous petits... ils vont s'y habituer plus facilement.» elle n'était pas sure d'avoir déjà vu des cas où des orios et des félins puissent s'entendre, mais après tout, il fallait une première fois à tout? Elle laissa Archélas s'occuper de Soukha avant qu'elle ne réalise qu'il ne savait pas quoi faire

«Tu n'as qu'à le remettre dans le panier, on prendra le bain avec eux après! Ce sera amusant, ils adorent l'eau tu verras.» elle lui sourit tendrement avant de le laisser finir de s'affairer à tout ça. Lorsque Thaliaa eut fini de manger, elle la mit dans le panier avec son frère, puis elle mit la tarte aux pommes au four avant de prendre le panier pour gagner la salle de bain. L'eau était assez chaude, aussi elle commença à se déshabiller avant de retirer les langes humides - en fait, celle de Thaliaa était sale, donc la concernant, elle dut la nettoyer correctement avant de la mettre dans le bain! Elle avait laissé Archélas s'installer le premier avant de lui donner Soukha, puis elle se plaça face à lui avec Thalia dans les bras qui s'accrochait à elle avant de se mettre à chouiner car l'eau était peut être un chouilla trop chaude

«Chuuuut ça va aller ma chérie» elle la berça doucement jusqu'à ce que la petite s'y habitue et se cale bien dans les bras de sa mère et commence à taper sur l'eau. Elle ne savait pas encore rire, elle était trop petite pour ça, mais elle semblait quand même s'émerveiller des gouttes qui volaient partout!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 27 Aoû 2014, 21:15

Archélas releva le menton lorsque son épouse sembla s'offusquer à l'idée qu'un objet puisse l'aider à ne pas concevoir trente enfants par mois. Interloqué une seconde, il essaya alors de rassembler ses idées afin de comprendre ce qu'il avait encore dit de travers. Évidemment il n'était pas une femme. Il n'avait donc jamais eu de conversations telles que ces dernières pouvaient en avoir au sujet de la contraception. C'était déjà tout juste si son père lui avait déjà parlé de sexualité d'homme à homme. Alors les problèmes des femmes, autant dire qu'il n'y connaissait rien du tout ! À tel point qu'en réfléchissant à un objet il n'avait pas envisagé une seule seconde que ce dernier devrait être placé en des lieux qu'il s'estimait seul en droit de visiter...! En fait, il ne faisait toujours pas le rapprochement jusqu'à ce qu'elle parle de boucher quelque chose. À ce moment là seulement, il la fixa d'un air aussi horrifié qu'ahuri.

« Quoi ? M-mais non je... Imaginer ce que son épouse pensait « boucher » le fit virer au rouge pivoine en un temps record. Par Alrik ! Comment pouvait-on ne serait-ce que songer à une chose pareille ? Je pensais à un objet comme une bague... ou un bijou. Tu vois, comme la bague qui permet de résister aux poisons. Celle que je t'ai offerte. Peut-être que Sayah pourrait faire une bague pour ce genre de choses aussi... et... tu pourrais la retirer quand... enfin... je... je sais pas... » Finit-il par conclure avant de s'éclipser dans la chambre pour aller chercher leurs enfants.

Chemin faisant, il essayait tant bien que mal de s'ôter l'image affreuse qu'il avait eu dans la tête un court instant. Bien sûr ça n'enlevait rien au fait que la jeune femme n'avait sans doute aucune envie de parler de ce genre de choses à Sayah... mais puisqu'elle gérait l'Antiquaire, peut-être pourrait-elle trouver la solution toute seule dans un vieux grimoire ? À vrai dire, Archélas se rendait compte qu'il n'avait aucune idée de la façon dont son épouse travaillait... Fallait-il obligatoirement qu'elle passe par cette espèce de lézard sournois ?

De retour dans la cuisine, puis en vadrouille vers la baignoire pour tout préparer, Archélas avait fini par allonger Soukha sur la table du salon pour au moins lui retirer ses langes et le nettoyer un peu. Lorsqu'il eut terminé il retourna à la cuisine pour le remettre dans son panier avec juste une serviette enroulée autour des fesses. Au cas où l'envie lui reprendrait de se soulager. Il gagna ensuite une dernière fois la salle d'eau et commença à tout préparer. Deux chaises face à face pour poser le panier sans risquer de le faire tomber, des serviettes propres à portée de main, le savon sur un petit tabouret et même un marche pieds pour aider Ceithli à grimper dans la grande barrique leur servant de baignoire. Avec son ventre, le soldat s'était dit que ce serait une bonne idée. Il s'installa ensuite dans l'eau chaude, tendant les bras pour réceptionner son fils et le plaquer contre son torse. Son épouse s'installa face à lui, et Archélas se félicita de ne pas avoir rempli la baignoire sans quoi elle aurait déjà débordée.

Il sursauta lorsque les premières gouttes giclèrent sur son visage, puis ferma rapidement les yeux en voyant que Soukha imitait sa sœur. Bien... il allait y avoir plus d'eau par terre que dans la baignoire...

« Bon... et bien au moins ils n'ont pas hérité de ma phobie de l'eau... »

Il eut à peine le temps de finir sa phrase que Soukha agitait les bras et les jambes n'importe comment, envoyant encore plus d'eau partout. Du coup le soldat ne sut pas très bien s'il s'amusait ou s'il paniquait ?

« Oh oh, on se calme... » Souffla-t-il dans une tentative ratée de se montrer autoritaire.

Son fils calé sur son bras gauche, il se servit de sa main en coupole pour prendre un peu d'eau et la verser sur la tête de l'enfant. Juste à l'arrière du crâne afin d'être certain de ne pas lui en mettre dans les yeux. Soukha s'immobilisa aussitôt et serra les poings de toutes ses forces en tirant la langue, un peu surpris... ce qui fit éclater de rire Archélas. Soukha sursauta face à ce bruit inattendu, et son visage se déforma sur une grimace avant qu'il se mette à pleurer. Malheureusement pour lui, cela ne fit qu'aggraver le fou rire de son père dont les nerfs semblaient lâcher à retardement.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 27 Aoû 2014, 23:42

Un objet enchanté qu'il suffirait de porter, comme une bague pour ne pas avoir d'enfant? Oui, elle pouvait y réfléchir, et ce, même sans Sayah. Quoi qu'une bague serait plutôt du ressort du bijoutier, et donc ainsi, on en revient encore au reptile. Mais ils pourraient y travailler ensembles peut être... bon nombre de femmes seraient surement très intéressées à l'idée d'avoir une bague qui leur éviterait de tomber enceinte, même si elle savait déjà quelle serait la clientèle privilégiée.

Enfin pour l'heure, ils avaient tous besoin d'un bain, parents et enfants. Elle fut un peu surprise de voir le marche-pied pour qu'elle puisse entrer dans le bain. Est-ce que son époux jugeait qu'elle avait perdu en souplesse depuis son accouchement?

«Je peux enjamber la baignoire, tu sais?» lui dit-elle avec amusement. Autant lorsqu'elle était enceinte, cela lui était difficile, mais là tout de même, elle n'avait pas tant d'embonpoint que ça! Enfin elle souriait, signe qu'elle n'en était pas vexée, et tenant Thaliaa dans ses bras, elle se glissa doucement dans l'eau chaude, attendant un peu que sa fille s'habitue à la température.

C'était l'un de ces moments où l'on se disait que la vie valait la peine d'être vécue. Elle était là avec sa famille au complet. Son époux face à elle tenant Soukha qui barbotait au point qu'il éclatait de rire, et la féline ne put s'empêcher de faire de même, au grand désespoir du petit garçon qui ne semblait guère apprécier que l'on se moque de lui!

«En effet, je crois au contraire qu'ils adorent l'eau!» elle n'était pas sure de s'être jamais sentie aussi heureuse qu'en cet instant. Il faut dire qu'il était rare qu'Archélas parte ainsi dans un véritable rire. Oh, elle l'avait vu sourire et paraître heureux plus d'une fois, surtout depuis qu'ils étaient ensembles, mais il avait toujours eu une certaine retenue lorsqu'il s'agissait de rire, et là, le voir totalement se laisser aller la rendait vraiment heureuse.

Il faut croire que c'était contagieux à vrai dire, car Soukha finit par arrêter de bouder et se mit à rire à son tour, ce qui figea la féline..

«Est-ce que... est-ce qu'il a ri?» c'était la première fois! Et visiblement, Thaliaa n'avait pas envie de se faire voler la vedette, car de même, elle eut cette même sorte de hoquet cristallin et les larmes commencèrent à monter aux yeux de la féline sans qu'elle ne sache pourquoi. Elle était finalement juste heureuse et déposa un baiser sur le front de sa fille avec émotion.

«C'est la première fois qu'ils rient...» et elle réalisait qu'Archélas était là pour assister à ça. C'était peut être rien, c'était stupide même de s'extasier de ça et pourtant, c'était ce genre de petit rien qui faisait tout! Elle savait qu'ils ne recommenceraient pas de si tôt, pas tout de suite surement, mais rien que le fait d'avoir partagé ça était exceptionnel pour elle.
Il y eut alors un grattement et la porte s'ouvrit avant que l'orios ne passe la tête par la porte


«Hey!! Qu'est-ce que tu fais là toi?» son ton se voulait autoritaire, mais elle était trop heureuse pour l'être vraiment, si bien que l'orios prit surement ça pour un encouragement car il s'approcha en reniflant, cherchant surement la source de tout ce bruit! La jeune femme se tourna vers son époux avec une fausse mine boudeuse «je te préviens, s'il rentre dans la baignoire, ça va être une inondation!» car là à cinq, ils n'y entraient pas, c'était sur et certain!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 28 Aoû 2014, 01:21

À force de rire Archélas commençait à en avoir les larmes aux yeux. Ses joues lui faisaient sérieusement mal, et l'eau n'arrêtait pas de remuer. C'était totalement idiot mais il ne pouvait pas s'en empêcher, riant d'autant plus que Soukha paraissait véritablement vexé. Il ne s'arrêta que lorsqu'il sentit son fils changer d'attitude. Il l'observa avec curiosité, prêt à devoir assister à une nouvelle grimace, peut-être. Mais non, Soukha se contenta d'une sorte de hoquet ressemblant vaguement à un rire qui laissa son père avec un grand sourire. Même s'il ne se rendait pas compte autant que Ceithli de la chance qu'il avait, il trouvait cette imitation très amusante et s'en extasiait comme un imbécile heureux. Pourtant, son sourire s'effaça lorsqu'il remarqua l'expression de son épouse. Ses yeux surtout l'inquiétaient tout à coup.

« Ceithli... ça va ? Qu'est-ce qui se passe ? »

Est-ce qu'il avait fait quelque chose de mal ? Est-ce qu'il avait au contraire oublié un détail important ? Dit une ânerie ? La seconde suivante il eut sa réponse lorsque son épouse lui appris qu'il s'agissait de leur premier rire. Du coup, Archélas se détendit. Se penchant tant bien que mal en avant en prenant bien garde de maintenir son fils hors de l'eau, il alla embrasser sa féline du bout des lèvres. Eh, c'est qu'il n'était pas aussi souple qu'elle !

« Tu m'as fait peur... J'ai cru que j'avais encore dit quelque chose de mal. Il baissa les yeux sur Soukha qui s'était remis à remuer les pieds comme un forcené. C'est bien s'ils ne sont pas susceptibles... ça m'évitera de perdre des orteils lorsqu'ils seront guépards... »

En parlant d'orteils, Archélas jouait à caresser ceux de son fils, s'étonnant qu'ils soient à peine plus grands que des petits pois. Comment était-il possible d'être si petit de partout ? L'orios entra à ce moment là, et encouragé par la voix faussement réprobatrice de Ceithli, vint poser ses pattes sur le rebord de la baignoire. Archélas lui ordonna aussitôt de descendre, usant cette fois du timbre autoritaire qu'il avait lorsqu'il donnait des ordres. L'animal redescendit aussitôt mais resta là à essayer de deviner ce que faisaient ses nouveaux maîtres sans les voir.

« Je l'aime bien. Commenta simplement Archélas, ravi de le découvrir si obéissant. Et je suis content qu'il te plaise... » Ajouta-t-il avec un sourire taquin.

Pour avoir vu les réactions de son épouse vis à vis de Matsya, le soldat devinait facilement qu'en ce qui concernait l'orios, elle était loin d'avoir les mêmes réticences. Et s'il était un peu surpris que ce soit si facile malgré ses à priori, il n'en était pas moins heureux. D'un autre côté, l'animal n'avait rien de canin mis à part le comportement. Pour le reste, il ressemblait davantage à un kordatt qu'à un chien. Peut-être était-ce ce qui faisait la différence ?

« Je l'avais seulement emprunté... mais il a l'air de nous avoir adopté finalement. C'est drôle qu'il ait trouvé le chemin de la maison après notre départ. Il a dû suivre l'odeur des petits. »

L'animal faisait à présent le tour de la pièce en reniflant partout alors qu'Archélas jouait à nettoyer les trois cheveux que Soukha avait sur la tête... ce dernier écartait les bras, et les mains, et les doigts comme s'il voulait attraper son père pour un câlin. Résultat : il se retrouva avec un menton hirsute sur le nombril occupé à faire claquer des bisous bruyants sur son ventre. Et en rapatriant ses mains sous le coup de la surprise, il agrippa de grosses mèches de cheveux bruns.

« Eh ! Je me fais agresser par ton fils ! »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 28 Aoû 2014, 08:35

Petit moment d'émotion, première fois que Soukha riait, et évidemment, sa sœur n'avait pas perdu de temps pour l'imiter. À savoir si ces deux la vont s'inventer une sorte de rivalité fraternelle ou alors si c'est un simple souci de faire pareil, en tout cas, ils n'allaient pas s'ennuyer pour sûr!

La féline se sentait vraiment bien, elle ramena Thaliaa contre elle pour la laver, passant de l'eau dans son dos pendant qu'elle tentait de lui mâchouiller l'épaule - ou plutôt les cheveux surement, même si Ceithli les avait un peu attachés, il restait quelques mèches qui pendaient ça et là sur sa peau. Jusqu'à ce que l'orios entre, et si la féline n'avait pas trop réussi à se montrer autoritaire - à croire qu'elle y arrivait bien avec ses enfants, mais pas avec cette bête - Archélas le força bien vite à se remettre sur ses pattes plutôt que sur le bord de la baignoire.

«Je crois que je l'aime bien aussi. Je pense que le fait qu'il n'ait pas d'yeux y joue. Je ne vois pas d'animosité à notre égard en lui. Il ne gronde pas.» contrairement à Matsya qui avait un regard meurtrier sur tout et n'importe quoi et lui donnait donc toujours l'impression qu'elle allait se jeter sur ses enfants dès qu'elle aurait le dos tourné. L'orios n'avait jamais rien montré, même lorsqu'il était curieux, il s'était toujours déplacé avec prudence et semblait surtout obéir lorsqu'on lui disait de reculer. Mine de rien, cela jouait également.

Après, c'est vrai qu'en dehors de l'odeur, il n'avait rien de canin sur le plan de l'apparence. Et puis son espèce d'armure avait peut être quelque chose de rassurant pour elle, s'il venait à devoir protéger ses enfants, il avait de quoi se défendre. C'était bien beau un bec et des serres, mais une flèche et hop, Matsya y passait, alors que lui... il pourrait résister. Elle se disait qu'effectivement, si l'orios avait été avec eux lorsque les petits avaient été enlevés, cela ne serait jamais arrivé.
Elle fut tirée de ses pensées par Archélas qui venait de se faire agripper les cheveux par Soukha! Elle pouffa de rire avant de s'occuper encore de Thaliaa

«Il va falloir que tu apprennes à te débrouiller tout seul! Attrape doucement ses mains au niveau des poignets pour l'inciter à te lâcher et dis juste "non" d'une voix claire et nette» un peu comme il l'avait fait pour l'orios juste avant!

Lorsqu'enfin le soldat fut libre, la féline ne put s'empêcher de rire avant de caler sa fille sur ses cuisses, appuyée sur son ventre pour prendre le savon et se laver elle-même. Puis elle regarda l'orios qui s'était finalement couché sous les chaises, comme pour protéger le panier bien que vide.

«Il faudrait peut être lui trouver un nom, tu ne crois pas?» c'est qu'ils commençaient à avoir une sacrée ménagerie, mais d'un autre côté, quand on vivait à Aspasie, cela n'avait rien d'étonnant.
Elle finit par se lever après s'être rincée, Thaliaa commençait à se frotter les yeux, le bain avait toujours tendance à les fatiguer, surtout que mine de rien, ils s'étaient un peu agités. Elle attrapa de loin une serviette qu'Archélas avait préparée avant de l'enrouler dedans, puis elle la déposa dans le panier avant de faire de même avec Soukha.

Puis elle sortit et s'enroula elle aussi dans la serviette avant de se rapprocher doucement de son époux.

«Tu veux rester un peu dans le bain? Il faut que j'aille m'occuper de la tarte, et du jardin ensuite.» elle prit le panier avec les petits, comme elle n'avait pas encore remis leurs langes, ils reprirent une apparence féline et préféraient donc tous les deux se lécher mutuellement dans l'espoir de se débarrasser de cette odeur de savon. L'orios la suivit rapidement le temps qu'elle enfile une robe et qu'elle se rende dans la cuisine. Elle tenta alors l'expérience en posant le panier au sol et en le montrant à l'orios

«Gentil... tu les surveilles d'accord?»elle se risqua alors à poser sa main sur la tête de la bête, celui-ci n'avait probablement pas compris, mais elle montra à nouveau les enfants en levant un index directeur! Attention, je surveille!
Elle alla voir la tarte qui avait pratiquement fini de cuire, elle ouvrit le four, se prenant une bouffée de chaleur qui lui teinta les joues de rose avant qu'elle ne bouge un peu les braises du foyer, puis elle prit du beurre qu'elle ajouta un peu sur le dessus pour finir de caraméliser avant de refermer la porte. Quelques minutes encore, puis elle sortirait la tarte pour la mettre sur la fenêtre le temps d'emmener tout ce petit monde dehors et s'occuper un peu du potager. Archélas avait des messages à envoyer il lui semblait...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 31 Aoû 2014, 23:34

Prisonnier des mains minuscules de son fils, Archélas grimaça en apprenant qu'il devrait se débrouiller tout seul pour se sortir de ce mauvais pas.

« Ah je vois... on me laisse seul face à l'ennemi... » Fit-il semblant de s'indigner.

Mais ne se sentant décidément pas le cœur à gronder qui que ce soit, il récupéra ses mèches de cheveux entre ses doigts et tira doucement pour les récupérer. Ils glissèrent lentement mais sûrement, et le soldat plissa les yeux lorsqu'un ou deux cheveux se retrouvèrent arrachés lors de la manœuvre. Lorsqu'il se redressa, il jugea qu'il ne s'était pas si mal débrouillé et reprit la toilette de son fils sans se presser.

« La bonne nouvelle c'est qu'on n'aura pas besoin de les éduquer à ne pas tirer les poils du chien... » Remarqua-t-il simplement alors que l'orios s'était allongé sous les chaises.

Archélas leva le nez lorsqu'il fut question d'un nom et fixa l'animal comme si ce dernier allait lui donner la réponse de lui-même. Un nom ? Il n'y avait pas pensé sur le moment puisqu'il avait d'abord emprunté la créature « à l'essai ». Puis les événements s'étaient enchaînés, et il avait oublié. Pourtant, depuis qu'il les avait accueillis dès leur retour, le soldat n'avait pas cessé d'y penser. Au départ des consonances agressives lui étaient venues en tête, comme pour souligner la robustesse de l'animal. Mais à force de le voir déambuler dans la maison en remuant la queue à tout va, cette idée de chien de garde avait fini par s'envoler. Archélas cherchait donc autre chose.

« Kipu. Se décida-t-il tout à coup. Il a une tête affreuse mais il est aussi joyeux qu'un lilflee. »

Autant dire que le contraste entre le nom et l'animal était violent, mais peu importait au soldat. Et puis le jour où Ceithli l'appellerait à l'aide en cas de besoin, ses agresseurs ne s'attendraient certainement pas à ce qu'un monstre sanguinaire se cache derrière un si mignon petit nom. En réalité, Archélas ne reviendrait pas sur sa décision juste pour cette raison. Ceithli venait de quitter la baignoire avec Thaliaa et tendait les bras pour récupérer son fils qui somnolait à moitié, un cheveu de son père encore entortillé autour des doigts. Archélas attrapa le savon dès qu'il fut débarrassé de son fardeau.

« J'en ai pour une minute, j'arrive. »

Autant dire que passer des heures à se laver ne faisait pas partie de ses habitudes. Il se nettoya donc en quatrième vitesse en se frottant énergiquement, au savon puis au gant de crins, se rinça à l'eau fraîche, sorti d'un bond en renversant de l'eau partout et s'essuya tout aussi rapidement. En moins de cinq minutes il avait terminé et épongeait vaguement le sol détrempé. Lorsqu'il revint à la cuisine, le panier était posé par terre. L'orios était planté devant en position du sphinx et Ceithli s'affairait autour du four. Archélas fit rapidement le tour du panier pour embrasser son épouse au vol et alla s'installer à la table pour rédiger son message. Mais il n'aimait pas écrire et ça se voyait. Même s'il s'appliquait à former des lettres à peu près compréhensibles, il faisait de grosses tâches d'encre sur son parchemin et malmenait à tel point sa plume qu'elle grinçait sur le papier. C'est à peine s'il ne tirait pas la langue sous l'effort que l'opération lui demandait.

« Je vais devoir aller en ville poster ça. Déclara-t-il en pliant le tout en quatre. Nemesis et Matsya sont chez mon père, et je ne vais pas les siffler... pas encore... Je peux t'emprunter Anarion ? Ce sera vite fait. »

Il se leva pour voler un nouveau baiser à son épouse et fila par la porte de la cuisine avec un drôle d'empressement. Il avait besoin de savoir ce qu'étaient devenues les âmes qu'il avait envoyées à l'Escadron. L'aller-retour fut assez rapide. Archélas avait profité des lignes droites pour pousser l'anticus dans un galop de dément, et savourer ainsi sa vitesse. À l'animalerie, il avait à peine salué Sayah avant de lui confier son message et de payer la course, puis était revenu tout aussi vite. Si bien que lorsqu'il arriva à l'enclos de l'anticus, son épouse avait à peine commencé à redresser les petits pois. Kipu s'était allongé près du panier et remuait joyeusement la queue d'entendre son maître revenir.

« Eh... je t'ai pas trop manqué ? »

Il jeta un œil au potager. Les tomates, les fraises et les framboises tranchaient dans la verdure, l'attirant immédiatement vers elles.

Pour info, ça se prononce « Kipou » (non parce que je te vois déjà rigoler) XD

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 01 Sep 2014, 12:08

Kipu? Honnêtement, Ceithli eut bien du mal à ne pas rire en entendant ce nom. Malgré tout, elle se disait que ce serait un nom facile à retenir pour les enfants aussi, surement bien plus facile qu'Anarion ou Matsya! Toujours est-il qu'elle ne dit rien concernant ce choix, après tout, elle avait souvent remarqué qu'on donnait des noms un peu ridicules aux animaux domestiques, et si la jeune femme n'était pas du genre à donner des petits noms de la sorte, concernant l'orios, elle préférait laisser le choix libre à Archélas.

Les petits dans leur panier étaient prêts à somnoler sous leur forme féline après avoir fait un brin de toilette. Kipu les surveillait donc tranquillement en se plaçant à côté du panier pendant que la jeune femme vérifiait son four et la tarte à l'intérieur.
Archélas revint et resta à table un temps pendant qu'il écrivait son message, puis il s'éclipsa pour aller déposer son message auprès des flabos d'Aspasie surement. Elle approuva seulement qu'il emprunte Anarion puisque Némésis devait encore être à Ephtéria.

«Je serai surement dans le potager d'ici que tu reviennes!» lui dit-elle avant qu'il ne file après un dernier baiser. La jeune femme finit par sortir la tarte du four et la déposa à la fenêtre pour qu'elle refroidisse avant de prendre le panier avec elle pour l'emmener dehors au jardin potager.

Elle récupéra quelques pommes de terre et de la salade, s'assurant que les autres étaient protégées des créatures du coin, l'autre jour, elle avait failli se transformer pour aller dévorer un raton laveur qui s'était faufilé dans le coin! Mais ne pouvant laisser les petits seuls, elle s'était abstenu. Elle se demandait si l'orios pourrait s'en charger d'ailleurs? Mais pour le moment, tout était calme, aussi elle vérifiait seulement chaque plante pour s'assurer qu'il n'y avait pas de parasites ou autres, tout en remuant la terre autour et en arrosant si besoin.
Lorsqu'Archélas revint, elle en était aux petits pois, elle ajustait les tuteurs pour qu'ils grimpent bien tout autour et qu'ainsi ils profitent mieux du soleil, elle ne s'était même pas occupée des fruits encore et elle sourit simplement lorsqu'il l'embrassa en se vantant d'avoir pu lui manquer en si peu de temps!

«Tu as fait vite... pour ce midi, je pourrais faire une petite salade de tomates avec un gratin au jambon?» elle avait récupéré quelques oignons aussi, donc elle avait tout ce qu'il faut avant de se souvenir que non... il lui manquait ce qu'elle avait voulu acheter lorsque... «oh non! J'ai oublié que je n'ai plus de crème ni de lait... ni des œufs d'ailleurs.» tout avait été perdu après la traque à la serveuse! Elle ramena sa main sur son front, des ores gaspillés avec tout ça. Elle se tourna malgré tout vers Archélas avec un sourire triste. Repenser à ça ne lui plaisait pas trop «je suis désolée, j'aurais du te le demander avant. Enfin je suppose que je peux m'en passer pour cette fois, il me reste du beurre. Il faudra que je retourne faire quelques courses cet après-midi.»

Pas trop non plus puisqu'ils repartaient bientôt. Mais au passage, elle ne profiterait surement pour faire quelques prévisions pour leur séjour. De la viande qu'elle ferait sécher, du pain, du fromage, ces choses la on va dire. Elle se dirigea vers les tomates et en ramassa quelques unes pour le repas du midi, ça par contre, elle avait tout ce qu'il fallait pour les manger tranquillement. Elle voyait qu'Archélas louchait un peu sur les fraises, aussi elle récupéra également celles qui étaient mures avant de lui en donner une à picorer.

«Viens, rentrons. Je vais préparer le repas et tu vas m'aider un peu!» attention, corvée de patate! Ce serait surement une journée plutôt simple à vrai dire, mais c'était peut être ce dont ils avaient besoin aussi.


Tu peux faire passer la journée au pire, ou même les quelques jours avant notre départ :)

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 05 Oct 2014, 19:45

Un gratin sans lait, sans crème et sans fromage ? Archélas failli éclater de rire avant qu'une jolie fraise lui atterrisse entre les doigts. Autant dire qu'elle ne fit pas long feu lorsqu'il la goba en une seule fois, recrachant la queue au bout d'une seconde.

« Des pommes de terre à l'eau avec du beurre, ce sera très bien. Et il y a une tarte qui sent très bon pour compenser... » Fit-il remarquer en se penchant pour embrasser sa compagne.

Il récupéra la panier où dormaient ses enfants comme deux chatons sages et le porta presque religieusement à l'intérieur. Pas question de les réveiller ! L'orios en profita pour frotter son gros « museau » sur le bras du soldat avant de lui emboîter le pas en remuant la queue comme un chien éternellement heureux. Si Archélas s'était douté un jour qu'il aurait une femme, une maison, deux enfants et un chien...! En attendant, il porta les petits dans leur chambre et redescendit aussitôt pour aider sa féline avec le repas. Peler des pommes de terre, c'était son rayon ! En tant que soldat il avait souvent eut droit à cette corvée, si bien que l'épluchage n'avait plus aucun secret pour lui. Ceithli serait jalouse de sa dextérité !

« Il faudra que je retourne en ville aussi pour acheter un médaillon sanglant à Kipù. Sayah se fera une joie de m'arracher la moitié du bras pour prélever mon sang... et... j'aimerai bien que tu mette le tien aussi. Je serai plus tranquille en sachant que tu peux le siffler à tout moment. M-même si je sais que tu es capable de te défendre toute seule... »

Il marqua une pause, une question lui venant subitement en tête. Et s'ils sifflaient l'orios à des endroits différents ? Lui à Ephtéria et Ceithli à Aspasie. Vers qui est-ce que l'animal se dirigerait ?

« Oh ! J'ai aussi acheté des épices à Ohime Quinah. C'est un peu fort mais on peut essayer, ça sentait bon, et il y avait beaucoup de couleurs différentes, tu vas voir. »

Le soldat fila comme une flèche en direction de la chambre d'où il revint à peine une minute plus tard avec plusieurs flacons d'épices. Cumin, curcuma, piments, il y en avait pour tous les goûts... à condition d'avoir l'estomac bien accroché...!

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 06 Oct 2014, 09:27

Pommes de terre à l'eau et au beurre avec du jambon et une salade de tomates. Et la tarte aux pommes en dessert donc! La féline rentra avec son panier plein de provisions en souriant à l'attention de son époux qui semblait presque emballé à l'idée de se retrouver à la corvée d'épluchage! Mais elle allait vite comprendre pourquoi... déjà qu'elle avait trouvé qu'il avait fait vite avec les pommes pour la tarte, là avec les patates c'était encore plus efficace et elle en vint même à mettre une main sur sa hanche d'un air un chouilla moqueur

«Quel talent! Tu vas pouvoir m'aider plus souvent en cuisine dis moi!» elle pouffa de rire, d'autant qu'au final, elle n'avait jamais trop espéré devenir une simple femme d'intérieur et le fait qu'Archélas ne rechigne pas trop à partager les tâches lui faisait plaisir. Enfin, elle ne le dirait pas à voix haute non plus, elle savait l'éducation que son époux avait reçu tout en sachant aussi qu'il n'était pas tout à fait d'accord avec les pratiques d'Ephtéria. C'était même justement parce que Ceithli n'était pas comme toutes ces greluches qui ne pensaient qu'à leur apparence qu'il l'aimait non?

En tout cas, au fur et à mesure qu'il pelait les pommes de terre, elle les coupait en petits dés avant de les mettre de côté, une marmite remplie d'eau était en train de chauffer au-dessus du feu dans l'âtre près de l'entrée pour qu'elle puisse faire cuire tout ça ensuite.
Ils pouvaient discuter en même temps, bien que la jeune femme allait devoir descendre à la cave pour chercher le jambon qui devait sécher, mais il était question de l'orios aussi elle attendit un peu avant de descendre - de toute façon, vu le temps que mettraient les pommes de terre à cuire, elle n'était pas à cinq minutes près.

«Oui, pourquoi pas.» elle baissa les yeux sur l'animal avec un sourire amusé «finalement, même s'il a un côté canin, il est attachant. Et puis, je me dis qu'une aide supplémentaire pour garder nos deux petits fauves ne sera pas du luxe quand ils vont grandir un peu!»

Elle sourit doucement avant de sursauter lorsqu'Archélas se souvint des épices qu'il avait achetées à Ohime Quinah. Elle profita qu'il s'éclipse pour descendre à la cave et chercher le jambon, lorsqu'il revint, elle se souvint d'un truc qu'une cliente d'Ohime Quinah lui avait suggéré justement!
«Oh! Je pourrais braiser le jambon avec l'une de ces épices.. une cliente m'avait dit que c'était très bon, mais je ne sais plus laquelle.» zut, c'était problématique ça. Elle regarda les différentes poudres, elle était presque sure qu'elle lui avait parlé d'une poudre rouge un peu pimentée... aussi elle repoussa le curry et le cumin avant de se concentrer sur les épices rouges... elle plongea délicatement son petit doigt et renifla un peu avant de goûter du bout de la langue. Le paprika, ça allait mais elle eut les larmes aux yeux avec le piment!

«Ouuh! ça c'est un peu fort je pense... je vais essayer celle-ci pour cette fois.» le piment, elle essaierait surement pour un plat en sauce une autre fois. Elle coupa d'épaisses tranches de jambon et saupoudra donc le tout d'un peu de sel, poivre et de paprika avant d'aller mettre les pommes de terre dans l'eau. Malheureusement, elle ne pouvait pas faire cuire à la fois la marmite et la poêle, donc il faudrait attendre ce qui leur laissait encore un peu de temps pour discuter des préparatifs pour leur voyage. Elle lança un morceau de gras du jambon à l'orios avant de finir de préparer le repas et qu'ils puissent passer à table. Le matin, il arrivait que les petits fassent une grosse sieste de deux heures au moins, donc il leur restait du temps pour manger aussi ils furent tranquilles pour le repas - en dehors de Kipù qui lorgnait un peu trop sur leurs assiettes! Quoi qu'il allait pouvoir faire office de prélavage pour la vaisselle.

«Bon, cet après-midi, on ira donc faire quelques courses pour le voyage et on passera à l'animalerie pour Kipù. Tu voudrais partir d'ici combien de temps?» surement le temps d'avoir une réponse à son message envoyé dans la matinée. En tout cas, à peine avait-elle eu le temps de débarrasser et de commencer à faire la vaisselle qu'on entendait les petits monstres pleurer à l'étage!

«Oups? Ça ne t'ennuie pas de finir la vaisselle s'il te plaît? Je vais aller leur donner à manger...» un homme fort comme lui pourrait aller chercher de l'eau au puits et revenir n'est-ce pas? Elle utilisait souvent l'outre des danaïdes pour ça, c'était bien pratique pour transporter de grandes quantités d'eau sans que ça ne soit trop lourd. Elle fila vers l'étage pour calmer les petits estomacs affamés et ensuite ils pourraient surement aller faire leur petit tour en ville.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 09 Oct 2014, 22:39

Concentré sur sa tâche, Archélas leva les yeux vers son épouse lorsqu'elle lui fit remarquer son talent d'éplucheur. Lui rendant son sourire, il posa la pomme-de-terre qu'il était en train de déshabiller pour s'attaquer à la suivante, comme si rien ne pouvait l'arrêter.

« Aaah... c'est le fruit de longues heures d'entraînement ! Je crois que j'ai passé plus de temps à éplucher des pommes-de-terre qu'à manier l'épée, pendant ma formation... »

Il s'arrêta un court instant, interrogeant Ceithli du regard afin de savoir s'il y en avait assez. Puis comme ça avait l'air d'être le cas, il se leva pour se passer les mains sous l'eau, fronçant tout de même les sourcils lorsqu'il fut question d'aider à la cuisine plus souvent. Après une seconde d'hésitation, Archélas opta pour faire la sourde oreille et s'essuya sur son pantalon. Lui, derrière les fourneaux ? Ah ça non, ce n'était pas le genre de tâche faite pour les hommes. Surtout pas les hommes de guerre tels que lui ! Son travail consistait à prendre des risques et à gagner de quoi subvenir aux besoins de son foyer, même s'il oubliait le fait que Ceithli gagnait très certainement plus que lui. Mais faire la cuisine ou la vaisselle restait la tâche de son épouse selon l'éducation qu'il avait reçue. Après tout, elle n'avait que ça à faire pendant qu'il était en mission !

Après avoir porté les épluchures dehors, dans une caisse en bois qui servait de compost, le soldat revint s'attabler sagement. Curieusement il se sentait un peu bête, dans cette maison. Comme s'il avait encore du mal à réaliser qu'elle était à lui. À eux. À sa famille. Avait-il vraiment fondé une famille ? Son regard s'attarda sur l'orios qui se faufilait sous la table pour ne pas gêner le passage.

« L'avantage c'est qu'avec sa carapace il ne risque pas grand chose s'il joue avec eux lorsqu'ils seront sous forme féline. »

C'est sûr qu'ils ne risquaient pas de lui crever un œil par maladresse... puisqu'il n'en avait pas ! Le menton dans sa main, Archélas observa ensuite son épouse qui s'était mise en tête de goûter chaque épice du bout de la langue. Certaines d'entre elles la firent d'ailleurs tousser et virer au rouge si rapidement qu'il ne pouvait pas s'empêcher de goûter à son tour, curieux comme un gosse. Et c'est les larmes aux yeux qu'il se décida à ranger les flacons dans les placards après que Ceithli ait choisi celle qui lui convenait. Le repas se passa calmement. Si calmement même que le soldat se demanda si ce n'était pas son premier repas dans cette ambiance ? Habitué aux auberges bruyantes ou aux repas en famille pendant lesquels il fallait faire la conversation, celui-ci lui parût drôlement silencieux même s'il ne le fut pas tout à fait. Mais alors qu'Archélas s'était appuyé sur le dossier de sa chaise pour digérer les deux parts de tarte qu'il avait engloutie, les petits se remirent à pleurer... et Ceithli lui demanda de faire la vaisselle ? Les yeux écarquillés, l'homme la regarda s'éloigner à grand pas en se demandant s'il avait bien entendu. Lui ? Nettoyer les plats ?

Après un soupir, il se leva pour se diriger vers l'évier et jeter un regard torve aux assiettes. Deux parts de lui se battaient. L'une refusait d'exécuter la moindre tâche ménagère, l'autre souhaitait malgré tout faire plaisir à Ceithli. Et s'il aurait préféré s'occuper des enfants que de se rabaisser au ménage il devait bien se rendre à l'évidence... il n'avait pas de quoi donner la tétée à ses jumeaux ! Autrement dit, il n'avait pas vraiment le choix.

« Tu y crois à ça ? » Demanda-t-il à l'orios qui semblait hésiter entre suivre sa maîtresse ou rester avec son maître.

Remontant ses manches à contre cœur, Archélas se dépêcha de frotter les assiettes avant de les rincer à la va vite et de les poser sur un torchon. C'était à se demander s'il ne craignait pas d'être contaminé par on ne savait quelle maladie s'il se pliait à ce type de corvée. Il alla ensuite fureter dans la chambre afin de mettre la main sur sa bourse et se décida enfin à monter à l'étage pour se rendre utile. Changer les langes commençait à devenir un défi, jusqu'à ce qu'il y parvienne sans hésitation, et sans se tromper ! Malgré tout il restait encore beaucoup plus lent que Ceithli à cause du temps qu'il prenait à s'appliquer pour ne pas blesser son fils avec l'épingle à nourrice, et de celui qu'il perdait à le chatouiller bêtement ou à jouer avec.

« Alooors...? Demanda-t-il en s'adressant à Soukha comme s'il allait lui répondre. Est-ce qu'on va être sage aujourd'hui ou est-ce qu'il faut vous tenir en laisse ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 10 Oct 2014, 10:58

Et oui, Archélas à la plonge! Il est vrai que sur ce point, Ceithli et lui n'avaient pas été élevés de la même manière. Rheanör avait toujours aidé Sofiaa dans les tâches ménagères, même si le concernant, c'était plus souvent pour couper du bois, porter les trucs lourds ou réparer ce qui devait l'être dans la maison. Et parfois oui, il l'aidait à la vaisselle... mais c'est vrai que ce n'était pas vraiment le même style de vie et Ceithli ne pouvait pas savoir que d'une certaine manière, elle avait un peu vexé son époux avec ça.

Toujours est-il qu'elle avait fini de donner à manger à Soukha lorsqu'Archélas monta pour l'aider. Il semblait avoir envie de s'occuper un peu de son fils donc elle le laissa faire tout en donnant à manger à Thaliaa... elle se mit à rire en le voyant totalement gâteux devant le petit puis se leva pour aider sa fille à faire son rot. Avec douceur, elle lui caressait le dos après avoir mis un lange sur son épaule, puis elle marcha tranquillement jusqu'à ce que le son libérateur retentisse. Elle s'approcha d'Archélas pour pouvoir la changer à côté de lui, et pouffa de rire lorsque Soukha tenta de lui sucer le doigt - ou de le mordre, mais comme il n'avait pas de dent sous cette forme...

L'orios se pointa alors à l'entrée de la chambre et semblait sur le point d'entrer lorsque la jeune femme se tourna vers lui et pointa un index accusateur vers lui avant de s'arrêter elle-même... elle était sur le point de lui interdire d'entrer dans la chambre, mais le souvenir de cette femme venant lui voler ses enfants était passé comme un flash dans sa tête... et si quelqu'un entrait un jour par la fenêtre pour les lui voler? Interdire l'orios d'entrer signifierait qu'il ne pourrait pas l'en empêcher...

La féline fut alors prise d'un malaise et ses jambes manquèrent de se dérober sous ses pieds. Elle s'accrocha à la table à langer pour ne pas tomber, une main sur le front alors qu'elle sentait les larmes lui monter aux yeux...

«Oh...» puis elle ramena une main sur son cœur, elle n'avait pas réalisé à quel point cet événement avait pu être traumatisant pour elle. Est-ce que cette angoisse resterait toujours en elle désormais? Serait-elle comme ces femmes paranoïaques à voir le mal partout? Ramenant sa main devant sa bouche comme pour contenir une nausée, elle gardait le regard dans le vide avant que sa fille ne s'agite un peu, attendant toujours d'être changée... ah oui, c'est vrai. Pour le moment, elle était bien là.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 10 Oct 2014, 12:08

Occupé à enfiler une minuscule barboteuse à son fils pour leur petite sortie, Archélas s'interrompit en voyant son épouse lever un index accusateur. Surpris, il se retourna pour voir Kipù sur le seuil, ce qui le fit sourire un peu trop largement sans doute aux yeux de Ceithli.

« Tu sais qu'il ne te voit pas le menacer avec ton doigt ? » Se moqua-t-il en prenant Soukha dans ses bras.

Il avisa le panier, se demandant s'il ne préférait pas plutôt garder son fils contre lui tout le trajet. Au moins serait-il certain qu'il ne lui échapperait pas. L'ennui était que ça risquait de ne pas être très pratique s'ils avaient des courses à porter. Il allait demander son avis à Ceithli lorsqu'il réalisa qu'elle n'avait pas bougé ni parlé depuis sa boutade. Ouille. Qu'avait-il encore dit ? Y avait-il un double sens qui lui avait échappé ? Un quiproquo blessant ? Archélas se retourna, l'air inquiet puis tout à fait paniqué en se retrouvant face à sa féline plus pâle qu'en temps normal... ce qui n'était pas peu dire ! En trois enjambées, l'homme se précipita à ses côtés, Soukha plaqué contre son épaule.

« Ceithli ? Ça va ? » Apparemment non. Attends... vas t'asseoir, je vais m'occuper de Thaliaa. »

Son fils dans un bras, Ceithli sous l'autre, il la conduisit presque de force jusqu'à une chaise à bascule, essayant de deviner ce qui se passait en fixant lui puits sans fond de ses yeux. Les rares fois où il l'avait vu dans cet état, c'était après qu'il ait dit une ânerie plus grosse que lui. Aussi essayait-il de se remémorer des dernières minutes. Était-ce à cause de sa réflexion sur l'orios ? Est-ce qu'il s'était mal occupé de Soukha ?

« Qu'est-ce qui se passe ? J'ai dit quelque chose de mal ? »

Toute seule sur sa table à langer, Thaliaa commençait à pleurnicher, si bien que le soldat dû se débarrasser de Soukha en le déposant dans son lit avant de courir s'occuper de sa fille. Mince, il n'avait jamais réalisé à quel point c'était compliqué de devoir s'occuper de tout à la fois !

« Tu veux qu'on remette les courses à demain ? Je peux y aller tout seul si tu veux. »

Et tout soldat qu'il était à avoir vu et vécu des choses abominables, il fronça le nez en découvrant le contenu du lange de Thaliaa. Bouh... pas étonnant que son épouse se soit trouvée mal...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archélas & Ceithli Ages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron