Loin des yeux

Image

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 10 Oct 2014, 16:38

Honnêtement, que l'orios la voit ou non n'avait pas d'importance, Ceithli ne s'y ferait surement jamais en vérité et il était probable qu'elle lui donne toujours des ordres avec des gestes à l'avenir, quoi qu'il arrive. Enfin là n'était pas l'important, la jeune femme s'était soudainement senti mal, et heureusement qu'Archélas était à ses côtés à ce moment là, car qui sait ce qu'il aurait pu advenir de sa fille autrement? Il est probable que l'adrénaline, l'instinct ou autre lui aurait permis de se ressaisir, mais là elle avait comme un voile blanc devant les yeux et c'est à peine si elle sentit son époux l'aider à s'asseoir avant qu'il ne s'inquiète un peu trop et qu'elle émerge alors de son malaise...

Battant des cils, elle se tourna vers lui, cernant l'inquiétude dans son regard avant de voir qu'il tenait tant bien que mal les enfants et elle vint prendre son visage dans ses mains avant de l'embrasser, comme pour être sure qu'elle ne rêvait pas et que tout ça n'était finalement que son imagination.

«Je.. pardon je...» Thaliaa la regardait avec des yeux ronds pendant que Soukha gazouillait dans son lit et elle finit par prendre la petite dont elle avait commencé à s'occuper un peu plus tôt

«C'est... c'est idiot...» elle se mit à bercer doucement sa fille qui venait d'attraper l'une des mèches de ses cheveux. L'orios avait fini par entrer dans la chambre et reniflait le pied de la petite chaque fois que le balancement le ramener vers lui, si bien qu'on avait presque l'impression qu'il la regardait comme hypnotisé - drôle d'illusion tout de même. Ceithli baissa les yeux vers lui et secoua doucement la tête de gauche à droite, comme si elle craignait qu'Archélas ne se moque d'elle «j'ai voulu interdire à Kipù d'entrer... mais j'ai eu comme un flash sur le coup, un homme s'introduisant dans la chambre des petits et lui qui ne l'en empêchait pas, parce que je lui aurais interdit de venir ici... alors j'ai eu peur... et si, et si je ne faisais pas ce qu'il fallait pour eux? On nous les a pris une fois, parce que je n'ai pas été vigilante.. et si ça recommençait?»

C'était rare de voir la jeune femme qui doutait ainsi d'elle-même, mais l'expérience qu'elle avait vécu l'avait visiblement bien fragilisée, beaucoup plus qu'elle ne l'aurait cru. Elle continuait de bercer doucement sa fille avant de fermer les yeux pour prendre une profonde inspiration. Il fallait qu'elle se calme, tout allait bien... ils allaient bientôt partir un peu, loin de tout ça, ils seraient seuls sur une île pratiquement déserte et avec l'orios en prime, elle n'avait que peu de chance de les voir lui échapper encore. Mais elle avait quand même un peu de mal à se calmer d'un coup, mais la présence d'Archélas, autant que celle de l'animal qui continuait à renifler les pieds du bébé chaque fois qu'ils se trouvaient à sa portée, avait de quoi la rassurer quand même.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 10 Oct 2014, 18:06

De retour avec Thaliaa dans les bras, Archélas s'était accroupie juste devant sa féline pour l'observer à nouveau. Comme si elle revenait d'un rêve - ou d'un cauchemar - elle battait des cils pour recouvrer ses esprits jusqu'à enfin prononcer quelques mots, et le soldat la laissa prendre sa fille dans ses bras. Prudent tout de même, il ne put s'empêcher d'accompagner son mouvement comme pour rattraper la petite au cas où son épouse la laisserait tomber... Heureusement ce fut totalement inutile. Un peu plus rassuré, Archélas décida de s'asseoir par terre afin d'écouter les explications de la jeune femme. Comme un enfant attentif à un conte, même s'il n'aimait pas vraiment ce qu'il entendait.

« Eh... Souffla-t-il en posant une main rassurante sur la cuisse de Ceithli. Ce n'est pas idiot, moi aussi j'ai peur pour eux tu sais. Et puis tu n'as pas à t'en vouloir. Ça ne serait pas arrivé s'ils n'avaient pas été sous leur forme guépard, et ils n'auraient pas été sous cette forme si je ne leur avait pas fait peur avec Matsya. Et puis à moi aussi ils m'ont échappés... Il se hissa sur les bras de part et d'autre de la chaise pour embrasser Ceithli - manquant de la faire totalement basculer en avant. Je ne veux pas que tu culpabilise Ceithli, parce que ce n'est pas de ta faute si cette cinglée avait décidé de les enlever. Ne t'en fait pas. Je crois que Kipù les aime bien et qu'il veillera sur eux. Et tu peux le laisser entrer tu sais... il ne mettra pas de poils partout... On peut aussi mettre une dioctanis sur le bord de la fenêtre, ou un pompon on poils de mâtin à toutes les portes. »

Tant qu'à faire, ils pouvaient même les accrocher au cou de leurs enfants... mais Archélas n'était pas sûr qu'un pompon en poils de chien soit très compatible avec un morphe félin.

« Allez, calme-toi. On va faire un petit tour en ville. Ça se passera très bien et ça te changera les idées, promis. »

Un nouveau baiser plus tard, Archélas se levait comme pour transmettre son enthousiasme à la jeune femme... avant d'hésiter de nouveau. Si elle était trop fatiguée, il ferait peut-être mieux d'y aller seul ?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 11 Oct 2014, 18:38

Continuant de bercer doucement sa fille, Ceithli se sentait tout de même soulagée par les paroles de son époux. C'était pourtant rare qu'il trouve les bons mots, la plupart du temps, il était particulièrement maladroit pour trouver les mots pour la réconforter, mais là, il lui fournissait quand même de bonnes idées, bien qu'elles lui semblaient un peu extrêmes, surtout le truc des pompons...

«Je préfère éviter de mettre des objets de ma boutique dans leur chambre. Surtout ceux qui ont été inventés par Sayah avant que je ne prenne le relais..» elle eut un léger rire, mais c'était la vérité. Autant la dionée, c'était une plante et elle avait confiance en Benedikt pour savoir ce qu'il faisait - ou Belladona avant lui - mais mettre des objets de Sayah ici... non. Les pompons risquaient davantage de mordre les petits que quelqu'un d'autre.

Elle baissa de nouveau les yeux vers Kipù et eut un sourire doux en le regardant dodeliner de la tête selon les odeurs qui lui passaient sous le nez.

«Peut être qu'il pourra dormir dans leur chambre, oui. Je ne me souciais pas vraiment des saletés qu'il pourrait faire, les petits en font déjà bien assez. C'était surtout... je sais pas, la peur quand même qu'un jour il les morde. S'ils lui font mal en voulant jouer avec lui et qu'il réplique?» au final, c'était surtout ça qui l'effrayait un peu. En tout cas, l'idée d'aller se promener était bonne, aussi elle approuva et se leva doucement avant de se tourner vers Soukha qui pleurnichait toujours d'être tout seul dans son lit

«Oui, ça va nous faire du bien de sortir... avec Kipù cette fois.» [elle sourit et réceptionna le baiser de son époux avant de préparer les enfants pour la sortie. Changer le drap au fond du panier, rhabiller correctement Thaliaa et la coiffer un peu aussi - elle ne s'était pas transformée depuis sa sieste et ses cheveux blonds étaient un peu emmêlés... Puis elle laissa Archélas les mettre dans le panier et les porter pour pouvoir descendre

«Il faut qu'on se prenne des provisions pour notre voyage. Des denrées qui se conserveront bien. Des biscuits, de la viande séchée, j'en ai déjà» et puis elle pourra en chasser «des fruits secs, tout ça. Enfin je pense que tu sais mieux que moi ce qu'il convient de prendre!» il était mieux habitué qu'elle après tout à partir ainsi à l'aventure. Elle s'arrêta cependant sur le pas de la porte de la chambre d'enfants en se tournant vers lui avec un sourire sincère «merci... heureusement que tu es là.» elle alla se blottir contre lui, chose peu évidente puisqu'il tenait le panier, mais elle en avait besoin aussi. Puis elle baissa les yeux vers l'orios, et même s'il ne la voyait pas, elle fit un signe de tête pour qu'il la suive

«Allez viens toi.. on y va!» elle ne s'y ferait surement jamais. Mais peu importe. Ils descendirent au rez-de-chaussée pour aller vers l'enclot où Anarion et Némésis broutaient tranquillement. Par habitude, elle appela l'anticus qui trottina gaiement vers elle. Caressant son chanfrein la jeune femme souriait avant d'aller chercher les petites sangles pour accrocher différents paniers sur son dos, c'était toujours lui qui trimballait les courses et elle le trouvait plus pratique que Némésis qui était tout de même plus imposante! Au moins, Anarion se faufilait sans problème dans les rues d'Aspasie... oui, une petite balade, ça leur ferait du bien!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 14 Oct 2014, 23:38

Le regard d'Archélas se reporta vers l'orios alors qu'il réfléchissait à ce que disait Ceithli.

« Oui... c'est vrai qu'il y a un risque... Il caressa la tête rugueuse de l'animal, grattant du bout des ongles la plaque osseuse en se demandant s'il sentait quoi que ce soit. Mais tu sais, si on renonce à tout ce qui pourrait être dangereux pour eux, alors autant déraciner la dioctanis aussi. Et puis il ne faudrait pas avoir de puits car ils risquent d'y tomber, et déménager parce que le Larme n'est pas loin, et ne pas avoir de foyer pour se chauffer, car ils pourraient se brûler, et puis toujours les tenir hors de portée de Nemesis ou Anarion pour éviter qu'ils se fassent piétiner, ou mordre... »

Il réceptionna le panier dans lequel son épouse finissait d'installer ses enfants et hocha la tête.

« Je ne pense pas que Kipù leur veuille du mal, il a l'air de bien les aimer. Et... ce... ce n'est pas plus mal tu sais, qu'ils apprennent à le respecter à leurs dépends s'ils abusent de sa patience. Je ne dis pas qu'on doit leur laisser faire n'importe quoi et les laisser constamment sans surveillance avec Kipù... mais... »

Il ne savait pas trop comment formuler ce qu'il pensait, mais selon lui se brûler à une flamme était le meilleur moyen d'apprendre à ne pas jouer avec le feu ! N'y avait-il pas un proverbe disant qu'on n'apprenait jamais mieux que de ses erreurs ? Thaliaa et Soukha sur le dos comme deux tortues au fond de leur panier, il se pencha sur son épouse pour l'embrasser, l'interrompant un peu pendant qu'elle énumérait tout ce dont ils allaient avoir besoin.

« Tout ce que tu voudras ! J'ai la corne d'abondance tu sais ? Je crois que Sayah a sensiblement modifié son fonctionnement. À moins que ce ne soit toi ? »

Archélas avait encore un peu de mal à se faire à l'idée que Ceithli était antiquaire à la place de l'orphe reptile, et qu'elle pouvait peut-être modifier des articles ou les créer à sa guise, maintenant. Il l'observa un instant, se demandant vaguement si elle possédait elle aussi tous les pouvoirs du grand manitou des commerçants. La dernière fois qu'il avait vu Sayah à l'œuvre, il en était resté bouche bée... et il n'arrivait pas à déterminer s'il serait aussi admiratif en voyant travailler son épouse ou bien s'il serait jaloux ? Secouant la tête, il se dépêcha de la rattraper alors qu'elle était déjà en bas, l'orios sur les talons. Il la laissa appeler Anarion et la rejoignit sans se presser, berçant ses enfants à chacun de ses pas.

« Il s'est habitué à toi finalement... c'est bien. Je crois que Nemesis ne s'y fera jamais. De toute façon, elle était chez son père. Tu ne voulais pas un animal de compagnie ? J'ai vu de véritables peluches chez Sayah ! On dirait des chatons en cachemire... »

Il marqua une pause, réfléchissant tout à coup. Maintenant qu'il y pensait, il préférait éviter d'acheter le médaillon de Kipù tout de suite. Il devait d'abord apprendre à Nemesis et à Matsya à ne se déplacer que selon un sifflement bien particulier. Or leur apprendre ce tour maintenant ne serait pas de tout repos... alors ajouter l'orios à l'équation risquait de compliquer le problème. Autre détail qui avait son importance, depuis qu'il avait été rétrogradé au rang de lieutenant, Archélas n'avait plus autant d'ores à jeter par les fenêtres... Il allait donc devoir faire attention à ses dépenses et instaurer des priorités. C'était Sayah qui allait faire la tête.

Tu veux ouvrir dans une boutique en particulier ou on continue juste comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 15 Oct 2014, 09:27

J'aurais éventuellement pu aller faire quelques achats à l'herboristerie (surtout pour acheter des trucs contre le poison tout ça vu qu'on va aller dans une zone sauvage) mais vu que Benedikt n'est pas trop là pour le moment, j'ai pas envie de l'embêter. On verra à Balaïnes ;)

C'est vrai que si on partait comme ça, on pouvait se méfier de tout. Mais ce n'était pas le genre de Ceithli d'être aussi paranoïaque en temps normal, mais avec cet enlèvement, il est vrai qu'elle avait du mal à être tranquille. Elle regardait Archélas "caresser" l'orios sans qu'il ne semble vraiment manifester la moindre émotion, c'était plutôt déroutant lorsqu'on avait l'habitude d'entendre ronronner les petits lors de caresses du même genre - ronronnement qui finirait par disparaître très vite, donc Ceithli essayait d'en profiter au maximum.

Concernant les achats à faire, la féline pensait surtout à quelques denrées alimentaires, mais Archélas lui rappela qu'il avait la corne d'abondance, bien qu'apparemment, elle avait un peu été modifiée?

«Je ne sais pas. Je n'ai jamais modifié des articles déjà vendus en fait. Peut être que Sayah le fait à distance? Moi je ne peux pas pratiquer la magie en dehors de la boutique.» enfin après, elle n'en était pas sure... peut être que ça se faisait naturellement sans qu'elle le sache? Enfin elle pourrait toujours demander à Sayah.

Toujours est-il qu'ils avaient des courses à faire en ville. Némésis n'étant pas là, ils allaient profiter d'Anarion qui ne semblait jamais rechigner à la tâche! D'autant que ça lui faisait une petite sortie, bien qu'il paraissait souvent un peu nerveux lorsqu'il devait transporter les petits - peut être parce que contrairement à leur mère, il leur arrivait de se transformer et l'idée de porter des bébés guépards ne l'enchantait pas plus que ça! Alors que Ceithli au moins restait humaine.

«Oui, il s'habitue bien à moi. L'avantage des anticus, c'est qu'ils sont vraiment dociles et doux» elle eut un léger sourire alors qu'ils se mettaient en route, se dirigeant donc vers la ville alors qu'Archélas gardait les petits avec lui, et Kipù fermait la marche, comme pour assurer leurs arrières. Elle se tourna vers lui alors qu'il paraissait guetter la moindre piste nuisible dans l'air, d'une certaine manière, cela rassurait la jeune femme.

Ils arrivaient en ville, et la féline prit directement la direction du marché qui était généralement l'endroit où l'on pouvait trouver tout ce que l'on voulait bien plus vite! Malgré tout, elle sentait certains regards peser sur elle. Le grabuge de la dernière fois n'était pas passé inaperçu, et on pouvait sentir de la crainte ou de la méfiance se dégager parfois autour d'eux.
Malgré tout, le fromager l'accueillit avec plaisir, il faut dire que pendant sa grossesse, elle était une cliente de choix! Et même maintenant, elle lui achetait souvent de la crème ou du lait et lui avait promis que lorsque les petits seraient sevrés, qu'elle irait chez lui aussi pour prendre du lait frais! Donc forcément, il tenait à la garder comme cliente!


«Bonjour Madame Ages! Mr Ages.. oh mais vous êtes un peu palotte aujourd'hui! Les petits vous embêtent?» elle se mit à rire doucement avant de hocher de la tête
- «Non, ils sont mignons. Mais disons que ces derniers jours ont été un peu difficiles..»
- «Oui, j'ai entendu parler de cette histoire, le procès tout ça.. quel dommage qu'ils n'aient pas voulu qu'on vienne témoigner! Je leur aurais dit moi que c'était vos petits!! Je les vois au moins trois ou quatre fois par semaine!»
la jeune femme parut perplexe alors que le crémier agitait les doigts au-dessus du panier pour faire rire les petits - bon ils n'étaient pas vraiment en âge de rire, même si Soukha leur avait fait cet honneur il y a peu, mais ils souriaient au moins! Malgré tout, elle était intriguée qu'on ne l'ait pas laissé venir s'il le souhaitait. Enfin.. c'était passé à présent. Il sortit un beau fromage de chèvre et le lui tendit «Tenez, cadeau pour vous redonner des forces! Il est tout frais! Sinon, je peux vous donner quoi?»
- «Je voudrais du fromage à pâte dure s'il vous plaît. Nous allons partir quelques jours en voyage et je voudrais que ça se conserve bien.»
et hop! comme si c'était fait! Il lui coupa de belles tranches d'un fromage à la robe dorée comme les blés avant de les lui envelopper dans le linge propre qu'elle lui tendait. Elle prit aussi un petit pot de crème pour faire une quiche pour le soir, puis elle le remercia chaleureusement avant de continuer sa route.

Bon, il fallait encore quand même prendre un peu de pain aussi, bien que la boulangère paraissait bien moins aimable que le crémier! Tout le monde ne pouvait pas être compréhensif après tout.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 17 Oct 2014, 16:59

Marcher tranquillement jusqu'à Aspasie fit du bien à Archélas. L'été touchait à sa fin mais le temps était encore doux malgré l'humidité ambiante. Sur le petit chemin remontant vers la ville, Anarion baissait parfois la tête pour cueillir de grandes touffes d'herbe et les mâchonner tout en marchant. Kipù suivait docilement, le nez en l'air alors qu'un milliers d'odeurs plus tentantes les unes que les autres lui hurlaient de bondir dans toutes les directions. Mais c'était celle des petits qu'il suivait, et il ne s'éloignait pas du sillage du couple d'un millimètre. Le soldat se contentait de serrer son panier contre lui, attentif au moindre mouvement à l'intérieur comme s'il s'attendait à les voir partir en courant à tout instant. L'ennui avec les guépards... c'est qu'il n'y avait pas plus rapide. Et ça, il n'y avait pas pensé en imaginant que Kipù avait pour mission de veiller sur eux ! L'orios allait devoir apprendre à courir vite !

Une fois en ville, Archélas ne fit pas trop attention à la tension étrange qui les suivait. Bien trop occupé à surveiller ses enfants, il ne se souciait pas vraiment des passants et n'adressa guère la parole qu'au fromager qui sembla ravi de les voir. Le soldat lui rendit son sourire, mais alors qu'il jetait un œil intéressé sur tout ces fromages qu'il aurait volontiers englouti sur place, le commerçant lui rappela l'incident, et Archélas se renfrogna. Pour être honnête il aurait préféré qu'on évite soigneusement le sujet, même s'il appréciait de savoir quelques villageois de son côté. En fait, c'est même ce constat qui lui rendit son sourire.

« Je suis soulagé de voir que tu es appréciée... je veux dire... Ce... ce n'est pas que... Il se mordit la langue, furieux d'avoir encore ouvert la bouche avant d'avoir réfléchi. Tu es... la plus merveilleuse des femmes ! Mais j'avais peur que... tu sais... parce que tu es morphe... »

Oui, bon. Mieux valait peut-être qu'il se taise en fin de compte. Rougissant un peu, Archélas fit semblant de se concentrer sur ses enfants pour changer de sujet. À se promener ainsi en famille, l'anticus et l'orios suivant derrière eux, ils renvoyaient une drôle d'image aux habitants. Le reste des achats se fit sans autre anicroche même si le jeune homme dû faire usage de son regard assassin de soldat du Roi pour calmer un primeur un peu trop antipathique à leur égard. En fin de compte la majorité de la ville avait accepté Ceithli, et c'était tout ce qui comptait à ses yeux. En passant devant l'auberge du Moulin à Paroles, ils se firent alpaguer par l'aubergiste qui s'était précipité dehors en les apercevant par la fenêtre.

« Madame Ages ! Madame Ages ! Est-ce que vous avez reçu mon courrier ? Vous avez réfléchi, pour l'emploi de serveuse ?
_ Il t'a proposé un emploi ?
S'étonna Archélas à voix basse.
_ Oui oui oui ! J'ai besoin d'une autre serveuse. Et puis elle est belle comme tout, je suis sûre que beaucoup de clients viendront juste pour la voir. »

Ce à quoi le soldat fronça les sourcils. Curieusement cet argument ne lui plaisait pas tellement, à lui. Heureusement pour l'aubergiste, une petite fille intervint à ce moment là pour se jeter dans les jambes de son épouse et la serrer dans ses petits bras dodus.

« Madame Céthy !!! J'en étais sûre que t'allais les retrouver tes bébés !!! »

Et bien apparemment ils étaient célèbres à Aspasie maintenant ! Ce qui n'était pas plus mal, pensa aussitôt Archélas. Au moins on ne leur referait pas le coup deux fois ! Le temps de se retourner, le soldat hésita entre se mettre en colère et éclater de rire. Un petit garçon d'à peine quatre ans étaient monté à cheval sur l'orios et suçait son pouce comme si de rien n'était... Entre Ohime Quinah et Aspasie, Archélas n'avait jamais autant attiré les enfants !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 18 Oct 2014, 10:22

Ça n'avait pas été facile de se faire accepter à vrai dire, et les mots maladroits de son époux avaient de quoi la faire sourire, bien qu'un peu tristement.
«Disons que ceux qui m'ont acceptée étaient soit d'anciens clients de la boucherie, car je leur préparais bien la viande, soit des commerçants chez qui je dépensais pleins d'ores!» ainsi va le monde n'est-ce pas? On vous apprécie si vous rendez service correctement finalement. L'épicier avait été le premier à l'accepter car elle achetait beaucoup d'herbes et aromates pour cuisiner, surtout à l'époque de la boucherie justement! Puis il y avait eu le crémier et le boulanger aussi. Enfin c'était surtout lorsque ses parents venaient souvent chez elle pour l'aider, car il fallait nourrir ce petit monde hein?

En tout cas, ils avaient pu faire quelques achats, ils auraient de quoi se faire un bon petit plat ce soir déjà, et surement prendre le train le lendemain pour aller à Balaïnes. Quoi qu'ils n'étaient pas obligés de prendre le train, mais ça faisait beaucoup de monde à embarquer avec la perle et la féline n'était pas sure de pouvoir prendre tout le monde, surtout avec l'orios en plus. Déjà qu'elle avait été étonnée de pouvoir embarquer Archélas et les enfants en même temps... elle était presque sure que Sayah avait aidé un peu pour ce transport exceptionnel.

Ils arrivaient près de l'auberge et le propriétaire leur fonça dessus pour lui demander si elle avait accepté son offre. Avec un léger sourire gêné, la jeune femme attendit que son mari et lui finissent la conversation avant qu'elle ne puisse répondre, la petite fille logée dans ses bras.

«Je suis désolée, monsieur. Je ne peux pas travailler pour vous. Mon travail chez l'antiquaire me prend déjà beaucoup de temps, et je dois m'occuper de mes enfants.» et puis honnêtement, on ne pouvait pas dire qu'elle manquait d'ores en ce moment. Avec des clients comme Archélas, Vrass Rannveig ou Benedikt Bloom, elle s'était bien enrichie et n'avait donc pas besoin de prendre un autre travail.

La jeune femme posa un genou à terre et caressa doucement les cheveux de la petite fille

«Merci de m'avoir aidée à les retrouver l'autre jour. Tiens...» elle sortit un petit morceau de fromage qu'elle avait acheté un peu plus tôt et la petite pouffa de rire avant de lui faire une bise sur la joue et filer jouer avec son frère. Puis la féline se releva avant de s'incliner pour saluer l'aubergiste

«Je suis désolée de devoir refuser votre offre. J'espère que vous trouverez rapidement quelqu'un de confiance...» l'aubergiste râla un peu, mais finalement il ne fit que soupirer et les laissa pendant qu'ils rentraient chez eux. En chemin, la jeune femme proposa de s'arrêter à la gare pour prendre des billets.

«On prendra le train pour aller à Balaïnes? Je ne pense pas pouvoir nous emmener tous là bas.. autant les enfants et toi, avec la perle c'est surement possible, mais l'orios en plus, je doute d'y parvenir.» elle supposait qu'Anarion et Némésis ne viendraient pas avec eux, trop compliqué à faire monter dans un bateau ensuite surement. En tout cas, ils allèrent récupérer des billets, bien qu'ils durent prendre un ticket spécial justement pour Kipù, car les animaux devaient voyager normalement dans des compartiments particuliers et la féline ne voulait pas qu'il soit séparé d'eux pendant le trajet. Donc finalement, ils allaient voyager dans un wagon à eux seuls, ce qui serait surement plus agréable en fait, même si niveau confort, il serait surement à moitié entre des sièges moelleux et une zone de stockage. Mais peu importe, les petits auraient de quoi jouer pendant le trajet au moins et pourraient courir partout. Il était temps de rentrer maintenant, surtout que les deux fauves commençaient à s'agiter et s'étaient transformés. Ils voulaient courir un peu, et pour ça, fallait rentrer!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 23 Oct 2014, 15:02

S'il y avait un sentiment qu'Archélas partageait avec Ceithli c'était bien cette sensation d'exclusion. Son épouse parce qu'elle était morphe, lui parce qu'il appartenait aux soldats de l'armée de Livian. Il le voyait dans leur façon de changer de comportement chaque fois qu'il apparaissait. Les sourires faux, la gentillesse feinte, le respect forcé. Mais Archélas n'était pas dupe, il savait ce qui se disait dans son dos. Malgré tout il se contentait de cette amabilité postiche et vivait avec sans en demander davantage. Peut-être bien que les villageois ne les appréciaient pas. Tant qu'ils se montraient corrects pourtant, ça lui allait. Il préférait cela plutôt que vivre avec la crainte que tout le village descende chez eux fourche à la main, en accusant son épouse de tout et n'importe quoi sous prétexte qu'elle pouvait se transformer en animal sanguinaire.

« Ne le prends pas trop pour toi... Tu sais, il sont déjà horribles entre eux. Ils se font de grands sourires et puis colportent des rumeurs sitôt le dos tourné. Alors avec une étrangère... Il lui enlaça les épaules pour la réconforter. Ne t'en fait pas. Je suis sûr qu'ils t'apprécient plus qu'ils ne le pensent. Ils sont venus au procès, tu as bien vu. Ils n'auraient pas fait cela s'ils ne s'étaient pas sentis concernés. Il soupira. Et l'aubergiste ne t'aurai pas proposé ce poste s'il n'avait pas eu confiance en toi. »

Soukha s'était transformé et commençait à s'agiter sérieusement, au point qu'Archélas avait bien du mal à le maintenir dans son panier. Au final il se retrouva avec une main zébrée de traces de griffes. Heureusement qu'elles n'étaient pas encore assez affûtées pour vraiment lui faire mal.

« Il faudra leur apprendre à retenir leurs griffes... » Grimaça-t-il en inspectant le carnage.

Évidemment il n'était pas du tout au courant que les guépards ne pouvaient pas rentrer leurs griffes comme le faisaient les autres félins. En Païlandune, les guépards ne couraient pas les rues. Les cochons en revanche, oui. Mais aurait-il pu éprouver la moindre attirance pour une morphe truie ? Archélas secoua la tête alors qu'ils s'éloignaient du centre ville. Les pavés se firent de plus en plus rares une fois de l'autre côté du fleuve, et lorsqu'ils gagnèrent enfin les prés il se décida à poser son panier. Son fils en sortit en grognant d'impatience avant de se jeter à la poursuite de Kipù qui détalla juste sous son nez !

« J'espère qu'il court vite... » S'amusa le soldat en ramassant le panier vide.

L'orios semblait se fier aux sons que faisaient les foulées de son poursuivant dans l'herbe. Il tournait parfois sa tête affreuse comme pour vérifier qu'il était toujours suivit, et adaptait son allure à celle de Soukha de façon à toujours rester à sa portée et l'encourager à continuer. Sur la pointe des pieds lorsque l'herbe était trop haute, Archélas surveillait de loin.

« Le train ça ira très bien. J'aimerai autant n'avoir à utiliser cette perle qu'en cas d'urgence... Ça amusera les petits, et je veux que Kipù s'habitude à toutes les choses bizarres qu'on pourrait rencontrer. Le train, les bateaux... »

Il eut un frisson. La dernière fois qu'il avait mis les pieds sur un navire, il avait coulé...

« On achètera une corne de brume... je la porterai autour du cou toute la traversée ! »

L'orios revenait vers eux après avoir décrit un large arc de cercle, Soukha accroché à sa queue qu'il tenait fermement entre ses dents. On aurait dit un poisson au bout de sa ligne !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 24 Oct 2014, 22:20

Oui, apprendre à respecter les différences, ce n'était pas vraiment la qualité principale des païlandais, il fallait le reconnaître. Mais Ceithli avait passé sa vie entière à être rejetée, traitée comme un monstre et même marquée au fer rouge dans son enfance. Ce n'était pas vraiment quelque chose de nouveau pour elle, bien qu'elle avait espéré qu'avec le temps, les gens finiraient par l'accepter. Cela lui importait peu que "tous" l'acceptent, mais quelques uns déjà, c'était beaucoup. Elle tenait à rassurer son époux à ce sujet, elle se sentait bien dans cette ville.

«Je crois qu'on a bien fait de s'installer à Aspasie. C'est selon moi l'une des villes les plus ouvertes avec Banba.» bien que pour des raisons différentes. Les habitants de Banba respectaient ceux qui travaillaient, et à ce niveau là, la famille Elbereth n'avait rien à envier aux fermiers dans leurs champs. Toujours à chasser autant pour leur boucherie que pour les autres afin que les fêtes soient toujours bien fournies en viande, le problème était surtout Jherer qui avait tendance à causer plus de problème qu''autre chose..

Ils rentraient chez eux, et si Thaliaa était encore assez sage,Soukha avait envie de se dégourdir les pattes, obligeant son père à le mettre à terre pour qu'il puisse courir après l'orios! La féline ne manqua pas de voir les traces de griffes sur les bras de son époux et sourit doucement

«Ils ne peuvent pas rentrer leurs griffes... mais ils peuvent au moins contrôler la pression exercée pour ne pas que ça fasse mal. Ils sont juste trop jeunes là.» disons qu'il suffisait qu'ils ne cherchent pas à "s'agripper" et tout irait bien. Prenant Thaliaa dans ses bras, la jeune femme remarqua que de temps en temps, l'orios se retournait pour vérifier la distance qui le séparait du petit guépard

«Tu remarqueras qu'on dirait souvent qu'il y voit quelque chose quand même! C'est déstabilisant...» surement qu'il se retournait pour le bruit ou l'odeur, mais ça donnait toujours l'illusion que c'était pour voir ce qu'il y avait derrière lui. Finalement, le petit lui attrapa la queue, bien que ça ne semblait pas lui faire grand chose avec son armure! Elle pouffa de rire avant de s'approcher quand même, Thaliaa humaine dans un bras, elle attrapa Soukha par la peau du cou alors qu'Archélas semblait davantage se soucier du trajet en bateau

«Il ne faut pas mordre Kipù! Compris?» elle le reposa dans l'herbe avant de se risquer à caresser la tête osseuse de l'orios, se demandant elle aussi s'il ressentait quelque chose, avant de continuer jusqu'à la maison. Sauf que Thaliaa se transforma aussi et voulut visiblement jouer avec son frère, donc elle fut contrainte de la poser aussi avant de se tourner vers Archélas d'un air désolé

«Je préfère me transformer lorsqu'ils sont en guépards à l'extérieur. Tu fais attention à Anarion s'il te plaît?» elle commença à détacher les bretelles de ses vêtements bien qu'elle restait habillée, puis elle se transforma et se retrouva ainsi plus facilement débarrassée du linge avant de se mettre à trottiner avec les petits pas loin! Ils ne tardèrent pas à chercher à l'attraper et la petite famille se mit alors à jouer d'un ballet bien étrange! Ceithli sautait pour esquiver les "attaques" des petits avant de les faire rouler sur le côté d'un petit coup de patte, et hop! Ils revenaient à la charge, bien qu'elle prenait toujours soin de continuer à prendre la route de la maison jusqu'à arriver à destination. De là, elle entra avec eux à l'intérieur, toujours sous sa forme féline dans un premier temps avant de se transformer dans la cuisine. Les petits quant à eux s'étaient dirigés vers le drap qu'elle laissait toujours par terre pour eux avant de se mettre à couiner pour manifester leur faim.

La jeune femme avait toujours une robe à portée de main dans la cuisine et l'enfila rapidement avant de mettre les mains sur ses hanches

«Je ne vous nourris pas sous forme animale, vous le savez! Allez...» que le temps passait vite.... mais elle cherchait Archélas du regard pour l'aider quand même à ranger les courses! Ils pouvaient attendre quelques minutes les petits monstres!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 27 Oct 2014, 12:39

Ceithli avait raison, c'était étrange de voir Kipù tourner la tête comme s'il vérifiait que Soukha le suivait alors qu'il n'y voyait rien. À vrai dire c'était l'orios entier était étrange, et fait de se comporter comme un chien sous sa carapace osseuse le faisant ressembler à un kordatt y était pour beaucoup ! Occupé à s'interroger sur l'esthétisme de son animal de compagnie, Archélas tressailli en voyant son épouse faire mine de retirer sa robe et regarda autour de lui d'un air paniqué pour s'assurer que personne ne pourrait les voir. Heureusement ils s'étaient suffisamment éloignés de la ville pour être inquiétés par les villageois, mais lorsqu'il se retourna le soldat fut presque déçu de voir Ceithli sous sa forme féline... alors qu'il s'attendait à autre chose... Il secoua la tête, se réprimandant intérieurement pour ses pensées tout à fait inavouables.

Le reste du trajet se fit en silence. Seule bruissait l'herbe que sa famille de félins traversait ou piétinait. De temps à autre un petit grondement à mi chemin entre la colère et l'amusement sortait des petits, et Archélas hésitait entre rire et s'inquiéter en les voyant rouler au sol sous les coups de patte de leur mère. Kipù avait décidé de laisser faire Ceithli et trottinait sagement aux côtés de son maître, la langue pendante après cette course poursuite. Archélas s'arrêta juste un instant pour lui caresser la tête et vérifier l'état de sa queue, mais il n'y avait rien. Oui, c'était une bonne idée d'avoir adopté un cousin du kordatt ! Il regrettait presque de ne pas avoir porté des gants fait du même cuir quand Soukha l'avait griffé pour manifester son envie de jouer ! Lorsqu'il reprit sa marche, il sentit son cœur manquer un battement en voyant ses petits passer sous la dioctanis. Heureusement la plante carnivore était encore trop jeune pour avaler un bébé guépard et les laissa passer, dodelinant à peine des feuilles.

Archélas s'attarda un peu dehors en décrochant les provisions du dos d'Anarion. Il en profita pour le brosser un peu et le débarrasser de ses poils morts avant de se décider à rentrer, les bras chargés du panier de courses. Dans la cuisine, il trouva Ceithli qui semblait l'attendre de pied ferme, et ses deux petits qui se tenaient l'un à l'autre sous leur forme féline en se donnant de grand coups de pattes arrières. Quelles brutes !

« Ils ont l'air bien énervés... Commenta-t-il simplement en chipant au vol une part de la tarte aux pommes restée sur le plan de travail. Tu vas réu'chir à les endormir ? »

Kipù alla s'allonger sous la table, manifestement épuisé. Il était encore jeune et n'avait pas l'habitude de ces longues promenades, lui qui avait toujours vécu dans son enclos à l'animalerie. Sans vraiment attendre de réponse, Archélas commença à ranger les provisions un peu au hasard en se fiant à ce qui lui semblait être une bonne idée. Le fromage dans un placard avec les couverts, le jambon sur la table à côté du parchemin et de l'encrier... le soldat arrêta son geste en repensant à ce message qu'il avait envoyé à l'Escadron. Les événements de ces derniers jours défilaient. Le vol. Balaïne. Le procès. Son père. Maintenant qu'il y pensait...

« Dis tu... tu veux peut-être passer un peu de temps avec tes parents ? Je suis désolé je n'y ai pas pensé... J'étais content que mon père nous ramène à la maison mais je n'ai pas réfléchi à ce que toi tu voulais. Est-ce que... tu veux les voir ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 28 Oct 2014, 18:20

D'ordinaire, Ceithli n'était pas vraiment embêtée de se transformer pour ramener ses enfants à la maison. Anarion connaissait bien le chemin et ne la craignait plus - surtout à cause de la bride, fallait le reconnaître - et elle le sifflait toujours une fois rentrée à la maison pour s'assurer qu'il revenait directement. Mais là, vu qu'Archélas était avec lui, elle savait qu'à ce niveau là, elle ne risquait rien, mais elle était surtout inquiète de la réaction de son mari à l'idée qu'il supporte mal de voir toute sa famille sous forme animale, aussi elle se dépêchait de rentrer pour pouvoir reprendre forme humaine, passant volontairement devant la dioctanis pour se frotter à elle et ainsi lui rappeler son odeur et celle de ses enfants pour qu'en grandissant elle ne les attaque pas.

Une fois dans la cuisine, elle s'était vite habillée avec une robe qu'elle gardait là, puis elle s'assura que les petits monstres restaient bien sur leur couverture en attendant qu'ils aient faim ou qu'ils veuille reprendre forme humaine, pour attendre le retour de son époux et l'aider à ranger les courses - ou plutôt changer les courses de place après que son mari soit passé par là vu sa drôle de manière de ranger!
Elle se tourna vers lui en souriant avant de baisser les yeux sur les petits fauves avec un air amusé

«Au contraire, autant qu'ils s'épuisent un bon coup, ils ne dormiront que mieux!» une nouvelle têtée, puis au dodo! Elle termina de ranger tout en laissant à portée de main ce dont elle aurait besoin pour le soir. Puis son époux s'interrogea un peu sur sa volonté de voir ses parents et la jeune femme s'approcha doucement de lui en passant ses bras autour de son cou

«Mes parents, je peux les voir n'importe quand. Surtout depuis que j'ai cette perle. Toi, je veux pouvoir profiter de chaque instant avec toi...» pour joindre le geste à la parole, elle l'embrassa malicieusement du bout des lèvres d'abord avant d'agripper sa lèvre inférieure entre ses dents, puis elle se redressa pour le regarder d'un air amusé qui voulait surement tout dire «les enfants ne devraient plus trop tarder à aller dormir. Cette escapade va les avoir bien fatigués et on sera surement tranquilles pendant quoi... deux heures au moins?» l'après-midi, la sieste était plus longue que le matin! Donc oui, ils risquaient d'être des plus tranquilles ensuite!

D'ailleurs, rapidement les bruits de couinements et de griffes laissèrent place à d'autres gargouillis et la jeune femme sentit qu'on se frottait à ses chevilles. Elle se baissa alors qu'ils la regardaient tous deux avec des petits yeux larmoyants

«Non, je ne vous prends pas dans les bras si vous restez comme ça...» dit-elle d'une voix à la fois douce et ferme. Puis ils retournèrent vers leur couverture et se couchèrent avant de reprendre forme humaine et se mettre à pleurer. Ah c'est sur que mine de rien, ils étaient bien moins bruyants sous forme féline, mais on ne peut pas tout avoir!
«Allez, l'heure de leur donner le goûter et au lit!» nouveau petit sourire amusé à l'attention du papa, elle prit les enfants et monta à l'étage, leur mettant des langes propres, les nourrissant avant de leur faire faire le petit rot libérateur et les mettre au lit. Mine de rien, elle se sentait chanceuse, car jusqu'à présent, ils n'avaient jamais été trop pénibles à coucher. Ils n'avaient pas encore été malades non plus, si ce n'est régurgiter un peu de lait de temps en temps, mais sans plus. Elle touchait du bois pour que ça dure! Ensuite, elle sortit de la pièce et se tourna vers son mari avec un faux air innocent

«Que va t'on bien pouvoir faire en attendant qu'ils dorment?» petite question à un million d'ores?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 01 Nov 2014, 20:58

Archélas était bien incapable d'expliquer comment il s'était retrouvé avec Ceithli entre les bras. Une seconde hébété par son baiser qui lui promettait un peu trop de choses à la fois, il la laissa filer et fit semblant de passer un coup de chiffon sur le plan de travail pour s'occuper comme il pouvait. Il en profita pour piocher une nouvelle part de tarte comme il avait l'habitude de faire lorsque sa mère lui cuisinait ses pâtisseries, et sans vraiment se soucier d'en laisser pour le lendemain. Là c'était sûr, elle ne tiendrait pas jusqu'au soir... même s'il en laisserait quand-même pour son épouse. Extirpé de ses pensées par les cris tonitruants de ses enfants en version humaine, il sursauta avant de regarder Ceithli avec des yeux ronds. Ouah d'accord... il faudrait vraiment qu'il s'habitue à ça ? Finalement, il allait peut-être repartir en mission tout de suite... en parlant de mission, celle qui consistait à s'occuper de sa progéniture l'attendait.

C'est donc après avoir avalé sa part de tarte qu'il monta à la suite de son épouse afin de mettre la main à la pâte. Comme un rituel, il calait son index dans la bouche de Thaliaa pour l'occuper tant que son frère tétait, puis il récupérait son fils et s'occupait de ses langes en grimaçant. Le panier de linge sale commençait d'ailleurs à sentir suffisamment fort pour lui donner envie de partir en courant. Il allait donc le porter à l'extérieur lorsqu'il fut rattrapé par une Ceithli qui avait une toute autre idée en tête... et lui fit oublier la sienne ! Une minute plus tard, la panière dévalait l'escalier toute seule tandis que le soldat lui avait préféré son épouse, qu'il porta jusqu'en bas des marches ! Fuyant l'odeur des langes, il se réfugia dans la chambre où il jeta presque Ceithli sur le lit avant d'y plonger à son tour... et pas pour y dormir !

Allongé sur le flanc une heure plus tard, encore haletant et en sueur, il jouait à démêler la longue chevelure blonde de sa féline du bout des doigts. Leurs vêtements s'étalaient un peu n'importe où dans la pièce, comme si une tornade était passée mettre la chambre sens dessus dessous.

« Je t'aime. Souffla-t-il en l'embrassant. La traversée et s'occuper des enfants sur une île à peu près déserte ne sera pas de tout repos... mais on sera ensembles. Et je crois que l'ennui ne nous réussi pas de toute façon. »

Il prit une profonde inspiration, les battements de son cœur étant revenu à un rythme un peu plus décent.

« Et si tu veux on peut trouver une occupation pour les prochaines semaines. Une petite mission à faire ensemble ? Rien de dangereux, juste de quoi passer du temps ensemble sans pour autant... ne rien faire. »

Autant dire que les congés payées ne faisaient pas vraiment partie de la culture Païlandaise. Alors une mission de récolte ou n'importe quoi susceptible de les occuper tout en leur permettant de rester tous les deux, le soldat ne disait pas non.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 02 Nov 2014, 14:58

L'avantage avec Archélas, c'est qu'il n'y avait pas besoin de faire un dessin lorsqu'il était question de passer un peu de bon temps! Une fois les petits nourris, changés et au lit, ils eurent toutes les peines du monde à descendre sans bruit jusqu'à la chambre, la féline se retenant tantôt de rire face à son enthousiasme, que de gémir lorsqu'il laissait ses lèvres courir déjà le long de sa peau! Mais une fois qu'ils furent dans la chambre, la distance qui les séparait de celle de leurs enfants était bien suffisante pour qu'ils puissent se laisser aller, et probablement que seul Kipù fut perturbé par tout ça car il avait très vite filé au premier étage, comme s'il souhaitait surveiller la chambre des petits en attendant qu'ils finissent de faire tout ce bruit!

En tout cas, c'était dans ces moments là que la féline était vraiment heureuse. Lovée dans les bras de son époux, entièrement nue, brûlante et comblée, appréciant d'entendre les battements de son cœur encore bien rapides sous le torse musclé du soldat, appréciant son souffle saccadé autant que le sien, et la manière dont il démêlait toujours ses cheveux du bout des doigts.

«Je sais que je te l'ai dit, peut être un peu trop souvent.. mais tu m'as tellement manquée...» elle se redressa, elle aurait pu lui dire qu'elle l'aimait aussi, mais elle n'était pas ce genre de femme à toujours dire je t'aime pour un oui ou un non, et au final, répondre simplement "moi aussi" n'était peut être pas aussi fort? Enfin peu importe, elle l'aimait, c'était un fait et avec tout ce qu'ils avaient bravé ensembles jusqu'à présent, c'était surement évident?

En tout cas, elle sourit lorsqu'il lui proposa une petite mission, c'est vrai que c'était toujours ce qui les avait un peu rapprochés non?

«Oui, ce serait bien. Après ce petit séjour sur l'île, les petits auront encore bien grandi. Et puis, si mes parents s'occupent des enfants, je pense pouvoir m'organiser pour qu'ils aient assez de lait une fois par jour? Il y a un objet dans l'état atlante qui reproduit assez le sein, on y met le lait, et hop! On le donne à boire comme ça. Un biberon je crois que ça s'appelle. Il faudrait que j'aille à ma boutique là bas pour en apprendre plus, si ça peut me permettre de stocker mon lait, ce serait pratique? »

À voir si ça marchait vraiment par contre, elle n'était pas sure. Mais en tout cas, l'idée de repartir à l'aventure lui plaisait. Avec la perle, il lui suffirait juste de venir une fois par jour ici pour le lait, puis ensuite ils retournaient là d'où ils étaient venus? Bon, fallait obligatoirement être dans une ville finalement pour que ça marche, sinon, peut être qu'elle pourrait même s'arranger pour stocker du lait pour plusieurs jours? Une fois de plus, il faudrait qu'elle se renseigne, les bizarreries de l'état atlante avaient de quoi faire peur parfois! Et qui sait, peut être qu'avec la magie de Sayah, elle pourrait reproduire une sorte de biberon semblable qui se remplit à volonté? Jamais essayé, mais cela pourrait être très pratique aussi! Mais ça impliquait quand même que le début de leur prochaine aventure passe par l'état atlante, histoire qu'elle en apprenne plus sur ce mystérieux objet!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 05 Nov 2014, 21:38

Sur le flanc comme un animal épuisé, Archélas se contenta de sourire et d'intercepter le baiser de sa compagne. Oui, elle lui avait déjà dit à quel point il avait pu lui manquer. Malgré tout il se sentait toujours plus rassuré de l'entendre. En appui sur un coude, il se mit à réfléchir vaguement à la proposition de son épouse.

« Oh... je pensais plutôt à une mission pour laquelle nous n'aurions pas besoin de nous séparer d'eux. Il y a parfois des champs à récolter ou des œufs de ragondindons à ramasser. Ça pourrait les amuser aussi... Il marqua une pause, se demandant tout à coup si ça n'arrangeait pas Ceithli de confier les petits à ses parents. Sauf si tu veux t'en débarrasser quelques temps pour te reposer ? »

Curieusement si Archélas ne voyait aucun inconvénient à ce que Sophiaa et Rhéanor viennent s'occuper de leurs enfants, il avait un peu plus de mal à accepter l'idée de les emmener à Banba... où Jhérer risquait de déteindre sur eux. Malgré tout il n'avait pas le droit d'interdire à son beau-frère de voir son neveu et sa nièce, même s'il aurait bien aimé.

« On en reparlera. Il y a des panneaux de mission dans chaque ville de toute façon, on trouvera bien quelque chose pour partager quelques jours ensembles. » Conclu-t-il en l'embrassant une nouvelle fois.

Puis, pris d'un élan de motivation, il se leva d'un bond pour inspecter les armoires en réfléchissant à voix haute.

« Alors... qu'est-ce qu'on devrait prendre ? Les objets de Sayah, ça c'est sûr. Est-ce qu'on aura assez de langes pour les petits ? Oh et pourquoi on ne les laisserait pas se promener tout nu ? Ce sera plus facile à nettoyer avec la mousse épistorale... Il se retourna tout à coup, les yeux écarquillés. Eh mais pourquoi tu ne leur taille pas des langes dans de la pelisse de chat ? Ça se nettoie tout seul ! »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 08 Nov 2014, 15:11

Oh oui, des petites missions de ce genre? Pourquoi pas... il fallait reconnaître que la féline n'était pas habituée à ce genre de quêtes toutes simples, en général, ils avaient toujours eu une fichue tendance à se mettre dans les ennuis jusqu'au cou!
«C'est une bonne idée, oui. Mais j'avoue que je me méfie un peu des quêtes proposées par Sayah. Très souvent elles ont l'air simples au premier abord, mais cachent très bien leur jeu!» oui, elle parlait ainsi de son employeur, mais il fallait reconnaître que le reptile n'avait pas toujours été de très bonne réputation!

En tout cas, elle s'était retournée pour se pelotonner un peu plus contre son mari, sauf que celui-ci s'était levé d'un bond de manière à préparer déjà les affaires pour leur petit séjour sur les îles. Pouffant de rire, la jeune femme se redressa simplement, ramenant ses genoux contre sa poitrine, encore un peu protégée par le drap avant de réfléchir à ses propositions

«Hum oui, je pense qu'on pourra les laisser nus. Mais j'avoue que ton idée de langes en pelisse de chat est excellente! Pourquoi je n'y ai pas pensé avant? Ça m'éviterait bien du travail!» et puis, il fallait reconnaître que cet ensemble était très moche, la jeune femme ne le mettait jamais. Et d'ailleurs, maintenant qu'elle y pensait, elle pourrait au moins découper le bas pour en faire une sorte de culotte dont elle se servirait une fois par mois! Ça aussi ça lui ferait des économies.

Elle se leva donc, attrapant rapidement sa robe qui avait volé à travers la pièce pendant la bataille, avant de l'enfiler et s'approcher de son époux pour le prendre dans ses bras

«Tu me surprendras toujours. C'est normalement mon travail de créer ce genre d'objets, mais finalement, c'est toujours toi qui arrive à proposer de nouveaux articles...» combien de fois Sayah a créé de nouveaux objets sous les idées d'Archélas? Au point que la jeune femme se disait presque qu'il aurait du faire ce travail à sa place, mais elle savait que ce n'était pas son genre non plus.

En tout cas, elle sortit l'ensemble de chat, la chemise était grande, mais elle n'était pas très douée en couture... enfin elle connaissait les bases pour reprendre un trou ou autre, mais de là à faire carrément un vêtement, il ne fallait pas rêver

«Je demanderai à ma mère de m'aider pour découper des langes là dedans. Elle est quand même plus douée que moi pour ces choses là!»

D'autant qu'ils étaient en ville... elle se tourna alors vers son époux en souriant «tu sais quoi? tu devrais envoyer Matsya leur porter un message pour qu'ils viennent chercher les jumeaux pour le reste de l'après-midi.. comme ça, on aurait tout le loisir de préparer nos bagages?» et de souffler un peu, cela allait sans dire! Et puis, elle n'aurait pas à les nourrir avant encore deux heures après leur réveil, c'était plus qu'il n'en fallait pour préparer tout ça, puis Sofiaa et Rheanör pourraient revenir pour manger ici le soir et sa mère l'aiderait pour cette histoire de langes. Mais oui pour sur que cette idée allait lui changer la vie tiens!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 14 Nov 2014, 12:25

Archélas se contenta de sourire lorsqu'il fut question de la fourberie de Sayah. C'était vrai que le reptile avait le chic pour proposer d'alléchants événements qui se révélaient être de véritables jeux du cirque - au sens cruel du terme. Heureusement pour les Nideyliens, ce n'était pas lui qui proposait toutes les missions, et parfois on pouvait en trouver écrite par de simples habitants. Il se souvenait du panneau des missions de Guttenvald. Il y avait une femme qui cherchait des volontaires pour éduquer son fils si sa mémoire était bonne...

« Oui, ton employeur aime bien les surprises. Souvent au détriment de ses clients d'ailleurs. Tiens ça me rappelle cette fiole de sève de morphe... il s'est bien gardé de me prévenir que ce ne serait pas sans douleur. »

C'était vrai qu'il était sournois ce maudit reptile ! Alors qu'il mettait la main sur la tente hérisson qu'il ne se souvenait pas avoir rangée (Ceithli avait dû ramasser ses affaires après qu'il les ait semées comme un petit Poucet en revenant de mission), il se retourna avec un petit air suspicieux.

« Oui... il paraît que transformer les objets soit ma spécialité. »

Son épouse lui avait fait remarquer ce détail lorsqu'il l'avait vue pour la première fois à la boutique. Sayah l'aurait même mis en garde à ce sujet.

« Je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça en fait. Ça risque de faire du tort au commerce de mon père si plus personne n'achète de langes... »

D'un autre côté les tissus de Sayah étaient en vente au mètre et il n'y avait plus qu'à demander quoi y tailler ou le faire soi-même. Pourtant la majorité des nideyliens continuaient d'acheter des vêtements classiques. Archélas se retourna afin de finir de rassembler leurs affaires. C'était une idée ou leur armoire était presque entièrement remplie d'objets de chez Sayah ?

« Matsya est chez mon père... Si je la siffle Nemesis va se mettre en route aussi. J'enverrai un vulnae si tu veux. »

D'ailleurs, avaient-ils réellement besoin d'une après-midi entière pour faire leurs bagages ? Ils n'étaient pas le genre à se promener avec trois valises remplies de robes à panier et de beaux costumes. Leur petit sac avec la tente, la mousse épistorale pour se laver, et c'était réglé. Non ?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 14 Nov 2014, 13:13

Oooh, c'est vrai qu'il ne fallait surtout pas couler le commerce de son beau-père, mais Ceithli se mit à rire face à cette remarque avant de se tourner vers l'armoire pour faire déjà un premier tri dans leurs affaires
«Tu n'as pas de souci à te faire avec ça. Honnêtement, je n'ai pas tant de clients que ça, presque toujours les mêmes à vrai dire...» elle jeta un regard amusé à son époux qui faisait bien partie des meilleurs clients de la boutique! «ce ne sont que les aventuriers et ceux qui se risquent à traverser Nideyle en long en large et en travers qui passent par chez moi... les gens des villages ne viennent presque jamais. Donc aucun risque que ton père se retrouve en manque de clients.»

Elle s'avança et embrassa furtivement son époux avant de réfléchir encore à ce qui pourrait leur être utile. Il est vrai qu'ils n'étaient pas du genre à s'encombrer de grand chose, la jeune femme devait surtout veiller à ne pas trop manquer de vêtements de rechange sans pour autant en prendre des tonnes. En soit ce n'était pas par peur de se salir qu'elle préférait avoir ce qu'il faudrait, mais surtout par peur que ça se déchire. Quoi qu'Archélas avait son kit de suture qui pouvait tout aussi bien servir à la couture, autant prévoir de quoi réparer plutôt que trois tonnes d'affaires.

Aussi, ils allaient surement faire appel à ses parents surtout pour être un peu tranquilles plutôt que pour avoir du temps pour préparer leurs bagages.

«Va pour un vulnae. Je pense que ça va nous faire du bien de passer un peu de temps rien que nous deux.» elle aimait ses enfants évidemment. Mais il est vrai que ça faisait du bien parfois de faire une pause. Elle en avait justement l'occasion quand elle allait à la boutique, et c'est vrai que se sentir simplement "femme" et non "mère", ça la rassurait parfois.

En tout cas, elle alla rédiger un message pour ses parents - il valait mieux que ce soit elle qui l'écrive - et laissa Archélas l'envoyer à ses parents avant que les petits ne se réveillent. Dans le message, elle avait justement spécifié à sa mère qu'elle aurait besoin d'aide pour faire des langes dans la toile de chat et ainsi ils allaient pouvoir simplement attendre l'arrivée des beaux parents.

Qui ne se fit pas tarder! En moins d'une heure, sa mère arrivait avec un joli panier alors que la féline venait de donner le sein aux jumeaux... quel timing!

«Et où sont mes petits chériiiiiiiiiiis ♥» bon attention, mode grand-mère gâteuse à l'horizon. Ceithli pouffa de rire et tendit Thaliaa à sa mère pendant que Rheänor essayait de garder un semblant de dignité devant Archélas tout de même

«Alors, qu'est-ce que vous allez faire le reste de l'après-midi?»
- «Nous allons simplement voir ce dont nous aurions besoin encore pour notre voyage. Peut être qu'on va aller rapidement à Balaïnes avec la perle pour se renseigner aussi pour un bateau.»
comme ça, ils font l'aller retour dans la soirée, puis ils pourront prendre le train le lendemain avec les petits pour leur voyage. Elle se tourna vers Archélas pour voir ce qu'il en pensait, puis elle expliqua rapidement à sa mère pour cette histoire de langes et celle-ci approuva avec un léger rire. La magie de Sayah la dépassait un peu à elle aussi.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 20 Nov 2014, 12:12

Un vulnae, donc. Archélas trottina jusqu'au salon où il rédigea un message, oubliant son armoire et leurs affaires, et même de s'habiller. Il ne revint que quelques minutes plus tard pour s'habiller, de l'encre plein les doigts. Profitant que son épouse remettait de l'ordre dans l'armoire et mettait de côté les objets dont ils pourraient avoir besoin, il fila en ville sur le dos d'Anarion et fut de retour rapidement. Ceithli en était à épousseter leur couverture en laine d'euther qu'un puits à souhait avait rendue blanche comme la nacre.

« Dis, en tant que commerçante avec de grands pouvoirs... tu crois que tu pourrais faire quelque chose pour nos affaires devenues blanches ? Oh... j'ai vu qu'il y avait une nouvelle toile. La toile mimétique... et j'ai un bon pour ça. Tu crois que tu pourrais appliquer son effet sur la tente ? »

Ce n'était pas pour rien qu'Archélas avait une réputation de client exigeant (voir pénible). Mais pour l'instant l'heure était au tri et à la réflexion. La bourse du gourmet, utile. Son uniforme ? Hum... Pour se faire respecter sur le navire qui allait les conduire sur les îles, ce serait utile. Pour le reste, il pourrait bien se contenter d'une tenue simple... et pourquoi pas de rien du tout...? À cette idée il failli replonger tête la première dans son lit, Ceithli entre les bras. Malheureusement ses enfants furent d'un autre avis et interrompirent ses pensées en hurlant famine. Un poil vexé, Archélas monta à l'étage afin d'aider son épouse avec les petits, jusqu'à ce que ce que Kipù jusque là parfaitement sage se lève brusquement pour dévaler l'escalier en aboyant férocement.

« Ce doit être tes parents... » Commenta le soldat en reposant Soukha dans son lit.

S'il s'agissait d'un intrus, il préférait ne pas avoir son fils dans ses bras. Mais effectivement il s'agissait de Sophiaa et Rhéanor. Archélas posa sa main sur la tête osseuse de son orios pour le calmer avant d'ouvrir la porte et d'inviter ses beaux parents à entrer.

« Bonjour... Excusez-le, il ne vous connaît pas encore. Kipù, sage... »

L'orios grogna un peu avant de s'approcher pour renifler ces nouveaux visiteurs. Encore des félins ! Il avait intérêt à se tenir à carreau ! La petite troupe ne tarda pas à se regrouper dans la chambre des petits, Kipù ayant l'air de surveiller les moindres faits et gestes des nouveaux arrivants.

« C'est une bonne idée d'aller se renseigner pour les bateaux à Balaïne. Les marins sauront peut-être nous renseigner sur ce qu'il serait utile d'emporter aussi. Mis à part une corne de brume pour éloigner Drakmonniss... »

... et une vingtaine d'alliances du guignard aussi. On n'était jamais trop prudent. Surtout quand on s'appelait Archélas !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 21 Nov 2014, 21:05

Comme à son habitude, Archélas avait toujours des idées intéressantes pour pouvoir améliorer la boutique ou les accessoires de l'antiquaire! À croire que la féline devrait l'embaucher comme conseiller afin qu'il puisse l'aider à améliorer son catalogue chaque jour!

«Hum, pour nos tenues, je ne pense pas. C'est l'œuvre des Infinitudes et je ne pense pas que même la magie de Sayah puisse y faire quelque chose. En revanche, pour la toile mimétique, ça je peux le faire! C'est une excellente idée!» elle eut un léger sourire avant de voler un baiser à son époux tout en finissant de faire le tri dans leurs affaires. Par la suite, il fut temps de nourrir les jumeaux qui se réveillaient de la sieste, puis Rhëanor et Sofiaa arrivèrent et se proposaient donc de s'occuper des jumeaux le temps qu'ils aillent à Balaïnes pour mieux se renseigner sur le voyage qu'ils comptaient entreprendre.

La jeune femme donna Sofiaa à sa mère pendant que son père faisait de son mieux pour ne pas avoir l'air du papy gâteau avec Soukha! Il l'avait simplement pris dans les bras et se contentait juste de le bercer alors que le petit agitait les bras dans tous les sens. Il finit par se racler la gorge avant de se tourner vers le couple

«Je vais emmener Soukha courir dehors...»
- «Il a déjà bien couru toute à l'heure, fais attention à Kipù!»
- «Kipù?»
- «L'orios qui te grogne dessus depuis que tu es arrivé!»
- il baissa alors les yeux et repéra effectivement l'animal qui leur tournait autour tout en gardant une certaine distance puisque son maître le lui avait demandé. Il haussa les sourcils en voyant la créature, se demandant probablement en quoi elle pourrait lui être dangereuse, mais il ne se rendait surement pas compte que l'épaisse carapace de Kipù pourrait très bien lui poser problème s'il venait à essayer de se défendre contre lui.
- «Je vois... une sorte de chien en armure?»
- «Oui... mais il semble s'être bien attaché aux petits, c'est pour ça qu'il vous tourne autour.»
- «Je n'aurais jamais cru que tu aurais pris un tel animal!»
- «C'est grace à lui qu'on a retrouvé la trace des enfants lorsque...»
elle préférait ne pas finir sa phrase, et son père n'eut pas de mal à comprendre alors qu'il serrait Soukha contre lui
- «Je vois. On fera attention. Allez, filez tous les deux!» elle approuva d'un signe de tête avant d'aller vers Archélas pour qu'ils puissent quitter la maison. Un dernier baiser aux enfants, une tape affectueuse sur la tête de Kipù et ils se mirent en route.

«Veux-tu passer à la boutique avant pour cette histoire de tente ou bien nous irons à celle de Balaïnes?» au final, ça revenait au même, ils feraient de toute manière les modifications sur place!


Je te laisse ouvrir soit chez l'antiquaire, soit à Balaïnes ^^

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 30 Nov 2014, 21:04

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Précédente

Retourner vers Archélas & Ceithli Ages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron