Loin des yeux

Image

Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 18 Mai 2014, 16:20

Précédemment : Une excursion probablement périlleuse (encore)
Image

Shell Covald - Élite de l'Escadron - avait enfin rempli les termes de sa mission. Les deux balises après lesquelles elle courait depuis des semaines étaient enfin en sa possession ! Archélas, qui l'avait accompagné pour l'occasion, était donc déchargé de ses obligations et pouvait rentrer. Les ohimes qui les avaient accompagnés jusqu'aux pieds des montagnes les avaient attendus au point de rendez-vous, sur une petite plage de graviers. Aussi lorsque les deux soldats les rejoignirent, il purent remonter le Nibil jusqu'à Ohime Quinah. Le voyage du retour avait été plus long toutefois. Naviguer à contre courant étant beaucoup plus fastidieux. Au grand soulagement d'Archélas, on lui demanda l'aide de sa jument pour remorquer les embarcations depuis la rive, et ce fut donc à cheval ou à ses côtés qu'il progressa vers l'est, jusqu'aux portes de la ville.

Là, il s'était arrêté quelques heures à peine afin de faire le plein de vivres pour son voyage du retour. Des fruits exotiques et une tenue traditionnelle - et ô combien légère - dans les fontes de sa selle, il avait suivit les conseils des Meph Djinns pour retourner en Païlandune. Il lui fallu deux jours entiers pour atteindre N'qâta, et un peu plus de trois pour traverser les Obsidiennes et se retrouver aux frontières de Guttenvald. Prudent, il avait contourné la ville par le nord avant de mettre le cap vers Aspasie. En plaine, sa progression fut nettement plus rapide et il pu aller souvent au galop, Nemesis s'en donnant à cœur joie maintenant qu'elle avait retrouvé sa jeunesse d'antan.


Image
Source = Coming Home by Ninjatic


Son arc à l'épaule et sa vieille pèlerine usée sur le dos, il n'arriva en vue d'Aspasie qu'à la nuit tombée. Un sourire aux lèvres à l'idée d'avoir enfin atteint son but, il força l'allure, le corps lourd de fatigue. Nemesis salua Anarion d'un hennissement chaleureux deux heures plus tard et le rejoignit en quelques sauts de cabri. Son cavalier, lui, passa prudemment près de la dioctanis plantée à l'entrée de la cuisine après avoir rangé le harnachement de sa monture et avoir récupéré ses affaires. En franchissant la porte, alors qu'il se retrouvait dans le noir absolu de la maison endormie, son cœur se mit à battre à l'idée qu'il était enfin chez lui...

Posant tout son barda sur la table de la cuisine, il se dirigea à tâtons vers la chambre. Son pendentif caché sous ses vêtements ne l'aidait pas tellement, et il oublia totalement sa présence sur le coup. S'arrêtant sur le seuil, il se mit soudain à réfléchir. Bon... et comment allait-il tirer sa promise de son sommeil sans risquer de la faire se transformer en guépard sous le coup de surprise ? En allumant une lampe, peut-être ? En l'appelant ? Les deux ?

« Ceithli...? » Murmura-t-il à peine comme s'il avait peur de la réveiller, sauf que c'était précisément ce qu'il souhaitait faire...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 18 Mai 2014, 17:46

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Ceithli était maman. Sofiaa dormait le plus souvent avec elle, mais ce soir là, Rheanör était venu à Aspasie pour les aider un peu, aussi le couple était allé à l'auberge pour la nuit pour retrouver un peu d'intimité, et même Ceithli avait besoin de rester seule avec ses enfants. Autant sous leur forme humaine, ils grandissaient normalement, mais sous forme guépards, on aurait dit qu'ils avaient déjà plusieurs mois. Pas par la taille, non, surtout par le côté débrouillard. Là où il leur était impossible de se déplacer sous forme de nourrissons, ils galopaient partout dès qu'ils revêtaient leur fourrure tachetée!

Aussi, certaines journées étaient un peu fatigantes, notamment celle-ci et la féline profitait d'un bon sommeil réparateur. La bonne nouvelle était tout de même qu'ils passaient une très grande partie de la journée à dormir...
Mais cette nuit, si elle n'avait pas senti son époux entrer, les petits avaient flairé un intrus, et Soukha, avec tout son petit courage, avait utilisé ses griffes pour escalader son berceau - jamais Ceithli n'aurait cru qu'il y arriverait - et sa sœur l'imita très vite alors qu'ils suivirent l'odeur de l'étranger. Malgré tout, plus ils s'approchaient et plus l'odeur leur était familière, mais lorsque la voix résonna dans la pièce, les deux petits fauves se mirent à gronder ensembles - même si ça ressemblait davantage à un roucoulement qu'à un grognement!

Mais ce simple grognement suivit à réveiller la féline qui attrapa quelque chose de sous son oreiller et se redressa brusquement, un poignard à la main en fixant l'origine du bruit avant d'écarquiller les yeux

«A... Archélas!!» son tatouage du chat lui permettait d'y voir dans le noir, elle lâcha le poignard sur le lit et se dépêcha de se lever pour se jeter dans ses bras, elle portait une simple chemise de nuit en lin blanc qui lui arrivait sous les genoux, sans manches, puis elle se redressa pour prendre le visage crasseux de son époux dans ses mains et l'embrasser sans retenue. Puis elle plongea un regard ému dans le sien avant de pencher la tête sur le côté

«Tu es rentré? Tu es vraiment rentré?» il y eut un drôle de miaulement et elle baissa les yeux pour voir les deux petits à ses pieds

«Mais... qu'est-ce que vous faites là tous les deux? Comment vous êtes sortis de votre lit?» elle les attrapa tous les deux par la peau du cou, ils grognèrent un peu mais sans se débattre pour autant avant qu'elle ne vienne voir le bazar dans leur chambre... les traces de griffes se voyaient bien sur les bords des lits, et elle soupira en hochant la tête de gauche à droite

«Il va falloir remonter les bords... ils sont bien plus agiles que je ne le pensais. Allez... il vous faut dormir tous les deux!» elle déposa doucement Thaliaa d'abord, puis Soukha. Ils se dressèrent sur leurs pattes arrière pendant quelques secondes avant qu'elle ne fasse tourner une petite molette et qu'elle ouvre une boîte à musique, rapidement, les notes jouèrent délicatement leur mélodie et ils se mirent à bâiller avant de se pelotonner dans leur drap, puis ils changèrent de forme pour redevenir de charmants petits bébés, puis elle ferma la porte, mais pas totalement pour pouvoir les entendre pleurer.

Elle revint vers son époux et lui sourit avant de regarder une nouvelle fois ses traits dans l'obscurité

«Dans quel état tu es... est-ce que tu veux que je te prépare un bain? Tu veux boire ou manger quelque chose?» puis elle prit ses mains dans les siennes et poussa simplement un soupir de soulagement «tu m'as tellement manqué...»

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 18 Mai 2014, 19:10

Lui qui avait espéré être discret et réveiller son épouse en douceur... c'était raté ! Quand il ne se retrouvait pas nez à nez avec un guépard prêt à l'égorger, c'était à un poignard qu'il avait à faire. Un poignard et deux petits fauves dont l'un lui mâchonnait la botte. Pris au dépourvu, Archélas laissa volontiers sa féline lui sauter dans les bras, et plus volontiers encore l'embrasser. À vrai dire, il n'en espérait pas moins ! Un sourire presque plus large que son visage s'épingla aussitôt à ses lèvres alors qu'il serrait Ceithli contre lui.

« Je suis là oui... j'ai fini. »

Il baissa les yeux en même temps que son épouse sur les deux chatons occupés à se plaindre de ne pas être le centre d'intérêt de leur mère. Sur le coup, il ne sut pas trop comment réagir. Que ces deux guépards miniatures soient ses propres enfants était encore difficile à assimiler. Aussi suivit-il docilement Ceithli jusqu'à l'étage où il inspecta le berceau en fronçant les sourcils. Lorsqu'ils redescendirent, il plaça machinalement une mèche de cheveux de son épouse derrière son oreille, l'air un peu ailleurs.

« Tu crois qu'on devrait mettre des barreaux aussi sur le dessus ? »

L'idée ne lui plaisait pas trop. C'était un peu comme proposer à sa femme de mettre ses enfants en cage pour avoir la paix. Mais d'un autre côté, Archélas n'aimait pas non plus savoir que ses enfants pouvaient sortir de leur lit sous forme féline et se risquer dans l'escalier... sous forme humaine ! Finalement, avoir des enfants se révélait beaucoup plus compliqué et stressant que prévu. Heureusement, l'amour que lui témoignait Ceithli suffisait à le calmer pour l'instant. Il eut même un sourire face à ses questions. Eh... C'est qu'il commençait à déteindre sur elle ! Profitant qu'elle lui ait pris les mains pour l'attirer vers lui, il l'embrassa longuement, savourant ce petit instant rien qu'à eux. Comme s'il était dans une bulle à l'intérieur de laquelle rien n'existait plus qu'eux deux, les yeux clos, retrouvant le calme que les petits lui avaient momentanément volé.

« Il est tard... et je suis sûr que Soukha et Thaliaa t'ont fait courir partout ! Je veux juste dormir. Il l'embrassa une nouvelle fois. Je me lave et je suis à toi. »

Tout à elle, même. Se séparant de Ceithli à contre cœur, il trottina jusqu'à la cuisine où il récupéra son éponge pour aller plus vite. Puis direction la salle de bain où il se dévêtit avec empressement, les pièces de son uniforme atterrissant au hasard de la pièce. Il se nettoya en un éclair, versa de l'eau dans une bassine, et termina sa toilette au savon. Pour sentir bon, un peu. Mais trop fatigué pour se raser, il quitta la pièce en désordre pour rejoindre sa compagne.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 18 Mai 2014, 23:12

Il est vrai que la remarque d'Archélas à propos de cette histoire de cage aurait pu être vexante, mais Ceithli ne pouvait s'empêcher de penser que ça pourrait être une idée... mine de rien, elle était tout aussi inquiète que lui que les jumeaux puissent sortir de leur lit pendant la nuit et descendre les escaliers comme ça
«Je ne sais pas... je demanderai à ma mère ce qu'elle faisait lorsque j'étais bébé. Peut être pas des barreaux, non... mais une sorte de toile par-dessus peut être?»

Elle soupira avant de sortir et retourner dans leur chambre avant de se tourner vers son époux, heureuse comme jamais de le retrouver bien qu'il était dans un sale état, pas blessé non - elle était soulagée d'ailleurs qu'il soit en un seul morceau - mais elle n'allait pas lui mentir en lui disant qu'il sentait la rose! Malgré tout, il voulait surtout se reposer, aussi il allait simplement se laver rapidement et la rejoindre pour dormir. Il est vrai qu'elle était assez fatiguée. S'occuper d'un enfant est déjà assez difficile, deux encore plus.. alors deux petits garnements qui devenaient guépards pour pouvoir se déplacer librement lorsqu'ils ne peuvent le faire sous leur forme humaine, c'était assez déstabilisant.

Elle essayait pourtant de faire de son mieux pour les inciter à rester le plus possible sous leur forme humaine. Sa mère lui avait expliqué qu'elle ne devait pas les prendre dans ses bras de façon câline lorsqu'ils étaient sous forme guépard, et ne pas hésiter à les embrasser et leur sourire davantage sous forme humaine, afin justement de les inciter à garder cette forme. C'était pourquoi justement elle les avait pris par la peau du cou... Mais c'était difficile tout de même, car sous leur forme guépard, elle les trouvait tout aussi mignons, mais selon sa mère, c'était le mieux à faire pour qu'ils vivent davantage comme des humains malgré tout, sinon tôt ou tard, ils partiraient dès qu'ils sauraient chasser par eux mêmes...

C'était un choix chez certains morphes, vivre sous forme humaine impliquait de vivre plus longtemps avec ses parents, contrairement à la forme animale. Et Ceithli craignait un peu de perdre ses enfants bien trop tôt.
Elle laissa Archélas aller se laver un peu pendant qu'elle se glissait dans les draps, retirant la dague pour la ranger dans la table de nuit, avant de fixer quelques secondes les poutres apparentes du plafond de cette maison qu'ils avaient bâtie eux-mêmes.

Elle était presque sur le point de se rendormir lorsqu'Archélas revint dans la pièce, elle eut un doux soupir avant de se blottir contre lui et apprécier son odeur de savon mêlée à la sienne

«Hum... je t'ai dit que tu m'avais manqué?» pour sûr qu'elle aurait préféré le lui montrer autrement, elle se montrait d'ailleurs assez câline, mais elle était trop fatiguée pour ça. Promis demain, ils auraient droit à de vraies retrouvailles.

Le lendemain matin, elle fut réveillée comme d'habitude par les pleurs des petits. Elle se leva d'un bond, oubliant l'espace d'une seconde qu'Archélas était là, n'ayant plus vraiment l'habitude à vrai dire. Puis elle grimpa les escaliers rapidement avant de se mettre à doucement chantonner pour les calmer. Soukha était toujours le plus impatient - étrange, elle aurait juré que ce serait Thaliaa la chieuse, mais en réalité, dès qu'elle voyait son frère manger, elle se calmait - aussi la féline prit rapidement son fils dans ses bras, écarta l'une de ses bretelles et commença à le laisser se nourrir. Chacun un sein, mais chacun son tour. Elle n'avait pas la force de supporter la douleur des deux en même temps. Sa mère avait essayé de l'aider à changer les positions des nourrissons pour que ça lui fasse moins mal, mais rien à faire, malgré tous les remèdes, elle avait toujours du mal à supporter les premières secondes de la têtée. Heureusement ensuite, ça passait.

Elle ramena Soukha sur son épaule le temps qu'il fasse un petit rot, puis elle le remit dans son lit avant de prendre Thaliaa et s'installer cette fois confortablement sur la chaise à bascule. Soupirant de soulagement, elle se sentait mieux une fois que la douleur disparut. D'un autre côté, Thaliaa semblait aussi moins vorace et lui faisait un peu moins mal que son frère.
Prenant une profonde inspiration, elle se balançait un peu, les odeurs flottaient dans la chambre aussi elle devrait ensuite changer les langes... une nouvelle journée commençait, sauf qu'elle avait oublié qu'elle aurait droit à deux bras supplémentaires aujourd'hui!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 21 Mai 2014, 20:18

« Je me souviens pas... » S'était contenté de souffler le soldat avec un demi sourire.

Il avait répondu autant que son état le lui permettait aux avances de son épouse avant de succomber à la fatigue. Son voyage l'avait rompu, et il ne lui fallu pas plus d'une minute pour se mettre à ronfler doucement. Heureusement pour la jeune femme, il n'était pas du genre à ronfler trop fort.

Le lendemain, poussé au bord du lit par le sommeil agité de Ceithli, Archélas se réveilla avec un bras dans le vide. Totalement nu sur le matelas alors que le drap s'était mystérieusement retrouvé en l'unique possession de son épouse, il battit des paupières un court instant. Son premier réflexe fut de s'affoler. Où était-il ? La seconde qui suivit pourtant, ses souvenirs lui revinrent en mémoire et il se calma aussitôt. Soupirant de soulagement, il tourna la tête pour voir que Ceithli n'était plus là. Sans doute était-ce son mouvement qui l'avait réveillé. Il entendait encore les pleurs des enfants, puis ce fut le silence. Roulant sur le dos comme un paresseux, Archélas profita de toute la largeur du lit quelques secondes avant de s'étirer en grognant de satisfaction. C'était sa première vraie nuit depuis bien longtemps !

Mais l'inactivité ne lui convenait pas vraiment, alors il se leva. Direction la cuisine sur la table de laquelle il avait posé ses affaires en vrac. Il fouilla ses fontes à la recherche des fruits qu'il avait acheté à Ohime Quinah et découpa deux belles mangues dont il s'appliqua à faire des petits cubes. Jetant le tout dans un bol accompagné d'une fourchette, il se dirigea tout fier de lui vers l'escalier avant de s'arrêter net. Hum... Peut-être devrait-il enfiler quelque chose avant ? Pour ne pas risquer de choquer ses enfants ? On ne savait jamais... Il posa donc son bol sur la table et retourna à la chambre pour se couvrir d'un pantalon ample, puis monta à l'étage. Dans la chambre des enfants, il trouva son épouse sagement assise, Thaliaa tétant si avidement qu'Archélas en ressenti un pincement de jalousie...

« Bien dormit...? » Demanda-t-il à voix basse en allant déposer un baiser dans le cou de Ceithli.

Il lui présenta le bol de fruit frais, le posant sur un chevet proche afin qu'elle puisse se servir dès qu'elle aurait les mains libres. En attendant, il alla cueillir Soukha dans son berceau après avoir perçu les effluves peu ragoutantes qui flottaient dans la pièce. Il alla même ouvrir la fenêtre pour aérer.

« Je vais chercher de l'eau tiède. »

Soukha calé contre son épaule jouait à sucer sa peau nue, bavant autant qu'il était déçu qu'aucun lait n'en sorte. Ce qui fit rire Archélas qui descendait les marches avec son fils accroché à lui comme un petit singe. D'un bras, il alimenta le poêle et fit couler un peu d'eau dans une casserole, la fit chauffer, la versa dans un bassine et remonta avec un enfant sur l'épaule, une bassine dans la main et deux serviettes accrochées au bras comme un serveur de taverne. Une minute plus tard, il jetait les langes sales dans un baquet et s'appliquait à nettoyer les fesses de son fils en s'étonnant à voix haute de ses tout petits pieds, de ses toutes petites mains, et de son tout petit zizi ! Il manipulait Soukha avec mille précautions, craignant de le casser comme un jouet trop fragile, si bien qu'il mit deux fois plus de temps à le rendre propre que Ceithli n'en mettait pour s'occuper des deux ! Une minute plus tard, il se battait avec la complexité des langes, tirant la langue alors qu'il s'appliquait à ne pas planter l'épingle à nourrice dans le ventre rebondit de son fils... Lorsqu'il eut terminé, il le souleva avec une certaine fierté, un grand sourire aux lèvres.

« Et d'un ! »

Ceithli aurait eu plus vite fait que lui... mais sur le coup, il se sentait utile comme deux !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 22 Mai 2014, 12:38

Oups? La féline avait rapidement oublié que son mari était avec elle pour aujourd'hui, malheureusement, elle n'avait pas le temps de rassurer son grognon de soldat, car il y en avait deux là haut qui réclamaient à manger! Ils savaient qu'ils se faisaient beaucoup mieux entendre en étant des bébés, et aussi qu'elle refusait de leur donner à manger sous leur apparence féline, donc s'il y avait bien un moment où ils restaient sous cette forme, c'était pour la têtée! Et à cet âge, c'est environs toutes les quatre heures! Sauf la nuit étrangement, ils avaient rapidement pris l'habitude de dormir d'une traite plus longtemps, à son grand soulagement. Mais d'après sa mère, ça devait être un truc de morphe, car son frère et elle avaient été pareils.

Soukha en premier car Thaliaa était a plus patiente, Ceithli était obligée de rester debout pour le nourrir, car il gigotait beaucoup tout en mangeant, et au final, c'était aussi parce que c'était douloureux pour elle et qu'elle le supportait mieux en marchant. Puis elle le reposa dans son lit et put enfin s'installer pour nourrir sa fille alors qu'Archélas la rejoignait avec au moins un pantalon sur lui.

«Oui, très bien dormi. Désolée de t'avoir réveillé un peu brutalement... je vais devoir me rhabituer à avoir un ours dans mon lit!» elle lui fit un petit clin d'œil amusé, l'odeur dégagée par leurs langes se faisait de plus en plus sentir et Archélas alla donc ouvrir la fenêtre avant de se décider à changer Soukha.

On lui avait montré comment faire le premier jour sur Hermésis, donc elle ne se faisait pas trop de souci, il s'en sortirait, même si maintenant, le petit garçon ne se laissait pas forcément faire et Ceithli se dépêcha de lui donner un petit conseil

«Mets un lange sur ton torse avant de lui enlever celui qu'il porte! Tu risques d'avoir une mauvaise surprise sinon!» car oui, le coup du robinet était assez courant chez les petits garçons! Elle sourit avec amusement à le voir presque bêtifier devant chaque partie du corps miniature de son fils, pouffant de rire lorsqu'il lui nettoyait le petit zizi à l'eau claire alors qu'elle faisait faire son rot à sa fille. Elle se redressa alors, mais il n'avait pas fini, donc elle joua un peu avec Thaliaa en attendant

«Où elle est la plus belle? Tu sais que tu es la plus jolie des petites filles, toi?» elle se dirigea vers la commode où les langes étaient empilés les uns sur les autres pour en prendre un propre et installer sa fille sur le dessus, autant qu'elle s'en occupe le temps qu'Archélas termine. Il finit quand même avant elle, mais au moins, les bébés étaient désormais tous les deux propres et nourris.

«À moi maintenant de manger. Viens, on descend!» chacun le sien donc. Elle laissait pour le moment le panier avec les deux langes sales, elle les laverait après lorsque les petits retourneraient à leur sieste du matin. Ils allèrent dans la cuisine où il y avait des couvertures au sol dans un coin, elle déposa Thaliaa couchée dessus en premier puis alla bien fermer toutes les portes avant de commencer à se préparer du thé, elle sortit du pain frais et posa le bol avec les morceaux de mangue sur la table! Il n'avait pas fallu plus de quelques minutes pour que les jumeaux reprennent forme animale, mais comme sa mère le lui avait suggéré, elle essayait de ne pas trop s'occuper d'eux quand ils étaient sous cette apparence.

«Ma mère ne devrait pas trop tarder à arriver, mon père est dans les parages aussi, il doit m'aider à arranger la clôture du jardin. J'aimerais que les petits puissent courir dehors quand il fait beau, mais je ne veux pas qu'ils puissent aller trop loin.» actuellement, c'était une clôture basique avec de larges espaces, son père allait donc rajouter soit d'autres petits poteaux, soit peut être mettre des plantes grimpantes tout autour, il cherchait encore une solution en fait «mais vu que tu es là aujourd'hui, je leur dirai de prendre un peu de repos. Je préfère qu'on reste que nous quatre, au moins aujourd'hui. Je suis tellement contente de te retrouver...»

Elle piqua un morceau de mangue en attendant que le thé soit prêt, puis elle écarquilla les yeux avant de regarder son époux «c'est bon! Qu'est-ce que c'est?» un vrai délice même! Nul doute que ça risquait de devenir son fruit préféré!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 22 Mai 2014, 23:37

Archélas faillit lever les yeux au ciel en entendant son épouse complimenter Thaliaa. Avec un sourire attendrit, il ne pu toutefois pas s'empêcher de prévenir Ceithli comme s'il avait peur que le malheur s'empare de leur famille.

« Pitié, ne lui répète pas ça quand elle sera en âge de comprendre... J'ai vu ce que ça a donné sur mes nièces. »

La jeune femme devait en avoir eu un joli aperçu lors de leur mariage d'ailleurs. Des filles trop poudrée, trop parfumées, trop habillées, trop parées de bijoux. Leur mentalité même était un excès d'artifices. Vaniteuses, méprisantes, hautaines. Si sûres de leur beauté qu'elles ne juraient que par ça. À côté de cela, elles étaient idiotes comme leurs pieds et incapables de faire quoi que ce soit d'utile de leurs dix doigts. Autant dire que le soldat ne voulait pas d'une fille susceptible de leur ressembler parce qu'on leur aurait trop souvent vanter leur beauté... Bien sûr, il ne pouvait pas deviner que l'éducation y était aussi pour beaucoup. Après tout, sa mère aussi lui répétait sans arrêt qu'il était beau...

À cette pensée lui rappelant Euthalie, son sourire retomba. Il suivit Ceithli docilement à la cuisine et posa à son tour Soukha sur le carré de couverture posé au sol. Quelques minutes plus tard, il observait les deux guépards tituber un peu partout avec curiosité. Pour aider un minimum, il empila ses affaires sur une chaise qu'il poussa dans un coin, épousseta grossièrement la table et dénicha un pot de confiture dans un placard avant de s'asseoir enfin.

« Pourquoi ne pas leur faire un petit enclos à mouton ? Proposa-t-il en coupant de grandes tranches de pain. Ça prendrait moins de temps que de devoir renforcer la clôture actuelle. Le grillage ne les laissera pas passer et c'est plus simple à poser. Tu veux que j'aille me renseigner en vi... AÏE !!! »

Surpris, Archélas lâcha son couteau pour regarder sous la table. Soukha était en train de lui mordiller le gros orteil avec une telle passion qu'il avait réussi à y planter ses crocs minuscules. Du coup, le soldat grimaça avant de rapatrier ses pieds sur sa chaise, et tant pis s'il avait l'air d'un idiot installé ainsi. Ses yeux se plantèrent ensuite sur sa féline avec un petit air désolé de ne pas être suffisamment viril pour supporter une petite morsure. Et aussi parce qu'il mourait d'envie de lui témoigner à quel point elle avait pu lui manquer... mais qu'il ne pouvait pas le faire à cause des enfants ! Il se mordit les lèvres, se vengeant aussitôt sur le pain qu'il continua de débiter en tranches.

« C'est de la mangue, je l'ai acheté à Ohime Quinah. Je ne sais pas si ça pousserait dans notre verger, il faudrait demander à Benedikt. »

Nouveau hochement de tête. Oui enfin... à condition que le botaniste veuille bien le servir encore. Après le sort qu'il avait réservé au visage de son précieux tatoueur, ce n'était pas gagné...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 23 Mai 2014, 15:18

Non, elle ne comptait pas faire de sa fille une pourrie gâtée prétentieuse, mais oui, autant en profiter tant qu'elle ne comprenait pas non? Elle avait juste ri à cette remarque avant qu'ils n'aillent s'installer en cuisine afin de prendre leur petit déjeuner. Préparant une tasse de thé et sortant ce qu'elle pouvait, la jeune femme s'interrogeait sur les travaux que son père pourrait faire pour la maison...

«Un enclos à moutons? Je t'avoue que je ne vois pas trop à quoi ça ressemble...» elle n'avait jamais eu l'impression que les moutons avaient un enclos différents de celui des chèvres ou des chevaux en fait.. aussi, elle ne visualisait pas vraiment la différence que cela pouvait avoir avec ce qu'ils avaient déjà. Elle pouffa de rire en voyant Soukha mordre avec enthousiasme l'orteil de son père, elle baissa la tête pour la passer sous la table et lever un index accusateur

«Soukha! Non! On ne mord pas!» mine de rien, son ton était sec sans qu'elle n'ait élevé la voix, le petit avait essayé de se mettre sur ses pattes arrière pour atteindre sa proie qui lui échappait, mais sous sa réprimande, il renonça et vint vers elle dans l'espoir d'un câlin «Non, je ne te prends dans mes bras que si tu es un petit bébé..»

Tellement difficile de résister à ses petits yeux larmoyants. Elle se baissa tout de même juste pour lui caresser la tête affectueusement, mais sans le prendre pour autant. Il continuait à la regarder d'un regard noir et triste, mais elle se préoccupa plutôt de la mangue et en apprit donc un peu plus sur ce fruit vraiment délicieux!

«Je pense que je m'en ramènerai la prochaine fois que j'irai là bas... mais vu la différence de température, je doute que ça pousse par ici...» sur le coup, elle n'avait pas pensé au malaise entre le botaniste et son mari, mais en revenant vers lui pour lui servir du thé, elle eut le temps de voir sa mine songeuse et se mit à lui sourire

«Il vaut mieux que ce soit moi qui aille le voir. Je m'entends plutôt bien avec lui, tu sais? Et puis, avec le tatoueur, ce sont de très bons clients! Ooh! Tu veux un petit ragot qui va te plaire?» elle s'installa à côté de lui avec un regard amusé «Vrass Rannveig est venu dans ma boutique pour m'acheter des coquilles d'escargot afin de se transformer lui-même en femme!! Tu le crois ça?» elle espérait que cette petite anecdote le ferait sourire avant qu'elle ne recule et boive une gorgée de thé «en tout cas maintenant, ils sont toujours ensembles avec le botaniste... on dirait bien qu'il s'est rangé. Je pense qu'il va cesser pendant un temps de te causer des problèmes.»

Elle l'espérait du moins, c'était un risque à prendre toujours avec ces deux la. Elle souffla doucement sur son thé, puis elle vit Soukha revenir vers la couverture pour embêter sa sœur, leurs langes les gênaient pour se déplacer à cause de la queue qui sortait pas toujours du bon côté, mais Ceithli finit par se lever et attrapa un petit mobile en bois et l'accrocha au meuble à côté de la couverture. Les jumeaux levèrent leur museau pour regarder les pièces bouger - étoiles, lunes, insectes sculptés - et finirent par reprendre forme humaine pour se retrouver sur le dos et regarder avec leurs grands yeux noirs le mobile bouger, comme si c'était la chose la plus fantastique au monde!

Elle se pencha donc et se mit à jouer avec eux, pouvant se le permettre maintenant qu'ils étaient humains, embrassant leur petit ventre ou leurs petites mains, jusqu'à ce que la porte d'entrée s'ouvre

«C'est nous!» quelques secondes plus tard, Sofiaa et Rheänor étaient dans la pièce, visiblement ravis de voir que la féline n'était pas seule «Ooh! Archélas, vous êtes rentré!» elle se tourna alors vers son époux qui sourit, mais Sofiaa se tourna de nouveau vers sa fille avant de baisser les yeux sur les jumeaux

«Est-ce que tu veux qu'on les embarque un peu pour la journée? Histoire que vous vous retrouviez un peu?»
- «Oh... je ne sais pas trop. Je me dis qu'Archélas veut peut être profiter aussi de ses enfants?»
à savoir de qui il voulait profiter en premier en fait. Toujours est-il que soit ils partiraient avec les enfants, soit ils partiraient seuls, mais le couple Elbereth ne comptait pas s'imposer, ils ne posaient même pas leurs affaires.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 29 Mai 2014, 11:31

Archélas se pinça les lèvres d'un air coupable lorsqu'il entendit Ceithli gronder son enfant. Après tout, c'était un peu de sa faute... il aurait dû mieux ranger ses orteils ! Et bien sûr il failli céder et prendre Soukha dans ses bras quand il vit ses grands yeux tristes. C'était sûr, s'il les élevait lui-même ses enfants finiraient plus gâtés encore que ses cousines. Il ne savait tout bonnement pas résister là où son épouse restait ferme. L'éducation des petits allait définitivement se révéler plus compliquée que tout ce qu'il avait imaginé.

« Le.. euh... l'enclos à mouton ? C'est du grillage à grosses mailles. Il n'est pas très haut mais ça devrait suffire tant qu'ils sont petits. »

Il avait retenu la leçon que Ceithli lui avait faite à Guttenvald. Les guépards n'étaient pas des grimpeurs. Un simple grillage à mouton devait donc suffire à contenir ses enfants sans risquer de les voir prendre la poudre d'escampette. D'un autre côté évidemment, l'astuce ne fonctionnerait plus aussitôt qu'ils seraient en âge d'ouvrir eux-même la porte en tant qu'enfants humains. En ouvrant le pot de confiture dont il tartina généreusement ses tranches de pain, il hocha la tête à la proposition de son épouse de se rendre chez le botaniste.

« Oui il vaut mieux que ce soit toi... je crois bien l'avoir un peu contrarié. Avoua-t-il à mi voix. Mais je me demande si ça pousserait dans une serre ? J'en ai vu une à Ephtéria, une fois. »

Son souvenir fut interrompu par l'arrivée enthousiaste de ses beaux parents. Archélas se leva alors d'un bond pour aller serrer la main de Rheänor. Heureusement qu'il avait enfilé un pantalon ! Il se laissa écraser entre les bras de Sofiaa avec un sourire un peu embarrassé - il ne devrait y avoir que sa mère pour faire ce genre de chose devant tout le monde - puis posa à son tour les yeux sur ses enfants. Et là, un grand dilemme le tenailla tout à coup.

Devait-il demander à garder ses enfants pour être un bon père ? Pouvait-il se permettre de les confier au parents de Ceithli pour plutôt se soucier d'être un bon mari ? Et s'il voulait profiter des petits, n'allait-il pas vexer Rheänor et Sofiaa ? Et Ceithli, parce que cela impliquerait qu'il ne pourrait pas s'occuper d'elle ? Oui mais s'il les confiait à ses beaux parents, est-ce que son épouse n'allait pas lui en vouloir de ne même pas s'intéresser à ses enfants ? Et pour qui allait-il passer ? Rah ! C'était compliqué !!! Quelle idée de demander à un homme de prendre une décision ?! Il se tourna vers Ceithli d'un air désespéré, espérant sans-doute qu'elle lui vienne en aide. Mais manifestement, elle attendait sa réponse également.

« Euh... est-ce qu'on peut vous les confier plutôt dans l'après-midi ? Comme ça je profite d'eux ce matin, et ensuite je vous les prête. »

Sauf que ce n'étaient pas des jouets... mais il ne fallait pas trop en demander au nouveau papa qui ne s'assumait pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 29 Mai 2014, 12:05

Du grillage? La féline avec un peu de mal à réaliser de quoi son mari était en train de lui parler, mais peut être qu'elle comprendrait mieux une fois qu'il l''aurait monté? Oui surement, mais pour l'heure, c'était le petit déjeuner! Elle s'installa près de son époux et lui servit un peu de thé après avoir réprimandé Soukha qui s'était amusé à lui grignoter les orteils, mais c'est en picorant la mangue qu'elle réalisa combien elle pouvait aimer ça, et vu qu'elle s'entendait plutôt bien avec l'herboriste, il serait peut être intéressant d'essayer d'avoir l'un de ces arbres pour bénéficier de ses fruits?

Cependant de même, elle ne savait pas ce que pouvait être une serre, elle rougit légèrement, se disant qu'elle regrettait n peu de n'avoir pas lu davantage de livres quand elle était petite. Elle semblait manquer cruellement de culture générale par moment. Mais heureusement, elle n'allait pas avoir à poser la question, ses parents arrivèrent, et furent visiblement ravis de voir qu'Archélas était parmi eux! D'ailleurs, ils espéraient pouvoir laisser les tourtereaux un peu en amoureux, mais Ceithli se disait que peut être, son époux aurait aimé profiter aussi de ses enfants.

Finalement, il trouva un bon compromis et elle sourit face à cette proposition

«C'est probablement mieux, oui. Comme ça, j'aurai le temps de tirer du lait pour leur goûter de l'après-midi...» Sofiaa approuva d'un signe de tête avant de se tourner vers son époux
«Bon, et bien je pense qu'on peut les laisser? Tu veux qu'on passe rapidement au jardin pour que tu vois cette histoire de clôture?»
- «Non, si Archélas est là, je pense qu'il pourra le faire? Au pire, je l'aiderai un peu.»
Rheanör avait toujours eu un certain tact et se doutait que le soldat voudrait profiter d'être chez lui pour faire les travaux que le mari se devait de faire normalement. Il fit donc signe à Sofiaa en l'attrapant par le bras pour qu'ils les laissent, Ceithli s'approcha tout de même de sa mère pour la prendre dans ses bras en la remerciant, ils en profitèrent pour s'approcher des petits qui avaient repris forme humaine pour mieux voir le mobile

«Allez les bout'chous! Papy et Mamy s'en vont, mais on revient toute à l'heure!!» elle attrapa les petits pieds de Thaliaa et y fit pleins de bisous avant de se lever et gratouiller le ventre de Soukha et filer. On voyait que Rheanör luttait pour ne pas jouer les papy gâteaux et qu'il aurait bien eu envie de se jeter sur eux aussi, mais il se contenait et attendait avec impatience que sa femme se décide à partir.

Il mit releva son col, à Aspasie, le vent soufflait plutôt fort, et puis le petit couple se retrouva de nouveau seul. Ceithli s'approcha pour se mettre sur les genoux de son époux et l'enlaça tendrement avec un léger sourire, tout en murmurant

«Dans une heure, ils vont s'endormir, il faudra juste que je lave rapidement leurs langes, puis on aura un peu de temps pour tous les deux avant que je ne prépare le repas...» son regard malicieux voulait tout dire, elle se pencha pour l'embrasser avant de se lever pour finir son petit déjeuner, elle ne doutais pas, connaissant Archélas, qu'il aurait été prêt à la mettre sur la table à la place du repas! Mais il allait devoir se montrer encore un tout petit peu patient!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 30 Mai 2014, 10:14

Après un soupir de soulagement d'avoir réussi à trouver la bonne réponse, Archélas remercia ses beaux parents et retourna s'attabler. Bon... puisqu'il avait du matériel à aller chercher en ville, une clôture à monter, et deux petits monstres dont s'occuper, autant prendre des forces ! Beaucoup de forces lorsqu'il pensait à la dernière partie. Énormément de forces lorsqu'il songea à ce que venait de lui promettre Ceithli en venant s'installer sur ses genoux. Un sourire ravi vint aussitôt étirer ses lèvres, même s'il baissa la tête d'un air embarrassé vers les petits. Il n'y avait jamais pensé mais c'était assez étrange de se sentir observé par ses propres enfants.

« On pourrait passer vite fait en ville pour le grillage juste après le petit déjeuner. Ça leur ferait faire une ballade avant d'aller au lit. »

Comme il venait de terminer ses tartines, il s'appliqua ensuite à les engloutir les unes après les autres comme si sa vie en dépendait. C'était autre chose que les biscuits d'Ohime Quinah, trop sucrés même pour lui.

« Oh ! Au fait ! Se souvint-il tout à coup en se levant. J'ai trouvé ça à Ohime Quinah... »

Un commerçant le lui avait mis sous le nez aurait été plus exact. Libérant ses mains en tenant sa tartine dans sa bouche, il fouilla ses affaires pour en sortir de grands voiles en lin. Il y en avait un blanc, et d'autres plus colorés. Quelques broches et épingles à l'effigie de scarabées étaient supposés l'aider à faire tenir le tout... sauf qu'Archélas n'avait pas pensé à demander de mode d'emploi. Engouffrant son morceau de pain à la confiture d'un seul mouvement dans sa bouche, il présenta son trésor à bout de bras comme s'il s'agissait d'une robe magnifique.

« Je... je me suis dit que... euh... comme tu n'aimes pas trop les... euh... les vêtements trop encombrants... que tu serais bien dans ceux-là... »

Ou, « comme tu ne portes jamais de sous vêtements et que tes robes tombent plus vite que les feuilles d'un arbre en hiver, autant t'en donner encore plus faciles à retirer ». Mais ça, jamais personne ne le lui fera admettre.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 31 Mai 2014, 12:09

Maintenant que ses parents étaient partis, ils avaient la matinée pour eux, surtout que bon, à cet âge là, les bébés, ça dort beaucoup, aussi elle savait que d'ici une petite heure environs, ils dormiraient et ils seraient un peu seuls. Malgré tout, Archélas proposa quand même d'aller voir cette histoire de grillage, ma foi pourquoi pas? Elle sourit et approuva l'idée en plongeant sa tartine dans son thé, elle avait perdu toutes ses envies bizarres depuis qu'elle avait accouché, au moins maintenant, on ne la regardait plus bizarrement lorsqu'elle commandait un plat à l'auberge.
«J'en profiterai pour faire quelques courses dans ce cas. Si tu es avec moi, tu pourras porter l'un des petit et je prendrai Anarion pour porter les courses.»

Elle termina de manger sa tartine avant qu'Archélas ne se souvienne de quelque chose qu'il avait acheté... la jeune femme écarquilla les yeux et s'essuya soigneusement les mains avant de regarder les étoffes. Oui, elle avait vu plusieurs de ses clientes porter ce genre de tenue à Ohime Quinah et savait à peu près comment ça devait se mettre
«C'est magnifique! Mais effectivement, il vaudrait mieux quand même que je garde ça pour quand je suis à la maison, je risque de faire des émeutes sinon!» ]elle eut un léger rire, puis se leva pour déposer un baiser sur les lèvres de son époux

«Je vais m'habiller, tu les surveilles? Normalement avec le mobile, ils ne devraient pas aller très loin» en effet, ils étaient simplement couchés sur le dos, les yeux écarquillés en émerveillement devant le mobile. Ils étaient encore trop petits pour essayer de l'attraper lorsqu'ils sont sous forme humaine, c'était tout de même impressionnant à quel point leurs capacités motrices pouvaient être différentes d'une forme à l'autre. Elle grimpa rapidement en tenant les étoffes avec précaution, elle aurait aimé l'essayer tout de suite, se regardant dans le petit miroir de sa coiffeuse en les mettant devant elle pour s'imaginer avec. Maintenant qu'elle n'avait plus le ventre gonflé comme un ballon, ça devrait bien lui aller. Elle n'avait jamais été du genre très coquette, malgré tout, elle se disait qu'elle pourrait les enfiler à son retour des courses pour voir ce qu'Archélas en penserait! Même si elle risquait de ne pas les porter très longtemps.

Elle enfila un haut à manches longues, les épaules étaient dégagées mais elle comptait lâcher ses cheveux donc ça ne se verrait pas, puis une jupe longue aussi qui lui arrivait jusqu'aux chevilles avec ses bottines. Comme souvent, elle ne mettait pas se sous-vêtements, mais c'était habituel! Elle s'approcha de la coiffeuse et prit son peigne pour redevenir brune, comme chaque fois qu'elle sortait. Depuis que des soldats du roi étaient venus en ville, plus que jamais elle devait prendre ses précautions, surtout que cette peste de serveuse n'allait surement pas rater une occasion de la dénoncer encore si elle en avait l''occasion.
Elle redescendit en espérant ne pas avoir fait trop attendre son époux, espérant qu'il ne serait pas trop choqué en la voyant brune


«Je suis prête, tu peux aller finir de t'habiller si tu veux...» elle alla chercher un gros panier rempli de draps et de couvertures, puis elle revint vers les jumeaux et les prit délicatement pour les y déposer, c'était plus pratique pour les sortir ainsi. Elle se dirigea ensuite vers la fenêtre et siffla pour qu'Anarion rentre à la maison, elle prépara ce dont elle aurait besoin pour les courses, quelques paniers surtout pour y mettre fromage, pain, viande, farine et œufs surtout. Quelques plantes aromatiques peut être aussi, bien qu'elle en avait dans le jardin. Elle risquait surement de prendre d'autres choses aussi, mais elle avait encore des réserves en bas, donc il était inutile de trop acheter aussi, surtout qu'il faudrait prendre ce fameux grillage en passant.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 31 Mai 2014, 16:39

Archélas hocha vivement la tête lorsqu'il fut question de ne porter ces vêtements qu'à la maison. Il ne manquait plus que quelqu'un d'autre que lui puisse admirer son épouse dans une tenue pareille ! C'était un privilège qui lui était réservé... à se demander pour qui exactement il avait acheté ces vêtements. Et pour répondre à cette question, rien de mieux que de l'oublier en dévorant quelques tartines. Enfin rassasié, il but son thé à présent tiède d'une seule traite et se leva pour aller s'occuper des petits tandis que Ceithli allait s'habiller. Dommage, il l'aurait bien suivie pour l'aider...

Seul et debout devant les enfants, Archélas hésitait. Qu'était-il supposé faire au juste ? Les regarder fixement en surveillant qu'ils ne fassent pas de bêtise ? Mais qu'est-ce qui pouvait bien constituer une bêtise, mis à part lui mordiller les orteils ? S'approchant timidement, il s'agenouilla à côté de Thaliaa et l'observa un moment. Elle ne bougeait pas beaucoup et se contentait d'ouvrir d'immenses yeux vers le mobile qui se balançait juste au-dessus d'elle. Soukha en revanche semblait pris de drôles de crises de folies et agitait bras et pieds en totale anarchie, ne s'arrêtant que pour admirer son mobile avec un grand sourire... Une bonne humeur communicative qui ne tarda pas à contaminer Archélas qui - tout à coup - plongea tête en avant pour embrasser le ventre de sa fille. Il passa le peu de temps que son épouse lui avait confié à la surveillance de ses enfants à leur chatouiller les pieds et enfouir son nez sur leur ventre à tour de rôle, s'extasiant mieux qu'eux de leurs sourires... et lorsque sa féline réapparu dans la cuisine, il se leva d'un bond, surpris au milieu de son jeu totalement absurde, et légèrement embarrassé.

« Euh... oui oui... j'y vais. » Lâcha-t-il comme si de rien n'était.

Il s'arrêta tout de même une seconde devant elle, perturbé de la voir brune tout à coup... mais l'embrassa finalement avant de disparaître. Il fila dans la chambre où il trouva une chemise à peu près blanche, et retourna à la salle de bain afin d'y récupérer ses bottes. En à peine une nuit, il avait réussi à étaler ses affaires dans à peu près toutes les pièces... Le sol de la salle d'eau était déjà jonché de son uniforme. L'habitude que Hogan ramasse constamment derrière lui, sans le moindre doute. De retour à la cuisine, il attrapa seulement sa bourse au vol et sortit en même temps que Ceithli. Une fois dehors, il siffla Nemesis et se dirigea sans l'attendre vers Aspasie. Ce qu'il n'avait pas prévu, ce fut Matsya qui se posa sur son épaule à défaut d'avoir un poing tendu vers elle en guise de perchoir.

« Aïe !!! Matsya ! Pas toi...! »

Difficile de la disputer alors qu'elle ne faisait qu'obéir à son appel. Aussi le soldat la caressa brièvement avant de la repousser, l'épaule endolorie. Il faudrait vraiment qu'il lui apprenne à ne réagir qu'à un type de sifflement bien précis...

« Est-ce que tout va bien à Aspasie ? Tu n'as pas eu de problème avec les soldats ou avec les habitants ? »

Maintenant qu'il y pensait, son épouse était non seulement recherchée mais en plus elle faisait partie d'un peuple assez peu apprécié... Cependant si sa famille avait su se faire accepter à Banba, il n'y avait pas de raison que Ceithli n'en fasse pas autant à Aspasie.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 01 Juin 2014, 09:38

Voir Archélas s'amuser avec ses enfants avait forcément de quoi l'attendrir, elle n'avait pas l'habitude de le voir ainsi, bien qu'avec elle tout de même, il savait se montrer tendre de temps en temps - en général, après l'amour, mais rarement avant!
Elle avait tout préparé pour les courses, regardant les jumeaux qui gazouillaient dans leur panier. Elle espérait qu'ils n'auraient pas envie de se transformer pendant le trajet, ce serait plus difficile de les attraper en ville, il faudrait qu'elle-même se transforme pour être sure de leur mettre la main dessus.

Elle fit donc ce que sa mère lui conseillait, à savoir leur faire des bisous, des câlins et des chatouilles pendant qu'ils étaient sous cette forme pour qu'ils préfèrent l'attention qu'elle leur portait ainsi. Puis elle vit Archélas redescendre, prendre son argent et filer avec elle dehors. Il siffla bien qu'elle ne savait pas trop pourquoi.


«Tu sais, Anarion sera suffisant pour porter les courses, tu n'as pas besoin d'appeler...» elle sursauta lors que Matsya se posa sur l'épaule de son époux, les enfants eurent aussi un sursaut mais elle plongea vite la main sans le panier pour les calmer et les rassurer, mais il était trop tard, ils se transformaient déjà par instinct de survie

«Chuuut... calmez-vous, ce n'est rien, c'est Matsya! Vous la connaissez Matsya, elle mange que du poisson...» mais pour l'heure, les petits ne voulaient pas reprendre forme humaine et ronronnaient et grognaient en même temps tout en claquant légèrement des dents devant l'oiseau. La jeune femme soupira, maintenant elle devait garder une main en permanence dans le panier pour les empêcher de sauter.

Archélas semblait confus évidemment, mais elle ne lui en voulait pas. Ce n'était pas sa faute après tout. Il s'interrogeait sur les problèmes à Aspasie, et elle pencha la tête sur le côté d'un air un peu triste

«Il y a eu un accident, oui. Des soldats sont venus il y a plusieurs semaines, j'étais encore enceinte. Quelqu'un m'avait dénoncée, mais grace à mon frère et à mon père qui étaient à Aspasie à ce moment là, ça semblait aller mieux... sauf que les soldats sont morts peu après.» elle se doutait qu'une enquête avait été ouverte, mais elle n'avait plus entendu parler de cette histoire depuis «donc je préfère rester brune maintenant quand je me balade à Aspasie, au moins je ne corresponds plus à l'avis de recherche.»

Histoire de calmer les jumeaux, elle s'arrêta d'abord chez le charcutier et prit un beau saucisson qu'elle accrocha juste au-dessus de la anse du panier, comme ça, les jumeaux cherchaient à l'attraper ou à le mordiller et il y avait moins de risques qu'ils veuillent se sauver. Puis ils passèrent chez le fromager, elle prit de la crème, plusieurs petits fromages de chèvre et de brebis puis elle sortit pour aller vers le boulanger.

Elle s''arrêta à un moment et fronça les sourcils

«C'est quoi cette odeur?» il flottait une odeur de viande fraîche, comme une bête qui viendrait tout juste d'être tuée, pourtant la boucherie n'était pas du tout par là! Elle écarquilla les yeux et mit vite fait la main dans le panier mais il était trop tard, les jumeaux avaient sauté, alléchés par l'odeur
«Soukha! Thaliaa! Non!!» elle lâcha la bride d'Anarion et commença à leur courir après, mais ils étaient trop petits et s'étaient faufilés elle ne savait où! Se tournant vers Archélas, elle courut pour revenir vers lui «je vais les retrouver, surveille Anarion et essaie de trouver d'où vient cette odeur de viande! Il doit y avoir une bête morte quelque part!» elle se faufila dans une ruelle et revint près d'une minute plus tard, ses vêtements dans la gueule qu'elle laissa à Archélas avant de filer. Évidemment, il y eut des cris sur son passage mais tant pis! Son cœur battait si vite dans sa poitrine, et si quelqu'un prenait peur et les tuait? Elle ne pourrait pas s'en remettre!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 02 Juin 2014, 14:41

La réaction défensive de ses enfants conforta Archélas dans son idée de mieux dresser Matsya et Nemesis. Un peu désolé de l'incident diplomatique qu'il venait de créer, il tenta de relayer Ceithli dans sa manœuvre pour maintenir les petits au fond du panier, mais se retrouva avec une griffe plantée si profondément dans sa paume qu'il fini par retirer sa main. Décidément, entre la Dioctanis et ses enfants... c'était à croire qu'il était parti trop longtemps et que personne ne le reconnaissait... Pourtant, plutôt que de céder à la tristesse, c'est à une drôle de colère que le soldat succomba.

« Dénoncée ? Par un habitant ? »

Mieux valait qu'il ne tombe pas sur celui qui avait osé ! Les poings serrés, Archélas se calma pourtant un peu lorsque son épouse lui annonça la mort de ces deux hommes. Les soldats ne mouraient pas tout seuls, et cette histoire ne lui plaisait pas du tout. Le royaume était supposé être sûr, particulièrement pour les soldats de Livian. Mis à part à Guttenvald où ils n'étaient pas les bienvenus, ailleurs, personne n'osait s'en prendre à eux. Si la guilde des Rebelles s'était étendue jusqu'à Aspasie, et si des soldats commençaient à y disparaître... alors il avait du soucis à se faire. Aussi bien pour lui que pour son épouse qui paieraient forcément un jour ou l'autre. Pour certains, être mariée à un soldat constituait déjà une trahison en soi...

Occupé à ruminer ses angoisses, Archélas resta silencieux un moment et jeta sur chaque personne qu'il croisait un regard suspicieux. Et si c'était le charcutier qui avait tué ces soldats ? La crémière ? La serveuse d'une taverne ?

« C-Ceithli...! »

Avant qu'il ait eu le temps de comprendre ce qui se passait, Archélas vit deux petites queues disparaître entre deux planches d'une palissade, son épouse leur courant après. Une minute plus tard, il se retrouvait avec ses vêtements entre les mains et ne sortit de sa stupeur qu'au bout de trop longues secondes. Se sermonnant pour son manque de réactivité, il fourra les vêtements de son épouse dans le panier des petits et accrocha ce dernier tant bien que mal sur le dos de sa jument. Les rênes d'Anarion finirent nouées sur la têtière de sa bride afin d'éviter qu'elle pendent et qu'il puisse s'y prendre les pieds. Pour le reste, il faisait confiance à son instinct grégaire autant qu'à son amitié avec Nemesis pour ne pas s'éloigner. Et même s'il fuyait à l'autre bout de Nideyle, le soldat n'en avait absolument rien à faire ! La perte d'une monture et des provisions qu'ils venaient d'acheter était toujours moins grave que la disparition de ses enfants !

Une minute plus tard, Archélas grimpait sur une caisse pour essayer de voir ce qui se trouvait derrière cette fichue palissade. Une ruelle... malheureusement vide ! Se hissant pour passer au-dessus, il se mit à courir et à renverser tout ce qui se trouvait là, susceptible de servir de cachette aux petits. Des tonneaux, des paniers, des cagettes. Deux porcs se disputaient les épluchures dans l'arrière cour d'une auberge, mais aucune trace des enfants... si bien qu'Archélas commença réellement à paniquer.

« Soukha ! Thaliaa !
_ Vous en faites du remue-ménage !
Gronda une grosse femme occupée à étendre son linge à sa fenêtre.
_ J'ai perdu mes enf... chats... Vous ne les auriez pas vu passer ?
_ À la bonne heure, tout ce vacarme pour des chats !
_ Ce sont mes enfants, et ils sont morphe.
S'énerva Archélas.
_ Oui et bien je ne les ai pas vus... Il n'y a personne ici, c'est une arrière cour privée ! » Asséna-t-elle en retournant à l'intérieur.

Archélas eut tout juste le temps de l'entendre marmonner quelque chose à propos de ne pas être fichu de surveiller ses enfants, ce qui lui donna une subite envie de défoncer la porte de cette mégère pour aller lui expliquer sa façon de penser avec quelques gifles.

« Soukha ? Thaliaa ! »

Et Ceithli qui avait disparue également. Archélas se figea alors. Il venait de se souvenir de cette histoire de viande, mais lui ne la sentait pas vraiment. Pour sa défense, il venait d'ingurgiter un gros morceau de roquefort gentiment offert par le fromager... alors pour ce qui était des odeurs... à part celle qu'il avait encore en bouche... Pourtant ce souvenir lui donna tout à coup une idée. Faisant volte face, il retourna sur ses pas et escalada la palissade en sens inverse. Anarion et Nemesis n'avaient pas bougés. Il attrapa le panier des petits au vol et couru à en perdre haleine jusqu'à l'animalerie la plus proche. Sayah avait intérêt à rappliquer rapidement !

Image
La suite pour Archélas : Fin limier

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 02 Juin 2014, 18:10

Oui, dénoncée, mais Ceithli n'avait pas osé dire de qui il s'agissait. Elle se doutait qu'Archélas le prendrait mal, et cet incident remontait maintenant à plusieurs semaines, donc il n'était peut être pas nécessaire de revenir dessus.

De toute manière, ils avaient d'autres chats à fouetter ici. Soukha et Thaliaa avaient senti une odeur de viande, ce qui était plutôt étrange dans une ville comme Aspasie, contrairement à Banba, il était rare que les gens en fassent cuire en public! Aussi ils avaient bondi de leur panier et étaient partis comme des furies à la recherche de ce que leur estomac leur réclamait! Ils avaient têté depuis peu, mais malgré tout, lorsqu'ils étaient sous leur forme animale, ils ne pouvaient s'empêcher de vouloir courir après la viande fraîche!

Une bouffée d'angoisse prit la féline à la gorge, et rapidement elle s'était réfugiée dans une ruelle pour reprendre forme animale, ce serait plus rapide pour elle de les retrouver ainsi. Elle laissa à Archélas ses vêtements, elle se doutait que ça devait être difficile pour lui, il semblait même en état de choc, mais là, elle n'avait pas le temps de le ramener à la raison, la vie de ses enfants étaient surement en danger.

Rapidement, alors qu'elle fonçait à travers les ruelles, des cris de peur se firent entendre. Un guépard en liberté forcément, ça fait son effet! La jeune femme suivait la piste de ses petits, mais c'était comme si elle tournait en rond! Elle arriva à un point où elle ne sentait plus rien et du repartir en sens inverse, persuadée qu'elle avait du louper quelque part une bifurcation.

Vers la gare, une femme avec une capuche sur la tête tenait un panier qui semblait bien lourd, mais recouvert d'un draps. À l'intérieur, les deux petits étaient en train de jouer avec des morceaux de viande crue, jusqu'à ce que petit à petit, leurs sens s'engourdissent par la cimaille qui avait été réduite en poudre et versée soigneusement dans les morceaux choisis. Un sourire étirait ses lèvres, elle avait vu passer le soldat en trombe tout près d'elle un peu plus tôt lorsqu'il allait chez Sayah, il ne l'avait même pas reconnue, elle qui aurait du être celle qui aurait porté ces enfants. Si ça avait été elle, ils auraient été humains au moins! Elle ouvrit l'une de ses mains, deux petites broches brillaient doucement. Elle s'était ruinée pour les avoir, mais ces broches empêcheraient à l'avenir les enfants de se transformer. Elle s'en servirait d'épingles pour leurs langes le temps qu'ils soient assez grands pour porter des vêtements.

Elle avait une poitrine imposante, preuve qu'elle avait surement accouché il y a peu elle aussi.. un enfant mort né, probablement la source de cet enlèvement. Personne ne pouvait savoir ce qu'il se passait dans sa tête.
Le train fit un bruit fracassant, elle montra son billet avant de monter à bord. Dans un dernier regard glacial vers Aspasie, elle se mit en route vers Balaines. Malgré ce que l'on disait récemment à propos de l'invasion winghox, c'était le seul endroit où le couple Ages n'irait pas la chercher selon elle. un sourire étira ses lèvres alors qu'elle se crispait au moment où le train démarrait. Soulevant doucement le tissu pour regarder à l'intérieur de son panier, les deux petits dormaient paisiblement...

De son côté, Ceithli continuait à tourner en rond, elle ne comprenait pas, les odeurs s'arrêtaient nets à un endroit et aucune trace des petits! Son cœur battait vite, et si quelqu'un les avait attrapés en pensant qu'ils étaient dangereux? Non non.. elle ne devait pas penser à ça. Les gens commençaient à brandir des armes vers elle aussi elle dut faire demi-tour pour retourner vers Archélas, elle devait reprendre forme humaine et demander carrément aux gens... pas le choix.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 03 Juin 2014, 23:53

Précédemment pour Archélas : Fin limier
Image

Archélas s'était saisit de l'orios à bras le corps pour le déposer au sol, se demandant vaguement pourquoi Sayah l'avait posé sur le comptoir. De mémoire, c'était bien la première fois qu'il s'amusait à ça... Pourvu qu'il ne fasse pas la même chose avec les montures... La corde enroulée autour de son poignet, il avait placé le panier des enfants sous le nez de l'animal avant de l'encourager maladroitement par une sorte de caresse sur les plaques osseuses de sa tête... Quelques secondes plus tard, il sortait en courant derrière le familier qui tirait sur sa laisse improvisée.

« Eh ! Protesta un passant qu'ils bousculèrent. Tenez-le un peu mieux, espèce de danger publique !
_ Pardon... »


L'orios le traîna jusqu'aux montures, tourna en rond une ou deux fois sur lui même puis détalla en direction de la palissade. Il passa sa tête étrange dans l'espace laissé par la planche arrachée et se retrouva coincé au niveau des épaules. Du coup, Archélas hésita juste une seconde avant de le lâcher et d'escalader l'obstacle. Une fois de l'autre côté, il récupéra la corde et fini d'élargir le passage à grands coups de bottes enragés. Les villageois pouvaient bien sortir de chez eux et se plaindre du bruit ou des dégâts, il n'en avait rien à faire ! L'orios grattait le pavé dans sa volonté à se faufiler, jusqu'à arracher un gros morceau de planche et rejoindre enfin son éventuel futur maître. Le nez collé au sol, il fila tout droit, contournant les caisses et les barils sans hésiter. Il fit fuir les deux porcs occupés à nettoyer l'arrière cour, et la grosse dame d'un peu plus tôt claqua rapidement la porte à son approche pour s'enfermer chez elle.

L'orios renifla le seuil de sa porte avant de faire demi tour. Il trottina jusqu'à une porte de service, s'arrêta, tourna plusieurs fois sur lui-même. Le soldat serra les dents. Bon sang ! Est-ce que les petits étaient entrés là ? Au moment où il mettait la main sur la poignée, prêt à entrer par effraction n'importe où du moment qu'il récupérait ses enfants, son familier éternua. Il gratta le sol, ronfla, tourna encore... et reparti finalement vers le côté opposé de la ruelle d'un pas décidé. Archélas qui avait momentanément perdu espoir, se remit à courir derrière lui en priant toutes les Infinitudes de Nideyle à la fois...

Jusqu'à ce qu'il entende - au détour d'une ruelle - le grondement caractéristique des protestations. Comme un murmure déplaisant de voix appelant à la haine. Il n'était pas assez près pour entendre précisément ce qui se disait, mais il n'était pas idiot et le devinait facilement. Son cœur se mit à battre de colère et de terreur en imaginant les villageois s'en prendre à ses enfants dont ils ne voyaient que l'apparence féline. Du coup, il accéléra l'allure et se mit à courir derrière l'orios dont le nez frôlait le pavé à mesure qu'il suivait sa piste. En tournant de nouveau à l'angle d'une maison, il se retrouva à son point de départ... sauf qu'un petit comité d'accueil l'attendait en les personnes d'Aspasiens mécontents. En demi-cercle et armés de fourches - d'épées pour certains - ils lui firent penser à une meute de loup rabattant leur proie... autrement dit : Ceithli !

« NE LA TOUCHEZ PAS !!! Hurla-t-il en bousculant la foule pour se frayer un passage jusqu'au guépard. C'EST MA FEMME ! »

Il y eut un mouvement de recul dans la foule, tous les regards se tournant en même temps vers le félin dont le sommet du crâne était noir. L'orios tira sur sa corde pour s'approcher de la jeune femme, grogna une seconde, s'arrêta comme s'il réfléchissait. L'odeur lui était familière. Elle était aussi dans le panier. Mais ce n'était plus celle-là qu'il suivait.

« Vous coucher avec un tigre ?
_ C'est une morphe, et mes enfants sont morphes aussi.
Répondit Archélas du tac-au-tac d'une voix blanche. Nous les avons perdus... s'il vous plaît, aidez-nous à les retrouver. »

Avant que quiconque ait pu répondre, l'orios poussa un aboiement puissant avant de se jeter de nouveau en avant. Il tira si brutalement sur sa corde que le soldat failli la lâcher s'il ne l'avait pas enroulée autour de son poignet. Il glissa sur les pavés, et se remit à courir derrière lui.

« Ceithli, par-là ! Je lui ait fait sentir le panier, je suis sûr qu'il peut les retrouver ! »

Sûr, non, mais c'était son seul espoir... À bout de souffle, Archélas remonta la rue principale, son cœur pulsant dans sa poitrine, jusqu'à lui faire mal lorsqu'il reconnu les portes d'Aspasie, les plaines... le quai. Pas le train... par Alrik, pas le train... L'orios monta les marches quatre à quatre, bouscula trois bagagistes et un contrôleur, fit s'enfuir un couple de Noble, et s'arrêta tout net au bord du quai. Le train n'était plus là. Seul un nuage de fumée trahissait son départ à l'horizon.

« C'est... pas possible...
_ Ils ont pris le train...? »


Derrière eux, une petite fille toute aussi essoufflée qu'Archélas les regardait avec tristesse. Sans doute avait-elle fait partit de ceux qui étaient prêt à chasser Ceithli quelques minutes plus tôt, toujours était-il qu'elle les avaient suivis et qu'elle semblait à présent inquiet.

« On vous les a volé ? »

Un jeune homme arrivait juste derrière elle, son grand frère peut-être. Ils échangèrent un regard, puis regardèrent Ceithli, puis Archélas.

« Nous on s'en fiche que vous soyez un tigre. Si on vous a volé vos enfants, on va le dire aux adultes. C'est horrible de faire ça ! »

Mais Archélas était trop abasourdi pour réagir. À croire qu'Aspasie ne voulait pas de lui... et il ne vit même pas son orios somnoler debout. La piste de la cimaille qu'il avait suivit depuis l'arrière cour de l'auberge commençait à le rendre chancelant.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 05 Juin 2014, 10:26

Il fallait s'y attendre, même si depuis quelques temps, la famille Elbereth se baladait en ville sous forme animale, c'était généralement aux abords d'Aspasie et pas en son cœur même, si bien que la féline se retrouva rapidement acculée. Son instinct lui disait de feuler pour qu'ils ne s'approchent pas, mais elle refusait de passer pour une menace, pas maintenant, elle avait autre chose à faire! Chercher ses enfants...

Aussi elle cherchait surtout à se sauver comme elle le pouvait, retrouver Archélas pour qu'il lui donne ses vêtements et qu'elle puisse reprendre forme humaine, mais petit à petit, la foule se rassemblait et elle commençait à perdre espoir, jusqu'à ce que son mari déboule comme un ours en furie en hurlant de ne pas la toucher! Rapidement, elle se faufila jusqu'à lui avant de hérisser le poil face à la créature devant elle... un orios? C'était une plaisanterie? Un grondement s'échappa de sa gorge alors qu'elle se tapissait légèrement sur le sol, mais celui-ci ne se préoccupa pas d'elle et fila dans une autre direction. Lorsqu'Archélas lui en expliqua la raison, l'animosité à l'égard du canidé disparut et la féline bondit pour lui courir après.

Mais tout comme son époux, la panique commençait à la gagner. Pourquoi la gare? Courant à en perdre haleine derrière l'orios, la féline finit par s'arrêter lorsqu'elle vit le train partir au loin, le cœur battant, les yeux écarquillés... derrière elle, une petite fille disait qu'on avait volé ses enfants, et elle commença à pousser un puissant râle de douleur, les yeux clos de larmes qu'elle n'arrivait pas à verser. Les poils commencèrent à disparaître alors qu'elle reprenait forme humaine, les mains agrippées à ses épaules pendant que le râle se transformait en cri de douleur... l'orios à côté d'elle semblait chanceler, elle se fichait d'être nue, elle ne faisait que pleurer encore et encore en hurlant sa peine et son désespoir.

Des gens approchaient, jusqu'à ce qu'un autre cri se fasse entendre

«Ceithli!!!» ses parents approchèrent, alertés par les cris de panique d'un guépard en ville - même s'ils avaient cru que c'était Jherer qui avait fait des siennes sur le coup. Sofiaa se précipita, retirant son manteau pour couvrir les épaules de sa fille «Ceithli! Qu'est-ce qu'il y a? Qu'est-ce qu'il se passe?» la petite fille tendit le doigt vers le train d'un air triste
- «On a volé leurs enfants! Ils sont dans le train...» Rheanör fronça alors des sourcils et il mit rapidement un genou à terre... Sofiaa se tourna alors vers lui
- «Chéri arrête! Tu ne peux pas rattraper un train»
- «Pas besoin de le rattraper, j'ai juste besoin de le garder à bonne distance! Au moins savoir s'il va à Banba ou Balaïnes... j'irai chez l'antiquaire pour que Ceithli me rejoigne ensuite histoire qu'on sache au moins où ils sont»
- il n'eut pas le temps de finir, car son visage se transformait. Ses vêtements s'éparpillèrent au sol alors qu'il s'en dégageait tant bien que mal avant de foncer en suivant les rails.

Sofiaa regardait son mari partir à la chasse au train alors que Ceithli continuait de pleurer en hurlant des mots incompréhensibles, probablement les noms des enfants, elle ne savait pas...

«Dites, il est bizarre votre orios, z'avez vu? On dirait mon papa quand il a bu!» Sofiaa se tourna vers l'animal, contrairement à sa fille, elle avait beaucoup moins d'appréhension envers les canidés, la féline s'approcha donc de la bête et essaya de le renifler un peu
- «Il a une drôle d'odeur sur le nez... c'est quoi ça? On dirait de l'herbe.»elle posa son doigt sur une toute petite herbe qu'il avait sur le museau et la regarda quelques secondes «de la cimaille?»
- «Ma maman s'en sert beaucoup quand elle peut pas dormir!»


Ceithli était totalement hors service là, aussi Sofiaa se tourna vers Archélas, il avait du lui aussi comprendre la situation. Si la féline essayait de ne pas sombrer dans le désespoir, cela lui était tout aussi difficile que pour sa fille. Mais il fallait que quelqu'un garde l'esprit clair ici.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Loin des yeux

Messagepar Archélas Ages » 05 Juin 2014, 12:27

Le temps qu'Archélas se remette du choc, Sofiaa avait été la plus rapide et avait couvert sa fille de son manteau. À dire vrai l'homme ne s'était même pas rendu compte que son épouse avait changé de forme. Trop de choses se bousculaient en lui à ce instant. Immobile et furieux, il fixait la silhouette de Rheänor disparaissant dans les hautes herbes. L'air absent pour ceux qui l'observaient, mais terriblement présent en réalité. Il ne s'agissait pas de se laisser abattre par le désespoir comme cela avait été le cas lorsqu'il avait appris la disparition de sa mère. Personne n'était mort cette fois, et personne ne mourrait... mis à part ceux qui avaient osé s'en prendre à sa famille ! Ses réflexes de soldats faisaient tourner son cerveau à plein régime alors qu'il réfléchissait à une stratégie, à ses options, à ses contacts... et il se passa de longues minutes avant qu'Archélas se réveille enfin.

Sofiaa était à ses pieds en train de jouer avec son orios - compte tenu de son efficacité, autant dire qu'il était adopté - et Ceithli pleurait à quelques pas. Horrifié de ne pas l'avoir remarqué avant, Archélas se précipita vers elle pour la prendre dans ses bras. Il avait toujours le panier des enfants dans sa main, les vêtements de son épouse à l'intérieur. Il l'habilla donc rapidement avant de prendre son visage dans sa main. Tout ce qui s'était passé autour de lui au cours des dernières secondes lui revenait tout à coup. Oui, il avait entendu... et réfléchi en même temps.

« Ceithli... calme-toi, on va les retrouver. Écoute-moi ma chérie. Ton père est partit devant voir quelle direction prenait le train. L'aiguillage n'est pas très loin, il reviendra vite nous dire s'il se dirige vers l'est ou l'ouest. À partir de là tu utilisera ta Perle. Nous avons visité Balaïne et Ephtéria, ce ne sera pas difficile pour toi de visualiser un lieu dans l'une de ces villes. Nous arriverons bien avant le train, et nous les attendrons. Ceithli, s'il te plaît. J'ai besoin de toi pour ça. »

Il l'embrassa sur le front, essayant tant bien que mal de la rassurer.

« Ne t'inquiète pas, on va les retrouver... » Répéta-t-il d'une voix qui trahissait une détermination farouche.

Au bout de sa laisse, l'orios était tombé sur le flanc comme un ivrogne. Sofiaa parlait de cimaille, et Archélas se mit à imaginer des plans de vengeances bien pires que ce qu'il avait imaginé pour Chaemil autrefois. Qui que soient ces personnes, ils s'en étaient pris à la mauvaise famille !

« Il faut retourner dans cette ruelle ! Déclara Archélas avec colère alors qu'il serrait toujours Ceithli contre lui. Je veux savoir d'où venait cette viande, et qui a placé ce piège. L'orios s'est arrêté devant une porte de service, allons voir un peu qui s'est amusé à ce genre de jeu. L'orios n'est peut-être pas en état de mordre, mais moi oui !
_ On peut aider nous ?
Demanda la petite fille comme si c'étaient ses poupées qu'on lui avait volées.
_ Oui. Je veux que tous les soldats d'Aspasie soient au courant qu'il y a un voleur d'enfants en ville. Dites-leur aussi que j'ai loué des tigres magiques à Sayah pour les retrouver, et qu'il ne faudra pas leur faire de mal. Il se tourna vers Sofiaa dès que la petite fille et son grand frère furent partis au pas de course. C'est beaucoup plus simple ainsi, j'espère je pas vous avoir offensée... Je ne pense pas que les soldats poseront de question avec cette explication. »

Et maintenant, la ruelle. Problème : l'orios n'était plus en état de rien. Archélas avait le poignet en sang tant l'animal avait tiré sur sa corde, et il ne se sentait pas la force de porter son familier... d'autant qu'il n'était pas certain de ne pas devoir porter Ceithli en priorité...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Loin des yeux

Messagepar Ceithli » 05 Juin 2014, 17:17

Pourquoi? Pourquoi est-ce que quelqu'un aurait pu prendre ses enfants pour les emmener dans le train? Les pires images étaient en train de défiler dans l'esprit de Ceithli. Un type qui voulait les dresser comme des animaux de cirque, ou qui voulait s'en servir pour faire des chiens de garde féroces, elle passait par tous les scénarios possibles et imaginables, et plus les images défilaient dans sa tête et plus les larmes coulaient, ses yeux perdus dans le vide comme si son âme elle-même s'était envolée. Elle n'entendait rien, ne voyait rien. Il n'y avait que le vide autour d'elle, et si sa mère tentait tant bien que mal de la ramener, rien n'y faisait. Sofiaa faisait de son mieux pour la secouer, Archélas aussi s'était approché et elle finit par battre des cils et regarder son époux.

Elle n'avait pas entendu la moitié de ce qu'il lui avait dit, elle n'avait même pas remarqué qu'il l'avait rhabillée, elle se jeta juste à son col, hurlant à nouveau et pleurant

«Rends les moi!!! Rends moi nos enfants!!!» il avait besoin d'elle, mais à cet instant elle ne pouvait pas, elle souffrait trop. Et finalement, sa mère se leva et alla vers le puits, attrapa un seau qu'elle remplit avant de revenir vers sa fille et lui jeter l'eau glacée sur la tête, éclaboussant un peu Archélas au passage mais tant pis! Le froid sembla lui glacer les os, l'air lui manquait sur le coup alors qu'elle reculait en écarquillant les yeux, elle baissa les yeux pour voir qu'elle était trempée avant que sa mère ne jette le seau plus loin

«Ressaisis toi!!! Tes enfants ne vont pas revenir tous seuls, ils ont besoin de leur mère bon sang!! Ton père est parti pour savoir dans quelle direction est allé ce train, ton époux s'organise comme il peut! Remue toi! Tu ne vas pas être la seule à ne rien faire!» la féline tremblait de froid, mais petit à petit, le monde semblait reprendre forme autour d'elle. Elle regarda autour d'elle, Archélas, le regard grave qui était debout en attendant d'aller examiner cette ruelle, l'orios par terre en train de ronfler. Sofiaa se tourna vers Archélas d'un air grave

«Je me fiche de passer pour une bête de foire, si ça peut me permettre de retrouver mes petits enfants. Est-ce que vous voulez que je prenne ma forme de guépard pour vous faciliter la tâche?»
- «De quoi? Bête de foire? Qu'est-ce que?»
- «Toi, debout! Il faut qu'on arrive à réveiller le chien... allez on te réexpliquera en chemin!»
elle fouilla dans son sac pour sortir le KIP, elle le mit à son poignet avant de se transformer, le bracelet changea alors rapidement de forme pour devenir un... papillon. D'accord pourquoi pas. Le guépard se tourna alors vers le couple

«Je m'occupe de l'orios, avec l'odeur de cimaille, je devrais pouvoir trouver la ruelle dont vous parliez...»et puis en suivant simplement l'odeur de l'orios aussi. La féline se glissa donc sous le corps de l'orios afin qu'il se retrouve sur son dos, elle semblait souffrir, ce truc pesait une tonne et Ceithli s'approcha alors de sa mère avec inquiétude
- «Attends maman... tu ne vas pas pouvoir le porter, il est trop lourd! Archélas a appelé Némésis, on va le charger sur elle» et effectivement, la jument n'était pas très loin. C'était plus simple de charger le canidé sur son dos et Sofiaa put donc suivre l'odeur de l'animal en passant par tous les endroits où ils étaient passés pour venir jusqu'ici.

Ils arrivèrent dans la fameuse ruelle, Ceithli pouvait sentir cette odeur de viande crue, il en restait encore un peu par terre, et des petites touffes de poils fauve près de la barrière...

«Qui habite ici?» Sofiaa ne pourrait répondre, elle ne connaissait que trop peu cette ville. Ceithli se tourna vers Archélas, puis vers les quelques personnes qui les suivaient, pour la plupart fascinés par les transformations des deux félines.

De son côté, Rheanör avait suivi le train jusqu'à l'aiguillage et comprit que le train partait pour Balaïnes. Plissant des yeux, il aurait préféré pouvoir filer jusque là bas, mais il revint sur ses pas pour le moment. Il devait prévenir sa fille et son gendre de l'endroit où se rendaient leurs enfants et leur kidnappeur.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Suivante

Retourner vers Archélas & Ceithli Ages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron