Home is where it...

Image

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 17 Nov 2013, 20:12

Benedikt baissa la tête sur sa tasse de thé.
« Ok- Okay... » Le botaniste pensa à son manteau resté dans l'appartement du fameux Aiden et décida qu'il passerait faire un tour là-bas lui aussi, quand il irait mieux. Notamment parce qu'il y était obligé s'il voulait récupérer ces affaires, aussi parce qu'il voulait s'excuser auprès du type. Malgré le fait qu'il lui en voulait, Benedikt gardait l'idée que ce n'était pas de sa faute. Enfin, il n'était pas tout à fait sûr d'avoir le courage de s'excuser après avoir lu tout les articles de journaux qu'on publierais à leur sujet.
Au moins Vrass avait plus ou moins rattrapé l'affaire. De quoi sauver son honneur et peut-être éviter au botaniste trop de remarques de la part des fans du tatoueur. Le botaniste soupira.
« Merci... »

Mieux valait qu'il retourne se coucher, tiens. Il en avait assez fait pour l'instant. Et puis au final, il était déjà crevé rien qu'avec ça. Il fallait bien noter qu'être malade lui donnait au moins l'avantage de pouvoir un peu moins pensé à tout ça, vu qu'il dormait la moitié de la journée. La culpabilité du botaniste clignotait dans une vieille ampoule chaque fois qu'il regardait le tatoueur et repensait à ce qu'il avait fait ; ce qui était pour le moment, constamment.
Benedikt regarda Vrass, se demanda combien de temps il faudrait au tatoueur pour lui pardonner complètement, si cette histoire allait changer leur relation pour toujours, si Vrass l’appréciait moins, s'il avait une chance de regagner sa confiance, si Vrass n'allait pas trouver meilleur ailleurs parce qu'il ne voulait plus le toucher lui, décida que c'était aussi bien d'aller dormir.
« Je... Je retourne au lit... » déclara le botaniste d'un air vaincu, avant de filer hors de la cuisine.

Oups, il y avait un client qui trépignait d'impatience en attendant que Vrass vienne s'occuper de lui, derrière le comptoir. Et qui jeta un mauvais regard au petit botaniste à moitié en pyjama. Ce dernier ne se fit pas prier pour disparaître à l'étage. Heureusement que la porte de la cuisine était fermée quand ils étaient en train de discuter, tiens. Il y avait déjà assez de leur vie privée dans les mains d'étrangers.
« Bon, je peux avoir quelqu'un de cette boutique, maintenant ? » entendit Benedikt d'en haut. Ah... Vrass allait se coltiner un client désagréable, on dirait bien...

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Nov 2013, 20:23

Décidément, je voyais bien qu'il n'était pas dans son assiette, mais je n'arrivais pas à savoir si c'était à cause de cette histoire ou de sa maladie. Il avait toujours l'air d'être un petit garçon en faute, et il faut dire que le fait qu'il soit malade n'aidait pas beaucoup. Forcément, on ne s'était pas vraiment touchés depuis cette histoire, une part de moi avait encore du mal, et le fait qu'il soit dans cet état n'aidait pas beaucoup. Je me servais rapidement un café avant d'entendre les pas de Benedikt se précipiter à l'étage, ce qui semblait signifier qu'il y avait quelqu'un et je revenais vers le hall avec ma tasse à la main avant de froncer des sourcils face à la remarque du type.

«Désolé, je vous avais pas entendu. Un café?» - que j'aime pas les clients comme ça, mais visiblement, il voulait bien aussi j'allais chercher une tasse pour lui, au moins ça le calmerait d'avoir attendu. Je jetais un œil à l'étage, supposant que le gosse devait être emmitouflé sous sa couette à nouveau en repensant à tout ça, j'avais pensé qu'il allait m'en vouloir d'avoir cassé le nez de celui qui avait failli être son amant, mais visiblement ça ne l'avait pas si traumatisé que ça.

«Je vous écoute.» - encore un gars riche qui voulait le lapin pour accroître son pouvoir de séduction. Ça ne m'étonnait pas trop tiens. Et il voulait aussi l'étoile filante pour avoir plus de chance, aussi j'allais avoir des sous qui allaient rentrer dans la caisse. Je venais hocher de la tête avant de lui montrer d'autres motifs et il choisit donc quelque chose d'assez discret évidemment, des marques runiques à l'intérieur de chaque bras, pas mal, je devais reconnaître que l'idée était bonne. On voyait ensemble certaines significations histoire qu'il se retrouve pas avec le mot "abruti" tatoué, puis je me mettais au travail. Le lapin sous le bras gauche, l'étoile filante sous le bras droit, je faisais en sorte que les tatouages soient des mêmes proportions, et le client déguerpit par la suite d'un air satisfait.

Je rangeais le matériel avant de mettre la pancarte «Fermé». J'avais assez bossé pour aujourd'hui. Iza revenait des courses, elle comptait faire une grosse soupe ce soir, et même si je comptais me faire une entrecôte avec, je jugeais que c'était une bonne idée, surtout qu'elle apprenait de mieux en mieux à faire la cuisine, surtout les légumes puisque Benedikt adorait ça, et les soupes maison, c'est toujours meilleurs! Je la laissais faire avant de monter à l'étage, me glissant près de lui pour passer mes doigts dans ses cheveux. Je restais quelques secondes comme ça, à côté de lui, caressant doucement ses boucles brunes du bout des doigts avant de me décider à parler.

«Est-ce que tu m'en veux?» - il n'allait peut être pas comprendre de quoi je parlais, aussi je précisais - «pour ce Aiden... pour ma façon de réagir face à tout ça...» - mon regard était plutôt sombre sur le coup, mais je ne savais pas trop comment le dire autrement. Il semblait me fuir désormais, je ne savais pas si c'était ma faute ou si c'était sa propre culpabilité qui le rongeait encore. Je suppose que cette histoire n'est pas encore finie, une part de moi ne sait pas si j'ai tourné la page non plus, je garde une certaine appréhension encore à l'idée de ce que ce type a commencé à lui faire, l'idée de poser mes lèvres là où les siennes l'ont touché ne me plait pas, mais avec les deux jours qui se sont écoulés déjà depuis, ça va un peu mieux à ce sujet. Disons que les bains et douches qu'il a pris à cause de son rhume depuis ont joué aussi et peut être une part de manque qui me dit que l'abstinence c'est pas pour moi et que je préfère passer outre tout ça que me priver. C'est pas facile quand même...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 18 Nov 2013, 00:07

Benedikt tourna imperceptiblement la tête pour regarder le tatoueur, prenant garde à ne pas beaucoup bouger histoire d'être sûr que ce dernier ne serait pas dérangé, pour continuer à lui caresser les cheveux.
« Non... » souffla-t-il finalement. « Pourquoi je t'en voudrais ? Ce type savait que j'étais avec toi, et que tu étais un winghox, en plus... Ce n'est pas comme s'il n'avait eu aucune idée des ennuis qu'il pouvait s'attirer... En plus, pour être honnête, même si je sais bien qu'il avait le droit de faire ce qu'il voulait avec moi vu que je l'avais suivi chez lui... Quelque part, je ne trouve pas ça très classe d'essayer de coucher avec quelqu'un trop soûl pour retourner tes baisers... »

Le botaniste se mordit la lèvre et attendit une ou deux secondes avant de se rouler en boule contre Vrass, la joue appuyée contre une de ses cuisses comme un chat en demande de caresses. Ses cheveux semblait être la seule chose que Vrass n'hésitait pas à tripoter, alors autant en profiter. Benedikt sombra à nouveau dans le sommeil quelques minutes plus tard, presque avec regret.

* * * * * * * * * * *

La journée suivante se passa à peu près de la même manière pour le botaniste, à traîner au lit et à bercer son mal de tête et sa fièvre. Il évitait plus ou moins le tatouage quand il avait l'occasion de réfléchir longtemps en s'ennuyant, mais parfois ne pouvait s'empêcher de chercher un peu de contact avec Vrass. Au moins le tatoueur était toujours d'accord pour dormir contre lui.
Le jour d'après, Benedikt allait un peu mieux, et enfila un gros pull et une écharpe en début d'après-midi pour écrire un petit mot à Vrass qui n'était pas à la boutique de tatouage. Cela l'arrangeait plus ou moins, il écrivit simplement qu'il partait pour peu de temps et serait rentré bientôt.
Une demi-heure après, il était devant la porte de Aiden Winter, à lisser du pied les poils du paillasson le temps de se donner du courage avant de sonner. L'assistant était heureusement chez lui et ouvrit la porte avec un air confus. C'est sûr qu'il ne s'attendait pas à sa visite après celle du tatoueur en colère.

« Bonjour... J'ai... oublié mon manteau chez toi. » bredouilla le botaniste en apercevant les pansement sur le nez du gars. Bon, ça avait l'air un peu léger d'après les connaissances médicales de Benedikt, il n'avait peut-être pas le nez véritablement cassé, heureusement pour lui. Il avait eu de la chance.
« Ah, ouais, c'est vrai. Pff, tout ça pour même pas coucher avec toi, franchement, t'es un mauvais coups. » plaisanta l'assistant en roulant des yeux, mais il fit quelques pas arrière pour récupérer un vêtement sur son porte-manteau. Et jeta soudain un regard un peu méfiant sur Benedikt. « J'espère que ton copain va pas m'embêter parce que tu es revenu ? »
Le botaniste croisa les bras, se sentant pratiquement coupable de poser les yeux sur lui. « Non. S'il-te-plaît. Je veux juste récupérer mes affaires. »
Il ne traîna pas là longtemps après qu'on lui ait mis le dit manteau dans les mains, et fouilla juste dans les poches pour vérifier que ses clés n'étaient pas tombés quelque part dans l'appartement d'Aiden, parce qu'il était hors de question qu'il revienne ici encore une fois. C'était foutrement bien trop gênant.

Sur le chemin du retour, Benedikt s'arrêta chez un petit fleuriste et resta quelques minutes à tournoyer dans la boutique, incertain. Ce n'était pas comme si Vrass aimait beaucoup les fleurs, ni qu'il connaissait leur langage, mais hé, il n'allait pas lui offrir un steak, non ? Et puis ce serait joli dans la boutique. C'était l'intention qui comptait, et même le tatoueur apprécierait des jolis fleurs.
« Vous cherchez quelque chose de précis ? » demanda le vendeur blond comme les blés.
Le botaniste se pinça les lèvres. « Non, c'est bon, merci... Je crois que j'ai trouvé. Je vais prendre ceux-là. » Il désigna un bouquet de Bleuet à côté de lui. Les bleuets promettaient d'être fidèle pour toujours. C'était plutôt un peu tard mais ça convenait bien.
Le botaniste marcha jusqu'à la boutique de tatouage, le nez enfoui dans son manteau pour échapper au froid qui piquait ses joues et une main enfoncée dans ses poches, ne consentant à se dé-emmitoufler que pour une autre quinte de toux. Au moins, la fraîcheur dehors était agréable contre sa fièvre, mais il n'avait pas l'intention de traîner plus longtemps dehors.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 18 Nov 2013, 01:15

Cela commençait à faire plusieurs jours que je ne l'avais toujours pas touché, mais je sentais petit à petit que c'était surtout à cause de son rhume et plus trop à cause de cette histoire. Aujourd'hui, j'avais même décidé de retirer la bague, et je me sentais plutôt bien. J'avais eu pas mal de clients la veille, si bien qu'il fallait que j'aille faire un petit tour à la boutique de Sayah pour refaire le plein d'ingrédients, lorsque je revenais, le gosse avait disparu en me laissant juste un petit mot.

Je soupirais en le jetant sur le comptoir avant de commencer à ranger soigneusement mes produits, et vu qu'il mettait encore du temps, je préparais carrément mes encres. Qu'est-ce qu'il était allé foutre encore? Il n'était pas totalement guéri, peut être avait-il fait un saut à l'herboristerie pour reprendre des trucs pour son rhume? Possible, il est peut être aussi allé voir Pop pour savoir où il en était de son bureau. Finalement, il avait trouvé un moyen de fabriquer le bureau en plusieurs morceaux pour pouvoir le monter en une fois à l'appartement par la suite. Pour ma part, j'avais trouvé un tapis qui me plaisait bien, dans les tons chocolat - j'avais voulu rouge, mais je crois que Benedikt trouvait ça un peu trop agressif. Je suppose que lui aurait préféré vert, alors le marron était un bon compromis. Il fallait aussi des rideaux, je préférais du clair. M'enfin ces trucs de déco me faisaient plus chier qu'autre chose, et finalement, j'avais demandé à Pop de me faire aussi une grande bibliothèque.

La rumeur selon laquelle Benedikt et moi étions un couple libre s'était cependant déployée comme une traînée de poudre dans les Ghettos et j'avais eu quelques avances de la part des clients. C'est sur que j'avais oublié ce petit détail, mais je jouais plus ou moins le jeu, rendant seulement le principe du jeu de séduction avant d'éconduire la personne en prétextant que je m'étais fait taper sur les doigts en couchant avec des clients, par Sayah. Certes, je savais que ça ne retiendrait pas longtemps les plus intéressé(e)s, mais souvent le fait de se faire repousser une fois suffisait.

Benedikt revint et je vis qu'il portait son manteau, ainsi qu'un bouquet de fleurs. Je sentis une certaine bouffée d'agacement me monter aux narines alors que je m'appuyais sur la table de tatouages en croisant les bras
«Je vois... le "pour aller" qui était barré, c'était pour pas marquer que tu allais le voir lui.» - je prenais une profonde inspiration avant de relever le menton d'un air agacé - «comment va son nez?»

En fait, je m'en foutais, c'était plus pour avoir confirmation qu'il était bien allé le voir. J'attendais qu'il s'approche avant de hausser les sourcils en voyant ce qu'il tenait à la main
«Sérieusement? Tu m'as acheté des fleurs?» - je crois que sur le coup, j'avais presque envie de rire. Surtout qu'ici, j'ai rien du tout pour les mettre. Un verre peut être? Non mais franchement! Même Iza n'a jamais acheté de fleurs, ce serait une première si on compte pas les trucs qu'il a planté dans son jardin là haut! Je penchais la tête sur le côté, avec un léger air suspicieux

«T'as fait une connerie ou c'est juste parce que t'es allé récupérer ton manteau et que t'as cru que ça me foutrait en pétard?» - j'espérais que ce serait la deuxième solution. Pour sûr que j'aurais préféré avoir pensé à son manteau et l'avoir récupéré moi-même quand j'y étais pour pas qu'il ait eu à y retourner, mais bon c'était fait, c'était fait.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 18 Nov 2013, 03:57

Benedikt se mordit la lèvre. « Mieux qu'on pourrait imaginer après avoir été frappé par un winghox. » - Mais le winghox en question s'étonnait déjà des fleurs qu'il tenait dans sa main glacée de ne pas être restée dans le cocon douillet de sa poche. Il baissa les yeux sur les petites fleurs finement découpés de bleuet, mélangées aux longues feuilles vert tendre pour en faire un vrai bouquet, pendant que le tatoueur continuait de parler.
« Ni l'un ni l'autre. » répondit le botaniste avec une pointe d'amertume devant la réaction de Vrass. « J'étais obligé d'y aller, il y avait les clefs de la boutique dans les poches de mon manteau, de toutes manières. Les fleurs, c'était juste pour te faire plaisir et m'excuser de toutes mes conneries. »
Benedikt laissa négligemment tomber le bouquet de fleurs sur le comptoir.
« Mais ce n'est pas grave, tant pis. » lâcha-t-il avant de filer directement dans la cuisine.

Difficile pour le botaniste de cacher sa déception, mais après tout, c'était Vrass, pourquoi il avait eu l'idée stupide de lui offrir des fleurs ? Benedikt soupira et plongea un autre sachet de Berneus dans l'eau fumante de la tasse de thé qu'il se préparait. Ça le réchaufferait proprement du froid de l'extérieur. Puis se mit à la recherche de miel dans tout les placards.
Comme le botaniste avait la mauvaise idée de les finir à coups de cuillère à soupe en deux fois seulement, il avait fini par prendre l'habitude de cacher les pots dans la cuisine du mieux qu'il pouvait histoire de ne pas être tenté en tombant dessus par hasard, et puis pour être un poil découragé à l'idée de devoir monter sur une chaise et tâtonner dans tous les placards du haut. Jusque-là, la technique portait ses fruits mais impliquait de devoir passer un quart-d'heure à chercher le fameux pot en question, pour éventuellement s’apercevoir qu'en fait, il l'avait bien fini et jeté la dernière fois, et donc venait de fouiller partout pour rien.

Benedikt grimpa donc sur une chaise pour étirer le bras dans un des placards les plus inaccessibles. Et se mit rapidement à grommeler, les dents serrés, lorsqu'il ne trouva rien arrivé au troisième placard. Le botaniste jurait particulièrement souvent ces derniers temps, bien que la compagnie de Vrass depuis quelques mois aidaient aussi, et à cet instant, il arrivait à sortir une ribambelle d'insultes peu diversifiées mais plutôt souplement énoncées. Et puis pourquoi il était si petit, bordel ? Quel était l'andouille qui avait décidé que dans le grand ordre de l'univers, Benedikt Bloom aurait la taille d'un bébé Zibelle, et qu'il ne pourrait pas avaler un verre d'alcool sans que ses neurones partent bronzer à Ohime Quinah ?
Le botaniste farfouilla d'autant plus rageusement dans son placard, dressés sur la pointe des pieds sur sa chaise. Et par accident, poussa avec son coude un joli pot en verre dans le vide, portant une jolie étiquette indiquant « Miel des Landes » en italique.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 18 Nov 2013, 16:22

J'avoue que je ne m'attendais pas à sa réaction. Sérieusement? Il boude parce que je refuse ses fleurs? Enfin, j'ai pas dit que je les refusais, mais sérieusement, offrir des fleurs à un mec, c'est déjà bizarre, mais à un winghox c'est pire non? Je soupirais en les attrapant sur le comptoir avant de revenir vers la cuisine et le voir en train de fouiller partout, probablement à la recherche d'un pot de miel.

«Écoute, je suis désolé, mais pour moi, on offre des fleurs soit lors d'un événement particulier, un anniversaire par exemple, soit pour se faire pardonner d'un truc! Vu que c'est ni mon anniversaire, ni celui de notre rencontre ou autre, je suis désolé si j'ai pensé que tu avais un truc à te reprocher! J'ai pas l'habitude de ce genre de chose!»
Et puis franchement... des fleurs. Il m'aurait offert un steak que ça m'aurait fait bien plus plaisir, c'est sur.

Je pouvais voir qu'il avait trouvé son bonheur aussi je venais attraper un grand verre, c'est tout ce qu'on avait et je le remplissais d'eau pour les mettre dedans et les poser près de la fenêtre pour qu'elles aient du soleil.
«J'y connais rien en fleurs... ça veut dire quoi les bleuets?»

Je me disais qu'en m'intéressant un peu à sa passion, ça lui ferait plaisir? Après tout, il s'est toujours intéressé à mes dessins, parfois il arrive à me regarder dessiner pendant des heures, alors que je ne fais pas trop d'efforts pour comprendre ses histoires de plantes. Je m'approchais de lui pour ouvrir son pot de miel qu'il n'arrivait pas à dégoupiller avant de le poser sur la table pour qu'il ait les mains libres, j'attrapais alors son visage entre mes mains et je l'embrassais pleinement. Sans à priori par rapport à tout ce qui s'était passé jusque là, sans me soucier qu'un autre y avait posé ses lèvres il y a encore quelques jours. J'estimais qu'il y avait prescriptions à présent.

«Tu boudes encore?» - j'avais posé mon front contre le sien, certes, je ne l'avais pas embrassé dans ce but, mais juste pour mettre en avant un fait établi - «j'aime pas quand tu me fais la tête...» - ce qui justifiais probablement un peu mieux ce que je venais de faire, quoi que me connaissant, je n'avais pas vraiment besoin de raison en temps normal pour lui sauter dessus. D'ailleurs, j'en profitais pour lui poser une question faussement innocente.

«Comment va ton rhume?» - histoire de profiter un peu du reste de la journée?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 18 Nov 2013, 18:28

Benedikt soupira. Quand un herbivore et un carnivore se rencontrent, ben ça fait un choc des cultures apparemment...
« Excuse-moi, la prochaine fois, je demanderais un papier cadeau à la boucherie... » plaisanta-t-il, à moitié déjà adouci par les excuses du tatoueur. Après tout, il aurait pu aussi s'expliquer directement, même si Vrass ne lui en avait pas vraiment laissé le temps.
Mais ce dernier demandait la signification des fleurs qu'il avait choisi, et le visage du botaniste s'arma d'un sourire imperceptible. C'était plutôt agréable de voir le tatoueur faire un effort pour s'y intéresser. Et c'était plutôt gentil de sa part de vouloir faire des efforts vu les circonstances.
« C'est... Ça veut dire... C'est pour dire qu'on sera toujours fidèle à quelqu'un. » finit-il par souffler, un poil embarrassé, et il descendit de son perchoir pour s'avancer vers la table où sa tasse de thé attendait.

Et allait peut-être attendre encore un peu plus, parce que le couvercle du pot de miel résistait à la force surhumaine du petit botaniste. Le tatoueur en bon chevalier à la rescousse - ou peut-être était-il déjà trop habitué à voir Benedikt se battre avec de la nourriture emballée pour que ce soit drôle -, lui prit rapidement des mains pour l'ouvrir, mais sans lui rendre, parce qu'il attrapa son visage pour l'embrasser sans retenue. Benedikt resta après à le regarder avec un air incrédule, la bouche à moitié ouverte et des yeux de lapin plantés dans ceux, vairons, qu'il avait à quelques centimètres de son visage.
« Je- Je ne fais pas la tête. » répondit Benedikt avec un sourire qui s'élargit jusqu'à prendre la moitié de son visage, parce que c'était la première fois que Vrass faisait ça depuis quelques jours. Et que bon dieu, ça lui avait manqué.
« Ça... Ça va mieux, pourquoi tu me demandes ça maintenant ? » - quelque chose s'alluma dans le cerveau dépourvu de second degré du petit botaniste. Ou peut-être que le regard du tatoueur était vraiment trop peu innocent. Le résultat, en tout cas, fut que Benedikt se jeta sur lui avec un enthousiasme qui arriva au fur et à mesure des minutes à la limite du zèle ; ou de la perversion, selon le point de vue. Tant pis si le botaniste était encore un peu malade et qu'il avait eu l'intention de faire une sieste en rentrant, apparemment il avait encore un peu d'énergie à revendre.
Lorsqu'ils traversèrent la boutique pour monter à l'étage, trébuchant constamment parce que le botaniste semblait avoir décidé de se transformer en sangsue qui ne décollerait pas de Vrass, Iza fila hors de la boutique en moins de temps qu'ils ne leur fallut pour attendre l'escalier. Une petite promenade valait mieux, apparemment. Ou une grande, même, hein.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 18 Nov 2013, 19:06

Toujours fidèle hein? Donc d'une certaine manière, j'avais raison, il avait bien acheté ces fleurs encore parce qu'il se sentait coupable vis à vis de cette histoire, même si lui-même n'arrivait pas à s'en rendre compte. Enfin ça n'avait pas d'importance, s'il était sorti, c'est qu'il allait mieux, il n'allait pas me dire le contraire, et visiblement, j'avais fait mouche, car dès qu'il comprit mes intentions, il me sauta dessus comme si on ne s'était pas vus depuis des mois - et mine de rien, je ressentais un peu la même chose, si bien que les tasses commencèrent déjà à voler, et si je n'avais pas promis à Iza qu'on ne ferait plus l'amour dans la cuisine - non la pauvre, ça je pouvais pas la laisser nettoyer ce genre de carnage - ça se serait terminé ici même, mais au lieu de ça, on s'engouffrait difficilement vers l'étage, manquant de trébucher à chaque pas entre nos chaussures qui volaient et nos pantalons qui se dégrafaient jusqu'à ce que l'on soit affalés sur le lit.

*~*~*~*~*~*~*~**~*~*~*~*~*~*~*


Heureusement qu'Iza avait filé, car mine de rien, on avait fait un raffut de tous les diables! Déjà on était tombés du lit, alors forcément niveau raffut on avait fait fort! C'est moi qui pris par contre, pas plus mal vu que je suis le plus solide, puis on était allé prendre une douche qui s'était éternisée avec un nouveau round - je ne les comptais même plus après un temps d'abstinence trop long à mon goût - pour finir je ne sais plus trop où dans le bordel qu'on avait mis. On était donc partis pour un bain bien chaud cette fois, je jugeais que Benedikt le méritait bien pour se détendre après tout ça!

Alors que j'étais en train de lui laver les cheveux, faisant bien mousser au point qu'il avait l'air d'un père Noël, je soupirais doucement avant de pencher la tête sur le côté comme pour espérer le voir
«Ça va? Pas trop de courbatures?» - même moi j'étais presque sur que j'allais en avoir, donc je n'osais même pas imaginer pour lui. Mine de rien, ça nous faisait du bien de nous retrouver comme ça, petit à petit, cette histoire semblait disparaître derrière nous.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 18 Nov 2013, 21:01

« Mmmmh, pas maintenant mais demain... Je crois que je dirais autre chose... » sourit le botaniste, les yeux à moitié fermés alors que Vrass lui grattouillait le cuir chevelu. Flûte, il allait vraiment s'endormir dans la baignoire s'il restait comme ça. D'autant plus qu'il était vraiment fatigué, maintenant. Le dernier round n'avait été vraiment que pour la gloire et pour le plaisir, parce que le botaniste n'était maintenant qu'une poupée de chiffon.

Il plongea la tête sous l'eau et frotta ses boucles pour enlever tout le savon histoire de s'agiter un peu et de ne pas s'endormir, mais entre la chaleur du bain, les caresses maintenant simplement innocentes du tatoueur et sa fatigue, ses paupières se fermaient toutes seules. Benedikt se retourna pour embrasser doucement le tatoueur, les mains sur ses cuisses, et se rassit sur ses talons.
« Je peux plus rester réveiller, là, faut que je sortes de là. » rigola le botaniste. « En plus, je devrais aller me coucher tôt je crois si je veux aller travailler à l'herboristerie demain. Ça fait déjà trois jours que je laisse la boutique, je ne peux vraiment pas rester un jour de plus à la maison. »
Bien sûr, les congés maladies, ça n'existait pas vraiment en Palaïdune, mais Benedikt se sentait d'autant plus coupable qu'il venait de commencer à travailler pour Sayah et, comme son caractère habituel lui dictait, voulait faire très bonne impression. C'était déjà pas très bien parti avec la Basse-ville vu les journaux qui paraissaient en ce moment-même, autant essayer un peu mieux avec le gros lézard.

Et puis c'était un peu excitant d'avoir à présent sa propre boutique, de pouvoir être son propre patron, alors le botaniste était encore impatient quand il fourrait sa clé dans la serrure de la boutique au petit matin. Ce n'était pas arrivé assez de fois pour l'instant pour le lasser, mais de toutes manières, Benedikt avait toujours une bonne dose d'enthousiasme à revendre, aussi il était probable que ce sentiment de fierté durerait un certain moment.

Il attrapa une serviette, se sécha plus ou moins et la glissa derrière le cou de Vrass pour l'attirer jusqu'à lui et l'embrasser.
« Tu viens te coucher avec moi ? » plaida-t-il avec un sourire enjôleur, qui n'offrait pourtant pas l'espoir d'un énième round, parce que bordel, il était crevé et ils avaient enfin réussi à se laver sans se laisser distraire.
Mais le botaniste devait bien avouer qu'un gros bouchon d'angoisse lui était sauté de la gorge. Voir le tatoueur se comporter ainsi l'avait rassuré et enlevé une partie de la culpabilité qui le rongeait ; et Benedikt ressemblait bien plus à lui-même à présent, avec son sourire facile et son entrain enfantin. Il n'avait maintenant que l'envie de se faire pardonner complètement, de toutes les manières possibles ; et peu importe si cela prendrait du temps, un peu d'affectation de la part du tatoueur était tout ce qu'il lui fallait pour avoir la détermination d'un winghox.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 18 Nov 2013, 21:59

Un bon petit bain après l'effort, ça fait du bien. En soit, on n'avait pas mangé, et si le gosse voulait aller se coucher tout de suite, moi fallait que je mange un truc quand même!
«Vas y, je vais me faire un petit sandwich quand même avant! Je te rejoins vite.» - je l'embrassais avant de nous rincer rapidement, moi non plus j'avais pas la force d'un autre round encore, aussi je le laissais s'habiller et se faufiler sous la couette pendant que je filais me faire un sandwich que j'engloutissais rapidement. J'étais mort de faim de toute manière avec tout ça, aussi je prenais également quelques petits gâteaux et je me vidais une canette de soda avant de remonter à l'étage.

Le gosse dormait déjà et je pouffais de rire avant de me glisser sous la couette de manière à ce qu'il vienne contre moi. C'est un peu comme les bébés tortues qui vont directement vers la mer juste par l'instinct, je suis à peine glissé sous les couvertures qu'il s'avance vers moi, les yeux clos, grapillant centimètre sur centimètre avant de se retrouver à m'agripper comme une bouée de sauvetage. Je souris en passant ma main autour de son cou, il est marrant.

Le lendemain matin, on est réveillé par un client qui tambourrine à la porte en bas... et merde fait chier! Ils savent pas que je dors le matin moi? Et un winghox de mauvaise humeur, un!
«Bordel...» - je me hisse hors du lit pour enfiler un pantalon avant de descendre les escaliers alors que ça tape encore - «ouais ouais j'arrive!»
Je soupirais en ouvrant alors qu'une femme en tenue plus que légère se pointait comme si elle était chez elle
- «J'ai failli attendre!»
- «Je reçois jamais avant dix heures...»
- dis-je de mauvaise humeur
- «Vous m'offrez pas un café?»
- «Vous voulez quoi?»
- «Un tatouage. Le lapin»
- «Vous êtes sérieuse?»
- elle se tourna alors vers moi, elle devait se sentir flattée, car mine de rien, je ne comprenais pas qu'une femme comme elle ait besoin du lapin. Elle était déjà très belle et n'avait franchement pas besoin d'accroître son pouvoir de séduction!
- «Je veux pouvoir avoir tous les hommes que je veux.»
- «C'est pas dit que le lapin change grand chose. Certains hommes n'aiment pas les femmes vous savez? Ou encore ils sont fidèles.»
- «Et bien faites moi ce tatouage plusieurs fois s'il le faut.»
- «Ça ne changera rien. Il n'y a aucune magie qui puisse forcer un homme à vous aimer si vous n'entrez pas dans ses critères de séduction.»
- «Vous ne servez à rien alors?»
- «Désolé, je suis tatoueur, pas sorcier! Allez voir le Shaman si vous voulez jeter un sort!»


Le ton commençait à monter, si Benedikt n'était pas encore parti, il allait avoir droit à un sacré concert. Iza elle-même ne semblait pas contente et était sortie de son comptoir, prête à gronder si elle voyait que j'avais des problèmes!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 18 Nov 2013, 23:40

Ce fut la semi-dispute qui se tenait dans la boutique qui réveilla complètement le botaniste. Bon, la disparition de Vrass l'avait déjà fait grommeler et ouvrir un œil, mais là, ça se mettait à grogner et Benedikt commençait à s’inquiéter. Qu'est-ce qu'il se passait en bas ? Il était plutôt méfiant avec ce que disait les journaux et les rumeurs sur eux en ce moment, et enfila en vitesse un pantalon et un t-shirt. Puis dévala les escaliers aussi énergiquement qu'il pouvait quelques minutes après son réveil, se frottant les yeux.

Il avait entendu une partie de la conversation mais ne prit pas le temps de juger correctement la jeune femme, il était trop tôt pour ça. Il fronça juste le nez en se plantant devant elle.
« Dis donc, vous pourriez être un peu plus poli. Il y a un écriteau avec les horaires de la boutique sur la porte, je vous signale. » aboya-t-il avec un air de caniche scandalisé, avant de rajouter un peu plus bas, comme si la phrase était trop impolie pour lui malgré qu'il ne la dise. « En plus, c'est carrément stupide de vouloir avoir tous les hommes à ses pieds, alors ça peut bien attendre une heure décente. Vous n'avez qu'à essayer de porter un plus grand décolleté, si c'est encore possible, en attendant. »
« Pardon ?! Vous êtes qui pour me parler comme ça, vous ? Vous travaillez même pas ici ?! » vociféra la cliente, clairement ébahie de voir un gamin s’insinuer dans la conversation pour l'insulter.
« Ohoh, je fais bien plus que travailler ici. Je suis l'assistant ultra-supra-personnel de Vrass Rannveig. Maintenant, excusez-nous mais on a des affaires de la plus haute importance à régler, alors Vrass n'a pas de temps pour vous. »
Benedikt secoua la tête et lui fit signe de partir avec tellement de mépris amusé qu'on pouvait bien se demander ce qu'on avait fait du botaniste et qui était ce type qui se faisait passer pour lui. Mais il se retourna juste après vers le tatoueur avec un grand sourire épanouis qui prouvait bien que c'était le bon, et lui attrapa le poignet pour l'emmener avec lui dans la cuisine. « Viens, Vrass. Je vais faire le petit-déjeuner. »
Il tourna les talons sans jeter un regard derrière lui et attendre que la jeune femme ressorte.

Malgré son mauvais réveil, le petit botaniste était d'une diable bonne humeur après les événements de la veille, et comme il avait déjà déchargé sa mauvaise humeur sur la cliente désagréable, ce fut en chantonnant qu'il attrapa poêle et nourriture arrivé dans la cuisine.
« Aujourd'hui, menu de ton chef avec bacon, tartines grill- brioches grillés parce qu'on a plus de pain, œufs au plat ou... » Benedikt se tourna vers le tatoueur avec un sourire rayonnant. « Tu préfères des œufs brouillés ? En tout cas, moi j'ai faim, là ! Je vais me faire des pancakes, je crois ! » - Ben, oui, quand on ne mangeait rien le soir, forcément.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 19 Nov 2013, 13:20

Alors celle la je m'y attendais pas! Benedikt qui se rebellait et limite qui envoyait chier mes clients? Bon, faudrait quand même que je mette le holà, normalement, il n'avait pas à s'immiscer dans les affaires de ma boutique, tout comme je ne devais pas interférer avec l'herboristerie, mais pour l'heure de toute manière, je ne pouvais rien faire pour cette femme qui voulait visiblement quelque chose d'impossible.

«Écoutez, ce tatouage a pour effet «d'amplifier» votre pouvoir de séduction, il ne pourra jamais le rendre parfait, ni irrésistible. C'est sur que vu votre apparence, si ça l'amplifie, vous devriez tout de même avoir tous les hommes qui sont du genre à aimer les femmes, et même les hommes mariés. Mais vous ne pouvez pas aller à l'encontre de leur volonté tout de même. Vous pourrez très bien leur plaire, mais ils sauront lutter pour ne pas succomber.»
- «Tsch... je vais aller voir le Shaman dans ce cas!»
- «Comme vous voulez, m'enfin ses pouvoirs ne durent qu'une journée en général... mais je vous souhaite bonne chance pour le sortilège!»


Fronçant le nez, elle lança un regard noir sur Benedikt avant de filer. Je déteste ce genre de personne qui pense que tout lui est du. Je soupirais avant de me diriger vers la cuisine alors que le gosse me proposait un super petit déjeuner!
«T'as mangé du lion ce matin? Je ne t'avais jamais vu avec autant d'assurance dis donc!» - mais je n'avais pas envie de flinguer sa bonne humeur, aussi je ne comptais pas le rappeler à l'ordre tout de suite concernant son intervention. J'aurai l'occasion de le faire plus tard.

Je m'installais à table alors qu'il me servait déjà une part généreuse d'œufs brouillés - j'avais préféré les œufs brouillés - et j'avais également demandé des pancakes!

Mais il fallait croire qu'on ne pouvait pas être tranquilles aujourd'hui, j'entendis à nouveau frapper à la porte, sauf que cette fois c'était timidement, et Iza alla voir avant de revenir en remuant la queue, signe que c'était quelqu'un que j'avais apparemment envie de voir.
Finissant un morceau de bacon, je me levais avant de voir un groupe d'adolescents derrière la porte, agitant la main avec un large sourire et des trucs énormes recouverts de bâche à côté d'eux

«C'est quoi ça encore?» - j'allais ouvrir la porte et le premier se dressa fièrement devant moi, les bras le long du corps comme s'il était au garde à vous!
«Bonjour m'sieur! On est envoyés par Pop pour vous livrer le bureau!»
- «Il a déjà fini?»
- «Ouaip! Il nous a dit où le mettre, il passera dans une heure pour le monter lui-même!»
- «D'accord, entrez...»
- «On a une étagère aussi, mais celle la, elle est déjà montée»
- «Ok, c'est au même endroit de toute manière»
- «Ouah! ça sent super bon chez vous! Vous faites des crêpes?»


Je me tournais vers Benedikt avec un sourire amusé pendant qu'ils s'engouffraient dans la boutique avec leur chargement, filant tout droit pour aller vers la nouvelle pièce afin de mettre au moins l'étagère au bon endroit. De toute évidence, il allait devoir faire davantage de pancakes!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 19 Nov 2013, 17:41

La boutique se transforma vite en fourmilière, pour le coup. Et Benedikt en maman cuisinière, entouré par cinq ou six canetons. Enfin, canetons. Certains étaient déjà plus grand que Benedikt, et plus imposant, parfois, aussi. Ce qui expliquait aussi peut-être pourquoi ils étaient si efficace.
Lorsqu'il revint dans la pièce pour la deuxième fois avec un plat où s'empilaient des pancakes, l'étagère avait été déjà mis dans le coin qu'avait montré Vrass, et son bureau était presque fini.

Un apprenti de Pop qui devait avoir à peine 17 ans était là aussi et fixa quelques chevilles ça et là, pendant que le botaniste se faisait attaquer par le reste de la bande comme une mamie avec un sachet de miette de pain. Bon, au moins, ça prouvait qu'elle était bonne, maintenant, sa cuisine.
Benedikt attendit encore un peu, le temps de nettoyer un peu la cuisine et de discuter avec les gamins, avant de jeter un coup d’œil paniqué à sa nouvelle montre fièrement enroulée sur son poignet. Il passa à l'étage récupérer son sac et enfila ses chaussures en deux secondes, ignorant les règles scientifiques et vestimentaires qui disaient qu'on était sensé délacer puis lacer des chaussures à lacets pour les mettre.
« Faut que je file à l'herboristerie, moi ! Je vais en retard. » Benedikt attrapa un morceau du t-shirt du tatoueur pour l'attirer un peu plus bas pendant qu'il se mettait sur la pointe des pieds afin de l'embrasser. Le geste freeza au moins deux gosses sur les six, mais le botaniste se contenta que leur faire un signe de la main avec un grand sourire pas embarrassé pour un sous avant de disparaître hors de la boutique comme un coup de vent. Que d'assurance et de manque de pudeur ce matin ! Comme quoi, les mains de Vrass faisait vraiment des merveilles, et pas qu'en dessin.

Pourtant, lorsque Benedikt revint à la même boutique, tard le soir, ce n'était pas la même histoire qui s'écrivait sur le visage désenchanté du botaniste. Il fila directement dans leur nouvelle pièce qui commença à prendre forme – encore un canapé, quelques décorations et elle serait tout à fait présentable – histoire de déposer trois gros sacs d'affaires de l'herboristerie qui allait remplir rapidement son bureau. Puis remonta à l'étage à la recherche de Vrass ; il était en train de crayonner au lit, et Benedikt se glissa contre lui et son carnet à dessin. La joue écrasée contre sa hanche, le botaniste ressemblait à un gros chat sans aucune connaissance de l'expression « espace vital ». Mais apparemment, ça ne le préoccupait pas plus que ça. Il roula sur le dos et observa quelques secondes les dessins du tatoueur avec des yeux curieux, son nez encore un peu froncé.
« Désolé de rentrer si tard... Tu as déjà mangé ? Tu as beaucoup travaillé aujourd'hui ? Moi je vais avoir plein de boulot à l'herboristerie pour les semaines qui viennent... Il faut que je fasse tout l'inventaire, et pas qu'à la Basse-ville. »
Benedikt soupira, en même temps, il préférait travailler dans d'autres boutique que celle de la Basse-ville, pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 19 Nov 2013, 19:54

Rapidement, on avait presque l'impression de se retrouver au sein d'une famille nombreuse! Moi dans le bureau à diriger les opérations pour l'ameublement et Benedikt à la cuisine à moitié entouré d'une bande de gosses affamés! Enfin au moins ils bossaient bien et l'étagère avait été installée en moins de deux. Il ne manquait plus que les livres, mais je ne doutais pas que Benedikt allait très vite la remplir avec ses petites manies - tout comme le bureau d'ailleurs.

Il partit avant tout le monde cependant, c'est vrai qu'il avait du boulot à l'herboristerie, et alors qu'il m'avait embrassé devant les petits jeunes, je le regardais filer d'un air amusé avant de me retrouver avec une bande d'yeux vissés vers moi.
«Alors c'est vrai que tu aimes les garçons?» - certains avaient tout de même un mouvement de recul et je levais les yeux au plafond
- «J'aime aussi les femmes, mais de toute manière, je ne m'intéresse qu'à ceux qui sont majeurs, peu importe qu'ils soient garçons ou filles.»
Et c'était parti. Finalement, on s'installait rapidement par terre dans ce salon de fortune à discuter des goûts de chacun. Certains me demandaient des conseils avec les filles, d'autres se gênaient pas pour aborder des sujets franchement personnels entre Benedikt et moi si bien que je ne répondais même pas. Je pouvais voir que l'un d'eux avait envie de me poser des questions plus en rapport avec lui, mais il n'osait pas devant ses copains. À son âge, c'est probablement normal encore, si bien que lorsque tout le monde partit, je lui demandais de m'aider à ranger la cuisine en faisant semblant que je l'avais choisi au pif.

En rigolant, les autres lui dirent de se méfier de moi et je leur collais une baffe derrière la tête avant qu'ils ne disparaissent, et j'en avais donc profité pour discuter un peu. Visiblement oui, il se sentait attiré par l'un de ses copains, et il me demandait si ça m'était arrivé d'être attiré par un type qui n'aimait pas les hommes.
«Bien sur que ça m'est arrivé. Et... c'est très frustrant, je t'avoue que j'ai horreur de ça, et quand je peux pas avoir quelque chose ou quelqu'un, ça me fout souvent en rogne... mais bon, c'était un client de toute manière donc... je pouvais me calmer en me disant que je pouvais pas me le faire à cause de ça!»
Un type qui s'était fait tatouer une faucheuse sur le pectoral. Pas l'espèce d'araignée mais la mort quoi. Un morphe tigre. ils ont toujours des caractères de merde les morphes félins!

Il finit par partir et je terminais de ranger la pièce en passant un coup de balai avant que les premiers clients n'arrivent. Le soir, j'avais préparé un plat de pâtes, piquant l'un des livres de recettes de Benedikt, j'avais fait une sauce «napolitaine», en gros, avec des légumes. Mais j'avais fait du poulet avec quand même histoire qu'il y ait de la viande! J'avais laissé le tout au chaud dans la marmite et j'attendais qu'il arrive en dessinant dans ma chambre. Je n'eus pas trop longtemps à attendre car déjà il se glissait contre moi tel un chat en manque de chaleur.

«Longue journée aussi. Ta petite démonstration d'affection m'a transformé en professeur d'éducation sexuelle figure toi!»
Je pouffais de rire avant de lui parler rapidement du jeunot qui se cherchait un peu.
Visiblement, il allait avoir encore du boulot et je me tournais vers lui en soupirant

«J'ai fait des pâtes, mais je t'ai attendu pour manger. Viens...»

On descendait à al cuisine et je faisais un peu réchauffer la sauce avant de lancer les pâtes - j'avais préféré les garder pour la fin - puis je me tournais vers lui en attendant que l'eau bout.
«Tu voudras que je t'aide un peu? Ça nous fera visiter un peu Nideyle après tout... il doit bien y avoir des villes avec une herboristerie où je n'ai jamais mis les pieds...» - problème, si je n'y suis jamais allé, je ne peux pas utiliser la perle - «tiens au fait, tu voulais pas qu'on se monte une petite expédition vers les terres mortes pour aller voir ce village d'ours polaires?»

Il me semble qu'on en avait parlé sur Hermésis. Avec mon hiéras, ça devrait aller vite? Quoi qu'il faudra s'équiper un peu quand même, doit faire froid là bas...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 19 Nov 2013, 21:27

« Oooh, hé bien. » Benedikt se mit à rire en entendant la suite de l'histoire d'après sa sortie de la boutique. « Il a bien choisi finalement, tu es plutôt expert en la matière... »
Le botaniste fourra son nez contre le ventre de Vrass pour y déposer un baiser, mais oublia toute idée crapuleuse dès lors que le tatoueur mentionna de la nourriture.
« Parfait ! » déclara-t-il alors qu'il avait bondi hors de l'étreinte du tatoueur pour se poster au bord des escaliers.

Le tatoueur ne cuisinait pas si mal non plus, décida Benedikt en grignotant avec enthousiasme le contenu de son assiette. Et puis là, c'était de toutes manières plutôt super d'avoir de la nourriture qui prenait le chemin de son estomac. Difficile parmi le délice de réfléchir à la proposition de Vrass. Aller dans les terres mortes... Oui, ça semblait même une très bonne idée ; comme tout ce qui pouvait être une nouveauté pour Benedikt, de toutes manières.
« Mmmh, je ne veux pas t'infliger ça, ce qui je dois faire pour l'inventaire à l'herboristerie est vraiment ennuyeux, tu sais. » répondit-il entre deux bouchées en soupirant. « Par contre, oui, ce serait super d'aller dans le Nord ! Je ne suis jamais allé plus au nord que les côtes proches d'Ephtéria ! Et j'aimerais voir les- »
Le reste de sa phrase fut coupé par un raffut pas possible dans la boutique de tatouage, et le botaniste se leva en sursaut pour comprendre ce qui pouvait foutrement bien se passer hors de la cuisine.

La scène qui se déroulait devant lui le fit avaler le reste de sa bouchée d'un seule coup ; Iza était en train d'aboyer sur un Flabo qui lui hurlait dessus tout autant en voletant partout dans la pièce. La porte de la boutique était ouverte, probablement que le gros oiseau s'était engouffrer là facilement parce qu'il n'y avait pas de poignée, il suffisait de pousser la porte.
« Iza ! » - La morphe chienne se retourna en entendant la voix de Benedikt, grognant encore un peu à l'attention de son adversaire à plume. « Ben qu'est-ce que tu fais ? Ce n'est pas à manger ! »
Le botaniste s'accroupit à côté d'elle pour l'attraper dans ces bras et l'empêcher de continuer à aboyer. Il fallait croire qu'elle était pas mal chien, quand même !
« Ça ne va pas de chasser nos messagers ? » demanda-t-il en riant à Iza qui laissa échapper un wouf de protestation plutôt pas menaçant du tout et étouffé par le t-shirt de Benedikt, et ce dernier tendit la main vers le Flabo pour qu'il lui donne l'enveloppe abîmée qu'il tenait dans son bec. L'oiseau avait l'air plutôt vexé, mais il n'aimait pas trop les oiseaux alors cela le faisait plutôt rigoler de voir la bestiole toute ébouriffée de colère.
« Désolé... » ajouta-t-il à son intention, avant de le voir se précipiter vers la porte de la boutique, et s'écraser dessus puisqu'elle ne s'ouvrait que dans un sens. Le botaniste s’empressa d'aller lui ouvrir la porte pour qu'il puisse ressortir. Et eu enfin le loisir d'étudier le courrier qu'ils avaient reçu pendant qu'il trottinait vers la cuisine.
« Vrass ? Je crois qu'on a d'autres nouvelles de Jake ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 20 Nov 2013, 00:29

Bordel mais y'a jamais moyen d'être tranquille dans cette foutue baraque? Alors qu'on commençait à se planifier une petite expédition bien sympathique, voilà qu'un boucan de tous les diables résonne dans l'entrée, et le pire, c'est que j'entends des bruits de verre!
«Mes encres!!» - je me précipitais pour me caler entre le flabo et mes meubles alors qu'Iza aboyait comme pas possible pour que ce maudit volatile déguerpisse - «Saleté de flabo! Vous êtes pas censé rentrer chez les gens!!!»

Finalement, Benedikt réussissait à le mettre dehors, non sans que la plante carnivore ne lui bouffe la moitié des fesses en passant! Bien fait sale bête! Je grimaçais en voyant l'étendue des dégâts, bordel... ce serait pas pour tout de suite notre petite expédition, je venais de perdre pour quelques centaines d'ores de matériel avec ces conneries!
«Sayah va me tuer... je vais devoir bosser sans bénéfice pendant quelques temps pour le rembourser...» - et merde. Je claquais la porte d'un des placards, heureusement qu'on n'est pas trop dans le besoin, mais ça me fait chier quand même. Je vais devoir refaire les stocks à perte. Merde.

Inutile de dire que j'étais de mauvaise humeur, et même si la nouvelle apportée était plutôt bonne, ça n'arrivait pas à m'ôter cette histoire de la tête
«Chouette! Et il pouvait pas venir nous l'annoncer lui-même plutôt que nous envoyer un flabo?» - je pestais avant d'attraper la lettre pour la lire, bordel qu'est-ce qu'il peut faire comme faute! C'est presque pas lisible.. remarque, les toubibs aussi ont une écriture de merde, il a probablement déjà la fibre du métier

«Tsch... il demande si on peut aller le chercher... il ose pas venir tout seul à la Basse Ville...» - je levais alors les yeux au ciel, je crois que je commence à en avoir mare de jouer les nounous! Malheureusement, on avait promis à Jake de l'aider, le Doc peut l'héberger, lui apprendre le métier... il peut avoir une vie ici, et j'ai d'ailleurs peut être quelqu'un à lui présenter tiens! Comme quoi, c'était peut être pas un hasard que ce gosse vienne me parler ce matin.

«Bon... je suppose que Phaerör et ton gros chat vont pouvoir se dégourdir les pattes...» - j'essayais de réfléchir au meilleur moyen de procéder. Allez d'abord à Banba avec la perle, puis appeler nos compagnons à quatre pattes là bas pour faire le trajet du retour. La perle ne me permet de transporter qu'une seule autre personne, donc... «ou alors, je vais le chercher tout seul avec la perle.»

C'était à voir, après tout... Benedikt avait du boulot, donc probablement pas de temps à perdre avec ce genre d'aller retour.


Comme on est un peu mal fichus sur la faille temporelle avec la mission du poulpe, j'ai estimé que tu avais quand même déjà Pomporo. Si ça ne te va pas, je peux éditer.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 20 Nov 2013, 18:12

« Il n'a pas fait trop de dégâts ? » demanda le botaniste en se mordant la lèvre. Pas sûr que c'était une bonne idée de poser la question vu la tronche du tatoueur, mais bon. La réponse de ce dernier eut de quoi le faire taire. Finalement, c'était peut-être Vrass qui allait avoir besoin d'un peu d'aide pour son boulot...
Benedikt l'aida pendant qu'il nettoyait un peu le bordel et le verre cassé qui traînait partout ; il ne manquerait plus que Iza se coupe les coussinets sur un éclat, et le tatoueur changea brusquement de sujet.

« Ah, non, ça me ferait plaisir d'y aller avec toi ! En plus, j'ai une selle deux places, je pourrais prendre Jake avec moi en rentrant. Je suis sûr que Pomporo aimerait bien sortir un peu, et puis il est tout triste à chaque fois que je vais le voir, je sais que je lui manque... » soupira le botaniste. « Mais... Dans une semaine ou deux ? J'ai vraiment du boulot. Jake ne va pas mourir s'il attends encore un peu après tout... Non ? »
Il se gratta la nuque, observa une ou deux secondes Vrass penché sur ses flacons d'encre brisés avec une expression agacé, puis trottina jusque derrière lui pour entourer ses bras autour des larges épaules du tatoueur.
« Hey, viens manger le reste pendant que c'est encore chaud, le reste peut attendre, je t'aiderais à tout ranger. » souffla-t-il, le nez dans les cheveux brun-rouges.

Ce serait bête après tout, Vrass ne cuisinait pas si souvent. Aussi le botaniste l'attira à nouveau dans la cuisine et essaya de lui changer les idées en discutant de tout et de rien, surtout de l'expédition au Nord qu'ils pourraient faire quand ils auraient le temps - et l'argent -, parce qu'évidemment, ça allait sans dire que Benedikt se posait les questions les plus pointues sur cette partie de la planète, comme sur toutes les autres. Et puis il y avait aussi l'arrivée de Jake, même s'il préférait éviter de trop en parler parce que c'était un sujet sensible à la casse. En revanche, il y avait aussi leur nouvelle pièce presque finie que le botaniste n'avait même pas pris le temps de l'admirer, ce qu'il fit proprement après le dîner, sautillant presque devant son bureau flambant neuf.
« C'est la première fois que je m’achète un meuble ! » s'exclama-t-il avec enthousiasme, avant de froncer les sourcils. « Ouais, heu, si on oublie le matelas que j'avais dans mon ancien appartement. Mais bon, c'est un matelas, ça compte pas. »

D'autant plus qu'il avait de quoi le remplir avec tout ce qu'il avait ramené de l'herboristerie, notamment deux gros livres de comptes qui semblaient dater de la naissance d'Alrik, et qui, vu la tête du botaniste quand il les rangea dans un tiroir qui fermait à clé, allait être beaucoup moins amusant à feuilleter que les bouquins pourtant tout aussi épais qu'il ramenait d'habitude.
« Ramener ses sacs de la boutique, c'était l'enfer après ce qu'on a fait hier soir. » grimaça Benedikt qui se mit à plisser du nez et des sourcils. « En plus, je me suis fait arrêté par une de tes fans... qui ne m'aimait pas trop après avoir lu le journal... »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 20 Nov 2013, 20:45

Même si je n'en avais pas trop envie, il est vrai que c'était un peu con de laisser le plat refroidir. Aussi on retournait à la cuisine, je finirais de manger plus tard. Et je faisais signe à Iza de venir avec nous pour qu'elle se remette elle aussi de ses émotions en mangeant un peu. On réfléchissait à la situation, aller chercher Jake, soit avec ma perle, soit à l'ancienne, et visiblement, Benedikt était plus d'avis d'y aller avec nos montures. Phaerör allait surement bouder que je ne le fasse pas voler en permanence, il irait bien plus vite que Pom.. que la bestiole du botaniste.

«D'accord. Je suppose que ça laissera le temps au Doc de préparer sa chambre aussi. On ira le prévenir.»
Donc voilà, au moins ça c'était fait. Je ne savais pas encore si on irait dans les terres mortes avant ou après. Il s'agissait aussi de ranger sa boutique là bas après tout, même si à mon avis, il allait devoir tout installer là bas. Je doutais fort que Belladona y eut un jour mis les pieds, ça doit pas être le coin idéal pour une plante verte. Enfin on verrait bien, je préférais le laisser établir le planning à ce sujet.

Pendant que je faisais un brin de vaisselle, Benedikt alla dans le nouveau bureau pour apprécier les nouveaux meubles. Petit à petit, ça commençait à prendre forme, il faudrait juste que je pense à acheter un canapé. Ça par contre, aucun risque de l'acheter dans les Ghettos, personne ne peut faire un truc aussi sophistiqué dans le coin... il faudrait me le faire livrer depuis la Basse Ville, peut être même en même temps que la machine à laver. Elle est censée arriver quand maintenant? Je ne savais pas, fallait que je retrouve le bon de commande pour m'assurer d'être à la maison quand elle arriverait.

Je regardais Benedikt, tout fier de son nouveau meuble acheté avec son argent alors qu'il rangeait déjà livres et trucs de l'herboristerie.
«Il est pas mal.. je suis sur que Nathan aimera jouer dessus tiens!» - je pouffais de rire comme pour l'embêter. Pour sur, je n'avais pas l'intention de laisser le petit jouer sur ce truc, c'était trop grand selon moi, mais c'était peut être aussi pour voir sa réaction! Je me retournais pour revenir à mon ménage, prenant des quantités impressionnantes de papier absorbant pour retirer l'encre qui avait coulé partout, ça me faisait penser à Kjeld... lorsque le flacon de son tatouage s'était brisé et que je n'avais pas pu finir, ruinant la possibilité qu'il puisse être un jour libéré de cette saleté de Pelel'je. Je soupirais en mettant aussi les morceaux de verre brisés dans une poubelle à part, c'était un vrai carnage. J'avais près d'une vingtaine de flacons de fichus. Mais bon, heureusement que je suis pas trop dans la mouise, mais quand même, avec les récents achats, je m'en serais bien passé.

Je me souvenais aussi d'un truc et je venais me tourner vers Benedikt d'un air sombre
«Il faudra aussi qu'on retourne à l'hôpital... j'ai fait un drôle de rêve l'autre jour, il faut que je revois ce vieil homme.» - j'avais le sentiment qu'il lui était arrivé quelque chose. Ça m'était totalement sorti de la tête.


Je te laisse voir pour passer éventuellement plusieurs jours ;)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 20 Nov 2013, 23:16

Benedikt s'arrêta et se retourna vers Vrass. Il avait complètement oublié cette histoire. Mais il fallait dire, tellement de chose s'était passé depuis...
« Tu... l'as vu dans ton rêve, comme quand tu étais... » Le botaniste se mordit la lèvre, se remémorant les bien désagréables souvenirs. « ...dans le coma ? C'était quand, récemment ? »
Mais il fallait déjà être heureux que le tatoueur se rappelle encore d'un rêve qu'il avait fait probablement au moins plusieurs jours auparavant. Benedikt se demanda si ce genre de souvenir restait plus facilement dans les cervelles ? Sûrement, ceux dont il se souvenait étaient toujours les plus choquants ou les plus intriguants.
« On pourrait y aller demain ou après-demain, si tu veux ? À condition que je ne rentre pas aussi tard qu'aujourd'hui... »

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Benedikt ne croyait pas si bien dire en parlant de travailler tard. À 23h, le lendemain, il était encore penché sur le dit-bureau qu'il avait préalablement trouvé merveilleux, grommelant et s'énervant sur la minuscule calculatrice que Belladona lui avait laissé à l'herboristerie. Le botaniste froissa une nouvelle feuille de papier avec un air de bouledogue mécontent.
« Mais comment j'arrive à avoir quatre résultats différents avec les mêmes calculs, bordel ?! Comment c'est possible ??? Je déteste les maths ! » s'écria-t-il dans la même découverte que de nombreux élèves de tout les âges à la Basse-ville, à leur même dépens.
Le petit botaniste vociféra encore quarante minutes sur ses pages recouvertes de chiffres, puis décida qu'il était temps d'aller se coucher. (Ou plutôt, s'endormit dans le creux de ses bras, jusqu'à ce que Vrass vienne le récupérer dans le creux de ses bras à lui pour l'emmener au lit)

Lorsque Benedikt se réveilla sous la couette, il mit quelques secondes à comprendre où il était et pourquoi il lui manquait une partie de l'histoire. Puis jeta un coup d’œil au réveil et glapit en s’apercevant qu'il était déjà en retard. Le botaniste prit une douche express, enfila des vêtements en hasard et re-grimpa au lit pour quelques secondes, histoire déposer quelques baisers sur le visage du tatoueur encore à moitié endormi. Et malgré son envie impérieuse de réveiller complètement Vrass d'une manière bien à lui, il fila dans les rues avec une simple pomme coincée entre les crocs pour seul petit-déjeuner.
Il revint tout aussi tard ce soir-là que le soir d'avant, sur les coups de dix heures, et se glissa lentement dans le boutique de tatouage en frissonnant. Il commença à faire assez froid...
« Salut Iza... Tu as passé une bonne journée ? » demanda-t-il en enlevant son manteau, les joues et le nez encore rouges et glacés. Bien sûr, c'était une question auquelle la morphe chienne ne répondrait pas vraiment mais... Cela n'avait jamais vraiment dérangé Benedikt, de toutes évidences, parce qu'il le faisait constamment.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 21 Nov 2013, 00:17

Les jours passaient et se rafraîchissaient de plus en plus. C'était comme si l'on voulait nous préparer à affronter le froid des terres mortes. J'étais allé à l'hôpital deux jours après en avoir parlé avec Benedikt, et comme je l'avais supposé, j'apprenais que le vieil homme était mort. Apparemment, ils n'ont jamais su comment c'était possible, c'était comme si quelque chose l'avait emporté, et l'infirmière qui nous avait parlé de lui m'avait juré qu'elle l'avait vu sourire avant que le bip ne retentisse, signe qu'il ne se réveillerait plus.

J'étais soulagé d'une certaine manière, il savait qu'il ne se réveillerait jamais et il n'attendait qu'une seule chose, pouvoir partir pour de bon et il y était arrivé. J'avais tout de même envie de me rendre à son enterrement, je me doutais qu'avec son boulot, Benedikt n'arriverait pas à se libérer, mais je lui avais tout de même donné la date et l'heure pour le cas où il puisse venir.
Les journées se passaient donc entre moi qui bossais à la boutique et qui essayais tant bien que mal de rattraper mes pertes à cause du désastre du flabo, et Benedikt qui se battait avec des chiffres tous les soirs. Par moment, j'essayais de l'aider, j'étais un peu plus doué avec les chiffres que lui, et j'allais aussi le chercher tous les soirs lorsqu'il s'endormait sur son livre de comptes.

Une nouvelle journée encore, cela faisait presque une semaine maintenant qu'on se croisait. J'avais préparé à manger, je commençais à avoir l'habitude de lui faire des poêlées de légumes avec du riz histoire qu'on soit à peu près contents tous les deux. Je faisais toujours de la viande aussi et je mangeais plus de riz que de légumes. Je commençais à préparer assez tard car je savais à peu près l'heure à laquelle il rentrait, et ce soir, ça ne changeait pas de d'habitude!

Je sortais de la cuisine en tenant un torchon à la main alors qu'il disait bonsoir à Iza, j'affichais un sourire fatigué, aujourd'hui, j'avais fait mon dernier tatouage «gratuit» ou du moins, dont l'intégralité serait reversée à Sayah pour rattraper les dégâts. À partir de demain, je pourrais recommencer à gagner des sous, mais j'étais vraiment crevé

«Alors cette journée? Le dîner est presque prêt...» - je me demandais pour combien de temps il en avait encore avec ses inventaires. Cela faisait une semaine maintenant qu'on se croisait matin et soir, et même si ça me faisait du bien par moment de me retrouver dans mon ancienne vie - quoi qu'assez platonique ce qui me ressemblait un peu moins - il me tardait qu'on se retrouve davantage quand même. La plupart du temps le soir, il s'endormait avant même qu'on ait le temps de s'échanger le moindre baiser, et le matin il filait avant que je ne sois pleinement réveillé. Je servais le repas avant de m'asseoir à côté de lui, soupirant en me massant légèrement la nuque, le dernier tatouage avait recouvert tout le dos du client et j'y avais passé vraiment l'après-midi dessus... j'étais naze. Pas encore pour ce soir qu'on allait se jeter l'un sur l'autre à mon avis.

«Chinon, t'en as encore pour longtemps avec ton inventaire là?» - que je lui demandais la bouche pleine d'un gros morceau de viande. C'était surtout histoire de savoir si on allait bientôt retrouver une vie normale quoi!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vrass Rannveig

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron