Home is where it...

Image

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 21 Nov 2013, 18:32

Benedikt se mit à soupirer et baissa les yeux sur son assiette. Vrass commençait à être vraiment bon pour ce genre de recettes, mais le botaniste devait avouer qu'il aurait juste voulu rentrer assez tôt pour cuisiner lui aussi, parfois.
« Je ne sais pas trop, pour être honnête... » lâcha-t-il avec un regard coupable. « Mais j'ai fini les boutique de la Basse-ville et d'Ephtéria, et ce sont les plus grandes, alors... »
Et Benedikt espérait bien que le reste serait terminé très bientôt. Contrairement à Vrass, il avait toujours eu l'habitude d'être toute la journée avec des gens qu'il connaissait bien, et se sentait seul un peu trop facilement. Bien sûr, à l'herboristerie, il y avait les clients, mais ils repartaient toujours bien vite et cela restait des étrangers. Et puis il se retrouvait souvent seul dans l'arrière-boutique, à répéter des gestes déjà ennuyeux à l'origine. Le botaniste commençait presque à se demander où était le plaisir de gérer tout seul sa propre boutique si c'était pour oublier sa vie sexuelle, sentimentale, ou sa vie tout court, au final.
Il lui était déjà arrivé de faire des boulots bien plus détestables et prenant que ça, pourtant. Mais c'était plus difficile quand le reste de sa vie était d'une qualité presque irréprochable. Disons qu'il y avait aussi des choses très intéressantes qui l'attendait après le boulot, contrairement à avant. Et rentrer à la maison aussi tard n'était pas très intelligent quand on voulait faire des efforts pour se faire pardonner des bêtises qu'on avait faite il n'y a pas si longtemps...

« Ma journée... Ma journée n'était pas pire que les autres. J'ai passé mon temps à compter des trucs et à tout ranger comme d'habitude... Et il y a une adolescente qui est venue en milieu d'aprèm m'acheter des potions des nymphes, elle était toute gênée, c'était mignon, elle m'a fait rigoler. J'ai failli lui demander sa carte d'identité juste pour lui faire peur, mais je suis pas si sournois, je ne m'appelle pas Sayah ! » rajouta Benedikt. « Et toi ? Tu as eu beaucoup de clients ? Tu as l'air fatigué... »
Le botaniste mâchonna une seconde, pensif, avant de s'étirer.
« Tu sais quoi, demain, c'est le week-end, je pourrais arrêter de bosser pour qu'on aille chercher Jake ? Ça ne devrait pas nous prendre plus de deux jours pour y aller, non ? Je pourrais toujours m'occuper des clients des autres boutiques, après tout, et puis si on s'arrête à Banba un jour ou deux, je pourrais travailler un peu là-bas aussi. Qu'est-ce que tu en penses ? Tu pourrais aussi faire quelques tatouages à Banba ? Oh, et puis je pourrais emmener des bouquins sur la Basse-ville aussi pour apprendre quelques trucs à Jake avant qu'on revienne, comme ça il ne sera pas trop perdu ! »
Benedikt s'était allumé comme une ampoule malgré les cernes violettes qui entouraient ses yeux, et réfléchissait déjà à ce qu'il pourrait emmener.
« En plus on pourrait tester une nouvelle chambre d'auberge... » rajouta-t-il avec un léger sourire en coin.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 21 Nov 2013, 21:44

C'est vrai que ce train de vie ne nous convenait ni à l'un ni à l'autre. Je n'ai jamais voulu être en couple justement pour ne pas m'encroûter de la sorte, et je pouvais voir la frustration aussi bien dans ses yeux que dans les miens lorsque je me regardais dans le miroir le soir. L'envie de profiter de quelques clients assez désireux de payer en nature m'avait pris parfois, et je ne sais pas vraiment ce qui m'avait empêché de le faire. Une petite voix dans ma tête peut être.

Enfin pour l'heure, on était en train de manger alors qu'il me racontait un peu sa journée. J'avais pouffé de rire face à la fille qui voulait la potion des nymphes, c'est sur que c'était plus facile de se la procurer que leurs médicaments contraceptifs à la Basse Ville...
«Oh... pas mal de clients aussi. J'ai fini de rembourser les flacons perdus, je vais pouvoir recommencer à gagner quelques sous...» - je venais alors bâiller à m'en décrocher la mâchoire alors que je me passais ensuite la main sur le visage pour chasser cette fatigue qui était presque plus morale que physique en fait - «mais je crois surtout que je n'aime pas cette sensation d'être un vieux couple qui passe sa vie à bosser.»

Au moins c'était dit, même si je me doutais bien que c'était un peu pareil pour lui. C'est alors que justement, il proposa de passer le week-end à Banba. Oui, pourquoi pas? On pouvait s'y rendre avec la perle d'abord et rentrer ensuite avec nos bestioles, ça nous ferait gagner un trajet déjà.

«Oui pourquoi pas.. ça nous ferait du bien» - surtout ce qui concernait l'auberge! Je venais passer ma main sur sa nuque pour l'approcher de moi et l'embrasser avant de me lever pour débarrasser. Je savais déjà qu'il n'allait pas faire long feu, et ce n'était pas plus mal, on pourrait se lever tôt demain pour partir à Banba. Il fallait faire les sacs au moins et surtout prévoir le matériel pour le transport avec nos deux monstres! Pomporo et Phaerör n'avaient jamais voyagé ensembles, et même si mon piaf allait rester principalement au-dessus d'eux, valait mieux que ça se passe bien. Peut être que je lui filerai ma bague zen?

On filait donc directement au lit, bébé koala accroché à moi comme tous les soirs alors que je déposais un baiser sur ses cheveux avant de finalement m'endormir tranquillement. Vivement demain!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 21 Nov 2013, 23:39

« Vrass ? »
Le botaniste chuchotait, mais se tenait probablement assez près de Vrass pour que celui-ci l'entende parfaitement. Il était déjà levé depuis une heure et demi, et avait sans bruit ouvert tiroirs et placards dans toute la maison pour remplir leurs bagages de tout le nécessaire à leur voyage. Vêtements de rechange, nourriture, les accessoires de camping du tatoueur et tout pleins de bêtises diverses dont un lot de bouquins que Benedikt avait mis dans sa sacoche plume, vu le poids, mais cela n'avait plus vraiment laissé de place dedans pour autre chose.
Le botaniste avait même fini par commencer à préparer le petit-déjeuner, mais juste recouvrir la table d'assiettes et de pots de confiture, parce que s'il commençait à faire frire du bacon, ils devraient le manger chaud, et il était tout à fait hors de question pour Benedikt d'attendre que le tatoueur finisse tranquillement d'engloutir tout ce qu'il avait préparé. Ce matin il s'était réveillé avec une érection du diable, et la seule chose qui avait l'empêché de tripoter Vrass jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux était que ce dernier allait probablement être de mauvaise humeur s'être levé de si bon matin.

Le tatoueur avait bien dit il n'y avait pas longtemps qu'on ne pouvait rien lui refuser, mais le botaniste n'allait pas prendre le risque pour une idiote histoire de préparation de bagages. Et puis la manière dont celui-ci avait parlé hier de la sensation d'être un vieux couple l'avait plutôt fait flipper. Il l'avait pris tellement pour lui qu'il n'avait fait aucun commentaire et fait semblant de rien, même s'il était complètement d'accord avec Vrass. La fatigue, l'ennui, la solitude et voir le tatoueur endormi ou occupé 90% du temps où il le voyait était assez frustrant. Benedikt voyait mal comment certaines personnes pouvaient le faire pendant des années quand lui avait du mal à le supporter une semaine, mais là encore, le botaniste se fit remarquer tout seul que lui était bien resté plusieurs années dans un bordel parce qu'il risquait de mourir de froid et de faim sans travail.

Et après ce bon remuage de neurones, le botaniste était bien décidé à prouver à Vrass qu'il allait bientôt avoir tord. Leurs petites vacances à Banba étaient là pour aider, même si Jake était incidemment dans le tableau ; le botaniste sous-estimait de toutes évidences l'importance de sa présence, mais qui oserait lui détruire sa bonne humeur avec tout cet enthousiasme ? Le botaniste avait même plié les chaussettes de Vrass dans son sac pour qu'il les trouve par paire ! Si ce n'était pas de la parfaite maintenance de foyer, ça.

Cela expliquait donc pourquoi Benedikt était blotti sous les couvertures, à moitié habillé et les yeux grands ouverts, attendant impatiemment que Vrass sorte des bras de Morphée bel et bien avant d'ouvrir la bouche, parce qu'il savait que quand il se mettait à jacasser immédiatement dans ses oreilles, le tatoueur n'écoutait tout simplement pas la moitié.
« J'ai déjà tout préparé pour le voyage, j'ai même compté tes caleçons pour être sûr que j'en avais pris assez. Maintenant on a du temps même si on ne veut pas partir trop tard, on peut faire l'amour avant ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 22 Nov 2013, 16:45

De base, faut le reconnaître, j'aime pas qu'on me réveille. Mais quand c'est pour dire cinquante mots à la minute, j'aime encore moins.. sauf que Benedikt me connaissait et savait exactement quels seraient les seuls mots que mon cerveau accepterait d'entendre, et ici, il s'agissait juste des mots «faire l'amour avant». J'avais ouvert les yeux et je m'étais tourné vers lui, m'étirant longuement avant de secouer légèrement la tête, ramenant ma main devant ma bouche pour m'assurer tout de même que je n'avais pas une haleine à découper de la tôle avant de l'attraper pour le jeter sur moi afin d'avoir droit à mon petit exercice du matin.

Après une bonne douche en sa compagnie pour se réveiller encore mieux, je m'habillais pour le voyage, voyant qu'effectivement, mon sac était déjà prêt et je ne doutais pas qu'il devait y avoir plus que le nécessaire à l'intérieur, je faisais confiance à Benedikt et son sens de l'organisation là dessus. J'avais pris des vêtements assez proches de ce que l'on pouvait trouver à Banba, à savoir un pantalon en cuir souple, un simple t-shirt de toile à manches longues et une veste de lin. Il faisait plutôt froid aussi je prenais mon écharpe aussi, bien qu'elle ne faisait pas trop Païlandune mais tant pis.

Après avoir englouti le petit déjeuner, je le regardais d'un air amusé devant son enthousiasme démesuré. À croire que faire l'amour vous change un homme hein? Je pouffais de rire devant sa bonne humeur, même si je devais reconnaître que j'allais moi-même beaucoup mieux après cette petite partie de jambes en l'air. Mordant dans une tartine de beurre avec un morceau de bacon, je lui faisais tout de même l'inventaire de ce qu'il y avait à prendre.

«Tu as pensé aussi à mon équipement pour Phaerör? Mon gant de dresseur, la musette ohime?» - pour la selle, il la gardait toujours sur le dos, ça ne le gênait pas et c'était vachement plus pratique, donc au final, y'avait qu'à ça qu'il fallait penser.
Une fois le petit déjeuner terminé, je faisais rapidement la vaisselle avant d'aller voir iza, je posais ma main sur sa tête en lui souriant doucement

«Promis cette fois, on ne part pas longtemps. Juste ce week-end! Donc tu es sage en notre absence?» - ce n'était pas la peine de le lui préciser, honnêtement elle était toujours sage, mais c'était juste au cas où. J'allais chercher mon écharpe et le sac que Benedikt avait préparé avant de le rapprocher de moi. On allait donc se rendre à Banba avec la perle dans un premier temps, et on rentrerait à pieds d'ici demain surement avec Jake.

«Prêt?» - un dernier baiser suivi d'un clin d'œil amusé avant qu'il n'y ait un petit pop! Et hop! Direction Banba!


Je te laisse ouvrir là bas ;)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 23 Nov 2013, 00:16

La suite ici !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 24 Jan 2014, 22:00

Précédemment
===================================
Même si je ne ressens pas le froid, ça fait du bien de retrouver une température clémente. Bon ok, il fait quand même froid puisqu'on reste en hiver, mais je sens déjà que ma peau se tire moins par ici que là bas. J'étais donc rentré avec Iza, Benedikt passerait par l'herboristerie de son côté et je voyais bien que la morphe était quand même contente de rentrer. La première chose qu'elle fit, fut de prendre forme humaine, s'habiller et récupérer tout le courrier pour le ranger proprement. Les journaux avec les journaux, les pubs avec les pubs, et les courriers sur le dessus! Ensuite elle avait pris mon sac et s'était chargé d'aller faire une lessive pendant que je commençais à regarder les lettres reçues en notre absence, il n'y avait rien de bien urgent mais je tombais rapidement sur le journal et je vis l'article d'Onirie en première page.

Je l'avais déjà lu pour ma part, du moins je le croyais, mais en fait ç'en était un autre qui avait suivi mon petit passage vers le tombeur... mais je me disais que ça donnerait tout de même une petite leçon à Benedikt de le lire, aussi je le laissais sur la table avant de voir s'il faudrait faire des courses. On avait mangé pas très longtemps avant donc bon, on n'allait pas avoir trop faim tout de suite, mais je vérifiais qu'on avait du miel avant de préparer du thé aussi.

Benedikt revint peu avant Iza avec son sac à linge! Il ne perdit pas de temps à trouver les journaux et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il réagisse aussi violemment et je venais hausser les épaules avant de lui servir un thé comme il le demandait
«Je t'avais prévenu quand on y était... et puis.. tu sais, je ne pense pas qu'il ait vraiment dit ces choses la. Onirie est très douée pour modifier quelques mots par ci par là...» - je soupirais alors qu'Iza semblait inquiète de l'entendre crier ainsi, mais au moins, ça eut le mérite de calmer un peu le botaniste alors qu'il allait chercher le cadeau de la morphe, un énorme panier à chien. Elle semblait plutôt étonnée et attendit qu'il l'installe sous le comptoir pour le renifler et voir de quoi il s'agissait.

Puis finalement elle commença à gratter doucement et s'y installa en tournant une fois, deux fois, trois fois avant de s'allonger! Je souriais en croisant les bras d'un air amusé
«Et bien apparemment, ça lui plait, même si on ne la voit pas trop quand elle est dedans!» - car bon, un panier noir alors qu'elle a un pelage bringé, ça fait un peu mode camouflage hein?

Je finissais par taper mes mains l'une contre l'autre avant de retourner dans la cuisine
«Bon, on va jeter les magazines à la poubelle pour aujourd'hui, puis on va ranger un peu l'appartement...» - je me tournais vers Iza en souriant - «t'en as assez fait Iza pour le moment! Repose toi...»

Il faudra aller faire des courses aussi. Je prenais le sac de linge puis je montais pour aller ranger mes affaires dans l'armoire. Elle avait fait le ménage peu avant que je ne vienne la chercher, donc bon, au final, il n'y avait pas grand chose à faire. C'était le soir, mais avec la journée qu'on avait passée, je pense qu'on allait simplement se coucher. J'allais me déshabiller avant de me glisser dans le lit, j'attendais que Benedikt me rejoigne et je soupirais en fixant le plafond

«Tu veux faire quoi demain?» - préparer notre expédition dans les terres inconnues à la recherche des insectes dont il serait issu?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 25 Jan 2014, 01:59

« Me cacher dans cette chambre jusqu'à ce que tout le monde oublie mon existence, ou mieux, que tout le monde ayant assisté à cette fichue soirée de mode soit mort de vieillesse. » bouda le botaniste, assis sur le lit, avant de soupirer. « Enfin, c'est moi qui était complètement stupide alors... Je n'ai plus qu'à rejeter la faute sur moi j'imagine... »

Il se glissa sous les draps près du tatoueur, enfouissant son visage contre son ventre en grognant.
« Tu verrais comment les gens me regardent dans la rue des fois, quand il y en a qui me reconnaissent... S'il y a des nouveaux articles là-dessus... » - Le botaniste aimait bien avoir l'air propret devant des étrangers, mais pour le coup, c'était un peu raté. Mais bien sûr, comme il le savait déjà, il n'y avait guère que lui à blâmer ; notamment sa facilité à boire alors qu'il ne tenait pas l'alcool.
« Mais plus sérieusement, demain... Je vais travailler un peu dans des boutiques de Païlandune pour essayer d'avoir des nouvelles de Phinéas. Et puis après, j'essayerais de retrouver l'écrivain du bouquin que tu m'as offert, pour voir si je peux discuter un peu avec lui, et qu'il me donne un peu plus d'information... »
Le botaniste voulait être sûr qu'il ne se faisait pas des fausses idées, et il n'y avait que quelques solutions différentes pour remédier à ça. L'homme qui avait écrit lui-même ce livre avait probablement plus à dire qu'il n'avait écrire, et mieux encore, si c'était un scientifique, il aurait peut-être encore plus d'informations à lui donner. Crapahuter dans la jungle de Nideyle sans but et sans informations précises n'emballait pas plus que ça le botaniste pour l'instant, puisqu'il était écrit noir sur blanc que l'espèce qui l’intéressait habitait dans le sud. Hors le sud, à part Wingdrakk, Yeillstrand et une nature assez sauvage, il n'y avait grand chose.
Benedikt fit glisser distraitement sa main le long de la hanche de Vrass. « Mais on est pas obligé de se lever tôt... » - Il recommencer ses caresses de manière plus subjectives, soudainement intéressé par un moyen de lui changer les idées. Ils avaient encore le temps pour un câlin, non ?

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Le lendemain soir, pourtant, l'esprit de Benedikt n'était plus du tout à faire l'amour sous la couette. Le petit botaniste reniflait, blottit dans une couverture sur le canapé qu'ils avaient mis à côté de son bureau. Malgré sa tentative de lire un peu un gros pavé sur les conifères, il n'était guère attentif aux lignes qui passaient distraitement sous son regard, plus consciencieux à enfourner cuillères après cuillères de miel, directement du pot coincé entre son livre et son ventre.
Il était rentré tôt et n'attendait pas Vrass avant au moins quelques heures, aussi le botaniste ne prenait pas la peine d'essuyer les larmes qui coulaient parfois sur ses joues alors qu'il avait les deux mains occupés. Iza s'était roulé en boule à ses pieds, malgré les commentaires de Benedikt qui insistait que tout allait bien, mais maintenant qu'elle s'était endormi et le botaniste n'avait plus vraiment rien à dire. Peut-être qu'il pourrait faire un gâteau au lieu de rester à ne rien faire comme ça, penché sur un bouquin qu'il ne lisait même pas ? Benedikt n'avait jamais été bon pour ne rien faire, surtout quand les pensées tournaient aussi mal.

Il se releva en prenant garde de ne pas réveiller la morphe, se glissant dans la cuisine pour ouvrir le seul livre de cuisine qu'ils avaient et prendre une recette qu'il connaissait déjà, un gâteau que chocolat qui avait déjà reçu l'approbation du tatoueur plusieurs fois.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 25 Jan 2014, 12:50

C'était tout de même plaisant de voir que malgré le temps qui passe, on éprouve toujours autant ce besoin de se sauter dessus dès qu'on en a l'occasion! Faut dire qu'on s'était un peu serré la ceinture à Garlaad puisque bon, on ne pouvait pas dire qu'avec Iza dans la pièce, c'était pratique, mais maintenant qu'on était de retour chez nous, ça allait mieux.

J'avais justement du y retourner aujourd'hui. D'autres commandes et sur le chemin du retour, je m'étais arrêté dans un magasin de tissus pour vendre toutes mes fourrures et je me retrouvais avec un sacré paquet d'argent! Je passais d'ailleurs une offre de partenariat avec ce commerçant qui me paraissait assez sympathique, surtout lorsqu'il avait craché son venin sur Onirie qui n'y connaissait rien à la mode, que je n'avais pas porté une «jupe hyper moulante» comme elle avait dit dans son article de merde, mais un simple accessoire!

Sur le chemin du retour, je m'arrêtais à une petite pâtisserie des Ghettos qui vendait toutes sortes de petits cadeaux assez particuliers, il y en avait par exemple pour les picaris qui étaient donc principalement faits de nutriments essentiels pour eux, mais aussi des petits gâteaux aux herbes et au miel. Je prenais une bonne boîte avec des chouquettes avant de rentrer pour sentir une odeur de chocolat

«Ah, tu fais un gâteau?» - je me dirigeais vers la cuisine pour le trouver, les yeux rougis et plus ou moins concentré sur son livre de cuisine sans vraiment montrer de l'intérêt, comme les yeux dans le vide.
Je posais rapidement les sacs en papier avec les gâteaux dedans, puis je m'approchais pour le prendre par les épaules
«Hey! Qu'est-ce qui se passe?» - je venais le prendre dans mes bras quelques temps avant de le lâcher le temps de lui préparer un peu de thé, puis je revenais prendre son visage dans mes mains et l'embrasser doucement

«Qu'est-ce qu'il y a? Quelqu'un t'a fait du mal? Un reproche à cause de l'article d'Onirie? Quoi??» - je n'aimais pas le voir comme ça, et même si je savais qu'aujourd'hui il avait cherché à retrouver ce Phinéas, je n'avais pas vraiment tilté que ça pouvait être ça aussi...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 25 Jan 2014, 17:35

« Non, ce n'est pas ça. J'ai retrouvé Phinéas... » annonça le botaniste d'une petite voix. « Enfin, non, je ne l'ai pas retrouvé justement... »
Benedikt se mordit la lèvre et tourna la tête pour s'échapper des mains du tatoueur, gêné de pleurer devant lui. Il se remit à mélanger sa mixture chocolaté, ignorant pour l'instant la tasse de thé que venait de poser Vrass à côté de lui. « J'ai demandé dans quelques villes et on m'a dit qu'on l'avait vu à Aspasie, alors je suis allé là-bas, et j'ai demandé encore un peu et... J'ai trouvé sa carriole, mais... Il y a un type que je ne connais pas dedans qui me dit que Phineas lui a vendu pour pas grand chose et que ça fait plusieurs mois que... il est mort. »
Soudain énervé, le botaniste s'appuya contre le rebord de la table, lâchant sa spatule qui retomba dans le bol d'un son métallique. « C'est dingue, ça, tu sais, pourquoi il n'a pas prévenu quelqu'un qui pourrait l'aider s'il était malade ? Il soigne les autres, pourquoi il l'a pas fait pour lui ! Il aurait pas pu me demander, venir à la Basse-ville, il sait qu'ils ont des trucs extraordinaires ici en médecine ! »

Dans le silence qui retombait dans la cuisine, Benedikt s'aperçut qu'il continuait d'utiliser le présent pour parler du vieil herboristerie, chose qui n'était guère exacte maintenant, et s'assit sur une chaise en reniflant pour s'empêcher de recommencer à pleurer.
« Je sais qu'il est- qu'il était vieux, et que... de toutes manières, c'était déjà assez incroyable qu'il ait vécu aussi longtemps sans avoir de problèmes, en Païlandune... Mais... Je ne sais pas, je l'ai toujours connu vieux, c'est... le genre de personne qui... est sensé vivre pour toujours, je pensais... qu'il serait toujours là, je n'y avais pas vraiment réfléchi... Et puis... Il est sensé savoir se soigner, d'abord. »
Le botaniste avait beau savoir qu'il n'y avait pas toujours grand-chose à faire contre la vieillesse, que personne n'était immortel, la pilule était plus difficile à avaler quand la preuve par neuf était étalé devant lui.
« Je ne sais même pas où il a été enterré... » Benedikt prit une grande inspiration. « Qu'est-ce que je dis, un peu d'honnêteté, je ne sais même pas s'il a été enterré. Je ne sais pas ce qu'il a fait après avoir vendu... sa propre maison, merde. Je ne lui ait même pas dit au revoir. »

Les adieux pour son installation à la Basse-ville comptaient-elle pour un au revoir ?, se demanda le botaniste. Il aurait pourtant voulu le revoir, sans la stupide supposition que ces adieux n'en étaient pas vraiment, parce qu'il le verrait un jour ou l'autre. Benedikt attrapa sa tasse pour siroter un peu de thé chaud, son regard fuyant celui de Vrass. Le botaniste n'aimait pas beaucoup se sentir aussi ridicule devant lui, après tout, il aurait dû s'y attendre, non ? Il se releva pour recommencer à mélanger son gâteau presque prêt en s'essuyant les yeux.
« Enfin- voilà, c'est... Peu importe... C'est comme ça. Excuse-moi de t'embêter avec ça. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Jan 2014, 00:27

Dès qu'il commença à parler de Phinéas, je sus la suite, et j'étais passé derrière lui pour lui masser doucement la nuque dans un geste réconfortant. Je ne savais pas trop les liens entre cet herboriste et lui, mais je supposais que même sans être proches, il l'a considéré pendant quelques temps comme un mentor ou un professeur. Je préférais ne pas poser de questions, il avait besoin de vider ses pensées, son esprit, de cracher son venin je dirais et je finissais par le prendre dans mes bras alors qu'il était assis à tenter de siroter son thé

«Je suis désolé. Ce n'est jamais facile de perdre quelqu'un.» - et j'en savais quelque chose. N'avais-je pas perdu récemment l'un des seuls winghox qui n'avait pas envie de me tuer? Le seul que j'aurais presque pu considérer comme un ami, qui m'avait vu grandir et m'avait protégé sans que je ne le sache? Enfin je n'allais pas en parler, ce passage à Banba avait suffisamment traumatisé Benedikt pour que je n'en rajoute pas une couche avec ce qu'il venait de vivre.

Il se releva pour s'acharner à préparer son gâteau et je lui montrais le sac en papier
«Je t'ai acheté des biscuits au miel si tu veux...» - je savais qu'il faisait un gâteau surtout pour s'occuper l'esprit, mais au cas où il ait envie d'en grignoter un morceau, je le lui proposais. Je finissais par l'inciter à arrêter de touiller encore et encore sa pâte chocolatée pour le prendre dans mes bras, soupirant sans trop savoir quoi faire. Réconforter les gens, c'est pas vraiment mon truc, ou alors j'ai ma méthode particulière mais là, disons que je n'avais pas envie qu'il croit que je prenais ça à la légère.

«En Païlandune, ils ne sont pas nombreux à avoir une sépulture, mais rien ne t'empêche de faire une tombe quand même pour lui, quelque part, un endroit qu'il aimait bien. Après tout, peu importe où son corps se trouve, son âme erre quelque part dans les limbes et il pourra surement voir ce que tu as fait pour lui de là bas?»

On était bien placés pour savoir tous les deux que les limbes pouvaient prendre l'apparence de lieux qu'on connaissait. Je ne sais pas si ce que je dis est stupide ou non, mais après tout, ça pourrait lui faire du bien d'avoir un endroit où se recueillir parfois?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 27 Jan 2014, 00:18

Benedikt ne recula pas pour répondre, appréciant trop les bras du tatoueur pour arrêter d'enfouir son nez dans la poitrine de ce dernier. Aussi la réponse vint à moitié étouffé par son t-shirt.
« C'est une bonne idée... Après tout, c'est la moindre des choses que je lui fasse une tombe alors qu'il m'a pratiquement sauvé la vie. » Le botaniste ferma les yeux, fatigué de pleurer depuis le début de l'après-midi, avant de tourner la tête pour regarder distraitement par la fenêtre de la cuisine.

« Il n'avait aucune raison de me faire confiance vu la manière dont on s'est rencontré, mais il m'a quand même convaincu de venir avec lui, et il ne m'a jamais forcé à lui dire d'où je venais. S'il y a une seule personne envers laquelle je dois être reconnaissant, à part les gens de l'orphelinat, c'est bien lui. En plus, je n'étais pas très facile je pense, au début. Ça faisait plusieurs mois que je fuyais Aspasie, je n'étais pas très bien. »
Mais cela n'avait pas eu d'importance, de toutes manières, rajouta-t-il en pensée, puisqu'il est mort.
« Je... Je vais essayer de graver une plaque pour lui, et je la mettrais... quelque part à la campagne, je ne sais pas encore trop où... il faut que j'y réfléchisse... Je ferais ça plus tard... »
Pour l'instant, c'était trop tôt, le petit botaniste était absolument sûr qu'il ne pourrait pas planter la lame d'un couteau dans du bois sans pleurer une fontaine de larme à la réalisation de ce qu'il était en train de faire.

Benedikt se retourna pour zieuter les gâteaux qui sentaient jusqu'ici, du moins pour les narines du botaniste obsédé par le miel. Il avait bien envie de les prendre avec sa tasse de thé et d'aller s'étaler à l'étage contre Vrass.
« J'ai presque fini de préparer la pâte, on peut aller se mettre au lit après que j'ai mis ça au four ? Tu n'as pas envie de dessiner par hasard ? » demanda-t-il soudain. « Sauf si tu veux ressortir ce soir ? Moi je n'en ai pas envie mais si tu veux aller faire autre chose... »

Mais le botaniste leva rapidement un regard embarrassé pour se reprendre : « Enfin, en fait, je préférerais qu'on passe la soirée ensemble à la maison... »
Si plus tôt, Benedikt était heureux que le tatoueur ne soit pas encore rentré, il comprenait maintenant à quel point il avait tord. On se sentait mieux dans ses bras que dans n'importe quel autre endroit.
« Même si tu sors, est-ce que tu pourrais me faire des insectes en papier ce soir ? » rajouta-t-il avec un semblant de sourire penaud. Des insectes en papier guérissaient difficilement de la mort de quelqu'un qu'on aimait, mais quand bien même, Benedikt adorait toujours les créations fragiles du tatoueur.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 28 Jan 2014, 15:11

Difficile pour lui de vivre ce genre de deuil. Ce n'est jamais évident de perdre quelqu'un, surtout si finalement, on ne sait pas trop si on en était proche ou non. Je restais près de lui pour le garder dans mes bras alors qu'il réfléchissait à un peu trop de choses à la fois
«Tu as le temps d'y penser. Et puis, plus tu prendras ton temps, plus la tombe sera belle, tu ne crois pas?» - je déposais un baiser sur sa tempe avant de rajouter - «il y a des coins magnifiques près des montagnes de la gueule d'Amroth. Des champs de fougères et d'autres fleurs, je t'y emmènerai si tu veux.»

Faudra appeler Phaerör pour ça mais bon, ça ira vite justement avec lui.
Je le laissais se perdre encore un peu dans ses pensées avant qu'il ne se décide à terminer son gâteau, je lui laissais la place avant d'attraper un petit biscuit sablé et le mettre à la bouche pendant qu'il me demandait avec ses petits yeux de merlan frit si l'on pouvait rester là ce soir

«J'ai rien de prévu. Faudra juste pas oublier ton gâteau, va pas mettre le feu à la cuisine.» - je m'approchais pour passer ma main dans ses cheveux puis je finissais mon biscuit avant de me diriger vers la sortie de la cuisine - «je pars devant, rejoins moi quand t'as fini»

J'attrapais mon carnet au vol puis je grimpais les escaliers avant de me déshabiller et m'allonger sur le lit. Les libellules font partie de ses préférées, elles sont fines et délicates, je lui en faisais deux pour commencer, avec aussi un bourdon, un feuneton et même une sauterelle qui commençait à sauter partout sur le lit. Pour le fun, j'en faisais une autre.
Lorsqu'il me rejoignit, je lui faisais une petite place entre mes jambes et je passais mes bras autour de lui pour continuer à dessiner sans qu'il ne me dérange, posant mon menton sur son épaule afin qu'il puisse voir en même temps que moi ce que je faisais. J'en étais aux papillons cette fois, avec ce que j'avais déjà fait, je commençais à fatiguer, mais je me mis à sourire avant de commencer à griffonner autre chose

«Je les ai toujours trouvées marrantes ces bestioles! Même si j'ai jamais réussi à en voir autrement que dans des bouquins ou à la télévision» - une branche d'abord, avec des pattes et des antennes. Un phasme. Celui-ci se libérait progressivement de la feuille de papier pour commencer à grimper finement le long du bras du gosse, les pattes étaient si fines que je me demandais comment il pouvait tenir debout! Mais le papier après tout, c'est léger non?

«Tu veux quelque chose de particulier?» - je savais que je pouvais lui faire n'importe quoi après tout...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 29 Jan 2014, 01:07

Benedikt se mit à sourire légèrement en voyant le phasme lui grimper dessus.
« Ah oui, moi aussi je les aime bien, j'en rapportais à l'orphelinat parfois parce qu'ils étaient plus facile à cacher. Tu sais qu'il y en a en forme de feuilles ? Ils y ressemblent vraiment, c'est pratiquement impossible des fois de les remarquer dans la nature. »

Le botaniste secoua la tête lorsque Vrass lui proposa de choisir d'autres insectes à dessiner.
« Non, c'est bon, tu dois être fatigué. » murmura-t-il, avant de réfléchir une seconde, observant distraitement son phasme en train de remonter son bras en gigotant comme un pendule. « Oh non, j'ai rien dit... Est-ce que tu peux me pourrait me faire un insecte comme... celui que j'ai vu dans le bouquin que tu m'as offert, le cymbus ? Je peux te le décrire si tu t'en souviens plus. Ce sera le dernier, promis. »

Benedikt passa les minutes suivantes à aider Vrass à reconstituer l'insecte du carnet, demandant à rajouter un peu de fourrure sur l'abdomen, ou décrivant les antennes en forme de plumes enroulées sur elles-mêmes. Il attrapait une pâtisserie au miel de temps en temps pour la finir jusqu'au bout en se léchant les doigts, ou un gorgée de thé chaud, et au fur et à mesure, la boule au fond de sa gorge semblait moins lourde, allégée par le réconfort du moment.
Bourré de sucre et envahis par la chaleur de Vrass, le botaniste commençait sérieusement à piquer du nez après un moment, bercé par le vrombissement des insectes qui lui tournaient autour. Si leur bruit ressemblait un peu plus au vent tournant les pages d'un livre, le botaniste aimait presque autant ce son que si cela était de vrais insectes. C'était de toutes manières bien assez pour le petit botaniste qui pourrait difficilement se sentir plus en sécurité, calé dans les bras du tatoueur.

Jusqu'à ce qu'il se raidisse brusquement au son de l'alarme du four en bas qui se mit à sonner bruyamment. Benedikt enfouit son nez dans la cuisse de Vrass en grognant comme si on lui avait tapé dessus avec un marteau. Ce qui était un peu vrai vu que pleurer la moitié de l'après-midi lui avait donné un solide mal de tête qu'il ne voulait pas améliorer avec des produits de l'herboristerie, comme si essayer d'effacer les traces de sa tristesse serait un geste d'ingratitude envers le souvenir du vieil herboristerie.
Heureusement pour lui, le bruit avait réveillé Iza aussi qui vu le bruit au rez-de-chaussée, s'occupait à sa place du gâteau au chocolat dans la cuisine. Le botaniste referma aussitôt les yeux en grommelant un merci que la morphe ne risquait pas d'entendre, et se blottit à nouveau contre Vrass pour s'endormir rapidement d'un sommeil pleins de mauvais rêves.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 29 Jan 2014, 11:47

Peu importe ce qu'il fallait que je dessine, il suffisait que je visualise ce que je voulais et c'était parti. Je me souvenais de la photo de cet insecte, aussi je n'eus pas trop de mal à le reproduire, même si Benedikt m'aida un peu sur certains détails. Puis doucement, le cymbus s'échappa de la feuille pour voler directement vers le dernier petit gâteau de miel, ce qui me fit sourire
«Même en papier, il garde ses goûts!» - évidemment, il ne pouvait pas le grignoter, mais disons que l'image était amusante.

Je sentais que le gosse s'endormait peu à peu, je savais que le bruit du crayon sur le papier l'y aidait, alors je continuais à dessiner mais des formes qui n'avaient pas vraiment de sens pour ne pas qu'elles quittent le papier et ainsi éviter de me fatiguer avec cette magie. Puis il y eut la sonnerie du four, mais on entendait Iza se dépêcher d'aller sortir le gâteau et l'odeur du chocolat parvenait jusqu'à nous, sauf que Benedikt était tellement épuisé par sa journée qu'il ne s'en préoccupa pas plus que ça et s'endormit contre moi. Comme à mon habitude, je le soulevais doucement pour le mettre confortablement dans le lit avant de descendre pour rejoindre Iza. C'est que moi j'ai faim! Les gâteaux, c'était pour le goûter, pas pour le dîner.

Elle était sous sa forme humaine, elle avait réussi à démouler le gâteau et nettoyait donc le plat avant de se tourner vers moi d'un air un peu triste
«J'aime pas quand Benedikt pleure...» - je lui souriais en ouvrant le frigo pour voir qu'il n'y avait rien qui m'intéressait, ou du moins rien qui ne pouvait se préparer en quelques minutes, aussi j'optais pour des raviolis en boîte. Je les mettais à chauffer dans une casserole pendant qu'Iza continuait de ranger tout le bazar que le botaniste avait fait pour préparer son gâteau

«C'est normal qu'il soit triste, il a perdu quelqu'un à qui il tenait. Tu serais triste non si Benedikt ou moi on mourrait?» - elle semblait réfléchir, j'avais l'impression qu'elle n'avait pas trop conscience de la mort, aussi je rajoutais rapidement - «si on partait pour toujours et que tu ne nous revoyais plus?»
Son visage se décomposa alors et elle leva les yeux vers moi avec une certaine panique
«Vous allez partir??» - je souriais tout en remuant d'une main mes raviolis
«Mais non, ne t'en fais pas. C'est juste une hypothèse pour t'expliquer pourquoi il est triste. Mais tu vois que tu serais triste aussi si ça arrivait...»

Elle baissa les yeux avec un air triste avant de hocher de la tête, puis je m'approchais pour poser ma main sur le haut de son crâne
«Mais ne t'en fais pas, on ne va pas t'abandonner. On t'aime beaucoup tu sais? Il y en aura toujours un pour revenir près de toi!» - elle sourit doucement, et vu qu'elle avait fini de tout ranger, de nettoyer les traces de farine sur la table et jeter les coquilles d'œuf, elle quitta la pièce pour reprendre sa forme canine et se coucher dans son super panier. Elle l'avait très vite adopté en tout cas.

Moi je sortais juste mes raviolis du feu avant de les manger directement dans la casserole, ça faisait moins de vaisselle bien que je manquais à plusieurs reprises de me brûler la langue, puis je lavais rapidement tout ça avant de remonter pour me coucher. Je me plaçais derrière Benedikt pour l'envelopper de mes bras, en espérant qu'il ne fasse pas trop de cauchemars pendant la nuit avec tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 29 Jan 2014, 23:05

Le botaniste passa la journée suivante le nez froncé sur le comptoir de l'herboristerie, étirant un faux sourire pour les clients malgré les cernes qui étiraient plutôt ses yeux. Benedikt adorait travailler à sa boutique, mais à présent, l'herboristerie lui rappelait trop le vieux homme dont il avait appris la mort, et ce n'était guère une manière de se changer les idées. En milieu d'après-midi, comme les clients semblaient avoir disparus en même temps que sa concentration, le botaniste partit de la boutique. De toutes manières, il pourrait y revenir sans problème si quelqu'un revenait. Il se promena un peu en ville et fit un détour dans les Ghettos en se perdant à force d'être distrait, jusqu'à enfin retrouver le chemin de la boutique de tatouages.

Iza vint l'accueillir en remuant la queue et le reniflant de partout, mais probablement qu'elle était surtout un peu confuse à propos de la télé à l'écran défoncée que le botaniste transportait avec difficulté jusqu'à son bureau. Elle le suivit en penchant la tête, mais ne reçut que des caresses à la place d'une explication. Cela ne fit que l'étonné encore plus vu combien le botaniste était bavard d'habitude.
Mais on pouvait supposer que c'était ce qui était sensé arriver un jour ou l'autre. Une curiosité aussi maladive que celle de Benedikt n'était épongé que pour un temps avec des livres. À un moment, les personne de son genre commençaient à vouloir voir comment était tout ça en réalité, et il n'y avait plus qu'à attendre que ça passe en espérant qu'ils ne s'électrocutent ou ne fassent pas exploser quoique ce soit dans l'intervalle.
Ce qui expliquait pourquoi après avoir récupéré une tasse de thé et le reste des pâtisseries au miel dans la cuisine, le petit botaniste s'installa par terre dans leur nouvelle pièce pour commencer à désosser la carcasse de télévision qu'il avait trouvé dehors dans les Ghettos, à un coin de rue que les atlantes de la Basse-ville considéraient plus ou moins comme leur petite déchetterie personnelle.

Il avait gardé quelques bouquins sur la matière à côté de lui, et armé d'un tourne-vis et d'un couteau, s'était attaqué à démembrer proprement tout ce qui se trouvait dans cette pauvre télévision.
Mine de rien, cela faisait un peu de bordel et quand le tatoueur rentra en fin d'après-midi, il eut le plaisir de découvrir qu'en sortant seulement deux heures après avoir fini de s'occuper de ses clients chez lui, il retrouvait ce chez lui envahi par de l'électronique en pagaille sur le sol de sa chambre d'amis. Benedikt se figea immédiatement pour jeter un regard penaud à Vrass, rajoutant un pauvre sourire destiné à l'attendrir.
« J'ai... J'ai trouvé ça en rentrant à la maison. Je le remettrais à la poubelle quand j'aurais fini, promis. » souffla-t-il en se mordant la lèvre, avant d’enchaîner immédiatement sur un autre sujet dans l'espoir que le tatoueur ne dirait rien devant son nouveau hobby. « J'ai retrouvé le scientifique du bouquin dans l'annuaire, aussi. Je l'ai appelé et il est d'accord pour me voir demain matin. Il m'a dit que ça l'intéressait de me voir parce qu'il n'avait jamais vu un orphe insecte... Mais... Il avait l'air moins bizarre que les gens de l'immigration, alors je me suis dit que ça irait... »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 30 Jan 2014, 21:10

Et une nouvelle journée de travail, principalement à Garlaad encore, il fallait croire que tout le village souhaitait être tatoué. J'avais récupéré non seulement des peaux de bête cette fois, mais aussi des minerais précieux. Il semblait apparemment qu'ils aient une petite mine de saphir dans le coin, aussi j'avais du, cette fois, passer chez un joaillier pour lui revendre les pierres, et de même, j'allais vite devenir l'un de ses fournisseurs puisqu'à Garlaad, ils n'ont absolument rien à faire de ce genre de choses.

Malgré tout, j'en avais profité pour acheter un nouveau manteau pour Benedikt, cependant, je ne l'avais pas pris en fourrure, selon moi, il aurait mal vécu de se balader avec la peau d'une créature de Garlaad sur le dos, donc j'avais acheté un truc en synthétique, dans les tons marron chocolat, je me disais que ça lui irait bien. Sauf que lorsque j'arrivais chez moi, ce fut pour voir un bordel sans nom dans la chambre d'amis et j'écarquillais les yeux, ayant l'impression qu'un gamin de trois ans avait étalé tous ses jouets!

«Mais qu'est-ce que t'as foutu?» - il prit alors une expression toute penaude et je soupirais en ramenant ma main sur mon visage d'un air blasé
«T'es incorrigible...»[/color] [i]enfin, je lui jetais le sac avec le manteau à l'intérieur, un col haut pour protéger son nez du froid, de grandes poches pour qu'il puisse y plonger ses mains... bref, j'espérais que ça lui plairait. Il me parlait brièvement du scientifique qui voulait le voir demain matin et je fronçais des sourcils avant de m'appuyer dans l'encadrement de la porte

«Rassure moi, je peux venir au moins? J'ai pas spécialement envie qu'il te dissèque comme n'importe quelle bestiole de laboratoire!» - honnêtement, je ne fais pas trop confiance aux scientifiques, mais y'a plutôt intérêt à ce que je puisse aller avec lui. Je commençais à sortir de la pièce avant d'agiter la main - «je vais me prendre un bain chaud. Passer la journée dans la neige m'a crevé. Tu n'auras qu'à commander une pizza...»

À voir s'il voulait me rejoindre, mais après qu'il ait rangé son bordel!! Je grimpais les marches pour ensuite me déshabiller et aller dans la salle de bain, le temps de faire couler l'eau, j'étais à poil et je me glissais tranquillement sous l'eau chaude. Je réfléchissais un peu à cette histoire de scientifique, honnêtement, je n'aimais vraiment pas ça. La dernière fois qu'on a été dans ce genre d'endroit, on a failli ne pas en sortir! Et si ce gars travaillait dans le même laboratoire que celui où on s'est incrusté pour libérer les otages? On n'est pas dans la merde tiens!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 31 Jan 2014, 22:45

Benedikt était en train de déballer ce qu'il y avait dans le sac que Vrass lui avait jeté pendant qu'il parlait, et en découvrant son contenu, le botaniste jeta un regard surpris au tatoueur avant d'enfiler le manteau.
« Arrête de me faire peur ! » répondit-il au tatoueur en boudant un peu. « Il avait l'air plutôt gentil... Mais j'aimerais bien que tu viennes avec moi, je l'ai déjà prévenu que tu viendrais peut-être avec moi, ne t'inquiète pas. »
Mais le tatoueur repartait déjà se réchauffer dans un bain chaud. « Je te rejoins, attends ! » déclara le petit botaniste avant que de se mettre à ranger un peu le bordel qu'il avait éparpillé dans toute la pièce.

Après avoir fourré dans un coin la carcasse de télévision et autres plaquettes électroniques dans les tiroirs de son bureau, Benedikt mit simplement ses chaussures pour ressortir commander des pizzas. Comme il avait le temps vu que Vrass mijotait dans un bain et qu'après tout, Iza était là et pourrait récupérer leur repas auprès du livreur, le botaniste marcha jusqu'à la petite pizzeria d'à côté demander si on pouvait leur préparer leur pizzas un peu plus tard.
Et rentra à la boutique de tatouage tout fier de pouvoir avoir éviter le téléphone. Un coup de fil, c'était déjà bien assez technique dans une journée ; de toutes les merveilles de la Basse-ville, c'était celle qu'il n'arrivait pas à comprendre malgré ses efforts et sa simplicité.

Benedikt remonta directement à l'étage après n'avoir enlevé que ses chaussures, et débarqua dans la salle de bain pleine de vapeur le visage et les mains enfouis dans sa capuche et ses poches.
« Merci pour ça, il est vraiment super et je n'ai plus du tout froid. » remercia-t-il Vrass en souriant franchement pour la première fois depuis hier, avant de reprendre un air de hibou surpris. « Mais comment ça se fait que tu connais ma taille par cœur ? »
Il finit enfin par se déshabiller pour se plonger dans l'eau chaude lui aussi, se calant un peu mieux dans les bras du tatoueur dans un murmure d'appréciation.
« Pourquoi tu me fais des cadeaux comme ça ? » demanda-t-il en penchant la tête sur l'épaule de Vrass. « C'est parce que Phinéas est...? »
Le botaniste fronça les sourcils et se redressant. Mmmh, non, mauvaise phrase, il n'aimait décidément pas dire ces mots-là. « Je t'ai pris une pizza carnivore grande taille, celle que tu prends d'habitude à la pizzeria d'à côté. Mais on a le temps, je leur ai demandé de nous les faire pour plus tard. »

Cette fois, Benedikt reposa sa tête sur l'épaule du tatoueur pour le regarder avec des yeux intéressés.
« Assez longtemps pour qu'on puisse un peu rester dans cette baignoire pour faire des bêtises. Tu as besoin d'aide pour te réchauffer, encore ? Je parle de faire l'amour, en fait, hein. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Fév 2014, 10:56

Tranquille dans mon bain, je fermais les yeux pour me reposer un peu, après une journée à tatouer des ours encore, j'étais un peu crevé. Le gosse ne tarda pas à revenir après avoir passé commande d'une pizza, je levais les yeux vers lui pour voir qu'il portait justement le manteau que je lui avais offert...
«T'es sérieux là? Je dois probablement connaître le moindre centimètre carré de ton corps, et tu te demandes comment je connais ta taille?»

Je pouffais de rire avant de lui faire signe de me rejoindre dans le bain, puis lorsqu'il vint se blottir contre moi, je fermais paresseusement les yeux afin de profiter d'un peu de calme... pas pour longtemps avec lui. J'eus un léger sourire en coin alors qu'il se demandait pourquoi je lui faisais ce genre de cadeau et je déposais un baiser sur sa tempe
«Je suis allé vendre des peaux de bêtes encore aujourd'hui, et en passant, j'ai vu ce manteau, je me suis dit qu'il te plairait, c'est tout. Faut une occasion spéciale pour offrir quelque chose à quelqu'un?» - je me sentais un peu vexé sur le coup, enfin je sais bien que c'est pas mon genre, j'ai jamais vraiment offert de cadeaux aux gens comme ça, mais bon...

Il semblait vouloir rattraper le coup et se retourna pour me regarder et m'allumer de façon super subtile comme toujours, je pouffais de rire avant de prendre son visage dans mes mains. On dit souvent qu'il n'y a pas besoin de mots pour montrer ce qu'on ressent, mais lui peut pas s'empêcher de parler!
«Viens là toi... on va en profiter pour laver un peu le sol de la salle de bain!» - car bon, en général, faire l'amour dans un bain, ça aide pas à laisser l'eau dans la baignoire!

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Comme prévu, y'en avait un peu partout.. mais bon, ce n'était pas bien grave au fond, bien qu'en sortant, j'attrapais une serpillière sous le lavabo pour essuyer rapidement avec mes pieds le sol trempé. Restant nu, je prenais le gosse dans mes bras pour une dernière étreinte avant que mon estomac ne se mette sérieusement à gronder! Iza avait du filer faire un tour comme à son habitude.

«Je vais chercher les pizzas... enfin pas dans cette tenue quand même.» - je pouffais de rire avant de l'embrasser et filer m'habiller. J'avais vraiment les crocs, cette petite partie de jambes en l'air m'avait vraiment ouvert l'appétit! Je prenais juste un pantalon, un t-shirt et une paire de claquettes, pas besoin de vraies chaussures pour aller à la pizzéria du coin.

En chemin, je croisais Iza qui fit le reste de la route avec moi, levant le nez avec appétit devant les pizzas fumantes que j'avais dans les bras! Le KIP me regardait aussi avec des yeux gourmands alors qu'il n'allait rien manger lui! Bizarre ce truc.
Une fois de retour à l'appart, je voyais qu'il y avait quand même encore un peu le bordel dans la chambre d'amis, mais là, j'avais trop faim pour m'en soucier donc j'allais directement dans la cuisine, et sans attendre le gosse, j'en mettais déjà une dans ma bouche

«Benedikt, che chuis rentré! chez prêt!» - je déposais la pizza d'Iza par terre pour qu'elle mange aussi, mais elle semblait plus encline à attendre le gosse pour sa part. Après tout ça, une bonne nuit de sommeil et demain, on irait voir ce scientifique donc.. ce serait bien qu'on sache où trouver ces insectes exactement, je pense que Benedikt aimerait bien en voir pour de vrai.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Home is where it...

Messagepar Benedikt » 03 Fév 2014, 02:27

Benedikt redescendit à l'appel du tatoueur après avoir enfilé un pull par dessus son pyjama, frissonnant lorsque ses orteils rencontrèrent le sol froid de la cuisine.
« Tu ne m'as même pas attendu pour commencer ? » s'écria le petit botaniste avant d'arracher un petit morceau de la part de pizza qu'avait Vrass dans la main pour se venger. Il s'assit avec un petit sourire fier de lui, et grattouilla Iza derrière les oreilles vu qu'elle avait fourré sa tête sur ses genoux. Benedikt savait qu'elle s’inquiétait pour lui après l'avoir vu pleurnicher la moitié de la journée précédente, mais il ne voulait pas qu'elle s'embête avec ça, d'autant plus quand elle ne pouvait rien faire pour lui. Ce n'était pas la première fois qu'il devait faire ses adieux à quelqu'un et d'après le botaniste, il n'y avait que le temps pour effacer sa tristesse. En attendant, aller voir ce scientifique lui changerait un peu les idées.

Benedikt attrapa une part de sa propre pizza recouvert d'épinard, et entreprit de la manger sans prendre la peine de le faire proprement, simplement parce que ça l'amusait d'avoir de la sauce tomate sur les doigts. Il entendait presque Phineas râler, prêt à l'engueuler d'être un tel gamin, mais lorsque le botaniste redescendit de sa petite planète, il s'aperçut que c'était en l’occurrence Vrass qui râlait bel et bien, et pas seulement le vieux herboriste dans sa tête.
Le botaniste cligna des yeux et regarda le tatoueur presque avec déception, pensant à la profonde envie qu'il avait à l'instant d'entendre les remontrances du vieil homme.
« Mm-mh, oui... » s'excusa Benedikt, qui se mit à lécher ses doigts sans vraiment avoir l'air désolé.

Il tenta de faire taire ses pensées tout le reste de la soirée, histoire de rester de bonne humeur. Heureusement, la soirée était déjà avancé et il n'avait guère qu'à s'endormir protégé dans son sommeil par les bras du tatoueur, lorsque le dîner toucha à sa faim.

* - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - *

Le lendemain matin fut un festival de clients pour Vrass, si bien que le botaniste se demanda bel et bien s'il allait pouvoir venir avec lui au laboratoire où travaillait le vieux scientifique. Heureusement, au fur de la journée, les choses se calmèrent et lorsque Benedikt s'installa dans la cuisine pour chercher l'adresse du laboratoire sur sa carte de la Basse-ville qui ne l'empêchait de se perdre constamment, le winghox finit un dernier tatouage sans qu'un nouveau client ne passe la porte de la boutique.

La route n'était pas si longue mais le bâtiment se trouvait dans les beaux quartiers commerciaux de l'est et le botaniste fut heureux de pouvoir garder un peu de chaleur corporelle, les mains enfoncées dans les poches de son tout nouveau manteau. Ce dernier n'empêcha pourtant pas son sang de se glacer lorsqu'il reconnu les environs des laboratoires Deilofd, et Benedikt s'aperçut avec horreur que l'endroit où ils allaient étaient à seulement quelques immeubles de l'endroit où il aurait pu bien passer la fin de sa vie si Vrass n'avait pas eu la bonne idée de le retrouver.
Le petit botaniste enfouit son menton dans la fourrure de son col et trottina d'autant plus vite pour rentrer dans le hall du bâtiment qu'ils cherchaient, s'arrêtant net à l'entrée en se demandant s'il fallait vraiment rester là.

Mais tout les laboratoires de la Basse-ville ne traînaient pas dans des affaires louches et voulaient des informations venant des jardins de Bellevue, non ? Il avait dû épeler son nom deux fois au vieil scientifique, alors cela l'étonnerait fort que quiconque ne le connaisse ici de près ou de loin. Il finit par s'approcher de la standardiste dans un coin de la pièce.
« Excusez-moi, j'avais rendez-vous avec Lumas Sonned aujourd'hui, est-ce que vous pouvez le prévenir de mon arrivée ? » demanda le botaniste en se penchant sur le comptoir, ses poings fermés pour s'empêcher de tapoter nerveusement le bout de ses doigts sur le bois clair.

La jeune femme releva les yeux de ses mots-croisés, et soudain son sourire commercial s'élargit avec grâce.
« Oui bien sûr, de la part de qu- oh, vous êtes Benedikt Bloom, n'est-ce-pas ? » La manière dont son sourire devenait moqueur ne plaisait pas du tout au petit botaniste qui faillit faire un pas en arrière.
« Oui, hm- »
Il n'eut pas le temps de réussir à formuler une phrase que la standardiste brandissait un journal et tapotait sur la couverture divisée en deux par un éclair. De chaque côté, deux photos montraient respectivement un botaniste aux yeux perdus dans les étoiles – et dans l'alcool - avec un sourire jusqu'aux deux oreilles, et un winghox en train de parader sur un podium. Benedikt eut à peine le temps de lire l'accroche en majuscule qui annonçait « Vrass Rannveig porte bien ses cornes ! Page 4 » avant que la jeune femme ne le repose sur son bureau.
« Et vous êtes Vrass Rannveig, n'est-ce-pas ? J'ai toujours voulu que vous soyez élu Mister Nideyle, le gagnant était beaucoup moins sexy que vous ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Home is where it...

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Fév 2014, 17:08

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vrass Rannveig

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron