Trop de choses à faire...

Image

Re: Trop de choses à faire...

Messagepar Benedikt » 28 Sep 2013, 03:15

« Mmmmh, ça ne m'intéresse pas trop... C'est amusant cinq minutes, mais j'aime bien ta couleur naturelle... Oh ! Mais ça marcherait sur moi aussi ! Tu crois que je pourrais rendre mes cheveux bleus ou verts ? Ou blancs ? Ce serait trop drôle ! »
Mais Vrass parlait déjà de petit-déjeuner, et l'estomac du botaniste s'enthousiasma clairement plus pour ce sujet.
« Oui, j'aimerais bien passer à ce vendeur de... » Benedikt s'arrêta soudain. Il n'allait pas être à la boutique de tatouage pendant une semaine. Ils auraient bien le temps de profiter de la nourriture à emporter de la Basse-ville. « Non, en fait, je veux bien rester à la maison pour manger, je peux cuisiner un truc sympa ? »

Le botaniste lui lança un sourire penaud et un dernier baiser avant de zigzaguer jusqu'à la cuisine. Bon, si c'était pour ne pas se faire servir comme d'habitude, autant faire un effort. Benedikt décida que la cuisine l'occuperait assez pour tenir à distance l’inquiétude et les mauvais pressentiments qui commençaient déjà se pointer dans les recoins de son esprit. Aussi il fouilla les placards à la recherche de quelques ingrédients – de quelques œufs, notamment, qu'il chercha pendant de longues minutes, jusqu'à ce qu'il se rappelle qu'ici, on mettait ça au frigo -, histoire d'offrir à Vrass quelques pancakes fait maison.
Un quart d'heure plus tard, une bonne odeur flottait dans la minuscule pièce, Iza était venue se glisser sur la table et le botaniste avait de la farine dans les cheveux pour une raison qu'il se garderait bien d'expliquer à Vrass, parce qu'en vérité, il avait tout simplement failli laisser tomber sur lui le paquet en essayant de l'attraper du placard du haut ; trop haut pour lui. Il se laissa tomber sur une chaise avec un soupir de fierté devant sa table recouverte de pots de confiture, sucre en poudre, verres de jus d'orange et bacon grillé.
« Alors là, excuse, mais j'attends des compliments parce que je trouve que je deviens une très bonne femme au foyer ! » déclara-t-il en riant en levant les yeux sur le tatoueur.
Il commença à grignoter un pancake tiède avec entrain ; Benedikt ne s'en était jamais trop aperçu mais il mangeait de plus en plus le matin jusqu'à maintenant apprécier un véritable petit-déjeuner bien comme il faut. Et tout cette nourriture avait effectivement gardé sa bonne humeur, laissant dans l'oubli la journée qui les attendait. Journée qu'il allait pourtant falloir passer...

« Vrass.... Tu sais dans quel hôtel on va rester ? On doit rencontrer la journaliste, non ? » demanda-t-il en fronçant les sourcils. Revoir cette saleté de fouineuse ne lui disait vraiment rien, mais hé, parfois, il fallait prendre sur soi.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Trop de choses à faire...

Messagepar Vrass Rannveig » 28 Sep 2013, 14:39

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/24//13092408565916241211580754.pngL'idée de le voir finir blond lui aussi avait de quoi être amusant, mais je ne savais pas si le fameux peigne pouvait apporter ce genre de couleur, ou s'il ne faisait que des tons naturels

«Il faudra que tu demandes à Sayah... j'ai pas la moindre idée de s'il est possible d'avoir des couleurs extravagantes.» - je m'étirais longuement avant qu'on ne se décide à se lever, attirés par la faim qui nous tiraillait un peu l'estomac. Je ne savais pas s'il souhaitait prendre le petit déjeuner ici ou bien à la Basse Ville, mais vu qu'il allait se passer une semaine environs avant qu'on ne puisse rentrer, il préférait préparer quelque chose. Je le laissais donc descendre le premier avant d'attraper mon sac et vérifier les affaires que j'allais prendre. Je choisissais surtout des tenues assez classes, des costumes, vestes et pantalons noirs, puisque j'allais tout de même postuler pour un emploi de vigile. Sous-vêtements et tout de même un jean et un t-shirt à manches longues, je devais principalement cacher mes tatouages pour qu'on ne me reconnaisse pas.

Je fus rapidement attiré par l'odeur qui venait d'en bas, aussi je descendais les escaliers pour poser mon sac près du comptoir avant de griffonner un mot que je collais sur la porte «Fermé pour la semaine». Je mettais aussi les dernières instructions pour l'appartement avant de me pencher pour regarder Iza
«Iza, on va partir quelques jours. J'aimerais que tu ailles chez la vieille chouette en attendant... au cas où» - car malheureusement, je préférais garder l'idée qu'on ne revienne pas - «je viendrai te chercher quand on rentrera, c'est promis.» - elle me regardait avec des yeux ronds, pour preuve qu'elle avait un peu de mal à me reconnaître malgré l'odeur, puis on se dirigeait ensembles vers la cuisine où Benedikt nous avait préparé un vrai festin! J'affichais un sourire amusé avant de m'asseoir et le féliciter quand même un peu

«C'est super, "chérie"!» - je pouffais de rire avant de chiper un pancake et le rouler pour le tremper dans la confiture, le petit déjeuner était un vrai festin, jusqu'à ce que le gosse s'assombrisse un peu en revenant sur le programme

«Non, je ne sais pas. On va d'abord aller au journal de l'autre. Je pense même que c'est elle qui nous aura trouvé un appartement pas trop loin de l'entreprise en question. Elle me donnera mes papiers et mon CV ainsi que l'heure du rendez-vous, logiquement elle s'est occupée de tout.» - et vu à quel point elle le voulait son scoop, on pouvait lui faire confiance sur le fait qu'elle aurait vraiment pensé à tout! Ensuite, selon la date à laquelle je commencerai le job - car c'était quand même sûr à 99% que je l'aurai, un gars de ma trempe pour bosser dans la sécurité, ça rend toujours bien - on irait voir le Shaman aujourd'hui ou demain.

Il fallait aussi passer à l'herboristerie pour que Benedikt se prenne un peu de potion de machin truc pour estomper les effets du sortilège le soir.
On finissait donc de manger, puis je rangeais soigneusement la cuisine - pour une fois que c'était pas Iza qui s'en chargeait - et essuyer aussi la farine qui était tombée partout
«Comment t'as fait ton compte? T'as voulu faire un gâteau?» - certes, je me doutais qu'il avait utilisé de la farine pour les pancakes, mais quand même!

Enfin, l'appartement était à peu près rangé, je regrettais de ne pas avoir de téléphone portable en cas de problème, mais je laissais pour directive aux ouvriers de réclamer un tatouage pour que je puisse venir en cas d'urgence avec la perle... c'était tout c que je pouvais faire pour le moment. J'attendais ensuite que Benedikt soit prêt... et en route.


Je pense que tu peux ouvrir le sujet à la Basse Ville?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Trop de choses à faire...

Messagepar Benedikt » 28 Sep 2013, 22:13

Okay, désolé, repostage pour idiotie de ma part tardivement réalisé. ^^


La suite ici !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Précédente

Retourner vers Vrass Rannveig

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron