Réglement difficile

Image

Réglement difficile

Messagepar Keast McNeil » 24 Jan 2010, 00:43

-J’y peut rien moi ! Vot’saleté à voulue me becqueter, je lui est latté la tronche. S’il y a des responsables c’est vous, vous n’aviez qu’à assumer vos conneries. C’ est pas moi qui l’ai lâché dans la nature, la saloperie ! Cracha Keast McNeil bien caler dans son fauteuil aux lignes épurées.

Le grand Noir et son interlocuteur braillaient depuis un moment déjà. Le premier arguant qu’il leurs avez ramener un morphe extrêmement dangereux. Le deuxième gueulant qu’il voulait 398JH vivant et pas réduit à l’état de bouillie informe. Déjà que les expériences médicalles ne lui avait pas arrangé le portrait, là il ne ressemblait plus à grand-chose, songea le Braconnier avec un sourire goguenard.

Les deux hommes étaient assis dans un bureau anonyme, une table massive, trois chaise d’un designer oublié depuis longtemps, un plante verte en plastique, quelque tableau d’art modern pendue aux murs terne et une grande bai vitrée donnant sur Neo-Babel, dont les lumières de la nuit était découpé par des stores vénitiens sans âge. Tout les élément du bureau de médecin de famille était réunie, il ne manquai plus que la boite de bonbon pour les gosses. Mais il ne devait pas passer beaucoup d’enfant dans cette pièce respirant les clichés carte postal. Quel contraste étonnant avec les conversations qui s’y déroulait en vérité : expérimentation, enlèvement, crime, règlement douteux, blanchiment d’argent…

- Vous plaignez pas, la viande froide est plus facile à découper, le braconnier eut un petit sourire goguenard, mais derrière ses lunette noir ses yeux restait aussi froid que le métal les entourant. Bon maintenant aboulé le fric ou je vous dézingue aussi.

Le scientifique rie franchement :
-Vous n’allez pas faire ça, ce serait stupide et totalement improductif.

Le Braconnier se redressa lentement et croisa ses doigts sur ses genoux, savourant d’avance l’idée de faire imploser le crâne de ce petit emmerdeur.
-J’vais me gêner tient…
Le scientifique haussât un sourcil, comme tous ses collègues du milieu il était tellement habituer à tuer des trucs et des machins que l’idée même qu’il puisse également disparaître ne lui venait pas à l’esprit.
-Je vais voir avec mes supérieurs.

Il quitta la pièce un peu précipitamment de l’avis de Keast et ne revint qu’un quart d’heure plus tard en tendant une carte plastifier au braconnier.

-Combien ? demanda celui-ci sans faire mine de saisir l’objet.
-Ce qui était initialement prévue.

McNeil se leva aussitôt avec son sourire carnassier coutumier et arracha la carte des mains d’un geste vif :
« C’est un plaisir de discuter avec vous ! On s’appelle pour une bouf’. Salut ! »

Et il fila par la porte sans songer à la refermer. Au moins il avait eut ce qu’il voulait, pour le reste peu lui importait.

Avatar de l’utilisateur
Keast McNeil

Crédit: Fermé

Retourner vers L'Atlas IV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron