Oeil pour oeil, dent pour dent!

Image
Nos sortilèges

Oeil pour oeil, dent pour dent!

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Mar 2014, 00:12

Par commodité, je joue Erin et Vrass dans ce poste.

Précédemment
===========================
Quel con a osé me tartiner la figure de boue et autres saletés? Une chose est sure, il va me le payer! Ce truc a forcément été fait en collaboration avec le shaman, donc en allant le voir, il y avait des chances pour que je réussisse à mettre la main sur celui qui avait osé me mettre dans cet état!
Kallistrat ne semblait pas comprendre, mais dès qu'il parla d'Erin, on savait très bien qu'il avait été effectivement dans le corps de Belladona et je me tournais donc vers lui après avoir lancé un regard noir à Benedikt. J'ai pas besoin qu'on m'encourage!

«Oui, t'étais dans le corps de Belladona. Erin est un pelel'je, et c'est lui qu'on risque de voir en arrivant là bas!» - je me dirigeais vers la boutique des Ghettos alors que Kallistrat ne semblait pas comprendre la raison de tout ce remue ménage, je me tournais donc vers lui afin d'employer des mots qu'il comprendra

«Celui qui a pris mon corps m'a humilié, Kallistrat. Toi plus que quiconque tu dois comprendre qu'il doit payer pour ça non? Il en va de mon honneur!» - parler d'humiliation et d'honneur était le meilleur moyen de mettre le chaton à ma botte, même si c'était pas dit qu'il pige quand même. Je poussais la porte du Shaman avant de m'approcher du comptoir et choper le catalogue

«Et bien et bien.. mais qui voilà!» - ce ton mielleux.. ce n'est pas Belladona pour sûr!
- «Salut Erin...» - la picaris s'approcha avant de faire un petit clin d'œil à Benedikt, ce qui ne me plut que moyennement, puis je refermais le catalogue quelques secondes avant de la regarder d'un air sérieux - «bon, je sais que t'es au courant du sort qui a frappé tout le monde pour qu'on change nos corps! C'est lui qui s'est retrouvé dans le tien toute à l'heure!» - la picaris se tourna vers Kallistrat avant de le regarder de haut en bas puis approuver d'un signe de tête
- «C'est possible en effet. Il semble correspondre à la description qu'il a donné à Belladona.»
- «Je suis sur que tu sais qui était dans mon corps!»
- le sourire de Belladona - enfin d'Erin - s'élargit alors avant qu'il ne pose un coude sur la table et me regarde d'un air provoquant
- «Tu me donnes quoi si je te le dis?»
- «Je t'achète un sort à lancer sur cet abruti!»
- les affaires sont les affaires hein? Belladona se redressa avant de me redonner le catalogue, tout jours avec ce sourire en coin
- «Tu as de la chance, beau brun... la fille qui est avec moi, Raha... elle était justement dans le corps de ton ami poilu! Elle a dit que celui qui était dans ton corps s'appelait... Archélas...»

PUTAIN J'EN ÉTAIS SUR!

J'ouvrais alors ce fichu catalogue avant de trouver le sort qui allait très bien convenir!!
«File moi un verre d'eau!» - elle eut un regard amusé avant d'aller en chercher un et me le tendre, mais évidemment, elle se poussa pour ne pas être prise pour cible et je me tournais vers Benedikt - «désolé pour la douche, mais rappelle toi que tu m'as mis un coup de pied aux fesses une fois!» - et vlan!! Je lui jetais le verre d'eau à la figure avant de sortir les dix ores et les poser sur le comptoir

«Voilà tes dix ores, pour le sortilège Persona sur Archélas Ages! Avec le message suivant: "pour m'avoir peint le visage, je peins le tien!"»
- «Très bien... il aura donc la surprise demain matin au réveil!»

J'affichais clairement un air mauvais, mais en voyant Benedikt trempé, je soupirais avant de m'approcher de lui et me calmer enfin

«Vraiment désolé... j'y suis pas allé de main morte en plus...»


Je ferai mon prochain poste avec Belladona en compte principal pour faire la partie paiement ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Oeil pour oeil, dent pour dent!

Messagepar Benedikt » 03 Mar 2014, 13:28

Bon bah voilà, ils savaient que c'était bien Archélas maintenant... Merci Erin ! Benedikt soupira, elle n'aurait pas pu se taire, elle ? Il avait beau essayer, il ne l'aimait pas, décidément. Surtout quand elle lui faisait des clins d’œil comme ça. Le botaniste était encore horrifié de la fois où la Pelel'je s'était amusé à le tripoter un peu juste pour voir ce que ça faisait.
Il posa une main sur le bras du tatoueur en train de parcourir furieusement la catalogue, une maigre tentative de l'arrêter avant qu'il ne jette vraiment un sort sur le soldat.
« Vrass, écoute, oublie ça, ce n'est pas si... » - Le winghox en train de demander un verre d'eau le fit froncer les sourcils. Quel rapport ça avait avec la situation ? Vrass n'était quand même pas subitement pris d'une soif fulgurante comme ça ? O-oh. Benedikt se redressa pour s'éloigner un poil par réflexe quand le tatoueur reprit la parole, parce que quelque part, il y avait un truc qui allait lui tomber dessus, ça se sentait.
C'était plutôt le contenu entier d'un verre d'eau rempli à ras bord – c'était Erin qui l'avait préparé après tout, elle n'allait quand même rater une occasion pareille - qui lui atterri sur la figure, et Benedikt resta une seconde les yeux fermé, au cas où autre chose venait, avant lever un regard scandalisé sur Vrass. Il le repoussa du bras lorsqu'il s'approchait avant de commencer à essuyer son visage avec sa manche – pour ses vêtements, il ne pouvait pas faire grand-chose. Alors là, c'était le verre d'eau qui faisait déborder le vase.

« Désolé ? Oui, tu peux être désolé, ça c'est sûr ! Je te signale que ce n'est pas parce que tu es en rogne que tu es obligé de me parler comme à un chien et d'être aussi désagréable ! Si tu allais me balancer un verre d'eau dans la figure, tu aurais pu me demander avant tu sais, ça se fait ! Même si j'aurais sûrement dit non parce que je n'aime pas du tout la façon dont tu me traites juste parce que tu es énervé, et surtout parce que cette idée de sort est assez stupide ! Tu te rends compte qu'il n'attends que ça pour se venger après encore, n'est-ce-pas ? » Benedikt secoua ses boucles d'une main pour enlever l'eau qui y restait et jeta un nouveau regard vexé à Vrass. « J'avais dit à Ceithli qu'on arrêtait cette petite guéguerre idiote mais évidemment, vous avez autant de fierté mal placée l'un que l'autre, ça pourrait durer des décennies. Sincèrement, Vrass, merde ! Ce n'est de la boue sur ton visage ! Si je m'étais vengé comme ça chaque fois qu'on m'avait jeté dans l'enclos des cochons de l'orphelinat, il n'y aurait plus d'orphelins à Ephtéria ! »
Le botaniste expira bruyamment et se mit à fouiller dans son sac pour en sortir un vieux papier et un crayon, avant de griffonner d'une écriture furieuse – aussi furieuse que l'écriture d'élève de primaire de Benedikt pouvait l'être – un message qu'il plia en quatre et tendit à Erin.
« J'aimerais envoyer ça par flabo à Archélas Ages et ce n'est pas la peine de sourire comme ça, Erin, je n'ai vraiment pas envie de te regarder te foutre de moi maintenant alors ait pitié, un peu. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Oeil pour oeil, dent pour dent!

Messagepar Kallistrat Rusia » 09 Mar 2014, 10:15

Drôle de farandole que ces trois là. Le tout petit botaniste ouvrait la marche, un grand winghox a l'air assassin suivait, et un homme lion de près de deux mètres fermait la marche. S'ils avaient couru, on aurait pu penser que le dernier poursuivait les deux autres, mais il n'en était rien. Sage et docile, Kallistrat se contentait de suivre ses deux amis sans vraiment comprendre où il se rendait. Cette histoire d'honneur lui avait fait prendre un drôle d'air un peu pincé. Si on lui avait fait la même chose, il serait probablement allé trouver le coupable pour lui coller une gifle magistrale, lui aussi ! Il était même prêt à aider Vrass s'il voulait. Le coupable ne serait pas à une baffe près.

Lorsqu'ils poussèrent la porte du Shaman pourtant, chaton ne vit qu'une picaris toute mignonne. C'était elle, Arc-Hélas ? Il avait beau avoir occupé son corps quelque temps, il n'avait pas eu l'occasion de voir son visage et ne faisait donc pas le rapprochement, jusqu'à ce que Vrass le fasse pour lui... et Kallistrat se mit alors à réfléchir intensément sur la manière dont lui - si musclé, si haut, et si large - avait bien pu se retrouver dans un corps aussi petit sans rien casser. Du coup il en oublia de suivre la conversation entre le commerçant et ses clients. À dire vrai, il n'aurait de toute façon pas compris en quoi échanger des Ores contre des lignes écrites sur un cahier pouvait laver le tatoueur de son affront. Les humains agissaient définitivement trop bizarrement pour lui...

Chaton fut tiré de ses réflexions laborieuses par un sursaut, lorsque le winghox arrosa Benedikt qui n'avait rien fait ! Les oreilles plaquées sur son crâne hirsute, il pinça les narines sur un air très agacé alors que sa queue fouettait l'air derrière lui. Son premier réflexe avait été de reculer d'un pas pour ne pas être mouillé aussi. Baie-Nez-Dicte semblait furieux. Et pour cause ! Mais voyant qu'il ne se défendait pas, Kallistrat se sentit obligé d'intervenir et de repousser Vrass à l'aide de l'une de ses immenses paluches. Pas de coup de griffe, mais une menace non déguisée alors qu'il s'interposait entre le corps du tatoueur et celui - tout petit - du botaniste. Il ne prononça pas un mot, mais fixait le winghox d'un œil mauvais l'air de dire : « Essaie un peu de faire la même chose avec moi ! ». Ses oreilles se dirigèrent vers Baie-Nez-Dicte qui grattait un morceau de papier afin de l'envoyer à ce fameux Arc-Hélas à qui tout le monde semblait en vouloir... mais il ne comprit toujours pas en quoi envoyer un bout de papier tout griffonné avec colère allait réparer l'humiliation qu'il avait fait subir au tatoueur.

« Et puis si ça se trouve il ne l'a pas fait exprès. Je me roule dans la boue pour me protéger des insectes des fois. Il a peut-être voulu faire pareil. » Gronda sa voix profonde.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Oeil pour oeil, dent pour dent!

Messagepar Belladona » 10 Mar 2014, 10:37

Je jouerai Vrass dans ce poste

http://imageshack.us/a/img171/2380/avatarbelladonaerin.pngQuel délice de voir des clients qui s'envoient sans relâche des sorts à la figure! Inutile de le nier, Archélas Ages et Vrass Rannveig devaient être les deux meilleurs clients de cet établissement! Et évidemment, j'essayais d'en profiter pour ajouter de l'huile sur le feu!
Le petit botaniste n'avait clairement pas apprécié de se faire arroser, surtout sans permission, mais visiblement, le winghox était furieux de ce que le soldat lui avait fait subir pendant qu'il était dans son corps!

Je m'amusais à lancer des regards charmeurs à Benedikt qui engueulait le winghox comme du poisson pourri, et je sentais à la façon dont il tremblait qu'il n'aimait pas du tout qu'on lui parle ainsi, et je m'approchais d'un air charmeur vers le tatoueur en haussant légèrement une épaule

«Si vous voulez, j'ai un sortilège pour que ce jeune homme chante vos louanges à longueur de journée plutôt que vous lancer des insultes... malgré tout, il faut mettre un coup de pied aux fesses d'un winghox pour ça.. oh suis-je bête! Vous le connaissiez déjà!»
- «La ferme Erin! On te demande pas ton avis! Tu prépares ce sort et tu te tais! Moi les winghox, je leur brise la nuque, je leur mets pas un coup de pied au cul!»
- ouh! c'était vraiment pas le moment de l'énerver celui là!

Je récupérais les ores avant d'aller chercher mes potions, prenant le papier du botaniste avec un léger sourire amusé
«Je fais partir ça tout de suite après votre départ mon cher!» - petit clin d'œil avant que je ne me mette au travail. Ah, que j'aime ça! Ce petit chaudron, les volutes de fumée, j'inscrivais le nom d'Archélas Ages sur un bout de papier que je jetais dedans, puis quelques gouttes de l'eau qui avait été envoyée sur Benedikt vint s'y ajouter pour sceller le sortilège, puis il y eut un volute de fumée pourpre représentant une sorte de perruque bouclée qui devait rappeler quelque chose au chaton avant de disparaître!


«Et voilà! Votre ami Ages aura une belle surprise demain matin!» rejetant les lianes en arrière, je plongeais mon regard dans celui du tatoueur «je devrais peut être vous conseiller de passer à l'herboristerie pour acheter un peu de gloubi? Je pense que ce cher soldat risque de vouloir vous rendre la pareille!» - à mon grand plaisir, c'est bon pour les affaires.

Je me tournais donc vers chacun des intervenants, quoi que pas trop vers le lion qui semblait un peu se demander ce qu'il faisait là! Pensant visiblement qu'Archélas n'avait pas forcément agi dans le désintérêt du tatoueur, aussi j'en rajoutais une petite couche

«Et je peux vous garantir que connaissant Monsieur Ages... il savait très bien ce qu'il faisait, et ses intentions ne devaient surement pas être bonnes!»
- «Erin je t'ai dit de la fermer!!»
reprit le winghox en tapant du poing sur le comptoir! Je levais les mains comme si j'étais désarmé avant de hausser des épaules
- «Je ne faisais que répondre à votre ami! Est-ce que je peux faire autre chose?»
- «T'en as assez fait! Merci!»
- le winghox tourna les talons et semblait résolu à ne pas regarder le botaniste pour le moment. Visiblement, il l'avait encore sérieusement mauvaise de s'être fait engueuler de cette manière, et probablement que seule son affection pour l'herboriste devait l'empêcher de lui en coller une! Dommage, j'aime tellement les querelles d'amoureux...


Vrass: paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour sous peau

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Oeil pour oeil, dent pour dent!

Messagepar Benedikt » 11 Mar 2014, 18:03

La suite ici !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers Le Shaman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron