La course aux réponses

Image
Nos sortilèges

La course aux réponses

Messagepar Benedikt » 07 Aoû 2016, 15:37

Précédemment
>>>>>>>>>>>>>>

La boutique du Shaman, à la Basse-ville, se trouvait heureusement dans un coin reculé de la ville, là où les clients pourraient se faire discret dans leur malhonnête… Il y avait déjà pas mal d'usine dans ce coin-là, si bien que si on n'y venait pas lors des heures de sortie de boulot, on ne croisait pas grand-monde à part une ou deux petites vieilles qui n'avait pas envie de déménager.
Il n'y avait encore personne lorsqu'ils rentrèrent dans la boutique, mais ce n'était pas très étonnant. Belladona préférait sans doute rester dans d'autres boutiques de Nideyle quand elle n'avait pas de clients ici ; le béton n'était guère adapté à une picari comme elle.

Benedikt était mine de rien heureux d'aller la voir, parce que cela faisait pas mal de temps qu'ils ne s'étaient pas vu malgré le fait qu'ils s'entendaient très bien. Il devait avouer que la présence d'Erin le mettait plutôt mal à l'aise, en général. Le pelel'je avait un caractère très différent de la picari, et même si le botaniste avait fini par être convaincu qu'il s'occupait bien d'elle, il n'avait pas vraiment d'atomes crochus avec Erin. Elle aimait bien tester les gens, et Benedikt était trop facile à avoir dans ce genre de jeux.

« Belladona ? Erin ? » appela-t-il dans la boutique vide, lorsque Vrass le posa sur le comptoir. Il se fit la réflexion juste après qu'on ne l'entendait sûrement pas à distance, vu la portée de sa voix en ce ce moment. Aussi marcha-t-il jusqu'aux catalogues des boutiques posées sur le comptoir. Ceux des autres boutiques étaient au dessus de celui du Shaman, et le petit botaniste tira de toutes forces pour tirer celui de l'antiquaire. C'était là qu'il pourrait trouver les choses qui l’intéresserait le plus, sans doute.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: La course aux réponses

Messagepar Belladona » 12 Aoû 2016, 16:15

Vrass étant l'un de mes comptes, je fais les deux personnages dans ce poste


Avec Benedikt de la taille d'une cuillère à soupe - et n'allez pas dire qu'une cuillère à soupe fait la tête de Vrass, il va mal le prendre - il était plus difficile de trouver de quoi s'occuper pour le reste de la journée. Finalement, le plus simple restait d'enquêter un peu sur cette histoire d'attentat et voir si oui ou non il y avait un lien avec Sayah ou si ça concernait vraiment que les deux compères.

Ils se rendirent donc dans la boutique du Shaman afin de rencontrer Belladona et voir si elle avait été victime ou non d'un problème plus ou moins grave. Ils passèrent la porte de la boutique, pas très souvent utilisée dans cette partie du monde, bizarrement, Erin avait davantage de clients en Ohime qu'en état Atlante.. il fallut quelques secondes, voire minutes à la picaris pour apparaître, on va dire qu'elle était un peu occupée en ce moment à une certaine chasse aux sorcières... mais quand elle arriva, son sourire s'illumina en voyant le winghox, elle n'avait pas tout de suite remarqué le petit bonhomme perché sur son comptoir!

«Ooooh! Monsieur Vrass! Comment allez-vous?»
- «Ça va et toi?»
- rien qu'à sa façon de parler on savait à qui on avait affaire, visiblement, Erin était en vacances
- «Je vais bien, merci! Je voyage beaucoup en ce moment, j'aide Erin et Monsieur Sayah qui ont des soucis avec une drôle de sorcière! C'est amusant, elle utilise la magie et n'arrête pas de nous faire des farces!» - Vrass fronça les sourcils, il avait dans l'idée qu'il n'y avait que Belladona pour trouver des farces drôles, et il supposait qu'en réalité, ça devait être bien plus dangereux qu'il n'y paraissait si Sayah et Erin disaient "avoir des soucis avec cette sorcière".

«Et c'est qui cette sorcière?»
- «Une certaine euh... oh je retiens jamais son nom, Mandala je crois?»
- «Mardala non? J'ai lu un article à son sujet dans la presse...»
- «Ah oui c'est ça!!!»
- elle se mit à rire avant de voir enfin Benedikt perché sur son comptoir - «Oooooh! Mais c'est Monsieur Benedikt!! Vous avez pris du Toutirikiki ou c'est Erin qui vous a fait ça? Quoi que je ne me souviens pas avoir vu ce genre de sort dans le catalogue, mais avec lui, tout est possible!»

Elle gloussa à nouveau avant que Vrass ne lève les yeux au ciel, décidément, son optimisme débordant avait toujours quelque chose d'agaçant...

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: La course aux réponses

Messagepar Benedikt » 17 Aoû 2016, 03:10

« Heu, non, c'est un bonbon Toutirikiki... » répondit le petit botaniste, un peu impressionné de l'énorme tête super enthousiaste de la picari. Malgré tout, cela lui faisait plaisir de la voir, cette tête. Surtout qu'au final, Benedikt se fit la réflexion qu'Erin en aurait sûrement profité pour l'embêter un peu. Elle aimait bien ça, faire flipper les gens, de toutes évidences. Et aurait sûrement essayé de leur distiller les informations qu'elle avait au compte-goutte, histoire de les faire mariner.

Belladona, elle, leur répondit sans hésitation, même si les nouvelles qu'elle leur apportait donnaient plus à réflexion qu'à s'enthousiasmer. Le botaniste resta un instant à rassembler ses souvenirs. Cette sorcière, Mardala, était bien passée dans les journaux. Il y avait déjà un certain temps, parce que Benedikt se rappelait avoir lu un article sur elle un matin à la boutique de tatouage, en préparant le petit-déjeuner. A l'époque, il l'avait lu distraitement parce que la radio était aussi allumée, et qu'il ne prêtait guère attention aux journaux normalement. Ceux de la Basse-ville étaient outrageusement compliqués pour lui, avec toutes ces histoires de technologies et de politique où il y avait même pas de royauté, et on n'apprenait pas à construire quelque chose, ou à savoir comment c'était fait, alors à quoi bon ?
Et puis, à ce moment-là, c'était encore les histoires de Sayah. Mais si elle avait décidé d'impliquer d'autres personnes, histoire de précipiter la chute du lézard ? Il n'était pas facile à ébranler, peut-être qu'elle avait perdu patience.
« Cette sorcière, elle fait quoi exactement ? Parce qu'on a un peu des ennuis, nous deux, et on se demande si quelqu'un comme elle ne serait pas derrière tout ça. Est-ce que tu sais si elle vient à la Basse-ville parfois, si elle connaît la ville ? » demanda-t-il.
C'était peut-être un filon à creuser. Et puis Benedikt se rappela de l'autre raison de leur venue lorsqu'il faillit déraper sur la page du catalogue sur lequel il était en train de marcher.

« On ne venait pas que pour te poser des questions, en fait ; j'aurais besoin de quelques petites choses venant de ma boutique et de l'antiquaire. Tu crois que tu pourrais aller me les chercher ? Ce n'est qu'un flacon d'In Memoriam, de la Poudre de Minkar, et quatre coquilles d'escargot. Ah, et heu… du Xingtou. » - au cas où, en plus de prendre quelques petites choses qui pourrait le sortir de situations délicates. Benedikt n'aimait pas l'idée de l'utiliser sur Sayah, mais cela pourrait peut-être aussi servir pour quelqu'un d'autre.
La-dessus, le petit botaniste se tu et souffla, parce que hurler pour se faire entendre correctement, c'était décidément fatiguant. Surtout quand on n'était même pas à la bonne hauteur. Il décida du coup de grimper un peu sur Vrass, et attrapa la manche de son t-shirt pour l'escalader comme une montagne, en battant des ailes pour s'aider. Avec cette taille-là, il semblait beaucoup plus facile de voler, parce que Benedikt arriva en deux-trois mouvements sur l'épaule du tatoueur. Il s'installa là, comme un drôle de perroquet, et reporta à nouveau son attention sur Belladona. Par Alrik, prions qu'elle ait un peu plus d'informations ! Ça n'allait pas être facile de savoir si c'était une bonne piste ou non.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: La course aux réponses

Messagepar Belladona » 19 Aoû 2016, 16:45

Ah? Vrass et Benedikt s'intéressaient aussi à la sorcière? Voilà qui aurait pu intéresser Erin, il aurait surement été plus à même de les renseigner qu'elle...
«Je ne sais pas grand chose à son sujet, si ce n'est qu'elle fait beaucoup d'ombre à Sayah et qu'il n'aime pas ça du tout! Erin pense même qu'elle serait capable de tout faire pour salir sa réputation...» - c'est alors que Vrass semblait réfléchir à la question, salir la réputation de Sayah?
«Si les employés de Sayah venaient à être reconnus comme des criminels, probablement que la réputation du reptile serait compromise non?»
- «Euh... oui peut être? Pourquoi? Vous avez fait quelque chose de mal? Moi j'ai rien fait hein?»
- difficile d'un autre côté d'arriver à trouver le moindre défaut à la picaris, mais Erin par contre risquait davantage d'être embêté!

Elle mémorisa la liste de Benedikt avant de disparaître dans l'arrière boutique et revenir donc avec tous les articles
«Aloooors.. un flacon d'In Memoriam, 10 ores, du Xingtou, 50 ores, mais c'est ta boutique donc ça fait 30 ores pour les deux...» [i]elle notait soigneusement sur son petit carnet, sa langue verte dépassant de ses lèvres sous l'effet de la concentration - «quatre coquilles d'escargot, 120 ores, de la poudre de Minkar à 50 ores... bon, ta carte de fidélité est pleine, donc celle la je te la fais à moitié prix aussi... pfiouu, ça en fait des chiffres!»

Donc euh... elle avait dit combien déjà? Ah oui, 30 + 120 + 25 =...
«175 ores! Je ne me suis pas trompée?» - d'après Vrass, non. Mais c'est pas comme si ce serait très grave, là c'était pas leur préoccupation première. Elle mit tout dans un petit sac en plastique - pourquoi ils faisaient du plastique par ici? - bref, elle n'était pas du genre à trop se poser des questions et sourit simplement en attendant que Benedikt règle ses achats tout en notant les informations sur sa carte de fidélité

«Sinon Belladona, tu sais si d'autres commerçants ont eu des problèmes avec cette Marlada?»
- «Euh... pourquoi d'autres? Je ne savais pas que quelqu'un avait eu des soucis à part Sayah? Je sais qu'Erin en fait une sorte d'affaire personnelle, je crois que maintenant qu'il est Shaman, il est sensible à la magie et n'aime pas l'idée qu'il puisse y avoir quelqu'un de meilleur que lui... en dehors de Sayah quoi. Mais je ne crois pas qu'elle ait fait quoi que ce soit encore?»
- «Tu es sur? Elle n'a jamais cherché à s'en prendre à toi? Tu n'as pas l'impression d'avoir eu des soucis dernièrement? De t'être fait embarquer là où tu n'aurais pas du?»
- «Euh... à part au dernier événement de Sayah je crois? Ils se sont trompés, je ne devais pas y participer, je crois que le concurrent était un picaris aussi alors ils ont confondu et m'ont forcée à y aller... j'ai eu un mal fou à en sortir, mais les organisateurs ont du comprendre leur erreur car pouf! À un moment, sans prévenir, j'ai pu sortir de là alors que je devais affronter un méchant lutin!»
- «Une erreur dans un événement de Sayah?»
- Belladona approuva d'un signe de tête. Autant que le reptile convie des invités surprise sans leur accord, ça arrivait, il n'aurait pas été surprenant que Sayah s'amuse à faire participer Belladona de force, mais interrompre l'événement en plein milieu? La dernière fois que c'était arrivé, c'était suite à la Bataille Navale, à cause d'un abandon trop massif des participants qui se débrouillaient comme des quiches au point que l'audimat était en chute libre... mais là, Vrass trouvait ça louche.

«Ça arrive de se tromper, même pour Sayah!» - dit la picaris en souriant, mais Vrass jugeait que non, ça n'arrivait pas au lézard
«Je demanderai à Sayah quand même.» - dit Vrass. C'était préférable. Il se tourna vers Benedikt pour voir s'il avait autre chose à demander à la picaris...


Pour payer, merci de cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Belladona, et lui verser la somme de 175 ores. Votre inventaire sera mis à jour ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: La course aux réponses

Messagepar Benedikt » 23 Aoû 2016, 00:55

Le petit botaniste aida Vrass à sortir de l'argent de son porte-monnaie pour payer Belladona, même si transporter seulement quelques pièces à la fois parce qu'elles étaient si lourdes n'aidait pas tant que ça. Benedikt s'étira et remercia la picari. Les informations qu'elles donnaient avaient de quoi donner à réfléchir mais difficile de savoir quoi en penser.
« Merci Belladona… Est-ce que tu pourras dire à Erin qu'on voudrait lui parler ? Si elle a du temps, ce serait bien… On aurait besoin de lui poser des questions. » - pas sûr qu'elle serait aussi facile à interroger que la picari, mais ça valait le coup d'essayer. Et puis Erin n'avait rien de spécial à cacher, n'est-ce pas ?

Le petit botaniste secoua la tête avec un faible sourire. « En tout cas, fait attention à toi. A la Basse-ville, on m'accuse de quelque chose que je n'ai pas fait, et je ne veux pas que ça t'arrive aussi ailleurs... »
Il se retourna sur Vrass et sauta dans sa main tendue après avoir dit au revoir à la commerçante. Et ce ne fut que lorsqu'ils ressortissent que le botaniste grimpa sur son épaule pour lui fait part de ses idées.
« Dis donc, si cette Marlada a décidé de faire du tort à Sayah, c'est vraiment possible de ce soit elle qui soit à l'origine de tout ça… Tu crois qu'on pourrait avoir des informations sur elle quelque part ? On ne connaît personne qui soit journaliste et… pas une ordure ? »
Parce que des filous qui connaissent des secrets, les deux en connaissaient pas mal. Mais dans ceux-là, ils n'y en avaient aucun qui n'étaient pas prêt à vendre n'importe quelle information croustillante sur tout le monde y compris sur eux pour quelques ores. Pas de chance de ce côté-là. Et puis cette Marlada se baladait dans tout Nideyle, et eux ne pouvaient pas sortir de la ville. Ce n'était vraiment pas facile de mener une enquête avec autant de bâtons dans les roues. Ça allait prendre dans plombes. Et du temps… Ils n'en avaient pas vraiment en ce moment.
Benedikt se mordit la lèvre.
« On pourrait aller à la bibliothèque principale. Il y a pleins de journaux, peut-être qu'on pourrait fouiller dedans pour lire tout ce qu'ils ont pu écrit sur Marlada ? Ils ont des ordinateurs très forts là-bas, tu écris un mot dedans et ils te disent dans quels livres on parle du mot. »

De toutes manières, avant de faire autre chose, il fallait qu'ils attendent encore pas mal d'heures...
« Il faut aussi que j'essaye le Xingtou sur moi pour voir si je me souviens de quelque chose, mais il faudra que j'attende d'avoir retrouvé ma taille normale. Je ne sais pas tout quelle dose il me faudrait, et je ne préfère pas savoir ce qui se passe quand on en avale trop... »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: La course aux réponses

Messagepar Belladona » 26 Aoû 2016, 12:31

La picaris encaissa les sous, elle savait que c'était très important et prenait son rôle très au sérieux. Puis elle se tourna vers Benedikt qui semblait vouloir parler à Erin? Elle s'apprêtait à lui dire qu'elle pouvait lui parler tout de suite s'il voulait, mais il semblait un peu pressé finalement. Il avait déjà grimpé sur l'épaule de Vrass et se préparait à partir

«Ben euh... oui, si vous voulez...» - elle les regarda partir en clignant des paupières d'un air bête... bon, c'est pas tout ça, mais elle avait du travail! Cette boutique était vraiment en bazar, Erin n'était pas très soigneux avec ses affaires...

Benedikt: paiement effectué et inventaire mis à jour!


================================

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500


Retourner vers Le Shaman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron