Grima de Sleetsel : Suite à la Cour du Roi

Parce qu'un petit chez soi est mieux qu'un grand chez les autres, dit-on. Maison, appartement, quartier militaire ou cabane dans les arbres, décrivez-nous le lieu de résidence qui ressemble à votre personnage. Faites-vous plaisir, ces maisons sont les vôtres.

Grima de Sleetsel : Suite à la Cour du Roi

Messagepar Grima de Sleetsel » 26 Sep 2015, 17:33

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/grima.pngDécrire l'intégralité de la suite de Grima serait bien trop long, aussi nous contenterons-nous d'en faire une description édulcorée.

Ses appartements se situent dans un bâtiment du château d'Eptéria réservé aux conseillers et hauts dignitaires. Il est au deuxième étage, au-dessus de la Grande Salle du Conseil. On y accède par une grande porte de chêne, face aux escaliers. Lorsque l'on rentre, on arrive dans un petit salon, composé de beaux fauteuils et d'une causeuse en tissu rouge. Trois lustres en cristal pendent du plafond, et face à la porte se tiennent deux grandes et larges fenêtres qui donnent sur la cour intérieure du château. Lorsque l'on regarde à travers ces fenêtres, on peut appercevoir la Fontaine Centrale, et derrière, le bâtiment dans lequel loge Sa Majesté le Roi Livian. Les murs de la pièce sont recouverts de bois brun foncé, ainsi que le parquet, et dans un coin se tient une grande horloge. C'est dans cette pièce que Grima reçoit ses visiteurs. Il y a deux portes sur la gauche : la première mène au bureau.

C'est une grande pièce carrée, dont les murs sont tapissés de grandes bibliothèques en chêne, pleine de gros volumes à la couverture reluisante. Au centre se tient un large bureau massif, taillé dans un bois noble et foncé. Il est parfaitement rangé : encrier et lettres sont soigneusement placés dans les tiroirs, fermés à clé. Sur le coin gauche du bureau, il y a une représentation en globe de Nideyle, cadeau qu'un grand scientifique avait fait au père de Grima. Entre deux bibliothèques se trouve une étroite mais longue fenêtre, qui donne à la pièce un peu de lumière lorsque le soleil est au Sud. Un des pans de la bibliothèque, celui qui est derrière le bureau, peut tourner : c'est une porte cachée qui mène au cabinet secret du jeune Orphe.

Ce cabinet est, contrairement aux autres pièces, un fouille sans nom. C'est ici que Grima met toutes les informations qu'il obtient sur tel ou tel sujet. Il a de gros registres qui s'empilent sur un secrétaire, dans le fond de la pièce, et des rouleaux de parchemins sont disséminés un peu partout. Au sol se trouve un épais tapis qui vient du Royaume d'Aphor, et c'est sur ce même tapis, assis par terre, que Grima note consciencieusement tout ce qu'il doit retenir, s'éclairant à l'aide d'une petite bougie. Il n'y a aucune fenêtre dans cette petite pièce.

Lorsqu'on retourne dans le Salon de Réception et qu'on prend la deuxième porte, on arrive dans une somptueuse pièce : la salle à manger. En son centre, une grande et longue table, entourée par douze chaises, idéale pour les grandes réceptions. Toute la pièce est admirablement bien décorée, par des objets provenant de tout Nideyle. Tout le mur droit de la pièce est couvert de grandes fenêtres qui donnent sur les jardins principaux. C'est d'ici que Grima observe souvent les gens de la Cour se pâmer, lors de promenades parmi les grands arbres. Une petite porte du même côté que l'entrée mène à la cuisine, reliée directement aux appartements du personnel. Au bout de cette somptueuse salle à manger se tient une porte, derrière laquelle se trouve un couloir. Il y a quatre portes dans ce couloir, deux du côté gauche, une du côté droit, et une au fond.

La porte du fond mène à la chambre de Grima qui est étrangement plutôt petite. Les serviteurs sont défendus d'y entrer, elle est d'ailleurs constamment verrouillée par une clé que seul Grima possède. Elle dispose d'un assez grand lit à baldaquin bleu nuit, d'un petit secrétaire et de deux armoires : une pour les vêtements, et une pour son épée et quelques autres objets qu"il tient de sa famille. Cette pièce jure avec toutes les autres pièces, à la manière du cabinet secret, par son manque de fioritures et de richesses.

Dans le couloir, les deux portes du côté gauche mènent à deux chambres d'amis, semblables l'une à l'autre, et richement habillées. L'autre porte, en face, mène à une salle d'eau. Le sol est recouvert d'une magnifique mosaïque de faïence colorée, et les murs sont en bois clair. Sur la droite se tient une grande baignore carrée faite de porcelaine blanche, et près d'elle se tient un seau de bois, qui sert à verser l'eau, une fois chauffée sur un foyer qui se trouve dans un coin de la pièce.

Avatar de l’utilisateur
Grima de Sleetsel

Crédit: Fermé

Retourner vers Habitations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron