Rengagez-vous, qu'ils disaient ! {Yoji}

Surgissant d'un lac immense pour s'étirer vers les nuages, Néobabel est une merveille de technologies et d'auto-défense. Imprenable, elle abrite les grands pontes Atlantes qui observent la Basse-Ville depuis leurs bureaux dans le ciel.

Rengagez-vous, qu'ils disaient ! {Yoji}

Messagepar Maître du Jeu » 09 Jan 2012, 00:36

Depuis le quatre-vingt douzième étage de la tour blanche, assurément, la vue sur Nideyle se révèle imprenable et magnifique. Et pour profiter de ce spectacle, un homme. Fier et droit – d'aucun diront « planté comme un piquet » - le général Noah Rachel Esabora observe les alentours. Une faction de soldats vient d'être déployée sur l'échine de Drakmonniss où des Squames de Fléau auraient été détectés, et l'envol de l'unité aérienne à dos de Hieras capte son regard durant un long moment. Quelque part au fond de son esprit, frétille l'idée qu'il faut être à moitié suicidaire pour chevaucher de pareilles créatures...

Lorsqu'il se retourne, le contraste entre la luminosité blafarde du ciel et l'obscurité de la pièce l'oblige à garder le silence encore un peu, le temps pour lui de distinguer autre chose que la silhouette de celui qu'il a convoqué. Serein, il s'avance jusqu'à son bureau sur lequel est déposé un dossier cartonné dont il se saisit, parcourant distraitement les quelques pages qui le constituent.

« Yoji Mugen. Lit-il à voix haute. De bons états de service jusqu'à aujourd'hui. »

Le dossier retombe sur le bureau tandis que les yeux d'un bleu intense du général se posent sur son subordonné. Il semble hésiter durant quelques secondes, comme s'il culpabilisait à l'idée de ce qu'il allait ordonner.

« J'ai deux missions pour vous. La première consiste à mener une enquête aux abords du Liek. Il semble que le fleuve soit à sec dans cette région, sans explication cohérente. Vous irez jeter un œil à cela et régler le problème. Ordonne-t-il en tendant l'ordre de mission au sous-lieutenant. La seconde est plus officieuse. Votre partenaire sera Neythen N., et je veux que vous me l'éduquiez un peu. Ça ne lui fera pas de mal de se montrer compatissant envers la population locale. »

Cette fois, c'est un sourire qui se dessine au coin des lèvres du général. Imaginer « Haine » en binôme, il en pleurerait presque de rire. Presque, si le souvenir des tables volantes du mess ne venait pas lui gâcher le plaisir...

« Des questions ? »

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Rengagez-vous, qu'ils disaient ! {Yoji}

Messagepar Yoji Mugen » 24 Jan 2012, 20:28

Je venais d'arriver dans le bureau de mon supérieur pour pouvoir recevoir une mission. Je me tenais debout face à son grand bureau en bois, lui se trouvait face à la fenêtre regardant le paysage du quatre-vingt douzième étages je trouvais ce spectacle magnifique et ce, à chaque fois que je venais. On était au dessus des nuages et on pouvais voir ainsi l'étendu du ciel bleu. La nuit aussi était magnifique vue d'ici. Quelques Hieras chevauché par des membres de l'Escadron volaient pour partir en mission.

Lorsque le commandant se retourna, il me donna un ordre de mission. Rechercher le pourquoi un fleuve est a sec, pas vraiment original comme mission. Il me donna une seconde mission, bien particulière, et moins officielle, éduquer mon coéquipier. Pourquoi pas, même si je ne voulais pas faire de baby-sitting ça pourrait être marrant. Je restais encore quelques seconde sans bouger face au commandant, afin de lui répondre.

"Non, aucune question monsieur." D'un air sec et militaire, j'étais quand même en face d'un haut gradé !

La mission était claire et n'avait pas l'air bien compliqué. Juste de quoi m'occuper quelques temps, voir du pays, cela faisait bien longtemps que je n'étais pas parti en mission.


Je suis désolé ! j'étais sur et certain de l'avoir envoyé ! :$

Avatar de l’utilisateur
Yoji Mugen

Crédit: Fermé

Re: Rengagez-vous, qu'ils disaient ! {Yoji}

Messagepar Maître du Jeu » 11 Fév 2012, 19:46

Euh pas de soucis, je pensais que tu attendais d'avoir fini avec William en fait ;) Et puis chacun son rythme, t'inquiète (dixit celle qui met trois plombes à répondre).


Un soupir de lassitude failli échapper au général alors qu'il fixait sa recrue d'un air interrogateur. Celui-là, soit il n'avait jamais entendu parler de Haine, soit il maîtrisait à la perfection ses émotions. Et bien on verrait bien combien de temps il saurait les maîtriser en compagnie du mechanima asocial de service. Ce sera la surprise... le pauvre. Le militaire en eut presque pitié, mais s'agissant d'un subalterne, il ne fallait pas exagérer. Il était payé pour ça après tout.

« Parfait. Le lieutenant N. vous attend au pont d'envol. Un CH-53 Sea Stallion vous héliportera sur les lieux. Rompez. »

Il faillit ajouter « bonne chance » ou « bon courage », mais se retourna de justesse pour dissimuler son fou-rire. Le dos ainsi tourné, il fit mine de s'intéresser au paysage. Il avait presque envie de coller un micro aux fesses de ce Mugen, juste pour voir en temps réel la façon dont il finirait par étriper Haine... Comme dans les télés-réalités.


J'interviens avec Neythen juste derrière.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Rengagez-vous, qu'ils disaient ! {Yoji}

Messagepar Neythen N. » 11 Fév 2012, 20:34

Vautré sur l'un des sièges de l'hélicoptère sensé le larguer dans un bled paumé, Haine croisait les bras en ronchonnant d'un air renfrogné. Autrement dit, son air habituel. Depuis sa place et par les flancs ouverts du Sea Stallion, il jetait un regard blasé vers le pont d'envol. De jeunes recrues un peu kamikazes semblaient bien excitées à l'idée de partir en mission à Hiéras. Bande d'inconscients. Lui, juré, jamais il foutrait son honorable postérieur sur un de ces trucs sanguinaires. D'ailleurs à tous les coups ils ne supporteraient même pas son poids. L'espace d'une seconde, il imagina même la scène et eut un sourire en coin. Ouais, mettons qu'il soit contraint et forcé de poser son cul sur l'une de ces sales bestioles, il la voyait d'ici prendre son envol avec sa gueule de rapace fier de son espèce, et tomber à pic plusieurs centaines de mètres plus bas. Les deux se noieraient dans la flotte bordant Néobabel. Neythen parce qu'avec son endosquelette à la con, il avait pas d'autre choix que de couler. Le Hiéras parce que quitte à ce que le lieutenant y passe, autant emporter un truc avec lui...

Un soupir las plus tard, il détournait les yeux pour regarder ailleurs. C'était pas le tout mais il foutait quoi le sous-lieutenant qu'on lui avait promis – imposé serait plus exact.

Il s'essuya le nez d'un revers de main, son gant se retrouvant invariablement recouvert de morve. Et en plus il se gelait les miches. Quelle idée de foutre les ponts d'envols si hauts ? Faudra qu'il en cause à un supérieur. Et puis tant qu'il y était, faudrait qu'il suggère que c'était bien beau les missions, mais qu'on devrait les honorer qu'en été, quand il faisait bien chaud. Non parce que là, se voir obligé d'aller se peler les fesses dans la neige, c'était limite de l'abus de pouvoir.

Une unité monta à bord, bavardant comme de bon copains, ce qui fit grimacer Neythen. En vrac, il fut question de bague, de mariage, de beaux parents... Allons bon, il allait avoir droit à des conversations à gerber tout le trajet en prime. Il ferma les yeux, exaspéré. Bordel, il était où là ? Dans un hélicoptère de l'armée ou un bus scolaire ?

« Qu'est-c'qui fout le sous-lieutenant ?!! »

Le pilote le regarda à peine. Pourquoi c'était tombé sur lui de prendre ce sale con dans son hélico ?

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES

Re: Rengagez-vous, qu'ils disaient ! {Yoji}

Messagepar Yoji Mugen » 09 Mar 2012, 23:34

Après que le général m'ai permis de sortir de la pièce, je regardais attentivement l'ordre de mission. Le Liek serait asséché à partir d'un certains endroit. Trouver la raison était notre mission mais le fleuve n'est pas spécialement petit et s'il fallait le parcourir à pied on en aurait pour quelques jours avant de rentrer à Néobabel. Je voulais revenir le plus tôt possible je rangeais ensuite le morceau de papier dans une poche de mon kimono.
Je marchais en direction du pont d'envol qui se situait quelques étages plus bas, il n'y avait personne dans les couloirs.

Une fois devant la porte du pont d'envol, je pouvait entendre le bruit du vent, des moteur des hélicoptères ainsi que les Hieras à peu près éduqués sur lesquels certains officiers de l'Escadron partaient en mission. Je n'étais jamais monté sur une des ces bestioles, mais ça ne me manquais pas, je fais peu être partie de l'armée, mais je ne suis pas fou à ce point là, j'ai encore toute ma tête !

J'ouvris la porte et un courant d'air glacial me mordit la peau si peu couverte de mon torse même si je ne craignais pas énormément le froid, des hélicoptères était sur le point de partir, les hélices déjà en marche. Assis sur un des sièges certainement peu confortable de l'engin, un homme, que j'avais certainement jamais croisé dans un des couloirs de la grande tour, il faisait plus jeune que moi à première vu et semblait impatient que quelqu'un arrive. Je m'approchais alors en marchant lentement mais d'un pas sur. «C'est vous le lieutenant Neythen ?»
Il avait les yeux d'un bleu presque peu naturel, on croirait voir le ciel tellement la teinte de la couleur était marquée.

L'homme semblait peu commode, un air sérieux et agressif, il était plutôt grand avec une carrure sportive. Ses yeux bleus contrastaient avec les brun clair de ses cheveux mi-long. Sa barbe montrait une négligence - ou peu être une grosse flemme - mais la mienne était plus longue donc je n'avais pas grand chose à dire. J'attendais qu'il me réponde en le fixant dans les yeux, malgré le fait qu'il soit mieux gradé que moi, je me souciais peu du grade, je respectais les gens pour leurs personne et non pas pour leurs niveau militaire.

Avatar de l’utilisateur
Yoji Mugen

Crédit: Fermé

Re: Rengagez-vous, qu'ils disaient ! {Yoji}

Messagepar Neythen N. » 29 Mar 2012, 02:03

Les yeux artificiels – d'un bleu métallique froid et incisif – se levèrent vers celui qui osait troubler l'attente impatiente du lieutenant. Le sous-fifre Mugen, à tous les coups. En même temps pour avoir l'idée de le chercher lui, il fallait soit être suicidaire, soit très con, soit avoir tiré le numéro gagnant de la mission imposée en sa compagnie. Et donc à tous les coups, notre mecanima préféré avait Mugen sous le pif... autrement dit un excentrique habillé comme pour un film où ils finissent tous par s'éventrer par dépit, honneur, ou connerie, Haine savait plus très bien. En fait, il avait jamais pigé... mais fallait dire aussi qu'il s'en foutait un peu.

« Lieutenant N. » Corrigea-t-il de la voix mélodieuse du type qui collerait bien deux beignes à son interlocuteur pour lui apprendre les bonnes manières.

Sans même décroiser les bras – bah c'était pas tout ça mais il se gelait les miches et mine de rien, il avait pas trop envie de faire courant d'air en sortait les mains de dessous ses aisselles – il se redressa à peine sur son siège et détailla sans vergogne le sous-lieutenant qu'il devrait se coltiner pour la mission. Super pas discrète la tenue. Genre à peine adaptée pour draguer en boîte et carrément la loose pour partir en mission. Chacun son truc. Le type en lui-même ? À tous les coups super chiant, comme tout humain qui se respecte si on y réfléchit. Non mais cette manie qu'avaient les autres de vouloir tailler un brin de causette à tout va. Et vas-y que je me la joue à essayer de faire connaissance et à m'intéresser à ta vie privée. Ils pouvaient pas aller voir ailleurs s'il y était des fois ? Genre au fond de la Gueule d'Amroth, qu'on rigole un peu.

Soupir.

« Toutes les équipes sont au complet ? Demanda le pilote en se retournant.
_ Complet ! Répondit un des types de l'autre groupe avec un enthousiasme à gerber sur ses Rangers.
_ Complet. » Grogna Haine qui commençait déjà à regretter sa mission en duo.

Non mais sérieusement, quelle idée d'aller le foutre en duo ? Ils tenaient pas à la vie de leur sous-lieutenant là-haut ? À moins qu'il s'agisse d'un genre de bizutage maison, allez savoir. En attendant, le retors du Sea Stallion se mis à ronronner en prenant de la vitesse, et Haine consentit enfin à décroiser les bras pour boucler sa ceinture. Obligatoire qu'ils disaient, histoire de paumer personne en cours de route. Quelques minutes plus tard, l'hélicoptère quittait Néobabel pour s'élancer dans les cieux Nideyliens en direction du sud-est.

Désolé je fais court pour te laisser l'occasion de répliquer (et parce que je suis plus trop dedans :$ ). Je te laisse t'amuser à décrire le voyage, l'atterrissage ou le largage en parachute au choix, si on atterrit dans un champ de cactus, de boue, du fumier ou direct dans la flotte. N'hésite pas à inventer, c'est fait pour. Je m'adapterai.

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES

Re: Rengagez-vous, qu'ils disaient ! {Yoji}

Messagepar Yoji Mugen » 02 Avr 2012, 23:52

Le lieutenant N. alors. Je comprends maintenant pourquoi le général avait l'air de se fendre la poire quand il m'a demandé de l'éduquer, c'est une mission impossible et il le savait. On peut même lire le dépit sur le visage du lieutenant à l'idée de travailler avec moi. Je n'aimais pas travailler en duo non plus, mais j'ai été foré de m'y habituer et d'y mettre un peu du mien. Il ne veut pas parler ? je ne vais pas l'obliger à me déballer sa vie, je ne suis pas là pour ça et je ne suis pas ici pour faire l'éducateur. Neythen ne veut pas changer ? tant pis pour lui. Je ne vais pas me casser le cul à la place du général, il veut lui apprendre la vie, qu'il le fasse lui même.

Je me suis alors assis en face du lieutenant avec qui je vais malheureusement devoir faire équipe pour une durée indéterminé. Je posai mon pied droit sur le siège de libre à droite de N. histoire d'être un peu plus à l'aise pour ce voyage qui va durer suffisamment longtemps pour pouvoir piquer un roupillon. Je calai ma tête sur la ferraille de l'hélico pour pouvoir fermer les yeux quelques instants. On venait de décoller, je mis le casque pour pouvoir entendre les autres et leur parler, même si je n'avais pas vraiment l'intention d'ouvrir la bouche durant ce voyage.

Le voyage dura moins de temps que ce que j'avais imaginé, une grosse demi heure à tout casser. J'ai quand même eu le temps de somnoler et ça suffisait pour me reposer. Le pilote fit une annonce à toute l'équipe. «On est arrivé au dessus du Liek les gars.» Je pris juste le temps de jeter un coup d'œil vers le vide par la porte de l’hélicoptère qui était toujours ouverte, prêt à nous larguer. En tout cas, les mecs au pilotage sont en train de se bidonner en voyant la tête avec laquelle je regarde. «Il va falloir sauter il me semble !» Je l'entend encore rigoler. «Les parachutes sont à...» pas le temps de finir sa phrase que j'avais déjà pris un des sac de parachute et sauté dans le vide, il commençait à me gonfler celui la !

Pas de mouvement inutile durant la chute libre, juste un regard au dessus de moi pour vérifier si le lieutenant m'a suivit. En retournant la tête vers le bas, j'aperçu le fleuve de notre mission, ou du moins ce qu'il en reste, il n'a plus sa couleur bleue mais une couleur marron comme celle de la terre qui n'a pas vu une goutte de pluie depuis des lustres.

Milles pieds de hauteur, ouverture du parachute, aucun soucis. Atterrissage brutal sur les pieds, quelques picotements. Arrivé sur les lieux, fleuve à sec sans surprise.

Avatar de l’utilisateur
Yoji Mugen

Crédit: Fermé

Re: Rengagez-vous, qu'ils disaient ! {Yoji}

Messagepar Neythen N. » 09 Avr 2012, 10:38

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES


Retourner vers Néobabel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron