Histoire de prendre l'air

Surgissant d'un lac immense pour s'étirer vers les nuages, Néobabel est une merveille de technologies et d'auto-défense. Imprenable, elle abrite les grands pontes Atlantes qui observent la Basse-Ville depuis leurs bureaux dans le ciel.

Histoire de prendre l'air

Messagepar Neythen N. » 21 Mai 2014, 23:10

Précédemment : Une séance de thérapie... mais oui bien sûr !
Image

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/fiches/neythen/couteau_haine.jpgSource = Hunting Knife by Lady-Zade

Néobabel, étage 49, atelier coutellerie. Haine venait de se farcir quelques étages à pieds pour cause de surpoids dans leur ascenseur en carton. Comme s'il avait besoin de ça pour être de mauvais poil. Et attention, dans le sens de la montée, les étages ! C'est donc en grommelant quelque chose à propos de foutues articulation qu'il débarqua comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Le visage vachement pas avenant. Mal rasé. D'humeur à massacrer le premier qui le regarderait en biais. Heureusement pour les pauvres victimes qui auraient pu croiser sa route, peu de monde s'aventurait dans cette partie de la tour. Les couteaux, pour se battre ? Ringard ! Pour couper sa viande à la rigueur, et encore.

« Monsieur N. !!! » S'exclama une voix enjouée en l'apercevant.

L'intéressé fronça les sourcils. Sans déc', depuis quand on lui faisait le coup d'être content de le voir ? Son regard bleu artificiel se posa sur le vendeur. Ah nan, pas vendeur. Artisan. Il payait pas, c'était du S.A.V. Et ouais ! Un S.A.V. de couteau, même que ! La faute à une teigne récalcitrante qui lui avait ébréché le sien. Sales bestioles...

« J'viens pour mon couteau...
_ Oui oui oui, votre couteau ! Je me souviens de vous vous savez.
En même temps vu sa gueule, c'était pas dur. J'ai commencé à le réparer, et puis j'ai eu une idée ! Regardez. Plutôt que de reforger la lame ébréchée, je vous ai conçu un tout nouveau couteau avec une lame en titane. Et là sur la poignée...
_ Un poing américain ? Ow...
_ Ça ne vous plaît pas ? Je peux faire autre chose si vous voulez...
_ Nan je prends ! C'est cool ! »


Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Vous venez d'assister à la plus grande démonstration d'enthousiasme de la part du méchanima. Empoignant sa fidèle arme avec une sorte de sourire, il s'aventura même à remercier le coutelier par un hochement de tête reconnaissant. Si si ! Ce à quoi l'artisan répondit par un sourire radieux. Celui là, il pourrait se vanter longtemps d'avoir fait plaisir au tristement célèbre Haine ! L'Élite poussa pas le vice jusqu'à remercier non plus, fallait pas charrier, mais on voyait à sa sale gueule qu'il avait l'air moins... contrarié ? Antipathique ?

« Y'a un fourreau qui va avec ?
_ Bien sûr ! C'est cadeau, je suis ravi que ça vous plaise ! Les jeunes d'aujourd'hui préfèrent les armes à feu ou les armes blanches à longue portée. Oh, je donnerai cher pour vous voir utiliser cette merveille ! »


Haine haussa un sourcil. La dernière fois qu'il s'était servi de son couteau, c'était pour l'enfoncer jusqu'à la garde dans l'orbite d'une teigne. Il était vraiment sûr de vouloir assister à ça l'autre ? Encore un taré. M'enfin bon, vu que le mechanima y gagnait une arme qui en jetait vachement plus que son vieux couteau de chasse, il allait pas faire sa sale tête, hein. Comment ça c'était trop tard ? Son fourreau attaché au mollet, le couteau dedans, le jean par-dessus, Haine extirpa ses miches de la coutellerie. Direction l'ascenseur, en croisant les doigts pour qu'il soit pas blindé de monde comme à l'aller. Quoi que dans le sens de la descente, c'était toujours moins chiant... m'enfin bon. Ce serait la surprise quand il s'ouvrirait. Un peu comme pour les kinder...

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/pnj/erik.jpgSource = snow by ArchiaOryix

En guise de surprise, un type plus blanc qu'un cachet d'aspirine accompagné de... et merde... Haine se redressa et sortit les mains de ses poches pour esquisser un salut militaire maladroit.

« Général Esabora.
_ Neythen N.
Sourit l'officier supérieur. Vous tombez bien, j'ai besoin de volontaires pour une mission toute particulière. »

Haine se rembruni. Pourquoi lui sérieux ? Comme s'il avait la tronche d'un volontaire en plus... M'enfin bon, si ça pouvait l'occuper. Et puis il avait un tout nouveau jouet en titane à essayer. Il monta donc à bord de l'ascenseur piégé, essayant tant bien que mal de se tenir correctement. Mais comme il avait pas l'habitude, ben ça ne donnait pas grand chose. Pour couronner le tout, quelqu'un d'autre avait besoin de ce foutu ascenseur qui s'arrêtait déjà de nouveau. Oh ? On pouvait pas être peinard dans cette tour ? Non ? Bon ben non alors...


Je laisse l'ascenseur s'ouvrir sur Shell, libre à toi de dire à quel étage. Haine voulait descendre à la base, mais le général peut choisir de remonter pour les besoins du bord, donc tu peux vraiment choisir ton étage en fonction de ce que Shell aurait à y faire.

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES

Re: Histoire de prendre l'air

Messagepar Shell Covald » 23 Mai 2014, 12:22

Étage 47, salle de tir et d'entraînement au maniement aux armes. Lunettes sur le nez, Shell était en plein entraînement au tir, une salle assez spacieuse, rien que pour elle, un homme derrière elle se tenait devant une table avec un étalage impressionnant d'armes diverses et variées, allant du simple pistolet au fusil d'assaut en passant par un arc et une arbalète. Ses récentes expéditions en Païlandune avaient renforcé l'idée à la jeune femme qu'elle devait s'améliorer dans le maniement de tous les types d'armes, y compris dans le lancer de couteau.

Jonglant d'abord avec une petite lame pour en tester le poids et la stabilité, elle se retourna d'abord, elle ne devait pas s'entraîner à passer trois heures devant sa cible, il fallait qu'elle pousse l'entraînement sur le terrain, donc elle se retourna rapidement, redressa la main, visa la cible et lança. Le couteau se planta en plein dans ce qui aurait du être le front.

«J'ai du mal à comprendre que vous ne soyez pas plus haut gradé avec votre talent»
- «Il faut plus que ce genre de talent pour monter en grade»
répondit froidement la jeune femme.
- «Je crois que vous avez testé tout ce que j'avais en magasin» d'un hochement de tête, la jeune femme approuva.

Il lui laissait donc choisir ce qu'elle allait prendre, elle opta donc pour un petit assortiment de couteaux de lancé qui se caseraient bien à sa ceinture. Puis elle récupéra tout de même un pistolet qu'elle rangea à sa ceinture et prit trois chargeurs avant de décliner le reste.

«Il semblerait que Sayah vende un arc avec un carquois infini. Je pense que j'irai m'approvisionner chez lui la prochaine fois que je me rends en Païlandune, c'est plus efficace.»
- «Un carquois infini? Vous y croyez vraiment?»
- «je l'ai vu de mes propres yeux»
- «ce type va ruiner notre commerce...»
elle eut un très léger sourire en coin avant de se diriger vers l'ascenseur, elle récupéra une serviette et s'essuya le visage avant de la mettre autour de son cou. Cet entraînement lui avait fait du bien.

Lorsque l'ascenseur s'ouvrit, elle retrouva une vieille connaissance ainsi qu'un supérieur, s'inclinant avec respect, elle entra par la suite

«Général Esabora, Lieutenant N...»
- «Shell C. Décidément, il faut croire que le destin est avec moi. Voilà que je croise l'un des seuls membres de l'Escadron qui semble apte à faire équipe avec Neythen N.»


La jeune femme haussa un sourcil avant de se tourner vers le mechanimae. Il est vrai qu'ils s'étaient plutôt bien accordés lors de leur dernière mission, malgré tout, ça leur avait valu un séjour chez un psy non? En tout cas depuis ce jour, la jeune femme ne partait plus en mission sans son appareil photo, car bon, lorsqu'elle rencontrait des monstres de la nature comme les ranaai ou les enfants de Khmis, valait mieux avoir des preuves! D'ailleurs, il semblerait qu'un aéronef de l'escadron ait été envoyé dans les montagnes à l'ouest dans l'espoir de capturer l'un de ces enfants de Khmis, la jeune femme avait bien envie de leur souhaiter bon courage si ça avait été son genre.

«Que puis-je pour vous Général?» disons que sa façon de faire était plutôt surprenante, en général, lorsqu'il fallait répondre à une mission, on leur envoyait un ordre écrit non?

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Histoire de prendre l'air

Messagepar Neythen N. » 29 Mai 2014, 13:42

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/pnj/erik.jpgTiens, la fille au hamac fou ! Pourvu qu'elle décide pas d'arroser son truc dans l'ascenseur... Haine hocha brièvement de la tête, tout épaté qu'on le gratifie d'un « Lieutenant N. ». D'habitude on se contentait de tirer la tronche. Ça changeait. Pendant un moment, il y eut un silence presque gêné. Jusqu'à ce que l'ascenseur prenne la parole. Si si, c'était possible. Même que c'était la voix d'une gonzesse qui avait l'air de trouver ça vachement sexy de demander à quel étage on voulait aller.

« Étage quatre-vingt.
_ Étage quatre-vingt. Ponts d'envols. Confirmé.
_ Bien.
Reprit le général alors que la cabine montait les étages. Je vous présente Léon KAMÉ. »

Les yeux bleu acier de Haine glissèrent jusqu'au concerné. Type blanc comme un cachet d'aspirine, ok. KAMÉ Léon, ok. Euh, sérieux ? On avait le droit de se marrer ? Juste un peu quoi ? D'après le regard appuyé du général, ça avait pas l'air de faire partie de la mission. Dommage.

« Monsieur KAMÉ vient d'une infrastructure sous-marine située à l'ouest, dans une baie. Lui et les habitants de la ville qu'ils ont appelée Mestovaan requièrent notre aide. Il s'agit de réparations sur des filtres à air, vous serez héliporté avec le matériel, et les détails de la mission arriveront sur votre PDA. »

La porte s'ouvrit à ce moment là sur les ponts d'envols. Esabora sortit le premier, suivit par monsieur aspirine, suivit par Haine qui regrettait déjà de pas s'être cassé une jambe. En même temps ça aurait été dur avec ce qu'on lui avait greffé.

« Vous serez chargés de la sécurité de monsieur KAMÉ durant toute la durée de la mission. Je compte sur vous. Des questions ? »

Ce qui, traduit dans l'esprit du mécanima, signifiait quelque chose comme « de toute façon c'est un ordre, salut ! ».

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES

Re: Histoire de prendre l'air

Messagepar Shell Covald » 30 Mai 2014, 09:42

[L'individu qui se trouvait avec le Général Esabora ne disait vraiment rien à Shell, aussi elle l'avait seulement salué respectueusement d'un signe de tête. Malgré tout, elle se demandait sérieusement pour quelle raison on l'envoyait de nouveau en mission avec Haine lorsqu'on sait comment s'est déroulée la précédente. Certes, elle avait eu l'impression que tout le monde pensait qu'elle était la seule à pouvoir le supporter, mais le compte rendu du psy n'avait pas été spécialement en leur faveur! Était-ce une autre façon de les punir de leur précédent désastre?

Allez savoir, en tout cas, Neythen ne semblait pas avoir oublié l'épisode du hamac. Elle l''avait toujours en sa possession même si elle ne s'en était plus servie comme arme depuis.
Les présentations furent faites, vu qu'elle semblait avoir été assignée à cette mission, dès que le Général commença à expliquer ce dont il était question, la jeune femme sortit son PDA et commença donc à noter déjà les premiers éléments, cherchant également des informations sur Mestovaan, bien qu'elle n'était pas sure de la manière dont ça s'écrivait jusqu'à ce qu'elle tombe dessus et enregistre les données.

Une fois hors de NéoBabel, elle ne pourrait plus accéder au réseau, donc elle prenait déjà un maximum d'informations. Elle fut cependant surprise par la nature de la mission et se tourna vers le général lorsqu'il demanda s'ils avaient des questions

«Vous envoyez deux mechanimae pour une mission sous-marine? Il nous faudrait peut être un équipement particulier?» non parce que bon, s'ils doivent plonger, ils ont plutôt intérêt à avoir ce qu'il faut! Elle doutait fort d'être en mesure de nager ou même de faire quoi que ce soit avec le poids qu'elle faisait, même maintenant qu'il était divisé par deux!

Enfin, elle nota encore toutes les informations dont elle pourrait avoir besoin, elle aurait aimé avoir le tatouage du dauphin qui permettait de respirer sous l'eau, mais elle doutait fort qu'on la laisse aller faire quelques achats avant de partir, aussi elle ne posa pas davantage de questions.

Ils se dirigeaient vers la zone d'embarquement, on leur faisait déjà un dernier petit briefing, notamment sur les règles de conduite et l'équipement qu'on mettait à leur disposition. Se tournant vers Neythen, elle n'affichait nulle satisfaction à être à nouveau en équipe avec lui, mais elle ne semblait pas spécialement furieuse non plus. De son point de vue, il était un soldat des plus efficaces sur le terrain, même si elle doutait fort que ses décharges électriques lui soient très utiles dans l''eau.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Histoire de prendre l'air

Messagepar Neythen N. » 31 Mai 2014, 15:48

Dans la famille je ne pose pas de question, je demande le mecanima. Bonne pioche ! Haine fit volte face pour planter un regard vaguement inquiet sur Shell. C'est pas qu'il avait pas pigé que la mission se passerait sous l'eau hein, mais à la façon dont elle posait sa question, il avait comme un doute sur ce qu'ils étaient supposés faire. Parce que bon, autant crapahuter vingt-mille lieues sous la flotte ça le dérangeait pas trop tant qu'ils avaient un toit sur la tête. Genre au hasard, les sous-sols de Néobabel. Mais s'il fallait se mouiller les miches, Haine le sentait moyen. Du coup il dégaina son propre PDA pour faire un tour sur sa messagerie et zyeuter les détails de la mission d'un peu plus près. Réparations ? Fallait sortir ? En maillot de bain et tout ?

« C'est pourquoi vous serez héliportés, vous et le matériel. Un Chinook vous déposera aux abords des forêts oubliées. Vos packs sont conséquents mais vous ne devrez les porter que sur les derniers kilomètres. Monsieur KAMÉ sera votre guide. »

Fantastique, « que sur les derniers kilomètres ». Ça sentait la randonnée chargés comme des mules. Et à tous les coups monsieur Leblanc n'était pas habilité à se fatiguer, hein ? Bon ben y'avait plus qu'à espérer que Shell aurait un ouvre-boîte qui portait les bagages quand on l'assaisonnait avec un peu de paprika... On savait jamais avec elle.

« On a le droit de leur montrer nos jouets ?
_ Oui. Mestovaan semble être une agglomération de modules de survie de l'Atlas IV tombés dans la baie lors du crash, il s'agit donc d'Atlantes. »


Haine faillit en lâcher son PDA. Euh ouais, ok. Et donc ils avaient tous plus ou moins 107 piges ? Pas étonnant qu'il ressemble à un mort vivant le KAMÉ... Et en même temps, c'était un peu flippant de se dire qu'ils risquaient d'être tous comme lui là-bas. Il pouvait pas se faire remplacer ? Il avait le mal de mer. Sérieux. Non ? Rah, cette mission le faisait déjà chier ! Barboter dans l'eau de mer... mais pourquoi LUI ?

Pour le matériel je précise pas ce qu'il nous donne comme ça on pourra vraiment s'éclater avec des appareils un peu futuriste une fois à l'eau :D

Avatar de l’utilisateur
Neythen N.
Mechanima

Âge: 56
Crédit: 1,369.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Élite de l'Escadron
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar:
Edward Carnby ~ Alone in the Dark, the new nightmare ~ INFOGRAMES

Re: Histoire de prendre l'air

Messagepar Shell Covald » 01 Juin 2014, 09:26

=============================
La suite ici
=============================

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR


Retourner vers Néobabel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron