T'es partant pour une randonnée ?

Image
Nos tatouages

T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Ordalie » 09 Mai 2011, 15:19

Il avait promis qu'il reviendrait dans le coin, peut-être pas si vite, mais après quelques allers et retours jusqu'à Ephtéria, il eut une excellente idée... Enfin, excellente pour lui surtout. Depuis un moment déjà il se disait qu'après tant de voyages entre les régions habités de Nideyle il pourrait envisager d'aller voir plus loin que ces sentiers invisibles.
Il aurait besoin d'une carte. Une petite carte où il ne saurait lire que les noms des villes et des régions, même si "lire" n'est pas exact, il n'aurait même pas besoin des noms ! Et après avoir obtenu une carte chez un vieux cartographe sénile, il se dit qu'un peu d'équipement ne lui ferait pas de mal. Surtout qu'en observant le papier, il remarqua une zone claire qui n'attendait que lui : le grand nord. Là où les renard polaires frissonnent et où un chien rouge ira construire un igloo en forme de tipi ! Excité par ses découvertes...

*des îles à l'Est ! Mais... je n'avais jamais vu entendu parler de ces îles ! Et sous les montagnes il y a plein d'endroits que je ne connais pas !*

Il prit la décision de préparer de quoi avoir chaud au Nord et... de quoi survivre ailleurs.

Dernière étape : trouver quelqu'un avec qui voyager. Partir aussi loin sans personne se serait triste et ennuyeux. Surtout triste, la solitude jusqu'à aujourd'hui ne lui avait pas fait grand mal. Mais qui accepterait de partir avec un morphe de simple nature dans des contrées hostiles et dangereuses pour la santé ? Mektild, non. Trop risqué pour lui. Néthi ? Les Ohimes le tueraient pour ça. Ceithli et Jherer, il ne les connaissait pas assez bien pour ça. En revanche il connaissait un tatoueur à corne. Une pensée qui le fit frissonner...

Sarïn collé à sa jambe leva son énorme museau sur on maitre. Oui, Ordalie était vraiment un maitre étrange et un chien bizarre. Il avait disparu dans le désert pendant des semaines et quand l'orios l'avait retrouvé c'était non loin d'une grande ville qui fleurait bon les chevaux dodus... Ordalie sifflait et le chien savait exactement où le trouver. Si c'est pas étrange ça ! Et pour couronner le tout, les deux cabots venaient d'entrer dans les ghettos, ça sentait l'essence et l'urine contre les murs, Sarïn, s'était alors collé aux jambes de son maitre. Parce que Ordalie c'était un chien mais c'était surtout son maitre. Il le protégerait, point barre.

-Du calme Sarïn, fit-il en lui flattant le col, on risque rien ici.

Le morphe n'alla pas voir ses rares connaissances qui vivaient dans le coin, non pas qu'il n'en avait pas envie, mais aller les voir c'était leur faire prendre des risques. Moins il osait, mieux ils se portaient. C'est donc droit vers la boutique de Vrass qu'il se dirigea.
Et en approchant, il senti l'odeur caractéristique d'une chienne. Pas d'une femme, pas vraiment. Mais un chien. Assez fort pour que Sarïn, aveugle et totalement confiant en son flaire infaillible n'en perde pas une miette.

-Il a adopté un chien ?

Il poussa sur la porte et pénétra dans la boutique, une pénombre dissimulée par quelques lampes.
Sarïn voulu entrer aussi.

-Sarïn dehors !

Un petit couinement s'échappa de la gueule impressionnante de la bête et l'orios fini par faire demi-tour et s'assoir bien droit non loin de l'entrée.
En espérant que Vrass n'attendait aucun client particulier...

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Mai 2011, 15:54

Cela faisait un moment maintenant qu'Iza était avec moi. Enfin... avec moi, c'est un bien grand mot, mais elle savait au moins se rendre utile. Jamais mon appart n'avait été aussi bien rangé, les étiquettes des différentes encres étaient, elles aussi soigneusement placées et la seule chose que j'avais à faire en contre partie, c'était lui donner à manger. Elle passait le plus clair de son temps sous sa forme canine, ce qui fait que je m'étais habitué à sa présence, et son physique n'étant pas du tout mon type, elle pouvait se balader à poils lorsqu'elle se transformait que ça ne me faisait ni chaud ni froid.

Je regardais un peu mon registre de compte, poussant un léger soupire. Je manquais de pas mal de choses, j'allais devoir passer voir Sayah pour refaire le plein. Je n'avais plus de flocon de neige, ni de phénix... j'établissais la liste complète de ce que je devais acheter: fleur d'ortie, scorpion, dionée, bourdon... tsss, heureusement que j'ai des tarifs préférentiels avec ce reptile visqueux sinon j'étais parti pour douiller sévère.

J'ai envoyé Iza faire les courses pour la bouffe, pour l'encre, je préfère encore m'en occuper moi-même, je prépare ma petite liste de course et file dans l'arrière boutique pour être sûr que j'oublie rien lorsque j'entends quelqu'un crier... me relevant d'un air intrigué car il me semble reconnaître cette voix «mélodieuse».

Lorsque mes yeux se posent sur la porte d'entrée, un sourire se dessine sur mes lèvres

«Tiens tiens... mais regardez donc qui voilà...»

Je pose ma liste sur le comptoir en m'appuyant dessus, le regardant de haut en bas avec intérêt, il n'a pas changé, quoi qu'il a l'air d'avoir pris un peu de muscles non? Quelque chose me dit qu'il a du se bagarrer un peu depuis la dernière fois que je l'ai vu

«Je ne m'attendais pas à ce que tu sois satisfait de mes services au point de revenir aussi vite!» sans mauvais jeu de mot... quoi que?

«Comment tu vas? Tu veux boire quelque chose?»

Après tout, qu'il vienne en temps que client ou autre, rien ne m'empêche de lui offrir à boire non? J'ai plus grand chose au frigo, raison pour laquelle Iza est partie faire des courses

«De l'eau, du jus de fruit.. une bière?» ou autre chose?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Ordalie » 09 Mai 2011, 17:57

En si peu de temps cela aurait été étonnant qu'il change. Ordalie sourit, à peine embarrassé, un peu nerveux. Il le salua d'un hochement de tête et s'avança dans la boutique les mains non loin des poches.

-Je vais bien et tu as l'air en forme aussi.

Civilités. C'est la première phase. La deuxième ? Ah si le morphe y avait songé ce serait vraiment plus simple. Mais son plan, instinctif, était d'être là, sans fioriture, d'admirer un peu le winghox, de jeter un oeil sur la boutique. Ce qu'il fit aussitôt.
Admirer le winghox ? Le comptoir est gênant mais pour ce qui s'en échappe, Ordalie n'est pas mécontent. Il avait douté de sa mémoire quand il se remémorait leur dernière rencontre alors que le cabot trainait sa fourrure dans le désert, mais là... Il devait s'avouer que non, il n'avait rien imaginé et rien exagéré. Il porta un maine à son épaule. La morsure avait fini par disparaitre, ne laissant qu'une vague trace un peu blanche sur son bronzage récent.
Regarder la boutique ? Pourquoi faire ? Vrass se fera une joie de lui faire une description détaillée de son catalogue à la moindre demande.

-Ce que tu as, mais pas d'alcool, merci.

On en restera aux civilités pour le moment donc... Ce serait vraiment plus simple de lui balancer franchement un "tuviensavecmoitegelerlesmichesdanslegrandnord"... mais c'était sans compter l'odeur de femelle qui lui titillait les narines et cette petite pointe de stresse qui lui conseillait de prendre son temps.
Le chien ne suivait pas souvent les conseils qu'on lui donnait, sauf ceux de son instinct. Animal ou humain, peu importe l'un dans l'autre c'est presque pareil à son niveau.

-Tu as une chienne ?

L'odeur semblait roder dans toute la boutique, celle de Vrass restait encore bien présente pour le peu que son odorat retenait sous sa forme humaine, mais celle de l'autre chienne ça... Et Sarïn dehors qui ne peut même pas entrer. Encore heureux, il aurait dévasté la boutique pour la trouver. Il était sûr que la dernière fois il n'avait rien senti de semblable ! Vrass s'entichait-il de tous les chiens qu'il croise ? Ce serait amusant.

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Mai 2011, 18:39

Je lui sortais donc le jus de fruit et je me prenais la dernière bière. Ah que c'est agréable d'avoir des verres propres! D'ailleurs, le cabot semble avoir reniflé la présence d'une concurrente, ce qui me fait doucement sourire, lui donnant son verre, je décapsule ma bouteille avant de la porter à mes lèvres

«Ouais, enfin une morphe en fait. Ça doit faire une semaine qu'elle est chez moi. Elle crevait la dalle, et dans la mesure où elle se sent mieux dans son apparence canine qu'humaine, ben elle voulait un maître...»

Je lui lance un regard amusé, me demandant s'il se demande dans quel domaine je suis son maître, malgré tout, moi, les formes animales, c'est pas mon truc

«Donc on a fait un compromis, elle doit prendre forme humaine quoi... trois, peut être quatre heures par jour maximum pour faire le ménage et les courses, et en contre partie elle dort là et je lui file à manger. Elle a une bonne tête, un sacré dogue quand elle est en chienne, donc elle me garde aussi la boutique quand je suis pas là»

Portant ma bière à mes lèvres, je regarde ma liste de course avant de lever de nouveau les yeux vers Ordalie

«L'avantage c'est qu'elle n'est pas mon type, donc elle ne me dérange pas, et Pop l'ébéniste l'aime bien aussi, il s'occupe d'elle quand je dois m'absenter»

Ce qui était le cas il y a trois jours d'ailleurs, le gosse a du bol de me trouver là, je suis rentré tôt ce matin...

Buvant une nouvelle gorgée de bière, je me penche en avant sur le comptoir en le regardant d'un air amusé

«Mais bon, même si tu sembles assez content de me revoir, je suppose que tu n'es pas venu simplement me faire un petit coucou? Tu as de la chance tu sais, je suis juste de passage dans les ghettos, je vais prendre des vacances! Je sais pas encore où je vais aller, mais bon j'ai besoin de me défouler.»

De la chance? Forcément, je lui ai pas fait cette foutue étoile pour rien

«J'ai fait un saut dans le Nord et j'ai fait pas mal de tatouages ces trois derniers jours ce qui me permet d'être tranquille pour un moment. Mais s'il te faut un tatouage, je peux repousser mes congés à demain y'a pas de souci»

Deuxième raison pour laquelle j'ai envoyé Iza aux courses, qu'elle m'achète de quoi voyager pour moi - avec mes ores je préfères préciser - mais également pour qu'elle ait à manger pendant plusieurs jours sans problème, je risque aussi de lui laisser quelques ores au cas où. C'est vraiment une brave petite, et Pop viendra la voir de temps en temps pour pas qu'elle déprime toute seule... Je bois une nouvelle gorgée de bière en fixant le morphe de mes prunelles bicolores... je me demande quel tatouage il va vouloir cette fois... et surtout... où?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Ordalie » 09 Mai 2011, 19:02

Un besoin de se justifier Vrass ? Ordalie sourit, rien dans ce que le tatoueur avait dit n'avait échappé à sa fine ouïe. Pas son type, hein ? Mais quand on connait la nature des relations qu'il entretien avec la moitié des gens qui l'intéressent, on était en droit de se poser tout un tas de questions marrantes. Le morphe n'allait pas lui faire l'honneur de l'épargner. Mais si, il se retint de justesse en entendant le mot "vacances". Une bonne étoile lui sourit ces derniers temps, c'est qu'il a bien fait de se faire tatouer lui...

Un peu perdu subitement, le chien en restait sans voix, un jus de fruit dans les mains. C'est qu'ils pourraient voyager ensemble bien sûr !

-Je... Et si tu prenais tes vacances avec moi ? Pour aller n'importe où. Enfin, loin surtout...

C'était clair et concis, non ? Il s'éclaircit la voix et repris.

-Je compte partir pour les terres mortes. Je veux voir ce qu'il y a là bas, pour... changer d'air. Et je me suis dit que ça te tenterait de venir, vu que la dernière fois...

La dernière fois le Winghox n'avait pas caché son côté baroudeur. C'était un peu ça qui lui avait plu, au cabot, le fait que voyager ne lui faisait pas peur même si le reste du temps il vivait au chaud dans sa boutique.

-Ce serait pour faire un tour de Nideyle, je veux voir tout ce que je n'ai pas vu jusque là. L'île de nâcre, l'ire de Saa vean, Elleh et Hunes, même le marais des lucioles.

En parlant il avait retrouvé confiance en lui et s'il était sûr d'une chose c'était de son amour de la liberté. Des risques ? pff, il s'en fichait éperdument, mourir dans un coin d'herbe lui plairait bien plus que dans des draps de soie. Il voulait aller voir là tout ce qu'un morphe aurait aimé découvrir. Il voulait partir loin et en revenant se dire qu'il avait dans la tête des images que personne d'autre ne peut se vanter d'avoir.
Bref, vivre l'aventure. Cesser de chasser entre Banba et les ghettos, ne plus aller pêcher à balaine pour se faire un peu d'ore. L'ore il s'en fichait. Tout excité par la simple perspective de voir du pays, il s'était rapproché de Vrass et si ses yeux étaient noirs comme un puits sans fond, ils brillaient autant que ceux d'un enfant.

-Te sens pas forcé de venir. J'ai l'habitude de voyager seul.

Quoi dire d'autre... Ah oui. Les tatouages. Il serait forcément venu dans le coin à un moment, il avait besoin de deux ou trois petites choses. Des choses que le winghox sera ravi d'exécuter, sûrement, et même de lui suggérer où les placer. Encore que ça...

-Et je dois finir de me préparer. Je pense traverser pas mal d'endroits aux climats difficiles et à la faune assez spéciale, alors je pensais que tu aurais quelques petites choses pour aider.

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Mai 2011, 23:33

Au moins maintenant, je savais pourquoi il était venu, et inconsciemment, je fronçais les yeux en sentant le coup monté. Comment pouvait-il donc débarquer pour un tour du monde pile poil quand je songeais moi-même à changer d'air? Puis mes yeux descendent jusqu'à sa hanche et un souvenir me revient en mémoire, l'étoile filante sur sa hanche... un sourire étire mes lèvres, je me demande lequel de nous deux est chanceux finalement? Je me préparais à partir je sais pas trop où, probablement à me faire chier comme un rat mort dans tout un tas d'endroit où je suis déjà allé finalement, et lui me proposait d'aller dans des lieux inconnus de Nideyle? Et avec lui?

Je contourne le bar pour le regarder avec un sourire amusé

«Ok»

Je regarde ma liste de course avant de lever les yeux vers lui

«Selon où tu veux aller, il te faudra soit le flocon de neige, soit le phénix pour résister au chaud ou au froid. Sauf si tu as déjà prévu des articles de voyage qui pourraient te protéger de tout ça. Pour ma part, je vais me les faire aussi, j'aime être à l'aise quand je voyage. La fleur d'ortie peut être utile si tu te fais blesser, le scorpion contre les poisons, la dionée contre les insectes, ça dépend aussi de ce que tu crains ou non»

Je lui fais la bonne blague de lui tatouer la couronne d'épine? Non quand même pas, je vais pas lui faire un coup pareil, mais ça aurait été marrant tiens. Bon, je pense que c'est pas mal tout ça, il va falloir qu'il fasse son choix par contre. Je regarde un peu comment il est foutu, je soulève ses cheveux assez longs

«Les tatouages comme le flocon ou le phénix sont assez petits, je peux te les faire sur la nuque, ils ne se verront pas. Le scorpion est plus gros, et il vaut mieux le placer près du cœur, donc soit sur un pectoral, soit éventuellement dans le dos.»

C'est le problème du scorpion, pour ma part, je vais me le faire dans le dos, enfin non, c'est Lucia qui me le fera rapidement, ça fait des semaines qu'elle s'entraine pour bien le faire! Et j'ai vu ses dessins, elle y arrive à tous les coups maintenant donc c'est bon.

«Je te laisse réfléchir à tout ça, je dois aller chez l'herboriste pour acheter de quoi faire ces encres, malheureusement, ce sont justement celles que je n'ai plus. J'en ai pour quelques minutes, il est juste à côté»

Je passais très près de son visage, comme si je voulais l'embrasser, prenant ma fiche pour les courses et filant rapidement, sans même mettre une veste. Traçant rapidement ma route jusqu'à l'herboristerie spéciale, j'entre sans trop me soucier de l'environnement, de toute façon, ce lézard visqueux n'a pas intérêt à me chercher des noises, car j'ai encore son dernier tournoi en travers de la gorge - et autre chose s'était réfugié dans ma gorge d'ailleurs à ce moment là.

«Yo Sayah? Tu peux faire une pause dans ta bronzette s'te plait?»

Oh oui, je sais où il est, il se planque toujours au même endroit, sous son foutu parasol thermique. Je pose donc la liste sur le comptoir, des ingrédients pour le bourdon, le flocon de neige, le phénix, le scorpion, la fleur d'ortie et la dionée...

Comme je sais qu'il gère aussi la boutique de l'antiquaire, j'en ai profité pour rajouter deux trois petites choses dont j'aurai besoin pour le voyage, à savoir deux ensembles de chat - je préfère en avoir un de rechange au cas où - de la poudre volcanique, un baroudeur , un géoglobe et une outre des naïades... je vais vraiment douiller... fais chier. Mais bon, au moins j'aurais ce qu'il faut pour tatouer le cabot et moi-même par la même occasion et je serai surtout fin prêt pour notre expédition!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Sayah Cordylus » 10 Mai 2011, 00:05

Et bien cette fois ci, rien que pour enquiquiner son client, Sayah n'était pas sous son parasol thermique. Il aurait bien aimé pourtant, mais pas de temps pour ça aujourd'hui. Les clients se succédaient dans ses boutiques comme si Nideyle était frappée d'une fièvre acheteuse, ce qui n'était pas pour lui déplaire mais qui l'obligeait à faire des vas-et-viens constants entre ses différents magasins. Un être sain d'esprit en aurait perdu la tête. Sayah lui, se contentait d'être comme d'habitude... en un poil – plutôt une écaille – plus énervé qu'à l'accoutumée peut-être.

La porte de l'arrière boutique s'ouvrit à la volée sur un lézard dont la peau commençait à virer au rouge. Agacement ? Fureur ? Le second à en juger par sa démarche conquérante, comme s'il marchait au devant de ses troupes pour un massacre. Ses yeux rouges se plantèrent sur Vrass comme s'il le tenait pour responsable de cette ruée de clients dont la majorité lui avait fait perdre son temps. Sans un mot, il abattit sa main pleine de doigts, d'écailles et de griffes sur la liste du tatoueur, la lisant rapidement avant de disparaître à nouveau dans cette arrière-boutique aux allures de machines à voyager d'une boutique à l'autre. Lorsqu'il réapparu à peine deux minutes plus tard, il avait les bras encombrés d'articles venant de l'Antiquaire qu'il versa sur le comptoir. Puis il alla fouiller ses étagères à ingrédients. Les tiroirs claquaient chaque fois qu'il les refermait, indéniablement pressé, et il jeta le tout par dessus les autres marchandises sans autre forme de procès.

« Pollen de Rigoloth pour le Bourdon dix Ores, givre en poudre pour le Flocon quinze Ores, plume de phœnix pilée pour le Phœnix quinze Ores, zzzessste de dard noir pour le Scorpion vingt-cinq Ores, vibrisssssses urticantes pour la Feuille d'ortie vingt Ores et sssucre végétal pour la Dionée dix Ores. Moitié prix, quatre-vingt quinzzze Ores. Plusss... Poudre volcanique trente Ores, Baroudeur, Géoglobe et Outre des Danaïdes et deux Esssembles de chat à vingt-cccinq Ores pièccce. Carte de fidélité pleine ! Je vous fait la Poudre volcanique à moitié prix, sssoit quinzzze Ores au lieu de trente, ccce qui nous fait cccent quarante Ores, sssoit un total de deux cccent trente cccinq Ores. »

Il récupéra un sachet sous son comptoir, fit glisser les ingrédients pour tatouage à l'intérieur en les poussant du plat de la main comme de vulgaires miettes de pain vers la poubelles et fourra le tout dans le Baroudeur qu'il remit entre les mains de Vrass l'air de dire : « J'ai d'autres chats à fouetter »... ce qui pour Sayah était à prendre au pied de la lettre. Son sourire plein d'horribles dents s'élargit. Deux cent tente cinq Ores en cinq minutes ! Au moins un client qui ne lui faisait pas perdre son temps. Après cela, il irait effrayer les nobles en plein lèche vitrine à Ephtéria...



Pour payer, cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Sayah et envoyer la somme réclamée en précisant l'objet de la vente.
Commande payée, fiche mise à jour dans l'heure. Merci de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Mai 2011, 00:35

Houu! C'est qu'il a l'air de mauvais poil le sac à main! Un sourire se dessine sur mes lèvres à l'idée que c'est peut être grace à moi? Chacun son tour le tas d'écailles ambulant... je pose un beau sac remplis d'ores sur le comptoir, j'avais déjà ma petite idée sur ce que ça allait me couter, et je prends le sac avec les ingrédients

«Fais pas ta mauvaise tête langue fourchue! T'aurais presque l'air séduisant!»

Étouffant un rire avant de filer à l'anglaise, je finis par me lâcher une fois dehors, y'a pas à dire, voir Sayah de mauvaise humeur, y'a rien de mieux pour me mettre de bonne humeur moi! Tenant fermement mes achats, je retournais d'un pas léger à la boutique, qu'est-ce que j'aime cette étoile filante, y'a pas à dire, elle est franchement utile! Sinon je suis sur que le serpent m'aurait craché son venin à la figure.

Je pousse la porte de la boutique et m'arrête devant un truc bizarre. C'est quoi ce machin? C'est bizarre, il m'a semblé en avoir déjà vu quelque part.. c'est pas une sorte de chien ce truc? J'ouvre la porte pour m'adresser à Ordalie en espérant ne pas l'avoir trop fait attendre

«Euh... dis, il est à toi ce truc?»

Je me demande pourquoi il le laisse dehors s'il est à lui, à part peut être s'il est du genre à saloper la boutique, là effectivement, je préfère qu'il reste là, mais j'ai l'habitude d'Iza qui est très propre donc bon, ça me fait bizarre de le voir ainsi. J'entre et vais rapidement mettre mes achats sur la table de tatouage et commence rapidement à préparer mes encres

«Sinon, tu as fait ton choix en attendant? J'ai de quoi faire tout ce qu'il y a dans le catalogue, et je dois même peut être pouvoir créer quelque chose selon si tu veux un truc bien précis»

J'aime les défis... mais je pense qu'il doit déjà savoir ce qu'il veut!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Ordalie » 10 Mai 2011, 01:15

Tout ça comme tatouage ? C'est un peu beaucoup. Sa fourrure et son amour propre n'y survivrait certainement pas. Car oui, Ordalie a sûrement une seule et unique fierté. Là où d'autres auraient comparé des calibres et des épaisseurs de pectoraux, lui aimait sa fourrure. Danse, rouge. Intimidante comme tout un tas de tatouages tribales et masques de guerre. C'était SA fourrure. La seule chose dont il ne pouvait se passer. Et il l'aimait rouge. Rouge comme ses cheveux, rouge c'est tout.
Il avait passé du temps à chercher l'étoile filante dans son pelage, et il l'avait trouvé près de l’aisselle d'une patte arrière. Il en déprima quelques jours avant de se faire une raison. Si lui, qui avait les yeux dessus, ne la voyait pas dans un miroir... Personne d'autre ne la verrait, n'est-ce pas ?

Un petit frisson dans les reins, une pointe d'embarras sur les lèvres, il regarda sortir le winghox. Comme les souvenirs ont l'air frais dans sa mémoire rien qu'à se tenir ici...

Alors maintenant il faut se remettre à penser au sauvetage de ses poils, un scorpion. Un gros scorpion quelque part sur son buste. Il en pâlissait déjà... Le dos ? Et puis quoi encore. Ce sera le pectoral. Le poitrail un peu noir ne gênera pas, enfin lui ça allait le miner quelques temps, mais qui s'en souci. Et de toute manière, ce scorpion c'était la condition fixée pour partir en voyage. Hors de question d'aller dans une forêt ou un marais inconnu sans cette protection. Où frôler une grenouille le tuerait. Courageux, mais pas stupide.
Quoique...

Maintenant, le bourdon. Pour compenser les perles jumelles. Quelle tête fera Vrass avec une boucle d'oreille et un bourdon à se tatouer ? Il adorera voir ça !

Et quoi d'autre ? Combien pouvait-il bien lui rester dans sa bourse ? Ne sachant compter que le stricte nécessaire il dut aller à grand renfort de ses doigts pour calculer... À un ore près il devait pas dépasser les cent. Le scorpion à cinquante. Le bourdon à... quel prix fait le bourdon. Il aurait adoré pouvoir lire le catalogue... Juste pendant une seconde. Il demandera. De toute manière il n'aurait besoin du bourdon qu'à condition que Vrass accepte de porter la boucle, et de se tatouer aussi.
Pas de dionée. Il survivrait sans. Sa magnifique fourrure *bientôt tachée de noir* lui fournirait une excellente protection contre les bestioles. Le phénix ne lui servira pas, il a déjà acheté l'écharpe à Sayah. En prime il pourrait la laisser à Vrass quand il serait sous forme canine. Les chiens de sa trempe muent assez rapidement, il sera paré pour l'hiver assez tôt. Restait le flocon.

Pauvre... Pauvre fourrure. Perdu dans ses réflexions il sursauta en entendant le tatoueur revenir de courses. Ce truc ? Quel truc ? Sarïn ?

-Sarïn ? Oui, il est à moi. Il est docile et c'est un bon chasseur. Et puis, il fait fuir pas mal de prédateurs, il a plus de voix que moi... Tu en viendras à l'apprécier, il sait se rendre utile.

Mais Sarïn ne tiendrait pas en place en sentant l'odeur d'Iza, ça non. Il reniflerait chaque recoin et finirait indubitablement par se souvenir de l'odeur de son maitre en sortant des ghettos la dernière fois... Cette fameuse dernière fois.
Quant à la voix... Ordalie n'était pas l'équivalent du castra-canin, mais à côté de l'Orios... Il faisait petit roquet. La voix puissante de la bête surpassait de loin tous ses grognements à lui. Quand je dis que le morphe n'est pas fier pour un sous...

-J'hésite encore avec tes tatouages. Les marques noirs sur ma fourrure me démoralisent...

Qui a oublié que Ordalie était franc et naïf ?

-Le scorpion j'y avais pensé, tu me l'avais proposé la dernière fois. Et...

Il sortit les perles neuves de sa besace, toute neuve elle aussi...

-Perles jumelles. Si tu voyages avec moi je préfère autant qu'on évite de se perdre en route. Seul dans une région paumée c'est signer son arrêt de mort. Donc, avec ces trucs on doit pouvoir communiquer à distance. Je n'ai pas ce problème avec le chien, si je le perds j'appelle et il revient sans souci. Mais... Tu ne portes pas de médaillon sanglant, toi.

Petite pointe d'humour. Sourire immense et un peu de rouge aux joues, Ordalie se pencha sur le comptoir.

-Sauf que ces bijoux causent une déprime quand on les utilise. Encore, tu seras pas forcé de la portée tout le temps, mais ce serait mieux de l'avoir dans une poche quand on en a besoin. Bref ! Le bourdon serait pas si mal... Pour nous deux.

Qu'est-ce qu'il avait vu d'autre ? Ah oui le flocon.

-J'ai de quoi me protéger du froid si on part dans le nord. Une écharpe en laine d'Euther, on peut partager l'équipement. Les premiers temps ma fourrure sera un peu maigre mais par la suite je saurais me défendre du froid assez bien sans aide. En revanche, je n'ai rien pour le désert. J'ai déjà failli y laisser ma peau j'aimerai éviter de recommencer cette mauvaise expérience.

Ce qui n'a pas été dit la dernière fois c'est qu'il s'était paumé, avait tourné en rond un moment avant de croiser par miracle Ohime quinah... Tant qu'il était près du fleuve il s'en était bien tiré mais en s'éloignant c'était devenu plus difficile malgré tout ses efforts pour réguler sa chaleur interne.

-Le flocon serait sympa mais où tu veux sauf sur la nuque. Le garrot, le dos, les cuisses et les pattes c'est non d'office, je suis un chien rouge. Pas rouge à pois noirs. J'ai pensé le faire sur l'intérieur du poignet gauche.

Et le voilà reparti dans de longue réflexions. Il était possible qu'il n'ai pas assez pour payer le tatoueur, et ça c'était un autre problème. Avant décider des tatouages. Décider où les mettre de sorte que le chien rouge ne devienne pas un chien noir. Et... Il fait des ristournes ? Avec ses clientes peu pudiques, oui, avec un morphe un peu déphasé ?
L'orios, aveugle mais pas sourd, butait son museau contre la porte d'entrée. Ordalie lui ordonna d'aller voir ailleurs mais le chien n'aimait pas vraiment attendre... Pas du tout même.

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Mai 2011, 02:12

Un sourire étira mon visage lorsqu'il mentionna la raison pour laquelle il avait un souci sur les emplacements de ses tatouages. Je penchais la tête sur le côté, le laissant finir, quoi que lorsque je vis les perles, je fronçais les sourcils

«Tu te fous de moi?»

Mais oui bien sur! Je vais me foutre une perle à l'oreille? Cependant, j'avoue que son argument est convaincant, et après tout, me tatouer le bourdon à en endroit comme la plante du pied sera facile à faire et personne ne le verra. Je pose une main sur ma hanche, prenant une profonde inspiration et fixant la perle d'un air blasé

«Je la garderai dans la poche, je ne la mettrai que si on se sépare je te préviens!»

Bon, maintenant parlons de choses sérieuses

«Pour en revenir aux tatouages, je vais t'apprendre une grande nouvelle. Tu sais que j'ai plusieurs couleurs? Et oui, j'ai du rouge. Et je dois même pouvoir avoir pratiquement le même que celui de tes poils quand t'es en cabot, alors tu vas peut être pouvoir trouver un autre argument pour choisir là où tu veux tes tatouages?»

Je le regarde d'un air amusé, de haut en bas puis de bas en haut, de toute manière, j'ai déjà vu tout ce que je voulais voir, mais je ne suis pas contre le voir à nouveau. En attendant, je me dirige vers le comptoir pour sortir différents flacons d'encre, va falloir que j'appelle Lucia plus tôt que prévu pour qu'elle me fasse le tatouage du scorpion dans le dos. Je regarde le phénix en me demandant si je le fais ou non finalement, il a peut être acheté une écharpe en laine d'euther, s'il fait vraiment un froid de canard... ouais non je vais me les faire les deux comme ça je serai tranquille et à l'aise dans mes fringues. Moi, je reste sur de l'encre noire, quoique je vais peut être me faire le flocon en blanc! Ce serait classe!

Je commence à faire mumuse avec mes flacons de couleur, je réfléchis à ce dont j'aurai besoin pour moi, en attendant de savoir si Ordalie va finalement me demander une panoplie complète de tatouages rouges au lieu de noir... il aurait pu me le dire avant qu'il voulait pas que ça se voit sous sa forme animale! Les morphes en général s'en tamponnent le coquillage après tout...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Ordalie » 10 Mai 2011, 11:20

Encore une victoire de canard ! Il lui céda l'une des boucles en ne reprenant que la sienne. De toute façon leur utilité sera ponctuelle et même que la boucle sera invisible sous ses cheveux. Et ses cheveux lui rappellent tout un tas de choses. C'est étonnant comme les souvenirs reviennent vites.

Alors, où on en était gros malin ?
De l'encre rouge ? ... Il hésite. Sauver sa fourrure et avoir l'impression d'avoir pris des coups de soleil le jour. La décision est difficile assez pour qu'il but littéralement contre ce dilemme et préfère de loin regarder Vrass se préparer.
L'orios continue de demander d'entrer, Ordalie n'y fait même plus attention. L'animal curieux finirait bien par se lasser, dans le pire des cas, un coup de dent et il se calmera. En parlant de coup de dent ça lui rappelle vaguement quelque chose...
Allons Ordalie, un peu de concentration. On reprend ? Mais oui, tatouage rouge. Le scorpion en rouge, dans le dos comme ça, ni vu ni connu sous forme animale et sous forme humaine. Peut-être qu'il a un peu plus de fierté qu'on ne le pensait. Le flocon, noir au poignet ce n'était pas une mauvaise idée. Et puis... Le bourdon bien sûr !

-Si tu me l'avais dit la première fois...

Il aurait évité quelques jours de dépression. Sarïn s'était tellement inquiété qu'il en avait rapporté un kordatt entier pour le dîner, mais Ordalie n'y avait même pas touché. L'orios s'était régalé et le morphe avait mis un temps fou à reprendre ses esprits : le temps de croiser un miroir.
Il ne boude jamais très longtemps alors ses sourcils froncés se détendirent et il sourit tout guilleret comme à son habitude.

-Je maintiens le flocon, et le scorpion rouge dans le dos. Le bourdon, j'en ai aucune idée... noir ou rouge ça importe peu, s'il n'est pas trop gros ni placé sur mon visage. Tu le verrais où celui là ?

Il s'arma du catalogue et feuilleta, ses yeux allant d'un dessin à l'autre sans vraiment les voir. Il fallait mettre les souvenirs de côté quelques heures. Le temps de se parer de tatouages qui valent les yeux de la tête (et c'est le morphe qui se fiche de l'ore qui dit ça...) après, ils auront tout leur temps pour faire tout ce qui leur passe par la tête.

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Mai 2011, 12:24

Entre lui et moi, il va y avoir du boulot et je prends donc un bloc note pour tout noter. Le scorpion en rouge dans le dos, je vais essayer de trouver la couleur la plus approchante en me basant sur celle de ses cheveux.

«Tu ne m'as pas parlé non plus de ta gêne à l'idée que ça se verrait une fois transformé. Les gens se font tatouer en général pour qu'il se voit, et s'ils le veulent discret, ils le disent dès le début»

Je vais pas m'excuser en tout cas, c'est vrai que je n'aime pas les tatouages colorés et que j'ai tendance à les faire tous noirs, mais ça n'empêche pas que des tatouages ça peut toujours avoir pleins de couleurs. Voyant qu'il se demande encore où il peut faire certaines de mes œuvres, je prépare les aiguilles avec l'encre rouge pour le scorpion, avant de l'inviter à s'allonger sur la table, on pourra toujours en discuter en même temps

«Des endroits discrets, tu as généralement le talon, l'aine ou l'aisselle, la peau y est plus fine, mais que ce soit sous ta forme humaine ou canine, ça ne se verra pas»

Je le laisse enlever le haut, observant la position où le scorpion serait le mieux placé et l'invitant à lever la tête pour qu'il puisse voir le jeu de miroirs et ainsi voir son dos. Après m'être assuré de l'endroit où il le voulait et après lui avoir montré la couleur de l'encre pour qu'il soit rassuré, je me mets au travail tout en continuant à discuter avec lui

«Le flocon est petit, de la taille d'une pièce de monnaie et les branches sont fines, le bourdon fait à peu près la taille d'une guêpe surtout que les ailes ne sont pas remplies, il n'y a que le corps qui se voit vraiment »

Tout en lui parlant, je réfléchis moi-même à où je vais me faire mes tatouages, le phénix risque de finir sur mon épaule en jouant avec les signes tribaux, le flocon ira derrière mon oreille, le bourdon sous le talon avec la dionée, les deux s'accordent bien ensembles, la feuille d'ortie sera probablement mélangée avec les signes tribaux sur mon abdomen aussi et sera donc invisible, et le scorpion dans mon dos. Faudra juste que je vois avec Lucia pour qu'elle passe rapidement.

En attendant, je termine le scorpion puis ensuite je lui ferai le flocon sur le poignet en attendant qu'il se décide pour le bourdon

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Ordalie » 10 Mai 2011, 13:23

-Tu pourrais incorporer le bourdon au scorpion, les superposer ?

Tous les deux en rouge le scorpion éviterait qu'on voit le bourdon, car, faut l'avouer, un bourdon c'est pas le genre de bestiole dont on aime avoir l'image sur la peau. En se redressant pour lui filer son poignet, il grimaça. Ses bras étaient toujours couverts de cicatrices. Alors même s'il se collait le bourdon sur le torse personne ne le remarquerait avec toutes ces chairs cicatricielles plus ou moins vieilles.

-Tu es plutôt réputé dans les ghettos, j'ai entendu des gens dire que tu serais même capables de repousser un pelel'je avec tes tatouages. C'est vrai ça ?

S'il faut faire la conversation pendant qu'il se faisait tatouer... En fait, à force de flâner ça et là il s'était rendu compte que les commerçants de sa trempe avaient une sacrée réputation, et tout un tas d'obligations comme Sayah qui présentait le tournois des Hiéras. En parlant de Hiéras, il n'aurait pas été contre un bon repas !
bah oui, Hiéras, oiseau, oiseau, volaille, volaille, appel de l'estomac pour un cabot qui a besoin de ça pour vivre à son rythme.

En levant les yeux vers les miroirs il résuma les emplettes à "nécessaire terminé" et comme il serait bientôt un vrai morphe (j'entends par là pauvre en plus d'être nomade) il aurait la joie de quitter l'agglomération pour la campagne. Peut-être éviter de s'arrêter à Banba s'ils partaient vers le nord, sinon et bien... faudrait décider de la première destination ! Sud, nord ou les îles à l'est ? Lui il voulait avoir froid. Il revenait tout juste du désert !

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Mai 2011, 13:44

Vérifiant que le scorpion lui convenait, je l'aidais à se relever pour s'installer sur le fauteuil et ainsi m'attaquer à son poignet pour le flocon. J'essayais de faire les traits le plus fins possibles, puis je haussais un sourcil lorsqu'il me demanda si je pouvais incorporer le bourdon dans le scorpion

«Malheureusement non. Je peux incorporer un tatouage à effet à de l'encre normale, mais pas deux tatouages, sinon leurs effets vont interférer...»

Essayant de réfléchir à son problème, je lève les yeux vers lui, plongeant mon regard dans ses onyx

«Mais si c'est le bourdon qui te gêne, je peux totalement en changer la forme, l'important est essentiellement que j'utilise la bonne quantité d'encre, je peux te faire une forme tribale ou même un autre insecte, mais voilà, ça devra être petit. Et il ne faut pas que ça touche un tatouage déjà présent... mais au pire, je devrais pouvoir te faire par exemple quelque chose au niveau de l'étoile filante, comme une deuxième étoile ou autre?»

C'est vrai que le catalogue est surtout là pour désigner la taille que doit avoir le tatouage, mais je préfère le préciser moi-même, c'est plus simple et ça m'évite d'avoir des boulets qui passent trois plombes à me demander tout ce que je suis capable de faire.

Il enchaîne sur ma réputation et un sourire se dessine sur mes lèvres alors que je termine le flocon

«Ouais je sais. D'autant que j'ai de plus en plus de clients qui me demandent aussi de simples tatouages, sans effet. Pour ça justement que je suis claqué et que j'ai besoin de vacances... et au passage, visiter d'autres contrées ça me permettra d'avoir de nouvelles idées de dessin»

Voilà, maintenant il reste plus que le bourdon

«Bon, en attendant que tu te décides, je vais commander une pizza... je suppose que j'en prends une avec supplément viande?»

Je le regarde d'un air amusé avant de me diriger rapidement vers la sortie pour atteindre la cabine téléphonique - et oui pas encore assez de sous pour avoir le téléphone chez moi. Je commande donc une double pizza avec supplément viande de bœuf et charcuterie, et je demande à ce que ce soit Lucia qui livre en précisant qu'elle restera un peu pour me filer un coup de main. Dans la mesure où la livreuse a la carrure d'un camionneur, ils savent bien que je ne la garde pas pour ses beaux yeux.

De retour dans la boutique, je reviens vers le morphe en prenant sur le chemin mon baume

«Alors? Tu t'es décidé?»

Je commence à lui passer la crème sur le dos et sur le poignet pour calmer un peu la boursouflure, puis levant les yeux vers lui, j'attends la suite

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Ordalie » 10 Mai 2011, 17:24

Mais pourquoi donc poser la question ? Le chien hocha du menton et le regarda partir un soupir sur les lèvres. Lui demander d'avoir de l'imagination c'est comme lui demander de lire : difficilement réalisable. Terre à terre et simple comme un garçon sauvage, il s'observa un moment dans les miroirs. Le scorpion rouge ne devrait pas se voir sur ses poils et même s'il aura l'air d'avoir pris un coup de soleil de loin, l'encre rendait un joli effet.
Pas de bourdon donc. Mais quelque chose d'approchant. Une autre étoile pour son étoile filante initiale ? Pourquoi pas ce serait une bonne idée, mieux que tout ce à quoi il n'a pas pensé.

-Va pour ajouter une étoile à ma hanche.

Parce qu'il se rendit soudain compte qu'on lui passait de la crème dans le dos et qu'en prime Vrass était dans le coin. Comme une douce odeur de viande bien cuite le faisait déjà saliver. Quant à sa hanche, Vrass pourrait bien se rincer l'oeil, ça n'allait pas les tuer...
En re(re-re-re-)pensant à l'invitation à déjeuner, il se résigna à penser à l'orios puni dehors. Sarïn serait jaloux pendant un moment s'il ne le laissait pas entrer.

-Dis, l'orios peut entrer un instant ? Il va finir par déprimer devant ta boutique.

Oui c'est un chien sensible...

-Il se tiendra à carreau.

Crut-il bon de préciser. À moins que la fameuse Iza ne débarque et là... Les combats de chiens c'est pas interdit dans les ghettos, mais ce doit l'être dans la boutique du winghox. Risquer de finir empaler sur ses cornes n'était pas au programme.

-Vu qu'on est d'accord pour partir ensemble, on commence par aller vers quelle destination ? On pourrait commencer par le Nord, traverser le désert jusqu'au Sud, on passerait l'échine de drakmonniss et on aurait qu'à visiter tout ce qu'il est possible de voir là. Il y a une île au sud, je me demande ce qu'on y verra... Vers l'est on irait vers Wingdrakk et on pourrait prendre la mer pour faire les îles comme Elleh, Hunes et compagnie. C'est vrai qu'à Yeillstrand il n'y a que des femmes ?

Est-ce qu'il a déjà vu un grand candélabre ? Ordalie n'en avait jamais croisé et maintenant que la chance lui souriait il serait plus qu'heureux d'aller en chercher un. Juste pour regarder. Il espérait seulement que la créature serait assez âgée pour avoir des bois immenses. Et un Tecoluta, ce devait être le poisson le plus énorme jamais vu (hormis Drakmonniss)... Etoile filante et scorpion lui évitera de mourir face au terrible Proteus. Rien que pour le fun il aimerait en voir un. De loin. Pour sentir la peur gronder au fond du ventre.
Mais là c'est une envie d'un repas chaud qu'il sent... Ah les chiens...
Et pendant se temps il se réinstalla, histoire de faciliter le tâche au tatoueur.

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Mai 2011, 18:46

La pizza n'est pas encore arrivée XD

Bon, va donc pour une deuxième étoile. Je le laisse s'allonger sur la table et regarde un peu comment j'avais fait la première, bon, je vais prendre de l'encre noire tout de même, ce sera mieux sinon ça va faire bizarre quand il sera humain, et puis à cet endroit il ne doit pas trop le voir quand même avec ses longs poils. Je prends donc le flacon pour le bourdon et me remets au travail, savourant la douceur de sa peau fine à cet endroit, et continuant la discussion sur notre voyage à venir

«Hum, sinon on peut aussi aller vraiment tout au Nord Ouest, j'ai entendu dire qu'il y avait d'immenses steppes glacées là bas, en redescendant un peu au Sud on pourrait passer par les Bois Sombres,il paraît qu'il y a des créatures impressionnantes là bas, et après seulement on traverserait le désert pour rejoindre l'échine de Drakmoniss»

Par contre, j'avoue ne pas être très motivé à l'idée d'aller à Windrakk ou chez les Tenaag'i, je reste quand même un winghox, et qui plus est, j'ai pas vraiment envie de tomber sur mon paternel qui serait pas forcément ravi de me voir bourlinguer avec un autre homme, surtout quand on sait pourquoi je me suis cassé. Poussant un léger soupire, je regarde l'étoile que je lui ai ajouté, elle est pas mal, mais il me reste un peu d'encre alors j'ai pas le choix, je rajoute un léger halo, très fin pour terminer le flacon et voilà! Le tour est joué. On pourrait croire que les deux tatouages ont été faits en même temps.

Tournant les yeux vers le... chien, je hausse les épaules

«Oui, fais le entrer, Iza va pas rentrer avant un moment, elle met toujours un temps fou à faire les courses»

Au moment où je vais vers la porte pour ouvrir au truc, Lucia arrive avec la pizza et un sourire se dessine sur mes lèvres

«Ah tiens, tu tombes bien. Entre, pose la pizza sur le comptoir et va te laver les mains»
- «Tu sais toujours aussi bien parler aux femmes toi»
- «Désolé, mais là je viens d'enchainer trois tatouages à la suite, et je dois encore faire les miens»
- «Alors tu pars vraiment en vacances? Oh! Bonjour!»
- «Ordalie, Lucia, Lucia, Ordalie»


La grande rousse s'approche du morphe, elle doit bien faire la même taille que lui mais presque le double en largeur, et que du muscle. Ses yeux verts semblent pétiller en le regardant et elle semble se douter qu'il est mon genre.. pas dur d'un autre côté. Elle pose donc la pizza sur le comptoir et va se laver les mains

«Sers toi, mais essaie de m'en laisser au moins une ou deux parts si ça ne t'ennuie pas!» lui dis-je avec un léger clin d'œil. Je prépare tout, flacons, aiguilles et je prends le tabouret pour m'assoir en posant mes coudes sur mes genoux. Lorsqu'elle revient en s'essuyant les mains, elle jette un regard au morphe

«Alors? T'es prêt?»
- «Ouais, exactement celui sur lequel tu t'es entrainé»
- «Ok»


Je me penche un peu plus en avant pour qu'elle puisse bien s'appuyer sur moi, je fixe un point devant moi alors qu'elle semble vouloir taper la discute, ça ne me plait pas trop car si moi je peux, elle, j'aimerais qu'elle se concentre sur ce qu'elle fait

«Alors? Tu sais où tu vas aller pour tes vacances? Tu sais qu'il parait que certaines îles à l'est sont sympas et qu'il y a des bestioles avec lesquelles tu peux t'amuser pour faire du catch!»

Voilà pourquoi je sortirais jamais avec une fille comme Lucia, c'est pas une femme, c'est une catcheuse, elle pense qu'à se battre, pire qu'une winghox... je me contente de ne pas bouger et de regarder le truc d'Ordalie se balader partout dans le hall à renifler pour chercher l'odeur d'Iza, c'est drôle, moi je ne la sens pas, mais je suppose que c'est un truc de cabot.

«Voilà! Fini! »

Elle m'apporte les miroirs pour que je regarde, et je souris légèrement

«Pas mal! Je pourrais presque t'embaucher comme assistante»
- «Nan pas mon truc. Autant là je voulais bien te filer un coup de main, mais c'est pas mon truc tout ça, je préfère dessiner pour le plaisir»


Je hoche juste la tête et vais chercher quelques ores pour payer la pizza et lui filer un généreux pourboire pour le tatouage avant qu'elle ne parte en saluant Ordalie. Pour ma part, je me rapproche pour prendre une part avant qu'il ne mange tout, puis, mordant à pleines dents, je prends quelques secondes pour avaler avant de le regarder

«Au fait, tu comptes partir quand?»

Oui enfin, «tu veux qu'on parte quand» aurait probablement été plus juste, mais bon faut pas me demander de jouer les poètes

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Ordalie » 10 Mai 2011, 20:46

oui oui ! mais tu devrais connaitre le cabot depuis le temps... il s'excite pour un rien ce petit...


Sarïn n'avait d'une étoile que le nom. Mais c'était un bon compagnon... Cela rattrapait sûrement les coups de boules, coups de griffes au réveil et autres surprises dont il avait le secret. Un chien avec de l'humour, c'était exactement ce qu'Ordalie avait besoin, mais de là à se retrouver avec le clown de la meute. Mais maintenant qu'ils se connaissaient ces deux là, c'était à la vie à la mort. Un chien n'adopte pas un autre pour l'abandonner. C'était dans le sang, l'un des vestiges de leur ancienne nature lupine : la famille.
Les humains aussi ont cette faculté étonnante de se réunir en groupe et de conserver les familles unies. Moins dans les villes développées comme la basse-ville... Ordalie était persuadé que chez chaque créature qu'il a croisé existait encore une part animale.
Et il n'avait encore jamais croisé de Picari alors bien sûr, il n'y avait aucune exception possible dans son esprit.

-C'est exactement là que je veux aller. Le steppes au Nord ouest. Je veux voir l'océan recouvert de glace à perte de vue.


Oui, c'est exactement ce que ça en a l'air : le caprice d'un enfant qui a grandi seul et trop vite.

-Tu es déjà allé à Ohime Quinah dans le désert ?

Pas le temps d'en savoir plus, la dénommée Lucia débarquait avec le festin. Ah ça... Les deux chiens l'observèrent comme une apparition divine.
Tout s'explique si on sait que les deux idiots n'avaient rien avalé en ville car... Ordalie n'aime pas vraiment commercer pour acheter sa pitance. Il pensait sortir des ghettos en soirée et filer chasser de quoi manger dans les zones cultivées alentours. Mais comme il n'avait pas de montre, inutile il n'aurait pas su la lire, il avait quelque peu oublié d'aller manger, et la journée s'était avancée sans lui.

Mordant à pleines dents dans une part de pizza, il partagea la croûte avec l'Orios dont les dents butèrent sur ses ongles. De quoi vous filer la chair de poule...
Il laissa un "aurevoirluchia" en mâchonnant une autre part (ça va vite à deux) quand la femme catcheuse s'en alla. Tiens le cabot avait mal boutonné son pantalon. La part pendant à sa bouche, il fini de rhabiller son bas de toilette... Se trimballer torse nu ne l'ayant jamais dérangé. Pieds nus non plus. Nu tout court non plus en fait.
Souvenir d'une vie dans une cage.

-On part dès que tu es prêt, je peux partir maintenant ou dans dix jours, peu m'importe.

Dans un sens, lui ne s'arrêtait jamais de voyager, il n'avait aucune maison nulle part. Aucun chez lui. En passant devant le miroir il se contorsionna pour regarder le scorpion dans son dos. Presque identique à celui de Lucia à quelques détails près. Il sourit. Avec tout ça il vivrait une belle aventure.

-Au fait, combien je te dois pour les tatouages ?

Il fini sa part et alla retrouver son jus de fruit laissé de côté. C'est qu'il venait de passer un sacré moment à rien faire...

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Mai 2011, 10:13

Je regardais d'un air amusé le cabot en train de dévorer la pizza comme s'il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours, oui vraiment, ça promet d'être marrant comme voyage, faudra juste au cas où que je prévois de garder un briquet avec moi. Je sais qu'on peut acheter une sorte de poudre qui permet d'allumer un feu, mais bon là on est dans les ghettos et des briquets c'est facile à se procurer, on sera peut être plus emmerdé si je viens à le perdre, mais dans ce cas, on ira probablement acheter cette fameuse poudre chez le premier antiquaire du coin. Après, si je suis pas vraiment fan de la viande crue, quoi que ça dépend laquelle, j'ai pas vraiment de souci avec le poisson, donc on ne devrait pas avoir forcément besoin d'allumer un feu à chaque fois, surtout si je me tatoue le phénix.

Je me lève pour aller ouvrir mon registre, alors la dernière fois son étoile, ça avait juste été un échange, sur sa carte de fidélité, il ne lui reste qu'un seul emplacement, donc l'un des tatouages sera à moitié prix. En temps normal, je devrais lui faire le moins cher, mais bon, il a quand même fait trois tatouages d'un coup, donc je vais lui mettre le scorpion à moitié prix.

«Sayah et Nethi m'ont transmis ta carte de fidélité, apparemment, tu as droit à une réduction pour tes achats, donc je te fais le scorpion à 50%...»

Petite pause pour faire les calculs, alors on a donc le scorpion à 25 ores, le flocon à 30 et le bourdon à 20

«75 ores donc»

Je reviens vers lui en prenant une autre part de pizza, lui laissant la dernière avant de baisser les yeux vers son espèce de chien, il est marrant ce truc quand même, mais il a vraiment une sale gueule. M'essuyant un peu les mains, je file derrière pour me les laver avant de revenir et de prendre mon matériel pour faire mes propres tatouages, l'encre blanche pour le flocon blanc, je trouve ça classe tiens! Je vais commencer par ça.

Me tenant debout, face au miroir, inclinant légèrement la tête pour dégager mes cheveux, de ma main gauche je commence le tatouage alors que la droite replie mon oreille pour ne pas qu'elle me gêne

«On partira demain matin donc, je verrai avec le gars de l'auberge s'il peut te laisser une chambre avec ton... chien si tu veux. Je t'aurais bien proposé de dormir là, mais avec Iza ce ne sera pas possible je pense»

En temps normal, la morphe ne me dérange pas car c'est moi qui vais à l'auberge quand j'ai besoin... d'être avec quelqu'un, mais là, je crois pas que le patron me laissera accompagner Ordalie dans une chambre quand on sait comment il l'a récupérée la dernière fois.

Le flocon terminé, je range rapidement le flacon vide pour prendre celui pour le phénix, cette fois-ci à l'encre noire. M'attaquant à mon épaule cette fois-ci, je décide finalement de ne pas faire un phénix, de simplement faire un signe tribal qui s'accordera avec ceux déjà présents, donc ça va assez vite. Tournant les yeux vers Ordalie d'un air amusé, il doit trouver étrange de me voir me tatouer moi-même je suppose, mais il va bien rire quand je m'attaquerai au talon.

Au final, c'est presque machinal, je m'assois dans le fauteuil après avoir retiré ma chaussure et ma chaussette, puis je ramène ma cheville sur ma cuisse pour enchainer la dionée et le bourdon, d'ailleurs, la plante semble beaucoup plus féroce, je lui ai donné une sorte de côté bien agressif comme une bande dessinée et on pourrait croire qu'elle va bouffer le bourdon! Ça me fait bien marrer sur le coup!

Bon, voilà, je crois que c'est tout maintenant. Je me relève en enlevant mon autre chaussure, ce sera plus pratique pour marcher le temps que ça dégonfle, je prends la crème et je m'en applique sur chaque tatouage, levant les yeux vers le morphe pour voir si ça lui va, c'est surtout qu'il serait un peu bête de partir maintenant alors que l'après-midi est déjà bien entamée... on va se faire surprendre par la nuit à peine on va sortir des ghettos... un peu con quand même


Pour le paiement, tu sais comment faire :002:

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Ordalie » 11 Mai 2011, 15:21

Un dernier bout de pizza qu'il fini par partager avec Sarïn dont les grosses pattes menaçaient de lui griffer les cuisses... Il lui flatta le flanc et le chien s'empressa de renifler son maitre, l'odeur de la crème ou de l'encre qui sait, ça l'intriguait.
Et pendant ce temps, le morphe laissa les ores sur un coin du comptoir. Les réductions tombaient à pic !

-J'ai tout mis sur le comptoir.

Quand il se retourna sur Vrass c'était pour le voir avec une aiguille à la main et ses cheveux rejetés de l'autre côté. Il s'arrêta sur un coin de meuble et l'observa tout le long se tatouer. Il en fallait de la dextérité pour se dessiner depuis un miroir.
Il sourit. Il souriait encore en visualisant le bourdon en mauvaise posture : un conflit d'intérêt sur le talon... Le voyage pourrait se révéler amusant.
Il redressa la tête, surpris dans ses rêveries. Demain matin alors ? Il était d'accord, c'était plutôt qu'il ne l'avait espéré, donc forcément parfait.

-Pas la peine pour l'auberge on dormira dehors avec Sarïn, retrouves-nous à l'Ouest dans les campagnes demain matin. Cherche pas, on te trouvera nous-mêmes.

Et parce que la pizza ça ne remplit pas deux cabots, Sarïn bandait déjà ses muscles, il se préparait psychologiquement à une chasse infernale. Dévorer un cerf ? Pas de problème pour l'Orios, tant que ça se mangeait, il le goberait avec les bois s'il le fallait !

-On va te laisser te préparer ! À demain !

Il s'avança vers la porte, l'orios bien content de retrouver l'air libre et surtout que la pizza avait chambouler son calme olympien, il était tout excité et ce serait une furie dans les petits bois.

j'te laisse ouvrir où tu veux pour démarrer le voyage sauf si t'as quelque chose à ajouter ! ♥

Avatar de l’utilisateur
Ordalie

Crédit: Fermé

Re: T'es partant pour une randonnée ?

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Mai 2011, 16:03

Je clôture proprement

Je m'approchais pour prendre les ores et les ranger dans la caisse, visiblement, il semble ne pas vouloir aller dormir à l'auberge, d'un autre côté, autant qu'il ne prenne pas trop l'habitude du confort. Je range un peu le bordel - autrement dit le carton à pizza, Iza se chargera du reste du ménage - je retourne vers l'atelier pour chercher le dernier flacon d'encre qu'il me manque, à savoir la fleur d'ortie. Comme le phénix, je vais plutôt la changer en une forme tribale, ça sera plus simple.

Alors que je suis maintenant tout seul, je termine mon œuvre avant de ranger correctement l'atelier, si je dois fermer boutique, je veux m'assurer que tout est en place. Entre temps, Iza est rentrée, forcément elle sent, elle aussi l'odeur du chien et je me vois lui expliquer la situation. Que comme convenu, je vais prendre des vacances, mais que Pop viendra la voir tous les jours pour s'assurer qu'elle ne manque de rien. Je lui laisserai aussi de l'argent pour qu'elle puisse se faire des courses. Après avoir tout rangé, elle reprend sa forme canine et va se coucher dans son coin préféré, je l'aurais bien emmené avec moi en fait, mais avec Ordalie et son machin bizarre, ça ne l'aurait pas fait.

Je m'approche d'elle et lui gratte affectueusement la tête, restant un peu quand même avec elle vu que je ne vais pas la voir avant un moment. J'essaie de la rassurer en lui disant que tout ira bien, qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait du moment que je retrouve la boutique et l'appartement en un seul morceau quand je rentrerai... puis je m'en vais préparer mes affaires.

Je préfère ne pas trop m'encombrer, je mettrai directement demain matin les vêtements auto lavables, la coupe est bizarre mais elle me fait marrer, ça donne un côté kitch marrant! Au pire, je relèverai les manches, je suis sur que j'arriverai à être classe même avec ce truc.

Le kit du baroudeur est franchement pratique puisqu'il contient tout ce dont j'ai besoin en fait, donc j'ai juste à mettre mon ensemble de rechange et le tour est joué!

Bon, allez, c'est pas tout ça, je vais aller voir un peu Iza histoire de la faire sortir faire un tour et de la faire courir. Après tout, je sais pas encore quand je vais la revoir, et demain... enfin les vacances!

Paiement effectué. Merci pour ton achat!


RP CLOS

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart


Retourner vers Tattoo's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron