Ça pique un peu !

Image
Nos tatouages

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 14 Mar 2011, 01:35

Kjeld tourna la tête vers Vrass sans quitter son poste d'observation, autrement dit sa position de gosse accroupi devant sa mare à têtards... Il se remémora rapidement la radio, cette fameuse boîte d'où étaient sortie une musique étonnante. Machinalement – et parce qu'il n'avait trouvé que cette explication – il visualisa la roue dans la radio, capable de faire défiler les notes à l'image d'un orgue de barbarie. Elle devait être toute petite et donc n'être actionnée que par un tout petit familier. Peut-être un écureuil ou un hamster ? Et compte tenu de la musique entendue, il devait courir bigrement vite ! Cependant, à en juger l'air mi-amusé mi-blasé du tatoueur, ça devait être autre chose qu'un hamster et une roue. Le jeune homme pencha la tête – ce qui tira sur ses cervicales – en essayant de se représenter l'électricité, la foudre, et la grosse usine qui permettait d'en fabriquer... en vain. Le tout était un peu trop abstrait pour lui et il préféra conclure qu'il s'agissait de « magie apprivoisée ». Et si vraiment Vrass voulait asseoir le gamin devant une merveille de technologie, il pouvait encore lui présenter le Dôme... en attendant, Kjeld reporta son regard fasciné sur le linge qui tournait. On aurait dit un fondu de foot en train de regarder un match, presque un peu contrarié que le Winghox ait détourné son attention au moment où il y avait but...

« La musique joue toute seule sans musicien et le linge se lave tout seul sans lavandières... pourquoi ? »

Évidemment ça avait un certain côté pratique et ça évitait de longues heures à rester penché sur son linge les mains dans l'eau et les bras tremblant sous l'effort... mais pour la musique, là il ne comprenait pas. N'était-ce pas un plaisir ? Un art ?

« Que font les gens si tout se fait tout seul ? »

Pour lui, si on faisait se volatiliser le temps passé à laver son linge, c'était comme si on remplissait ses journées de temps morts. Quoique, à y réfléchir...

« Les nobles ne lavent pas non-plus leur linge. Ils le font laver par d'autre, ça leur laisse plus de temps pour... Pour faire quoi d'ailleurs ? À quoi un noble pouvait-il occuper ses journées ? Est-ce que vous êtes tous nobles ? Vous ne portez pas les mêmes vêtements que nous alors je ne sais pas... ce... n'est pas pour vous manquer de respect... pardon... »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 14 Mar 2011, 02:09

Bon j'ai compris, la machine est lancée, il va falloir lui expliquer le tout

«Oh non.. on n'est pas nobles du tout. Ici, c'est même plutôt le quartier pauvre en fait. Si tu veux, des gens travaillent des des usines qui fabriquent ces machines, qui travaillent dans les usines qui fabriquent l'électricité... alors grace à ces usines, les gens ont du travail et profitent des machines. »

C'est compliqué à expliquer, mais j'essaie tant bien que mal

«Cette machine, en général les gens riches en ont une carrément chez eux. Comme ici, ce sont les quartiers pauvres, et bien on paie un petit peu pour pouvoir s'en servir au lieu de payer beaucoup pour en acheter une»

Je me massais un peu le crâne, réfléchissant pour lui expliquer autre chose

«Pour la musique en fait, les gens qui en jouent vont dans un endroit où on enregistre cette musique pour qu'ensuite on l'envoie dans les postes radio par l'électricité aussi. Comme ça, les musiciens n'ont pas besoin de jouer sans arrêt et n'importe qui peut entendre leur musique où qu'il se trouve! »

Là, je savait que ça allait être trop compliqué pour le gosse, alors je soupirais simplement en plongeant mon regard dans le sien

«Écoute, je suis désolé, j'ai pas la science infuse... je peux pas tout t'expliquer. C'est magique si tu préfères, mais les gens, ici ont des horaires de boulot très difficile et si on n'avait pas tout ça, on n'aurait pas le temps de le faire. Les femmes travaillent aussi dans les ghettos, elles ne restent pas à la maison pour faire le ménage, la vaisselle ou la lessive, alors on a des machines pour les aider! On écoute la musique à la radio parce qu'on n'a pas le temps d'aller voir les gars en concert!»

Je sens venir la question de "c'est quoi un concert"? mais tant pis, au cas où je réponds pas

«Dans ce genre de quartier, on utilise ces machines parce que le reste du temps, on travaille. Les gens ici n'ont pas le temps pour partir découvrir Nideyle de fond en comble... ils restent ici. Moi... c'est différent, je suis un winghox et mon boulot me permet de bien vivre alors je peux arrêter de bosser de temps en temps... mais la plupart des gens ont du mal et écouter la musique à la radio est la seule distraction possible pour eux...»

Je jète un œil à la bonne femme qui est en train de plier son linge maintenant sec. Elle me sourit doucement en hochant la tête, signe qu'apparemment je ne me débrouille pas trop mal. Je grimace, elle me prend pour quoi là? J'aime pas trop la manière dont elle me regarde, comme si elle était fière de moi ou je sais quoi! Je secoue la tête de gauche à droite et prend finalement ma tête de mes mains...

Encore 20mn... ça va être long... très long...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 14 Mar 2011, 20:09

Les mains collées sur le hublot afin de mieux ressentir la chaleur de l'eau (Comment l'eau pouvait-elle être aussi chaude sans faire de fumée ? Il y avait un feu en dessous du rouleau ?) et goûter aux vibration du tambour, Kjeld avalait les explications du tatoueur comme paroles d'Évangile. Il y avait certains détails qu'il ne comprenait pas, mais comme Vrass semblait être partit sur sa lancée, il préféra ne pas l'interrompre et le laisser terminer. Il poserait ses questions après... et ça tombait plutôt bien, parce qu'il en avait des tas..

« Vous êtes pauvres mais vous avez des machines très modernes. Les riches sont gentils de vous les prêter. À Ephtéria, les pauvres ne lavent pas leurs vêtements parce qu'ils n'ont que ceux qu'ils portent. Et puis la saleté les isole du froid. »

Il pencha un peu la tête pour tenter de comprendre pourquoi le linge ne tournait jamais dans le même sens. Évidemment, la pauvreté du nord n'avait pas grand chose à voir avec celle d'ici.

« Normalement, les pauvres n'ont pas plus d'un Ore en poche, et ils le dépense pour manger, pas pour laver leur linge alors qu'ils peuvent le faire tout seul et garder leur argent pour de la nourriture. Réfléchissait-il à voix haute. Ça m'est arrivé souvent. Pour vivre, il suffit d'aller de maison en maison proposer ses services. Il y a toujours quelque chose à faire, surtout chez les nobles qui sont paresseux. Souvent j'entretiens leur jardin ou les volets. »

Autant dire qu'il n'avait jamais entendu parler de contrat de travail et encore moins d'horaires légaux et fixes, alors comprendre le concept de C.D.I. ou envisager que l'on puisse vouloir faire le même métier toute sa vie...

« Je travaille quand j'ai besoin d'argent et j'arrête lorsque j'ai suffisamment pour manger ou m'habiller. Mais je sais reconnaître quelques plantes alors c'est plus facile. Je pourrais chasser aussi mais... je... j'aime pas... »

Et que Vrass le veuille ou non, l'espace d'un instant il eut le rôle du psy. Il n'avait plus qu'à demander au gamin quelle relation il avait avec ses parents pour parfaire le tableau. Ah non, il y avait déjà répondu. Tuteur. Pas de parents. Et encore, il n'avait pas parlé du fait qu'il n'avait pas été adopté mais acheté sur un marché aux esclaves, à Balaïne...

« Les femmes travaillent aussi chez nous, mais on a toujours le temps de se réunir sur les places des villages pour écouter les musiciens ou les conteurs. À Banba, les nuits sont très animées et pourtant, les paysans travaillent toute la journée. »

Autrement dit, il n'avait pas du tout intégré les concepts dont lui avait parlé Vrass. Les règlementations absurdes des Atlantes concernant les rassemblements lui échappaient totalement. Le « métro-boulot-dodo » lui passait loin au-dessus de la tête. Les factures d'électricité, de téléphone ou d'internet... évidemment, ils n'avaient pas à en payer dans le nord. Tout ce dont ils avaient à se soucier était de manger, se loger, s'habiller. Seuls les nobles courraient après l'argent, pour assouvir leur irrésistible envie de tout ce qui brillait. Mais les biens matériels n'intéressaient définitivement pas Kjeld. Bien sûr il était curieux, mais de là à vouloir posséder l'une de ces grosses machines... non. La notion de possession n'était que très vague dans son esprit d'éternel vagabond. Sauf pour son tatouage. Ça, ce serait à lui. La seule et unique chose rien qu'à lui.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 14 Mar 2011, 20:25

Bon, déjà au moins, je suis soulagé, il ne me pose pas spécialement d'autres questions, même s'il ne semble pas comprendre le principe de pauvreté dans le coin. Je soupire et réfléchis quelques secondes

«La... la pauvreté ici n'a rien à voir avec celle des autres villes de Nideyle. Les gens sont habitués à avoir un toit, de l'eau pour boire et se laver, de l'électricité pour faire fonctionner les machines pour faire la cuisine par exemple. Et tout ça, ça se paie. On doit payer l'eau qu'on utilise, on ne va pas la puiser nous même, on paie quelqu'un pour qu'il la puise, la chauffe et l'envoie chez nous... de la même manière, on paie l'électricité pour qu'elle arrive chez nous»

Je soupire quelques secondes avant de reprendre en haussant les épaules

«Mais c'est sur que les pauvres chez nous pourraient surement être riches ailleurs... mais voilà, de la même manière, les maisons dans lesquelles on habite, on doit payer pour avoir le droit d'y habiter, on a des taxes nous aussi à payer. Et la plupart des gens gagnent juste assez d'argent pour payer tout ça, et ils n'ont presque plus rien pour s'acheter à manger et doivent donc travailler beaucoup plus... et le travail est surement plus dangereux que pour les habitants de Nideyle car les usines produisent des substances dangereuses... alors le soir ils sont fatigués et la télévision et la radio sont généralement leur seule source d'amusement, sauf pour les courageux qui vont dans les bars.. enfin les tavernes pour se retrouver et jouer aux cartes...»

Je passe ma main dans mes cheveux et regarde le gosse en souriant... mine de rien, à l'écouter, je me dis que dans les ghettos on a quand même la belle vie par rapport aux quartiers pauvres des autres endroits de Nideyle, enfin surtout moi.

Je me penche en arrière finalement, mes mains retrouvent leur place sous ma tête, je sais... je le sens... il va encore poser des questions...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 15 Mar 2011, 00:24

Cette fois-ci, Kjeld se leva comme pour donner un appui plus concret à ses réflexions. Il ne comprenait décidément pas le mode de vie des Atlantes malgré ses efforts, alors il vint s'asseoir sur une chaise au hasard, notant au passage sa forme et sa matière étrange. Les mains posées sagement sur ses genoux, il regardait la façon dont son postérieur glissait sur le plastique pour épouser la forme design et confortable.

« Je ne comprends pas. »

Il se redressa un peu, le dos douloureux et la nuque de plus en plus raide. Le tatouage raté frottait sur le justaucorps et le grattait horriblement, mais ce n'était rien comparé à la brûlure à son épaule. Les cartilages n'avaient définitivement pas apprécié d'être ainsi malmenés lors du déboîtement et de la remise en place... Depuis sa chaise, il pouvait encore voir le linge tourner et ainsi ne perdait-il pas une seconde du spectacle.

« Vous consacrez tout votre temps à travailler dur pour payer des choses que d'autres font pour vous... alors que vous pourriez consacrer votre temps à faire vous-même toutes ces choses et ne pas les payer. Et vous auriez même du temps pour vous. Pour aller voir les musiciens par exemple, au lieu de les écouter dans une boîte. Ce n'est pas pareil. Et... vous faites tous ça...? »

L'être humain dans tout ce qu'il savait créer de plus absurde. Pour un esprit aussi simple que celui de Kjeld, les explications de Vrass n'avaient aucun sens.

« Vous payez pour habiter la maison que vous avez construite ou achetée ? Pourquoi ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 15 Mar 2011, 13:25

Un sourire étira mes lèvres alors qu'il continuait à poser ses questions. Il avait vraiment l'air d'un enfant à qui on devait apprendre la vie et je me félicitais vraiment de ne pas en avoir. Mais bon, je me dis qu'une fois qu'il sera sorti de ma vie, je n'aurai plus JAMAIS à agir en petit papa gentil.

La femme était partie, l'horloge de la machine indiquait qu'il restait moins d'une dizaine de minutes, mais de toute manière il faudrait transvaser le tout dans le séchoir, donc le temps ne va même pas pouvoir me sauver la mise

«Il faut que je t'explique depuis le début... déjà, nos maisons ne sont pas en pierre ou en bois, elles sont en béton et en tôles. Et ça, ce n'est pas quelque chose que l'on trouve dans la nature, il faut le fabriquer. Et ça, tout le monde ne peut pas le fabriquer, c'est très compliqué, et ce n'est pas nous qui décidons de construire les maisons dans ces matériaux... ce sont... on va dire que c'est le chef des ghettos qui décide, un peu comme Manôlis dans certaines villes de Nideyle, ou encore le roi»

On va éviter de commencer à parler politique et gestion sinon j'ai pas fini

«Donc on ne peut pas construire nos maisons nous-mêmes, on est obligés de demander à des gens qui savent le faire, et donc de les payer pour ça. Et on ne peut pas, on n'a pas les moyens, c'est très cher! Alors des gens riches paient d'abord pour nous, et après ils nous proposent de vivre dans ces maisons en échange d'argent tous les mois. On n'a pas vraiment le choix en fait, c'est notre manière de vivre, on nous l'impose si tu préfères. Tout comme on n'a pas le droit de creuser nous même un puits pour avoir de l'eau, les lois ici l'interdisent, on doit forcément utiliser celle que notre chef nous propose et payer pour en avoir. C'est comme ça, on n'a pas le choix, c'est un peu nos taxes à nous»

Je baisse les yeux et doit me retenir de rire devant la manière dont il fixe maintenant le linge en train de se rincer et de s'essorer en tournant vraiment très vite

«Après, on a toujours vécu comme ça, la plupart des gens d'ici n'ont jamais vu les autres villes de Nideyle, et au final, ils aiment cette vie. Ils aiment ces machines qui nous facilitent la vie, le fait de ne pas avoir à se déplacer pour écouter quelqu'un jouer de la musique, de pouvoir être tranquillement chez soi sans supporter des gens qui parleraient en même temps, de pouvoir laver son linge sans se fatiguer, pouvoir prendre une douche chaude ou un bain quand ils en ont envie, ne pas avoir froid l'hiver car ils ont le chauffage. Oui, tout ça, ça se paie, mais ils sont contents d'avoir ce confort et je ne pense pas qu'ils aimeraient avoir à travailler tout aussi dur, mais pour ne pas avoir ces commodités en rentrant chez eux...»

Sans oublier l'hygiène, franchement, passez quelques jours ailleurs que dans les ghettos et vous puez le fauve pendant une semaine et il faut y aller au karscher pour se décrasser. Je me lève et vais pour ouvrir la machine à laver pour le transvaser dans le séchoir. Puis je vais mettre à nouveau des ores dans l'appareil qui me donne un nouveau jeton pour ainsi lancer le mode de séchage. Je me tourne vers le gosse

«Et ça, maintenant, c'est pour sécher le linge plus vite. Pas besoin de perdre du temps à l'étendre et que le soleil fasse le boulot, au moins on peut mettre notre linge rapidement. Ça produit juste de l'air chaud et fait encore tourner le linge pour que ça aille plus vite en aspirant l'eau »

Je retourne m'assoir et remets mes mains derrière ma tête... faut croire que je suis plus patient que je ne le pensais... d'un autre côté, quand on passe une après-midi entière sans bouger à faire un tatouage, je suppose qu'on peut passer une heure à expliquer la vie à un môme... mais faut pas non plus me demander de faire ça tous les jours!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 17 Mar 2011, 13:16

Kjeld fronça un peu les yeux pour mieux réfléchir. Pourquoi construire des maisons avec des matériaux qu'on ne trouvait pas dans la nature ? Pour lui, il aurait été beaucoup plus simple de ramasser quelques pierres, de couper quelques arbres, de faucher quelques chaumes... Les tuiles ou les briques en terre cuite n'étaient pas si compliquées à fabriquer et bien plus colorées que les blocs gris de leurs façades. Alors non, décidément, il ne comprenait pas, mais il se garda bien d'insister afin de ne pas vexer Vrass ou pire, risquer de l'agacer.

« Alors ce sont les gens riches qui construisent vos maisons... »

Dans son esprit, il voyait un tableau très curieux de nobles occupés à empiler des parpaings. Peut-être était-ce pour cela qu'ils étaient riches, parce que c'étaient eux qui bâtissaient et qu'ils vendaient ensuite le fruit de leur travail très très cher ? Le jeune homme commençait à comprendre. Les gens riches d'ici avaient instaurés des règles très strictes pour empêcher les gens pauvres de vivre par leurs propres moyens.

« Ils vous interdisent de creuser des puits pour vous obliger à acheter leur eau, ils inventent du matériel qu'eux seuls peuvent fabriquer pour vous forcer à le leur acheter et ils vous défendaient de construire vous-même votre maison pour être sûr que vous leur achetiez celles qu'ils construisent pour vous...? »

En fin de compte, c'était plutôt malin... mais très injuste. Ceci dit, les injustices n'effrayaient jamais les nobles, bien au contraire. Tous les moyens étaient bons pour récolter toujours plus d'argent, et les villes étaient souvent les plus touchées alors que les habitants isolés étaient plus à l'abri des restrictions. Évidemment, puisqu'il voyageait constamment et passait le plus clair de son temps sur les routes, Kjeld avait un peu de mal à assimiler les notions de confort dont parlait Vrass. De son avis, les gens d'ici n'étaient que des paresseux. Ils ne se fatiguaient pas à se déplacer voir des musiciens, ils ne se fatiguaient pas à laver leur linge, ils ne se fatiguaient pas à chauffer leur eau ou à entretenir un feu de cheminée, encore moins à couper du bois cela allait sans dire, et en plus ils étaient asociaux : ils n'aimaient pas entendre les gens parler et préféraient rester cloitrés chez eux. Chez eux sans rien faire, à attendre que tout se fasse pour eux... et ils payaient pour ça. Lui ne voudrait jamais de cette vie là. Il s'y sentirait enfermé.

Il regarda le linge s'essorer d'un air distrait, se disant vaguement qu'un Zibel ne pourrait jamais courir aussi vite pour faire tourner le tambour... et se précipita sur le hublot du sèche-linge pour voir l'air chaud de plus près, le nez collé à la vitre. Qui soufflait l'air ? Est-ce qu'il y avait un petit dragon dedans ? Un addanc peut-être ? Ou un feu, mais il n'avait pas vu le tatoueur mettre de bûche. Les notions d'électricité et de mécanique étaient décidément trop éloignées de son esprit simple. De là à lui parler d'électronique... n'y pensez même pas !

« Comment vous avez fait pour venir jusqu'ici ? Vous avez pris un bateau ou vous avez marché ? Vous avez trouvé la ville tout de suite ? Vous avez mis longtemps à apprendre comment tout ça fonctionnait ? »

Et il aurait pu ajouter « vous avez tué beaucoup de gens trop curieux en cours de route ? ».

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Mar 2011, 13:34

Il avait visiblement compris plus ou moins comment ça marchait, même s'il ne savait pas pourquoi les gens acceptaient de vivre ainsi. La notion d'habitude était presque aussi forte que les traditions, et pour moi qui ait connu un peu tous les jours, j'avoue que j'aime avoir un minimum de confort de temps en temps. Paresseux? Moi? Peut être un peu.

«En fait, je crois que ça dépend des quartiers, je ne pense pas que tout le monde puisse payer pour sa maison, il doit bien y en avoir qui construisent eux-mêmes la leur, je ne connais pas l'ensemble des ghettos tu sais? Mais je doute que ceux là aient l'eau ou l'électricité chez eux. Ils doivent aller dans les quelques fontaines pour avoir à boire tout ça... et peut être que ceux là écoutent de la musique jouée directement par les musiciens. Moi je te parle principalement de mon quartier... mais dans l'ensemble, tu as plutôt compris.»

Comme je m'y attendais, il s'est précipité vers le tambour du sèche linge, pour voir comment ça marche, je suis plutôt étonné qu'il ne me pose pas de question mais bon, je vais pas me plaindre! Surtout qu'il m'en pose une autre plus privée en réalité. Je pouffe de rire et passe ma main dans mes cheveux

«Je suis arrivé ici en marchant. Au début je suis parti avec des pêcheurs qui m'ont déposé au niveau de l'embouchure du fleuve, près du marais aux lucioles et après j'ai remonté vers le Nord jusqu'à arriver ici. La Tour de Néobabel se voit de loin donc j'ai eu qu'à suivre sa direction pour débarquer dans les ghettos. Le boss du bar que tu as vu toute à l'heure, Francky, m'a tout appris lorsque je suis arrivé pour chercher du boulot et me faire quelques ores. Il m'a embauché comme serveur au début et je dormais dans une chambre à l'étage et j'ai bien du m'adapter en apprenant à me servir de la douche et des différentes machines dont je devais me servir pour le boulot comme le four ou la télévision. J'avoue que voir des images bouger toutes seules dans un cube était assez déroutant au premier abord, mais je trouvais ça drôle alors je ne me suis pas trop soucié de savoir comment ça marchait...»

Ah mince, c'est vrai qu'il n'a pas encore vu la télévision... j'espère qu'il ne va pas sauter sur l'occasion pour me demander encore autre chose...

«Bref.. non, j'ai pas eu trop de mal à m'adapter, mais tu sais, ça fait quand même plus de 10 ans que je vis ici! Alors de découverte en découverte au bout d'un moment, on s'habitue à tout. Même si je vadrouille de temps en temps sur Nideyle, je reste principalement dans le coin!»

Je respire profondément et lui jète un regard amusé. Il faudrait que j'arrive à le coller à l'un des scientifiques de la Basse Ville, il s'éclaterait à tout lui expliquer! Non parce que c'est sur que pour donner des détails techniques, je suis pas forcément le meilleur professeur, et pas envie de l'être en prime!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 20 Mar 2011, 18:57

Kjeld se retourna tout à coup, des étoiles plein les yeux.

« Le marais des Lucioles ??? » s'exclama-t-il comme si on venait de lui promettre de l'emmener faire un tour de grand 8.

Il avait déjà vu quelques marais au nord, des petits aisément contournables, mais celui dont parlait Vrass portait un nom qui éveillait toute sa curiosité de gosse qui n'a pas fini de grandir. Y-avait-il réellement des lucioles dans ce marais ? Ce devait être magique. Par expérience, il savait que les différents lieux de Nideyle portaient un nom en rapport avec ce que l'on y trouvait. Des ombres inquiétantes dans la forêt des Ombres, la brume comme des larmes aux abords du Larme, des mines sombres sous la chaîne montagneuse des Obsidiennes. Le marais des Lucioles devaient forcément abriter des milliers de lucioles. Pour le moment, c'étaient les questions qui s'agitaient comme des lucioles dans sa tête toute abîmée.

« Est-ce que ce marais est loin d'ici ? Est-ce que l'on peut visiter la grande tour blanche que vous appelez nez au bas bêle ? Et c'est quoi une douche ? Et une télévision ? »

Il s'arrêta subitement alors qu'une vingtaine d'autres questions étaient sur le point de fuser plus vite qu'un Hieras en plein piqué, les yeux rivés sur le Winghox qui aurait eut toute légitimité de l'assommer pour le faire taire. Sa salive eut un drôle de goût lorsqu'il la ravala.

« Euh... pardon... »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 20 Mar 2011, 20:34

J'éclatais de rire alors qu'il me bombardait à nouveau de questions, je me levais doucement et le regardais en plongeant mes yeux dans les siens

«Comment quelqu'un comme toi qui semble si bien connaître Nideyle, qui semble passer son temps un peu partout dans le monde... enfin, sauf dans la Basse Ville évidemment, peut ne pas connaître le Marais aux lucioles?»

Je devais me retenir de rire et finalement je m'étirais en tirant sur mes bras pour entendre un léger craquement avant que je ne pousse un soupire pour finalement le regarder avec amusement

«Le marais des lucioles se trouve au Sud d'ici... je l'ai traversé et franchement, je te déconseille d'y aller seul! Mais bon... qui sait? Tu trouveras peut être un garde du corps pour t'accompagner»

pas moi pas moi pas moi

Toujours est-il que ce gosse me faisait halluciner. Comment pouvait-il avoir un cerveau capable de poser autant de questions à la fois? Et surtout d'emmagasiner ses réponses... je me mis à rire à nouveau avant de m'assoir à nouveau

«Et pour la tour de Néobabel... je ne pense pas que tu puisses la visiter. Personnellement, je n'y suis jamais allé, je pense qu'il y a une sorte de sécurité ou autre pour s'y rendre et ils ne laissent pas n'importe qui y entrer. Je ne sais pas... je ne l'ai même jamais approchée donc là par contre, je ne peux vraiment pas te répondre là dessus.»

Et oui mon gars, j'ai pas la science infuse, si tu veux en apprendre plus sur cette tour, il te faudra te trouver un ptit scientifique ou autre sous la main... Le tambour tournait plus vite pour sécher le linge et la vitre devait être légèrement chaude pour l'occasion. Je jetais un coup d'œil amusé au gosse

«Et pour la douche ou la télévision, ça fait partie des choses de cette ville que tu aurais du mal à comprendre. La douche, c'est exactement comme une fontaine qui se place en hauteur dans la salle de bain pour que l'eau t'arrive directement sur la tête, et elle est déjà chaude! Comme ça, plus pratique pour se laver. Tu pourras essayer chez moi toute à l'heure...» et je m'empressais de rajouter«promis je ne regarderai pas»

Je dois encore me retenir de rire car franchement, j'avais l'image de moi en train de lui donner un coup de main pour se laver... mais bon, je secoue rapidement la tête pour ne pas laisser ces mauvaises pensées m'envahir

pas touche pas touche pas touche

Bon, voyons voir, c'était quoi déjà sa question suivante? La télévision? Ah oui c'est ça

«La télévision, ce serait trop compliqué à t'expliquer franchement, mais en gros, c'est une boite dans laquelle des images défilent. C'est un peu comme la musique, on enregistre d'abord les images et après on les envoie dans la boite, et là, tu peux me poster TOUTES les questions que tu veux, je n'ai pas la moindre idée de comment ça marche! Et je m'en fiche totalement! Du moment que je peux rire un bon coup en regardant la télévision, ou me tenir au courant de ce qu'il se passe dans le quartier. C'est tout ce qui m'intéresse moi! Voir les images qui défilent, pas pourquoi et comment elles sont là!»

Là, j'espère que je suis clair, je vois clairement qu'il a encore autre chose qui lui brûle les lèvres, je soupire. Il a vraiment de la chance que j'ai failli le tuer avec la saloperie qu'il a l'intérieur du corps, car sinon franchement, je lui aurais mis un de ces coups de pieds au cul pour le jarter au moins jusqu'à l'échine de Drakmoniss... mais bon, c'est ma faute si je me le trimballe, faut que j'assume.

Et au moins... bon sang que ça fait travailler ma patience!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 20 Mar 2011, 21:12

Il riait. Au moment où Kjeld s'attendait à se recevoir la plus belle paire de gifle de son existence, son bourreau riait, et lui ne savait pas comment l'interpréter. Alastar aussi riait, avant de lui en coller une. Il baissa la tête, un peu honteux comme chaque fois qu'il se sentait inférieur à quelqu'un. Autrement dit constamment.

« En fait je voyage surtout dans le royaume du nord. Le Roi Livian d'Ephtéria nous interdit de passer les frontières mais... euh... J'ai croisé des gens qui disaient que vous faisiez des tatouages qui pouvaient rendre plus fort... » avoua-t-il en rougissant de plus belle.

Il fit semblant de s'intéresser à ses ongles rongés jusqu'au sang, se demandant s'il pourrait pousser sa curiosité jusqu'à la grande tour de nacre lorsque son tatouage serait fait. Quant aux marais, il mourait d'envie de les voir. Tant pis s'il ne pouvait pas s'y aventurer trop loin, mais il devait absolument voir ces lucioles de ses propres yeux. Était-ce si loin ? Aurait-il le courage de pousser son expédition jusque sur les terres de ses géniteurs ? Non. Bien sûr que non. Peut-être qu'il demanderait à Zlata de l'accompagner... mais elle lui faisait peur. Tout comme Vrass lui faisait peur. Pourquoi fallait-il toujours qu'il impose sa présence à des personnalités aussi... marquées ?

« J'ai vu des Hieras se diriger vers la tour. Et une drôle de machine qui faisait plus de bruit qu'un hanneton en volant. J'aimerai bien la voir de plus près. Mais pas trop... euh... parce que je me méfie des Hieras... »

Il se risqua à relever la tête pour observer Vrass lui expliquant le principe de la télévision. Des images dans une boîte ? Un peu comme le linge qui tournait derrière le hublot, c'était aussi des images dans une boîte. Une boîte ronde. Est-ce que les images de la télévision bougeaient ? Il imagina alors une boite comme la radio avec des gravures colorées défilant suivant le mouvement d'une roue. Oui, il aimait bien le principe de la roue. Il trouvait ça cohérent. Mais à la façon qu'avait Vrass d'en parler, il se doutait qu'il lui manquait des éléments. Le sèche-linge arrivé en fin de programmation se mit à siffler, le faisant sursauter. Quand la machine à laver avait sonnée, le tatoueur avait ouvert. Donc...

« C'est fini ? C'est sec ? On peut rentrer regarder la télévision, je voudrais voir à quoi ça ressemble... s'il vous plaît... »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 21 Mar 2011, 11:00

Des hiéras voler près de la tour? Ah c'était ça? Euh oui probablement, j'avoue que oui, j'ai vu des bestioles voler par là, mais c'était lorsque j'étais loin de la ville seulement, je regarde jamais vers la tour, ça me donne mal à la nuque... mais je comprends que la curiosité du môme lui fasse lever les yeux toutes les 5mn pour voir ce qu'il y a par là. En revanche, lorsqu'il mentionna les machines qui faisaient plus de bruits que des hannetons, je me demandais bien de quoi il pouvait parler... des voitures peut être? C'était probable, mais franchement, je n'allais surement pas lui poser la question et risquer justement de m'en prendre une nouvelle série dans la tronche.

«Tu as bien raison de te méfier des hiéras, déjà si un mec comme moi te fait peur, alors ces bestioles»

Bon j'avoue que si on ne me connait pas - et si on me cherche des noises - je peux être effrayant, mais quand même! J'essaie d'avoir l'air aimable et souriant, que ce soit pour ma clientèle que pour mes futures conquêtes. Lui n'entre que dans la première catégorie désormais - à mon grand malheur - mais bon, je suppose que je l'ai traumatisé à vie et qu'il me verra toujours comme la brute qui a cherché à le tatouer de force. Un frisson me parcourt à nouveau la nuque à l'idée que je vais lui tatouer l'aine... mais quel con ce gosse.

Je commence à sortir le linge et le mets en vrac dans mon sac, je le plierai tranquillement chez moi

«Je n'ai pas la télévision chez moi. Je la regarde seulement en allant à la taverne. Chez le gars qui t'a offert le repas, mais aujourd'hui il ne l'avait pas encore allumée. Elle doit l'être maintenant, il la met surtout pour que les clients écoutent les informations... on peut y retourner rapidement pour que tu regardes, mais t'as pas intérêt à lui poser des questions à lui, car lui quand il bosse, il a autre chose à faire!»

Je sais pas si l'idée de retourner là bas l'enchantera. Au pire, on peut aller dans un autre bar, ils ont tous une télévision, ça fait partie des accessoires indispensables des "tavernes" des ghettos...

Toujours est-il que mon linge est sec, bien emballé dans mon sac - enfin "bien" tout est relatif, il va être bien froissé mais je trouverai bien une jolie ménagère qui acceptera de me repasser tout ça. Tenant la sangle d'une main et mettant ma poche dans l'autre, je me prépare à sortir pour rentrer d'abord chez moi afin de déposer le linge et ensuite éventuellement, le ramener chez Francky s'il tient absolument à regarder la télévision. Décidément, même si je dois reconnaître qu'il m'amuse parce qu'il suffirait juste que je lui fasse les gros yeux pour qu'il la ferme, je suis bien content de pas avoir de gosses, je survivrais jamais à deux journées comme celle là... je le savais depuis le début que ce serait une journée de merde, je l'avais senti! Faut vraiment que je me tatoue cette foutue étoile une bonne fois pour toute!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 21 Mar 2011, 22:33

Et c'était repartit pour une séance de rougissements à tout va. Kjeld baissa les yeux avec l'air de celui qui ne sait absolument plus où se mettre (mis à part dans le tambour de la machine à laver peut-être ?). C'était vrai que Vrass lui faisait peur... et après ce qu'il venait de lui faire subir, c'était un peu normal. Malgré tout le jeune homme se sentait coupable d'avoir manifesté sa crainte si ouvertement.

« Excusez-moi... »

Le comble pour une victime, de s'excuser d'avoir peur. On ne muselait pas dix-huit ans de réflexes si facilement. L'essentiel était de survivre à Vrass, et pour cela, mieux valait se montrer conciliant. Il l'observa entasser le linge dans son sac, mourant d'envie de tendre la main pour toucher et vérifier que c'était bien sec. Mais il n'osa pas. Il s'autorisa toutefois à passer sa tête par le hublot pour regarder à l'intérieur. Ça sentait bon le linge propre et chaud. Aucune odeur suspecte de Zibel. Et il sursauta lorsque Vrass reprit la parole pour lui annoncer que seul Francky avait une télévision. Ça devait être un objet extrêmement cher, un peu comme ces machines que les nobles mettaient à leur disposition. Kjeld hocha la tête timidement. Retourner à la taverne ne l'enchantait pas vraiment. D'abord parce que le gérant lui avait payé son repas et il craignait un peu de ce qu'il pourrait lui demander en échange, ensuite parce que sa petite séance de tatouage forcé l'avait réduit en miettes, même s'il s'efforçait de ne pas grimacer à tout bout de champ.

« Ce n'est pas grave, je suis un peu fatiguée... »

Il emboîta le pas au Winghox qui retournait chez lui, silencieux comme une proie blessée... jusqu'à ce que sa curiosité ne l'emporte à nouveau.

« Vous me montrez la douche ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 21 Mar 2011, 22:48

Je ne répondis pas lorsqu'il s'excusa pour la n-ième fois, j'ai un peu autre chose à faire. Alors que je monte à l'étage pour ranger un peu mon linge, il demande à voir la douche

«Oui, viens. C'est là haut.»

Je monte tranquillement alors qu'il me suit pour me rendre d'abord à la chambre, je lui montre alors la salle de bain, très petite évidemment je suis pas encore Crésus pour avoir une baignoire malheureusement, mais au pire quand je veux prendre un bain, je vais squatter chez Francky. Là, il y a juste la douche, les toilettes, un lavabo et un miroir. C'est tout. La douche est protégée uniquement par un rideau dans le coin, je le tire pour lui montrer l'appareillage.

«Voilà, la douche, c'est ça. Regarde, c'est pas très compliqué, tu vois là? Y'a un point rouge, ça veut dire que ça met de l'eau chaude. Tu prends ça...» je retirai le pommeau pour le diriger vers le mur d'abord, puis je tournais le robinet de manière à ce qu'il me voit faire «et l'eau chaude sort. Tu fais attention, tu passes doucement la main dessous jusqu'à ce que ce soit chaud, puis lorsque c'est trop chaud ou que tu vois de la fumée» je joins le geste à la parole, l'eau se met à fumer doucement, je tourne le robinet d'eau froide «Tu tournes le robinet d'eau froide avec le point bleu. Et tu fais TRES attention de ne pas te brûler! Tu attends que ça ne fume plus.» une fois que l'eau cesse de fumer, je mets doucement les doigts sous le jet d'eau, puis je tourne les robinets dans un sens puis dans l'autre afin de trouver la bonne température, puis je tends le bras pour lui attraper la main et la mettre sous l'eau tiède « Et puis après, et bien tu mets plus d'eau chaude ou plus d'eau froide selon comment tu aimes l'eau. Et si vraiment ça te soule, tu mets que de l'eau froide!»

Oui... je perds un peu patience, je l'avoue. Je coupe l'eau et lui tends le pommeau

«Essaie d'abord devant moi... en gardant tes vêtements! Juste contre le mur pour que je vois si tu te plantes pas sur l'eau avant que tu n'essaies de prendre une vraie douche! J'ai pas envie que tu te brûles...»

Si je le ramène encore chez le Doc pour des brûlures, là il va vraiment croire que je me suis transformé en une sorte de sadique! Non mais!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 21 Mar 2011, 23:20

Il voulait voir, il voyait. Ah ça non, il n'était pas déçu du voyage ! Arrivé dans ce qu'il pensait être une salle d'eau, il fut surpris d'y voir de la faïence sur le sol et les murs. Ces matériaux étaient peu répandus au nord et étaient souvent réservés aux nobles. Décidément, il allait de surprise en surprise. Ensuite il fut frappé par les trois vasques d'un blanc immaculé. Il y en avait une qui lui arrivait à la taille, l'autre était tout juste assez haute pour s'asseoir dessus et la troisième était immense, carrée et posée à même le sol. C'est vers cette dernière que Vrass se dirigea directement, Kjeld sur les talons n'osant pas demander à quoi servaient les autres vasques. Tout était nouveau pour lui, habitué à se laver dans une bassine en étain et à se soulager dans un vulgaire pot de chambre glissé sous le lit... Il observa les mouvements du Winghox avec attention, s'efforçant de retenir toutes les informations d'un seul coup. Ce n'était pas trop compliqué. Le rouge pour l'eau chaude, comme les flammes. Le bleu pour l'eau froide, comme la glace. Il sursauta cependant lorsque de l'eau jaillit de l'objet étrange. On aurait dit un arrosoir minuscule qui aurait contenu une quantité impressionnante d'eau de pluie. Aussi leva-t-il machinalement la tête pour chercher quelque chose ressemblant à un réservoir.

… et puis il fut question d'essayer à son tour. Son cœur se serra d'angoisse... il ne s'en sentait pas capable. Il jeta un regard affolé vers Vrass mais jugea préférable de ne pas l'énerver, alors il se saisit du combiné et tourna les boutons en tremblant.

« C... comme ça ? »

Il tourna l'eau chaude qui lui aspergea les pieds et retourna l'ustensile avec précipitation. Pourvu que Vrass ne lui en veuille pas... Il passa sa main sous le jet, se brûla, tourna aussitôt l'eau froide un grand coup, passa ses doigts avec méfiance... froid. Il commençait à comprendre le principe toutefois, le tout était d'arriver à doser. Apparemment, plus il tournait les boutons vers la gauche et plus le débit était fort. Mais tout de même, il se demandait bien d'où venait toute cette eau. Il eut un sourire satisfait lorsqu'il parvint enfin à obtenir de l'eau tiède.

« J'ai compris. »

Il laissa Vrass vérifier et éteignit.

« D'où elle vient l'eau ? Il y a un réservoir ? »

Il se tourna vers le lavabo d'un air sceptique. Ça ne devait pas être très pratique selon lui, de remplir cette vasque là avec le jet de la douche. D'autant qu'elle avait l'air fixé au mur, alors pour la vider. Quant à celle qui ressemblait à un siège, de l'eau était déjà au fond.

« Pourquoi vous avez trois vasques ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 21 Mar 2011, 23:41

Forcément, il avait mis de l'eau partout, mais au moins,dans la salle d'eau, c'était pas grave

«T'inquiète pas, le sol est spécial pour pas glisser et ne pas s'abimer avec l'eau. C'est fait exprès comme ça, quand tu sors de la douche, tu ne glisses pas»

Je vérifiais que l'eau était bien tiède et souriait... il avait rapidement compris le principe

«Bien! Et je t'ai déjà expliqué d'où venait l'eau. Ce sont les gens riches qui ont le réservoir et nous l'envoient par des tuyaux, tu te souviens?»

Non non non, je vais pas lui expliquer le principe du ballon d'eau chaude! C'est plus simple de lui expliquer comme ça. Je coupe l'eau, s'il veut prendre une douche au moins, il saura comment ça fonctionne.

«En tout cas, bien joué. T'as vite compris le truc! »

Il me posa la question sur les trois "vasques". Évidemment, ça n'a rien à voir avec les bacs du Nord. Je soupire doucement et lui montre les toilettes

«Ça, c'est une sorte de pot de chambre, sauf que ça se vide tout seul... regarde»

Je prenais le seau avec lequel j'avais passé la serpillère plus tôt et utilisais la douche pour le remplir. J'allais quand même pas pisser directement dedans pour lui montrer non? Je versais donc l'eau simplement dedans

«Voilà, tu fais ton affaire, et euh... disons... peu importe ton affaire... si tu vois ce que je veux dire... soit tu restes debout, soit tu t'assois si tu préfères» faites que j'ai pas à lui donner un cours là dessus, là je pête un câble «puis regarde, tu as du papier très doux ici...» je déroule un peu le rouleau pour enlever plusieurs feuilles « ça c'est pour.. t'essuyer... et tu le jètes dedans avant de tirer la chasse » je jetais le bout de papier propre et tirais la petite chainette pour que l'eau s'évacue...

«De la même manière, les gens riches nous amènent l'eau pour remplir, et la mauvaise eau s'en va dans un autre tuyau qui va... je sais pas où en fait... mais à un endroit où les mauvaises eaux de tout le monde sont jetées»

Tiens? C'est vrai ça? La merde, elle va où? J'y ai jamais pensé en fait et je me suis jamais posé la question, mais bizarrement j'ai anticipé que le gosse allait me le demander donc bon... je me dirigeais maintenant vers le lavabo qui avait le même robinet que la douche

«Et ça, c'est juste pour se laver les mains, ou éventuellement le visage, bref, si tu veux te faire une petite toilette sans passer directement sous la douche... tu vois? Y'a les mêmes robinets, eau chaude avec le point rouge et eau froide avec le point bleu. Tu tournes de la même manière, tu fais attention de pas te brûler et tu te laves un peu les mains»

La vache, maintenant que je m'écoute, j'ai l'impression de tout lui expliquer pour qu'il s'installe ici... hey! Il reste là jusqu'à ce que je lui fasse le tatouage!! Pas un jour de plus! Je regarde la fenêtre, le soleil décline un peu. Je suppose qu'il n'aura pas très faim, mais on ira quand même à la taverne après! Moi faut que je mange quoi! Au pire, s'il veut rester là à dormir... je vais pas le forcer non plus...

«Compris?»

Je lui souriais... mine de rien, il était marrant quand même...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 22 Mar 2011, 00:10

Il regarda Vrass avec des yeux ronds, abasourdi. De toutes les remarques auxquelles il avait eu droit depuis des années, c'était bien la première fois qu'on le félicitait pour quelque chose. Et venant de celui qui l'avait torturé des heures durant... et bien encore une fois il ne savait pas trop comment le prendre. Il déglutit avec difficulté, un peu perdu, et du coup les explications suivantes eurent un peu de mal à atteindre son cerveau trop occupé à se remettre de sa stupeur. Il regarda l'eau sale où flottaient les pigments colorés de l'encre disparaître comme par enchantement sous l'action de la chaînette. De toutes les inventions que Vrass lui avait présenté depuis des heures, celle-ci était définitivement sa préférée !

« On peut faire debout ? Comme quand on urine sur les arbres dehors ? Il faut viser le trou ? »

Il regarda l'eau se calmer au fond de la cuvette avec fascination. Ne pas être obligé d'aller se coincer les fesses dans un pot de chambre trop étroit lui paraissait d'un bonheur sans commune mesure. Et pour la petite histoire, le fait que le tout soit évacuer comme par magie les dispensaient des odeurs... Ceux du nord devraient vraiment s'en inspirer et en fabriquer ! Il regarda ensuite le lavabo et se mordit la joue lorsque le Winghox actionna les robinets qu'il n'avait pas vu. Ça fonctionnait comme la douche, mais le jet était celui d'un tuyau d'arrosage alors que la douche tombait en pluie. Il recula intérieurement lorsque Vrass lui demanda s'il avait compris avant de hocher vigoureusement la tête pour signifier que oui. Mais comme un défaut insupportable, son doigt pointa la douche.

« Il faut se mettre tout nu en dessous comme si c'était la pluie ? » s'enquit-il par acquis de conscience.

Qu'il n'ait pas l'air d'un idiot si ce n'était pas comme ça que ça fonctionnait.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 22 Mar 2011, 00:33

Je ne pus m'empêcher de rire lorsqu'il me demanda si on pouvait pisser debout

«Oui oui! Par contre, vise bien! Si tu en mets à côté, tu nettoies!»

Je lui montrais le seau que j'avais utilisé pour l'essai des toilettes, il n'avait pas intérêt à m'en mettre à côté de toute manière «mais au pire des cas, tu t'assoies... ça marche aussi»

Lorsqu'on était passé au lavabo, il avait, visiblement rapidement compris comment ça marchait, de toute manière, vu qu'il a testé la douche, c'était plus simple maintenant. Puis il me montra la douche et je hochais la tête à l'affirmative. D'un autre côté, il faut reconnaître qu'il n'a pas du prendre beaucoup de bains dans sa vie non plus, dans les villes du Nord, ils se contentent souvent d'une simple toilette et ils n'ont pas besoin de se déshabiller

«Oui, il faut se déshabiller avant d'y entrer. C'est vraiment pour laver la peau seulement, y'a le savon là... tu te frottes le corps et les cheveux et tu te rinces jusqu'à ce que ça ne fasse plus de mousse»

Désolé mon gars, le shampoing je le garde pour moi... je suis généreux mais y'a des limites.

«C'est aussi pour ça qu'il y a le rideau... pour ne pas que tu mettes de l'eau partout, et si tu prends ta douche et que quelqu'un entre, au moins t'es caché»

Oui enfin c'est surtout pour l'eau en fait, mais au moins ça va le rassurer, je pourrai pas me rincer l'œil pendant qu'il se lave. Je commence à me diriger vers la chambre et j'ouvre mon sac de linge propre pour chercher une grande serviette, et une autre chemise. Puis un truc me vient à l'esprit et je vais vers mon armoire à vêtements pour la fouiller de fond en comble et je trouve un vieux pantalon de quand j'ai débarqué en ville... il est plus petit et devrait à peu près correspondre à la taille de Kjeld. C'est du cuir assez résistant et doublé à l'entre jambe pour que ce soit plus confortable... je reviens vers la salle de bain et lui tend la serviette dans un premier temps

«Si tu veux prendre une douche... vas y. Voilà une serviette pour te sécher une fois que tu auras fini et je t'ai trouvé ça. C'était à moi quand je devais avoir ton âge, ça devrait t'aller. Tu pourras les garder, je rentre plus dedans de toute manière»

Je lui pose le tout et me prépare à sortir de nouveau avant de le regarder

«Sauf si tu veux que je te fasse ton tatouage avant, mais je pense que tu as eu assez d'émotions pour aujourd'hui et qu'il vaudrait mieux attendre demain non?»

Je préfère lui demander... mais quelque chose me dit que comme je lui laisse le choix... il saura pas quoi répondre. Je prends appui sur l'encadrement de la porte en attendant de voir ce qu'il compte faire...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 26 Mar 2011, 22:14

Se déshabiller, se mouiller, frotter avec le savon, faire mousser, rincer. Sur le principe, ça ressemblait un peu à la méthode pour laver son linge, sauf qu'on se lavait soi. Kjeld opina. Pendant une brève seconde, il se prit à espérer que les nobles d'ici n'aient pas l'idée farfelue d'inventer une machine capable de laver les gens... et il imagina Vrass tourner et tourner dans le tambour de l'une d'elle avec de la mousse dans les cheveux. Il secoua la tête brièvement, revenant à lui lorsqu'il se rendit compte que le tatoueur n'était plus avec lui dans la pièce. Un peu affolé sur le moment, il s'apprêtait à le rattraper au pas de course lorsque le Winghox réapparu avec de quoi se sécher et s'habiller. Interloqué, le jeune homme regarda tour à tour la serviette, le pantalon, et Vrass.

« Je... merci... »

Il avait voulu argumenter quelque chose sur le fait qu'il n'avait pas de quoi payer tout ça, mais une petite voix au fond de lui le lui interdit. Peut-être que le tatoueur n'attendait que cette occasion pour exiger d'être remboursé en nature ? D'après les dires de tous ceux qu'ils avaient rencontré aujourd'hui, du patron du bar au médecin en passant par l'ébéniste, la pratique était monnaie courante pour Vrass... mais lui, il n'était pas sûr de supporter ce type de sévice. Rougissant jusqu'aux oreilles, il se contenta de fixer son regard sur la serviette qu'il tenait entre ses mains. Prendre sa douche l'inquiétait tout à coup, alors que l'idée lui avait parue intéressante quelques secondes plus tôt. Et s'il était possible de rougir encore d'avantage, c'était chose faite à présent qu'il venait d'entendre l'inquiétude du Winghox à son sujet. C'était bien la première fois que quelqu'un se souciait des émotions qu'il pouvait ressentir... surtout après l'avoir torturé... et du coup, il se mit à pleurer. Bêtement, se mordant la joue pour se retenir, en vain. Ses nerfs lâchaient définitivement alors qu'il n'avait plus qu'une seule idée en tête : disparaître. Maintenant et pour toujours. Ne plus avoir à supporter cette existence qui lui en faisait voir un peu trop à son goût.

Mais d'expérience, pleurer ne lui apportait rien d'autre que des coups. « Pour le secouer » avait prétendu son tuteur toute son enfance. Pourtant il n'y avait rien à faire, il n'arrivait pas à se calmer malgré ses efforts, hoquetant lorsqu'il serrait les dents pour n'avoir l'air de rien – ce qui n'était pas très convaincant pour tout dire.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Mar 2011, 22:30

Wow! Il lui arrive quoi là? Sans que je ne comprenne ce que j'avais dit ou fait, il s'était mis à pleurer à chaudes larmes... je restais scotché, sans trop savoir quoi faire, j'avais fini par poser le linge sur le sol et m'approcher, laissant ma main à quelques centimètres de son épaule - j'ai promis de pas le toucher j'ai dit!

«Hey hey hey! Qu'est-ce qui ne va pas? Oh! J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas ou quoi?»

Bordel, c'est vraiment dégueulasse quelqu'un qui pleure, ça coule de partout, le nez, les yeux, la bouche.. c'est vraiment écœurant, surtout que là, je sais même pas pourquoi il chiale! Je lui propose de prendre une douche, je lui file des fringues et ça le fait pleurer? J'ai parfois l'impression que j'aurais mieux fait de lui mettre une trempe, il aurait presque trouvé ça normal j'en suis sur... mais moi, j'ai jamais cogné les gosses sauf les vauriens qui voulaient me piquer mon fric dans les ghettos, alors je vais surement pas tabasser un môme qui a déjà eu son compte un nombre incalculable de fois dans sa vie!

Je me baisse pour essayer de chopper ses yeux afin qu'il me regarde

«Calme toi... si tu veux pas te doucher, c'est pas grave! T'es pas obligé! Tu sais, je te propose juste mon aide pour me faire pardonner de t'avoir fait ce foutu tatouage! Si tu veux pas, t'acceptes pas et c'est tout!»

Oui, mon ton est un peu dur, je le reconnais, et je soupire avant de finalement me résigner et m'approcher d'un coup pour le prendre dans mes bras et le serrer doucement. Le calant contre mon torse sans arrière pensée et posant simplement une main sur sa tête. Je me dis que j'ai jamais eu de petit frère, je suis fils unique. La plupart des winghox n'ont pas vraiment l'instinct familial et protecteur, mais ayant vécu une bonne partie de ma vie dans les ghettos, à voir les gens s'entraider comme une grande famille, je me dis que s'il avait réellement été mon petit frère, j'aurais voulu le protéger ainsi.

Je sais qu'il doit être mal à l'aise à ce que je le serre ainsi contre moi, alors je préfère rapidement mettre les choses au clair

«Je t'ai promis que je ne te toucherai pas, et je m'y tiendrai. Je sais qu'avec ce que tu as entendu à mon sujet, tu ne dois pas être rassuré, mais je peux t'assurer que je n'ai jamais pris quelque chose qu'on ne voulait pas me donner. Alors je ne te ferai rien. Je te l'ai dit lorsque tu es entré, tant que tu ne m'insultes pas, tu ne risques rien. J'ai l'impression que tu n'es pas habitué à ce que les gens soient sympas avec toi... tu devrais peut être rester quelques temps dans les ghettos, puisqu'un tel endroit à réussi à amadouer un winghox tel que moi...»

Mon étreinte n'est absolument pas serrée, s'il veut se dégager, il peut le faire sans problème. Mais j'avoue qu'il commence sérieusement à m'inquiéter. De quelle manière il a pu être torturé pour être ainsi traumatisé ce gosse? Lorsqu'il a dit ne pas regretter la mort de son tuteur, je me dis que son principal bourreau, ce devait justement être lui... dommage qu'il soit déjà mort tiens...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tattoo's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron