Ça pique un peu !

Image
Nos tatouages

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 05 Mar 2011, 19:57

Chassez la naturel, comme on disait...

Kjeld observait son interlocuteur avec une curiosité nouvelle, encore un peu timide mais beaucoup moins embarrassé. Son histoire l'intéressait. À vrai dire, toutes les histoires intéressaient le jeune homme. Et alors qu'il avait pensé avoir voyagé suffisamment pour tout connaître ou presque de Nideyle, il se rendait compte qu'une immense partie du monde qui l'avait vu naître échappait totalement à sa compréhension. Alors lorsqu'il aurait terminé ce tatouage, il promettait de partir arpenter chaque centimètre carré de ce continent... et de visiter ces îles dont il entendait parler mais qu'il n'avait encore jamais vues. Les deux anthracites de ses yeux fixés sur les perles dépareillées de Vrass, il écoutait sans commenter, muet et attentif. Son histoire lui rappelait un peu celle de Zlata. Elle aussi était partie pour fuir les siens et elle aussi lui avait dit – à demi-mots – ne pas être très à l'aise avec cette guerre incessante contre leurs voisines. Dans un sens, c'était une chance pour lui de ne croiser que des personnes qui n'étaient pas susceptibles de l'égorger pour ce qu'il était.

Il hocha la tête à l'invitation à manger et lorsque la première bouchée atteignit ses papilles, il se rendit compte qu'il mourait de faim ! Autant dire que pour une fois, il n'attendit pas la bénédiction du tatoueur pour engloutir sa part comme s'il n'avait rien avalé depuis une semaine... ce qui, à y repenser, n'était pas loin de la vérité. Dans ces conditions, il n'était pas très étonnant que son... Pelel'je prenne si souvent le contrôle de son propre corps. Les gestes maladroits à cause de douleurs lancinantes dans les muscles des bras et des poignets, il continua son repas en silence. La serveuse revint les voir, jetant à nouveau sur la table cette histoire d'amants qui fit cette fois un peu moins d'effet que d'habitude au gamin. Avait-il fini par comprendre ou faisait-il semblant de ne plus entendre ? À moins qu'il ne se soit finalement habitué au concept. Ses idées allaient et venaient sans cohérence particulière, mais au moins, il se détendait un peu.

« Je crois que je vais prendre l'étoile... mais... vous êtes obligé de faire une étoile ? Je... Je me demandais si vous pouviez finir le Loup-Garou avec l'encre, et dessiner l'étoile au-dessus, en plus petit. Avec ce qui restera. C'est possible ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 05 Mar 2011, 20:18

Je fus surpris de voir que le gosse mangeait sincèrement, il fallait croire qu'il avait beaucoup trop faim pour être timide cette fois-ci et je dus me retenir de ne pas rire. Décidément, il était un peu con sur les bords, mais sympa ce mioche! Je me dis qu'il a du en baver, rien qu'avec cette saloperie en lui.

Je continuais de manger, nettement moins vite que lui, pas envie de m'étouffer moi! Mais visiblement, il y a bien encore quelques questions qui le turlupinent. Je lève un œil dans sa direction et fronce les sourcils en réfléchissant un peu. Puis je me gratte le menton

«Hum... non. Je ne préfère pas. L'encre de l'étoile ne doit pas être mélangée à d'autres. Par contre, je dois juste utiliser la bonne quantité d'encre, alors si tu veux je peux te faire autre chose oui, mais ce ne sera pas au même endroit que là où il y a le tatouage du loup garou, sinon ça ne fera pas effet»

J'avoue que ça m'ennuie de lui refuser quelque chose, mais là, c'est le client qui me parle et pas le ptit bout d'chou attachant.

«Mais je te terminerai le loup garou à l'encre normale. Ce que je te propose, c'est de faire simplement un cercle autour du loup garou avec l'encre de l'étoile... c'est le plus proche que je pourrai faire et il devrait y avoir assez d'encre pour ça... »

Je marquais un temps de pause. Repenser à ce fichu tatouage me rappelle ma défaite face au pelel'je. Si seulement je pouvais trouver un moyen de dégager cette saloperie, malheureusement je suis pas scientifique moi. L'encre du loup garou, c'est pas moi qui en ait trouvé la composition mais l'herboriste. Même si je sais ce qu'il y a dedans, je sais pas pourquoi ça marche et comment ça marche...

Je soupire doucement et lève les yeux vers lui tout en continuant de manger. Je sens que je suis pas au bout de mes surprises avec ce mioche

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 05 Mar 2011, 21:09

Une toute petite pointe de déception effleura l'esprit de Kjeld, avant de fondre comme neige au soleil. Quelque part, sa conscience lui dicta de faire confiance au professionnalisme du tatoueur. Compte tenu de la douleur qu'il avait ressentit à l'application de l'encre du Loup-Garou alors qu'il était déjà infesté, il ne souhaitait même pas savoir ce que pourrait être son calvaire si deux encres différentes se mélangeaient sous sa peau. Il ferait donc l'étoile ailleurs. Où ? Il avait encore de longues heures pour il réfléchir. En fin de compte, Kjeld était bel et bien l'un de ces clients pénibles qui mettent des heures avant de se décider, même si pour l'occasion, des heures, il en avait à tuer. Heures qu'il commençait seulement à redouter voir venir. Qu'allaient-ils faire, tout ce temps ? Ah oui, il y avait du ménage. Et ensuite ? Sa fourchette tremblait dans sa main sans qu'il puisse y faire grand chose malheureusement, bien qu'il était incapable de dire si c'était dû au froid, à ses muscles tétanisés ou à l'angoisse de se retrouver tout seul avec Vrass...

« Je... je préfère que ça reste discret. Ça risque de faire un peu trop, le cercle... mais je... vais réfléchir à un autre endroit... » s'étouffait sa voix à mesure qu'il parlait.

Réalisant qu'il revenait au point de départ et que le tatoueur allait bien finir par le gifler pour le secouer un peu, le jeune homme fit semblant de s'éclaircir la voix. Il but quelques gorgées d'eau fraîche comme on boit un grand verre d'alcool fort pour se donner courage.

« Je crois que j'en ai vu un, à Guttenvald. Il était dans une boîte que transportait mon amie. Quand elle l'a ouverte, il est sortit et... et moi j'ai perdu connaissance. Ça ressemble à un nuage. Et sans se soucier de savoir si le Winghox avait suivit son changement de sujet acrobatique, il continua d'une voix blanche et brisée. C'est étrange de penser qu'ils sont vivants et qu'ils peuvent... posséder les gens. Est-ce que vous en avez déjà vu ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 05 Mar 2011, 22:48

Je hochais la tête lorsqu'il décida de réfléchir à la question. Qu'est-ce que je pouvais dire? Après tout c'était ma faute si le tatouage avait foiré, j'allais pas jouer les fines bouches. Je me doutais que le gosse ne me causerait pas de problème si je le foutais simplement dehors à coups de pieds au cul, il serait presque du genre à trouver ça normal en fait. Mais c'est pas mon genre. J'ai toujours bien fait mon travail, je suis loin d'être parfait, mais ça j'y tiens.

«Comme tu veux, prends ton temps. Tu peux piauter chez moi si t'as nulle part où dormir d'ici que tu te décides...»

Je sens que je vais dormir un moment dans le fauteuil moi! C'est pas pour dire, mais il risque de prendre du temps à se décider ce mioche. Bah, au pire, j'irai me défouler à la taverne, pas pour dire, mais avoir un beau spécimen pareil dans mon lit et ne pas avoir le droit d'y toucher risque d'être particulièrement frustrant. Je terminait par un morceau de pommes de terre, lorsqu'il parla de... euh quoi?

Je comprenais pas un traitre mot de ce qu'il racontait jusqu'à ce qu'il mentionne le nuage vaporeux. Mon regard s'assombrit lorsque je comprend enfin et je repousse mon assiette pour croiser les bras sur la table et le regarder

«Oui... j'en ai déjà vu un, une fois. Ici, enfin dans la Basse Ville à côté. J'ai affronté un paquet de créatures qu'il s'amusait à posséder juste pour me faire chier et me casser quelques côtes. Mais...»

Je levais la main à l'attention de la serveuse qui vint rapidement

« Apporte moi une téquila, et deux tartes aux pommes s'il te plait...»
- «Y'a pas de tarte aux pommes. Aujourd'hui c'est de la tarte aux prunes»
- «C'est bon, ça ira très bien»


Elle me fit un clin d'œil et alla chercher ce que je lui avais demandé. Je frotte mes mains l'une contre l'autre, d'un air perplexe, comment expliquer au gosse alors qu'il a raison

«Oui. Ça ressemble à une sorte de... vapeur lumineuse. Je préfère ne pas savoir comment ils prennent possession des gens, et... je me suis fait moi-même le tatouage du loup-garou pour être sûr de ne jamais avoir à ressentir ça. Mais... je me dis qu'ils ne sont pas si forts que ça puisqu'ils ont besoin qu'on soit inconscient pour nous contrôler, ça prouve quand même qu'on est plus fort qu'eux..»

Je passe ma langue sur mes lèvres d'un air ennuyé, oui, la saloperie à laquelle je m'adresse quelque part dans la tête ou le corps du gosse me répugne. Si je pouvais le flinguer là, maintenant, tout de suite, bon sang que je prendrais mon pied! Et je me doute que la pique que je viens de lui lancer n'a pas du lui faire plaisir

«Enfin c'est comme ça que je vois les choses...»

La serveuse revient, retire nos assiettes pour nous mettre deux jolies parts de tarte aux prunes sous les yeux, ainsi qu'un verre de téquila. Je pris rapidement le verre et planta mes yeux bicolores dans les siens

«Je ne t'en propose pas, mais si tu en veux, y'a qu'à demander...»

Pas spécialement envie qu'il soit bourré mais bon. Je suis plus à ça près!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 06 Mar 2011, 18:02

Kjeld se figea sous l'intensité du regard de son interlocuteur. Il avait beau se répéter mentalement qu'il ne lui ferait rien, il n'en était pas moins impressionnant. La serveuse interrompit leur conversation, et au clin d'œil qu'elle adressa à Vrass et que le jeune homme intercepta cette fois-ci, il commença à se dire qu'elle avait du payer son immense tatouage avec un autre genre de monnaie que des Ores... Il se passa une main sur la nuque en baissant les yeux d'un air gêné, trop prude pour supporter ce genre de révélations embarrassantes. La suite des propos du tatoueur le laissèrent perplexe.

« Mais vous dites qu'ils ne pouvaient prendre le contrôle que lorsqu'on était inconscient et... que plusieurs créatures vous auraient attaquées. Elles étaient toutes inconscientes ? Toutes possédées ? Ils... ils peuvent en posséder plusieurs à la fois ? » demanda-t-il plus horrifié à mesure qu'il posait ses questions.

La tarte aux prunes le fit taire. De la tarte. Il ne se souvenait même pas en avoir jamais mangé. Malheureusement, son estomac était vraiment petit à force de privations et il n'avait plus faim. Seulement s'il voulait lutter contre cette chose, il ne devait plus lui laisser la moindre occasion de prendre possession de son propre corps. Et pour cela, il devait manger... et dormir, bien que cette seconde partie lui soit désagréable à imaginer. Il le savait, à la seconde où il fermerait les yeux, il revivrait dans les moindres détails ce qui s'était passé chez le tatoueur. En attendant, il porta une bouchée de dessert à sa bouche d'un air presque désespéré, et releva les yeux vers Vrass pour refuser timidement l'alcool. Avoir eu à faire à un tuteur alcoolique qui le passait à tabac à longueur de temps, ça vous dissuadait de boire une seule goûte de ce poison... et puis d'ailleurs, en parlant d'Alastar...

« Je crois qu'il a tué mon tuteur... »

En fin de compte, il n'était peut-être pas si mauvais que ça, ce Pelel'je... Et encore une fois, il fallait espérer que Vrass suivrait alors que le gamin sautait du coq à l'âne sans prévenir.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 06 Mar 2011, 18:28

Je souris légèrement en voyant que mine de rien, le gamin se décontractait un peu en osant enfin poser des questions. C'était toujours ça de gagné, je crois bien que je lui fais un peu moins peur malgré les conneries que peut raconter la serveuse.

Je bois une gorgée de téquila et pose mon verre avant de le fixer à nouveau, réfléchissant à sa question

«Je crois... je crois que pour les créatures comme les monstres, tout ça, ils n'ont pas besoin qu'elles soient inconscientes. Mais je n'en suis pas sur. Lorsque je t'ai dit avoir affronté plusieurs créatures possédées, c'était pas toutes en même temps.»

Je prenais un morceau de tarte et prenais un peu mon temps pour le manger, avalant de manière un peu bruyante je l'admets avant de reprendre

«Disons qu'au début, il choisissait une créature, puis comme j'étais plus fort qu'elle, il en choisissait un autre et ainsi de suite, jusqu'à ce que le gosse qui m'accompagnait réussisse enfin à le griller...»

Je prenais un nouveau morceau, décidément, il était vraiment curieux. En général, seuls les jeunes enfants étaient ainsi à poser toujours des questions. Non pas que ça me dérange - enfin si, en fait ça me fait royalement chier - mais je trouve bizarre qu'à son âge il en soit encore ainsi, comme s'il n'avait jamais eu d'enfance.

«Je doute qu'ils puissent posséder plusieurs créatures en même temps. Après, je n'en sais trop rien, s'il le faut, chaque pelel'je est différent. »

Alors que je terminais mon verre d'alcool, le gosse changea de nouveau de sujet, je fronçais les sourcils, cherchant à nouveau à faire le rapprochement... euh son tuteur a été tué - ok première info assimilée - par...?

Hum, on parle des pelel'je là, alors je suppose qu'il doit parler de la saloperie en lui

«Peut être. Est-ce que tu as rêvé que tu l'avais tué? Si c'est le cas alors... c'est possible. Je ne peux pas savoir pour toi...»

Voyant sa tête, je fais une légère moue et prends un morceau de tarte avec ma fourchette et le regarde comme si bout de pâte et de fruits était la chose la plus intéressante au monde

«Désolé pour ton tuteur...»

Ça doit pas être évident pour un gosse de perdre son tuteur ou son parent. Enfin en tout cas pour les humains... moi j'avoue que si j'apprenais que mes parents avaient clamsés, je m'en foutrais un peu, mais je suis un winghox, on n'a pas vraiment la même notion de famille, tout ce qui compte, c'est la descendance, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 07 Mar 2011, 01:44

Kjeld hocha la tête. En fin de compte, ces parasites étaient réellement dangereux et savoir – ou s'obliger à prendre conscience du fait que – l'un d'eux était en lui ne le rassurait vraiment pas. Il avala une autre bouchée, mâchant lentement comme pour éveiller un appétit qu'il avait déjà assouvit. Ses yeux disparurent dans le vague quelques instants, un morceau de tarte menaçant de tomber du bout de sa fourchette. Cette histoire de créature qui attaquait parce qu'elle était possédée... ça lui rappelait... Guttenvald. Oui. Le Pelel'je de la boîte avait infesté une bête immonde. Comment le savait-il ? Celui qui était en lui le lui avait fait comprendre, mais il ne savait pas trop comment. Par un rêve peut-être, et par les recoupements qu'il avait fait de récits affolés. Certaines personnes avaient fuit Guttenvald et racontaient qu'une créature folle attaquait les villageois. Son bout de tarte alla s'écraser dans son assiette tandis qu'il levait les yeux vers Vrass, l'air surpris.

« Pas moi... » souffla-t-il en baissant les yeux aussitôt qu'il réalisât ses propos.

Il fit mine de s'intéresser à son dessert, sans faim, en proie à une sorte de nausée bizarre chaque fois qu'il avalait une nouvelle bouchée. Ces bonnes résolutions ne seraient pas si simples à tenir apparemment. Et pour en revenir à ce qu'il venait à l'instant de suggérer à propos de son tuteur, un vague instinct de survie lui ordonna de se taire et de ne plus ajouter un mot. De manière générale, les gens n'appréciaient pas que l'on manifeste si peu d'affection pour ses parents. En fait, il avait été stupide de répondre une chose pareille. Un tel aveu susciterait probablement des questions auxquelles il n'avait aucune envie de répondre... ou bien alors le tatoueur se contenterait de le prendre pour un ingrat.

« Pardon... euh... Vous m'avez proposé de « pieuter » chez vous mais... je ne sais pas ce que ça veut dire. »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Mar 2011, 12:57

Le «pas moi» avait été clairement évocateur, et je commençais un peu à comprendre le gamin. Il était peu probable qu'il ait été élevé par un winghox, si sa mère était yeillestranne, il n'existait que deux possibilités: soit ses parents avaient été tués pour une telle horreur de mixité - enfin selon les critères des deux clans respectifs, soit ils avaient préféré l'abandonner pour ne pas que leur liaison soit découverte. Dommage qu'il n'ait pas été une fille, sa mère aurait alors pu le faire passer pour l'une des leurs simplement. Par conséquent, dans la mesure où il parlait de tuteur, je comprenais un peu mieux pourquoi il semblait ne pas avoir eu d'enfance. Être élevé par quelqu'un d'autre qu'un membre de sa famille n'est jamais simple en soit et visiblement, si le gosse est dans cet état aujourd'hui, c'est que cet homme n'était pas vraiment un modèle d'éducation.

Ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi le pelel'je l'avait tué? Si cet homme brutalisait le môme - et je ne doute pas qu'il le faisait vu l'air sombre qui est passé sur son visage au moment où il en a parlé - il devait probablement tomber souvent inconscient, permettant alors à la vermine de prendre le contrôle. Pourquoi avoir ainsi détruit une occasion si belle et pratique de prendre le pouvoir? Ça m'échappait, mais je n'avais pas vraiment envie de lui poser la question.

Je jouais un peu avec mon verre vide alors que je le regardais manger, visiblement il allait au-delà de son appétit

«Attention, ne mange pas trop si tu n'as plus faim, tu vas te rendre malade»

Mes yeux semblaient vouloir examiner le gosse aux rayons X, je me souvenais des bleus sur son corps, pourtant il semblait en avoir honte plutôt qu'en avoir peur, je comprenais alors... il avait l'habitude. Ma main trembla doucement lorsqu'il me demanda ce que voulait dire "pieuter". Évidemment, je sentais qu'il allait falloir lui apprendre beaucoup de choses à ce môme, mais est-ce que j'en aurai la patience? Je soupirais doucement et prit le dernier morceau de tarte avant de le manger. Il avait sali la chemise que je lui avais filé avec le morceau qui était tombé dans son assiette, mais pas bien grave, je peux en avoir facilement, la fille de la blanchisseuse est délicieuse.

«Ça veut dire que tu peux dormir chez moi, le temps qu'il faut. Le fauteuil que j'ai au rez-de-chaussée pour les tatouages est confortable en soit, j'ai déjà... dormi dedans. Donc tu pourras garder le lit le temps qu'il te faut pour te reposer et que je termine ton tatouage. Autant que tu sois en forme avant de reprendre la route»

Je vis la serveuse écarquiller les yeux dans le dos de Kjeld après ce que je venais de dire. Je fronçais les sourcils, elle n'avait pas intérêt à me faire chier. Ok c'est pas mon genre de faire la charité, mais personne ne peut comprendre à l'heure actuelle, la dette que j'ai envers le môme. Même si lui ne s'en rend pas compte, moi oui. Bordel, est-ce que quelqu'un se rend compte que j'ai perdu? Que je me suis battu contre une vraie saloperie et que j'ai perdu? Et qu'en prime, j'ai torturé ce gosse pour rien? Merde à la fin! Qu'on me foute la paix!

Je repoussais mon assiette vide de la main et penchait la tête de mauvaise humeur. Avant de me rendre compte que le gosse allait probablement croire que c'était à cause de lui si je tirais la tronche. Je désignais donc la serveuse du menton

«Désolé, la serveuse m'énerve. C'est pas contre toi»

Pas plus d'explication, s'il en veut, il demande! Je suis pas non plus un instit'!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 07 Mar 2011, 16:21

Il posa sa fourchette et repoussa timidement son dessert à l'injonction de Vrass. Et même si les propos du tatoueur n'étaient que conseil, il les prenait comme un ordre, par habitude. Se soumettre plutôt que donner l'impression de provoquer. Malgré tout, il éprouvait un certain remords à gâcher la nourriture. Il chercha alors la serveuse du regard et lui demanda s'il était possible d'emporter les restes, comme il l'avait fait à Ephtéria. La jeune femme eut un sourire amusé mais acquiesça. Elle le débarrassa de son assiette et revint quelques secondes plus tard avec le tout emballé dans un petite boîte en carton. À son air septique, Kjeld n'eut aucun mal à deviner qu'elle devait le prendre pour un client bizarre et baissa les yeux, mais pour le moment, son principal problème c'était Vrass qu'il dévisagea d'un air étonné pour la seconde fois en à peine une poignée de minutes.

« Euh je... Je ne veux pas vous déranger, je dormirai sur votre fauteuil... »

Puis il se mit à rougir plus rouge qu'une pivoine en réalisant que le tatoueur risquait de prendre ça pour une invitation. C'était qu'à force d'entendre un peu toute n'importe quoi à son sujet, il ne savait plus trop quoi penser ni comment s'exprimer sans susciter d'horribles quiproquos. Il jeta un regard désespéré vers la serveuse. Il ignorait ce qu'elle pouvait bien faire dans son dos qui agace à ce point le Winghox mais il aurait préféré qu'elle s'abstienne. En attendant, il lui sembla utile de reformuler ses idées. Au cas où...

« Je... je veux dire que je peux dormir sur votre fauteuil et vous dans votre lit... Ça me paraît plus juste... »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Mar 2011, 16:49

Alors là, j'arrive pas à me retenir, je me marre. Pas parce qu'il emporte la tarte - franchement il a bien raison - mais vraiment à cause de la gueule qu'il tire en sortant qu'il serait «plus juste» qu'il dorme dans le fauteuil. Au moins une bonne chose de faite, il accepte de dormir chez moi, je vais pas avoir besoin de le kidnapper pour qu'il se repose.

«Laisse moi deviner... on ne t'a jamais invité nulle part n'est-ce pas? »

Devant la gueule qu'il tire, je me mords un peu la langue avant de hocher la tête de gauche à droite... vraiment ce gosse! J'aurais vraiment tout vu! Cependant, le fauteuil est confortable et vu qu'il est nettement plus petit que moi, il est plus que probable qu'il y soit bien

«Comme tu veux. De toute manière, je pense que tu devrais bien y être installé. »

Pas la peine d'insister sur les causes perdues, je crois bien qu'il me faudrait 50 ans pour arriver à convaincre ce gosse que le monde n'est pas fait que de tortionnaires. Certes, c'est dur à croire que c'est un winghox qui pourrait lui apprendre ça, mais de toute manière, j'en ai pas l'intention... à moins de le prendre comme apprentis, je vois pas l'intérêt de continuer à me le coltiner!

«Hey! Apporte moi un café! »
- «S'il te plait? C'est trop demandé?»
- «Honnêtement? Aujourd'hui, oui! »


Non mais oh! Après le cirque qu'elle m'a fait sur le môme, elle croit quand même pas que je vais lui roucouler sous le minou? Elle hausse les épaules et va chercher le café, je regarde le môme

«T'en veux un?»

Ben au moins, ça le tiendrait éveillé tiens...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 07 Mar 2011, 22:37

S'il avait été possible de rougir un peu plus, Kjeld ne s'en serait pas privé. Il se dandina légèrement sur sa chaise comme si c'était elle qui lui tenait chaud, réveillant la douleur de ses vertèbres au passage. Pour répondre à la question, non, on ne l'avait jamais invité où que ce soit. Il fallait dire aussi que le jeune homme passait d'avantage de temps sur les routes que dans les villes, et qu'il fuyait les relations plus poussées que les simples discussions visant à assouvir sa curiosité. Dans ces conditions, difficile de nouer de quelconques liens. Alors se faire inviter...

« Merci... » lâcha-t-il comme si Vrass lui faisait une extrême faveur en lui laissant le fauteuil.

Il refusa poliment le café, le ventre tellement plein qu'il eut l'impression d'être sur le point d'exploser d'une minute à l'autre. Il n'aurait jamais pensé que l'on puisse se rendre malade à trop manger. Les doigts noués sur ses genoux, il en était à se demander combien lui coûterait le repas, et s'il aurait assez pour payer à la fois ses consommations et le tatouage de l'étoile. De nouveau, la panique le gagnait à l'idée que le Winghox n'apprécierait sûrement pas que son maudit client change encore d'avis. Le regard rivé sur les motifs de sa boîte en carton, il tentait de trouver le meilleur compromis pour se tirer de ce mauvais pas. Et si Vrass lui demandait de payer en nature ? À cette idée, il se mit à trembler. Peut-être devrait-il pendre ses jambes à son cou tout de suite plutôt que d'attendre le moment fatidique où il serait soit roué de coup, soit... Ah ! Non ! Non ! Non ! Il s'efforça de changer le sujet de ses réflexions, et le premier qui lui vint fut...

« … il est possible de les tuer ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 08 Mar 2011, 00:52

Alors qu'elle m'apportait mon café, je remarquais clairement que le gosse était encore mal à l'aise sur quelque chose. Bon sang, il n'arrêtait jamais de gigoter? Je me demandais bien à quoi il pouvait penser. Je mis un sucre dans mon café et commençais à le touiller doucement lorsqu'il me posa une nouvelle question. Une fois de plus, pas difficile de savoir de quoi il parlait.

Je soupirai à nouveau, décidément, il avait vraiment envie de se débarrasser de ce truc en lui. C'était une bonne chose après tout.

«La magie. Mais pour que ça marche, il faut que la magie le frappe de plein fouet, et donc qu'il sorte de ton corps...»

Oui, le problème était bien là. Je me pinçais l'arête du nez afin de réfléchir encore un peu. Décidément, il me posait vraiment des colles

«Et honnêtement, celui qui est en toi, je ne sais vraiment pas ce qui le ferait sortir, il a l'air bien accroché»

Ou alors il se grille avec lui, mais personnellement j'ai pas vraiment envie de lui suggérer l'idée. Je termine mon café et me dirige vers le bar pour payer. Je pose le coude sur le comptoir en me tenant le crâne alors que le patron me regarde en se penchant vers moi

«Qu'est-ce qui t'arrive, Vrass? Le babysitting c'est pas ton truc pourtant! »

Je lève les yeux vers lui, il a l'air vraiment inquiet... enfin un qui a compris que je suis coincé

«Longue histoire boss... j'ai une dette envers ce gosse, c'est tout...»

Il recule et je vois son regard passer de moi au môme, il me rend une partie de la monnaie

«C'est bon, je prends son repas. J'aime pas quand tu fais cette gueule, tu ferais presque fuir les clients qui pourraient croire qu'un winghox en furie va les empaler!»

Je me mets à rire, de ce genre de rire un peu jaune, mais je range l'argent dans ma bourse en levant les yeux vers le patron

«T'inquiète, boss. Une fois que ma dette sera réglée, ça ira mieux»

Je le salue alors qu'il me fait un clin d'œil. Après tout, c'est lui qui m'a filé mon premier boulot. J'ai parfois l'impression que tous les vieux du pateline me prennent pour leur fils. Je passe ma main sur ma nuque et revient vers le gosse

«Le patron t'offre le repas, parce que t'as une bonne tête. Allez viens faut aller ranger l'atelier...»

Le boss affiche juste un large sourire au gamin et je l'incite à se dépêcher de me suivre. A peine sortis, l'ébéniste me rentre dedans

«Oups! Désolé Vrass! Tiens je te ramène tes clés, j'en ai profité pour récupérer l'autre table, mais dis moi, y'a eu une sacrée bagarre, je ne m'attendais pas à ça!»
- «Ouais... je sais.»


Voyant clairement qu'il faut pas insister, Pop nous salue tous les deux et retourne près de ma boutique, un camion est garé devant avec les restes de la table. Je le vois grimper rapidement dedans et partir pour rentrer à sa boutique, décidément, c'est pratique ce genre de quartiers où chacun se rend service ainsi. Je glisse la clé dans la serrure et j'ouvre, effectivement, c'est vraiment le bordel. Je laisse entrer le môme et remet la pancarte "fermé" pour le moment. Pas question que des clients voient l'atelier dans cet état

«Y'a un balai par là, commence à enlever les débris de verre, on verra après pour nettoyer l'encre»

J'enlevais mon t-shirt à manches longues pour pas l'abîmer d'avantage, me retrouvant torse nu alors que je grimaçais... foutue douleur aux reins. Je me dirige vers mes flacons d'encre éparpillés un peu partout, heureusement qu'ils n'ont pas cassé. Ils ont seulement roulé lorsque j'ai percuté le meuble où ils étaient lorsque le môme a arraché le pied. Je vérifie que les flacons soient bien fermés et vais les ranger dans le meuble prévu à cet effet avant d'aller chercher un sceau et le remplir d'eau et de javel. Va bien falloir ça pour nettoyer...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 09 Mar 2011, 00:18

Ainsi donc on pouvait venir à bout de ces créatures... mais par la magie. Malheureusement pour Kjeld, il n'en possédait aucune. Il hocha de nouveau la tête. De ce qu'il avait entendu de la magie, elle était relativement rare et souvent peu appréciée, source de légendes et de contes mystérieux. La plupart des magiciens préféraient n'en user qu'avec modestie, sans se targuer de la posséder, là où d'autre vivaient reclus dans de vieilles cabanes au fond des bois et faisaient circuler des rumeurs de malédictions et de sorciers maléfiques. Trouver un magicien ne serait pas si compliqué pour lui qui connaissait presque toutes les légendes locales. En trouver un capable de le libérer de son hôte indésirable sans faire preuve de charlatanisme serait une toute autre histoire. Et pourtant, c'était bien cette option qui l'intéressait le plus : faire sortir l'intrus de son corps comme on se nettoie dans un bain chaud. C'était comme s'il se sentait souillé rien qu'à l'idée qu'il puisse avoir l'une de ces choses en lui, même si le concept lui paraissait encore assez flou car après tout, il avait encore du mal à assimiler un fait qu'il n'avait pas pu observer par lui-même. Autant lui demander de croire qu'une flèche lui traversait la jambe alors qu'il ne pouvait ni la voir ni en ressentir la douleur. Mentalement, il ne parvenait pas à visualiser concrètement son infestation, même si ses cauchemars laissaient en lui de réels indices quant au problème.

Aussi, deux sentiments contradictoires le giflèrent tour à tour. D'un côté il se sentit abattu, vidé de tout espoir de « guérir » faute de trouver un magicien suffisamment compétent, et de l'autre il interpréta comme un encouragement l'idée qu'une solution était susceptible de lui venir en aide. À ceci près que son tempérament taciturne faisait pencher lourdement la balance du côté de l'abattement... On ne le referait pas. Il regarda Vrass se lever d'un air inquiet, persuadé qu'il ne se mettait debout que pour se jeter sur lui avant de comprendre qu'il était temps de partir. Il ramassa alors sa boîte et jeta un regard affolé en direction du gérant lorsque Vrass mentionna qu'il lui offrait le repas. La notion de générosité lui échappant totalement – tout du moins lorsqu'elle lui était adressée à lui – il se demandait quel service allait pouvoir lui demander cet homme en échange... Kjeld se leva. Il serait même allé se présenter comme un gentil serviteur si le Winghox ne lui avait pas ordonné de le suivre dans la même phrase. Du coup, il s'empressa de lui emboîter le pas. Ai-je déjà parlé de soumission ?

La première chose qu'il fit en entrant dans le Ghet'too, je vous le donne en mille : rougir. De honte face au désastre auquel il n'était pas innocent... il baissa les yeux et fila dans la direction indiquée par Vrass pour récupérer ce qu'il lui demandait. En passant devant le comptoir, il vit ses quatre-vingts Ores qui n'avaient pas bougés et éprouva un vif remords à avoir demandé un tatouage moins cher... et à avoir gâché celui du Loup-Garou... Alastar l'avait bien dit qu'il n'était bon à rien. Il trouva finalement le balais dans un coin et revint dans la petite salle, se mettant aussitôt à l'ouvrage en tremblant. À y repenser, c'était la première fois de sa vie qu'il passait le balais ! Oui, c'était un peu idiot comme constat, mais sur le moment, Kjeld éprouvait un besoin vital de se changer les idées en pensant à autre chose qu'à tout ce qu'il avait pu vivre ici et que les dégâts ne cessaient de lui rappeler. Il rassembla les débris, prenant grand soin de balayer tout autour de la tâche d'encre sans y toucher afin de ne pas l'étaler. Au moins son sol ne serait pas infesté par un Pelel'je... il leva les yeux d'un air désolé d'avoir pensé une chose aussi absurde et remarqua seulement que le tatoueur s'était débarrassé de son haut. Son regard accrocha aussitôt les flammes dansant sur les épaules de Vrass.

« C'est vous qui les avez faits...? » demanda sa curiosité avant même qu'il ait le temps de la museler.

La seconde suivante, sa conscience lui hurla de se taire et de ramasser. Alors il ferma la bouche et ramassa les morceaux de verre qu'il jeta dans un sac en plastique qu'il observa d'un air émerveillé. Du plastique souple, c'était presque magique à ses yeux. Ça bruissait et c'était froid, souple et solide... et l'odeur du chlore s'élevant du seau lui fit jeter d'autres œillades étonnées dans cette direction. Un primitif chez les civilisés.

« Qu'est-ce que c'est ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Mar 2011, 11:55

Bon, à défaut d'avoir un minimum de personnalité et de confiance en lui, le môme sait au moins se rendre utile. Il n'a pas l'air de savoir se servir d'un balai, mais il comprend vite. Une fois les débris ramassés, je commence à plonger les mains dans le seau et essorer la serpillère dont l'odeur forte de javel me fait froncer le nez. Accroupi, mes genoux me tirent autant que mes reins et je commence à nettoyer l'encre qui a eu la bonne idée de sécher, mine de rien, ça s'étale moins faut juste frotter un peu.

Je lève les yeux vers le môme puis les baisse vers mes tatouages

«Oui, c'est moi. Je peux aussi bien dessiner de la main gauche que de la main droite. Ça n'a pas été évident de faire les flammes dans le dos, mais avec un miroir et de la patience...»

Je me remets à frotter le sol lorsqu'il jète les éclats de verre et de poussière dans la poubelle, je hausse un sourcil surpris en voyant qu'il s'émerveillerait presque devant le sac

«Euh... ben c'est une poubelle. Enfin un sac en plastique si tu préfères.»

Là par contre, s'il me demande ce que c'est que le plastique, je vais avoir l'air d'un con. J'ai la tête du gars qui va aller se renseigner sur la manière dont sont fabriqués les sacs poubelles?

«Disons... que c'est comme du tissu, sauf que c'est plus résistant, qu'on peut en faire beaucoup sans que ça coute grand chose, alors les usines de la Basse Ville en produisent en grande quantité...»

J'essaie de trouver un truc comparable que j'aurais pu voir à Banba ou Guttenvald, ou toute autre ville du Nord, mais y'a pas grand chose qui me vient à l'esprit

«Un peu comme la ficelle. C'est facile à faire, rapide, et tout le monde en a ici. Mais y'a que la Basse Ville qui sait comment en faire et qui le fabrique»

Là, je peux pas faire mieux. Je viens de me rendre compte d'une chose, la télévision du bar était éteinte aujourd'hui, mais est-ce qu'il sait ce que c'est? Je me lève en grimaçant et me dirige vers mon poste radio pour mettre un peu de musique, puis je reviens vers ma tache qui est presque partie désormais, même si les vapeurs de javel me tournent un peu la tête. Je regarde sa réaction d'un air amusé, je me demande déjà les questions qu'il va poser. Je jète la serpillère dans le seau et retourne dans le débarras à l'arrière pour le rincer et changer de produit pour mettre quelque chose d'adapté au lavage du sol et qui a au moins le mérite de sentir le citron. De la même manière, je passe un coup rapide sur le sol afin d'effacer un peu l'odeur désagréable de javel et termine enfin le ménage.

«Voilà, ça ira comme ça. Plus qu'à mettre la table en place»

J'aurais très bien pu la soulever tout seul en temps normal, mais mon dos me fait un mal de chien. Je m'approche donc de l'extrémité et glisse mes mains dessous, attendant de voir si le gosse va piger tout seul qu'il doit venir prendre l'autre côté, ou si ça aussi... je dois lui apprendre.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 10 Mar 2011, 22:28

Le regard du gamin s'attarda quelques instants sur les flammes dévorant les épaules du Winghox. Tatouer quelqu'un d'autre était une chose, se tatouer soi... une autre. Selon lui, s'infliger la douleur volontairement était une notion trop étrange pour qu'il puisse l'assimiler. Comment pouvait-on souhaiter se faire mal ? Ceci étant, il fallait reconnaître que les dessins étaient réussis et s'il avait osé, il aurait demandé les mêmes. Mais à choisir entre se faire remarquer et passer inaperçu, Kjeld préférait la seconde solution. Il n'était pas du genre à se faire tatouer l'étoile filante au-dessus du sourcil par exemple. L'omoplate lui suffirait tant que ce n'était pas visible immédiatement. Quant à entendre Vrass parler de patience, là encore le concept avait bien du mal à se faire un chemin jusqu'à sa conscience... Étant donné le gabarit et le peuple d'où était originaire le personnage, Kjeld se serait plutôt attendu à un caractère plus emporté, moins amical, plus... « zlataèsque » et pourtant il devait bien admettre que le tatoueur avait fait preuve d'une indulgence plus que raisonnable envers lui depuis le début.

Il baissa les yeux, détaillant son sac poubelle d'un air distrait. Le Winghox devait le prendre pour le dernier des attardés... mais il répondait à ses questions sans s'énerver, comme s'il s'adressait à un enfant... Pourquoi ? C'était à n'y rien comprendre mais il préféra l'écouter sagement plutôt que lui demander pourquoi il se montrait si... gentil ? Peut-être espérait-il quelque chose ? Après tout, le médecin, l'ébéniste, la serveuse, tous y avaient été des mêmes commentaires et des mêmes allusions. Du coup, Kjeld recula un peu vivement lorsque Vrass alla allumer une radio et lui jeta un regard inquiet, avant de se rassurer sur ses intentions, et bien entendu sa réaction face à cette nouvelle technologie qu'il ne connaissait pas fut immédiate : stupeur. Entendre une boîte de métal parler et jouer de la musique avait de quoi le tenir les yeux écarquillés d'émerveillement toute la nuit ! Résultat, il resta planté là à fixer la source d'une mélodie étrange – un vieux rock – dont il semblait ne reconnaître aucun instrument, et ce n'est que lorsque le silence tout relatif s'installa qu'il se rendit compte que Vrass l'attendait pour la table. Il sursauta et se dépêcha d'aller l'aider, plaçant ainsi le meuble au mieux en fonction des indications du tatoueur, et lorsque tout fut à sa place, il remarqua seulement la tâche laissée par la tarte sur le vêtement que lui avait prêté son hôte. Là... il rougit de nouveau.

« Oh pardon je... Je vais nettoyer. Vous avez un savon...? »

Et un lavoir ? Il se débarrassa du haut en grimaçant. De toute façon, le médecin lui avait prescrit de s'enduire de baume avant de se coucher.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Mar 2011, 23:34

Il lui a fallu le temps, mais il a quand même fini par venir m'aider à mettre la table. Une fois celle-ci en place, je commençais à ranger le reste de mon matériel lorsque je l'entendis s'excuser - encore. Je me retournais pour voir qu'il avait enlevé la chemise et semblait vouloir la laver. Je levais rapidement les mains devant moi

«Oh! on se calme! C'est rien, mets un peu d'eau dessus et tu iras la mettre dans le panier de linge sale là haut, je dois faire une lessive de toute manière, je suis pas à une chemise près...»

Je me retourne et m'arrête. Forcément, s'il connait pas la radio, il connait pas la machine à laver. Je soupire et me retourne, je préfère rester loin de lui maintenant qu'il a enlevé son haut pour pas qu'il croit que je me rince l'œil. De toute manière, avec les bleus qu'il a encore, surtout celui à son épaule qui me rappelle douloureusement la manière dont je l'ai moi-même brutalisé, je prends appui derrière moi et prendre une profonde expiration pour lui expliquer

«Ici, on a ce qu'on appelle des laveries. Ce sont des machines, mises à disposition des gens. Tu paies pour t'en servir, c'est pas super cher. On met du produit dedans et ça lave tout seul ton linge...»

J'espère que je suis clair, mais quelque chose me dit que de toute manière, il va vouloir voir ça. Je l'imagine déjà le nez collé à la vitre en train de voir les fringues tourner à toute vitesse et se remplir de mousse...

«Une fois que tu te seras décidé pour ton tatouage, si tu veux, on ira et je te montrerai... ça te va?»

Comme on dit, quand on veut faire avancer un âne, faut lui tendre une carotte. Ce môme ne semble pas en mesure de prendre ses propres décisions, alors peut être que la perspective de voir encore une machine qu'il n'a jamais vue lui donnera un coup de fouet? J'ai bien vu la manière dont il regardait la radio toute à l'heure, j'ose même pas imaginer la télévision tiens!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 11 Mar 2011, 16:13

De l'eau, un panier à linge, Kjeld se doutait bien qu'il devait y avoir de telles choses dans une maison, le problème était de savoir où. Et s'il avait été en mesure de trouver tout seul un balai selon une indication succincte du menton, deviner où se trouvait le puits – ou la pompe à eau – et le bac s'annonçait un peu plus compliqué. Ce n'était pas comme s'il avait une vague idée de où pouvait se situer quoi, étant donné qu'il n'avait jamais vécu dans une maison de sa vie. En revanche demandez-lui de trouver le sud-ouest à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et il n'hésitera pas une seconde. Son auberge était à la Grande Ourse comme dirait Rimbaud. Alors certes, il avait passé la nuit parfois dans des auberges – des vraies – mais la configuration se résumait à une chambre simple. L'eau lui était mise à disposition dans une bassine en étain, et le bac à linge l'attendait sur le palier. Était-ce le cas chez Vrass ? Une maison, était-ce si différent d'une auberge ? Et surtout, était-il en droit d'aller vadrouiller alors qu'il n'était pas chez lui ?

Il hésita un instant, le nez perdu sur la chemise qu'il tenait entre ses doigts comme si la tâche qu'il y avait faite était un crime contre l'humanité à elle seule. S'il avait pu être un Morphe souris à cet instant – et même si ça n'existait pas – il en aurait profité pour disparaître au fin fond d'un trou dans la seconde. Et pourtant, il trouva encore le courage de relever le menton à l'évocation d'une machine capable de laver le linge toute seule. Vraiment ? Comme la locomotive qui roulait toute seule ?

« L'aine ! »

C'était sortit tout seul. C'était même le premier lieu auquel il avait pensé pendant qu'il marchait jusqu'ici. Qui irait regarder par là ? Personne. Ça restait discret comme il souhaitait que ça le soit. Un tatouage rien que pour lui et que lui seul verrait. Encore fallait-il avoir le cran de le demander pour qu'il y apparaisse. Et puis zut, il ne reverrai plus Vrass de sa vie après ça... s'il y survivait. D'un autre côté, il était bien content que le Loup-Garou raté ait été fait ailleurs...

Et maintenant, il pouvait la voir la machine à laver ?

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Mar 2011, 16:53

Ok, là il se fout de ma gueule.

Pourquoi est-ce que lorsque je décide de pas toucher quelqu'un, comme par hasard, il veut un tatouage là où je pourrais me rincer l'œil tranquille? À croire que ce gosse n'a été conçu dans ce monde comme pour une chose, être ma licorne. Le truc que tu veux absolument mais que tu peux jamais avoir. Je sens que je vais finir par le buter s'il continue à jouer avec mes hormones! Mais pour l'instant, je vois surtout qu'il tient toujours ma chemise à la main.. même pas fichu de trouver la salle de bain alors qu'elle était visible depuis la chambre toute à l'heure? Bon d'un autre côté, vu l'état dans lequel il se trouvait toute à l'heure, je vais pas lui en vouloir

«Ben tiens... bon. Je te préviens tout de suite, la peau est fine à cet endroit, ça va te piquer un peu. Mais ça ne devrait pas être trop douloureux quand même»

Du moins je l'espère...

Je lui prends la chemise des mains et je monte à l'étage avant de redescendre plusieurs minutes plus tard avec mon sac de linge sale

«Allez viens...»

Je vois clairement son enthousiasme, mais personnellement, j'ai un coup de cafard. Pourquoi l'aine? Ce ptit con pouvait pas demander l'épaule ou la nuque même? Avec sa tignasse personne ne l'aurait vue! Non, il a demandé... l'aine. Je serre les dents, bon sang que je le sens mal ce coup là! Si j'ai le malheur de l'effleurer, même sans le faire exprès, il va me faire de ces bonds! Je soupire tout en laissant le sac sur mon épaule, une main dans la poche.

La laverie n'est pas loin, en temps normal, je laisse une «amie» s'en charger pour moi, je lui ai fait un grand tatouage sur la cuisse et elle ne pouvait pas payer, comme elle n'est pas du genre à payer en nature, elle me rend ce genre de service jusqu'à ce que j'estime avoir été payé. Bref, là, le môme veut voir une laverie, alors il va voir une laverie!

On entre dans le magasin avec toutes les machines gentiment alignées, il y a juste une femme, probablement une mère de famille en train de lire un bouquin, assise à côté du séchoir. Moi, je me dirige vers l'appareil et y glisse quelques pièces pour récupérer de la lessive et lancer la programmation. Puis je reviens vers le gosse avec un jeton.

«Je te montre... on sait jamais si un jour tu te retrouves coincé dans les ghettos, qu'au moins tu sois capable de faire ta lessive...»

Je peux pas fermer ma gueule? On dirait un père qui explique la vie à son mioche là! Je lève les yeux au ciel et me dirige vers la machine, prenant mon linge et le vidant à l'intérieur, j'ouvre le bac pour y mettre le produit

«Ça c'est de la lessive, un produit pour laver le linge, c'est plus efficace que le savon et ça marche surtout avec ce genre d'engin»

Ta gueule Vrass! Ta gueule!

Je mets la lessive dans le bac et je ferme, puis une fois que tout est bien en place, je clic sur le bouton "programme normal" - je suis pas du genre à avoir de la dentelle et de la fine laine pour prendre le programme délicat - et je glisse le jeton avant d'appuyer sur le bouton "départ".

Et voilà c'est parti. Moi je vais m'assoir, et je lui jète un regard blasé...

«Maintenant y'a plus qu'à attendre que ce soit prêt»

Je lui montre du doigt les chiffres lumineux qui indiquent qu'il faut 30mn pour le programme... je mets mes deux bras derrière ma tête et ferme les yeux pour me reposer un peu... en prime, j'ai un début de migraine, je savais que c'était une journée de merde.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 11 Mar 2011, 21:33

Le visage de Kjeld se décomposa en même temps que celui de Vrass. Le second par frustration, le premier par crainte face à l'impatience manifeste du tatoueur. Apparemment, l'aine n'était pas une bonne idée et malgré tout, il n'était pas décidé à changer d'avis. Pourquoi, alors qu'il connaissait les penchants du commerçant ? Parce que c'était là qu'il le voulait et pas ailleurs... Parce qu'il se payait cet « accessoire » avec ses économies. Parce qu'il s'autorisait ce plaisir un peu nouveau de céder à la tentation pour la première fois. Parce que c'était son premier caprice de gosse. Parce que personne n'était en droit de l'empêcher de choisir pour lui sur ce seul et unique détail. Alors il hocha la tête, signe qu'il avait compris l'avertissement. Que ça puisse piquer un peu ne le dérangeait pas vraiment, tant que ça ne brûlait pas comme pour le Loup-Garou... à dire vrai, après un tel supplice il était intimement persuadé que rien n'était plus susceptible de lui faire mal à nouveau un jour. Il le voulait là, et il tiendrait tête... jusqu'à la première gifle en tous cas, car il sursauta lorsque Vrass lui arracha la chemise des mains d'un geste agacé. Allait-il trop loin ?

Lorsque le tatoueur redescendit et se dirigea vers la porte, Kjeld compris qu'ils sortaient de nouveau et se hâta d'enfiler son justaucorps, grimaçant sous le coup de la douleur. C'est qu'il fallait se contorsionner salement pour entrer dans ce type de vêtements. Il fit au mieux cependant, le cœur battant à l'idée qu'il pourrait bien être réprimandé s'il ne se dépêchait pas, comme le lui faisait si souvent payer Alastar, et il trottina à la suite du Winghox vers la laverie. Et là, plus rien n'exista autre que le distributeur de lessive, le jeton, et la machine avec son cadran bleu où brillaient le temps de programmation en chiffres analogiques. Médusé, émerveillé, muet, le jeune homme ignora totalement Vrass partit s'asseoir plus loin et s'accroupit juste en face du hublot afin de mieux regarder le linge tourner d'un air absolument fasciné. Ça fonctionnait sur le même principe que les lavandières, sauf qu'au lieu de battre soi-même le linge, le grand cercle tournait, ce qui le faisait se battre seul contre les parois métalliques. Le grand mystère restait de découvrir comment le tout parvenait à tourner tout seul...

« Est-ce qu'il y a un familier dedans, qui court dans une roue ? »

Plusieurs peut-être bien. Il pencha la tête sur le côté en voyant la mousse gicler sur le hublot. Et qui avait versé de l'eau dedans ? Il aurait pourtant juré qu'il n'y en avait pas lorsque Vrass y avait mis son linge...

« Et le familier, il s'arrête de courir au bout de quarante minutes tout seul ? Il sait lire ? »

Il se leva pour regarder derrière la machine. De son avis, il n'y avait même pas la place là-dedans pour un Zibel. D'ailleurs, il ne comprenait pas bien pourquoi il était caché, et puis il espérait que son odeur ne se déposerait pas sur le linge de Vrass, parce qu'un familier, ça sentait toujours plus ou moins fort... et la dame qui le regardait comme un débile mental sortit de l'asile, il ne la remarqua même pas...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Mar 2011, 01:47

Pas moyen de piquer un roupillon tranquille, voilà que je vais devoir lui expliquer l'électricité?

«Tu t'es pas demandé comment l'appareil faisait de la musique toute à l'heure?»

J'ouvrais seulement un œil, et je remarquais que la nana observait Kjeld d'un air ahuri, se demandant visiblement d'où venait cet extra terrestre. Problème, lui justement il vient d'ici, pas les gens qui ont inventé ces trucs là

«Si vous trouvez ses questions débiles, vous n'avez qu'à lui répondre!»

Elle sursauta et retourna rapidement à son livre en voyant le regard mauvais que je lui ai lancé. Grognasse.

«Là mon gars, je vais pas pouvoir tout t'expliquer. Ça marche à l'électricité. Je suppose que tu connais la foudre, ben les gens d'ici sont capable d'en fabriquer. En moins puissant, mais ils savent gérer ça et le transformer en énergie, et c'est cette énergie qui fait fonctionner la plupart des machines que tu trouves ici. Mais pour ça, on a besoin d'usines et de câbles qui amènent l'électricité aux appareils. Pour ça que t'en trouves nulle part ailleurs sur Nideyle»

Faites que j'ai bien résumé, faites que j'ai bien résumé, faites que j'ai bien résumé!

Je baille à m'en décrocher la mâchoire, je sais qu'il va me poser d'autres questions, obligé, malheureusement je suis pas scientifique moi! J'ai pas réponse à tout! J'ai jamais ouvert une machine à laver de ma vie moi, je sais pas ce qu'il y a dedans et franchement je m'en fous royalement! Je lève tout de même un œil vers lui, quand je disais que j'étais sur qu'il allait se coller le nez sur la vitre pour voir le linge tourner comme dans un manège? Bon, il doit pas savoir ce qu'est un manège non plus - note pour plus tard, ne jamais l'emmener dans le parc pour les mômes.

Je soupire doucement et ferme à nouveau les yeux. Je repense à son foutu tatouage... à l'aine. Non mais vraiment!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tattoo's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron