Ça pique un peu !

Image
Nos tatouages

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 19 Fév 2011, 01:01

Cassé le flacon d'encre ? Ces mots lui envoyèrent une image douloureuse à l'esprit. Un flacon, effectivement, traversant la pièce par les airs. Pourquoi ? Comment ? Parce que lui – Kjeld Ares – s'était débattu jusqu'à frapper le tatoueur. Débattu sous le coup d'une douleur insupportable. Ses yeux s'agrandirent légèrement. Il ne savait plus trop s'il devait craindre le Winghox pour ce souvenir d'une souffrance innommable ou s'il devait lui être reconnaissant de s'occuper de lui à l'heure actuelle. Le teint pâle encadré de cheveux rouges l'inquiétait, et ses propos ne trouvaient pas véritablement de sens dans son esprit. Sa seule réaction fut de baisser la tête pour jeter un œil à l'œuvre d'art qu'était supposé avoir tatoué Vrass. Parce qu'après tout, il était bien venu pour cela. Il grimaça lorsque son épaule tira encore, mais ce ne fut pas grand chose comparé à la tête effarée qu'il fit en découvrant sa peau à vif, brûlée et boursoufflée. C'est à peine si l'on voyait encore les points esquissant les contours d'une bête à mi-chemin entre l'homme et le loup. Et tout à coup, il se rappela qu'il avait mal, et son cœur se remit à battre plus fort. Il laissa retomber sa tête sur l'oreiller, incapable de la soutenir d'avantage. Ses yeux fixèrent le plafond un moment. Quelques bribes de la séance de torture qu'il avait vécu lui revenaient comme autant de gifles mais il tint bon. Seule sa respiration trahissait l'angoisse moindre qu'il éprouvait.

Autre chose occupait son esprit, l'empêchant de céder à l'appel de la terreur. Autre chose de plus lointain et de plus proche à la fois. La mine défaite du tatoueur le guidait sur le chemin de son raisonnement hasardeux.

« C'est la première fois que vous en ratez un ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 19 Fév 2011, 01:21

Je respirais un grand coup. Sa peau ne garderait surement pas cet aspect boursoufflé, mais je ne savais pas combien de temps ça prendrait pour cicatriser.

« Oui. Je travaille avec un herboriste pour élaborer mes encres. Normalement, personne ne devrait réagir ainsi, il y a des plantes anti-allergènes pour éviter que ça ne se produise... »

Bon sang mais quel idiot je suis... un vrai imbécile. J'entendrais presque l'autre Kjeld rire dans ma tête

« Je me suis fait moi-même ce tatouage déjà, mais peut être... peut être que ça vient de ton sang Tenaag'i ? Je n'en ai jamais tatoué encore alors je ne sais pas... c'est possible »

Mes yeux sont rougis, je me pince l'arête du nez. Je réfléchis, dois-je lui dire ou non? Je ne sais pas, je ne sais plus. Une part de moi veut le lui dire, l'autre a peur de l'effrayer plus qu'il ne l'est déjà. Je n'ai pas le droit, pourquoi me croirait-il? Ce ne serait qu'une justification pour la torture que je lui ai infligée.

« Je comprends que tu m'en veuilles... je suis désolé. On peut aller à la pharmacie pour voir si on te trouve quelque chose pour calmer la brûlure, évidemment je paie de ma poche. On peut même aller carrément chez le médecin si tu as vraiment peur... »

Je lève enfin les yeux vers lui

« Tout ce que tu voudras »

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 19 Fév 2011, 16:33

Kjeld déglutit. Son sang Tenaag'a ? Il n'y avait pas vraiment pensé sur le moment, mais d'après ce que lui avait expliqué Zlata, les Winghox et les Tenaag'i ne se vouaient pas un amour inconditionnel. La bonne nouvelle, c'est que le tatoueur n'avait pas l'air de lui en vouloir pour ça, mais par mesure de sécurité il lui jeta un coup d'œil méfiant. On n'était jamais trop prudent, et maintenant qu'il était prisonnier de cette... chambre... il ne se sentait pas très à l'aise. Il laissa filer quelques secondes avant de se décider à se redresser. Il roula sur son bras gauche afin d'y prendre appui, et referma ses doigts sur l'épaule droite qui le lançait. Sa tête se remis à tourner après ce changement d'altitude. Il cligna des yeux, cherchant à traduire ce que Vrass lui disait. Une pharmacie ? Il ne savait même pas ce que c'était. Un médecin ? Il leva les yeux vers le Winghox, sidéré qu'on puisse manifester pour lui autre chose que de la colère et suspicieux à la fois. Ce n'était jamais gratuit. En tous cas, pas dans son esprit.

« Merci je... Ça ira. Je vais vous payer pour l'encre. »

Il regarda encore son sein brûlé.

« Excusez-moi mais si je suis allergique je... J'aimerais savoir quels ingrédients vous avez utilisé... pour les éviter. »

Il porta une main à ses tempes. Les réminiscences de la scène revenaient petit à petit, comme un fourmillement sournois sur sa nuque. Pourquoi avait-il insisté, puisqu'il était allergique ? Il avait bien dut s'en rendre compte... oui. Il l'avait même attaché, maintenant que ça lui revenait. Son regard un peu perdu se changea de nouveau en angoisse. En fait, il devrait peut-être filer en vitesse...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 19 Fév 2011, 19:03

Je hochais la tête de gauche à droite. Comment expliquer au gosse que ce n'est pas simplement une allergie? Je soupirais et finalement le regardait dans les yeux

« Ce n'est pas, à proprement parler une allergie. C'était juste une mauvaise réaction. Cela n'aurait été que temporaire le temps que l'ensemble du produit te soit administré. Normalement, si j'avais pu terminer, tu n'aurais plus jamais eu ce genre de... désagrément. Et vu ce que tu es, je pensais que le fait que tu sois protégé des pelel'je pouvait être important »

Je plongeais mon regard dans le sien, l'air un peu plus sérieux

« Tu n'as pas idée à quel point ces créatures sont vicieuses. Elles peuvent être en toi sans que tu ne le saches et te torturer de l'intérieur sans que tu t'en rendes compte... Je... » je détournais de nouveau les yeux « je voulais t'éviter ça. Je me disais que tu avais l'air d'avoir assez souffert physiquement vu ton état, t'avais pas besoin de prendre le risque de souffrir un jour moralement plus que de raison... »

Oui mais c'est déjà trop tard.

Je passais une main sur mon front moite, puis je me disais qu'après tout, je savais ce qui l'avait fait réagir

« Tu as fait une mauvaise réaction au sang de morphe. Ne va pas croire que j'ai tué un morphe pour en avoir, ici nous avons un hôpital et les gens donnent de leur sang pour aider les autres. On peut également acheter du sang pour des médicaments ou des potions, avec mon statut de commerçant et un justificatif, je peux donc m'en procurer de façon tout à fait légale... »

Je préférais le préciser, qu'il ne croit pas que je m'amusais à aller faire la chasse aux morphes pour mon boulot. Je fermais un instant les yeux avant de les rouvrir vers lui

« Et je ne veux pas de ton argent... mais j'aimerais quand même que tu vois un médecin. Après, je comprendrais que tu veuilles partir au plus vite. »

Je me levais enfin, tendant le bras pour prendre ses poignets meurtris

« Mais il faudrait au moins te mettre de vrais bandages là dessus... »


Mon regard se fait à nouveau triste... bon sang, qu'est-ce que j'ai fait à ce gosse? Le pire, c'est vraiment que j'entends dans ma tête l'autre Kjeld, jubiler jusqu'à l'orgasme de me voir ainsi, et de savoir... qu'il a gagné une fois de plus.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 19 Fév 2011, 22:32

Kjeld ne bougeait plus du tout. Son regard sombre restait fixé sur le Winghox face à lui et sa respiration se faisait hachée. Sur sa langue, la salive avait un goût amer alors que son estomac se contractait en un haut-le-cœur. Cette sensation, il l'avait déjà éprouvée. Dans un bicoque en bordure de route, une nuit où il rejoignait Guttenvald en compagnie de Zlata, il avait eut ce sentiment de dégoût mêlé à une dénégation absurde. Comme s'il savait mais qu'il refusait d'admettre. Devant Vrass, il était tout à coup écrasé par une évidence qu'il n'avait jamais osé imaginée, faut de la comprendre.


« Le cheval t’a bousculé. Tu es tombé. Tu t’es relevé. Tu m’as pris l’arbalète. Tu as tiré sur les soldats… C’était stupide. »
« Oui, je me souviens de cela. Le cheval... et la chute aussi. Mais je n'ai pas pu prendre l'arbalète, vous la teniez... c'est votre arme... »


Il battit des cils, chassant ce souvenir afin de mieux visualiser les autres, comme un diaporama incertain. Les images de ses cauchemars se bousculaient en lui. Alastar. Les soldats. Le mouflon. Vrass. Vrass qui l'étranglait. Vrass qui le torturait. Pourquoi s'était-il acharné ? Il porta la main à son cœur et baissa la tête. Ses doigts tremblèrent en effleurant les boursouflures, comme s'il cherchait à y lire en braille les réponses à ses questions. Pourquoi s'était-il acharné ? Il leva les yeux. Il n'avait pas fini attaché à un arbre sans raison. Il n'avait pas fini attaché à la table sans raison. Pourquoi s'était-il acharné ?

« … il y en a un en moi ? »

Le reste attendrait. Plus rien ne comptait autant que de savoir à présent.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 19 Fév 2011, 23:27

Je levais les yeux vers le gosse, visiblement il avait fini par faire le rapprochement tout seul. Je baissais alors les yeux, mes traits se durcirent avant que je ne ferme les paupières d'un air triste

« Oui... »

Je sentais la sueur sur ma nuque, je passais mes doigts afin de l'essuyer un peu, faisant légèrement craquer mes vertèbres

« Et... malheureusement, c'est une vraie saloperie. C'est pour ça que tu as si mal réagi. C'est parce que le tatouage l'attaquait lui directement. J'espérais qu'en terminant, tu aurais été libéré... malheureusement... »

J'ouvrais de nouveau les yeux, le fixant de cet air triste qui refusait désormais de me quitter. Je ne sais pas si c'est mon sang winghox qui refuse ainsi l'échec, ou simplement parce que j'avais flashé sur ce gosse et que j'estimais qu'il méritait mieux que ce qui lui est arrivé jusqu'à présent, et ce qui risque de lui arriver encore à cause de ce truc en lui.

« Je n'ai pas réussi à terminer »

Je regarde à nouveau ses bras, je soupire doucement avant de lever les yeux vers lui

« Je ne savais pas si je devais te le dire ou non. Il semble déterminé à te torturer, d'après ce que j'ai compris, il t'envoie des images dans tes rêves afin de te montrer ce qu'il fait lorsque tu tombes inconscient... je suppose donc que tu devais souvent faire des cauchemars? »

Je passe ma main dans mes cheveux, l'air inquiet, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas finir mon tatouage, je ne sais même pas de quelle autre manière je pourrais forcer ce truc à dégager de là vite fait. Ma main couvre désormais mes lèvres, fichu monde pourri.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 20 Fév 2011, 22:55

Sur le moment, Kjeld resta figé là, à regarder Vrass comme s'il venait de lui annoncer qu'il attendait un enfant. Muet, abasourdi, et pourtant résigné comme s'il s'y attendait. Il s'étonna lui-même de son calme, se demandant s'il était trop épuisé pour paniquer encore ou s'il était indifférent à la nouvelle annoncée. Et il hésitait... oscillant entre un besoin irrépressible de fondre en larmes et celui de rire aux éclats. Devenait-il fou ? Peut-être bien. Il n'en aurait pas été plus surpris après ce qu'il venait de subir. Quel esprit survivrait à pareille torture ? Car il n'y avait pas d'autres mots pour qualifier ce dont il se souvenait par bribe : la torture. En réalité, avec tous les coups qu'il avait encaissé depuis qu'il était enfant, il y avait de grandes probabilités pour qu'il ait perdu les pédales depuis longtemps, sans même s'en rendre compte... fou à petit feu... voilà comment on brisait un être humain. Les larmes perlèrent au coin des yeux sans qu'il soit en mesure d'exprimer autre chose qu'un profond désespoir. Alastar avait raison. Il n'était bon à rien, ne servait à rien, ne méritait rien, n'était rien. Rien qu'une tare dans le paysage. Vendu, acheté, délaissé comme un objet sans valeur. Se laisser abattre, c'était tout ce dont il était encore capable.

« Oui, j'en fait souvent. Je crois que j'ai fini par comprendre qu'il s'agissait de souvenirs... mais... Je ne me souviens jamais moi-même. Je veux dire en étant éveillé. Je me souviens de ce qu'il s'est passé en bas s'y j'y pense mais... mais certains passages, je ne les vois qu'en rêve. Ça arrive toujours après que j'ai perdu connaissance... »

Ses derniers mots furent étouffés par une quinte de toux. À trop hurler, il en avait véritablement la gorge en feu. Il baissa les yeux. Toutes ses douleurs revenaient à mesure que les secondes s'écoulaient. Sa colonne vertébrale tirait, l'arrière du crâne le lançait, ses poignets brûlaient, et l'épaule pulsait comme si son cœur s'y était trouvé. La lumière du plafonnier lui irradiait le cerveau et chaque fois qu'il remuait, il se découvrait une souffrance latente qu'il pensait mériter. Bêtement, parce qu'Alastar l'avait dressé en ce sens. Il essuya ses larmes comme il put de sa main gauche. On aurait dit un enfant désorienté, perdu, coupable malgré lui. Un enfant autiste qui se refermait progressivement sur lui-même en baissant la tête jusqu'à se plier en deux et se balancer doucement au bord du lit. D'autres larmes roulèrent sans qu'il puisse les retenir. Il n'avait plus envie que de se laisser aller jusqu'à ce que la mort vienne l'emporter... combien de temps cela prendrait-il ? Quelle importance, de toute façon. Il ne manquerait à personne. Il n'avait ni famille, ni amis. C'était si simple, de disparaître. Son visage effleura le pull de Vrass dans son mouvement de balancement, et dans une semi-conscience, il fut attiré par cette chaleur inattendue et s'y blottit. Il avait envie, pour une fois, une seule, d'être innocent. D'être pris en pitié. D'être autre chose qu'un exaspérant fardeau.

« Je suis désolé... je suis désolé... »

Désolé d'exister. Désolé d'être là. Désolé de faire perdre leur temps à ceux qui méritaient d'avantage que lui leur place sur Nideyle.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 20 Fév 2011, 23:43

Je le regardais fondre en larmes... et merde. Je supporte pas de voir les gosses pleurer - pour ça que je n'en veux pas d'ailleurs - mais c'est alors qu'il se blottit contre moi, ses larmes glissant sur mes bras, humidifiant un peu mon pull. Je glisse doucement alors pour le prendre dans mes bras

«T'as pas à être désolé. T'as juste pas eu de chance. Je pense que tu devrais plutôt te faire tatouer l'étoile filante, ça ne te ferait pas de mal...»

Je suis pas dans une position confortable, une jambe repliée devant moi sur le lit, l'autre pendant au bord, je cale son visage dans le creux de mon épaule alors que je le serre contre moi, l'une de mes mains caresse doucement ses cheveux. Je sais pas quoi faire, il doit probablement sentir les battements de mon cœur s'accélérer un peu, je reste quand même ce que je suis même si je ne lui ferai rien de plus. Je soupire un peu, fermant les yeux pour le laisser pleurer autant qu'il le souhaite

«T'as le droit de pleurer. Surtout après ce qu'il t'est arrivé, et ce qui risque encore de t'arriver. Mais... on trouvera un moyen de te débarrasser de cette chose. Je te le promets»

Je sais, faut jamais faire de promesses en l'air à un gosse, mais je trouverai. On est près de la Basse Ville ici, ces saloperies ont été ramenés par les humains lorsqu'ils se sont écrasés sur Nideyle... on doit pouvoir trouver un moyen de forcer un pelel'je à quitter son hôte avant de le faire griller par un mage. J'ai déjà un mage, plus ou moins sous la main, maintenant, faut juste que je trouve un moyen de le dégager.

Pour l'instant, je le laisse pleurer sur mon épaule, je peux rien faire de plus... je vais avoir besoin de temps...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 21 Fév 2011, 00:23

Au bout de quelques longues minutes, Kjeld fut à court de sanglots. Terrassé par la fatigue et un mal de crâne à le clouer au sol, il resta immobile un moment, jusqu'à sentir un profond embarras lui brûler les joues. Il faisait quoi, dans les bras du tatoueur ? Il se dégagea tout à coup et grimaça, tant de douleur que de honte, se hâtant d'essuyer ses larmes... Un regard navré plus tard, il s'excusait encore une fois. Puis il garda le silence quelques secondes. La sollicitude de Vrass le touchait. Personne jusqu'à aujourd'hui ne s'était réellement inquiété pour lui. Personne, surtout, n'avait jamais proposé de lui venir en aide. Un peu perdu, il fixait ses mains posées sur ses cuisses en réfléchissant à vive allure. Se débarrasser d'un hôte indésirable qui s'amusait à lui faire voir des horreurs ne faisait pas partie de ses priorités. Ce n'était finalement pour lui rien de plus qu'un pal supplémentaire en travers de son corps. Non. Ce qui occupait ses pensées, c'était la manière de l'empêcher de prendre le contrôle...

« Il ne me contrôle que si je perds connaissance ? »

Et si tel était le cas, il lui suffisait de faire en sorte de ne plus perdre connaissance. Manger à sa faim, peut-être même un peu plus les premiers temps. Dormir, même si ça l'effrayait. Peut-être pouvait-il espérer trouver une raison de prendre soin de lui, plutôt que de passer sa misérable vie à se fustiger de tout. Si vraiment cette créature le possédait lorsqu'il était inconscient, si vraiment les rêves qu'il faisait n'étaient que des souvenirs... Alors il avait effectivement tué ces soldats. Tué le mouflon. Failli tuer Zlata... et massacré son propre tuteur... Il tressaillit. Ça ne devait plus arriver. Jamais.

« J'ai vu qu'il y avait un tatouage pour rester éveillé longtemps. Je crois que ça pourrait m'aider. Vous... vous êtes sûr que ça ne me fera pas mal ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 21 Fév 2011, 00:48

Je le regardais un instant, levant doucement les mains pour lui signifier qu'il n'y avait pas de mal. Je fronçais cependant les sourcils lorsqu'il parla du tatouage qui maintenait éveillé

«Oui, lorsque tu es inconscient, mais je ne sais pas s'il peut prendre ton contrôle pendant ton sommeil...»

Mais lorsqu'il mentionna le tatouage, je dus me pincer l'arête du nez pour réfléchir un peu, cherchant dans mes souvenirs lequel faisait ça...

«Ah oui, le grain de café...»

Bon sang, ça fait quoi déjà? Je réfléchis encore, je sais qu'il y a une histoire de récupération

«Mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Tu pourras rester éveillé plus longtemps, mais il faudra que tu dormes aussi plus longtemps pour récupérer... résultat, tu seras aussi vulnérable plus longtemps.»

Je suis un peu inquiet, je ne sais pas trop comment il pourrait s'en sortir. Je le regarde droit dans les yeux, je sais qu'il a peur, je sais qu'il n'a pas confiance en lui, je sais qu'il se dit qu'il ne mérite pas d'exister. Je vais pas passer ma vie à lui tenir la main non plus, mais je me sens coupable. Je l'ai torturé pour rien

«Je pense que l'étoile filante te sera plus utile. Elle te donnera de la chance, et je crois que c'est surtout de ça que tu as besoin»

Ne jamais contredire un client... il pourrait croire que je cherche surtout à lui vendre un tatouage plus cher

«Mais si tu insistes pour le grain de café, je te le fais. Il n'y a pas de sang de morphe dedans, il n'y en a vraiment que dans le loup garou, je te le promets. De toute manière, on fera un essai, si tu sens la moindre brûlure, j'arrête.. ça te va? »

J'ai bien envie de le lui offrir son tatouage, mais entre l'encre perdue pour le loup garou et celle pour celui que je m'apprête à lui faire, je ne peux pas trop me le permettre. La bonne nouvelle pour lui est que, quoi qu'il choisisse, ça lui reviendra à moins cher que le loup...

Je me lève pour m'éloigner un peu de lui, je commence à perdre patience, j'avais perdu la partie face à une morve particulièrement vicieuse, ce gosse voulait apparemment lutter contre lui, mais là aussi je ne pouvais pas faire grand chose. Je détestais cette impuissance, mais ce n'était pas la faute du gamin. J'étirais un peu mes reins douloureux et me retournais vers lui, passant mes bras derrière ma tête pour le regarder

«Le client est roi... c'est toi qui décide, quoi, où et quand. Si tu veux te reposer un peu, tu peux rester ici le temps que ta peau soit calmée, même si, évidemment, je serai obligé de te faire ton nouveau tatouage ailleurs...»

J'attendais un peu, je pouvais lui laisser ma piaule et aller dormir à l'auberge en face. Je m'en fous un peu en fait...

«Comme tu veux...»

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 22 Fév 2011, 21:34

Kjeld hocha la tête, partagé entre deux sentiments. D'un côté le grain de café était le premier tatouage à avoir attiré son attention, et sans-doute était-ce celui qu'il voulait depuis le début, jusqu'à ce que Vrass lui parle des Pelel'je. Mais d'un autre côté, il avait peur de contredire le tatoueur et de s'attirer sa colère. Déjà depuis quelques secondes, il semblait s'impatienter et il fallait bien admettre qu'une fois debout, il avait de quoi impressionner...

« Je ne dors pas beaucoup, alors paradoxalement quand je dors, je dors aussi beaucoup... mais pas trente heures... »

Il baissa la tête, un peu honteux. À cause de lui, l'homme venait de perdre un flacon entier de l'encre à effet la plus chère de son catalogue. Il était donc hors de question de repartir sans tatouage ! Des clients pénibles qui faisaient déballer leur meilleure marchandise aux commerçants sans rien acheter, il avait pu en observer aux marchés d'Ephtéria... il les avaient toujours trouvés très grossiers et il ne voulait pas avoir l'air d'être comme eux. Ses mains se remirent à trembler d'angoisse. Pris au dépourvu, il lui sembla qu'il mourrait dans l'instant s'il ne trouvait pas quelque chose d'intelligent à dire rapidement, et manque de chance pour lui, il ne trouvait rien. En fin de compte, il devrait peut-être se faire tatouer cette étoile ? Il pinça les lèvres. Jusqu'à maintenant, il avait eu la chance de survivre. Il avait même eu la chance de venir au monde alors qu'il n'y avait pas sa place. Forcer le Destin l'effrayait... de son avis, il n'y avait pas droit. Et se furent les brûlures à ses poignets qui parlèrent à sa place.

« J'aimerai voir un médecin... et... Je vous promets de revenir pour finir le Loup-Garou, pour qu'il soit plus joli. Je vous le paie si vous voulez, ça ne m'ennuie pas. Je suis désolée d'avoir gâché un flacon... »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 22 Fév 2011, 22:24

Je me pinçais l'arête du nez. Ok, il commençait à me taper sur le système. Je m'avançais donc vers lui et posait simplement mes mains sur le lit pour que mes yeux se retrouvent au même niveau que les siens

«Bon, écoute moi bien gamin, ou lis sur mes lèvres si t'as les oreilles bouchées. Je - n'ai - pas - l'intention - de - te - bouffer! Alors arête d'avoir peur de moi! Tu voulais un tatouage que je n'ai pas pu te faire, c'est moi le responsable, pas toi! Je te propose le tatouage que tu veux et si je termine ce fichu loup garou juste pour qu'il soit présentable, c'est pour ma pomme! C'est comme ça, ça s'appelle le commerce! »

Mon regard essayait d'être le plus aimable possible, mais il était difficile de ne pas cerner l'agacement dans ma voix

«Maintenant, si tu veux un autre tatouage, je te le ferai payer à son prix de base! Et c'est toi qui décide ce que tu veux! Moi je te conseille, je vais pas t'encorner sous prétexte que tu suis pas mes conseils! Prends un peu tes propres décisions!»

Je me relevais, je récupérais un pull et lui tendit

«Déjà, je t'emmène chez le médecin pour qu'il voit ta peau et qu'il te soigne convenablement. Et j'insiste! C'est moi qui t'ait mis dans cet état, c'est moi qui paie! »

Soyez généreux tiens! Des baffes! Je suis content de pas avoir de gosses, je me dis que si j'avais un marmot pareil, il s'en serait pris de bonne dans la tronche ou sur le cul! Vraiment, je sais pas ce qu'on lui a fait à celui là, si la saloperie en lui est responsable de son état, mais vraiment!! Je soupire et pose une main sur le mur près de la porte pour me calmer

«Excuse moi. Je ne voulais pas m'énerver. C'est juste que c'est la première fois que je loupe un tatouage et ça m'énerve. Mais ça n'a rien à voir avec toi, même si tu dois te dire que c'est ta faute. »

Je me retourne pour le regarder dans les yeux «C'est pas la tienne, c'est celle de la saloperie à l'intérieur de toi! Ne l'oublie pas ok? »

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 24 Fév 2011, 22:13

Dites à quelqu'un que vous allez lui retirer une énorme bande de cire des mollets et que ça ne fera pas mal... et vous pouvez être sûr qu'il ne sera que deux fois plus nerveux ! À la seconde où Vrass planta ses yeux disparates dans ceux de Kjeld pour lui assurer qu'il n'avait pas l'intention de le bouffer, le jeune homme se vit dépecer vivant et cuisiné de mille façons par le Winghox sanguinaire... et il déglutit difficilement, n'osant plus rien dire de crainte de le contrarier d'avantage. Compte tenu de ce qu'il lui avait fait subir en voulant l'aider, Kjeld avait un peu peur de ce qu'il serait capable de lui faire en voulant le corriger... Alors il se leva, suivant docilement le tatoueur où il voudrait bien l'emmener. Le mieux dans ce genre de situation était encore de faire profil bas. Il pourrait toujours s'enfuir au détour d'une ruelle... mais il ne connaissait pas du tout les Ghettos et avait un peu peur de s'y perdre en souhaitant profiter de leur aspect tortueux. Pour faire bonne figure, il hocha même la tête, mimant parfaitement l'enfant qui a compris et qui est d'accord sans condition. En fait, il ne l'était pas vraiment. Mais des années de conditionnement pour lui apprendre à se détester ne se balayaient pas en quelques minutes.

Il se leva et suivit Vrass vers le couloir.

« Je crois que je ne pourrais pas me rhabiller... si... Si vous aviez quelque chose de pas trop difficile à enfiler... euh... si ça ne vous ennuie pas... »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 24 Fév 2011, 23:10

Je le fixais encore et un voile triste passa sur mon visage. Évidemment, il avait mal, c'était ma faute. Comment ne pouvait-il pas avoir peur de moi? Je retournais vers mon armoire jusqu'à trouver une chemise souple en lin. Je m'approchais de lui

«Tends ton bras droit»

Je l'aidais à s'habiller, faisant attention de ne pas trop tirer sur la peau. Puis je lui refermais la chemise en laissant volontairement les cinq derniers boutons du haut ouverts pour ne pas que la chemise se plaque trop sur sa peau enflée

«Ça devrait aller. allez viens»

Je le conduisais donc à l'extérieur. Le médecin n'habitait pas très loin de là. Une fois à destination, il frappa trois coups, et entra

«Salut Nessy... le Doc est là?»
- «Salut Vrass... oui il est là. Tu t'es encore fait un claquage?»


Je souriais d'amusement. Même si d'une certaine manière, j'avais effectivement très mal au dos, je n'étais pas là pour ça

«Non, c'est pour l'un de mes clients...»
- «Ok, je l'appelle, il est en train de ranger son matériel»


Elle se leva et alla dans une pièce à côté alors que j'indiquais à Kjeld d'entrer. Je lui tenais le bras, doucement mais fermement pour être sur qu'il ne s'enfuit pas. Nessy revint vers nous

«C'est bon, vous pouvez venir»

J'emmène le gosse avec moi jusqu'à la pièce suivante. C'est sur que le Doc' fait ce qu'il peut avec les moyens d bord. On est dans les ghettos ici, pas dans la Basse Ville, mais il fait de son mieux pour avoir le matériel nécessaire pour palier aux plus de situations possibles.

«Salut Vrass... qu'est-ce que tu m'amènes? Une nouvelle conquête?»

Et merde... je me pince l'arête du nez, c'était pas la meilleure chose à dire devant le gosse. Le Doc', souriant comme à son habitude, la quarantaine, des cheveux poivre et sel, une petite moustache bicolore également et ses rides autour des yeux. Il avait vraiment une bonne bouille mais il était aussi peut être un peu trop familier avec moi...

«Non Doc'... c'est un client. Il a fait une mauvaise réaction à l'un de mes produits»
- «C'est possible ça? Pourtant j'ai analysé chacune de tes encres moi-même! Ça ne devrait pas se produire...»
- «Et bien c'est arrivé. Il va bien maintenant, mais sa peau est brûlée»
- «Fais moi voir ça»


J'aidais le gosse à s'assoir sur la table et le Doc' lui sourit de cet air paternel qui le caractérise. Je vais m'assoir dans le fauteuil plus loin, je me sens las...

«Fais moi voir ça mon garçon... ah ouais! Quand même! Tu l'as pas loupé!»
- «Ça va, pas la peine d'en rajouter!»
- «Pourquoi t'as continué? Tu vas pas me dire que ça n'a commencé à réagir qu'à la moitié?»
- «C'est une longue histoire. Tu peux juste t'occuper de la brûlure?»
- «Oui bien sûr. Mais je ne fais pas de miracle! Mais au moins ça ne lui fera plus mal»


Je le vois aller ouvrir l'un des tiroirs de son bureau, il sortit des flacons, des sachets et enfin un tube de crème. Il s'approcha du gamin et mit une dose sur la boursouflure, provoquant une sensation de froid qui donna la chair de poule au gosse

«C'est un peu froid, mais ça va apaiser ta peau»

Je le vois continuer de masser le gosse, la brûlure ne va pas disparaître comme ça, mais au moins... il doit se sentir un peu mieux. Du moins j'espère'.

«Voilà. Je vais te faire une petite piqure d'antibiotiques au cas où... on sait jamais, faudrait pas que ça s'infecte»

Il alla chercher l'un des petits flacons, puis sortit une aiguille d'un sachet et mit le flacon. Après l'avoir vu sortir une partie du liquide pour enlever l'air, je le regarde s'approcher du gosse, baisser la chemise au niveau de l'épaule et lui faire la piqure...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 25 Fév 2011, 16:24

Il tendit son bras droit sans même y penser, forcé par l'habitude. On lui ordonne, il exécute. C'était ça ou se faire passer à tabac et pour aujourd'hui, il estimait avoir eu sa dose. Il se contenta de grimacer à la douleur intense qui lui électrisa l'intégralité du bras au moment où il le remua, mais garda les lèvres résolument scellées. Pendant quelques minutes il se sentit comme un idiot que l'on habille, parce qu'il était incapable de faire ce geste seul. Ensuite, il suivit Vrass. L'air glacial lui gifla le visage, lui rappelant amèrement que la transpiration avait inondé son dos à en juger par le frisson horrible qui se répandit par là. Kjeld n'osa guère regarder que ses pieds en avançant dans cet environnement qui l'effrayait. Tout était si différent du royaume du nord... les formes, les matières, et certaines choses qui relevaient pour lui de la magie comme l'électricité dans les lampadaires ou les plafonniers. Un arriéré chez les civilisés... qui se raccrochait au tatoueur comme à une bouée, car il était le seul qu'il « connaissait » pour le moment. De là à dire qu'il lui faisait confiance, il ne fallait pas exagérer, mais en attendant... il le suivait. Il se glissa à l'intérieur du bâtiment à sa suite et se raidit légèrement lorsqu'une allusion embarrassante vint lui chatouiller les oreilles. Sur le coup, Kjeld jeta un regard interrogatif à Vrass avant de comprendre et de retourner à la contemplation de ses chaussures. Bizarrement, son teint pâle vira au rouge en une vitesse record... et instinctivement, il se força mentalement à interroger certaines parties de son corps auxquelles il n'avait pas pensé jusque là. Juste pour vérifier qu'il n'avait bien eu droit qu'à un tatouage raté et à rien d'autre...

… et apparemment, tout allait bien de ce côté là...

Cependant, il ne put s'empêcher de se remettre à trembler lorsque Vrass l'aida à s'assoir et baissa de nouveau la tête. Définitivement dérouté – même si le tatoueur ne lui avait rien fait et s'était abstenu de la plus petite allusion – Kjeld se sentit gêné comme un adolescent à qui on fait du rentre dedans pour la première fois. Non, décidément, ce n'était pas son jour de chance... Il fut tiré de ses angoisses absurdes par le contact glacé de la crème sur sa brûlure, et regarda le médecin comme s'il était le Messie. Pourquoi s'occupait-il de lui, au juste ? Parce qu'il était médecin. Oui, mais un médecin, c'était la première fois que le jeune homme en voyait un pour lui. Et rien que d'y penser, il en eut les larmes aux yeux, se maudissant en même temps de ne pas parvenir à mieux se contrôler. Ses nerfs lâchaient, ce qui pouvait sembler parfaitement normal après ce qui venait de subir, mais lui se contentait de se haïr pour ses faiblesses. Il ne vit même pas l'aiguille approcher sa peau, et il ne la sentit pas d'avantage lui piquer le bras. En revanche, le médecin ne rata pas les nombreuses ecchymoses qui avaient tournées au jaune avec le temps. Et il ne rata pas non plus l'angle étrange que formait l'épaule qu'il piquait.

« Ma parole, mais tu lui as démis l'épaule ! » s'exclama-t-il en faisant un panier avec la seringue vide.

Il alla farfouiller dans une pièce voisine et en revint avec un drap qu'il enroula autour de la cage thoracique de Kjeld, avant de l'obliger à s'allonger. Le jeune homme obéit, encore à moitié perdu.

« Tu peux me le tenir une minute ? »

Il attendit que le Winghox se soit saisit du drap à pleines mains et qu'il se soit calé correctement pour remettre l'épaule à sa place, écarquillant les yeux de stupeur devant son patient particulièrement docile. Il n'avait pas bronché. Jugeant qu'il avait dut en voir d'autres, le médecin profita d'avoir le jeune homme sous la main pour continuer son inspection. Il reconnu les côtes ressoudées sous ses doigts et fronça les sourcils devant l'état déplorable des poignets. Ce que faisait Vrass dans son lit ne le regardait pas, mais cette fois il y avait été un peu fort sur les liens. Et du coup il continua de s'occuper de Kjeld, brisant le silence par le récit détaché de son horoscope et quelques questions de routines au jeune hybride qui ne répondait plus qu'en secouant ou hochant la tête. Le médecin finit par lui administrer un calmant.

« Je veux pas savoir ce que tu lui as fait, mais laisse-le tranquille au moins jusqu'à demain. Tu fais dans le sadomasochisme sinon ? Je savais pas... »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 25 Fév 2011, 17:16

Non mais il se foutait de moi là? Je tremblais légèrement, mes sourcils froncés devaient renforcer les éclairs qui jaillissaient de mes yeux à cet instant

«T'as fini de raconter des conneries? Je ne l'ai pas touché! C'est un client je te rappelle!»

Je passais ma main sur l'arrière de mon crâne, cherchant à me calmer... le gosse s'était démis l'épaule, d'un autre côté, rien d'étonnant vu la fureur avec laquelle il s'était débattu

«Je l'ai attaché pour terminer mon tatouage et c'est tout. Pourquoi j'ai tenu à le terminer alors qu'il souffrait, c'est mon problème, t'as pas à savoir! Et arrête avec tes allusions mal placées, tu vois bien que tu lui fous la trouille!»

Je vois le doc' hausser les épaules et aller chercher une crème à base d'arnica pour les bleus et bosses que le gamin avait sur tout le corps après s'être occupé de ses poignets

«Ça me regarde si ce gosse devient mon patient»
- «Il n'est pas ton patient. Il n'habite pas dans le coin, vue sa dégaine, je suis sur qu'il n'avait même jamais vu de médecin avant toi! Juste des guérisseurs ou des herboristes tout au plus! Alors commence pas à me chercher!»
- «Sinon quoi? Qu'est-ce que tu pourrais bien me faire? »


Je grinçais des dents. Ouais, m'en prendre au médecin serait une très mauvaise idée pour mon commerce. Je ruminais ma colère, il me foutait hors de moi sur le moment. Je lui jète un nouveau regard noir alors qu'il pouffe de rire, ça l'amuse de me faire chier, ça c'est sur

«Ah lala... Vrass. Je pensais qu'à force de rester éloigné des tiens, tu te serais calmé»
- «Si j'étais resté chez les miens comme tu dis, tu ne serais plus de ce monde. Réputation de ma boutique ou non, je t'aurais dézingué!»
- «Hum... pas faux»


Il pouffa de rire et se tourna de nouveau vers Kjeld d'un regard bienveillant

«Ne faites pas attention à lui. Il a un caractère de cochon, mais au fond c'est pas un mauvais bougre»
- «Je t'en foutrais des bougres... tu le soignes et tu la fermes!»
- «Je ne fais pas de miracles, Vrass. Le corps a besoin de temps pour se remettre, et ce gosse a subi plus que sa dose de mauvais coups... vous devriez vous reposer jeune homme! »


Après quelques secondes à le fixer

«J'ai fini. »
- «Je te dois combien?»
- «12 ores... je lui laisse la crème d'arnica pour ses bleus et son épaule»
il se tourna vers Kjeld «N'hésitez pas à vous en mettre tous les soirs, sur les bleus et sur votre épaule. D'ici deux ou trois jours vous ne sentirez plus rien... sauf si vous vous faites cogner à nouveau! »

Il me jète à nouveau un regard amusé, je me lève «Hey! Je suis ok que l'épaule et les traces sur les poignets, c'est ma faute! Mais j'y suis pour rien pour ses bleus! Je l'ai pas cogné!»
- «J'espère, Vrass... tu me décevrais beaucoup»


Je grogne et sors de la pièce. Le doc' se tourne vers le gamin

«Ne vous inquiétez pas... il râle, mais on s'aime beaucoup. Il est un peu comme un fils pour moi, et j'espère qu'il me voit un peu comme un père pour lui »

J'entends au travers de la porte, un père? Il rêve! Pour moi, il est très loin de la figure paternelle! Un père, c'est celui qui te fout un coup de pied au cul parce que t'es pas capable de pêter un rocher à coup de tête! Pas un machin mielleux qui passe son temps à vous couver.

Je m'approche de Nessy et je dépose les 12 ores sur son bureau

«Pour la consultation»
- «Il t'en a encore fait baver?»
- «Il m'en faut plus pour baver, "chérie"»
- «Vraiment?»


Je fronce les sourcils... quand je disais que c'était une journée de merde? J'attends le gosse dans le hall... je sais pas ce qu'il voudra faire après, si je me le squatte chez moi quitte à dormir dans le fauteuil ou si je le laisse à une auberge. Je sais pas pourquoi, mais je sens que c'est une mauvaise idée de le laisser seul, et d'un autre côté, après les conneries que le doc' a sorti, il voudra surement pas dormir chez moi... journée de merde bis...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 01 Mar 2011, 22:41

Kjeld assista à l'échange des deux hommes sans oser les interrompre, intimidé, anxieux, et attentif. Ces deux-là semblaient bien se connaître, au point que leur familiarité laissait deviner certains traits de leurs caractères respectifs. Dans un sens, ils avait pas mal de points en commun, comme le fait de se montrer si sûrs d'eux là où Kjeld demeurait persuadé qu'il finirait en charpies avant la fin de la journée s'il s'avisait de prononcer encore le moindre mot. Surtout, le jeune homme fut surpris par Vrass qui bouillait sans montrer de réel signe d'agressivité. Était-il possible d'avoir le sang chaud sans pour autant céder à toutes ses pulsions ? Apparemment oui.

« N'oubliez pas le baume, et demandez à Vrass pour le dos. Inutile de risquer la complication en voulant vous contorsionner pour atteindre les zones non accessibles. » fit-il avec un clin d'œil que Kjeld ne sut pas trop comment interpréter.

Le médecin l'aida ensuite à se rhabiller doucement et lui mit le baume dans les mains de force alors que le jeune homme allait repartir sans, pressé de quitter ce lieu un peu trop oppressant. Il rejoignit Vrass dans le hall et tout à coup, il se rendit compte qu'il ne savait ni quoi faire, ni quoi dire... à part peut-être un vague merci chevrotant. C'était bien la première fois qu'on s'occupait de lui autrement qu'en le rouant de coups jusqu'à lui faire perdre connaissance... et il s'en serait bien tenu là, sauf qu'il portait l'un des vêtements du tatoueur sur le dos, ce qu'il considérait un peu comme s'il portait un collier pour chien. Autrement dit, il n'avait pas d'autre choix que de suivre le Winghox... et ce malgré le fait qu'après ce qu'il avait entendu, sa présence seule suffise à le mettre vraiment, vraiment mal à l'aise. Mais au delà des allusions à peine voilées du médecin, il y avait la culpabilité. Après tout, tout était de sa faute et rien de tout cela ne serait arrivé s'il n'était pas venu jusqu'ici, et s'il n'avait pas exigé ce tatouage...

« Je vais nettoyer le... votre atelier... l'encre. Je suis désolé. »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Mar 2011, 23:51

J'attendais, appuyé contre le mur près de la sortie, les bras croisés. Lorsque le gosse annonça qu'il voulait nettoyer mon atelier, je haussais un sourcil intrigué

«Hum... si tu veux. Tu peux me donner un coup de main. Mais avant, je dois aller acheter une autre table, tu as arraché l'un des pieds... et si je dois te faire un autre tatouage, j'aurai surement besoin d'une table.»

Je lui souriais légèrement et me décollais du mur pour sortir, ne sachant pas trop s'il allait me suivre. Ce gosse semblait vraiment traumatisé, en temps normal, je lui aurais surement mis la main sur l'épaule pour le réconforter, mais après ce que cet abruti de docteur a dit, je crains qu'il n'ait plus peur qu'autre chose. Je mets mes mains dans mes poches et avance, puis je m'arrête pour l'attendre, plongeant mes yeux vairons dans les siens

«Écoute... j'aimerais bien que t'arrêtes de penser que le ciel va te tomber sur la tête. Ici, t'es dans les ghettos, tout le monde est pauvre, enfin moi pas trop parce que ma boutique marche pas trop mal, mais je l'ai été, on se sert les coudes, si quelqu'un a un souci, on l'aide c'est comme ça, même un gosse paumé dans ton genre!»

Mon visage est cependant assez froid, j'ai l'impression que si je lui souris il va croire que je l'allume maintenant. Bordel mais quel con ce Doc! Je me tourne vers lui et passe ma main derrière ma tête, comme si j'étais gêné, je le suis un peu en fait

«Et pour ce que le Doc' a dit... je suis désolé. J'ai pas très bonne réputation dans le quartier...» Je remets mes mains dans mes poches et le regarde à nouveau

«Mais je n'ai jamais pris personne contre sa volonté, alors... t'as pas à t'en faire, je ne te toucherai pas... enfin sauf pour un autre tatouage... enfin voilà..»

Je me retourne, c'est bon ça va maintenant, je vais plus me justifier. Je reprends la marche jusqu'à l'ébéniste. J'entre dans sa boutique et je lève la tête avant, le soleil est bien haut, je fronce les sourcils, le gosse doit avoir faim

«On ira manger un morceau avant d'aller ranger l'atelier. Je peux le laisser fermé un peu...»

J'entre dans la boutique

«Hey!! Vrass! Comment ça va? Ça fait un bail! »
- «Salut Pop... ouais, mais faut reconnaître que j'avais pas spécialement besoin de tes services ces derniers temps...»
- «Ouais! J'ai entendu dire que ton magasin marchait bien! Hey! Je savais pas que t'avais un petit frère!»


Je me retournais en écarquillant les yeux, fixant le gosse derrière moi, puis je me retournais vers l'ébéniste

«Lui? Ah non c'est pas mon frère! Je te signale qu'il n'a pas de cornes...»
- «Bah... frère, demi-frère, de nos jours tu sais, plus rien ne m'étonne! »


Je pouffe un peu de rire et regarde le gosse, il ne me ressemble pas pourtant

«Bref... j'ai flingué ma table, j'ai donné un coup de pied dedans, elle a perdu un pied.»
- «Hé hé hé»
- «C'est pas ce que tu crois... je me suis retourné trop vite et j'ai shooté dedans! pas de sous-entendu s'il te plait, ce gosse en a assez entendu sur moi!»
- «Ta réputation te précède mon cher... d'un autre côté, tu le vaux bien...»


Je hausse un sourcil amusé et il me fait un clin d'œil... d'un autre côté, il n'était pas difficile de comprendre comment j'avais eu ma première table lorsque j'ai ouvert ma boutique...

«Ok... je dois avoir une bonne table pour toi. Je te la livre dans l'après-midi ça te va? »

Il regarde le gosse et sourit... effectivement, il remarquait qu'il avait l'air bien trop coincé pour être la prochaine victime du winghox

«Tu me paieras plus tard. File. J'ai l'impression qu'il va tomber dans les pommes celui là...»

Je me retourne, c'est vrai qu'il est pâle. Faut vraiment que je lui fasse manger quelque chose

«Ok, je l'amène à la taverne, tiens attends...»

Je décroche un double de mes clés et je les lui laisse

«Si je suis pas encore rentré, tu entres et tu la mets où tu peux? Fais gaffe, y'a des éclats de verre au sol, te fait pas mal...»
- «Une bagarre qui a mal tourné?»
- «On peut dire ça..»
- «T'as gagné j'espère?»


Je me retourne pour regarder le gosse et mon regard se fait triste, sans même poser les yeux sur Pop, je réponds

«Non... pas cette fois... mon adversaire était trop fort...»

L'ébéniste écarquilla les yeux et son regard passa jusqu'au gosse. C'était impossible que je parle de lui, il n'aurait jamais pu tenir face à moi. Mais il préfère ne pas insister, il prend les clés et hoche la tête

«Pas de problème, si t'es pas là, je te ramène les clés à la taverne en face de ta boutique?»
- «Ouais...»


Je fais un signe de tête au gosse pour dire qu'on s'en va, et je me retourne une dernière fois vers Pop

«Merci...»
- «De rien... fais gaffe à toi...»
- «Ouais.. tu me connais»
- «Justement»


Je ris et je sors. Une fois dehors, je reste planté quelques secondes au milieu de la rue avant de fixer le gamin

«Allez viens, on va manger un morceau... t'as besoin de reprendre des forces, et moi aussi.»

On prend la direction de la taverne, c'est pas trop loin, on passe devant ma boutique, je ne la regarde même et pousse la porte en face pour entrer dans le bar. Je lance juste un signal au barman, mimant de la main que je venais manger et je m'installais à une table, non sans avoir presque forcé le gamin à s'assoir en face de moi. La serveuse arriva rapidement, arborant toujours un super petit haut largement décolleté dans le dos pour dévoiler l'immense tatouage que je lui ai fait...

«Salut Vrass! C'est ton frère? Je l'avais jamais vu avant! Salut! »

Mais pourquoi les gens pensent que c'est mon petit frère? On n'a pas les yeux ni les cheveux de la même couleur, ok il a les traits un peu fin comme moi mais merde quoi!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 05 Mar 2011, 18:29

Kjeld déglutit à l'évocation du sort qu'il avait réservé à la défunte table du tatoueur. S'il ne s'était pas souvenu lui-même de ce détail – même vaguement – il n'aurait jamais cru quiconque lui assurant qu'il avait effectivement mis à mal le meuble. Lui, être capable d'un tel... exploit ? À dire vrai, il jugeait son geste plus proche de la folie que de l'exploit, mais pour sa défense, il avait réellement eu mal et la panique avait fait le reste. Car la terreur n'était pas vraiment le genre d'émotion que l'on pouvait contrôler. Il baissa la tête, mort de honte à ces souvenirs, et suivit Vrass docilement avant de s'arrêter presque aussitôt pour subir une nouvelle salve de conseils abruptes de la part du Winghox. Son ton était à mi-chemin entre l'agacement et une certaine forme de compassion, mais alors que Kjeld se demandait comment il devait prendre tous ces reproches, il vira subitement au rouge vif. Ne pas le toucher ? Euh mais... entre hommes, vraiment ? C'était presque plus dégoûtant qu'entre un homme et une Picaris... non ?

Certainement !

La suite se déroula sans autre échange. Kjeld n'avait pas ailleurs rien à dire, préférant se fondre dans un silence épais en espérant y disparaître à tout jamais... en vain. Il se contenta d'écouter les discussions que Vrass pouvait avoir avec les différents commerçants du coin. Manifestement, il était connu de beaucoup de monde et semblait apprécié, ce qui conforta un peu le jeune homme dans son idée qu'il ne devait pas être si terrible qu'il en avait l'air. Dans son souvenir, les gens n'aimaient pas particulièrement Alastar. Mais le tatoueur, lui, on l'aimait bien. C'est donc qu'il devait y avoir une raison ? Pour l'heure, il devait avoir l'air bien malin de se trimballer un gamin soumis et apeuré derrière lui.

Docile et intimidé, Kjeld pris place comme Vrass le lui demanda, jetant autour de lui des regards curieux à toutes les choses incroyables qui l'entourait. Pour lui, la douchette de l'évier seule était une merveille de magie, alors le jukebox, les spots et pire encore, la télévision... il observa brièvement la serveuse, et comme il était impossible de ne pas remarquer son dos nu entièrement tatoué, il hocha sensiblement la tête comme pour appuyer ses raisonnements intérieurs. Non, décidément, un tatouage ne devait pas faire si mal que ça pour qu'une femme en exige un si grand. Il détourna les yeux, se demandant comment elle aussi pouvait le prendre pour le frère du tatoueur à qui il adressa une œillade navrée. Il aurait pu parler, mais il n'y arrivait pas. Trop d'émotions s'étaient battues en lui quelques heures plus tôt, et certaines revenaient le hanter comme des fantômes sournois. Et puis paradoxalement, tout ce qu'il voyait était sujet à interrogation, même s'il craignait de passer pour le dernier des imbéciles – ou pire, s'il agaçait Vrass – s'il s'avisait de poser la moindre question. Un verre d'eau vint se poser juste sous son nez, lui donnant l'occasion rêvée de se taire, jusqu'à ce que sa gorge soit suffisamment hydratée pour lâcher le chasseur de contes qui sommeillait au fond de lui.

« Pourquoi avez-vous quitté les vôtres ? »

Sur le moment, il sursauta presque à sa question, persuadé d'avoir signé son arrêt de mort.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 05 Mar 2011, 19:26

Je nous commandais deux plats du jour. Pas la peine de demander au gosse ce qu'il veut manger, je suis presque sur qu'il n'en aura pas la moindre idée. Apparemment, le plat du jour, c'est du rôti de porc avec pommes de terre, ça fera l'affaire.

Je bois une gorgée de flotte, décidément, je lui fous toujours autant la trouille, ça se voit. Je le dégoûte peut être aussi, visiblement il ne s'attendait pas à ce qu'il puisse m'intéresser. Quel gâchis vraiment. Je faillis avaler de travers cependant lorsqu'il me posa enfin une question! OUAH! Les miracles existent!

Je hausse un sourcil clairement surpris, j'avoue que celle là je ne m'y attendais pas... les miens? Je lève les yeux.. ah oui mes cornes! Et merde... comment je vais bien pouvoir lui expliquer ça sans passer pour le pire des pervers?

«Hum... disons que c'est un peu compliqué à expliquer. J'avais... des divergences d'opinion par rapport à ce que doit être ou faire un winghox. L'idée de passer ma vie à jouer les brutes épaisses, flinguer les yeillestran et autres gens qui me regardent de travers, ça m'a vite soûlé et j'ai préféré me casser...»

Ouais voilà, bonne idée! Mentionner plutôt le côté brute épaisse plutôt que le fait que j'ai dépucelé le fils du voisin et que je risquais probablement de me faire étriper, écarteler - castrer - si jamais je revenais là bas.

Je regardais le gosse et souriais avec amusement

«J'ai donc filé au Nord et je suis arrivé ici. Les gens du ghettos m'ont rapidement accepté, j'ai fait pleins de petits boulots pour m'en sortir jusqu'à ce que j'ouvre ma boutique de tatouages. »

La serveuse apporta les assiettes et les couverts avant de laisser une carafe d'eau. Elle posa ses mains sur la table et son regard passa de Kjeld à moi

«Il ne te ressemble pas beaucoup... mais je suppose que c'est ton demi-frère? »
- «S'il ne me ressemble pas, je peux savoir pourquoi tu penses qu'on a un lien de parenté? »
- « Ça ne te ressemble pas vraiment de te balader avec des gosses, donc... »
- «C'est pas mon frère. C'est juste un ami rien de plus et ne pense à rien d'autre»
- «Tu as des amis qui ne sont pas d'anciens amants? Bonne nouvelle, moi qui pensait que c'était une étape obligatoire...»
- «Et bien voilà, maintenant tu sais. Fous moi la paix!»


Je mettais une main à ma tempe, l'air de mauvaise humeur alors qu'elle éclatait de rire et se dirigeait vers le bar. Oui, si j'avais été un vrai winghox pur et dur comme j'étais capable de le devenir lorsque la situation l'exigeait, elle serait probablement empalée sur mes cornes à cet instant. Je commençais à découper ma viande et levait les yeux vers le gamin d'un air relativement maussade

«Mange... ça va être froid...»

Je mâchonnais longuement avant de boire une gorgée d'eau pour faire passer tout ça et levait de nouveau un œil vers lui

«Mais si t'as d'autres questions, n'hésite pas... j'ai rien à cacher»

Ça, au moins, tout le monde pouvait le confirmer.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tattoo's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron