Ça pique un peu !

Image
Nos tatouages

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 06 Avr 2011, 16:57

Prenez un môme un peu sensible qui n'a rien fait, passez-lui un savon mémorable, et vous obtenez Kjeld : des larmes, des hoquets, et des efforts désespérés pour se retenir sans arriver à rien d'autre que pleurer plus fort encore... et plus Vrass parlait, se justifiait, s'excusait, plus Kjeld pleurait, incapable de comprendre la plus petite notion de compassion à son égard. En fin de compte, il n'aurait même pas su dire s'il était touché ou seulement effrayé par la sollicitude du tatoueur. Tout ce qu'il savait, c'est que ses nerfs ne pouvaient plus en supporter davantage, et même s'il n'avait pas réellement besoin de pleurer, c'était tout ce que son corps avait trouvé pour évacuer son trop plein d'émotions. L'un de ses sanglots pourtant s'étrangla dans un glapissement bizarre. Effet secondaire de se retrouver dans les bras d'un Winghox aux penchants que le jeune homme savait... dérangeants...?

« … peux pas rester... m'attend... Guttenvald... » parvint-il à articuler en reniflant tout ce qu'il pouvait.

Et subitement il se dégagea. Il hoquetait toujours et son visage était tout aussi humide, mais il ne pleurait plus, se contentant de baisser la tête d'un air confus. Il voulu prendre une profonde inspiration qui se transforma en long frémissement, puis essuya ses larmes de ses poings.

« Pardon... je... vais me doucher... » reprit-il plus calmement.

Il s'efforça de se redresser, tout honteux qu'il était, et déposa la serviette près de la douche à portée de main. Puis il entreprit de se défaire de sa chemise, tremblant sur ses boutons mais vaillant malgré tout. Il n'aurait pas du quitter le bal. Il n'aurait pas du quitter Ephtéria. Il n'aurait pas du venir...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 06 Avr 2011, 19:47

«Je serai dans la pièce à côté...»

Amroth soit loué, il a enfin cessé de chialer. Et je suis rassuré de savoir qu'il ne va pas rester. Je veux bien être gentil mais y'a des limites!

Comme il semble décidé à prendre une douche, je le vois qui commence déjà à se déshabiller, même si l'envie de jeter un coup d'œil est bien tentante, je me retourne rapidement pour filer à l'anglaise en fermant la porte derrière moi, mais pas complètement, je préfère pouvoir l'entendre crier en cas de problème. Je me retrouve dans ma chambre, et d'un bond je me retrouve sur mon lit. Grimaçant de douleur, car mine de rien j'ai encore mal partout, je ramène un bras sur mes yeux pour me reposer un peu. La vache, je me rends pas compte, mais cette fichue journée a vraiment été crevante! Et le pire de tout, c'est qu'elle n'est pas finie. Faut encore que je termine le tatouage du gosse, qu'on aille manger quelque part.. je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il n'est pas motivé pour retourner chez Francky, tant pis on peut aller ailleurs après tout.

Ah oui, il voulait voir la télévision en plus, faut donc que je l'amène à une brasserie où ils en auront une. Bah... y'en a quand même pas mal dans le coin, faudra marcher un peu c'est tout. Et j'ai pas spécialement l'impression que c'est quelque chose qui le dérangerait.

Les yeux clos, je respire doucement, réfléchissant à cette journée pendant laquelle je me suis cru dans une autre dimension. Ce môme semble avoir été torturé toute sa vie, à un point tel que la moindre démonstration de gentillesse est presque encore plus douloureux qu'un coup de poing pour lui. Je crois bien qu'il doit se dire que si on lui fait un truc gentil, c'est qu'on attend quelque chose en retour, probablement ça qui lui fout la trouille. Mais je me vois vraiment pas lui foutre des baffes juste pour qu'il comprenne que j'en ai rien à foutre de lui, que je veux juste qu'il ait son tatouage histoire d'avoir encore un client satisfait et qu'il se casse! Bon, peut être pas à ce point là, il a un côté attachant ce môme, mais franchement j'espère ne pas me le garder dans les pattes pendant 30 ans. Surtout que la saloperie en lui... rien que d'y penser j'ai la chair de poule.

Je ne sais pas pendant combien de temps je suis resté à ruminer et à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire de lui.. mais je crois que je me suis endormi en fait...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 06 Avr 2011, 22:03

Kjeld se contenta d'acquiescer, ne se sentant pas en état de formuler la moindre réponse orale. Et lorsque Vrass fut sortit, il retrouva un peu de son calme, la menace d'une hypothétique correction ne planant plus au-dessus de sa tête. Il se défit de ses vêtements usés jusqu'à la corde à être portés quotidiennement et se hissa dans le bac de douche avec circonspection, s'étonnant de la texture froide et douce de l'émail. C'était comme marcher pieds nus sur du marbre... et il craignait un peu que l'eau ne l'abîme. Mais le tatoueur n'avait pas semblé s'en alarmer et leurs précédents essais tendaient à prouver que la matière était faite pour. Il fit seulement très attention de bien tirer le rideau avant de se concentrer sur le fonctionnement des boutons. Eau chaude... il failli hurler de douleur lorsque le jet brûlant atteignit son pied et ouvrit l'eau froide un peu trop fort juste après avant de tout fermer et de recommencer, cette fois en tournant le jet vers le mur. Autant dire qu'il n'était pas prêt d'oublier l'expérience de la douche de si tôt. De l'eau à la température idéale s'écoulant comme par magie au-dessus de sa tête, du savon qui moussait incroyablement comparé à tout ce qu'il avait connu – les savons du royaume étant faits principalement à base de cendres – et l'odeur parfumée qui s'en dégageait alors que seuls les nobles avaient droit à pareilles effluves pour leurs toilettes. Il était comme un petit prince... et il se détendit sous l'effet conjugué de la chaleur et de la sensation de propreté qui lui chatouillait les narines. À ses pieds, le receveur évacuait l'eau noire de crasse... l'un des inconvénients de passer ses jours et ses nuits sur les routes.

Lorsqu'il eut terminé, il s'essuya longuement en prenant garde de ne pas laisser tomber une seule goutte au sol, et mit en pratique l'utilisation des WC. Je ne vous ferais pas un dessin, ça ne vous regarde pas... Et enfin, il s'habilla avec les vêtements prêtés par Vrass, un peu étonné qu'ils lui aillent si bien.

Et ensuite ? Ensuite il resta penaud quelques minutes, se demandant s'il devait attendre que le Winghox revienne le chercher ou s'il devait lui-même aller à sa rencontre. Il resta donc un bon quart d'heure debout et hésitant avant de se décider à sortir de la salle de bain comme un voleur et de s'arrêter devant la chambre où Vrass s'était allongé. Aussitôt, ses dernières paroles lui revinrent en mémoire. « Je serai dans la pièce à côté... ». Kjeld hésita. Était-ce une invitation ? Un ordre ? Non. Il avait dit qu'il ne prenait pas si on ne lui donnait pas. Oui mais peut-être qu'il voulait que Kjeld lui donne pour pouvoir prendre ? Le gamin secoua la tête et finalement, se risqua à aller s'asseoir dans un coin de la pièce. Lorsque Alastar dormait, il pouvait l'épier des heures ainsi en retenant son souffle pour qu'il ne se réveille pas tout de suite. C'étaient ces seuls moments de quiétude, même s'il s'agissait d'une quiétude inquiète. Pour Vrass, il n'éprouvait rien d'autre qu'une curiosité toute aussi inquiète.

Pourquoi était-il gentil ? Alastar aussi savait se montrer gentil, mais ça ne durait jamais longtemps. Et Vrass lui avait déjà apporté la preuve qu'il était capable du pire. Comme Alastar...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Avr 2011, 14:22

Peut être que je me suis mis à ronfler, peut être pas, toujours est-il que je finis par me rendre compte que je m'étais endormi et levais mon bras pour voir qu'il faisait encore jour quand même. Heureusement, parce que sinon j'étais parti pour ne pas fermer l'œil de la nuit si je m'étais amusé à dormir trop longtemps. Je me redressais sans vraiment camoufler un énorme bâillement qui aurait pu rendre jaloux une baleine avant de faire craquer un peu ma nuque, prenant appui sur mes coudes. Je regarde autour de moi, j'entends plus la douche. Je commence à m'inquiéter, il s'est pas noyé quand même? Oh le con! Je me lève brusquement et me dirige vers la salle de bain et.. vide. Ben il est où? Il s'est tiré comme ça? Sans rien dire? Quel enfoiré!

Je reviens dans la chambre et mes yeux se posent alors sur lui, recroquevillé dans un coin comme s'il cherchait à rentrer dans le mur... désolé mais niveau déco y'a mieux!

«Ah ben t'es là. Je me demandais où t'étais passé. Ça te prend souvent de te planquer comme ça?»

Je n'ose pas vraiment m'approcher dans la mesure où il n'aime pas les démonstrations d'affection - tant mieux, je préfère en donner dans d'autres circonstances - mais je m'approche simplement de lui, restant debout à le regarder de haut d'un air intrigué en croisant les bras sur mon torse

«Tu aurais pu me réveiller tu sais? Y'a que le matin qu'il faut me laisser dormir si on veut pas se prendre un coup de corne... j'ai dormi longtemps?»

Je lève un sourcil intrigué avant de pencher la tête, mes fringues lui vont plutôt bien, il n'est pas très costaud, probablement parce qu'il n'a jamais vraiment eu l'occasion de s'entrainer avec le passé qu'il a, mais il a quand même de bons muscles secs. Ses gênes winghox probablement. J'esquissais un sourire

«Ça te va plutôt bien. Si ça t'intéresse, il doit me rester un ou deux autres pantalons de la même taille, et des t-shirts aussi. Je sais que ça doit probablement pas être trop ton genre, surtout si tu retournes à Guttenvald, mais les pantalons par contre, je pense qu'ils peuvent convenir partout sans qu'on te regarde de travers. Une fois que j'aurai rangé ce bordel, on regardera pour voir si quelque chose t'intéresse... ce sera toujours mieux que de moisir dans mes placards»

Et ça me fera ça de moins à ranger surtout. Bon sang, si seulement je pouvais me trouver une femme de ménage! Je cligne un peu des yeux tout en conservant les mains coincées sous mes aisselles, comme si je craignais qu'à voir mes mains il ait encore peur que je lui saute dessus ou que je le frappe

«Bon... qu'est-ce que tu veux faire? Comment tu te sens? La brûlure, ça va? Tu veux que je te fasse le tatouage ou bien tu préfères attendre demain? Tu as faim?»

Comment ça on sent que j'ai hâte de me débarrasser de lui? J'espère qu'il ne l'a pas senti comme ça - même si c'est le cas - sinon il va encore rougir jusqu'aux oreilles et murmurer ses conneries de «je veux pas vous déranger» et gnagnagna...

Faut que je me fasse faire un tatouage qui augmente la patience, là maintenant tout de suite, j'en aurais bien besoin

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 08 Avr 2011, 15:03

En fin de compte, Kjeld aussi avait fini par s'endormir. Le visage appuyé sur ses genoux, il respirait à peine, comme s'il cherchait à se faire oublier y compris dans son sommeil. Heureusement pour lui, il s'endormit à peine vingt minutes avant que Vrass ne se réveille et ne le tire de sa somnolence à son tour. Quelques longues minutes de plus et il en aurait été quitte pour une joyeuse farandole de cauchemars du meilleur cru de la part de son Pelel'je... Ses anthracites se posèrent sur le tatoueur durant une infime seconde, de celle où l'on se demande où on est et pourquoi. Pendant ce temps, le Winghox eut tout le loisir de l'observer et de lui lancer diverses propositions alors que le gamin en était encore à s'extirper de sa torpeur.

Il marqua un silence, réfléchissant aussi vite qu'il le pouvait à la réponse à donner. Le mieux était peut-être encore de prendre ses jambes à son cou, mais il avait demandé un tatouage, alors... Il interrogea successivement sa brûlure puis son estomac. La première s'était un peu apaisée là où le second se nouait de manière très désagréable, par la peur ou parce qu'il était trop plein, il ne savait pas trop. Ce qu'il savait, c'est qu'il ne voulait pas rester plus longtemps.

« Ça va... je crois que vous pouvez finir le loup-garou, et puis me faire l'autre aussi. Je repartirai dans la soirée. S'il vous plaît. »

Il se leva, son épaule précédemment démise hurlant de douleur sans qu'il ne manifeste autre chose qu'une vague grimace. Au moins il connaissait le chemin jusqu'à l'atelier.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 08 Avr 2011, 15:22

Bon, ben finalement il va pas pioncer là. J'avais préféré éviter de lui tendre la main pour l'aider à se relever, dans la mesure où il a peur et se referme chaque fois qu'on lui vient en aide, je lève les yeux au ciel pour le suivre jusqu'à l'atelier. Une fois en bas, je tends le bras

«Attends deux minutes»

Je vais chercher une lingette désinfectante et la passe sur la table, je veux bien que Pop' soit un bon ébéniste, mais je préfère quand même m'assurer que le gosse ne va rien chopper d'autre, c'est bon il en a déjà vu - on sait jamais que Pop' se soit amuser à tester la table pour voir si elle me résisterait avant. Je jète la lingette, la table avait désormais une légère odeur de javel mêlée au citron et j'invitais le gosse à s'allonger

«Je vais d'abord finir le loup garou. J'attaquerai l'étoile filante après. Pour l'instant n'enlève que la chemise»

Quand je pense qu'il va devoir se foutre à poils pour se faire tatouer l'aine. Mais vraiment quel con! Je sens que je vais devoir garder le nez à trois kilomètres sinon il va croire que je le mate ou pire que je veux le tripoter! J'ai le droit de le tuer? Non? Allez juste un peu? Et merde. Je le laisse s'installer pendant que je vais chercher de l'encre normale. Un voile triste passe sur mon visage alors que je vois le flacon «loup garou» devant moi. Ça ne servirait à rien. Je ne peux pas le finir, pas comme ça... je n'ai pas la moindre idée de la quantité d'encre nécessaire pour gicler cette saloperie, et je ne peux plus prendre le risque de le cramer encore, il va finir encore plus pourri qu'un vieux mégot. Je me retourne pour voir qu'il s'est allongé. Mon regard se fait totalement neutre, alors que je prends l'aiguille avec le réservoir à encre normale pour m'approcher. Effectivement, le Doc' a fait des merveilles et la peau n'est presque plus enflée, à peine un peu rouge. Comme la fois précédente, je lui tends une lanière de cuir

«Tu dois avoir la peau encore un peu sensible, au cas où... je te promets d'y aller doucement»

Je me lance. Progressivement, délicatement, soulevant l'aiguille le plus souvent possible lorsque je le sens un peu trop trembler, j'essaie d'en faire le maximum en un seul passage - c'est lorsqu'on repasse par-dessus que ça fait le plus mal. Dessinant bien les contours, je fais attention quand même à faire une belle forme, terminant le torse puis le corps, je le remplis un peu moins aussi, donnant l'illusion qu'il s'agit d'un loup blanc plutôt que d'un loup noir, n'étant plus contraint par l'encre, je peux laisser libre cours à mon talent d'improvisation. Finalement, il ne s'agit pas d'un loup garou, mais bel et bien d'un simple loup hurlant à la lune. Beaucoup plus beau que le dessin original selon moi, appuyé sur un rocher. Une dernière retouche pour donner à son pelage un côté un peu plus fourni et le tour est joué. Je me pousse pour qu'il voit son reflet dans le miroir au plafond

«Alors? Ça te convient? Je peux rajouter autre chose si tu veux, une lune, des arbres, d'avantage de poils... Sinon, si tu te sens prêt, tu peux aller dans la pièce à côté pour enlever le pantalon. Tu y trouveras un drap pour t'y enrouler afin que je te fasse l'autre tatouage»

Puis, lui lançant un regard inquiet

«Tu es sur que tu veux toujours l'aine? »

Ben oui, je préfère m'en assurer...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 08 Avr 2011, 15:58

Il avait regardé la table comme il aurait regardé une guillotine avant de s'y installer, le torse découvert, le dos à vif, l'épaule douloureuse. En réalité, son corps entier était douloureux, mais avec l'habitude, il avait appris à ne jamais s'en plaindre. Les proies ne se plaignent pas non-plus. Instinctivement, il agrippa le bois et bloqua sa respiration, mais ce fut moins douloureux que ce à quoi il s'était attendu. Ou plutôt moins douloureux que ce à quoi il avait déjà eu droit. Il ferma les yeux et serra les dents, redoutant le moment où sa peau allait recommencer à le brûler, mais il n'en fut rien. Il fut même étonné que ce soit déjà terminé lorsque Vrass lui demanda si ça lui convenait. Les yeux ronds, il examina le tatouage. Avec sa peau enflée et rouge jurant sur son teint pâle, il ne pouvait pas trop juger en fait.

« Est-ce que ça va rester comme ça ? »

Il avala sa salive de travers en réalisant qu'il avait l'air de dire que c'était raté... il était content que Vrass ait décidé de changer le loup-garou en loup simple, mais il n'osa rien ajouter de peur de l'agacer ou de le vexer.

« C'est très bien, merci. Et... euh... oui, je le veux là... Enfin sauf si ça vous ennuie... »

Autre variante de « je ne veux pas déranger », justement. Un coup d'œil furtif vers le tatoueur plus tard, il disparaissait dans l'autre pièce pour remettre sa chemise mais enlever le bas et s'enrouler dans un drap. Il n'y avait pas à dire, il cherchait vraiment les ennuis... Mais si l'étoile filante fonctionnait comme il l'avait dit, le risque était peut-être justifié. Ce fut donc un Kjeld rouge comme une pivoine qui revint s'installer sur la table.

« ... la droite... s'il vous plaît... » implora-t-il d'une toute petite voix.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 08 Avr 2011, 16:56

Je lui souris doucement lorsqu'il me demanda si son tatouage allait rester ainsi

«Non. Une bonne nuit de repos et demain la peau ne devrait plus être enflée et sera bien lisse... tu n'auras qu'à remettre la crème que le Doc' t'a donnée par-dessus pour calmer un peu tout ça...»

Puis je soupire... oui il est décidé, je hausse juste les épaules en lui laissant le champ libre pour aller se changer et pendant ce temps je change d'aiguille et prépare l'encre pour l'étoile filante. Je réfléchis rapidement, essayant surtout de me calmer, il a eu l'air content du résultat et le fait qu'il soit inquiet de sa peau rougie et légèrement enflée est normal, j'espère seulement que ça rattrapera mon erreur passée. Lorsqu'il revient, je lui indique à nouveau la table d'un hochement de tête et il s'installe. Je respire un grand coup alors qu'il m'indique le vouloir à droite, je soulève alors le drap légèrement, le faisant bien glisser contre sa peau pour ne pas le soulever et qu'il croit que je cherche à me rincer l'œil - bordel j'ai jamais pris autant de précautions avec personne, qu'est-ce que c'est chiant! Je me recule pour qu'il voit le miroir et pose un doigt sur la peau, là où il me semble que l'étoile sera la mieux dissimulée, bien à l'intérieur de la cuisse. Je déplace légèrement jusqu'à ce qu'il soit d'accord, et, toujours en gardant mes distances là où d'habitude je colle mon nez à la peau, je me mets au travail.

«Comme je te l'ai dit toute à l'heure, la peau est plus fine, ça va piquer un peu plus ok?»

Je prends une profonde inspiration, ferme les yeux quelques secondes avant de tendre la peau entre mes doigts, de faire une bonne pression et de me mettre au travail. Je fais attention à essayer d'aller suffisamment vite pour que le calvaire ne dure pas trop longtemps, traçant d'abord les contours de l'étoile de façon un peu floue pour lui donner l'effet de mouvement, puis de la remplir en lui donnant une allure assez brillante, puis je m'attaque à la queue - et contrairement à ce qu'on pense me concernant, c'est le plus chiant. Essayant de donner un bel effet de mouvement, le plus compliqué est qu'il faut que je remonte légèrement le long de la cuisse, dans ma tête, je me dis «pas toucher pas toucher pas toucher» mais là j'avoue qu'un accident peut arriver et j'ai peur de le voir bondir comme un cabri qui danserait des claquettes. Mais bon, je prends mon courage à deux mains, je serre les dents et je termine enfin.

Épongeant la sueur qui s'est déposée sur mon front suite à un tel stress, je m'écarte à nouveau pour le laisser regarder le résultat

«Voilà... j'ai essayé de la faire la plus discrète possible, j'espère que ça te conviendra...»

Oh oui j'espère, et au passage, je sens que je vais me la faire vite fait à moi aussi cette étoile, j'en ai bien besoin!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 15 Avr 2011, 19:07

Kjeld hocha la tête d'un air rassuré, s'en voulant un peu d'avoir posé une question aussi stupide. De mémoire, tous les pirates qu'il avait croisé à Balaïne arboraient leurs tatouages sur une peau saine, c'était donc que la brûlure devait s'estomper avec le temps. Il observa encore quelques secondes le loup qui n'avait finalement plus aucune autre utilité que celle de s'afficher fièrement sur son pectoral. Et comme se faire remarquer n'était pas dans sa nature, il se sentait un peu gêné de le porter. Enfin... ce qui était fait était fait. Il sauta au bas de la table et alla se changer dans la pièce voisine avant de revenir emmailloté dans son drap. Heureusement peu pudique, il ne broncha pas, se contentant d'indiquer où il voulait son étoile. Et il serra les dents... Là encore, aucune brûlure. En réalité, la douleur était bien plus supportable à cet endroit, peut-être parce que la peau n'avait pas été malmenée juste avant. Les yeux perdus dans le vague, il se laissa faire gentiment, jusqu'à ce que Vrass se recule et lui demande son avis. Déjà fini ? L'air ahuri, Kjeld jeta un coup d'œil au miroir et eut une petite mine satisfaite.

« C'est parfait ! Merci beaucoup. »

Il s'assit afin d'admirer l'œuvre de ses propres yeux et non plus reflétée dans le miroir. Dans cette position, on ne la voyait presque plus. C'était exactement ce qu'il voulait. Alors il sauta de nouveau au bas du meuble afin d'aller se changer, sans se rendre compte que le drap avait un peu glissé. Chance ou pas, Vrass dut tout voir... et Kjeld refit surface quelques minutes plus tôt, rougissant déjà à l'idée de la question qu'il allait poser.

« Euh... j'avais posé quatre-vingts Ores sur le comptoir pour le Loup-Garou, ce sera suffisant pour l'étoile ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 15 Avr 2011, 21:02

Je prenais une profonde inspiration. Il est satisfait. Je me dirige vers le meuble pour commencer un peu à ranger mon matériel et lorsque je me retourne pour vérifier qu'il n'a besoin de rien, je vois que c'est lui qui a oublié de ranger son matériel l'espace de quelques secondes... je hausse juste un sourcil amusé, il ne semble pas s'en être rendu compte et fonce vers la pièce d'à côté pour se changer. Ah les gosses je vous jure! Comment je fais pour garder mon calme dans ces cas là moi?

Je pose mes mains sur la table et ferme les yeux, mon cœur bat fort dans ma poitrine, autant par l'énervement que la frustration et je sens que je tremble légèrement. D'un autre côté, vaut mieux que ce soit maintenant que toute à l'heure quand je le tatouais. Je prends une autre inspiration, je crois que j'arrive un peu à saturation en fait, faut dire les choses en face, il a mis ma patience à rude épreuve. Je tape du plat des mains sur la table pour me calmer un peu puis je termine de ranger et nettoyer. Lorsqu'il revient, je me dirige vers le comptoir et il mentionne judicieusement qu'il est temps de parler chiffres. J'ouvre mon registre et sort la bourse d'ores qu'il avait laissée un peu plus tôt et que j'avais rangée lorsque nous sommes sortis. Je barre le tatouage du loup garou que j'avais inscrit pour mettre à la place «étoile filante»

«Non. L'étoile filante ne coûte que 50 ores...»

Je lui tends sa propre bourse, je ne veux pas avoir à prendre l'argent moi-même, ça ne se fait pas. J'évite de le regarder dans les yeux maintenant que je sens que je suis un peu énervé, j'aurais bien besoin de me défouler. Faudrait que j'achète un de ces sacs de sable qu'on trouve dans les salles de sport, ça serait pas mal ici, je pourrais l'accrocher dans la pièce où les clients se changent, je n'aurais qu'à l'accrocher et le décrocher selon lorsque j'en ai besoin. Mine de rien, l'après-midi a défilé vite, mais j'ai l'estomac noué, je pense pas que je vais manger maintenant, d'autant que si le gosse a pris une douche, pas moi! Et mon t-shirt porte encore l'odeur de ses pleurnicheries et franchement, s'il y a une odeur que je ne supporte pas en dehors des couches pour bébé, c'est bien la morve.

Je lève les yeux vers lui - enfin - en attendant qu'il règle la note, je vérifie qu'il va bien. Bon, il ne tourne pas de l'œil, ou qu'il ne tremble pas, qu'il ne semble pas sur le point de s'évanouir ou de vomir aussi, ça arrive parfois chez certaines personnes fragiles...


Pour payer, cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Vrass et envoyer 50 Ores en précisant l'objet de la vente.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 16 Avr 2011, 20:18

Allez savoir si l'étoile portait réellement chance ou s'il s'agissait d'un effet psychologique. Kjeld sourit timidement en récupérant ses Ores qu'il compta lentement. À sa décharge, Alastar n'avait pas tellement pris la peine de lui apprendre grand chose entre deux beuveries, mis à part à compter. C'était important qu'il sache lui ramener des bouteilles pas trop chères. Malgré cela, il éprouvait toujours des difficultés à compter rapidement. Additionner c'était facile, soustraire un peu moins, quant au reste, il n'en avait jamais entendu parler. Il savait lire – il fallait toujours lire les étiquettes – lentement ça aussi. À force de se prendre des coups, c'était même étonnant qu'il sache encore se servir de son cerveau.

« Quarante-huit, quarante-neuf, cinquante. »

Il poussa la dernière pièce jusque devant Vrass en le regardant d'un air presque coupable, comme s'il le volait.

« Euh... et pour l'encre du Loup-Garou... ou la table. Ses souvenirs revenaient le narguer. Et pour le médecin et le repas... et les vêtements... je... Je ne sais pas si j'aurai assez mais... »

Mais la chance était peut-être de son côté...?

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Avr 2011, 13:11

Ce gosse m'exaspère, je prends les cinquante ores pour les mettre dans une bourse à part avant de me diriger vers le fonds, sortir la clé du cadenas et ranger l'argent dans la caisse. Je pousse un profond soupire avant de poser mes mains sur mes cuisses pour m'aider à me relever et revenir vers lui

«Laisse tomber. Pour l'encre et le médecin, c'était ma faute puisque c'est moi qui t'ait blessé, tu me dois rien, la table, pareil. Le repas c'est pas moi qui l'ait payé et les fringues je te l'ai dit, tu me débarrasses. J'en ai d'autres d'ailleurs si tu veux...»

Je prends un chiffon pour nettoyer le comptoir, mine de rien en faisant le ménage toute à l'heure, on a un peu soulevé de la poussière et je me décide donc à poser un coude sur la table pour le regarder fixement. Déjà qu'il ne m'intéresse presque plus depuis que je sais la saloperie qu'il y a en lui, mais je sais pas pourquoi maintenant il ne me branche plus du tout. Encore cette foutue étoile. Je vais la virer du catalogue si ça continue! J'ai l'impression que ça se retourne trop souvent contre moi. Bon, faut que je me fasse ce fichu tatouage moi aussi.

Je le regarde alors d'un air entendu.

«C'est à toi de voir si on est quitte ou non. Je te signale que je t'ai quand même salement amoché à cause de la saloperie qui s'amuse dans ton corps! Ça n'a pas trop de prix ces choses là...»

Mais je suis con ou quoi???? Je lui balance carrément les armes pour qu'il me poignarde plus facilement!! Ma main se pose sur mon front pendant que je prends une profonde inspiration, je commence à en avoir un peu mare là... vraiment mare. Je respire encore profondément, il va finir par croire que je m'énerve en fait, donc je lui souris.

«Bon... est-ce qu'il te faut encore autre chose? Tu veux te reposer un peu avant de repartir?»

Et allez, je peux lui proposer un massage aussi? Et pourquoi pas lui faire une manucure? Je deviens vraiment con, que cette étoile se casse avec lui plus vite qu'une femme face à une araignée et je pourrai enfin reprendre ma vie normale...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Kjeld Ares » 17 Avr 2011, 19:57

Si les propos semblaient sympathiques, le ton n'en était pas moins froid et le regard moins fatigué. Il n'était pas nécessaire d'avoir fait des études poussées en psychologie pour deviner que le tatoueur commençait véritablement à perdre patience. Pour Kjeld en tous cas, c'était une raison mille fois suffisante pour prendre la poudre d'escampette !

« Non-merci-monsieur-ça-ira. » débita-t-il d'une seule traite.

Il lui lança un regard vaguement désolé pour le « monsieur » qui était sortit tout seul. C'était un réflexe chez lui de se faire plus petit qu'une souris et de filer doux, les formules de politesse n'étant qu'un moyen comme un autre d'apaiser le prédateur le temps de lui fausser compagnie. Il dégluti avec difficulté en rangeant ses Ores, s'efforçant de se calmer un peu.

« Non, merci, je vais rentrer. Je vous remercie pour la douche, et de m'avoir montrer les machines qui lavent, et qui sèchent aussi... »

Il aurait quand-même bien voulu voir la télévision, mais il ne voulait pas abuser de la patience manifestement bien entamée de Vrass. Il ramassa donc son sac afin d'y ranger ses vêtements, hochant la tête à la vue de la part de tarte qu'il avait demandé à emporter. Ah oui, il avait promis de manger. En demandant son chemin, il trouverait bien une épicerie. Maintenant qu'il avait de la chance, il tomberait même peut-être dessus sans avoir à demander ?

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Avr 2011, 20:15

Je me pince l'arête du nez, il faut croire qu'avoir d'avantage de chance n'empêche pas sa bêtise et sa trouille d'être encore présentes. Mais honnêtement, j'en ai assez de lui courir après alors je le laisse simplement partir, sans relever le «monsieur». Je retourne vers le comptoir pour voir un peu qu'est-ce qu'il me reste, je pense que je vais devoir aller faire un tour chez mon herboriste pour acheter de nouveaux ingrédients, je n'ai plus d'encre pour l'étoile filante. Bon, je remonte à l'étage pour aller chercher ma veste et l'enfiler avant de redescendre et de prendre mes clés avant de sortir et de fermer derrière moi.

Je me dirige d'abord chez Francky pour boire un verre - sans alcool, vu que j'ai encore l'intention de tatouer, et je m'approche du comptoir en attendant qu'il sorte des cuisines. À peine qu'il se pointe qu'il me regarde de haut en bas et derrière moi... je sais ce qu'il cherche

«Alors? Le môme n'est plus avec toi?»
- «Non, je lui ai fait son tatouage, alors il s'est cassé»
- «Ok je vois. Qu'est-ce que tu veux?»
- «File moi juste un soda, je fais que passer, j'ai besoin de m'acheter deux-trois trucs et je viendrai manger après ok?»
- «Pas de souci, tiens»


Je prends le verre qu'il me tend et le descend assez facilement, puis je retiens une bonne remontée gazeuse avant de poser deux ores sur la table et repartir aussi sec. J'espérais que Jane serait là en fait, car j'aurais bien aimé me faire tatouer le scorpion dans le dos, et elle est la seule à être suffisamment douée de ses mains pour me le faire, tant pis, je trouverai bien quelqu'un plus tard. Les mains dans les poches, je me dirige vers l'herboristerie et pousse la porte. Sans même regarder le catalogue ou autre, je commence à grogner

«Sahay? Je sais que t'es là, pas la peine de te la jouer à débarquer par surprise! »

Lui et sa manie de se planquer pour débarquer et foutre la trouille... je pose un coude sur le comptoir et commence à pianoter sur la table, je dépose un bout de papier avec la liste habituelle des ingrédients pour le tatouage de l'étoile filante, comme ça, il n'aura même pas besoin de me demander ce dont j'ai besoin. Saleté de lézard visqueux...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Sayah Cordylus » 17 Avr 2011, 21:27

Pour oser le tutoyer et l'appeler par son prénom, il n'y en avait pas trente-six mille. Sayah ouvrit un œil, puis un deuxième. Vrass Rannveig, évidemment. Il ferait bien de se tatouer son étoile filante sur les miches s'il ne voulait pas finir en charpie la prochaine fois... rampant hors de la protection chaleureuse de son Parasol Thermique, le commerçant se glissa vers le comptoir pour observer le petit papier. On aurait dit une liste de courses... en fait, c'était une liste de courses. Un sourire horrible étira les lèvres minces du reptile.

« Je vois que l'étoile filante a du sssuccccccès... le Loup-Garou aussssssi. Très bon tatouage le Loup-Garou... »

Sa troisième paupière balaya son œil horizontalement. Les Pelel'je... il s'était toujours demandé ce que ça ferait d'en avoir un. Dommage qu'il n'existait pas une boutique de Pelel'je... tiens d'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il n'en commercialiserait pas ? Non. Ce n'était pas le genre de choses que l'on maîtrisait. Il pourrait bien en vendre, s'ils n'avaient pas envie d'infester leur acheteur, il n'y pourrait rien. Des ennuis en perspective plus qu'autre chose. Sortant de ses rêveries – Vrass n'était pas réputé pour sa patience – il alla fouiller l'immense étagère qui occupait toute la surface du mur derrière lui et en ouvrit plusieurs tiroirs d'où il tira les sachets réclamés. Des herbes en ballotins, des poudres, des graines, un flacon d'une substance bizarre. Il posa le tout sur le comptoir avec un petit sac en papier.

« Comme d'habitude, moitié prix puisssque tu es tatoueur. Vingt-cccinq Ores. »

Et maintenant, il pouvait retourner lézarder...?

Pour payer, cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Sayah et envoyer la somme due en précisant l'objet de la vente en commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Ça pique un peu !

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Avr 2011, 22:55

Décidément, ce reptile me file la chair de poule. Je sors ma bourse pour lui filer les 25 ores avant de récupérer les ingrédients dont j'ai besoin pour faire mon encre. Je pose mon index et mon majeur sur ma tempe pour lui faire un pseudo salut militaire

«À la revoyure Sayah... attrape pas un coup de soleil sous ton parapluie»

Je me dirige rapidement vers la porte et sort avant qu'il ne me crache un pseudo venin à la figure. C'est ça entre commerçants, certes on s'entraide, mais Sayah... c'est autre chose. Bref, je me dépêche de rentrer chez moi, une main dans une poche, l'autre tenant le sac de mes achats, fouillant ensuite pour récupérer mes clés et réouvrir la boutique, j'entre et pose le tout sur le comptoir. Je soupire légèrement avant d'aller fermer la porte pour le diriger vers la salle du fond et sortir tous mes achats du sac pour préparer mon encre. Grace à tout ça, j'aurai de quoi préparer plusieurs flacons, comme l'a dit l'autre sac à main, l'étoile filante a du succès en ce moment.

Je m'en vais pour me laver un peu les mains et me déshabiller entièrement dans la salle de bain, réfléchissant à l'endroit où je pourrais me faire ce tatouage. Je garde mon dos pour le scorpion, d'ici que je trouve quelqu'un d'assez habile de ses dix doigts pour me le faire, sur la fesse peut être? Ouais non ça craint un peu, puis je me dis que l'aine, c'est pas si mal comme idée... un sourire s'étire sur mes lèvres en pensant aux rares privilégiés qui le verront, avant de finalement hausser les épaules et valider cette idée. Je saute dans la douche, savourant l'eau chaude sur ma peau, frottant énergiquement mes cheveux aussi - je suis sur qu'il y a de la morve du gosse dessus - puis je sors pour me sécher. J'enfile seulement une serviette autour de ma taille avant de redescendre dans le plus simple appareil pour faire mon tatouage. Assis sur le fauteuil, face au miroir, je prépare l'aiguille et le flacon d'encre avant d'attacher mes cheveux pour qu'ils ne me reviennent pas sur le visage. Heureusement qu'on ne peut pas me voir depuis dehors, j'ai l'air assez con comme ça. L'avantage de l'avoir fait juste avant, c'est que le dessin se fait vite et bien. Grimaçant légèrement sous la douleur, la peau est effectivement plus fine à cet endroit, mais je suis content du résultat.

Je prends un peu de crème apaisante que j'applique généreusement avant de me lever et de ranger mon matériel. Une main sur l'estomac, j'avoue que je n'ai pas très faim en fait... je suis crevé. Je remonte dans ma chambre et m'écroule sur le lit... la journée a été trop longue, je m'endors à la vitesse grand V.


Rp clos

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Précédente

Retourner vers Tattoo's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron