Melan Jer

Fiches, inventaires, carnets de route.

Melan Jer

Messagepar Seby » 19 Oct 2014, 15:01

J'ai un dilemme avec ta fiche...

Un homme au milieu d'un peuple de femmes, et dont personne ne soupçonnerai le véritable sexe me paraît compliqué. Le problème c'est que les tenaag'i là, elles se baladent toutes à moitié à poil avec les fesses et les seins à l'air. Donc je sais pas, je trouve ça un peu "gros" qu'aucune n'ai trouvé ça louche que l'une d'entre elles se couvre entièrement depuis 19 ans, ou que sa mère reste au village malgré sa réticence. Là c'est limite criminel ce qu'elle fait, donc si Melan se fait gauler les deux sont éviscérés vivants XD

À la rigueur ce serait plus simple de dire que Melan est né dans l'un des petits villages en périphérie de Yeillstrand. L'un de ceux où les tenaag'i parquent les hommes pour s'en servir comme animaux de bât. Déjà ça expliquerait que sa mère soit moins conne que la moyenne puisque la distance a pu l'éloigner de l'influence des autres. Ensuite effectivement, Melan peut être déguisé et à moitié caché, mais comme il n'y a que des hommes et qu'ils évitent de reluquer les femmes qui les fouettent, ils s'en sont pas vraiment aperçus. Sa mère peut même l'envoyer chasser chaque fois que les femmes de Yeillstrand se pointent pour le ravitaillement XD Mais en l'état je vais avoir du mal à valider ça. Il faudrait vraiment préciser ça mieux car là on a l'impression que Melan est né et a grandit à Yeillstrand, qu'il croise 50 tenaag'i tous les jours mais que personne ne se rend compte de rien, et ça me paraît pas cohérent :$

N'oublie pas qu'il y a un rituel où Melan est supposé se faire tatouer. Personne ne s'est rendu compte qu'il avait des choses qu'il aurait pas dû avoir ?

Donc voilà ça m'embête un peu mais là ça me paraît un peu trop gros pour être validé comme ça :$

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Melan Jer

Messagepar Benedikt » 19 Oct 2014, 15:28

Heu, je peux apporter ma connaissance imparfaite de la cause transsexuelle pré-opération pré-prise d'hormones ? XD Parce que je pense que ça pourrait effectivement passer avec des changements.

Après c'est quoi le rituel exactement Seby ? C'est marqué sur la fiche ?

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Melan Jer

Messagepar Antiphane Bevnadin » 19 Oct 2014, 15:37

J'ai posté dans le flood, mais je vais compéter ma réponse ici. Je vois bien le problème, après j'avoue que le but était aussi de faire un personnage ayant réussi à se jouer d'eux, ne serait-ce que pour le jeu que ça peut apporter en RP.

L'idée de le mettre parmi les autres hommes tout en le protégeant me paraît bien, mais ça ne correspond pas à l'essence que je voulais donner au personnage à l'origine, dans le sens où je voulais vraiment exploiter la difficulté de rester homme parmi ce peuple. Mais si cette idée ne peut être exploitée, dans ce cas je ferais autre chose, pas de soucis :)

Et petit Benedikt, si besoin on pourra parler de toutes ces choses, après faut juste expliquer comment il peut prendre des pilules hormonales :D

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Melan Jer

Messagepar Vrass Rannveig » 19 Oct 2014, 15:39

Peu importe, vu la description physique, dans le monde des teenag'i, ça ne pourrait pas coller Benedikt. Éventuellement, une femme sans poitrine qui a des problèmes là bas parce que les amazones la prennent pour un homme et donc qui est rejetée, ce serait logique oui. Mais un homme, même efféminé aura forcément un truc en plus qu'elles sont obligées de remarquer à un moment ou un autre.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Melan Jer

Messagepar Seby » 19 Oct 2014, 15:50

Je ne remet pas en cause la possibilité de passer pour une femme quand on est un homme hein, c'est juste que dans le contexte dont on parle là, ça me paraît pas logique.

Les tenaag'i ont juste un pagne et à peine de quoi couvrir leurs seins. Un homme en s'habillant comme ça il se fait forcément griller. J'veux dire un coup de vent et on voit tout. C'est possible ailleurs, à la rigueur c'est même possible pour une femme winghox de passer pour un homme. Mais là le style vestimentaire et la mentalité locale, ça me paraît gros. Il faut aussi justifier pourquoi sa mère suit pas le mouvement, pourquoi elle prend le risque de se faire tuer en cachant ça, pourquoi elle reste si elle est pas d'accord + le physique de Melan qui va se balader habillé en esquimaux dans un camp de nudiste.

Je veux bien que Melan sorte jamais de chez jamais... mais et les entraînements ? Le maniement des armes ? Ça paraîtrait louche qu'il s'entraîne pas, et ce serait incohérent qu'il sache manipuler la moindre arme sans l'avoir appris de longues heures avec les autres :$

Le rituel c'est sur la fiche des Tenaag'i :
« Il y eut aussi la naissance d'un art soigneusement cultivé : l'art corporel. Ainsi des tatouages rituels étaient appliqués à chaque tenaag'a à la veille de sa neuvième année, informant notamment de sa lignée, de son nom, mais aussi implorant les bénédiction de la déesse-terre, louant la rousse Saan Vean, et finalement dans un but simplement esthétique. »

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Melan Jer

Messagepar Benedikt » 19 Oct 2014, 16:06

Ben c'est là que j'ai envie de dire que non, Vrass. :$
Et je parlais pas de pilules, justement, Antiphane. ^^ Mais de quelqu'un qui veut se faire passer pour une femme jour et nuit sans autre chose que son imagination ; ce qui est le cas de pleins de trans ET de ton perso.

Parce que si Melan s'est fait éduquer comme une tenaag'i ; il parle, bouge, réagit comme UNE tenaag'i.
Ça fait déjà un énorme morceau qui fait qu'il paraitra complètement naturel parce qu'il est, naturel.

Franchement, les genres, y a 80% qui sont dans la tête. Si si. Si une personne arrive et se présente comme un femme, bouge et parle comme une femme, je peux vous assurer que vous allez peu vous poser la question s'il a pas trop l'air masculin. Soyons clair, certaines femmes font très masculines mais vous vous ne demandez pas si elles sont trans'. Je conçois que ce soit pas ce que vous imaginez parce que c'est pas ce qu'on a l'habitude d'entendre, mais j'ai plutôt tendance à croire le côté des gens trans qui ont une connaissance aiguë de ce qui nous fait passer pour un homme ou un femme, et qui en font l'expérience tout les jours. Et c'est ce qui ressort. Une posture et un changement de voix fait parfois monter de plus de 50% le nombre de gens qui vous considèrent d'un sexe ou d'un autre.

Ça me semble pas un problème que Melan se balade à moitié à poil comme les autres parce que justement, c'est ce qui fait tout ; s'il y a confiance dans le fait de montrer son corps, pourquoi est-ce qu'on le suspecterait de trahison ? Y a bien des tenaag'i qui n'ont pas de poitrine ? Elles sont pas toutes gaulées comme des sirènes, non ? Je dis pas qu'il aurait l'air d'une femme considérée comme belle. En revanche, s'il est assez fin (ou au contraire, s'il a pas mal de gras - et ça peut être encore mieux pour lui parce que hé, des seins gratuit), et qu'il est pas outrageusement poilu (en revanche, y aurait peut-être un peu de rasage minutieux nécessaire, effectivement). Les muscles, je vois pas pourquoi ce serait un problème sachant que les tenaag'i le sont pas mal, n'est-ce pas ?
Minute histoire : Les scientifiques suspectent fortement que le fait que les femmes aient moins de masse musculaire soit vrai parce que ça a toujours été prohibé chez elles, justement. Donc outre ça, dans un peuple où les femmes se déclarent badass et où les hommes sont des bon à rien, il me semble logique de penser que les muscles des femmes n'ont rien à envier à ceux des hommes.

Bref, pour le reste, je pense qu'on peux facilement dissimuler des bijoux de famille sous un pagne, franchement. A condition qu'il soit arrangé comme il faut pour pas montrer qu'il y ait quelque chose en dessus. Je dis pas que ce serait agréable d'avoir un linge qui vous écrasent les ********, mais franchement, faut savoir, on veut être esclave ou avoir envie d'un peu de liberté niveau entrejambe ?

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Melan Jer

Messagepar Benedikt » 19 Oct 2014, 16:17

Par contre, ouais, ça dépends de si le rituel des tatouages implique de se mettre complètement nu. A voir si sa mère aurait pu faire les tatouages elle-même, mais si effectivement, ce sont d'autres personnes et qu'il ait dû enlever tout ses vêtements, ça marche pas.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Melan Jer

Messagepar Seby » 19 Oct 2014, 18:33

Donc après discussion sur Skype, ce qui pose problème ce n'est pas le fait qu'il ait pu se faire passer pour une femme ou non mais la façon dont c'est emmené. Là il y a énormément de questions pour lesquelles on a aucune réponse et qui donnent l'impression que tout est normal... et donc trop dur à avaler pour moi.

Pourquoi personne n'a vu Melan naître ?
Comment la mère de Melan, élevée depuis des générations à haïr ou mépriser les hommes peut-elle tout à coup en aimer un ?
Comment peut-elle changer d'avis, désapprouver les règles tenaag'i, mais quand-même rester ?
Pourquoi prendre le risque que son fils soit découvert toutes ces années ?
Comment personne ne s'est rendu compte de rien le jour du rituel ?
Pourquoi a-t-on l'impression que Melan n'a jamais souffert de ses différences physiques ? (pas de poitrine aurait dû lui valoir des sobriquets, voir plus si on tient compte de la barbaries des tenaag'i)
Cette situation lui convient sans la moindre répercussion morale ? Ça le chagrine pas de renier son sexe et son identité et de risquer sa vie au quotidien ?
Melan n'a jamais ses règles ?
Melan ne va jamais se choisir un mâle de temps à autre ?
Melan n'a jamais eu chaud aux fesses lors d'entraînements ou tout autre épisode qui aurait pu lui valoir de se faire griller ?
Est-ce qu'elle prend particulièrement soin de son apparence pour être sûre qu'on la prenne bien pour une femme ?

Voilà, juste quelques exemples de ce qui mériterait d'être mieux expliquer pour qu'on ait pas l'impression que c'est super facile de se faire passer pour une femme au milieu d'une horde de tenaag'i sanguinaires :$

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Melan Jer

Messagepar Antiphane Bevnadin » 19 Oct 2014, 18:36

C'est parfait pour moi, en tout cas merci pour cette attention :) Et désolé du temps que ça peut prendre à chacun d'entre vous !! Moi qui voulais faire une fiche plutôt simple pour une fois, voilà le résultat ! C'est décidé, je changerai pas et je resterai comme je suis !
Je vous préviendrai lorsque tout aura été édité correctement.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Melan Jer

Messagepar Fauve Borealis » 19 Oct 2014, 18:40

J'aime beaucoup l'idée, je t'encourage à ne pas la laisser, néanmoins il est vrai que les questions que soulèvent seby ne sont pas anodines. Une idée de perso comme le tien m'avait germé dans la tête mais par contre je l'aurais fait elever ailleurs mais finalement j'ai opté pour le morphe. Courage.

Avatar de l’utilisateur
Fauve Borealis

Crédit: Fermé

Re: Melan Jer

Messagepar Benedikt » 19 Oct 2014, 18:45

Oui, je précise pour mes messages précédent que j'essayais pas de dire à qui que ce soit qu'il avait tort et que j'avais la bonne parole à prêcher, les questions de Seby sont logiques et pertinentes.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Melan Jer

Messagepar Antiphane Bevnadin » 03 Déc 2014, 17:31

Voilà, je pense avoir apporté les précisions attendues !

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Melan Jer

Messagepar Seby » 03 Déc 2014, 23:41

Aaaaaah, bien mieux comme ça. Pour les muscles ce n'est pas obligatoire de les cacher, les Tenaag'i sont des tas de muscles c'est pas gênant. Pour l'épilation non plus, je doute qu'elles le fassent (même si nous on trouverait ça plus sexy). Les détails qui me chagrinaient sont corrigés, donc c'est ok pour moi. Je te valide de suite et je te mets tes groupes. C'est Evannély qui va être contente XD

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix


Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron