Melan Jer

Fiches, inventaires, carnets de route.

Melan Jer

Messagepar Melan Jer » 19 Oct 2014, 14:26

Modèle de fiche :

    Sources : Theonis Richards by omupied

    Nom : Jer

    Prénom(s) : Melan

    Race : Tenaag'a

    Âge : Dix-neuf ans

    Don éventuel : Melan n'est doté d'aucune faculté spécifique. Comme tout individu de son espèce, il possède néanmoins du venin.

    Métier(s) : Aucun, il cherche à passer le plus inaperçu possible, donc parfois il se contente de chasser pour lui-même.

    Inventaire : Un petit javelot à plumes dont la fine et courte tige est en métal. Quant aux plumes, elles appartenaient à différentes proies chassées par Melan.

    Description physique : Le jeune homme a la particularité de porter des traits féminins. Son visage est aussi fin qu'il est allongé, adoucissant par conséquent le peu de traits masculins. Sa longue chevelure accentue encore plus la minceur ainsi que la délicatesse de ses pommettes.

    Il est impossible de deviner qu'il s'agit d'un homme quand on le regarde ainsi. Melan met tout en œuvre pour ressembler à une femme. Même ses yeux ressemblent à ceux d'une femme, ses longs cils donnent une certaine intensité à son regard. Grâce à cela, il ne craint aucun regard. Depuis qu'il est enfant, sa mère et lui-même ont toujours travaillé à le faire passer pour ce qu'il n'était pas.

    C'est pourquoi ce jeune homme ne s'habille pas comme les hommes, c'est-à-dire comme les esclaves. Il porte des tenues exclusivement féminines. Les étoffes qu'il utilise lui permettent de cacher son absence de poitrine ainsi que ses formes encore trop masculines. Mais pour que l'effet soit plus que réussi, Melan prend soin de se débarrasser du moindre poil. Evidemment, une femme n'était pas nécessairement imberbe. Mais étant donné que cela correspond à un signe de féminité, il lui fallait jouer le jeu afin de ne prendre aucun risque, chose qu'il ne pouvait pas se permettre de faire. Il a dès lors pris l'habitude de porter une grande attention à son physique, devenant minutieux quand il s'agit de se préparer. A savoir aussi qu'il a pris soin de ne pas se muscler afin de conserver un corps mince et élancé.

    Melan a beau jouer les pudiques ou encore les complexés, il ne peut pas non plus toujours échapper à tout. En cas d'extreme nécessité, comme lorsqu'il s'entraine avec d'autres filles, Melan porte un tissu afin de bander sa poitrine et faire apparaître certaines formes rappelant des seins. De même que pour camoufler son entre jambe, il porte une longue bande de tissu qu'il sert fortement afin de dévoiler une surface plate. A l'âge de l'adolescence, Melan a même pris soin de tâcher de sang ses vêtements afin de laisser paraître les signes de ses règles naissantes.

    Description psychologique : Melan ne souffre pas de problèmes d'identité. Il est seulement né homme dans un peuple où seules les femmes sont acceptées. Voilà pourquoi ce dernier cherche à cacher qui il est véritablement. Il recherche avant tout de la reconnaissance, à être accepté et ce même s'il renvoie une image ne lui appartenant pas.

    Avec le temps, il avait appris à n'éprouver aucune culpabilité à mentir aux autres. Très tôt, il avait remarqué que personne ne culpabilisait lorsqu'on maltraitait les hommes. Evidemment, sans l'aide de sa mère il n'aurait jamais pu aller jusqu'ici. Donc il était avant tout reconnaissant envers sa mère, elle qui avait éprouvé un semblant de culpabilité à l'idée de maltraiter un petit garçon. Et au fond, il était fier qu'elle soit différente des autres femmes de son peuple.

    D'ailleurs, c'était plutôt paradoxal car il admirait les femmes, et c'est la raison pour laquelle il cherchait tant à leur ressembler, mais d'un autre côté, il les dénigrait d'être aussi élitistes. Il éprouvait un certain plaisir malice lorsqu'il réalisait qu'il réussissait à toutes les tromper. A toutes les abuser, elles qui étaient si puissantes et supérieures. Ce n'était en aucun cas de la jalousie car il se complaisait dans cette supercherie et se sentait par ailleurs supérieur à elles quand il voyait que son entreprise aboutissait.

    Mais il ressentait cette prétendue supériorité pas seulement en les trompant, mais aussi en leur ressemblant. Car, au fond de lui il savait que s'il ne leur ressemblait pas, il serait incapable d'être fier. Il avait malheureusement appris à dénigrer ce corps qui était le sien. L'homme représentait à ses yeux celui qui était faible, impuissant et fragile. Et malheureusement il ne pouvait rien faire contre cela. A vivre parmi un peuple dont les idées sont les mêmes, il avait fini par assimiler ces idées.

    Melan se sait homme, mais se sent femme. Ce n'est plus vraiment une duperie que de jouer une femme désormais, c'est devenu en quelque sorte sa nature première. Mais ce n'est pas parce qu'il se sent à l'aise dans son rôle qu'il se prend pour une femme. Il ne ressent strictement aucune attirance pour les hommes. Ce détail allait poser quelques problèmes, car il arriverait un jour où il devrait trouver un partenaire. Cela n'étant néanmoins pas obligatoire, il pourrait très bien rester seul toute sa vie. Pour sa survie, il était prêt à faire ce sacrifice, mais pas seulement, il le faisait aussi pour le sacrifice de sa mère.

    Morceau de parcours/histoire :

    Melan ne fut pas un enfant désiré et encore moins le fruit d'un amour. Comme bien des femmes Tenaag'i, sa mère s'est rendu auprès d'un reproducteur pour pouvoir porter un enfant. Comme toutes les femmes de sa tribu, elle désirait avoir une fille afin d'être fière d'engendrer ce qui, un jour serait symbole de toute puissance.

    Durant le jour de la naissance de Melan, sa mère accoucha en présence de sa propre mère qui l'aidait à surmonter cette lourde épreuve. C'est une chose qu'elle trouvait bien trop intime pour le partager, c'est pourquoi seule sa mère avait été autorisée durant l'accouchement. Tout se passa pour le mieux jusqu'au moment où elles découvrirent le sexe de l'enfant.

    « Mais... c'est un garçon ! » S'exclama la grand-mère du nouveau né. « Ma pauvre fille... tu devrais le tuer ! »

    La jeune femme ne pouvait pas ignorer ces bonnes paroles. Sa mère disait vrai, en mettant un tel enfant au monde, elle se couvrait de honte. Pourtant, elle ne pouvait lâcher du regard cet enfant qu'elle tenait contre elle pour le protéger du froid auquel le nouveau-né n'était pas habitué. Elle ne pouvait se résoudre à le tuer.

    « Mère, regardez mon enfant. Si l'on ignore son sexe, comment pouvons-nous faire la différence entre une fille ou un garçon ? Ce n'est qu'un bébé... Tous les bébés se ressemblent ! » Elle se mit à pleurer, complètement indécise. Elle ne pouvait pas se permettre d'élever un jeune garçon sous son propre toit. Pourtant, ce bébé n'était ni un garçon, ni une fille, il s'agissait d'un bébé ! 
    « Tu désires vraiment le garder et vivre avec ? Tu vivras sous la honte et... »
    « Mais pas si les gens pensent que c'est une fille ! » Elle lui coupa la parole, cherchant dans le regard de sa mère le soutien qu'elle recherchait. « Ce sera un lourd secret, mais je préfère vivre avec ça plutôt que de vivre avec la mort de mon propre enfant sur la conscience ! »

    Suite à cela, la jeune mère quitta Yeillstrand afin de conserver au mieux son secret. Son but n'était pas de fuir sa patrie, elle restait fidèle sauf qu'elle était consciente qu'il était bien trop dangereux de rester et prendre le risque qu'on ne perce son secret. S'étant isolée rapidement, personne n'avait eu l'occasion de voir le sexe de son enfant. Autrement dit, tout le monde ignorait qu'il s'agissait d'un garçon. Elle recevait quelques visites, mais elles se faisaient rares. Seule la grand-mère qui était consciente de la supercherie continuait de venir voir cette nouvelle famille. Dans un premier temps, celle-ci avait eu du mal à approuver le choix de sa fille. Elle tenta même de la raisonner à l'aide d'arguments que la jeune mère ne connaissait que trop bien. Mais rien ni personne ne pouvait la faire revenir sur sa décision.

    Elle décida alors de le garder et de ne pas le cacher sans toutefois montrer qui il était véritablement. Ainsi, elle le fit passer pour une petite fille. Il n'était pas difficile de faire croire le contraire quand l'enfant n'était encore qu'un bébé. Bien-sur, elle était bien consciente des risques qu'elle encourait. Mais par amour, elle commença à vivre dans le mensonge ainsi que la supercherie.

    L'enfance de Melan fut quelque peu particulière. Sa mère lui interdisait de sortir et même d'avoir des amies (et encore moins des amis). Mais ce dernier comprenait pourquoi, car sa mère lui avait expliqué à maintes reprises leur situation. Mais surtout, Melan avait vu ce qu'on pouvait faire aux hommes. Il obéissait donc sans poser la moindre opposition, ne serait-ce que parce que son instinct de survie l'y poussait.

    La veille du neuvième anniversaire qu'ils redoutaient tant arriva. Ils avaient longuement eu le temps de réfléchir à la façon de se jouer de cet instant, c'est pourquoi ils redoublèrent d'effort pour faire passer Melan pour une petite fille. Fort heureusement, à cet âge les seins ne poussaient pas, ainsi ils n'eurent aucun soucis de ce côté. Néanmoins, ils durent lui bander l'entre-jambes avec plus de précision que d'habitude. Ce dernier trouva drôle de recevoir la bénédiction de la déesse-terre alors qu'il était un jeune garçon.

    L'âge où le corps grandissait devint plus contraignant. Tandis que les jeune filles de son âge voyaient leurs seins se développer, Melan se contentait de gagner seulement en muscle. Sa mère commença dès lors à l'habiller de manière à le couvrir encore plus et à cacher les moindres formes. Ainsi, on s'habitua à ne jamais voir Melan dénudé, ce qui permit de faire perdurer le secret.


Questions subsidiaires :
    Juste pour préciser qu'il s'agit d'Antiphane ^^

Avatar de l’utilisateur
Melan Jer

Crédit: Fermé

Re: Melan Jer

Messagepar Seby » 03 Déc 2014, 23:43

Fiche validée


Équipement :
    Un javelot orné de plumes.

Don éventuel :
    /

Autre :
    Sécrète un poison (spécificité du peuple Tenaag'i).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix


Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron