Orso "ghost spirit"

Fiches, inventaires, carnets de route.

Orso "ghost spirit"

Messagepar Orso » 14 Oct 2014, 19:53

Orso : Morphe Ours


    Sources : x sur deviantart ( j'avais prit l'image sur mon nouvel ordi mais je n'ai plus les sources ici, je dois aller voir sur mon ancien ordi pour retrouver car avec google il ne me donne rien - je fais ça dans la soirée dès que j'ai relancé mon vieux dinausaure )



    Nom : Il n'a aucun nom, c'est un morphe, avec ses yeux il lui serait difficile de faire croire le contraire et de tenter de faire prendre des vessies pour des lanternes mais il se considère de la lignée des "ghost bear" ou "ghost spirit"

    explication : ou « Ours Esprit », est une sous-espèce rare de l'ours noir Environ 1 individu sur 10 porte un pelage blanc crème ce qui ne le rapproche pas pour autant de l'ours blanc qui appartient à une espèce différente (Ursus maritimus). La particularité de sa fourrure est en fait due à la présence d'un gène récessif (le gène MC1R). Il ne s'agit donc pas d'un cas d'albinisme mais d'un exemple de leucistisme.

    exemple :
    Image


    Prénom(s) : Judicaël au départ mais c'est vite devenu Orso et ça l'est reste, plus personne ne se souvient d'ailleur de son véritable prénom à part lui.

    Race : Morphe

    Âge : Une trentaine d'années il n'est pas certain

    Métier(s) : Il à fait parti d'un cirque ambulant, il y à fait un peu tout danseur de corde, jongleur, clown mais surtout Ours méchant, il s'est reconverti en acteur de théâtre par la suite pour poursuivre ses buts et approcher les gens plus facilement dans son rôle secret de rebelle. Accessoirement ( mais c'est un point très important chez les rebelles ) il est artificier ( pose, construit; amorce et désamorce les explosifs )

    Don éventuel : rien qui mérite d'être mentionner.

    Inventaire : Rien de particulier il utilise toujours tout ce qu'il trouve sur place pour ne pas se faire prendre et pour l'instant comme il se trouve en prison et bien il possède encore moins que rien. A part qu'il fait la causette avec un tite souris tout blanche avec une queue noire et qu'il la trimballe dans sa poche, il espère bien ressortir avec de sa goêle.

    Description :
    Orso est très grand et bien bâti, il pourrait faire de la boxe et donne l'impression de remplir la pièce quand il se trouve à l’intérieur, il n'a pas besoin de dire grand chose pour qu'on sente qu'il est là, tout dans son attitude traduit la calme férocité qui l'habite car de premier abord il est un peu comme l'eau qui dort, mais il suffit de jeter un caillou dedans pour voir les ricochets apparaîtrent et prier que les ronds et les agitations en disparaisse vite. Il à certaines connaissances sans être un érudit, il peut écrire avec des fautes, parfois il se trompe de mot de façon assez comique mais ne supporte pas qu'on s'en moque. Il est loin d'être bête mais préfère de loin foncer d'abord et tant pis .... Il à certainement une âme mais elle peut-être froide comme la glace car si les rebelles ont besoin de quelqu'un pour en faire disparaître un autre, il ne refusera jamais cette mission. En tout cas jusqu'à présent il n’a jamais été attendri. Il se laisse séduire facilement parce qu'il le veut bien et pour l'instant n’a jamais développé de relation profonde, trop dangereux selon lui. Il cède aux avances des hommes comme à celles des femmes, il n'a aucune préférence et ne le cache pas. Il est fidèle et loyal à ceux qui lui ont sauvés la vie ou aux amis de longues date jusqu'à preuve du contraire. Il à un lien particulier avec les animaux, il les entend ( à sa façon et les comprend ).

    Sa chevelure est longue, il laisse ses cheveux dans le vent, parfois il met un bandana et la couleur de celle-ci est blonde légèrement crème comme la couleur de sa fourrure. Sa peau est légèrement doré eet il à perdu un oeil qu'il protège avec une cache-oeil. Ses yeux sont noirs comme tous les morphes; du moins le seul qu'on peut apercevoir. Il porte des vêtements à la fois élégants et passe-partout et il à des cachettes bien spécifiques deux ou trois ou il les planque quand il se change en ours. Il n'a pas peur de revenir à sa physionomie humaine et parcourir un certain chemin tout nu, car il n'est pas prude et s'en fiche. Bien sur quand il est ursidé, il est évident qu'il est borgne car il ne porte rien pour le préserver. Il aime beaucoup pêcher en forme d'ours et dévorer son poisson crû, il mange aussi des baies, des racines, parfois des papillons de nuit, souvent des insectes ce qui peut déstabiliser son vis à vis et il adore les champignons cueillis dans la nature. il à tendance à dormir beaucoup plus l'hiver, presque tout le temps ....

    Voilà ce que vous pouvez voir quand il est sous sa forme d'ours :
    "Guardian of the Spirit Bear" by Judi Wild
    Image


    Morceau de parcours/histoire : L'amour ne suffit pas toujours, ni la bonne volonté, Allégra humaine complétement normale tomba amoureuse d'Erwan beau morphe ours sachant très bien ce qu'il était. Elle était artiste des rues, bohémienne vivant dans un cirque ambulant qui faisait les villages. Ils vivaient un peu d'amour et d'eau fraîche, c'était un moment tranquille de l'histoire et ils pensèrent avoir un enfant. La belle allégra savait que de ce mélange en général pour ce qu'elle avait entendu et constaté l'enfant avait 90 pour cent de chance de se retrouver humain mais très vite elle se rendit compte que ce n'était pas le cas. Son fils était un morphe, en plus il avait été d'un gêne légèrement modifié qui lui donnait une couleur particulière qui parfois aurait pu le faire confondre pour un ours blanc. Elle sut très vite que le mieux pour lui aurait été qu'ils aillent tous vivrent à Garlaad là d'ou venait son extraordinaire Erwan mais elle n'avait pas le courage et l'envie d'abandonner sa vie présente et tous les deux de communs accord résolurent de se séparer son amour emportant son enfant là ou la plupart des morphes vivaient en paix ... Sans espoir de retour chacun accordant à l'autre qu'il pourrait commencer une nouvelle vie ...

    Ainsi Judicaêl grandit dans les terres morte en compagnie de son père et de la famille de celui-ci et pour eux il fut simplement Orso. Il était très heureux malgré le fait que la plupart des siens étaient bruns mais à cause de sa présence il amenait sur eux une espèce d'aura de chance par son statut de "ghost spirit ou ghost bear". Celà aurait pu durer toute sa vie entière, il n'éprouvait pas le besoin d'aller au delà d'ou il avait grandit. il ne tenait pas rancune à sa mère mais ne souhaitait pas non plus rencontrer celle qui l'avait abandonné si facilement. Cela ne creusait pas une trou dans son cœur, il avait surmonté le manque avec d'autres membres de sa famille. et son père se refaisait une vie même parfois il apercevait un brin de tristesse dans ses yeux.

    Les choses parfois pourraient être si simples mais il arrive que s'enchaîne dans la vie d'une personne des tas de petits dysfonctionnements et malheurs qui font de lui une toute autre personne que ce qu'il aurait pu être, notre gentil Orso qui était bien grand mais tout nounours pour son jeune âge, cela devait être dans 10 11 ans se joignait souvent à son père, ses oncles, parfois ses tantes pour chasser et il avait été remarqués par d'autres chasseurs à cause de sa très rare couleur et signification, ils avaient décidés de la capturer et avaient monté un piège habile qu'ils avaient affinés pendant des jours, si bien que quand lui son père et un de ses oncles tombèrent dedans ils n'y comprirent rien. L'oncle fut tué sur le coup, le père furieux démoli et réussit à s'enfuit entraînant son fils. Leur route étaient coupés par les chasseurs et le père était blessé alors il entraina Orso vers le monde civilisé. Il cherchait la mère de ce dernier car il sentait qu'il allait mourir et il était persuadé que c'était la meilleure chose à faire pour son enfant que d'être avec au moins un de ses parents.

    Il mourut malheureusement avant d'arriver à elle mais réussi à trouver un petit groupe de nomades ou vivait quelqu'un de la famille de cette dernière et lui demanda de ramener l'enfant à sa mère. l'homme s’exécuta non sans avoir averti l'enfant qu'il devait gagner son pain ou sa viande et l'exhiba comme une attraction non sans lui mettre un masque qui cachait la couleur de ses yeux comme un ours très méchant; rare et apprivoisé par lui. Ce fut le là le premier travail d'Orso qui bien des semaines après retrouva sa mère. Une maman une peu embêtée qui avait refait sa vie et avait d'autres enfants, un peu contrainte elle le prit à condition qu'il continua cette attraction d'animal sauvage très rare capturé.

    Ainsi il grandit un peu comme un nomade, parmi un demi frère, deux demi-soeurs, sa mère et un beau père. Un peu à part comme un gentil chien qu'on aime mais qui ne fait pas complètement parti du groupe familiale tout en étant jamais loin. Heureux de n'être pas seul, il pensait souvent à la ville ou il avait grandit, pensant que quand il serait grand il y retournerait même si quelque part il était heureux de parcourir le monde, d'apprendre à marcher sur une corde, à jongler ou à cracher du feu. Il ne développait pas beaucoup de relation à part une belle amitié avec l’artificier qui s'occupait des feux d'artifices et lui en apprit tous les mystères de ceux ci et même plus ....

    Probablement un jour, malgré la reconnaissance qu'il pouvait avoir envers sa mère de l'avoir gardé auprès d'elle malgré son première abandon, il serait retourné d’où il venait et on en aurait plus jamais entendu parler, mais ils étaient des artistes, des bohémiens et ils s'installaient parfois à des endroits qui déplaisaient aux gens plus sédentaires et riches qui se complaignaient d'eux les accusant de vols et de rapines plus ou moins vraies. Tant et si bien que cela arriva aux oreilles du roi qui fit circuler un premier avis indiquant les endroits ou ils devaient stationnés sous peines de représailles, ils n'en tinrent pas compte ....

    Excédé par le plaintes répétitives de ces tziganes qui ne voulaient rien entendre il envoya ses hommes exigeant de faire place nette peu importe les moyens. Bien quand les hommes du roi arrivèrent, il y eut résistance, c'était en plein spectacle. Il firent fuir le publique et décidèrent d'"abattre" tous les récalcitrants. Tous n'étaient pas des montres et tentèrent de protéger certains en les laissant s'enfuir, très peu, malheureusement Orso qui se trouvait dans sa cage, arnaché, masqué et enchainé n'eut pas cette chance et un garde lui enfonça son épée à plusieurs reprise dans le cœur dont une fois en visant la "gueule" ou il éclata l’œil. Le jeune homme perdit connaissance ...

    Il reprit conscience alors qu'on lui enlevait ses chaînes, il avait reprit sa forme humaine au pire de ses souffrances, quelqu'un s'en était rendu compte en venant voir l'horreur, il appela du renfort et ils transportèrent Orso chez lui. Ils étaient trois survivants et dans un piètre état, son sauveur était un rebelle, il l'apprit au long de sa convalescence qui prit un certain temps. La mort affreuse de sa famille même si elle n'était pas des plus douces envers lui, la perte de son œil déclencha la haine envers le roi et il ne fut pas difficile le recruter parmi les rebelles.

    Il proposa ses savoir d'artificier qui excellaient pour monter des bombes-explosifs artisanales ce qui fut accepté rapidement, il créa avec les deux autres survivant une compagnie théâtrale qui se déplaçait dans différents théâtres et se produisait en plein air, une toute petite bien entendu et lui même n'était pas très bon acteur mais ce n'était pas vraiment ce qui importait elle était connu sous le nom de "Les grandes espérances". Malheureusement certains malins repérèrent avec le temps que les vols, destructions, explosions et parfois exécutions allaient de paire avec les déplacements de cette petite compagnie. Un espion fut introduit à leur dépends qui infiltra la compagnie théâtrale, accumula les preuves puis les fit arrêter, il fut le seul attraper se battant comme un ours enragé ses camarades réussirent à s'enfuir

    Maintenant emprisonné il attend son heure ....

    il parle avec sa petite souris, qu'il à surnommé "petite verte"


    petite note : il est prévu qu'il se fasse libéré par les rebelles qui veulent le récupérer pour ses compétences, il à normalement croisé victoria calibris en prison donc il y aura sans doute des petits rajouts mais qui n'auront pas d'incidences sur ce qui est déjà écrit.




Avatar de l’utilisateur
Orso

Crédit: Fermé

Re: Orso "ghost spirit"

Messagepar Seby » 15 Oct 2014, 16:29

Fiche validée


Équipement :
    1 souris répondant au nom de Petite Verte.

Don éventuel :
    /

Autre :
    /

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix


Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron