Pentagruel Hartus

Fiches, inventaires, carnets de route.

Pentagruel Hartus

Messagepar Pentagruel Hartus » 26 Aoû 2014, 00:16

Image
Source avatar : image by The-immortel-flame


Nom : Mon héros aurait pu être Monsieur Vrass, parce qu'il est le héros de tout le monde sur le continent. Mais moi, j'ai choisi une autre personne. Il s'agit de mon grand-père, il s'appelle Pentagruel Hastur et c'est lui que j'ai décidé de présenter.

Race : Il est comme moi papy Pentagruel, c'est un humain, il n'a pas de cornes qui lui poussent sur la tête. Sans trop comprendre pourquoi, comme dit maman , il n'est pas cocu. Mais je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire.

Age : J'ai été obligé de demander à maman de me rappeler l'âge de mon papy, parce qu'il est né bien avant moi. Si j'en crois ses calculs, papy Pentagruel a quatre-vingt un ans ! Et je sais même que c'est le carré de mon propre âge. Je trouve ça drôle, mais malheureusement, c'est seulement le cas cette année et durant quelques petits mois aussi.

Métier : Même petit je n'ai jamais connu mon papy en train de travailler. Quand je suis né, il avait déjà l'âge de se faire entretenir. Mais ça, jamais il ne l'a fait ! Il a déjà bien trop de fierté pour qu'on s'occupe de lui. A ma naissance il était déjà vieux, sauf que je sais qu'il ne l'a pas toujours été dans le passé. Je sais aussi qu'il a été un enfant comme moi et un papa pour maman.
Mais maman m'a dit qu'il avait été banquier à la Basse-Ville. C'est marrant quand même, je n'arrive pas à l'imaginer là-bas ! Mais maintenant, il a l'âge où les vieilles personnes sont sensées se reposer. Sauf que papy Pentagruel ne reste pas chez lui à lire un bouquin. D'ailleurs, je ne le vois pas souvent et ce n'est pas seulement à cause de maman qui ne veut plus le voir. Il voyage tout le temps ! Après la mort de mamie, il a fait ses bagages et a décidé de partir. Je crois que c'est depuis ce moment là que maman et papy ne se parlent plus vraiment. Ce sont des histoires de grandes personnes, c'est compliqué, mais je peux malgré tout dire que papy Pentagruel ne travaille pas, mais il me semble qu'il voyage partout dans Nideyle pour trouver des objets de grandes valeurs. Il est un peu -avare- comme dit maman qui semble l'insulter lorsqu'elle le dit.

Don éventuel : J'ai déjà rencontré des hommes qui parlaient dans ma tête et mon papy n'a pas besoin de ce super-pouvoir pour être mon héros. Je crois même que les véritables héros sont comme nous, de simples personnes. Et je me demande même s'il serait toujours un héros avec un super-pouvoir qui tue, parce qu'il n'aurait aucun mérite à être exceptionnel, non ?

Inventaire : Dans les poches de papy se trouvent toujours plein d'objets que je trouve inutile. Mais je sais qu'il n'aime pas vraiment se balader les poches pleines, je crois qu'il a peur d'en perdre tout simplement.

Description psychologique : Ce n'est pas bien difficile de le décrire ! Maman me dit souvent que j'ai le caractère de papy, d'ailleurs !

Je pensais que c'était à cause de son grand âge, mais en réalité je le suis aussi, donc je dirai plutôt que c'est de famille. Il est bourru, nous sommes bourrus, mais mon sujet est papy Pentagruel, je vais donc parler de lui seulement. Il n'y a pas plus ronchon que lui ! Dès qu'une chose le contrarie, il parle dans sa moustache. Et on le sait quand quelque chose l'énerve ! Il ne sait pas garder pour lui ce qu'il pense. Quand un détail le chiffonne, il le dit clairement. Pour ça, il n'hésite pas ! Quand l'occasion de piquer verbalement quelqu'un se présente, il se fait pas prier. Il ne fait pas ça méchamment, je le connais trop bien. Il n'est pas méchant, mais disons que parfois, dans des situations ou d'autres personnes se tairaient par politesse, papy Pentagruel, lui, n'hésite pas et dit ce qui lui passe par la tête. Faut pas lui en vouloir ! Ce n'est pas par égoïsme qu'il le fait, ni par satisfaction de blesser. Non, non non ! Au contraire même, il me l'a souvent expliqué lorsque j'étais plus jeune. Dans sa tête, c'est pour rendre service. Il dit que ça ne sert à rien de tortiller du cul pour chier droit (c'est mon papy qui dit ça), au moins les choses sont dites clairement et il n'y a ni malentendu, ni quiproquo. Pour ça il est honnête et sincère et il ne sait pas se taire ! Avec lui, vous êtes certains de savoir ce qu'il pense, parce qu'il pense tout haut !

Ce qu'il faut savoir chez lui aussi, c'est qu'il aime ce qui brille. Quand on rentre dans sa maison, on croirait rentrer dans un musée, mais un musée pas rangé par contre. Il entasse absolument tout ce qu'il trouve et il n'aime pas jeter. Maman se plaint souvent de ça. Il ne garde pas n'importe quoi cela dit, mais il a plein d'objets qui ne servent à rien, mais qui sont là parce que, selon lui, ils ont de la valeur. Avoir de la valeur pour papy, c'est valoir beaucoup d'Ores. On dit souvent que ce qui a de la valeur n'a pas de prix, pour papy c'est exactement l'inverse. Tout ce qui a de la valeur a un prix, très élevé. Quand il veut quelque chose, il se donne corps et âme pour l'obtenir et rien ne lui résiste ! Je suis sur qu'il arriverait à obtenir la tétine d'un bébé, ou même son doudou ! Maman dit qu'il aurait vendu sa propre mère s'il avait eu l'occasion. Moi, honnêtement, je ne crois pas. Papy nous aime, il aime même maman qui ne veut plus lui parler. Il me l'a souvent dit et répété. Il nous aime plus que tout et je pense même que nous sommes les seuls êtres pour lui a avoir de la valeur, mais pas de prix. Enfin... j'espère du moins.

Description physique : Je pourrais me contenter de dire que papy Pentagruel est vieux, parce que vous auriez déjà une image en tête. Tous les vieux se ressemblent, pas vrai ? Mais je vais malgré tout faire des efforts.

Pour commencer, ses cheveux sont blancs. Ils sont tellement vieux et usés qu'ils ont perdu toutes leurs couleurs. En plus, je les ai toujours connu ainsi, je ne sais même pas s'ils étaient bruns ou roux dans le passé. Si un jour, ses cheveux n'ont pas été blancs évidemment...

Il n'est pas bien grand même s'il est bien plus grand que moi-même. Même maman est plus grande, c'est pour dire ! Cependant, je pense qu'il a été grand lorsque son dos n'étais pas encore voûté. Avec l'âge il s'est tassé comme dirait maman. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne paraît pas bien menaçant, car on le prend souvent pour un vieux monsieur sénile. Par contre, il ne faut pas s'aviser de lui dire, sinon il saura vous démontrer le contraire. Il est pas bien épais, mais il en a dans les bras ! Je peux en témoigner, je me suis déjà pris une fessée...

Histoire :


Dans ma famille, on raconte que grand-père Pentagruel est né avec une dent en or. Il était déjà exceptionnel qu'un enfant naisse avec une dent, mais qu'elle fut en or fit de lui un enfant remarquable. D'un côté, certains disaient qu'il porterait la bonne fortune avec lui, mais d'autres disaient déjà qu'il finirait avare, mesquin et radin. Très vite, ces dires furent confirmés lorsque tous purent constater qu'il avait le regard attiré par les belles choses.

Il est naturel chez un poupon de toucher à tout dans une maison. Papy Pentagruel n'était quant à lui attiré que par les objets qui brillaient. Naturellement, ses mains se dirigeaient vers la porcelaine, des antiquités, en somme tout ce qui pouvait avoir une grande valeur. Paraît-il que parfois, ses parents le laissaient au grenier pour ensuite revendre ce que Pentagruel avait touché. Et cela semblait fonctionner ! Mon grand-père n'a jamais transformé quoique ce soit en or, c'est lui qui allait jusqu'à l'or.

Arrivé à un certain âge, on arrêta de l'exploiter car un jour un inconnu voulut l'emmener dans une mine pour trouver des pierres rares. Il devint dès lors un enfant tout à fait commun, mais qui toutefois aimait les belles choses. Il s'intéressa à la comptabilité et s'amusait même à gérer la bourse de ses parents. Il savait mieux que ces derniers combien ils pouvait rester dans leurs poches.

Ce ne fut pas une surprise lorsqu'il décida de devenir banquier, car il aimait plus que tout la gestion des ores. Et c'est parce qu'il aimait toutes ces belles choses qu'il rencontra celle qui allait devenir sa femme quelques années après ça. Il s'agit bien de ma grand-mère. Ce qui est étonnant dans l'histoire, c'est que ma grand-mère n'était pas riche. Et pour la première fois de sa vie, il ne s'intéressait pas aux ores lorsqu'il pouvait s'agir de ma grand-mère.

Ils eurent une petite fille, donc ma maman, qu'ils appelèrent Améliana. A cette époque, ils vivaient tous les trois à la Basse-Ville dans une belle maison. Bon, papy Pentagruel c'est peut-être mon héros, mais il n'a jamais sauvé le monde. Il n'a pas non plus sauvé des vies, il les a seulement aidé à gérer des budgets, ce qui est très important selon lui. « On ne peut survivre avec une bourse vide » se plaisait-il à dire. Il a fait ça toute sa vie et autant dire que ça en fait des années !

Par contre, je n'ai jamais connu mon grand-père durant cette période. Cette époque comprenait ma grand-mère, or lorsque je suis né, elle n'était déjà plus là et papy Pentagruel avait déjà tout laissé derrière lui. Suite au décès de sa femme, il a vendu sa maison pour en acheter une plus modeste à Balaïne, tout en haut du continent. Maman suppose qu'il a préféré tout abandonner pour ne pas vivre avec ses souvenirs et que c'est aussi pour ça qu'il voyage sans arrêt.

Questions subsidiaires :
    Comment avez-vous connu le forum ? J'y suis déjà inscrit sous le nom d'Antiphane et d'Ellesme
    Y-a-t-il un point que vous ne comprenez pas ? Lequel ?
    Y-a-t-il un point que vous n'aimez pas ? Lequel ? Non, par contre il y en a beaucoup que j'aime !
    Si vous deviez apporter des modifications sur ce forum ?

Avatar de l’utilisateur
Pentagruel Hartus

Crédit: Fermé

Re: Pentagruel Hartus

Messagepar Seby » 26 Aoû 2014, 00:57

Fiche validée


Équipement :
    /

Don éventuel :
    /

Autre :
    /

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix


Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron