La mission du Poulpe

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

La mission du Poulpe

Messagepar Cali Saknuss » 09 Mai 2012, 13:53

Je reprend le file de notre discussion ici, ça sera plus clair pour tout le monde que mon nom en titre de topic.
Donc il nous a été proposé de faire Le Trésor d'Arkham le Poulpe à plusieurs joueurs.

Lien de l'histoire : viewtopic.php?f=238&t=918

Je me charge si vous le voulez bien de noter et d'éditer ce topic pour savoir qui serait ok pour participer, sachant que :
- On respecte les autres joueurs, on peut poster deux fois avant qu'un autre ai posté, sans lui nuire, sinon il sera perdu et l'histoire tournera au vinaigre.
- On essaie de poster deux fois par semaine, si tout le monde poste plus, pourquoi pas, tant mieux.
- Seby, pour plus de faciliter en cas de réclamation, car si l'on se retrouve à 4 ou 5, on sait jamais. Pourrais-tu créer un forum nommé : Suivit des aventures. Stp ? :)
Ce forum servirait à mettre le nom des histoire en topics, et ces topics nous serviraient à parler HRP au cas ou l'on aurait un problème.

Merci d'avance.

Participants pour Le Trésor d'Arkham le Poulpe :
- Cali
- Shara
- Benedikt
- Seby
- Belladona
- Jonah Kes

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Mai 2012, 14:20

Alors, pour commencer, il y a déjà des carnets de route à disposition des joueurs pour pouvoir suivre leurs aventures (où ils recopient les liens justement de chaque étape, avec ce qu'ils y font etc.) donc l'idée de créer un topic à part n'a pas vraiment d'intérêt, autant que chacun mette sa vision des choses dans chacune des étapes car nous ne ferons pas tous la mission pour les mêmes raisons ^^
Ensuite, tu as créé ce topic justement pour parler de cette aventure, alors si on a des soucis justement, je pense que le plus simple sera d'en parler ici plutôt que d'ouvrir 50 topics pour pas grand chose.

Personnellement, je n'approuve pas l'idée de poster deux fois sans attendre un joueur. Autant que certains s'intervertissent ok (si je décide de poster avant Benedikt alors que d'habitude, je poste après, c'est pas grave du moment que justement, tout le monde poste bien une fois à chaque fois, je ne vais pas reposter après Benedikt). Car honnêtement, on sera déjà nombreux, alors devoir lire plusieurs postes de chaque avant de faire le sien, on va vite s'embrouiller.

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à ajouter. Mon personnage participant sera Shara sachant qu'il faut que je lui fasse faire rapidement un petit détour chez l'antiquaire pour qu'elle achète son KIP afin qu'elle puisse parler en étant louve, mais c'est l'histoire d'un ou deux postes donc d'ici qu'elle vous rejoigne, ça devrait aller.

Vala pour moi!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Benedikt » 09 Mai 2012, 15:27

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que dis Vrass ! C'est possible qu'on reste bloqué parfois quelques jours à cause d'une personne, d'accord, mais si tout le monde est patient, ça devrait bien se passer. ^^
Par contre, j'ai peur pour les inversions que d'autres personnes répondent pendant qu'on fait nos réponses ? Cela dit, ce n'est peut-être pas tant un problème que ça vu que ce ne seras pas si difficile que ça de modifier après coup nos messages.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Cali Saknuss » 09 Mai 2012, 15:31

Oui je comprends bien pourquoi il ne faut pas poster deux fois.
Par contre, j'ai juste créé ce topic afin d'organiser les joueurs qui voudront bien y participer. Consulter les carnets de route c'est une chose, réussir à faire l'inventaire de ce qu'il faut pour une aventure en est une autre.
Bref, ... Affaire à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Mai 2012, 15:31

Pour ma part, je préfère généralement qu'on poste vraiment chacun notre tour, disons qu'on inverse dans le cas où on n'a pas trop le choix (on doit s'absenter quelques jours par exemple, donc on poste avant de partir).

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Cali Saknuss » 09 Mai 2012, 15:35

Aucun soucis pour moi, j'ai compris l'importance des actions ^^

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Seby » 09 Mai 2012, 15:45

Comme expliqué, je ne suis pas trop pour créer tout un forum pour les réclamations RP, tout simplement parce qu'elles sont rares (ce serait créer un truc très gros pour pas grand chose). S'il y a effectivement un soucis ou des réclamations avec un RP, ça peut être dit ici même puisqu'on cause justement du RP que l'on va faire ensembles.

Pour ce qui est des "tours de jeu", il faut voir ce qui arrange chacun. Personnellement je suis habituée aux "boucles". Par exemple si on est trois : joueur A, puis joueur B, puis joueur C, puis joueur A, puis joueur B, etc. S'il y en a que ça ne dérange pas que l'on poste deux fois devant eux moi je dis pourquoi pas, mais par contre ne pas l'imposer aux autres.

En ce qui me concerne, compte tenu de ma capacité réduite à être au taquet ces temps-ci, je pense que je ne pourrai répondre qu'une fois par semaine (peut-être deux fois si j'arrive à me mettre à jour aujourd'hui et que tout le monde ne me répond pas en même temps derrière). Le soucis c'est que j'écris très lentement (je mets entre 30mn et 2h voir plus à rédiger un message !) et je pense que je prendrais sincèrement assez mal de commencer à rédiger une réponse lorsque c'est mon tour, pour voir au moment de poster qu'un joueur a rajouté un message sous le motif qu'il avait le droit de poster deux fois. D'autant que j'ai d'autres RPs sur le feu, ici comme sur d'autres fora, et des RPs à lire parce que c'est mon boulot d'admin, donc j'avoue que si je dois me farcir 2 messages Cali + 2 messages Jonah + 2 messages Benedikt, soit 6 messages au milieu desquels tenter une percée, ça ne va pas être possible pour moi.

Ceci dit si ça convient aux autres il n'y a pas de soucis ^^ Moi en tous cas ça ne m'ira pas, je préviens.

J'ajoute une petite précision sur mes habitudes de jeu (c'est ta remarque sur les réclamations qui m'y fait penser). J'aime par dessus tout, en RP, improviser. Donc je ne discute pas à l'avance de ce que va faire mon perso et j'aime les situations imprévues. Autrement dit si les réclamations portent sur "ouais machin il tue mon perso" là oui, la plainte est justifiée. Mais si c'est pour chouiner que "ouais machin il a pas réagit comme je voulais du coup je peux pas lancer ma super vanne que j'avais préparée", ce sera sans moi XD

Donc en fonction de vos réponses je verrai si je participe à l'aventure ou non, et si vous n'êtes pas allergiques aux poils de chats, j'ai ma petite idée sur le personnage qui vous rejoindra :)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Belladona » 09 Mai 2012, 15:54

Je n'ai pas grand chose à ajouter de ce qu'a dit Seby, après moi, je donne les infos par rapport aux autres, il faut aussi que chacun soit tout de même libre de poster à son rythme... moi je m'en fiche, en général, lorsque c'est mon tour, je réponds tout de suite (sauf si on poste après minuit, là moi je suis déjà au lit), mais ce n'est pas le cas de tout le monde ^^

Concernant les directives, il est vrai qu'il est plus intéressant de discuter directement en rp des projets ou autres, de la même manière, si on a un souci avec un joueur, il vaut mieux lui envoyer un mp plutôt que de le mettre à jour dans un topic spécial (je trouve que ça fait genre "ouais attends comment tu joues toi?" devant tout le monde :$ ).

Ce topic est bien pratique pour débuter le jeu, mais autant qu'il dure tout le temps en fait puisqu'au final, il est destiné à ceux qui vont jouer! Donc autant l'utiliser pour un peu tout et n'importe quoi de ce qui se fera dans notre grande aventure!

Je pense qu'en fait, tu appréhendes un peu, mais tu verras qu'une fois qu'on sera lancés, ça roulera tout seul ^^

Fail: mauvais compte: je suis Vrass, Shara, Ceithli, Shell... bref :out:

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Benedikt » 09 Mai 2012, 16:11

Je trouverais ça pas mal d'instaurer des boucles, comme Seby vient de le dire, je pense que ça éviterais de s'embrouiller.
Par contre, Cali, je ne vois pas trop pourquoi on aurais besoin d'un espèce de carnet de route commun ? Pour décider à l'avance d'actions importantes ? Si c'est pour se souvenir de tout ce qui s'est passé, je pense que pourrait simplement relire les sujets. Ou, au pire, créer ici un message ou un sujet que la même personne édite à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Seby » 09 Mai 2012, 16:19

*cherche dehors*
(pour pas flooder bêtement, je participerai sans-doute avec Kallistrat, et pour en revenir à l'organisation du RP, ça peut se faire IRP en fait. Au lieu de dire ici : bon il faudrait qu'on prenne des cordes alors, qui s'en charge ? On le fait en RP autour d'une table, ce sera plus chaleureux, convivial et ça permettra aux personnages de faire connaissance tranquillou)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Jonah Kes » 09 Mai 2012, 20:15

Ah ouais, c'est une bonne idée d’intégrer la préparation au rp !
Je veux participer ! =)

Je peux poster deux fois par semaine (au moins une en tout cas) jusqu'à fin mai, et après sans doute plus car mon année sera finie. J'pense qu'un ordre défini est important...

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Mai 2012, 09:50

Donc je récapitule:

Le plus simple pour démarrer serait de faire comme ça: Kallistrat et Shara sont aux alentours de Guttenvald, donc pas très loin d'Ephtéria, on vous rejoindra là bas! Kallistrat adorant jouer les héros ou autres sera titillé à l'idée d'une chasse aux trésors (et Shara le suivra point barre XD)

Pour vous trois donc, le mieux serait de commencer à la Basse Ville vu que cela semble être votre terrain de prédilection. Benedikt et Jonah se connaissent, à voir qui a entendu parler de ce trésor et qui en parle à l'autre lorsqu'il le rencontre à la taverne. Cali et ses oreilles baladeuses se mêle de la conversation comme elle le souhaite ^^

Donc voilà, lorsque vous serez prêts, ce sera donc à Jonah et Benedikt d'ouvrir les hostilités rapidement rejoins par Cali, ensuite vous devrez louer un cheval (ou une monture à l'animalerie si vous avez des sous, mais l'avantage du cheval c'est que vous n'êtes pas obligé de payer de vrais ores, mais la location de la monture sera bien pour les défis fous (a) )pour vous rendre à Banba afin de prendre le train jusqu'à Ephtéria (pareil pour les défis fous, le Joyeux Cheminot appréciera ^^). En débarquant à Ephtéria, allez à l'auberge avant d'aller voir le Roi et on vous rejoindra là bas Kallistrat et moi ^^

Après, le temps que ça prend et ce que vous faites en rp, je pense que vous verrez selon comment ça se passe en rp, mais on a au moins le fil conducteur pour nous rejoindre les uns les autres :)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Benedikt » 10 Mai 2012, 09:59

Ça me semble très bien, comme ça ! :) (Et puis j'ai bien envie de prendre le train. ^^ )
Je vais voir avec Jonah pour ouvrir un sujet.
Par contre, je risque de ne poster un ou deux fois par jour jusqu'à lundi prochain, période d'examens oblige ! :mouai:

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Cali Saknuss » 10 Mai 2012, 10:17

On démarre quand XD

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Mai 2012, 10:21

Une ou deux fois par jour? Lol! Pas la peine de t'excuser, je te rappelle que le deal, c'est une ou deux fois par semaine XD (il est mignon ♥)

Je vais essayer de clôturer le rp de Shell avec Jonah pour le libérer rapidement! Comme ça, il pourra ouvrir le sujet dès qu'il pourra :)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Benedikt » 10 Mai 2012, 10:31

Oui, mais bon, après les dizaines de posts par jour, je préfère prévenir. ^^
Du coup, pour le début de la boucle, je propose Jonah - Benedikt - Cali, comme ça semble logique ?

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Cali Saknuss » 10 Mai 2012, 10:39

Visiblement nous sommes 6 pas 3 ^^
Moi en dernier ça ne me dérange pas, ça sera plus facile comme ça :)

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Benedikt » 10 Mai 2012, 10:49

Je parlais juste de la Basse-ville, en fait ! Vu que Jonah se met à discuter avec Benedikt, puis que Cali les rejoins après, c'est ce qui me semble le plus logique. ^^
Après, on pourra voir lorsqu'on arrivera à Ephéteria !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Mai 2012, 10:52

Moi ça me va, et je pense que ça ira aussi pour Seby puisque ça nous laissera le temps de clôturer notre rp à Guttenvald et de faire les achats pour le voyage avec Shara (faut qu'elle ait son KIP pour pouvoir causer en restant louve ^^)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Cali Saknuss » 10 Mai 2012, 11:37

Dites moi, je démarre d'où moi svp ? :gné:

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Suivante

Retourner vers Le flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron