Débutant sur forum rp

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

Débutant sur forum rp

Messagepar Frédéric » 07 Mai 2012, 12:51

Bonjour,
Je suis joueur de mmo depuis pas mal d'années et j'ai l'envie depuis un bon moment de tenter l'aventure sur un forum RP. Après maintes recherches, j'ai trouvé bon nombre de forum du genre et j'ai opté pour Le Monde de Nideyle. Pourquoi ? Alors c'est tout simple : J'ai tout d'abord éliminé les forums qui ne présentaient pas correctement. Ensuite j'ai regardé les personnages disponibles, les cartes des régions, les backgrounds. Le Monde de Nieyle est celui qui a le plus retenu mon attention.

Je suis en train de lire le site en long, en large et en travers, et merci, car il y a tout plein d'explications pour les débutants, c'est très appréciable.
Je suis en train de lire les races afin de choisir mon personnage. J'ai remarqué qu'il y avait une liste des personnages joueurs et j'aimerai donc en choisir une qui n'est pas trop prisée. Peut-être prendrai-je un télépathe ?
A ce propos (je n'ai pas encore lu les détails), mais j'aimerai jouer un/une mercenaire, voir voleur, sournois. Et je regarderai dans la description si ils peuvent contrôler ou non les pensées des autres joueurs, ce qui pourrait être amusant. Bref, je verrai cela.

Sinon pour me décrire, je m'appelle Frédéric, comme mentionné en titre, j'ai 40 ans et habite sur Grenoble (38).
Je suis marié, deux enfants.

Voilà, je voulais faire une petit coucou avant de débuter, histoire de prendre un premier contact, si vous avez des questions à me poser n'hésitez surtout pas :)

Mes coordonnées au cas ou :
mail : fredericpoupin@hotmail.fr
skype : silane2

Avatar de l’utilisateur
Frédéric

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Ceithli » 07 Mai 2012, 13:00

Bonjour et bienvenue sur Nideyle!

Ça fait plaisir de voir que ce petit forum ait pu attirer ainsi ton attention! Notre admin en chef, Seby, fait vraiment de son mieux pour faire des articles les plus simples mais complets possibles pour que tout soit clair, et c'est agréable de voir des encouragements, ça porte ses fruits! ♥

Concernant les cortésians et la télépathie, il faut comprendre que de façon générale dans le rp (et pas seulement sur Nideyle), il n'est pas agréable pour un joueur de se faire manipuler, aussi tu trouveras rarement la possibilité de manipuler l'esprit des autres. Cependant, dans la mesure où tu parles dans la tête des gens, tu pourrais être du genre «influençable», envoyer des paroles dans l'esprit des autres, et si la personne que tu as en face est plutôt faible, elle pourra se laisser influencer, mais il est généralement préférable que ce soit à l'appréciation de ton partenaire (liberté et respect sont les maîtres mots ;)). Mais pour ce genre de chose, Seby te renseignera mieux que moi :)

En tout cas, ravie de te voir parmi nous! Si tu as besoin d'aide pour la création de ton personnage, sur les guildes ou autres, Seby se fera une joie de te renseigner (moi je suis encore un peu nouvelle, j'aide surtout les nouveaux à s'intégrer en rp en leur proposant des partenaires de jeu ^^). Mais si je peux te renseigner, j'essaierai aussi!

Encore une fois, bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Frédéric » 07 Mai 2012, 13:10

Merci Ceithli,
Tu sais, quand on voit un travail bien effectué, il est normal de féliciter les investigateurs. On réprimande souvent, mais on félicite rarement dans notre monde, donc, quand ça en vaut le coup, il ne faut pas hésiter à le dire, ça ne coûte rien de plus, mais ça fait surtout du bien à celui qui reçoit.

J'attaque l'histoire de Nideyle, ensuite je vais lire cet après-midi les descriptions de toutes les races, histoire de bien faire mon choix. Cela m'aidera aussi à choisir son nom du coup.
Bon allez j'y retourne.

A toute :D :->: :->: :->:

Avatar de l’utilisateur
Frédéric

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Seby » 07 Mai 2012, 13:15

Ceithli a tout dit (l)

Tout d'abord bienvenue à toi, et merci pour ces compliments qui me font vraiment plaisir.

Pour l'aide, je me souviens avoir débuter et m'être posé tout plein de questions également, c'est pourquoi je tiens beaucoup à ces quelques pages destinées aux débutants. Je veux aussi répondre aux questions, quelles qu'elles soient et sans juger le joueur qui demande. Tout n'est pas forcément évident pour tout le monde, et je suis contente que ces explications soient utiles :)

Pour répondre à tes questions et comme l'a très bien deviné Ceithli, la race à laquelle tu fais allusion sont les Cortesians. Ils ne savent s'exprimer que par télépathie. Je n'en ai pas précisé davantage sur eux afin d'éviter les abus, mais oui, effectivement, à partir du moment où un personnage est capable de parler dans la tête des gens, il peut tenter de l'influencer en semant la confusion. Difficile de faire la différence entre une voix étrangère dans sa tête et ses propres pensées si l'emprise est constante par exemple.

Pour la manie kleptomane de ton personnage, il y a une Guilde appelé les Minkars qui regroupe les voleurs si tu veux. Ça pourrait t'intéresser d'en faire partie.

Enfin je suis ravie d'avoir à faire à un membre qui n'a pas peur de se présenter et de parler un peu de lui. Je sens qu'on va bien s'entendre !

Encore une fois bienvenue :cheer: et n'hésite pas si tu as des questions.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Benedikt » 07 Mai 2012, 13:23

Je n'ai pas grand-chose à dire puisque je suis tout nouveau aussi, mais Bienvenue ! ^^
Tu verras, ce n'est pas difficile de se mettre dans l'esprit "nideylien", il y a juste un peu de lecture.
(C'est les portes ouvertes, en ce moment, ici, autant de nouveau membres en si peu de temps ! XD )

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Frédéric » 07 Mai 2012, 14:48

Pourriez-vous m'indiquer un site pour trouver un avatar svp ?
J'en avais trouvé un superbe hier au soir mais j'ai oublié de garder le lien, merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Frédéric

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Mai 2012, 15:20

En général, il vaut mieux aller sur DeviantArt où tu peux bien citer tes sources ^^

Tu as une liste d'artistes ici si tu le souhaites, ça peut t'aider selon ce que tu cherches! ;)

Bienvenue encore!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Frédéric » 07 Mai 2012, 15:53

Merci encore donc :)

Je pense jouer une femme, ça me changera de la réalité.
Par contre, ça m'arrangerait fort bien pour mon personnage, mais ai-je le droit de manipuler les animaux ?
Par exemple, pour pouvoir les faire chasser, afin de me nourrir, ou monter sur une panthère pour voyager ?
Puis-je d'entrée de jeu avoir un animal avec moi ?

Et je pense avoir trouvé mon avatar sur DevianArt :
Image

Avatar de l’utilisateur
Frédéric

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Frédéric » 07 Mai 2012, 16:01

Ah zut je ne peux pas éditer, donc d'autres avatars :

Image


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Frédéric

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Mai 2012, 16:07

Il existe un tatouage qui permet de communiquer avec les animaux (comment ça je fais ma pub? Pas du tout voyons!!)

Donc logiquement, si tu peux communiquer avec eux, tu peux effectivement plus ou moins les contrôler (après pas dit qu'ils t'obéissent toujours au doigt et à l'œil, y'a des animaux qui ont leur petit caractère^^)

En revanche, quand tu commences le rp, tu ne peux avoir qu'une seule acquisition: arme, tatouage, animal. Donc si tu veux un animal de compagnie, je pense (mais il faudra confirmation de notre admin adorée) que tu peux prendre un truc classique comme un chien, un chat ou un rat par exemple, mais pas un animal achetable dans l'animalerie (donc tu peux pas avoir d'Orios par exemple). Le but est d'essayer de gagner ce qui t'intéresse dans le cadre du rp, ça donne un peu de piquant quoi ^^

Enfin en gros, tu peux pas avoir et le tatouage, et l'animal du genre familier de l'animalerie ^^ faudra acheter plus tard quand tu auras assez d'ores. (Une fois de plus, à confirmer par Seby ♥)

Pour les avatars, pense à bien noter tes sources XD

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Frédéric » 07 Mai 2012, 16:43

Alors l'avatar je vais prendre le premier, la dame en blanc.
Ensuite pour l'animal, le rat m'intéresse beaucoup. Seby tu confirmes que je peux commencer avec ?

Pour le départ de mon histoire, je dois la situer géographiquement, donc où est le mieux pour situer ce lieu ?

Après ça je pense que je n'ai plus qu'à trouver le nom de ma belle voleuse ^^

Avatar de l’utilisateur
Frédéric

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Mai 2012, 16:55

Pour ton histoire, on ne peut pas vraiment te dire, tout dépend du contexte historique dans lequel tu veux te placer.

La Basse Ville et les Ghettos correspondent un peu plus à notre époque actuelle alors que les villes du Nord sont davantage axées sur la Renaissance par exemple ;)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Seby » 07 Mai 2012, 16:56

Alors alors, j'entends d'ici qu'on a besoin de mes lumières (se la pète à mort) XD
Petite notes en passant : pense à mettre tes images en spoiler quand elles sont grosses (quand elles dépassent 600px de haut ou de large). Ceci pour éviter que le forum ne soit trop long à charger ou que l'image déforme la page. Plus important encore : évite le hotlinking = c'est le fait de mettre le lien du site sur lequel se trouve l'image directement. Ça créé des "embouiteillages" sur le site d'où provient l'image :$

Pour ce qui est de l'inventaire avec lequel commence ton personnage, en fait il a droit à une seule possession au début, et sous réserve que je sois d'accord (comment ça c'est de l'abus de pouvoir ?). Donc par exemple ton personnage peut commencer avec un Orios de compagnie, oui, mais par contre il n'aura pas le tatouage qui permet de communiquer avec lui. Ou inversement il peut commencer avec le tatouage qui lui permet de communiquer avec les animaux, mais pas l'animal qui va avec. Évidemment certaines créatures sont soumises à condition. Par exemple tu ne peux pas commencer avec un Hiéras ou un Euther, ce serait exagéré, et au cas où, il est interdit d'espérer domestiquer un dragon. J'ai été obligée d'imposer cette limlite pour éviter les abus d'une part, mais aussi pour inciter les joueurs à utiliser les boutiques :)

Par contre Nideyle reste axé sur une certaine cohérence. Donc avoir une panthère pour monture c'est possible, à condition qu'elle soit plus grosse que la moyenne (car pour une panthère ça risque d'être tendu de supporter le poids d'un adulte). Et bien sûr la faune ne s'arrête pas à ce que tu peux voir dans l'animalerie. En principe j'essaie de me montrer assez tolérente avec les créatures tant que ça reste raisonnable.

Voili voilou.

Pour l'avatar, je n'ai pas compris. Tu veux qu'on te le fasse ?

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Frédéric » 07 Mai 2012, 17:05

Ah oui je veux bien que tu me le fasse, car je ne sais pas faire les arrondis comme vous.
Si tu me le fais, je te communique le prénom/nom de mon personnage dès que je l'aurai trouvé ^^ Ca c'est pas gagné. Tu prends la dame en blanc hein ^^

Donc je peux commencer avec mon rat. J'aimerai dire dans mon bg qu'il m'aide dans mes petits larcins (si cela est possible), ça ferait de ma voleuse une belle petite sournoise organisée :p


Euh... Que demander d'autre ? Ah ben non, je vais aller voir la chronologie, faut que je trouve ça je ne l'ai pas encore lu, ça doit bien être le dernier truc que je n'ai pas consulté.

Avatar de l’utilisateur
Frédéric

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Frédéric » 07 Mai 2012, 17:09

En fait j'hésite entre la dame en blanc (1ere) et celle habillée en rouge de dos (3eme).
Sinon pour la chronologie je suis perdu, elle est où ?

Avatar de l’utilisateur
Frédéric

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Seby » 07 Mai 2012, 17:15

La Chronologie de Nideyle ? J'avais fait une frise mais c'est vrai qu'elle a disparue depuis, il faudrait que je la refasse. Grossomodo tout le monde vivait heureux sur Nideyle et il y a 106 ans : PAN ! Un vaisseau spatial s'écrase dessus (avec les Terriens, les Cortesians et les Pelel'je). J'ai fait exprès de prendre un siècle entier pour justifier que personne n'ait connu le voyage dans l'espace.

Pour l'avatar, j'essaie de te faire ça dès que j'ai une minute. Sinon Vrass vient de me signaler que tu voulais un rat (et je vois que tu confirme). Donc comme c'est qu'une toute petite bête je tolère que tu aies le rat + le tatouage, vu qu'un rat c'est pas vraiment un familier grosbill XD

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Mai 2012, 17:19

Les rats étant réputés pour être intelligents, il me semble que de base, on peut les dresser pour commettre de petits larcins, donc si tu prends le tatouage (flute je serai pas payé) il serait logique que tu puisses effectivement le dresser encore mieux pour qu'il t'aide, mais va pas lui demander non plus de jongler XD

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Frédéric » 07 Mai 2012, 18:24

Merci beaucoup Seby (les autres aussi :) )
Donc pour l'avatar, je prends la fille en rouge (3eme photo)
Je cogite le nom je te confirme son nom d'ici un moment !

Avatar de l’utilisateur
Frédéric

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Frédéric » 07 Mai 2012, 21:26

Je suis navré, je vous embête encore un petit coup, j'ai du mal à trouver la liste des métiers dans le forum ?
Merci.
Je rempli ma fiche sur Word, je vous poste ça demain début d'après-midi. Noms, description, photos, histoire, tout sera rempli.

Merci encore pour votre accueil chaleureux, bonne soirée à tous et à toutes.

Fred.

Avatar de l’utilisateur
Frédéric

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Mai 2012, 21:28

Il n'y a pas vraiment de liste de métiers, mais tu as les différentes guildes ici.

Après, tu peux choisir le métier que tu veux, sauf si tu veux vraiment un emploi de commerçant du forum, mais en général, Seby préfère attendre un peu avant de confier ce genre de poste ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Suivante

Retourner vers Le flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron