Débutant sur forum rp

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Cali Saknuss » 08 Mai 2012, 22:45

Fiche corrigée

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Seby » 09 Mai 2012, 09:09

Fiche validée.
Y'a plus qu'à te lancer à l'aventure. Un volontaire pour t'accompagner ? Tu es toujours sur ton idée d'un RP à plusieurs ou tu préfère un RP tranquille à deux pour commencer ?

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Cali Saknuss » 09 Mai 2012, 10:49

Merci :)
Je suis plus pour poster une fois (plutôt deux si les autres suivent) par semaine, pouvoir suivre le jeu, tout le monde se respecte et on a une super aventure pendant quelques semaines que rp à deux.

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Ceithli » 09 Mai 2012, 11:13

Jonah et Benedikt étant plutôt de la Basse Ville, il y a deux solutions:

1- Commencer dans la Basse Ville et les rencontrer / les recruter d'une façon ou d'une autre. Ensuite quitter la Basse Ville et tomber dans les plaines où vous rencontrerez Shara (à voir où vous pourrez trouver le perso de Seby selon qui elle va jouer ^^)

2- C'est l'inverse, tu commences quelque part en plaines où tu tombes sur Shara et on part sur la Basse Ville d'abord où on rencontre les deux autres et le perso de Seby ^^

A voir donc, pour moi c'est pas trop compliqué, en tant que louve naïve, Shara suivrait un peu n'importe qui XD

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Benedikt » 09 Mai 2012, 12:15

Moi je peux m'arranger pour que Benedikt ai quelques petits problèmes financiers. ^^
Sinon, quelle missions vous motivent le plus ? :)

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Cali Saknuss » 09 Mai 2012, 12:26

A tourner sur le forum je ne sais plus si j'ai vu ou non une description des régions ?
Au fait on démarre comment et sur quelle partie du forum ?
Le plus classique, ça serait de tous se retrouver dans une auberge pour démarrer l'aventure ?
Sur quel sujet part-on ?
Qui fait le maître de jeu ?

Que de question, je sais, et j'ai pas finit :love:

Dites moi, vous respectez la logique géographique de votre personnage ? Si je suis au point A sur une histoire, je ne peux tout de même pas poster sur une autre histoire sur un point B ? Si tel est le cas, c'est logique :)

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Mai 2012, 12:33

Partir tous ensembles serait le plus classique, mais le moins cohérent. Nos persos auront bien du mal à s'associer comme ça sur un coup de tête. Personnellement, je préfère vous rejoindre plus tard dans les plaines lorsque vous quitterez la Basse Ville.

Si vous voulez une mission longue et qui fasse voyager, il y a le Trésor d'Arkham le Poulpe qui pourrait être pas mal, Shara pourra alors vous rejoindre justement aux alentours d'Ephtéria (vous pourrez prendre le train depuis Banba pour vous y rendre) et ça laisse l'occasion aux gens de rejoindre au fur et à mesure.

De ce que je pense, Jonah pourrait avoir entendu parler du trésor, il retrouve Benedikt au pif (ils se connaissent déjà, ça aide) dans une taverne de la Basse Ville et lui en parle, et ton perso étant une voleuse écoute aux portes et se mêle à la conversation. Déjà, ça marquerait le début et vous pourriez être trois pratiquement tout de suite en attendant que les autres rejoignent ;)

Une fois de plus, je sais toujours pas quel perso Seby prendra par contre XD

Pour la situation géographique, dans la mesure où il n'y a pas de vraie cohérence temporelle, tu peux très bien dire qu'il s'est passé un certain laps de temps depuis ton dernier poste, ce qui explique que ton personnage s'en soit allé assez loin entre temps :)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Cali Saknuss » 09 Mai 2012, 12:39

D'accord. Mais pour le moment ce n'était qu'une question, vu que je débute je vais me contenter d'une histoire à la fois :D
Par contre, tu parles de Banba, mais sur la carte, ya pas écrit le nom des villes. Ya d'autres carte détaillée avec des noms de villes, montagnes, fleuves et cie ?

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Seby » 09 Mai 2012, 12:47

Rien à ajouter (oui bon en fait je ne sers à rien lol).
La suggestion de Vrass est parfaite, et même si vous ne la respectez pas, ça explique l'idée et vous n'aurez plus qu'à adapter.

Pour ce qui est de se retrouver à plusieurs endroits géographiques, il n'y a pas de soucis tant que c'est expliqué de façon cohérente. J'avais expliqué ça pour la chronologie à Benedikt, mais c'est valable aussi pour la situation géographique :

Seby a écrit:
On peut avoir autant de RP en même temps que l'on veut effectivement, à deux conditions :
  • ne pas en délaisser un (ou plusieurs) au profit d'un autre qui plaît mieux.
  • respecter une chronologie cohérente.
Pour la chronologie, comme l'a dit Ceithli c'est à toi de la définir selon ce qui t'arrange. Le tout c'est de la respecter derrière. Tenir un carnet de route peut se révéler utile. Personnellement j'aime bien trier mes RP pour m'en souvenir.
Exemple : Archélas Ages - rapports
Les RP 4-5-6 et 7 ont été ouverts à peu près en même temps, et joués aussi à la même période. J'ai donc fait en sorte de les classer dans un certain ordre de manière à conserver une logique dans le déroulement de l'histoire de mon perso. En général ça se décide en cours de RP : je reste assez vague au début, puis une fois que j'ai une idée de la vitesse à laquelle avance un RP, ou si je sens que l'un d'eux va bientôt se terminer, je décide de la place qu'il prend sur ma « frise chronologique », et là je peux y semer des allusions aux RP que j'ai décidé de placer avant.

Autre exemple : Kjeld Ares. Le RP IX est bloqué depuis plusieurs mois, ma partenaire de jeu étant absente. Du coup je l'ai fait jouer ailleurs quelques temps, en plaçant les RPs que j'ai techniquement joué « en même temps », après ce RP arrêté. Si tu regardes, les RPs X et XI sont terminés (depuis belle lurette) alors que le RP IX, antérieur, est toujours en cours.

Bref, à toi de t'arranger pour que ce soit cohérent derrière.

(je ne sais pas si je suis très claire).

Pour ce qui est des commerçants comme Vrass, Belladona et d'autres, leur métier leur octroie le pouvoir de se téléporter d'une ville à une autre pour pouvoir servir les clients de tous horizons. Donc ils sont moins soumis à la logique de « mais comment ils ont pu se retrouver là-bas alors qu'ils étaient ici la veille ». Souvent en fait, ces personnages ont un fil de RP liés à leur histoire alors que les RP effectués à l'occasion de ventes dans leurs boutiques sont « intemporels ». C'est un peu comme IRL où les commerçants ont leur propre vie, et ne se souviennent pas vraiment de qui est passé dans leur boutique à quel moment. Ils voient trop de monde pour avoir envie de s'en rappeler XD


Faut juste expliquer qu'après avoir rencontré machin à la Basse-Ville, il a pris le train pour se rendre à Ephtéria. Les dates peuvent rester vagues tant qu'on sait que c'est "quelques semaines après" ou "quelques jours avant".


La carte est en haut à droite, à côté du bouton pour se connecter (et de ton compteur de pépètes).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Cali Saknuss » 09 Mai 2012, 12:50

Oui je l'ai la carte mais ya que les noms des régions dessus.

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Seby » 09 Mai 2012, 12:56

Non non y'a bien les noms des villes. En haut tu as Ephtéria, Balaïne, Banba, Aspasie et Guttenvald autour du fleuve. Ce sont des villes. Au milieu Néobabel, la Basse-Ville et les Ghettos ce sont des villes aussi.

En fait tu peux comparer avec la structure du forum : en premier il y a les villes et en second il y a les régions (donc les plaines, les forêts, les déserts et compagnie). Et s'il existe bien des descriptions pour les villes, c'est rarement le cas avec les zones extérieures qui sont laissées à l'imagination des joueurs ;)

EDIT : en fait elle est vachement bordélique la carte, il faudrait que je mette les villes seules sur une et les régions sur une autre je crois...

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Cali Saknuss » 09 Mai 2012, 13:17

Désolé j'avais pris l'autre carte :zzz:
Oui je comprends.
Par contre pour les régions je ne suis pas allé voir dedans, sinon il faut quand même un descriptif des environs. Si c'est boisé, avec ou non des chemins, le minimum que tout le monde n'invente pas n'importe quoi je pense.
Tu as aussi des régions arides et cie, faut le mentionner dans chaque partie ;)

OUla jvais me faire engueuler d'entrée moi.
J'ai rien dis, je parle avant de regarder. Oui c'est super bien fait même, petite carte, dessins, descriptif, ya tout dans chaque forum on dirait.

Ne me tapez pas pitié ! :cdb:

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Mai 2012, 13:27

Je me disais aussi, je comprenais pas trop car quand même sur la carte, les forêts, les plaines et les déserts sont bien représentés donc je voyais pas de quoi tu parlais ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Cali Saknuss » 09 Mai 2012, 13:45

Bon, étant débutant (je dois dire débutante ou pas ? ^^), je vous suis. Vous me dites où vous démarrez et je prendrai exemple sur vous. Si on prend le sujet du trésor. Ca me semble une bonne idée une chasse au trésor, ça peut emmener loin.

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Jonah Kes » 09 Mai 2012, 20:22

La proposition de Vrass, où l'équipe se constitue au fur et à mesure dans les différents lieux, me branche bien !
C'est sûr que la perspective d'un bon gros trésor devrait allécher mon Jonah ^^

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Cali Saknuss » 25 Mai 2012, 22:11

Difficile de poster en semaine, ça vous gène si je ne peux le faire correctement quasi que le we ?

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Benedikt » 25 Mai 2012, 22:22

Je pense que c'est pas très gênant, tant que tu postes chaque week-end. ^^ Je comprends que pendant la semaine, tout le monde soit occupé, d'autant plus que bientôt, on seras 5, donc le temps qu'on répondent tous, tu pourras voir venir...

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Précédente

Retourner vers Le flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron