Débutant sur forum rp

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Vrass Rannveig » 08 Mai 2012, 13:36

De rien ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Frédéric » 08 Mai 2012, 13:38

Je reprends sur l'histoire du rp...
Rp à deux moi perso ça ne me dit pas trop.
J'ai testé une fois sur un autre forum, mais très sérieux, rien de très convivial, mais on rp à 4 ou 5, ça permettait de faire des aventures géniales, de voyager et tout. Par contre le problème c'est que la plupart postaient x fois par jour, tu passais ta vie dessus.

Si c'est possible, on peut trouver des joueurs qui voudront bien se mettre à plusieurs sur une histoire et être ok pour poster au moins une fois par semaine non ? Ca laisse le temps de réfléchir, de lire, de poster.
Quand pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Frédéric

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Jonah Kes » 08 Mai 2012, 13:46

Bienvenue !
Une voleuse, je sens qu'on va bien s'entendre...

(Pour les rps à plusieurs, moi ça ne me dérange pas d'en faire à 3, 4 personnes !)

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Seby » 08 Mai 2012, 13:56

1 rp par semaine sur un post à plusieurs moi ça me va perso. Si tout le monde a le même rythme ça ne m'ennuie pas (les RPs à plusieurs j'ai du mal à suivre soit parce que les autres postent trop vite, soit au contraire parce qu'ils postent une fois par mois et entre temps j'ai perdu le fil).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Vrass Rannveig » 08 Mai 2012, 14:07

De ce que j'ai vu actuellement je suis l'un des rares à poster vraiment tous les jours.

Benedikt qui est nouveau a un bon rythme aussi, mais tu ne peux pas imposer aux gens de poster rapidement. Surtout que pour ma part, tous les postes où vraiment on était trop nombreux avaient tendance à toujours en laisser de côté. C'est pas évident de faire en sorte de tous s'intégrer, il faut que les caractères soient compatibles et ce n'est pas toujours évident de trouver des personnes qui s'entendraient... surtout sur un petit forum comme celui-ci où on n'est pas assez nombreux pour pouvoir s'organiser comme ça.

Il ne faut pas oublier que si tu crois qu'on est "un certain nombre", c'est parce qu'il y a pas mal de doubles comptes (notamment entre Seby et moi), hors on ne va pas jouer avec nous-mêmes non plus (je ne le fais que quand il faut faire intervenir un commerçant, comme je l'ai fait là avec Belladona), sinon c'est pas drôle...

Donc voilà, au final, ça ne laisse pas trop l'opportunité de faire ce genre de grand groupe, mais si vous voulez, je reste partant, même si je ne sais pas encore avec quel compte.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Benedikt » 08 Mai 2012, 14:46

Je serais plutôt partant aussi, avec un de tes compte, un de ceux de Seby, Jonah, moi et Frédéric, ça fait déjà 5 possibilité. :)
Par contre, c'est justement peut-être un peu trop, je crois que 3, ça doit déjà être pas mal à gérer. ^^
Enfin, peut-être que c'est à faire à l'occasion d'un événement, où quelque chose comme ça, histoire que ça ne soit pas trop le bordel à justifier pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Frédéric » 08 Mai 2012, 15:21

Et bien moi je finis mon compte taleur.
Sinon, oui. Moi je suis pour les grandes aventures. C'est à dire qu'on démarre à un endroit du forum, et chaque fois qu'on change de région, il faut remettre le même nom de topic (suite) et mettre au début tu premier post le lien du topic précédent pour pouvoir suivre tout le truc. C'est pas comme ça que l'on fait en principe ? Si je ne me trompe ?

Moi si vous marchez pour des aventures qui peuvent durer des semaines ça me va.

Avatar de l’utilisateur
Frédéric

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Jonah Kes » 08 Mai 2012, 15:26

Ça pourrait être bien pour des grosses missions, ça ! Y'en a qui sont proposées dans le forum, qui permettent de beaucoup voyager et de faire des aventures, ça peut être chouette !

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Vrass Rannveig » 08 Mai 2012, 15:42

Oui pourquoi pas ^^

Le seul personnage que j'ai qui pourrait correspondre à ce type d'aventure sera Shara, surtout si on est nombreux ^^ une morphe loup comme garde du corps, c'est pas trop mal? ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Benedikt » 08 Mai 2012, 15:51

Ça peut être plutôt utile, oui ! ^^
Par contre, Benedikt Bloom qui pars à l'aventure, je sens que ça va drôle, tiens. XD

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Jonah Kes » 08 Mai 2012, 16:17

Pour Jonah ça convient bien, il peut bourlinguer un peu partout à la recherche d'armes exotiques =)
(Ah, oui, la petite midinette de Benedikt, j'ai hâte de voir ça !)

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Frédéric » 08 Mai 2012, 16:26

J'ai quasi finit ma fiche, me reste un nom de famille à trouver, j'ai du mal.
Je ne suis pas très fort en description (physique et moral) mais ça va mieux quand il faut inventer des histoires, donc vous me pardonnerez si je ne suis pas très passionnant sur ce point.
Je ne fais pas trop long non plus je m'en tiens à l'essentiel, ça évite de faire du blabla encore plus ennuyeux.

A toute fin d'aprem, faut que je trouve le nom !!!!!!!!!!!!!!!!!! :cdb:

:out:

Avatar de l’utilisateur
Frédéric

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Frédéric » 08 Mai 2012, 16:44

Ayé !!!!!!!!
Cali Saknuss
C'est parti je m'inscris !!!! :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Frédéric

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Vrass Rannveig » 08 Mai 2012, 17:16

Je sais pas ce que dira Seby, peut être qu'elle va totalement me contredire, mais je le dis quand même par rapport à un truc:

Ton "don"

En fait, tous les cortésians parlent par télépathie. Ils ne savent pas parler, ils transmettent directement leurs paroles dans la tête des gens. Que tu le fasses à un homme ou un animal revient au même, amuse toi à parler à un animal, même si tu lui parles en "humain" dans sa tête, il comprendra pas mieux.

Le tatouage du singe qu'on t'a autorisé (qui peut être modifié en apparence et donc être un tatouage en forme de deux petites ailes si tu veux) te permet de parler avec les animaux '(autrement dit, ben tu dis miaou ou ouaf selon à qui tu t'adresses). Mais comme tu peux pas parler, ben tu diras "ouaf" en télépathie à un chien, et "miaou" en télépathie à un chat, donc là ils te comprendront (et ça marche pour tous les animaux).

Donc en soit, c'est pas vraiment un don que tu as, c'est juste l'association de ta façon de communiquer de base (la télépathie qui est commune à tous les cortésians) avec le tatouage du singe. Aussi il n'est pas logique que tu puisses communiquer avec les animaux depuis ton plus jeune âge puisque la boutique de tatouage, il me semble, n'est ouverte que depuis deux ans IRP. Après, tu peux dire que tu as toujours eu une affinité avec les animaux et tout, mais pas au point qu'ils t'obéissent au départ.

Après comme je dis, Seby confirmera ou non, mais il y a selon moi une contradiction. Soit tu savais parler avec les animaux dès le début (donc là oui c'est un don) mais à ce moment là le tatouage ne sert à rien, soit tu peux communiquer avec les animaux grace au tatouage (mais là c'est plus un don^^).

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Cali Saknuss » 08 Mai 2012, 17:27

je préfèrerai dire que c'est un don, au vu du bg. Après c'est Seby qui tranchera :cdb:
En tout cas je suis content (faut que je dise contente maintenant ? :p ) car j'ai finis ma présentation, je vous laisse voir.

Merci pour tous vos conseils, votre accueil, si c'est toujours ainsi sur le forum je vais m'y sentir bien :zzz:

PS : Pour le profil, j'ai surement d'autres chose à y rentrer mais je n'ose pas trop y toucher. Seby tu modifies si besoin mon profil je verrai ce que tu as fait après ;) Merci.

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Seby » 08 Mai 2012, 20:04

Je n'ai rien à contredire, Vrass a tout bien compris et tout bien expliqué. Cali communique naturellement par télépathie de par sa race d'origine, mais communiquer avec les animaux dans ce cas serait plutôt un don d'empathie. C'est tout à fait possible à condition - comme toujours - de rester dans la cohérence, et donc de respecter l'intelligence animale. Par exemple, hors de question que Cali demande à son rat d'aller lui chercher une pizza dans le frigo. En revanche on peut dire qu'elle lui fait comprendre qu'elle a très faim, et que son rat part voler des cacahuètes dans le placard du voisin de son propre chef. Même chose si elle lui fait comprendre qu'elle aime les choses qui brillent, son rat peut s'amuser à lui ramener des trucs qui brillent, mais dans ce cas pas uniquement des Ores ou des bijoux. Tu auras aussi droit à des capsules de bière ou des bris de verre;)

En gros on ne fait surtout pas comme Lassie ou Benji la malice qui aboient trois fois et que leurs maîtres traduisent par : "quoi, le voleur est partit vers l'est dans une voiture décapotable bleu marine avec un phare arrière cassé ?" XD

Pour ce qui est de communiquer avec les animaux, il y a le tatouage du singe qui permet de communiquer à la façon de l'animal auquel tu t'adresse. Donc comme l'a précisé Vrass, si tu veux causer à un chien ben tu te mets à aboyer ou à quatre pattes pour lui renifler le derrière... façon chien quoi ! Comme Cali est Cortesiane déjà elle ne fera pas de bruits ridicules à voix haute c'est déjà ça. Sinon il me semble qu'en animalerie il y a un objet qui permet cette fois à ton animal de te comprendre comme s'il avait ton niveau d'intelligence. Mais par contre ça ne fonctionne que sur un seul animal (le tien), pas sur tous ceux que tu croise.

Donc si tu choisis le don d'empathie, je vais te demander de faire une petite partie "don" sur ta fiche et de bien préciser ce que Cali est capable de faire et de ne pas faire, avec les restrictions et compagnie. Par exemple combien de temps ça lui prend de se faire comprendre, s'il faut qu'elle se concentre, s'il y a des bestioles non réceptives (je crois que tu l'as déjà mis pour les serpents et les arraignées), si ça la fatigue ou lui cause des migraines, si ça ne fonctionne pas en période de pleine lune, etc.

Je ferais une copie de ce message à la suite de ta fiche pour mémo ;) (les fiches sont nettoyées ensuite).

Pour les questions :
  • Une mission à plusieurs à un rythme assez lent, ça me va. Je me joindrais volontiers à vous !
  • Simple curiosité : c'est qui le deuxième forum avec lequel tu as hésité ?
  • Pour jouer oui, on change de forum chaque fois que son personnage change de lieu. On s'habitue assez vite ne t'inquiète pas, il suffit de commencer et de se laisser porter par les autres et tu verras, ça rentre tout seul au fil du jeu.
  • J'ai essayé de mettre le plus d'infos possibles sur le site, notament sur la page réservée aux débutants. Mais ça m'aiderai beaucoup si tu me disais les pages qui t'ont été utiles mais que tu as galéré à trouver. Je verrais comment je peux organiser ça pour qu'on puisse tout retrouver sans avoir à fouiller trois heures :) Par contre je tiens à ce que les infos soient présentes à la fois sur le site et sur le forum pour différentes raisons (le site est mieux référencé que le forum par les moteurs de recherche / les habitués des fora RPG boudent le site et préfèrent fouiller le forum).
  • Enfin pour les réclamations, elles se font dans ce même forum (Échanges). Si tu en as l'utilité tu peux t'ouvrir un sujet et y porter tes réclamations lorsque tu en as. Il te suffira de donner le lien vers le sujet qui te pose problème et on ira voir ça de plus près y'a pas de soucis. J'ai évité au maximum de créer trop de sous partie pour ne pas perdre les nouveaux justement, donc certaines sections regroupent pas mal de choses, il ne faut pas hésiter à s'en servir ;)
  • EDIT : j'ajoute quand-même, pas de quoi ! J'essaie d'accueillir tout le monde gentiment :$ mais c'est à moi de te remercier. La plupart des gens s'inscrivent sur les forum pour jouer leur personnage sans vraiment chercher à communiquer avec le reste du forum, ou pire, les méchants admins :666: Ça fait une petite bouffée d'air frais d'avoir quelqu'un d'aussi sociable, qui ne se cache pas derrière un absolu anonymat (ps : je ne critique pas les autres, chacun est libre de rester anonyme ;) je dis juste que ça change de l'ordinaire et ça fait du bien ^^ ).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Cali Saknuss » 08 Mai 2012, 20:28

Alors l'autre forum avec lequel j'ai hésité c'est Ekoï.

Si je peux te donner un conseil pour bien classer tes tutos, crées carrément un forum : Aides & Renseignements.
Là tu cases tout : Comment créer son perso, faire sa fiche, et puis le reste, me souviens plus des titres.
Ya aussi la page avec tous les joueurs, les cartes, tu mets tout dans cette partie. Et, surtout, tu bloques tous les topics pour que personne n'y poste. Si quelqu'un veut poster, il va dans échanges. Mais ton forum aides, ne sert à qu'à être lu.

Bref, après c'est toi qui voit.

Sinon oui, les gens sont très égoïstes de nos jours, dommage.
Je pense que chaque travail mérite salaire, et même s'il s'agit d'un forum où l'on joue, où l'on se détend, cela demande énormément de travail, et ça, ça se récompense simplement par un merci.

Bref, demain je complète ma page là j'ai pas trop le temps. Je vois pour mon pti rat promis ;)
Par contre, je pensais, quand je dis communiquer avec les animaux, ce n'était pas dans le sens, leur parler. Si vous me comprenez, je parlais plutôt du fait de faire comprendre par des émotions psychologiques ce que l'on veut. Je me fais comprendre ? :oO:

Sinon je peux avoir votre avis sur ma fiche perso svp ? Soyez franc merci. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Vrass Rannveig » 08 Mai 2012, 20:36

Concernant ta fiche, je trouve que c'est le genre à prouver qu'on peut faire quelque chose de simple et efficace sans faire un pavé. Le morceau d'histoire via la lettre à la maman est assez touchant et explique en même temps tout ce qu'il y a à savoir pour connaître un peu son passé.

Peut être un peu faible niveau descriptions mais d'un autre côté, l'essentiel est là :)

Manque plus que les précisions pour ton don quoi ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Cali Saknuss » 08 Mai 2012, 20:43

Ayé c'est fait je ne voulais pas attendre. Le don pour l'empathie est écrit, faudra me dire si ça convient ou non.
J'ai fais passer ça sur un entraînement poussé de la téléphatie qui conduit à l'empathie, mais non sans conséquences via des migraines atroces.
Je pense par la suite, si l'on fait des aventures assez hards, lui faire des problèmes niveau cerveau, qui vont l'handicaper, elle aura besoin d'un gros docteur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cali Saknuss

Crédit: Fermé

Re: Débutant sur forum rp

Messagepar Seby » 08 Mai 2012, 21:57

Owi Ekoï ! C'est Fura qui va être contente, elle s'en donne du mal elle aussi pour son forum (l)
Je note ta suggestion pour l'aide, ça me paraît pas mal en effet. Ça paraît évident maintenant que tu me le dis en plus, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant.

Je m'en vais relire ta fiche de suite.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron