Trouvailles !

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

Trouvailles !

Messagepar Seby » 16 Mar 2012, 13:47

Parce qu'internet est vaste et qu'on y trouve tout et n'importe quoi, des choses parfois drôles, parfois insolites, parfois touchantes, je vous propose ce sujet. Le but ? Créer un pot-pourri de vos trouvailles.

Attention : on reste dans le bon goût, ça va de soi.

*°*°*°*°*°*°*°*°*


Et je commence avec une note de Boulet qui m'a bien fait rire tout en restant poétique : Fantasmes

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Trouvailles !

Messagepar Archélas Ages » 19 Mar 2012, 17:40

Puisqu'on parlait de jeux il n'y a pas longtemps, je me permets de vous faire profiter de quelques unes de mes trouvailles. Ces jeux s'adressent à ceux qui aiment se prendre la tête et qui n'ont pas peur des graphismes parfois simplistes.

Le meilleur selon moi : OUVERTURE FACILE (qui a ouvert une branche OUVERTURE FACILE JUNIOR toute aussi difficile que celle pour adulte lol). Il m'est arrivé de rester bloqué 1 semaine sur une énigme alors que la réponse était évidente >< Beaucoup moins drôle si on utilise les sites de soluces, le fun c'est de chercher, chercher, chercher... et de se surprendre à chercher encore même quand on va pisser (oui à la fin ça tourne à l'obsession lol). En gros il faut chaque fois trouver comment passer à l'énigme suivante. Ce que j'apprécie c'est d'abord la difficulté progressive mais surtout le fait qu'il suffise de chercher pour trouver (sur Wikipédia par exemple), sans être réservé aux initiés. Le jeu vous oblige à fouiller partout et à vous apprendre à vous servir de votre PC. Grandement apprécié également : des énigmes alternatives pour les utilisateurs non-windowsiens (sur l'énigme demandant d'enregistrer un son via un logiciel WINDOWS intégré par exemple, mais non présent sous LINUX ou MAC). Du coup tout le monde peut jouer quel que soit son système d'exploitation (l) Il y a un système de sauvegarde via les cookies... que j'ai perdu trois fois de suite, ce qui m'a fait arrêter d'y jouer (parce que se refarcir les prises de tête jusqu'au niveau 50 au bout de la 6ème fois c'est plus aussi amusant). Un conseil cependant : tenez à jour un carnet de vos réponses pour chaque niveau :sifflote:

Moins "travaillé", un site de jeux en flash tout bête : JEUX GRATUITS.FR Les jeux sont classés par catégories (réflexion, aventure, les fameux "escape", etc). Le choix est plutôt vaste. Je regrette seulement que certains ne fonctionnent pas du tout ou plantent si on a le malheur de cliquer là où il faut pas. Trop de jeux sont chronométrés, chacun ses goûts à ce sujet mais pour des jeux de réflexion ça me fait chier d'avoir un temps limité.

Et enfin un site qui privilégie plutôt la mémoire que la logique : EYEMAZE. Le système est toujours le même : une sène et plusieurs actions au choix. En fonction de l'ordre dans lequel on clique sur les actions, il se passe des choses différentes. Facile sur les petits tableaux de 3 actions maximum, ça devient compliqué sur ceux de 10 actions. C'est rigolo, c'est mignon, ça ne mange pas de pain et ça a une bonne durée de vie au final (sauf si on triche en allant voir les soluces sur les sites qui les proposent, comme d'hab').

Voili voilou !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Trouvailles !

Messagepar Daé » 24 Nov 2012, 23:19

Découvert récemment par hasard, celle là fais rire, mais allez voir d'autre de leurs vidéos, c'est juste énorme :

Cello Wars (Star Wars Parody) Lightsaber Duel - The Piano Guys

Autre artiste qui me fait rêver :

Skyrim - Lindsey Stirling & Peter Hollens

Voilà, à vous de rêver maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

Re: Trouvailles !

Messagepar Benedikt » 25 Nov 2012, 00:55

Elizabeth Gadd
Ses photos sont vraiment belles et son site aussi, le seul truc dommage, c'est que ses photos sont recadrées différemment à cause du fait qu'elles soit mises en plein écran.

Kuch Kuch Hota Hai
Parce que les films de Bollywood sont souvent kitsch mais que cette chanson-là est trop drôle sans le vouloir. Là où ils ont pratiquement pas d'excuse, c'est que le film date de 1998. :mdr:

Et aussi, Entanglement est assez sympa comme jeu. Même si au bout d'un moment, c'est vraiment difficile de battre ses propres scores et ça devient assez hasardeux. Je crois que je n'ai jamais pu améliorer le mien d'environ 250 points.

Je viens d'aller sur Ouverture facile, c'est cool mais c'est clair qu'il faut réfléchir un peu ! Pour moi qui est pas du tout patient, c'est dur. ^^
J'étais déjà tombé sur des vidéos de The Piano Guys, ils font des trucs bien sympa (en fait, j'aime beaucoup leur reprise de The hobbit). :)

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Trouvailles !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 13 Jan 2013, 17:30

C'est marrant, "ThePianoGuys" je connaissais aussi via cette vidéo et je connaissais cette vidéo par la violoniste qui est juste excellente !! Allez faire un tour sur sa chaîne en passant par cette vidéo. Je l'avais découverte grâce à cette reprise.

Je jeu "Etranglement" j'y ai joué une période, c'est sympa et tu te laisses très vite entrainer ^^ Sinon pour ceux qui adhèrent aux jeux qui font passer le temps je vous conseille ce lien

Amusez-vous bien !

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Trouvailles !

Messagepar Benedikt » 13 Jan 2013, 18:01

Oh, Orisinal ! J'y vais depuis au moins 5 ans et je n'y passe plus beaucoup mais je n'ai jamais trouvé des jeux flash aussi sympa et joliment fait depuis. ^^ (J'ai même été dans les meilleurs scores de Panda Run, héhé.)

Je suis en train de lire Good Omens sinon, et c'est diablement cool, je le conseille grandement. D'après wiki, la traduction s'appelle De bons présages, j'espère que c'est aussi drôle en français !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Trouvailles !

Messagepar Benedikt » 01 Fév 2013, 12:51

Je double-poste, mais ohlàlà, allez voir ça, c'est un parfait court-métrage. ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Trouvailles !

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Fév 2013, 13:01

Ah oui, je l'ai vu au ciné! Je sais plus avant quel film, je crois que c'était avant "Les Mondes de Ralph", c'est vrai qu'il est sympa :)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Trouvailles !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 10 Fév 2013, 13:08

J'ai vraiment adoré ! On ne s'attend pas à ce que ce soit les avions en papier qui terminent l'histoire ^^

Sinon j'ai trouvé le jeu le plus dur au monde, amusez vous !

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Trouvailles !

Messagepar Vrass Rannveig » 15 Avr 2013, 13:06

Un petit site qui référence tous les restaurants de France qui font des plats sans gluten! Je le note ici pour qu'on puisse y faire un petit tour la prochaine fois que ma Seby d'amour viendra à la maison (l)

Sortirsansgluten.com

C'est plutôt bien fait comme site, ils donnent aussi quelques conseils pour cuisiner tout ça! :)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Trouvailles !

Messagepar Benedikt » 15 Avr 2013, 13:36

Ah oui, je l'ai vu la dernière fois que ma sœur est passé chez moi, c'est une bonne initiative ! :)
Mais par contre, il n'est pas encore très complet, du genre, il n'y avait rien pour Nantes alors que c'est quand même une grande ville. ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Trouvailles !

Messagepar Vrass Rannveig » 15 Avr 2013, 13:45

Apparemment, c'est aux gens de conseiller un peu les restaurants, ou aux restaurants de s'inscrire, donc il se remplit au fur et à mesure, et l'intolérance au gluten commence à peine à être vraiment reconnue donc ça va venir petit à petit!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart


Retourner vers Le flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron