Topikaflood

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

Re: Topikaflood

Messagepar Komodor » 26 Sep 2015, 10:12

Désolée, je dois aller chez le pédiatre pour mon fils, donc je finirai les DF plus tard :$

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Topikaflood

Messagepar Adamance » 26 Sep 2015, 10:39

Pas de soucis, bon courage (si le pédiatre est du genre à faire poireauter les gens pendant deux heures) ^^

Sinon Benedikt, c'est vraiment pas cool que ton père réagisse comme ça. Ça me rappelle le mien qui pendant longtemps essayait de se persuader que quand j'étais sortie avec une fille ce n'était "qu'une passade". Bon, maintenant j'ai réussi à lui faire comprendre que non non, ce n'était pas une passade et j'aime autant les nanas que les mecs. Bon dieu qu'ils sont chiants ces parents à vouloir nous enfermer dans des petites cases, et essayer à tout prix de nous y faire rester ! J'espère que ton père va finir par comprendre que le fait d'être trans n'est pas une maladie psychologique mais un choix (bordel de merde).
Pour la peine t'as qu'à t'acheter des kilos de chocolat (ou autre sucrerie) avec l'argent qu'il t'a donné, comme ça au moins ça guérira tes coups de gueule ! :**:

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Topikaflood

Messagepar Benedikt » 26 Sep 2015, 11:20

Merci Adamance. ^^ C'est effectivement quelque chose qui finira sûrement par rentrer dans sa tête, je l'espère. La famille, c'est toujours délicat. Ils ont bien réagit pour ma copine mais après tout, ils avaient appris pire juste avant alors quelque part. XD Je suis juste crevé de ré-expliquer constamment, y a deux semaines, j'ai passé... littéralement 6h un samedi à discuter de ça avec lui. Bêtement, les gens de ma famille qui étaient censé être les plus ouverts d'esprits sont ceux qui ont le plus mal réagit.

Et en même temps, je me suis pas attaqué aux grands-parents non plus.
Si ça peut te rassurer Enarys, ça m'étonne pas du tout qu'une personne d'un certain âge ait ce genre d'idées, on a cette idée dans la société qu'on a plus besoin d'évoluer passé une trentaine d'année, et les idées arriérées restent. Ma grand-mère a parfois le même genre de discours. Ce sont souvent des discours d'autant plus violent que ça vient de personnes qui sont persuadé d'avoir la science infuse avec leur expérience de la vie.
Par contre, hé, les gens dépressifs et les gens qui vont voir un psy, ils sont pas différents de tout le monde ou presque, hein ! ^^ Tout le monde a des problèmes personnels un peu tout le temps un petit peu, mais ça reste des trucs à régler de la même manière que la dépression ou autres.
En revanche, pour tes confessions, si tu vas leur demander en personne, et pas seulement parce que tu es une ado, tu risques d'avoir peu de choses. Là ce panneau électronique, il marche aussi parce que c'est anonyme. Du coup, ce que tu pourrais faire, par exemple, c'est installer une boite comme ça dans un endroit fréquenté, ou encore te balader avec en demandant au gens de partager un secret et de plier la feuille direct pour que tu ne puisses pas la voir avant un certain temps, et sans avoir aucune idée de qui était l'auteur de la confession quand tu le lis.
Ou tout simplement le faire sur internet, parce que le fait qu'ils puissent prendre leur temps pour répondre te permettra sans doute d'avoir des choses d’intéressantes.
Je voulais retrouver un site pour toi que je connaissais, mais j'y arrive pas. C'était un site où tu pouvais déposer des "bagages", des pensées qui te prenaient la tête, ou récupérer un bagage de quelqu'un d'autre. C'était assez sympa comme concept et ton article me l'a rappelé.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Topikaflood

Messagepar Adamance » 26 Sep 2015, 11:30

Oh la la j'imagine qu'au bout d'un moment ça doit être vraiment insupportable de répéter encore et toujours la même chose, les mêmes "arguments", les mêmes explications... Je te souhaite bien du courage pour tout ça. En tous cas, moi je soutiens ! :D (même si on se connait pas beaucoup je l'avoue, mais tout de même) Comme tout le monde ici je pense d'ailleurs ^^
C'est souvent comme ça, les gens qui d'apparence sont très ouverts d'esprit, tu te rends compte qu'au final, ils le sont moins que ce qu'ils prétendaient. Mais je trouve qu'il y en a pas mal de gens ouverts d'esprit maintenant, je désespère pas ! L'homosexualité est plus acceptée je trouve (enfin je parle des gens de ma génération), même s'il y a toujours autant de dégénérés homophobes extrémistes, le nombre de personnes qui trouvent ça "bizarre" et ont des propos du style "nan mais je suis pas homophobe, juste le mec il s'approche pas de moi, je suis pas PD" diminue. Enfin, je trouve.

Je suis d'accord avec Benedikt : déjà quand on va chez le psy on est pas forcément dépressif (salut je suis pas dépressive !) et les dépressifs ne sont pas des gens bizarres. ^^

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Topikaflood

Messagepar Enarys Rognvald » 26 Sep 2015, 12:32

Merci pour le conseil! Je comptais faire ça aussi de façon anonyme, demander juste la confession sans rien d'autre.
Oh et je me suis peut être mal exprimée, loin de moi l'idée d'affirmer que tout les gens qui vont chez le psy sont dépressifs. C'est juste une observation de la pensée des gens ^^' je suis moi même allée chez une psy avant de trouver que je m'en sortirais mieux sans elle ^^
Et ce n'était pas mon arrière grand mère mais son employée qui n'est pas si âgée qui m'a tenu ses discours assez abérant.

Courage aussi Benedickt o/ Personnellement, au collège j'avais des amies, bien que très gentilles, totalement homophobes et qui sont à toute les manifestation anti homosexuel... Bref et j'en ai bouffé des remarques, alors que mes tantes sont ensembles depuis ma naiscence, et paxées, et que je suis assez engagée dans ce genre de causes.

Avatar de l’utilisateur
Enarys Rognvald
Winghox

Âge: 30
Crédit: 310.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 300
Avatar: Illustration de Noa Ikeda : http://noaikeda.blogspot.fr/

Re: Topikaflood

Messagepar Komodor » 26 Sep 2015, 13:53

Ouah!! J'ai 777 messages rp avec Ceithli! Jackpot!

(oui, ce message est totalement inutile XD)

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Topikaflood

Messagepar Seby » 26 Sep 2015, 15:07

Lol Komodor !

Benedikt et Adamance, s'il vous plaît, est-ce que vous pourriez parler de ça en privé ? Échangez-vous vos Skype au pire, ou ajoutez-vous sur Facebook, mais laissez les autres flooder sans leur donner l'impression qu'ils sont de trop dans votre conversation ;)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Topikaflood

Messagepar Adamance » 26 Sep 2015, 15:14

Oui pardon Seby on voulait pas monopoliser le flood ><

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Topikaflood

Messagepar Benedikt » 26 Sep 2015, 17:07

On pourrait pas créer un sujet pour les discussions plus longues ? Ça éviterais de monopoliser le flood et on aurait quand même moyen d'avoir de plus longues discussions ?

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Topikaflood

Messagepar Grima de Sleetsel » 26 Sep 2015, 17:12

Bonne idée ! :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Grima de Sleetsel

Crédit: Fermé

Re: Topikaflood

Messagepar Seby » 26 Sep 2015, 17:27

Ce n'est pas le sujet du forum qui, je le rappelle, est un forum RP.

Si vous voulez discuter de sujets plus personnels ou tout simplement si vous voulez parler plus longuement, je vous invite à échanger vos Skype / Facebook / Mail ou à passer par vos messageries privées respectives.

Le flood doit rester un espace où poster une connerie de temps en temps entre deux RPs, et non prendre le pas sur ce dernier.

Je rappelle également que le forum est en lecture libre. Ce dont vous débattez est donc visible de n'importe qui de passage et totalement extérieur au forum. Mettez-vous à leur place et imaginez leur réaction si lorsque, à la recherche d'un forum où RP, ils tombent sur vos discussions totalement privées dans lesquelles personne d'autre que vous n'a sa place. C'est valable pour le transgenre comme pour les conseils relatifs à vos facs. C'est certes sympa et je suis contente que vous vous entendiez bien, mais comprenez que ça ne laisse aucune place aux autres.

Le flood sera dorénavant modéré plus durement pour éviter de nouveaux débordements. Ce sujet est verrouillé. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Précédente

Retourner vers Le flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron