Archipel

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

Archipel

Messagepar Seby » 17 Juin 2015, 13:48



Image
Ensemble, et grâce à leur union, ils devaient faire prospérer sa création. Après avoir donné ses instructions, il se retira et les laissa aux tâches qu'il leur avait confiées. Voici donc comment fût créé le Monde des Peuples. Mais ce n'est pas de ce vaste univers dont je voulais vous parler, seulement d'une de ses petites parcelles, perdue au sein de l'océan de l'Oubli, qui fut appelée sobrement Archipel. Il s'agissait en effet d'un ensemble d'îles où évoluait originellement le peuple des Mésorians.

À présent lecteur, projetez-vous...

Image
La nuit s’étend sur Archipel. Les ombres s’allongent et les enfants vont se coucher. Les mains sur les oreilles, la tête sous l’oreiller pour ne pas entendre les lugubres cris des oiseaux nocturnes. Les adultes veillent dans ce qui semble n’être qu’une froide et calme nuit de plus. Nous sommes en l’an 1600 et les peuples d’Archipel mènent une vie paisible et sans heurts dont le crépuscule ne fait qu’un avec celui de cette journée. Le soleil a depuis longtemps cessé d’embraser terres et mers et, dans le clair-obscur de cette nuit étoilée, tous les peuples se sont endormis. Quelques veilleurs tardifs vous diront que, dans l’opaline clarté des astres, une ombre est passée.

Celle d’une étrange créature ailée, bientôt suivie de ses pairs...


Date d'ouverture ~ Style de forum
13/09/2013 | RPG fantasy, univers original

Style d'avatar :
Semi-réaliste (200x350px)

Peuples jouables :
Les Mesorians, Les Okanakis, Les Torkos

Statistiques:
51 membres,15 000 Messages

Image

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Archipel

Messagepar Créateur » 12 Aoû 2015, 22:04


Bien le bonjour, très cher Nedelye ! Nous venons vers vous afin de vous communiquer quelques nouvelles extra-fraîche en cet été torride !

- Les hautes sphères mésoriannes s'agitent -
À Îleval, le Doyen Samaël Delenol a ouvert un Bal afin de célébrer son retour en fonction. À cette occasion, il présenta à ses nombreux invités sa nouvelle compagne, Eden Calcin. Ce pendant qu'à Îleglace, la fille du Doyen Mylessie, Erihis Mylessie, complote contre son père avec quelques complices triés sur le volet. Une affaire sérieuse qui ne sera sans porter à conséquence… mais de quoi est-il question au juste et quelles sont ses intentions ?
À Opale, Darius Beauxroi prend ses fonctions en tant que nouveau Mâss, succédant à son père. La charge imposante qui lui incombe désormais ne sera pas sans exiger de lui quantité d'implication et de travail. Sans compter que le début de son règne s'annonce troublé.


- Une alliance solide avec les Okanakis -
Du côté des Okanakis, les Clans évoluent à leur rythme et selon un quotidien propre à chacun. Certains clans, conscients d'un danger éminent, s'agitent et forment des alliances afin de présenter un front commun en cas de besoin. D'autres, non-avertis et inconscients de ce qui se trame ici ou là, poursuivent leur existence sans se soucier des autres Clans.
À l'occasion du couronnement de Darius Beauroix, les Okanakis ont eu le plaisir de constater que le nouveau Mâss est aussi soucieux qu'eux de préserver les alliances d'antan. Une nouvelle réjouissante et un réconfort pour ceux qui s'en inquiétaient.


- Le retour hésitant d'un Dieu -
Si les rêves se sont peut-être multipliés, le retour de Bersok n'en reste pas moins une rumeur que l'on hésite encore à échanger du bout des lèvres. Mais là où certains n'aperçoivent qu'une forme au détour d'un rêve confus, d'autres le rencontrent et constatent. Ce que l'on tend à appeler légende ou fadaise est une réalité qui réveille incertitude, joie et rancœur, tout une palette d'émotions diverses et variés.
Un retour qui n'a aucun sens pour beaucoup et qui soulèvent nombre de questions. À commencer par « pourquoi ? » puis vient la suivante : « agira-t-il contre le statut d'esclave ? »… mais surtout « combien de temps durera cette bonne volonté ? ».


- Nos projets pour la suite -
Se remettant constamment en question afin d'optimiser la vie sur le forum, le Staff a de nombreux projets à l'études ou bientôt mis en place comme : revoir la mise en place des statistiques, l'organisation des RP Flash Back, l'organisation du Bestiaire, la réalisation de Blason pour les familles Doyennes ou l'approfondissement de certains textes.


- Quelques chiffres -
59 joueurs | 15725 messages | 1256 sujets d'ouverts


- Les derniers prédéfinis -
Image Image Image
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Créateur

Crédit: Fermé

Re: Archipel

Messagepar Créateur » 28 Jan 2016, 22:36

Bonjour, nous allons commencer par vous souhaiter une très bonne année !! Avec plein de rp en perspective et la prospérité ! Voilà pour nous, les nouvelles en jeu :

LA COLÈRE D'ELIWHA :
Le 62ème jour d'automne, le clan Dräoxi attaque le clan Ëwëlë, déjà affaibli par une épidémie. Les assaillants prennent rapidement et sans mal l'avantage, et c'est un chef déjà agonisant qui est achevé par le Sanguinaire. Mais quand une prêtresse hyranne, amie des Ëwëlë venue pour les soigner, est mise à mort par Dräoxi, la Déesse Louve intervient : elle ne peut laisser impuni ce crime à l'encontre de sa sœur, qui pourrait en représailles retirer l'accès à sa magie à l'ensemble du peuple Okanaki. Le Sanguinaire est condamné à avoir la main tranchée par sa fille (qu'il a choisie pour lui succéder), et a se rendre à un temple d'Hygérie pour y demander pardon. Par cette sentence, les Okanakis reçoivent le pardon d'Hygérie, mais Dräoxi, lui, est désormais abandonné de la Déesse de la Santé. Il sera achevé par sa fille qui prendra alors la tête du clan. L'histoire se répand peu à peu à travers les clans...

LA DISPARITION D'UN DOYEN
Le Doyen Samaël Delenol ainsi que sa compagne Eden Calcin ont fait naufrage avec quelques domestiques alors qu'ils prenaient la mer pour retourner à Îleval le 87ème jour d'automne. Si quelques bribes d'épave ont frôlé les terres, les corps d'Eden et Samaël n'ont pas été retrouvés malgré des recherches intensives de plusieurs jours. Certains veulent croire qu'ils ont échoué sur de nouvelles terres, mais c'est bien le deuil que l'on porte suite à leur disparition. Une "cérémonie funéraire" en leur mémoire a été organisée à Îleval le 10ème jour d'hiver où se trouvait le Mâss Darius ainsi que d'autres personnalités importantes de la société Mésoriannes. La direction du domaine revient donc à Lestat Delenol.


LA FRAUDE D'UN DOYEN
Piégé par une machination finement ficelée, le Doyen d'Îleglace a été démasqué par les hautes autorités comme ayant escroqué les glaçois pour s'enrichir. L'affaire, tenue secrète, a été exposée au nouveau Mâss Darius Beauroix. Bien que la destitution ait été frôlé, la sanction choisie fut plus légère. La famille Mylessie doit se séparer de la moitié de sa fortune dont elle fera don aux infrastructures du domaine afin d'améliorer le quotidien des glaçois. Pour dissimuler les véritables raisons de ce "don", il a été réalisé pendant le jour du partage, pour apparaître comme un acte généreux aux yeux du peuple d'îleglace.


MARIAGE ET JOUR DU PARTAGE [En cours]

La matinée aura eu lieu le mariage entre Erihis Mylessie, avec un épelien affilié à la famille Doyenne d’Épieux : Childéric Gaudar. Mais celui-ci ne s'est pas déroulé comme prévu, en effet, une des alliance a disparu. Plutôt que de subir la mauvaise fortune, le mariage a donc été annulé. La rumeur s'est rapidement répandue en ville.
L'après-midi, un banquet se déroulera. Pendant ce temps, en ville, des lampions seront mis en vente et de nombreux marchands seront présents pour l'occasion afin que chacun puisse acheter un ou plusieurs présents.
Lors de la tombée de la nuit, une longue procession est programmée, débutant des quartiers pauvres, passant dans toute la ville pour enfin se diriger vers le Chêne blanc. Le Doyen et sa famille ouvriront la marche.
Sous le Chêne a été préparé de grands feu de joie. De nombreux artistes en tous genre danseurs, chanteurs, poète ont été convié pour divertir leur public. De grands spectacles de jongleurs avec le feu sont également prévus. Un grand buffet a été dressé pour la veillée à l'attention de toutes les personnes présentes. Enfin, le moment fort de la soirée sera le discours du Doyen pendant lequel il annoncera faire le don de la moitié de sa fortune aux casernes d'élites ou institutions les plus démunis (ex aux orphelinats) avant de commencer le décompte pour le lâcher de lampions, ce qui marquera le début des échanges de cadeaux.

STATISTIQUES :
44 joueurs | + 17000 messages | +1300 sujets d'ouverts

Avatar de l’utilisateur
Créateur

Crédit: Fermé


Retourner vers Le flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron